The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vers de nouveaux horizons [Theo]

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 3 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Yitzhak Anavim Sam 13 Juin 2020 - 17:20

Je parle beaucoup, mais je suis capable de noter que ma conversation ennuie Theo. Pourquoi ? Je n’en sais rien, je suis convaincu de dire des choses qui ont du sens et de l’utilité, j’estime qu’il devrait finir par s’en rendre compte. Je sais que je ne devrais pas m’impliquer autant. Je ne l’ai pas aidé à sortir de prison pour en faire mon élève. Le libérer était normal, lui permettre de s’intégrer dans une nouvelle vie est la moindre des choses aussi, mais faire connaissance est en option. Je suis incapable de dire si les choses se passent bien entre nous. Depuis le voyage en jet, nos conversations sont entrecoupées d’incompréhensions, de vexations et de silences. Si je lui parle durement, c’est parce qu’il a un genre de flegme et de réserve qui continue de me contrarier, qui me donne envie de le secouer et de trouver la formule pour le faire changer d’attitude. Je crois que je ne serais pas étonné qu’il réagisse violemment. Je crois même que j’attends la dispute, ou un rejet froid et glacial. Je crois aussi que je m’en fiche, parce que c’est habituel et je ne vois pas la confrontation comme la fin d’une relation amicale, au contraire. J’aime connaître les limites des gens, même si je finis souvent par mépriser leurs faiblesses. Mais Theo reste muré dans son silence, puis dans ses répliques semi agressives teintées d’ironie. Il n’exprime pas sa colère, il ne cherche pas à me contredire. Il me fait juste sentir qu’il n’a aucun intérêt à accorder du crédit au « super tueur » que je suis. Je croise les bras en prenant du recul sur mon siège. D’accord. Je lui apprendrai à ne pas jouer à ce petit jeu avec moi. Je suis toujours sérieux. Avec un sourire féroce, je lui lance :

– T’en fais pas, j’ai toujours des plans d’attentats en réserve, tu pourras me prouver ta valeur.

Je sais que je ne vais pas arranger mon cas avec ce genre de réplique. Theo me plonge dans une situation vraiment compliquée. Je ne sais pas si c’est son attitude défiante qui m’agace autant qu’elle m’intrigue, mais je n’ai pas envie d’interrompre la conversation pour autant. Réussir autant de maladresse sans se faire jeter deviendrait presque fascinant. Quand nous évoquons plus en détail sa manifestation, j’oublie à nouveau le malaise, je me perds dans un long discours et je réalise que, malgré ma volonté de lui faire comprendre qu’il devrait arrêter de se dévaloriser et croire en ses capacités, je menace de dériver dans une exposition de vocabulaire technique. Sa mutation est intéressante, mais je ne suis pas face à un collègue scientifique avec qui m’embarquer dans de grandes théories. Theo essaye d’être gentil en soutenant que ma discussion n’est pas ennuyeuse et en mettant son manque de réactivité sur le compte de l’alcool. Je ne vois pas pourquoi il cherche à nier la vérité. Veut-il vraiment m’aider et faire en sorte que les choses se passent bien ? J’aimerais pouvoir l’affirmer, mais il se dit peut-être aussi qu’il n’a pas d’autre choix que supporter tous mes caprices tant que je ne lui aurai pas donné les moyens de se débrouiller seul, et il a peut-être peur de moi. Après tout, je me suis laissé aller à taper sur la table sous le coup d’un enthousiasme soudain, je lui parle de plan terroristes avec des airs de gros sadique ; il a toutes les raisons de préférer me ménager comme un être sensible à éviter de contrarier. Il souffle le chaud et le froid, s’autorise des commentaires vaguement acerbe, mais se reprend ensuite, pour maintenir une sorte d’équilibre entre résistance et docilité. Un instant, je repense à Neil, encore ce gars. Neil avait un tempérament aussi brûlant que le mien, et je le crois même plus dangereux. Si les risques insensés qu’il a pris pour obtenir un pouvoir ne suffisent pas, j’ai bien senti qu’il aurait pu m’attaquer dans le jet en se fichant des conséquences si je n’avais pas trouver à désamorcer le truc. Je n’aime pas admettre ce genre de choses mais, à ce moment, il m’a vraiment fait peur. Est-ce que je peux réellement faire peur à l’ami d’un type pareil ? Quelque chose m’échappe, quelque chose qui ne se résoudra pas par la conversation. Je me retiens de lui poser les questions qui me brûlent les lèvres pour lui proposer un peu brusquement d’aller danser. La tête me tourne quand je me redresse mais ça ne m’empêche pas de prendre une autre gorgée de champagne au goulot, pour me donner de la force.

***

Pour le lieu, je ne me suis pas pris la tête. Mes pas m’ont guidé vers la boîte la plus proche que je connaissais, même si je ne me souviens même plus de la dernière fois où j’y ai mis les pieds. Les drapeaux arc-en-ciel à l’entrée laissent peu de doutes sur le genre de population que l’on rencontrera à l’intérieur mais je sais l’orientation sexuelle de Theo, je ne lui ferai donc pas l’affront de l’attirer dans un lieu hetero pour feindre la neutralité. On arrive dans les heures où la clientèle afflue et où les peaux se perlent de sueur, mais le bar est encore visible et personne n’est assez ivre pour danser ou improviser un strip-tease dessus. Je tâcherai de ne pas devenir ce mec ce soir. Les mecs sont beaux, comme souvent en bord de plage. Tout le monde veut être au niveau, tout le monde veut être au top. Je sais que certains nous regardent comme de la chair fraîche qui débarque, chose qui n’amusera peut-être pas Theo autant que moi, mais il faut bien ça pour aller danser. Quand je m’accoude au bar, le serveur, un homme à la peau vaguement luminescente, manque de faire tomber le verre qu’il s’apprêtait à remplir. Il est nouveau, je crois. Enfin, je ne me souviens pas spécialement de la tête qu’avait le serveur la dernière fois.

– Yitzhak Anavim, ici ?!


Je n’ai vraiment pas pris la mesure de la célébrité locale que je suis devenu tellement je sors peu. Bien sûr, je sais que mes interventions télévisuelles sont très suivies par les mutants, et je reçois beaucoup de messages sur Instagram, mais je sors trop peu en civil depuis cette célébrité dingue pour le mesurer en direct. Si je n’étais pas avec Theo, je trouverais ça super marrant mais là, je réalise que ça peut tout de même être un frein à sortir sans se prendre la tête avec quelqu’un. Bon, je m’en doutais un peu, mais j’aurais voulu que les choses soient simples ce soir. Ça ne m’empêche pas de vouloir tester le pouvoir de la gloire !

– En personne ! je lui fais avec un grand sourire. Je fais faire le tour de la ville à quelqu’un de très spécial. – Je passe familièrement le bras autour du cou de Theo pour faire clairement comprendre qu’il sera inutile de me déranger. – Tu nous offre un mètre de teq paf ?

Les choses peuvent encore être simples ce soir, il suffit de boire quelque chose de fort très vite. Maintenant que je suis entré, j’ai envie de m’amuser comme quelqu’un de normal, sans avoir à m’inquiéter de ma réputation. Au pire, celui qui essaye de me faire une mauvaise réputation, je le tue. Enfin, non, je devrais pas penser comme ça. Disons que, même si l’alcool m’amenait à des comportement compromettants, je pourrai toujours retrouver toutes les vidéos, les supprimer, et menacer tous ceux qui auront cherché à les relayer, c’est ça aussi, les avantages du pouvoir.
Le barman s’empresse de nous servir. Je prends un premier shot et je le lève en lançant :

– Allez, la moitié chacun, cul-sec !

Quand tout est vidé, je crois que plusieurs vaisseaux ont déjà explosés dans mon cerveau. J’arrive à peine à reconnaître les musiques qui passent, mais je décide d’aller sur la piste en attrapant Theo par la main. Je crois que je bouscule un peu sèchement un mec qui essaye de m’aborder en me barrant le chemin. Quelques secondes après, je réalise qu’il avait prononcé quelque chose comme « j’adore ce que tu fais » juste avant de se faire dégager comme un vieux torchon. Je crois que je viens de perdre un fan. Tant pis, car je vais tous les éblouir ce soir ! Le débardeur noir que je portais s’affine pour se transformer en une résille serrée. Des paillettes dorées apparaissent au coin de mes yeux et le long de mes bras. Avec de grands gestes je m’exclame :

– Faites place au roi de la piiiiiste !! en sautillant sur une scène légèrement surélevée et en invitant Theo à me rejoindre. Attend... Je me fige soudain quand il arrive à ma hauteur. – Un roi sans couronne, ça n'est pas possible ! – Je fais apparaître un diadème doré sur ma tête. – Là, c'est parfait !
Et dansons maintenant !
Yitzhak Anavim
Yitzhak Anavim

Messages : 196
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Etats-Unis

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum