The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Connor Kent - Superboy

4 participants

Aller en bas

Connor Kent - Superboy Empty Connor Kent - Superboy

Message  Connor Kent Mer 22 Oct 2014 - 0:57


 
Superboy
"I hate monkeys"
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Superboy ! Mais on me connait aussi sous le nom de Projet Kr. Je suis né le 11 mai 2014 à Londres, laboratoires Cadmus. J’ai presque 6 mois, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis un clone krypthumain à l'ADN issu de Superman et Lex Luthor et sévissant à New York City. On me dit souvent que je ressemble à Superman Tyler Hoechlin. Je fais partie du groupe Young Force, une fois que je les aurais démolis.


 
Pouvoirs
Ayant été construit majoritairement à partir de l'ADN de Superman, Superboy fait preuve de capacités caractéristiques des kryptoniens. Une super force : capable de soulever plusieurs tonnes sans efforts, il peut supporter un poids maximal de 25 tonnes avant d'atteindre sa limite physique. Une super résistance : du même ordre de grandeur que sa force, pour résister à ses propres coups. Cela lui confère une très grande endurance et une espèce d'invulnérabilité à la plupart des coups conventionnels mais ne lui ôte pas complètement la douleur pour autant. Il faudrait des outils tranchants taillés au niveau moléculaire pour réussir à l'entailler sans une grande pression. Sa force lui permet entre autres d'effectuer des bonds prodigieux de plusieurs mètres assez facilement. Il démontre également une vélocité largement supérieure à la normale ainsi que les réflexes qui vont avec lorsqu'il l'utilise afin d'éviter de se prendre un mur dans la gueule quand il court. Ses sens possèdent également plusieurs des propriétés des kryptoniens puisqu'il dispose d'une ouïe exacerbée, capable d'entendre une mouche se frotter les pattes d'un air démoniaque de l'autre côté d'un boulevard embouteillé, d'une vision télescopique qui s'élargit jusqu'au spectre des Rayons X mais qui est néanmoins arrêtée par des matériaux comme le plomb ou l'adamantium.

Connor a son potentiel naturellement développé jusqu'à ces limites, mais son plein potentiel est inconnu. Il est probable que ses pouvoirs augmentent avec l'âge et l'expérience jusqu'à un niveau un jour proche de celui de Superman sans toutefois l'égaler complètement. Le clonage kryptonien étant quelque chose d'extrêmement difficile, de l'ADN humain de Lex Luthor a été utilisé pour les séquences manquantes, et c'est ce qui peut expliquer, en plus de son très jeune âge malgré le fait qu'il ait été vieilli artificiellement, le fait qu'il ne montre pour le moment pas la capacité naturelle de voler, d'utiliser une vision calorifique, un super souffle ou d'avoir une force ou une résistance plus grande. Pour cela, Lex Luthor a développé des patchs nommés SHIELDS, en référence à leur forme, qui, lorsqu'ils sont appliqués sur la peau, répriment l'ADN humain de Connor pour débloquer le plein potentiel que devrait avoir un kryptonien de son âge. Il en possède quelques uns, mais seul Luthor peut lui en fournir d'autres.

Un problème se pose néanmoins quant à l'utilisation de cette méthode, c'est que Superboy devient très agressif quand il est sous l'effet de ces patchs, et il peut devenir berserk sans s'en rendre compte, ne se souciant alors plus des conséquences de ses actes sans un très grand effort mental et une aide extérieure. Lorsqu'il utilise ces patchs, il peut voler, utiliser une vision calorifique et ses capacités de force et d'endurance sont augmentées. Un patch dure une heure, parfois moins s'il force trop sur son corps, mais cela ne vient pas sans contrecoup et il est accablé d'une fatigue intense lorsque les effets s'arrêtent. En utiliser plusieurs en même temps n'augmente pas proportionnellement ses capacités mais peut lui faire perdre la raison à cause d'une trop grande agressivité, voir lui provoquer une crise cardiaque. En abuser sur la durée sans se reposer lui permettrait également d'ignorer la fatigue durant le temps des effets, mais imposerait un stress excessif à son corps, pour aller jusqu'à le faire perdre connaissance ensuite ou un arrêt cardiaque.

Il faut noter également que la base des pouvoirs de Superboy est la même que celle de tout kryptonien : l'absorption des radiations solaires. Son organisme absorbe et stocke en permanence les radiations du Soleil, et d'une manière générale le spectre de la lumière jaune. C'est la source de ses pouvoirs, et se baigner dans les vents solaires pourrait le faire régénérer beaucoup plus rapidement oui lui fournir une puissance plus élevée. De même, s'il est privé des radiations d'une étoile jaune, il perdrait au bout d'un temps ses capacités surhumaine pour redescendre à celle d'un humain normal. Les radiations d'une étoile bleue peuvent aussi lui procurer de la puissance, mais dans une moindre mesure. Quant aux radiations d'un soleil rouge, elles annulent les pouvoirs dû à son métabolisme kryptonien et il redevient un simple humain. La kryptonite possède également des propriétés remarquables sur le métabolisme de Superboy, dépendant de la couleur de radiation, et la verte le prive de ses pouvoirs en plus de l'affaiblir physiquement à un niveau extrême pouvant le tuer s'il se fait irradier trop longtemps. Même une très faible quantité suffit pour le mettre hors service.

Enfin, ayant été élevé psychiquement afin de recevoir une éducation et une psyché propre à son âge physique, Superboy parle plusieurs langues sans le moindre effort, notamment l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le japonais, le russe, le chinois, le français et l'arabe. Il possède également des connaissances théoriques académiques d'un niveau de lycée, et principalement sur l'histoire et la géopolitique. C'est plus un savoir encyclopédique qu'autre chose, il n'est pas vraiment à même d'analyser les données d'un point de vue critique, ça il doit le faire tout seul. En ce qui concerne ses aptitudes martiales, il connaît très peu les arts martiaux et compte beaucoup plus sur sa force brute. Un combattant expérimenté peut facilement le tenir en respect même sans grande force ou résistance, tant qu'il parvient à éviter un coup direct. De plus, son esprit possède des verrous psychiques que seul Lex Luthor connaît, implantés là comme mesures de commande et de sécurité. La commande "Red Sun" permet notamment de déconnecter psychiquement Superboy, qui entre alors dans un état végétatif pendant plusieurs heures desquelles il ne garde aucun souvenir.
caractère
Il est assez ironique dans un certain sens de parler de caractère en ce qui concerne Superboy. Son corps a été vieilli artificiellement en quelques semaines afin d'avoir le physique d'un jeune adulte, aux alentours de la vingtaine, et il a été éduqué télépathiquement pendant le même temps afin d'ouvrir les yeux pour la première fois sur le monde avec une psychologie déjà préconstruite, voire même préformatée diraient certains, lui permettant d'être cognitivement et physiquement opérationnel dès son réveil. Néanmoins, on ne peut pas encore parler de caractère à ce stade là. Il ne possède pas d'expérience de la vie antérieure à son réveil, ce n'est pas une fausse vie qu'il a vécu mentalement en accéléré, mais bien un entraînement mental et psychomoteur afin d'arriver à maturité intellectuelle pour éviter d'être un nouveau-né dans le corps d'un homme. Il a reçut énormément d'influence psychique et de targes mentales qui ont été rivetées à sa conscience dès la base afin de s'assurer d'orienter sa façon de penser dès le premier jour, et même avant, afin d'éviter d'être incontrôlable. En réalité, c'est là une chose très importante dans le caractère de Superboy : le contrôle. Cela ne fait que quelques mois qu'il est né, et il ne commence à faire preuve d'une ouverture au libre arbitre que depuis très peu de temps. N'ayant aucune expérience personnelle ou émotionnelle sur laquelle s'appuyer et baser ses décisions, il était, au début, incapable de faire le moindre choix, et souvent ses ordres lui étaient donnés télépathiquement, qu'il se contentait alors d'exécuter sans se poser la moindre question. Aujourd'hui encore il reste facilement désarmé devant des choses ou dans des situations qui paraissent simples. Il a été très primitif pendant un temps, avec très peu d'interactions sociales même avec les scientifiques du projet Cadmus, restant dans son caisson la plupart du temps, recevant la fin des connaissances encyclopédiques nécessaire à sa connaissance du monde. Cet état a évolué subtilement lorsqu'il a commencé à porter une pensée sur ce qu'on lui demandait et à poser son propre filtre et ses propres questions sur ses ordres, commençant à montrer parfois des hésitations ou à parfois faire preuve d'initiative, ce qui était inédit jusque lors, notamment lorsqu'il a posé la question « Pourquoi ? » pour la première fois et par la suite sans cesse. Très vite, il a ressenti une grande frustration à mesure qu'il se rendait compte des limites de sa condition, même sans forcément pouvoir en mesurer les impacts ou avoir un recul nécessaire pour se dire que ce n'était pas normal. C'était tout ce qu'il avait connu et il était de plus sous influence télépathique s'il était jugé trop dangereux. Il a ensuite commencé à recevoir plusieurs situations dans lesquelles le choix lui était laissé pour observer ses réactions, et par la suite un endoctrinement sur son existence et sa relation à superman.

En effet, un point important à prendre en compte est le fait que Superboy ait été créé pour remplacer Superman, suite à son retrait des affaires du monde. Aussi, il a eu une image idéalisée de Superman, des valeurs qu'il porte et de son image publique, ainsi que la légende qu'il véhicule dans l'esprit des gens. C'est un peu comme si Superboy avait une sorte d'obsession inconsciente qui le poussait à reproduire et imiter ce qui lui a été transmis de son modèle, à s'en oublier presque pour mimiquer l'ex leader de la Justice League. Il a une grosse névrose paternelle sur ce point, et il semblerait qu'il ne puisse totalement se reconnaître lui-même en tant qu'être pensant si son modèle ne le reconnaît pas à part entière. Chose impossible puisque le kryptonien a disparu. A mesure que sa psyché acquérait des processus de pensée plus complexes et qu'il faisait preuve d'une capacité de réflexion qui grandissait progressivement, il a pu rencontrer quelques fois Lex Luthor, sans pour autant savoir de qui il s'agissait, qui s'est imposé à lui avec l'image et le charisme d'un père, lui exposant avec une logique implacable comment et pourquoi Superboy serait amené à remplacer l'homme d'acier. Une image paternelle assez forte et inconsciente s'est forgée dans l'esprit de Superboy, même si celle-ci provient probablement du besoin des deux de voir ce qu'ils ont besoin de voir en l'autre.

La frustration que Superboy ressentait de plus en plus a été entretenue de manière intentionnelle afin de le faire progresser plus rapidement et d'en étudier l'impact sur ses capacités. Il a extrêmement de mal à exprimer ses émotions d'une façons cohérente car il ne sait pas vraiment comment faire. Même s'excuser reste pour le moment un concept pour lui. Il ressent des choses mais lorsqu'elles sont nouvelles cela le déstabilise complètement. De même qu'il a tendance à se laisser emporter très facilement, et à régler les problèmes par la violence, n'avisant des conséquences que lorsqu'elles surviennent, notamment pour masquer son désarroi devant le Monde. Sa pensée ne porte pas très loin dans le futur et il vit à l'instant présent, il n'est pas capable de faire de grands plans pour le moment, ou du moins, si cela n'est pas nécessaire, il n'en voit pas l'utilité.


En somme, Superboy souffre d'un manque d'expérience émotionnel qui le handicape assez lourdement quand il tente d'avoir des interactions sociales, et il commence à prendre conscience d'une grande crise d'identité à propos de son existence, de Superman, de son caractère et ainsi de suite. Il ne tolère plus les astreintes qu'on lui pose et il se sent très vite agressé par des gestes qui peuvent paraître pourtant anodins. Il a du mal à interpréter les subtilités du comportement humain, ce qui ne va pas pour arranger les choses avec sa frustration, et il garde en conséquence souvent une allure réservée, voire renfermée. Un questionnement fondamental émerge également de lui-même et des autres. Il essaie de les imiter pour être comme eux, et ne pas avoir d'identité civile le perturbe assez. Il est également souvent fasciné, émerveillé ou dubitatif devant des choses qui peuvent paraître anodine et dont il connaissait pourtant l'existence, mais qu'il voit ou expérimente pour la première fois en vrai et non télépathiquement. Il se cherche en permanence pour tenter de définir les contours de ce qui pourrait être sa personnalité, et apprend à vivre en essayant de dégager son individualité de son état artificiel et formaté. Une grande partie de sa colère vient de là et des obstacles auxquels il se heurte.

 
on ne change pas le passé
L'existence de Superboy est très courte pour le moment et narrer sa vie ne peut se faire sans commencer par sa création et le contexte de celle-ci. A l'origine, c'est une expérience inédite de clonage réalisée à partir de matériel génétique kryptonien, complété avec de l'ADN humain, et la simple réussite de cette fusion est en soi une prouesse de la génétique réalisée par les laboratoires Cadmus. Cela dit, il serait réducteur de voir Superboy uniquement comme une séquence d'information biologique accomplie avec succès, dans la mesure où il est avant tout l'accomplissement d'une idée plus qu'une œuvre scientifique. L'année 2004 marque la fin officielle de la Justice League après les départs réguliers de plusieurs de ses membres et, finalement, celui de Superman. Avec l'avènement des Vengeurs et du projet du SHIELD et leur succès médiatique après la victoire contre l'invasion alien de Thanos en 2010,  l'équipe a pris de plus en plus de notoriété et s'est petit à petit orientée comme un outil de propagande américaine pour défendre les idéaux de Justice et de Liberté des USA. Finis l'honneur et l'héroïsme, place à l'ère du matérialisme en collant et à la peopolisation d'individus présentés comme des héros et servant des intérêts politiques. La sexualisation médiatique du costume et l'usage de l'image héroïque comme prétexte à la lutte contre le terrorisme et l'ingérence américaine dans les affaires mondiales, notamment dans la mort de Ben Laden et celle de Magnéto grâce aux Vengeurs, étaient bien loin des actions de la Justice League et de leur neutralité mondiale, dans un effort pour amener les différents gouvernements et populations à effectuer un mouvement commun. Il n'y avait plus de noblesse, plus de vrai combat ni d'honneur, juste des costumes moulants et une progression du débilisme à travers la super téléréalité. C'est de ce constat et d'une grande nostalgie de l'époque de la Justice League que Lex Luthor décide d'agir contre ça. Restaurer un idéal héroïque réel et, surtout, retrouver de vrais adversaires pour combler ce vide profond et ennuyant, en plus d'essayer de contrer les Vengeurs et la progression de l'usage du Héros comme arme gouvernementale. L'idée germe alors : qui mieux que Superman incarnait les idéaux de la Justice League ? Aussi, il choisit de lancer un projet visant à cloner Superman, dans le but d'en créer un nouveau pour le remplacer et prendre cette place qu'il occupait auparavant.

Les laboratoires Cadmus sont, officiellement, un petit centre de recherche sans prétention sur la génétique et conduisant des avancées sur l'étude du génome et ses caractéristiques. Officieusement, c'est un laboratoire secret obscur qui s'est spécialisé dans la manipulation génétique, le clonage et la manipulation des séquences d'ADN alien, conduisant à la création d'être humanoïdes nommés génomorphes, utilisés comme force de main d’œuvre et forçats de travail. C'est là que Superboy a été créé et construit, son corps étant vieilli artificiellement pour lui donner l'apparence d'un jeune homme aux alentours de la vingtaine. Des génomorphes du type G-gnomes ont été chargés de l'éduquer télépathiquement pendant sa croissance afin qu'il soit capable de parler, marcher et réfléchir dès son éveil, en plus d'avoir plusieurs connaissances théoriques sur le monde. Les scientifiques le font participer à plusieurs tests pour déterminer l'étendue de ses capacités kryptoniennes et pour analyser ses capacités cognitives. Son caractère est très brut au début et il se contente d'obéir plutôt que de penser par lui-même. Les G-gnomes servent aussi à pouvoir le museler dans le cas où il deviendrait incontrôlable. Superboy commence à montrer progressivement un esprit d'initiative et à mieux appréhender les choses autour de lui. Il apercevra rapidement Lex Luthor qui lui expose le rôle de l'image de Superman et lui met dans la tête que le but de son existence est de le remplacer. Superboy oscille entre frustration et bonne volonté, quand un génomorphe inconnu commence à l'influencer secrètement par télépathie pour lui faire développer son initiative et esprit d'indépendance, conduisant le jeune homme à comprendre de plus en plus la situation dans laquelle il se trouve et à la rejeter pour briser ses chaînes. Il ne montre cependant rien au début. Une autre obsession commence à le parcourir : celle de voir de ses propres yeux les choses de la surface, et pas seulement qu'en souvenirs artificiels. Il finira éventuellement par s'échapper.

[Je laisse la fin volontairement floue comme ça ça me permet soit de jouer ce passage soit de commencer directement un peu plus tard selon les disponibilités RP des gens]


 
derrière l'écran
Pseudo - Renard. Comment tu as découvert le forum ? - Tata m'a rendu en esclavage pour l'aider à le créer. Un petit mot pour la fin ? I hate monkeys.


 
fiche by Anthemis.
 crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Connor Kent le Mar 11 Nov 2014 - 19:49, édité 8 fois
Connor Kent
Connor Kent

Messages : 203
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connor Kent - Superboy Empty Re: Connor Kent - Superboy

Message  Talia Al Ghul Jeu 30 Oct 2014 - 14:23

Je trouve vraiment qu'il fait pitié. Le renard n'a même pas de messages d'amours.

Bonne chance pour ta fiche!
Talia Al Ghul
Talia Al Ghul

Messages : 197
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connor Kent - Superboy Empty Re: Connor Kent - Superboy

Message  Maël Delenikas Jeu 30 Oct 2014 - 15:47

C'est parce qu'il sert à rien Sad

*dégage*
Maël Delenikas
Maël Delenikas

Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 32
Localisation : New-York

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Connor Kent - Superboy Empty Re: Connor Kent - Superboy

Message  Connor Kent Jeu 30 Oct 2014 - 21:50

Je ne sais pas trop si je dois être heureux ou pas d'une telle remarque Sad

Dans le doute, merci Talia *-* et Selina je vais te détruire Cool
Connor Kent
Connor Kent

Messages : 203
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connor Kent - Superboy Empty Re: Connor Kent - Superboy

Message  Galactus Sam 8 Nov 2014 - 3:55

Bon renord.

Tu es validé, même si tu détestes les singes.

Grouah. Bon jeu.
Galactus
Galactus
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 03/09/2014

https://heroicage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Connor Kent - Superboy Empty Re: Connor Kent - Superboy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum