The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fiche d'Erik Lehnsherr

2 participants

Aller en bas

Fiche d'Erik Lehnsherr Empty Fiche d'Erik Lehnsherr

Message  Erik M. Lehnsherr Lun 20 Oct 2014 - 2:06


     
Erik Max Lehnsherr
"Plus jamais."
 

     
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Erik Lehnsherr ! Mais on me connait aussi sous le nom de Magnéto Je suis né(e) le 14 Janvier 1928 en Allemagne. J’ai 86 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis mutant et sévissant à Somalie . On me dit souvent que je ressemble à Michael Fassbender.. Je fais partie du groupe Confrérie,


     
pouvoirs
Le pouvoir de Magnéto reste peut-être l'un de plus imposants et l'un des plus dangereux de la planète. Il est caractérisé surtout par le grand potentiel de Magnéto, mais aussi par la menace qui le comporte. Il est capable de maîtriser tous les aspects du magnétisme. Il peut donc modeler et manipuler des champs magnétiques naturellement ou artificiellement faits pendant de nombreuses heures sans problèmes. Celui-ci est capable d'engendrer des forces magnétiques à parti de son propre corps. Les pouvoirs de Magnus, sur le plan pratique, est totalement illimité. Il peut donc employer son pouvoir de plusieurs façons à la fois et sans grande difficulté. Les pouvoirs de Magnus restent très puissants et son surnom de Maître du Magnétisme ne vient pas uniquement à cause du pouvoir, mais bien à cause de la puissance du pouvoir. Peu de personnes ont la capacité de Magnéto sur le contrôle du magnétisme. Ses pouvoirs lui permettent de se lever, déplacer et remodeler de milliers de tonnes grâce aux forces magnétiques. Son pouvoir lui permet aussi de manipuler le fer à l'intérieur du sang d'une personne pour créer des anévrismes ou faire perdre connaissance aux gens. Il peut manipuler le magnétisme sur environ 500 mètres maximums sans problèmes, mais avec beaucoup de concentrations.

Ses pouvoirs peuvent aussi lui permettre d'altérer le champ magnétique jusqu'à son extension dans le magnétosphère, il est aussi capable d'accroître sa propre force pour atteindre la force de deux tonnes pendant de nombreuses heures et il peut aussi assembler en quelques secondes, une machine extrêmement complexe. Avec un tel pouvoir, il est capable d'extraire plusieurs objets au niveau moléculaire. Sa puissance est telle, qu'il est capable de combattre plusieurs armées et de les vaincre sans problème. Il peut ainsi sortir des îles de la masse océanographique, déplacer des montages pour créer des séismes et des inondations apocalyptiques. Jamais pratiquer encore, son pouvoir pourrait lui permettre d'inonder totalement la ville de New York pour tuer des millions des gens et ses séismes peuvent atteindre jusqu'à huit magnitudes.

Magnéto se protège toujours avec un champ personnel qui est presque impénétrable pour n'importe quels armes ou mutants. Il peut englober plusieurs zones importantes, environ 200 mètres sans s'épuiser. Son champ de force est capable de résister et de supporter des effets nucléaires, des éruptions volcaniques, du vide spatial et ainsi que les attaques de plusieurs mutants. Quand il se concentre, Erik est capable de percevoir le monde magnétique et électrique autour de lui sur environ deux kilomètres, donc de voir des êtres vivants autour de lui sous ce genre de formes électriques.

Depuis quelques temps, Magnéto est capable de créer des ponts, comme la porte des étoiles pour les différents geeks, pour se téléporter d'un point à un autre. Il permet de réaliser cette téléportation grâce aux contrôles de ses énergies et de ses radiations. Il peut donc créer des passages dimensionnels pendant quelques temps pour se déplacer dans l'espace et le temps. Il peut aussi amener des différentes personnes. Il possède aussi un pouvoir minime avec la projection astrale et une faible télépathie qui lui permet seulement de contacter des gens sur moins de 1000 mètres.

Bien que le pouvoir de Magnéto englobe l'aspect magnétique, il est aussi capable de contrôler n'importe quelle forme énergétique électromagnétique (la lumière visible, les ondes radios, la lumière ultraviolette, les rayons Gammas et les Rayons X). Ainsi, il peut projeter de puissants décharges électriques ou de force magnétique pure. Il est capable de retourner des lasers ou d'autres sources de radiations. Il peut aussi créer des intenses chaleurs grâce à l'infrarouge, capable de faire fondre facilement une porte métallique. Il peut aussi devenir invisible en repoussant la lumière visible de son corps. Il peut léviter et voler à une vitesse à environ 500 km à 600 km à l'heure en manipulant les gravitons pour ensuite se servir des champs magnétiques terrestres pendant environ cinq heures sans se reposer. Il peut aussi amener quelques troupes avec lui (De cinq à six).

caractère
Oui, c'est très simple, Magnéto est un gros méchant qui essaie de mettre les humains à genoux, pourquoi? Parce que c'est un gros méchant, parce qu'il veut tuer des enfants le soir simplement pour s'amuser, parce que c'est le méchant du film ou de la vie. C'est souvent très mal vu d'être l'ennemi des occidentaux, on ressemble toute suite aux gros méchants des films de Chuck Norris. Selon certains philosophes, il faut toujours prendre un recul pour connaître une personne et aussi sa radicalisation. Bien que les méthodes de Magnéto restent immorales pour la plupart des êtres humains, le comportement de Magnéto reste toutefois avec un bon fond. Je vous vois déjà sauté de votre chaise en disant que Magnéto est un méchant terroriste, mais prenez donc un grand recul. Erik a été touché pendant plusieurs années par la bêtise des humains et l'action de ceux-ci dans sa vie et dans les différentes communautés et surtout minorités. Le comportement de Magnus a bien sûr changé de plusieurs manières, d'une façon très répressive et violente. Ses méthodes ressemblent beaucoup plus aux groupes terroristes comme l'IRA à place d’Al-Qaïda. La façon de voir le terrorisme est donc très différent de certains points de vue.

Victime de l'Holocauste, il reste encore très traumatiser par l'un des plus grands désastres que l'être humain a fait. Doutant un nouveau génocide de la part des êtres humains et des guerres continues durant la guerre Froide, il voit bien que la promesse des êtres humains de changer pour éviter de nouveau désastre et simplement remplis de fausses illusions. Ils mettent plein de lois abrutissantes et de médias biaisés pour cacher la bêtise des millions de gens. Défendant des causes dites nobles dans des pays étrangers, ils restent encore des foutus monstres en exploitant les plus faibles pays en poussant des guerres et des génocides.

Il y a plusieurs façons de voir Magnéto, on commence le sujet plus de l'analyse politique, philosophique et anthropologique de Magnéto. Dans plusieurs sujets philosophiques, Erik est un mélange de plusieurs caractères philosophiques. On retrouve bien sûr la notion de Kant: La fin justifie les moyens. Après, d'une autre analyse, on peut dire que Magnéto est beaucoup plus proche de l'anti-américanisation de Chomsky. Finalement, on peut dire que Magnéto est un peu utilitariste, mais surtout pour les mutants en général et pour la survie de la race des mutants contre l'oppresseur humain.

Tourmenté par les conflits humains et les opportunistes politiques, il est aussi affecté par la non-ingérence des humains dans plusieurs conflits. Il déteste beaucoup les occidentaux qui pensent être capable de régler des problèmes en Moyen-Orient, mais qui ne font rien du tout pour des pays en Afrique. Il se place beaucoup plus dans l'aristocratie intellectuel à placer de laisser les gens choisir sans comprendre avec une démocratie libérale ou de laisser une dictature politique ou économique, décider. Pour Magnus, dès que les humains commandent, cela tourne toujours mal.

Personne très réfléchi, il garde souvent son calme pendant des situations de crise, même en cas de crises profondes. Loin d'être un grand samaritain, il n'aide que les mutants dans certaines situations. Pour Magnéto, les mutants sont les êtres les plus importants et doivent impérativement vivre pour régner la planète. Il admire d'une certaine façon les X-Men à cause que le but que Xavier cherche, ressemble beaucoup au but de Magnéto, mais sans la violence et la nécessité de forcer l'évolution. Toutefois, parfois, il déteste les bêtises de plusieurs de ses congénères qui sont quelques fois bestiaux et violents, mais il les supporte simplement pour arriver à son simple but.

Pour plusieurs personnes dans la Confrérie, Magnéto est très obsédé par son idéologie autour des mutants. Il ne le cache pas, car son but politique et social, est d'éviter un nouveau génocide que les humains sont capables de faire très facilement.
Comme vous pouvez le deviner, comme penseur de son idéologie, il pense toujours que les mutants ont le devoir intellectuel et politique de prendre place devant les communautés humaines. Il a toujours eu un certain recul devant l'idéologie de Charles Xavier, mais les deux idéologies pointent le même but. Xavier ne veut simplement pas forcer l'évolution, comme le désire Magnéto. Il ne respecte pas donc tous les moyens utilisés par Xavier. Pour les mutants qui refusent de s'engager, bien que son opinion sur la neutralité reste néfaste, il pense être capable de les recruter dans la Confrérie hormis il refuse des membres trop jeunes dans son organisation.

Niveau religiosité, il est agnostique, mais il y a plusieurs tendances juives à cause de son passé. Il se pose encore certaines questions sur l'existence de Dieu, mais il respecte très bien les croyances des autres personnes. Il ne semble pas avoir beaucoup de préjugés sur les homosexuels et sur les autres croyances, simplement par le respect des croyances et des orientations de ses frères mutants.

La plus grande difficulté ou défaut pour Magnéto vient surtout de son manque de cohésion et de cohérence avec certains membres de sa famille. Parfois, il est capable de vivre de très belles relations avec sa famille, d'autres fois, les disputes sont souvent installées.

   

     
on ne change pas le passé
L'histoire de Max Eisenhardt commence en 1928, après la première guerre mondiale et la défaite allemande, humiliante devant les forces alliées. Il est acquis en Allemagne en crise, des crises politiques qui touchaient beaucoup la monarchie et la récente anarchie. Max est de confession juive d'une famille assez silencieuse, malgré tous les préjugés autour des juifs. Son père a participé à la première guerre mondiale pour devenir un juif noble devant l'État et une mère toujours très attentive aux demandes de leurs enfants. Max, durant sa jeunesse, est reconnu comme un juif par la plupart de propagandes nazies. Il ne s'en faisait pas vraiment, mais au fil du temps, il est devenu seulement un rebut de la société avec la montée de l'antisémitisme et du nazisme en Allemagne. Il est victime de plusieurs actes antisémites, mais cela devient de plus en plus concret avec l'apparition avec la victoire d'Hitler en 1933. Il est toujours accepté à son école, mais il commence à être rejeter et ignorer par les autres membres (Professeurs, Directions et Élèves) de l'école. Mais, Max essaie de toujours faire un grand effort pour dépasser les préjugés habituels des autres élèves, il tombe amoureux d'une tzigane qui fait le ménage avec sa mère de l'école. Il se sert pour une première fois de son pouvoir, sans être conscient de l'utilisation de son pouvoir en lançant un javelot qui dépasse tous les lancées des humains ''supérieurs''. Cela crée une grande controverse à l'intérieur de l'école, le directeur est frustré et il pense déjà que le jeune Max est un tricheur comme les préjugés le présentent pour les juifs.

La direction oblige à Magnéto de faire une autre lancée de javelot pour démontrer qu'il n'est pas un tricheur. Il le lance de nouveau, mais pour le rendre beaucoup plus loin que le premier lancé. La direction n'est pas convaincue et elles décident de renvoyer Max parce qu'il était seulement juif en prétextant la tricherie. Il se fait peu après tabassé par la jeunesse Hitlérienne à son école. Il retourne à la maison, blessé psychologiquement et blessé moralement à cause du régime nazi et de leurs supporteurs. Les juifs deviennent peu après, les pires ennemis des allemands. Le racisme contre les juifs dépassait tout évènement historique contre les juifs. Son père voulait rester en Allemagne, il croyait que cela allait changer avec les Olympiques à Berlin, mais rien ne change concrètement.

Les tensions augmentent. Les allemands et les italiens deviennent de plus en plus puissants dans la scène internationale. En 1938, Max essaie de trouver de l'argent dans les différentes rues pour nourrir sa grande famille. Mais, la famille est malheureusement touchée le 7 et 8 Novembre par un acte historique pour les nazis: La nuit de Cristal pour tuer environ 91 juifs, 30 000 juifs sont renvoyés dans les camps de concentration et 7500 commerces sont détruits et pillés. Le 12 Novembre, les allemands décident de faire payer les juifs, un milliards de marks pour les dégâts pendant la nuit de Cristal.

Après toutes les actions antisémites des allemands, en 1939, la famille décide de quitter l'Allemagne pour la Pologne. Malheureusement, après seulement quelques mois en Pologne, le premier Septembre 1939, les allemands envahissent la Pologne. Après l'invasion allemande, les juifs sont tous enfermés dans le Ghetto de Varsovie. Entre 1940 à 1941, la vie des juifs sont traités comme des vulgaires animaux et plusieurs des amis de Max sont tués dans le ghetto de Varsovie. Assignés à un camps de concentration, le père organise une fuite pour se rendre bord de Vistule et rejoindre Cecelia, une jeune communiste qui organise la fuite des juifs, des tziganes et de plusieurs autres persécutés.

Cecelia les amène directement dans un traquenard et la totalité de sa famille est fusillée pour être finalement jeté dans un trou. Son père a sauvé la vie de Max en le poussant dans le trou aux premiers coups de feu. Seul au monde, sans ami, sans famille, Max est complètement désorienté. Il est capturé par les nazis pour être envoyer dans le camp d’Auschwitz. Entre 1942 à 1945, Magnéto voit environ un quart de million juif mourir, il rencontre les pires atrocités de la planète. Mais, il revoit Magda, la tzigane de sa jeunesse à son école. Il survit finalement après que les soviétiques les libèrent et il se marie avec Magda en 1947.

Magda et Max ont eu ensuite un enfant nommé Anya, après quelques mois, Max voulait écrire quelques écrits sur l'Holocauste contre les juifs et éviter de nouveau ce genre de génocide. Vivant faiblement en premier, Max est engagé dans un camp de travail. Toutefois, à sa première journée de travail, quand le contremaitre décide d'essayer de lui voler, il se sert encore de ses pouvoirs pour lancer un javelot vers celui-ci, mais en le ratant de quelques centimètres. Il découvre son pouvoir de cette façon. Quand, il retourne à son auberge, il le découvre en flammes. Magda, étant à l'extérieur pour aller acheter rapidement des aliments pour le souper, elle a laissé Anya dans la construction. Le couple se précipice ensuite vers l'auberge pour aller sauver leur garçon. Quand le bâtiment s'écroule, Erik crée une protection magnétique pour sa femme et lui.

Assuré d'être capable de sauver son enfant, Erik essaie de rejoindre de nouveau sa fille, mais le contremaitre arrive et le dénonce comme le pyromane. Pendant qu'il est tabassé par les policiers, son enfant encore dans la construction, lui demandant de l'aide. Finalement, son fils est tombé raid mort et brûlé. Les policiers se sont ensuite un peu reculés avec la foule pour laisser à Erik de regarder ce magnifique spectacle. Rentrant dans une rage incroyable, Erik utilise ses pouvoirs devant Magda pour tuer les policiers et la foule. Totalement terrifiée, Magda s'enfuit en traitant Erik de monstre. Peu après, Max amène son fils dans les bois pour l'enterrer. Les policiers soviétiques essaient de l'arrêter, mais celui-ci les tue sans problème.

À ce moment, il reste beaucoup dans son coin, essayant de retrouver des traces de Magda. Il se fait partiellement engagé par la Mossad pour chasser les anciens nazis. Il se défoule beaucoup de cette manière, reconnaissant parfois les scientifiques des camps d’exterminations. Il se montre très bestial de ce niveau pour torturer le plus ces anciens tortionnaires. Il rencontre peu après Charles Xavier, devenant rapidement ami avec celui-ci. Les deux hommes surmontent beaucoup d’épreuves ensemble, mais Erik se montre de plus en plus déstabilisé et radical dans ses actions. Erik commence à couper les liens avec Charles Xavier et il disparait dans la nature.

En 1963, c’est une date très importante et peu connue pour les gens. C’est la Création de la Confrérie des Mutants. Ce qui voulait être un mouvement civil au début par Erik, devient rapidement un groupe terroriste. La première cellule se construit surtout à New York, mais le groupe n’est pas très pris au sérieux au début – vu que la reconnaissance est venue plus tard. De 1965 à 1980, Erik cherchait surtout des compagnies pour financer les actions de son groupe terroriste. Ils passent souvent leurs premiers tests au niveau du terrorisme en assassinant des politiciens et des militaires qui se servent des mutants pour faire des surhommes. La Confrérie limite souvent leurs actions aux États-Unis et en Europe, par des actes de sabotages et des assassinats. L’organisation reste quand même discrète et ses membres sont très limités.

Magnéto pense à un grand coup après. Quand il retrouve assez de financement, il planifie l’Opération Zelta en 1983. Ce plan se construit durant environ sept ans avant d’attaquer une base génétique. Cette base était reconnue pour avoir travailler sur le Gêne X en disséquant plusieurs mutants. Erik pensait forcer l’Évolution de la race humaine avec ce plan. Cependant, Charles Xavier réussit à sauver les meubles avec quelques membres de l’Institut Xavier. En 1990, le plan de Magnéto échoue complètement et il semble s’être fait tuer durant cet échec.
Grièvement blessé, il accepte sa « mort » et il se cache. Il veut faire passer la Confrérie pour une organisation aussi morte que lui. Il a comprit que ce n’était pas encore le moment d’intervenir vu l’échec. Il recherche à ce moment plusieurs nouveaux membres de la Confrérie, qu’ils soient mutants, mutés ou non. Il approfondit bien plus la pensée mutante de la Confrérie après.

Il profite de l’identité Incognito pour se présenter devant plusieurs membres mutants et pour l’aider à remettre la Confrérie et les mutants en premier plan. Tourmenté par le progrès de certains mouvements sociaux et la régression de la cause mutante à sa reconnaissance, Magnéto est convaincue que la recherche de la paix de Xavier ne marche pas. Il se trouve finalement un financement important du Club des Damnés, devenant le membre honorifique du Roi Gris dans l’organisation. Il n’a plus besoin de se soucier de l’argent, il recommence les actions de la Confrérie en discrétion prévoyant un retour triomphal pour l’organisation mutante.

C’est un retour médiatique de Magnéto, qui fait sauter le plomb à plusieurs politiciens.  Étrangement, il ne déclare pas la guerre contre l’Humanité, mais contre la stupidité humaine. Magnéto ne voyait plus les humains comme un problème, mais il voyait surtout le système des valeurs qui pour lui causent plus de problèmes. Après ce terrorisme, il est complètement effacé par Al-Qaïda le 11 Septembre 2001. Magnus se concentre sur d’autres pays et pour réunir des mutants dans des pays étrangers. Il se cherche même une sympathie dans des pays où les humains sont très exploités. Dans plusieurs régions du monde, Magnéto n’est plus un terroriste, mais un libérateur.  

En 2011, il revient au sommet du terrorisme et des menaces terriennes. Avec la mort de Ben Laden, il intensifie les actes terroristes dans plusieurs pays contre des groupuscules anti mutants. Celui-ci est cependant visé par les Vengeurs et durant des actions à Boston, il est grièvement blessé et il se fait passer pour mort.  Il construit à la même année une nouvelle base encore inconnue pour la plupart : Astéroïde M. Vers 2013, il découvre des rumeurs très déstabilisantes en Afrique de l’Est autour de Genosha. Continuant son combat pour les mutants, il est prêt à tout pour rendre le monde plus juste.


   


     
derrière l'écran
Tata - comment tu as découvert le forum ? Euh... - un petit mot pour la fin ? Grouah


     
fiche by Anthemis.
      crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

     
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'Erik Lehnsherr Empty Re: Fiche d'Erik Lehnsherr

Message  Galactus Jeu 23 Oct 2014 - 13:50

Hey grosse ourse!

Bon ta fiche me va. Tu ne mentionnes pas beaucoup la Justice Ligue, mais j'ai hâte de voir tes actions et tout.

Pour moi, tu es validée. I love you
Galactus
Galactus
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 03/09/2014

https://heroicage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum