The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retrouvailles? (PV - Adrian)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Abigail Walker Sam 21 Mar 2015 - 0:15


   
Retrouvailles?

   
« Les règles changent toujours selon le désir de nos supérieurs, c’est rare que je reçois une proposition de négociations, non avec des groupes mafieux ou avec des X-Men, mais bien avec une force que la plupart des Confréristes voit comme des ennemis. J’ai réellement du mal avec cet ordre venant des supérieurs, mais je ne pose pas vraiment de questions sur le fondement de cette demande. Quand les ordres viennent de Wanda ou d’Azazel, ce n’est pas vraiment le temps de poser des questions. J’accepte cette mission à contrecœur, mais au moins, je ne pense pas être coincé avec des négociations bien plus cruelles que celle avec su SHIELD comme des éventuelles négociations avec l’AIM ou la Main. J’espère uniquement ne pas discuter avec des membres aussi bornés que Tony Stark, Carol Danvers ou Riley Damson.

Parfois, je regrette un peu le temps de la présidence de Georges W. Bush qui disait avec une grande prétention de ne jamais vouloir négocier avec les terroristes. Cela éviterait qu’on me lance dans ses négociations complètement idiotes. Je ne sais pas pourquoi le Noyau Central cherche à se rapprocher des autorités gouvernementales, mais j’ai certaines craintes qu’ils éliminent le Noyau Américain. Je sais qu’en Asie, la Confrérie reste assez discrète, mais je crois réellement que c’est une erreur de faire confiance à l’Initiative pour la cause mutante. L’exemple oriental est trop étrange et frais pour suivre un exemple similaire en Amérique du Nord. Certains Vengeurs encouragent même les politiques complètement absurdes de Stryker.

De toute façon, je peux bien théoriser ce que je veux, le Sommet m’a dit de rien concéder et de rien raconter des secrets de la Confrérie. Je dois juste un peu discuter avec eux, laissant quelques traces de l’idéologie en montrant pourquoi je suis dans l’organisation. Ils ont peut-être quelques renseignements sur Abigail Walker, mais je ne crois pas qu’ils ont encore des informations précises sur Fetch. Le Monde est bien trop différent aujourd’hui pour qu’on reconnaisse cette gamine traumatisée que j’étais avant.

Je suis sûr qu’ils ont encore mon dossier dans leurs archives, leur petite perte de jurisprudence pour mon cas, mais ils sont bien trop occupés aujourd’hui pour se rappeler moi. Ils ont construits les Vengeurs, ils sont en guerre contre Thanos et contre l’HYDRA, alors des petits trucs criminels, ils vont oubliés assurément. J’ai très peu de souvenirs de ses moments les plus troubles dans ma vie. En réalité, cela me dégoute réellement d’avoir eu un comportement aussi limité durant cette période.

On avait donné un rendez-vous à ce fameux agent dans un second étage d’une boite de nuit, qui sert surtout de base de façade pour la Confrérie habituellement. Le rendez-vous était assez matinal pour éviter la petite clientèle des soirées habituelles. Habillée d’un petit manteau noir et d’un pantalon sportif gris, je ne montrais pas beaucoup mon physique si exceptionnel. J’étais arrivée quelques heures plus tôt pour faire le ménage et rendre cette base de façade plus crédible.

La petite table était bien dépoussiérée et propre pour ce rendez-vous. Peignée un peu à l’arrache, je regarde souvent sur mon téléphone en attendant le responsable du SHIELD. Après un moment, j’entends quelques pas dans les marches pour mener au deuxième étage. Restant assise pour préparer mon visage fâché, je suis complètement bouche-bée en voyant ce visage. Ouais, je m’en souviens de ce gamin, qui voulait me mettre dans un centre correctionnel à place d’une prison majeure, peut-être par pitié, je ne me suis jamais posée de questions après mon recrutement dans la Confrérie.
« Euh… »

Cela commence mal une discussion entre nos deux groupes, mais mon visage montre une cette petite confusion mélangée entre la surprise et l’étonnement. Je crois que je m’en fais réellement pour rien… comme la plupart des gens, il ne doit pas se souvenir de moi. J’étais juste la gamine dépressive, qui n’avait aucune motivation de se défendre devant la justice américaine. »
   
Abigail Walker
Abigail Walker

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Re: Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 21:04

« Oh my goodness gracious! Abigail? Abigail Walker? Mais c’est bien vous! Je n’oublie jamais un visage, ah ça non! »

Revenons dans le temps pour mieux comprendre ma surprise.

Quand Lady Maximoff m’avait proposé d’entrer en contact avec certain de ses agents en Amérique, je savais que ce ne serait pas pour le compte du SHIELD. Elle savait mieux que quiconque dans la Confrérie que j’étais un des seuls qui voulait vraiment comprendre ce groupe et tenter d’éduquer mes collègues pour faire disparaitre cette image négative qu’avait cette organisation. Aujourd’hui je rencontrais un de ses agents non pas en tant qu’agent du SHIELD mais en tant que fondateur de la TARGE. Étant donné que je ne lui en avais pas fait part, il était improbable qu’elle soit au courant de cette initiative des plus risquées que j’avais prise en décidant de faire du sort du monde ma priorité, créant en toute illégalité un sous-groupe au sein du SHIELD visant la coopération internationale des agences qui luttaient contre les vraies menaces. HYDRA, AIM…

Et donc quand elle avait fixé un rendez-vous entre moi et l’un des siens, j’avais accepté sans hésiter. Je ne m’attendais pas à rencontrer un visage que je connaissais et je ne m’attendais pas à grand-chose, à dire vrai, d’une rencontre qui était plus de politesse pour tester l’eau qu’autre chose. Je ne pensais pas pouvoir me tromper autant.

Revenons encore plus en arrière.

J’avais dix-neuf ans, analyste junior pour le SHIELD et j’avais demandé à prendre en charge le dossier d’une certaine Abigail Walker, responsable du meurtre de son frère. Et j’avais bataillé ferme pour ne PAS qu’elle finisse à Ryker's Island. On m’avait dit que c’était une cause perdue, que je gaspillais temps et énergie pour une jeune femme qui réagissait à peine à ma présence, qui ne semblait pas du tout intéressée à collaborer avec moi pour lui éviter une sentence trop dure… Mais au final peut-être qu’ils avaient eu raison car Abigail Walker avait disparu quand la Confrérie avait attaqué le transport qui l’abritait elle et au moins deux autres confréristes. N’ayant plus eu de ses nouvelles, chose à laquelle je ne m’attendais pas de toute façon, je l’avais considéré comme disparue. Mais… Apparemment, je me trompais. Ce qui n’était pas une mauvaise chose!

De retour dans le présent, maintenant.

« Je le savais! Je l’ai toujours dit! L’absence de corps. L’absence de corps dénotait que vous n’étiez pas morte! Mais ils ne m’ont pas cru! Ils n’ont pas voulu faire d’enquête. But I knew it! Vous êtes vivante! Et apparemment en bonne santé!

Oh… Mais vous ne vous souvenez probablement pas de moi. Adrian Carlyle Eversfield. L’analyste junior du SHIELD qui s’est battu pour votre dossier… Ah je suis si heureux de vous revoir. Vous n’êtes pas morte! Quel soulagement! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Re: Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Abigail Walker Dim 22 Mar 2015 - 1:37


 
Retrouvailles?

 
« Mon Dieu, il se souvient de moi… je suis un peu étonné personnellement. Je croyais vraiment qu’il allait me regarder bizarrement en me demandant si on s’était déjà rencontré dans une autre vie à place de voir une telle réaction. Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenirs de lui, il était un jeune membre du SHIELD, beaucoup trop optimiste pour le travail qu’il accomplissait, mais un peu étrange. Je reste quelques secondes assez confuse de la situation, n’essayant pas d’avancer quelque chose. De toute façon, il me connait déjà un peu, mais je n’aime pas qu’on se souvienne de moi pour ce meurtre. J’essaie de laisser un petit sourire en le voyant se lancer dans un tel enthousiaste de me retrouver, mais cela rate complètement pour rester encore dans une phase de confusion majeure.

Je peux être heureuse qu’une personne se souvienne de moi, même mes parents ne doivent pas vraiment se souvenir de mon frère ou de moi. Je ne sais pas vraiment ce que je ressens sur le moment, c’est un mélange de tristesse, de confusion et un certain petit bonheur surtout dans le fait j’ai pu marquer l’esprit de quelques personnes hors la Confrérie. Cependant, je crois réellement que j’étais juste un dossier comme un autre pour lui. Le SHIELD ne s’intéresse pas à réellement aux cas perdus. Je ne veux pas me victimiser, c’est juste une réalité sociale construite depuis des siècles. On ne s’occupe pas des sans-abris, on ne s’occupe pas des drogués ou encore des anciens criminels. C’est encore les non-désirables de chaque société, on les évite et on essaie de vivre en les oubliant. Ce n’est pas vraiment la faute des gens, c’est juste la faute de la construction de la société.

Peut-être que c’est l’une des raisons pourquoi je suis dans la Confrérie. Je suis capable de croire au combat pour les mutants et contre l’injustice, mais je sais que cette force est capable de modifier un peu la vie de ce type de personnes que j’appartenais avant. Je le laisse continuer pendant tout son long monologue. Ils me croyaient même morte là-bas dans le SHIELD. C’est vrai que ma disparition était un peu mystérieuse, mais je ne savais pas que c’était si mystérieux.
« Oui oui, je me souviens de vous. Vous êtes l’Adrian l’optimiste… » Et voila ce sont mes premiers mots cohérent de la journées, je ne sais pas vraiment à quoi je dois ressembler pour le moment.

Je réussis à faire un petit sourire, frottant doucement mon bras avec l’autre en stress. Moi qui voulais paraitre insolente et méchante envers un agent du SHIELD, cela commence assez mal. Bon, il dit être soulager de me revoir vivante, mais je me pose plein de questions en ce moment. Est-ce qu’il va être vraiment soulagé de me revoir quand je suis rentrée dans l’un des groupes criminels les plus craints dans plusieurs pays dont le tien?
« Une dizaine d’années et beaucoup de changements… vous êtes devenu quoi? »

Je commence terriblement une négociation froide entre la Confrérie et le SHIELD, mais la présence d’Adrian n’était pas prévue du tout. Je peux bien paraitre aimable pendant quelques minutes avant de discuter de la Confrérie et de ce qu’il voulait savoir.
»
 
Abigail Walker
Abigail Walker

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Re: Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 10:19

« Je suis resté Adrian l’optimiste. Et je suis devenu l’analyste vedette du SHIELD. Oh et cible de prédilection pour les ennemis du SHIELD il semblerait. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été enlevé et brutalisé par des forces qui s’opposent à l’Initiative. J’ai aussi eu le plaisir de rencontrer Lady Maximoff, en Somalie. Très enrichissant comme rencontre. Très intéressant. »

J’étais vraiment heureux de la revoir. Qu’importe si elle était dans la Confrérie. Je n’avais rien de spécifique contre eux. J’avais été sauvé par Rogue, une fois. J’avais rencontré Lady Maximoff. Et aucun de leurs agents ne m’avait fait du mal à un moment ou à un autre dans ma carrière, dans ma vie. Alors de leur coller une étiquette de terroristes? Non. Hors de question. Pas sans savoir. Pas sans connaitre. Et si Abigail Walker avait retrouvé la paix dont elle avait besoin pour grandir, qui étais-je pour m’opposer à son épanouissement? Quelle prétention pourrais-je avoir de dire que je savais ce qui était bon pour elle? Aucune. Car dans les faits, je n’en avais effectivement aucune.

Elle semblait confuse. Ou tout du moins, en proie à un mélange probablement complexe d’émotions. Ma présence l’indisposait-elle à ce point? Je ne voulais mettre personne mal à l’aise. Après tout je n’étais pas venu ici pour tenter d’intimider qui que ce soit à propos de quoi que ce soit. J’étais ici parce que je voulais poser les bases de liens solides entre la TARGE et un petit groupe d’informateurs de la Confrérie. Je ne remettais pas en doute leur réseau d’espion, ça non. Simplement, on ne peut pas tout voir partout tout le temps. Les menaces que nous détecterions et qu’ils pourraient neutraliser était autant de morts évitées. À mon avis, cela valait la peine de prendre des risques.

Quel genre de risque? La prison à vie, se faire exécuter, être abandonné des siens… Je pouvais trouver plusieurs risques possibles et imaginables. Mais le jeu en valait la chandelle. Non. Le jeu en valait le chandelier au complet. Si par mon sacrifice je pouvais sauver des dizaines de vies, qu’il en soit ainsi! Un Eversfield n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour les autres. Mais bon je me perds dans mes pensées et je perds de vue que je ne suis pas seul. Focus, Adrian. Focus. Ou sinon tu vas encore te rendre compte trois ans plus tard que tu avais quelque chose à faire. Du grand moi ça.

« Mais je ne vais pas vous assommer avec mon histoire. Et vous… Regardez-vous! Vous me semblez en bien meilleure forme que la dernière fois. Et vous avez rejoint une cause qui vous tient à cœur! Wonderful! C’est une excellente, excellente chose. Dommage que je ne puisse rien en dire par contre. J’aurais tant voulu mettre votre dossier à jour et faire savoir que ma soi-disant cause perdue est bien vivante! »

Elle avait rejoint la Confrérie. Et alors? Ce n’était pas l’HYDRA ou l’AIM. Donc à mon sens, pas de problème de ce côté. Et puis si elle avait donné un but à sa vie, c’est encore mieux. Honnêtement je ne m’étais jamais attendu à ce qu’elle se joigne au SHIELD. Son calvaire semblait terminé ou sur le point de l’être : je ne pouvais qu’être content pour elle. Fier même, d’une certaine manière. Je suis humain et donc j’ai des sentiments. Je ne vais pas renier ma nature parce que le SHIELD aime être froid et clinique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Re: Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Abigail Walker Dim 22 Mar 2015 - 21:18


 
Retrouvailles?

 
« Il est encore très enthousiaste, mais je reste surtout gênée de la situation. Je pense finalement que Dinah ou Mael pourraient être plus efficaces dans ses négociations avec lui. Je ne sais pas pourquoi Wanda voulait qu’on négocie avec les groupes, surtout que je n’ai aucune idée de quoi je dois vraiment parler. Je me souviens des négociations avec des gouvernements obscurs, qui exigeaient réellement la fin des activités de la Confrérie. Habituellement, on répondait la fin des injustices contre les mutants, mais c’est une habitude de se retrouver devant un mur pour les négociations de la Confrérie. Je reste un peu déstabilisé par cette  discussion qui commence à mon avis assez mal, car je voulais vraiment rester la plus objective possible dans cette négociation.

Je ne peux pas partir dans un bilan de neutralité, quand je connais déjà cette personne. J’apprends quelques de ses nouvelles, où à place d’être un junior dans le SHIELD, il est rendu la grande vedette des analystes. Je lui fais un petit sourire sur la remarque pendant qu’il me fait un résumé sur sa vie. Il joue la princesse en détresse de Peach dans Super Mario et il décide d’aller voir des ennemis en Afrique. C’est rare que les membres de la Confrérie rencontrent Wanda ou d’autres membres du grand noyau. Adrian doit vraiment avoir fait des efforts particuliers pour s’attirer l’attention de Wanda Maximoff.  
« Cela ne doit pas être simple comme travail… » Je ne suis pas vraiment une monstre de parole en ce moment, mais cette situation me rend confuse. Je laisse un petit soupire en attendant qu’il s’assoit surtout cherchant quoi dire pour la suite.

Il se re-concentre ensuite sur moi après le petit résumé sur sa vie. Il a raison sur quelques points, je suis bien plus heureuse dans la Confrérie que dans n’importe quel autre moment de ma vie. Je vois très bien qu’il n’est pas déçu de mon comportement, mais c’est surtout dans une incompréhension actuellement. J’étais assez discrète en essayant de tuer Pietro après sa trahison, mais la plupart de mes actes ne devrait pas le ravir autant.
« Cela pourrait m’aider si vous dites que je suis rendue une sage femme dans un coin perdu en Afrique, mais je ne pense pas que cela va plaire à vos supérieurs si je commence à faire des bêtises contre le SHIELD. » J’échappe un petit rire devant l’intention d’être oublier dans les dossiers de cet organisme, mais il m’assure quand même qu’il ne va rien dire sur ma nouvelle vie.

« C’était assez difficile au début, ils ont eu beaucoup de patience envers moi. Je n’ai pas toute suite adhérer à leur idéologie, mais ils m’ont permis de développer mes convictions et mes forces, en plus de m’apprendre de contrôler mes pouvoirs. C’est un peu pour cette raison que je suis dans la Confrérie, ils ne m’ont pas laissé une seconde chance, ils m’ont laissé une chance que je n’ai jamais réellement eu… ce n’est pas pour critiquer le SHIELD, mais je ne crois pas que cela m’aurait aidé la prison et je m’excuse sincèrement de mon comportement dans le passé, c’était une période vraiment difficile dans ma vie. Et merci d’avoir essayé de m’aider, je n’étais pas très reconnaissante dans ce temps-là… » C’est très rare que je suis aimable dans ma vie, surtout avec des gens en dehors de la Confrérie, mais il faut que je reste respectueuse envers mon passé et non que je le renie.  
»
 
Abigail Walker
Abigail Walker

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Re: Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 22:18

« Oh mais il ne faut pas vous excuser voyons! Vous aviez quoi? Dix-huit ans? Vous étiez jeune. Dans un moment particulièrement éprouvant et sans soutien vraiment autre que l’excentrique de service au sein du SHIELD. C’est moi ça, au cas où vous ne l’auriez pas deviné. Évidemment que si votre réhabilitation s’est faite en dehors de la prison, cela a contribué à votre épanouissement! »

Oh! C’est trop mignon! Elle se sent responsable de quelque chose qui n’est clairement pas sa faute. Les gens forgent les événements comme les événements forgent les gens. Il ne fallait pas se concentrer sur le négatif voyons : elle avait trouvé une voie dans la vie! Peut-être pas sa voie à 100% mais elle avait trouvé un sens à sa vie. Et il faudrait que j’ai l’outrecuidance de lui en vouloir parce que l’immobilisme aberrant de notre système avec des structures surannées lui aurait nuit plus qu’il ne l’aurait aidé? Allons donc! Je travaille pour le SHIELD, d’accord. Mais j’ai une tête sur les épaules!

Je me rends compte que je suis toujours debout. Je gesticule depuis tout à l’heure comme un moulin à vent épileptique. Ou hyperactif. Hyperleptique peut-être? Ou épilactif? Une combinaison des deux, au fond. Je vais remédier à la situation en prenant place. Assis, je risque de la désorienter à force de… Et bien d’être moi! Adrian l’optimiste, Adrian l’enthousiaste… Adrian le nerveux! Je souris, je suis heureux. Pour elle, pour moi. Surtout pour elle. C’est toujours gratifiant de voir que des gens que vous avez aidé s’en sont sorti. D’accord. Peut-être que c’est une assassin et que je l’ignore. Peut-être que c’est une dangereuse fanatique. Mais c’est aussi Abigail Walker, l’un de mes nombreux dossiers. L’un des nombreux visages que j’ai mémorisé. L’une des nombreuses personnes qui avait eu besoin de plus qu’un café et une couverture pour se remettre d’un drame.

Même pas de beigne avec le café en plus. Incompetent fools! Il faut du sucre! Du chocolat! Le meilleur antidépresseur que ce monde connaisse! Ah tiens justement! Autant marquer ces retrouvailles d’une pierre blanche! Je fouille dans la poche de mon complet et j’en sors une petite boite. Dedans, plusieurs fois la même chose. Un bonhomme sourire qu’on peut accrocher à ses vêtements. Mais quand vous appuyez dessus, un petit jingle joyeux et une voix enjouée qui dit « good job! ». Vous savez, comme une broche… En fait un petit morceau de bonheur quotidien à porter près de son cœur. Je lui en donne un, le brandissant fièrement comme si c’était Excalibur, la Triforce ou un poil de barbe de Chuck Norris. Enfantin? J’ai le droit d’être heureux et de vouloir rendre les autres tout aussi heureux. S’il y avait plus de sourires dans le monde et il n’y aurait plus de guerres!

« Tadam! Je les ai créé moi-même. J’en donne un à chaque personne que j’aide et qui s’en sort. Vous saurez que je compte plusieurs ex sans abris, des ex junkies et même quelques ex criminels. Je ne suis qu’un analyste du SHIELD, d’accord. Je ne sauverai jamais le monde comme… Capitaine America on va dire. Mais je suis un Eversfield. Et notre mission : faire une différence dans le monde.

Je suis vraiment heureux pour vous. Fier même. Je tiens à tous mes cas désespérés. C’est comme ça que mes collègues appellent ceux que je veux aider. Saviez-vous que vous m’aviez coûté trois mille sept cent douze dollars et vingt-six sous? Évidemment que j’ai essayé de vous retrouver et un détective privé ne se paie pas tout seul. Et pourtant PAF! Vous voilà! Je pense que je vais écrire une lettre à Lady Maximoff pour la remercier… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Re: Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Abigail Walker Mar 24 Mar 2015 - 1:44


 
Retrouvailles?

 
« Je recommence à l’écouter, mais en réalité, je retrouve une petite source de moi en lui de le voir agir ainsi. C’est très rare que des gens croyaient en moi à cette période, même moi, je ne croyais pas vraiment à moi. J’étais toujours la meurtrière de mon frère à ce moment-là dans ma vie, Adrian croyait réellement à l’accident, mais je ne pouvais pas vraiment le croire moi-même. Il a une part de ma faute, comme il doit avoir une part de la faute de mon frère et aussi une part de faute à la société. Dans les rares moments que je repense à ces moments, je me dis réellement que la faute est partagée entre plusieurs. Je crois réellement que j’ai corrigé mes fautes, mais je crois aussi que la société doit corriger ses fautes. Il ne peut pas juste laisser moisir des junkies, des itinérants ou des asociaux uniquement car ils ne veulent pas rentrer dans la moule de la société. Je pense réellement que je peux changer le Monde avec la Confrérie d’une meilleure manière non juste pour des gens qui m’ont ressemblé à une autre période, mais aussi pour les mutants et même pour Adrian.

Peut-être que je suis réellement idéaliste, mais je ne vois pas réellement de conflits entre les Humains et les Mutants, je vois surtout une recherche de solution que peu de gens peuvent appréhender. Je sais que la plupart renie la violence au plus haut point, mais je pense sincèrement que c’est parfois la seule solution possible devant une impasse aussi grande que nos sociétés. Adrian n’accepte pas vraiment mes excuses, surtout en les justifiant par ma jeunesse et  par cette période difficile. Je ne lui réponds qu’avec un petit sourire amical. Au moins, il comprend mon propos, le SHIELD ne m’aurait pas aidé.

Cette organisation voulait juste me transformer en Vengeresse, Adrian ne le voyait pas ainsi, mais au début, ils voulaient juste me prendre pour me construire comme l’une de leurs soldats. J’étais beaucoup trop différente, beaucoup trop bizarre et beaucoup trop loin de leur Monde, pour être capable de communiquer avec des gens comme Stark, Carol ou même Spider-Woman. Je ne crois pas que ma place était naturellement dans la Confrérie, mais c’était une construction réaliste vu mes antécédents.

Il décide finalement de s’asseoir tout en gardant une grande excitation dût à ma présence. C’est un peu mignon de sa part, mais on oublie totalement les négociations entre la Confrérie et le SHIELD. Me donnant un petit macaron animé en croyant m’avoir fait sortie d’un cycle infernal, il semblait réellement heureux. Il m’a peut-être sorti de ce cycle, mais je ne crois pas réellement que le SHIELD apprécie mes actions de mon nouveau cycle confrériste.
« C’est gentil, mais pas besoin d’écrire une lettre à Wanda, je ne crois pas qu’elle les lit toutes. Vous savez la popularité qu’on se fait quand on devient une criminelle pour le reste du monde, qu’on est extrêmement charmante comme Wanda et qu’on est les méchants… on a souvent des fans assez étranges. » Je laisse un maigre rire avant de continuer de nouveaux. « Je peux vous rembourser pour l’argent dépensé sur ma recherche, mais c’est gentil d’avoir essayer de me retrouver, je ne croyais pas que j’avais autant marqué un esprit. »

Je lui fais un petit sourire en restant silencieuse pendant quelques secondes, avant de me concentrer sur le pourquoi il veut s’informer autant sur la Confrérie. « Pourquoi vous cherchez à obtenir des informations de la Confrérie? C’est pour l’une de vos enquêtes? À une époque, le SHIELD et les Vengeurs voulaient extrminer totalement la Confrérie. C’est quand même étrange comme demande. » Je ne veux pas paraitre agressive ou fonceuse dans cette démarche, c’est pour cette raison que je reste toujours aussi souriante.
»
 
Abigail Walker
Abigail Walker

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Re: Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:10

« Me rembourser? Hors de question. C’était une inititative personnelle et elle le restera. Je ne pourrais accepter de toute façon. Pour ce qui est de la lettre… Vous avez peut-être raison. Une petite carte alors. À peine dix lignes. Non. Disons… Cinq lignes. Pour ne pas abuser de son temps que je suppose être précieux. Et un bouquet de fleurs, peut-être. Lesquelles démontrent respect et neutralité? »

Oui. Je suis en train de parler d’arrangement floral. L’on n’envoie pas une carte de remerciement avec n’importe quoi de toute façon. Il y a des jours où je me demande si les gens font vraiment un effort pour être agréables et respectueux des autres. Les roses sont à exclure et des évidences comme les pissenlits. Quoi que… Les pissenlits, en salade… Viser le pragmatisme serait-il faire offense à Lady Maximoff? Non, non et non. Il faut quelque chose d’un peu plus classe quand même. Je trouverai bien. Et voilà que mon esprit part à la dérive, à la recherche du parfait bouquet à envoyer à Lady Maximoff… Avant de me souvenir qu’elle est en Somalie et que les fleurs n’aiment pas les longs voyages et les températures trop chaudes. CURSES! Que choisir? Que…

Abigail! Je suis en train d’oublier Abigail! Nous sommes ici pour discuter et ce malgré des retrouvailles au demeurant fort sympathique. Adrian Carlyle Everfield! Faire patienter une jeune femme! Tu devrais avoir honte! Autant parfois je peux être ultra concentré, comme… Du jus d’orange frais pressé? Non. C’est une très mauvaise comparaison. Ce que je veux dire c’est que je suis capable de rester concentré sur une tâche des heures durant mais que dès que je suis avec des gens que j’apprécie, c’est comme si je n’arrivais pas à ne pas penser à un million de choses en même temps. Allez savoir pourquoi. Ah je m’en veux parfois d’avoir un esprit si… Volatile?

Il n’empêche que nous sommes ici pour discuter. J’écoute sa question avec attention et je constate non sans surprise qu’apparemment, Lady Maximoff ne l’a pas documenté sur notre précédente rencontre. En même temps, Lady Maximoff est une femme occupée : elle a simplement pu oublier de mentionner la chose. Ce n’est pas grave. Mais il me faut rassurer Abigail : je ne suis pas ici pour le compte du SHIELD. Enfin… Oui mais non. C’est pour la TARGE. Le groupe que j’ai inventé. Donc pour moi. Le défi du jour Adrian : répondre sans assommer sous un flot d’informations la jeune femme. Plus facile à dire qu’à faire, je peux vous le garantir sans hésitation aucune.

« En fait c’est pour moi. Comme je le faisais savoir à Lady Maximoff, je veux démystifier la Confrérie. Essayer de produire une documentation écrite de la main d’un agent du SHIELD qui remet dans la bonne perspective la Confrérie. Parce que de vous à moi, quand on compare les données, l’Initiative n’est pas plus rose ou vertueuse que la Confrérie qu’elle traite de terroriste.

Je sais. Vous allez dire que je suis naïf. Alors soit. Je suis naïf.

De croire, de vouloir changer les choses. Mais je dois bien essayer de faire quelque chose. Si personne ne fait rien, la violence va continuer de façon inutile pour des décennies encore. On ne peut pas sauver chaque vie sur la planète mais plus j’en sauverai et mieux je me porterai. L’inaction du SHIELD fait peser sur mes épaules le poids de trop de morts que nous aurions pu éviter. Fury be cursed! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Re: Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Abigail Walker Mer 25 Mar 2015 - 1:59


 
Retrouvailles?

 
« Il ne veut pas de mon remboursement adoré de la riche Confrérie, c’est très rare que je fais une offre pareille, justement parce que c’est un peu différent sur le cas. Je m’en veux de mon ignorance du passé, quand je pensais être un dossier totalement obscur et un cas perdu pour plusieurs, alors que celui-ci semblait avoir tordu plusieurs bras pour arriver à ce niveau. Je ne vais pas lui mettre une pression pour qu’il accepte le retour de l’impôt confrériste, mais c’est dommage pour lui. Il a perdu beaucoup d’argents sur mon cas quand j’ai toujours un certain mépris pour les forces de l’ordre. La confiance ne règne jamais pour la plupart des offices gouvernementaux, surtout avec mon éducation purement Confrériste et de la rue.

Adrian veut encore écrire une charmante lettre à Wanda, mais je crains que pour lui, que l’actuelle chef de la Confrérie ne va prêter une attention. Oui elle est toujours très occupée, mais elle peut souvent être médisante et moralisatrice. Je la trouve parfois arrogante, mais je suis sûr que c’est elle qui m’a donné une chance de rejoindre le Noyau Américain. Et je trouve presque tout le monde trop arrogant pour moi, alors je ne vais pas commencer à critiquer Wanda pour un petit coté hautain.
« Je ne connais pas beaucoup ça les fleurs, désolée. » Je connais beaucoup sur les drogues, sur le crime organisé et sur comment échapper à la police, mais quand on me parle de fleurs, je ne peux pas vraiment conceptualiser.

Après mes magnifiques paroles sur les fleurs, c’est le temps de discuter de son intérêt pour la Confrérie. Selon ses dires, ce n’est pas poursuivre une enquête pour essayer de nous démembrer encore plus, c’est surtout par une certaine fascination de notre groupe. Je suis sûr qu’il ne va pas chercher réellement des informations sur l’HYDRA ou sur l’AIM en rencontrant des membres. Peut-être que le SHIELD voit vraiment enfin que la Confrérie est réellement différente des autres organisations terroristes. La Confrérie n’a pas tendances à couper des têtes comme l’État Islamique ou de faire des lavages de cerveau comme l’HYDRA.

Peut-être qu’il veut juste écrire un petit livre pour être l’un des seuls membres sur le SHIELD qui veut réellement connaître une certaine réalité à place de le camoufler entre le bien et le mal de certains politiciens manichéens. Je crois même selon quelques mots qu’il cherche une certaine cohabitation entre le SHIELD et la Confrérie, mais il existe un grand problème dans cette équation. Ce sont les Vengeurs; le groupe se manifeste de plusieurs manières, avec des membres peut-être honorables, mais ils ont Pietro, Carol et Stark, ce qui est le plus problématique.


« Honnêtement c’est honorable de votre part, mais je vois mal les changements entre nos deux groupes, surtout avec la trahison de Pietro pour les Vengeurs. En plus le soutien envers Stryker de certains de vos agents, cela dégoute beaucoup les Confréristes. Non parce que c’est un simple politicien anti-mutant, parce qu’il est connu dans nos données et ainsi dans d’autres données de nombreuses organisations pour avoir eu un moment une milice très violente contre les mutants.

Je suis sûr que plusieurs membres du SHIELD et des Vengeurs peuvent être de confiance, mais avec le facteur Stryker et Pietro Maximoff, cela va être assez difficile de calmer le jeu. Déjà que pour Pietro, cela ne fait que quatre ans et c’est toujours un sujet tabou dans la Confrérie, mais je peux répondre à certaines de vos questions.

Mais, j’ai quelques questions aussi pour vous réserver des surprises. Pas besoin de tout me fournir, mais disons que c’est une échange d’informations plus basiques : Qui vous voyez comme chef de la Confrérie actuellement? Wanda? Mystique? Sinon j’ai vu quelques dossiers de vos super-criminels, mais entre vous et moi, est-ce que ce sont les vraies informations que vous donnez ou c’est camouflé par certaines alliances? On dirait que certains de vos dossiers ne sont pas à jour… »


Je parle assurément de Rogue, qui est toujours datée comme une Confrériste, mais qui ne l’est plus vraiment depuis près d’une décennie. C’est une fille assez sympathique en général, mais qui a décidé de rejoindre les X-Men après avoir passer des années de fidélité dans notre organisation. Je ne vais jamais la comparer à Pietro, mais cela fait mal d’y repenser.
»
 
Abigail Walker
Abigail Walker

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Re: Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 15:55

« Oh en fait… Je ne parle pas d’une paix totale entre nos deux groupes, ni même d’une trêve. Je parle plutôt d’un échange honnête et sincère d’informations. La Somalie vous appartient, par exemple. Cependant, si nous détectons des menaces qui vous ont échappé, sans offense à vos services de renseignements, pouvoir vous les transmettre sans délai me semble être une excellente chose. »

Je savais très bien que les choses ne se règleraient pas du jour au lendemain. Oh ça non. Mais on pouvait au moins tenter d’améliorer les choses, au strict minimum. Je croyais sincèrement dans le partage d’informations. Le but de la Confrérie en substance était de sauver des vies, malgré des méthodes parfois musclées. Le SHIELD, malgré ses mauvais plis, cherchait aussi à sauver des vies. Si on était capable de mettre de côté tout le côté partisan et idéologique, en se concentrant au plus petit dénominateur commun… Il y avait moyen de collaborer malgré tout. Et c’est en cela que je croyais. Même si j’étais probablement le seul ou un des seuls Mais je suis habitué.

Elle marquait un point cependant, par rapport à Stryker, par rapport à Pietro et aux Vengeurs pro médiatisation. Ce cocktail explosif de partisannerie ou d’idées tirées d’un obscurantisme suranné ne pouvait que miner la crédibilité de l’Initiative. Et c’était quelque que, malgré toute ma meilleure volonté, je ne pouvais contrôler. Mais je dirigeais la TARGE. Donc je pouvais contrôler une partie du flot des informations. Et ça, c’est très précieux. Dans les chiffres que je vois passer, il y a souvent des données précieuses. Et ces données peuvent empêcher des tragédies, des catastrophes.

Ses questions étaient légitimes mais en même temps, il n’y avait rien de bien méchant à y répondre. D’une certaine manière, si je demandais à savoir certaines choses, si j’avais quelque chose à proposer il était normal qu’ils aient leur propre plan de match de leur côté. J’allais donc répondre de la façon la plus honnête et spontanée possible.

« Selon moi, Lady Maximoff dirige la Confrérie. Mystique est, selon nos données, un important lieutenant de la Confrérie. Quant à nos dossiers… J’aimerais vous dire que c’est un plan très élaboré pour dissimuler ce que nous savons mais en vérité, certains de ces dossiers sont… Comment dire… Il n’y a pas d’enquête en cours et le SHIELD, en la personne de Fury, ne semble pas chercher à actualiser l’ensemble.

J’ai d’ailleurs une collection de dossiers sur mon bureau, de choses qui doivent être actualisées. Mais je ne peux pas tout faire tout seul et souvent je le fais dans mes temps libres, à défaut d’avoir le temps de le faire pendant mon service. Mais de toute façon, je ne suis pas ici pour parler du SHIELD car ce n’est pas en son nom que je parle. À moi de vous poser une question. Connaissez-vous la TARGE, Abigail? »


Il fallait que je sache : j’avais pris une tonne et demi de précautions pour garder mon groupuscule secret. Je savais que la Confrérie comptait en son sein parmi les meilleurs espions qui soient. Si j’avais réussi à échapper à la vigilance de la Confrérie… Alors l’Initiative l’ignorait également. Et justement, le problème quand vous faites quelque chose de bien mais d’illégal… L’Histoire ne retient que le volet « illégal »…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles? (PV - Adrian) Empty Re: Retrouvailles? (PV - Adrian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum