The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vers de nouveaux horizons [Theo]

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Yitzhak Anavim Sam 5 Oct 2019 - 18:01

Ça va faire un an que j'ai emménagé dans cet immeuble. Au début, j'avais juste une petite piaule pour mes visites à Genosha. Puis, j'ai réfléchi à tout ce que je pouvais faire avec un bâtiment complet sans craindre d'attirer l'attention comme à New-York. J'ai parlé à mon grand-père maternel de ma volonté d'investir dans de l'immobilier dans ce nouvel état, avec un tas d'arguments financiers valides. J'obtiens généralement ce que je veux avec mon grand-père, mais il aime se la jouer banquier qui accorde un prêt, il demande à ce que je lui fournisse un dossier béton. Ça donne un peu de valeur à tout le fric qu'il a sans plus savoir quoi en faire. Puis, je pars avec une bonne avance, je suis son petit-fils préféré. Il s'est fait tout un délire dans sa tête à mon sujet. Il est convaincu par exemple que je suis arrivé lauréat de promo parce que je voulais lui faire plaisir. Bon, évidemment, quand il me pose la question, je vais dans ce sens. Je peux pas dire que recevoir des centaines de milliers de dollards sur mon compte bancaire en signe de gratitude soit pas une forte motivation pour réussir dans ses études mais, faut pas déconner, je serais arrivé premier sans ça. Alors voilà, j'ai un immeuble rien que pour moi, et l'appartement high-tech dont j'ai toujours rêvé. Le truc, c'est que en un an, les seuls êtres vivants à être entrés ici, ce sont mes pirhanas. Eux, au moins, je suis sûr qu'ils risquent pas de me juger. J'aime bien discuter avec eux quand je bosse sur ma table en verre, en me persuadant qu'ils s'intéressent aux aussi à mes travaux, mais je me fais pas d'illusion, je crois même pas qu'ils ont un niveau de conscience qui leur permette de considérer mon existence. Quand je me précipite sur eux, ils se montrent toujours. Mais c'est parce que c'est juste une bande de petits curieux, toujours à l’affût d'un truc à gober qui pourrait tomber dans leur aquarium. Au moins, ils se planquent plus sous les feuilles et les rochers comme au début. Ils ont compris que ma présence avait quelque chose de positif dans leur monde, que je représentais pas un grand prédateur inquiétant. Vous savez, les pirhanas s'attaquent pas aux humains. Personne les aime, alors qu'ils font rien de très mal. Je les ai pris en me disant qu'on avait du coup des chances de bien s'entendre. J'essaye de rassurer Theo à leur sujet, mais, comme toujours, je le fais mal. Je sais même pas pourquoi je lui dis qu'ils aiment bien les caresses. Alors, c'est assez juste et c'est même un truc qui m'a surpris : les poissons ont une sensibilité au toucher et, même s'ils expriment pas grand-chose, mes pirhanas ont l'air d'accepter les marques d'affection que je leur donne de temps en temps, surtout Browning. Mais, cette précision a rien à fiche là. Theo le rate pas, évidemment. Il souligne aussitôt la débilité de mon commentaire. Je me sens direct mal à l'aise, mais je vois aussi assez vite à son expression et à son ton qu'il essaye de plaisanter avec moi, à ce qu'il a reçu comme une plaisanterie de ma part. Sauf que ça n'en était pas une. Je sens comme une réelle bouffée d'angoisse monter en moi. Faut que j'aille dormir, je sais plus où j'en suis, je suis paumé dans mes pensées et mes émotions. Je fais un sourire. J'enchaîne vite sur autre chose et, surtout, je fuis très vite dans mon lit et dans le sommeil.

*

J'ouvre les yeux. J'ai dormi sept heures. Avec le décalage horaire, on est déjà proche de la tombée de la nuit ici, pas terrible pour les visites. Je m'étire, je remarque que mes bras sont encore plein de sang. Faut que je me douche. Faut aussi que je regarde si Theo va bien, s'il a pas essayé de faire une connerie. Je sais pas ce qui m'a pris de le laisser ici. La porte s'ouvre, j'ai la tête en vrac. Theo est assis immobile dans le canapé. Il a l'air pensif, pas super en forme. Par contre, il est propre, et c'est pas mon cas. Je lui fais un sourire, un vrai grand sourire.

– Hello ! Bien dormi ?

J'entends vaguement sa réponse mais je suis déjà en train de me diriger vers la salle de bains. J'essaye de faire vite pour retirer toute la génétique étrangère et mortifère qui s'est accumulé sur ma peau, et qui dégouline en traînée brunâtre jusqu'au siphon. C'est une vision qui me fascine toujours. Je ressors en débardeur et jeans noirs. Pas envie de réfléchir à un style compliqué. Theo aussi est habillé simplement, il a mis ce que je lui avais laissé. C'est quand même mieux que sa tenue dégueulasse de taulard. Comme il est occupé à déambuler dans l'appartement à observer les armes et les articles de journaux qui traînent : j'aime bien épingler les faits divers qui rapportent des trucs que j'ai fait, surtout quand mes scénarios étaient particulièrement drôle. Il est en train d'en lire un sur un mec qui a été retrouvé mort avec le mot « LOOSER » taillé au couteau sur le front. Aha, c'était marrant ça. Theo se retourne vers moi, sans doute prêt à m'interroger sur la nature de tout ça, mais, en fait, je m'étais approché de lui pour d'autres raisons. Je pose une main sur son torse. Elle fusionne un instant avec le tissu de son vêtement qui se resserre légèrement.

– ça te va mieux comme ça, je lui dis satisfait. Tu nageais un peu dedans, j'ai préféré prendre trop large que trop petit. – Et, tout en avançant vers la cuisine, j'ajoute : – T'as l'air bien bâti là-dessous, c'est le sport en prison ? T'as faim ?

J'ouvre le frigo, rien. Enfin, rien qui puisse être proposé à ce qu'on peut appeler un invité. Des plats préparés, certains doivent d'ailleurs plus être très frais. Il me reste que des bières qui traînent, toutes aromatisées à des trucs, j'aime bien les goûts à moitié chimiques que tout le monde trouve dégueu à ce qu'il paraît. Je pose ce que j'ai sur le bar.

– Tu veux une bière ? J'ai que des trucs aux fruits par contre : pomme, cerise, citron. Je te laisse choisir. – J'en ouvre une à la cerise pour moi, j'attends sa réponse pour la sienne. – Par contre, j'ai rien à manger. Tu veux qu'on commande un truc ? Qu'on aille voir en ville ?

J'ai faim mais je vais pas lui servir un truc au micro-ondes, surtout qu'il sort de prison, il mérite mieux quand même. Et il a forcément faim aussi. Je reviens vers lui avec une bière décapsulée que je lui tends, et je lui lance en tapant le goulot contre le sien :

– A ta première soirée de liberté en tout cas !

Puis je me laisse tomber dans le canapé, en activant les enceintes par ordre cyberpathique pour diffuser de la musique, un truc métal u peu dansant et énervé qui me met de bonne humeur. Je sors mon téléphone et en me demandant où on pourrait bien se manger un truc. J'ai pas envie de me prendre la tête pour d'autres choses, j'ai juste envie de me détendre là.
Yitzhak Anavim
Yitzhak Anavim

Messages : 196
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Etats-Unis

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Theodore Wu Lun 7 Oct 2019 - 14:38

Pourquoi tant d'armes sur les murs? C'est le genre de trucs que les gens cachent en général. Ma pote Samantha gardait un pistolet collé sous son sofa, et ce n'était qu'une arme ordinaire, rien à voir avec les modèles étalés ici. Il était assez léger et elle ne savait même pas comment bien viser. Elle disait que ça l'aidait à se sentir en sécurité, mais je vois assez mal en quoi tirer à côté d'un potentiel assaillant peut te protéger. Une autre qui n'aimait pas mes questions.

Yit sort de sa chambre, l'air de bien meilleure humeur que dans le jet. Je ne lui en fais pas la remarque. Je dis juste que j'ai bien dormi. C'est un mensonge seulement en partie. Je ne dors jamais vraiment bien, mais mon sommeil sur son divan a été de loin meilleur que ce que j'ai connu ces deux dernières années entouré d'ennemis et de bruits louches.

Je me lève quand il entre dans la salle de bain. J'attendais qu'il soit réveillé pour bouger. Je ne voulais pas qu'il me trouve en train d'observer son appartement et qu'il m'accuse de profiter de son sommeil pour fouiller ses affaires. Il a l'air fort sur les accusations, donc je ne prends pas de chances. J'évite d'abord les machines. Si un truc risque de me tuer ici, je miserais sur l'une d'elles. Ou un système de sécurité si j'essaie de sortir

Oh.

Est-ce que je peux sortir d'ici? Vu la complexité de notre entrée, il me faut probablement Yitzhak pour partir. Ailleurs, j'aurais envisagé de briser les murs en utilisant mon pouvoir, mais je n'ai aucun doute que chaque centimètre carré ici est pensé pour résister aux mutants. De toute manière, je ne suis pas pressé de partir. Il me reste plein de trucs à observer.

Je me garde le crâne de dinosaure pour plus tard, comme un dessert, et je commence par les coupures de journaux. Beaucoup de meurtres. Pourquoi Yitzhak garde-t-il tout ça? Est-ce qu'il a tué tous ces gens? Il m'a parlé de réparer une injustice comme raison de me sauver. Et de missions commando sans me donner de détails. Difficile de ne pas additionner les éléments et tirer des conclusions. « LOOSER » dans le front, c'est marrant, ça. Enfin, c'est marrant quand ce n'est pas ton front. J'oublie ma retenue forcée sur les questions et je me retourne pour demander depuis quand il organise ce genre de projets, mais je garde le silence en le voyant s'approcher autant.

En quelques secondes à peine, il a modifié mon t-shirt. Dans le jet, il m'a parlé d'action sur le métal de la cellule de Neil, mais son pouvoir s'étend à d'autres matières. Est-ce qu'il a fait exprès de me donner cet indice de plus sur ses capacités? Il dit que mon haut me va mieux maintenant. À quoi il joue? Je bloque et reste immobile pendant qu'il s'éloigne vers la cuisine. J'étais beaucoup plus brave hier quand mon cerveau était à la fois amorti et enflammé par la folie de l'évasion. Il me complimente de manière à peine détournée sans me laisser le temps de répondre. Déstabilisant.

-Oui, j'ai faim.

Je m'avance vers la cuisine pour le rejoindre.

-Et oui pour le sport. Y a pas beaucoup de passe-temps en prison, t'imagines bien. Mais j'en faisais déjà avant.

Je ne vais pas laisser passer l'occasion de souligner un minimum ce qu'il a dit, même si c'est avec un peu de retard. Je ne sais pas s'il me teste, un peu comme je le faisais avec lui hier. Je me sens nettement plus détendu quand même. En découvrant dans quel endroit de fou il habite, j'ai compris que j'avais tout de travers en essayant de lui coller des motivations ordinaires. Ce mec est pas normal.

-Merci!

J'ai pris une bière au citron parce que c'est la saveur la plus étrange pour une bière. Le goût est tout de même meilleur que tout ce que j'ai avalé en deux ans. Je ne sais pas si j'ai envie de sortir. L'idée de retrouver le monde extérieur si vite me rend un peu nerveux, mais je n'ai pas non plus l'habitude de reculer par peur. Sauf en amour. Plus j'attends pour me replonger dans la vraie vie, moins ce sera naturel. Il faut que je me force à bouger même si c'est plus difficile qu'observer l'appartement en réfléchissant à tout sauf ce qui me stresse.

Je ne veux pas forcer Yitzhak à rester enfermé ici après le stress de l'évasion. Il a peut-être envie d'aller se distraire ou même se défouler quelque part. Et il semblait très enthousiaste au sujet de la ville hier. C'est gentil de sa part de me laisser le choix. Je vais lui retourner la balle en lui laissant une petite ouverture pour l'autre option, au cas où.

-Ça me va de sortir. Si on reste ici, je risque d'encore t'embêter avec plein de questions, dis-je en souriant. N'importe quelle nourriture me va, je suis pas difficile. Enfin, n'importe quoi sauf du chinois.

J'ai un petit rire en m'asseyant aussi sur le divan. Je ne sais pas comment il a lancé la musique mais, vu tous les trucs technologiques inexplicables ici, je ne m'en fais pas avec ce détail pour l'instant.

-La tête de dino, c'est une vraie? Oh. Tu vois? Je commence déjà.

***

J'ai essayé de ne pas engloutir mon repas comme un sauvage, mais j'avais drôlement faim. L'ambiance de ce bar est cool. Les gens s'amusent davantage sur une plage qu'en prison! J'apprécie de voir des gens normaux plutôt que des détenus dépressifs et agressifs. Bon, normaux… Il y a cette fille chauve très rouge et luisante qui sort un peu de la masse et d'autres mutants à l'allure particulière. Ils ne m'inquiètent pas. Ils me rappellent qu'on est dans un lieu unique, avec une liberté inégalée ailleurs dans le monde.

Les mouvements brusques attirent parfois mon regard, mais je ne suis pas vraiment nerveux. C'est juste l'habitude de guetter les situations qui risquent de dégénérer. Je ne suis pas non plus détendu au point de laisser libre cours à ma mutation comme d'autres le font. De toute manière, mon pouvoir n'est pas impressionnant en tant que spectacle si je n'ai rien à combattre ou personne à ridiculiser.

Yitzhak est de bien meilleure humeur qu'hier. Ça a peut-être à voir avec comment je le perçois et traite moins comme une menace.

-Si tu m'avais parlé de plages dès le début, je t'aurais peut-être moins fait chier dans le jet, dis-je avec un petit sourire avant de terminer mon verre.
Theodore Wu
Theodore Wu

Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2019

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Yitzhak Anavim Mar 8 Oct 2019 - 14:41

Je vais vite. J'essaye de ne pas penser à l'étrangeté de la situation, au fait que je me réveille chez moi avec un presque inconnu dont je dois encore m'occuper. J'essaye d'avoir l'air détendu, mais je ne le suis pas tellement. J'enchaîne les actions pour garder de la contenance, pour m'assurer que la situation est sous contrôle, que tout se passe bien. Il me faut trouver un truc à faire, un truc qui va m'occuper, me donne un problème à résoudre. Je crois que c'est en partie ce qui m'a poussé à ajuster le haut de Theo, puis à lui demander s'il avait faim. Super, il me confirme son envie de manger, je peux me trouver une nouvelle mission pour plusieurs minutes encore. Rien à manger. Les bières sont une bonne option en attendant. De toute façon, en cas de stress social, l'alcool est toujours une bonne option. Theo s'est rapproché de moi, il revient sur la remarque que je lui ai fait au sujet de sa forme physique. Je sais pas trop quoi dire. Je prends un instant conscience de l'autre raison qui m'a poussé à ajuster son vêtement, la pensée que c'était dommage d'avoir une tenue qui ne lui fasse pas honneur. Si j'étais malhonnête, je dirais que je ne l'ai fait que pour lui, parce qu'on se sent toujours mieux dans une tenue bien taillée. Mais, dans les faits, je suis le seul qui peut observer et apprécier le résultat. Est-ce qu'il pourrait être mon type ? C'est cruel à dire, mais on pense pas spontanément qu'un asiatique peut être son type, sauf quand on est une pucelle fan de manga, bien sûr. Mais, maintenant qu'il a une tenue de ville, ça lui donne une autre allure. Je peux dire qu'il a du charme. Et je serais pas contre l'idée d'avoir un autre prétexte pour poser à nouveau la main sur son T-shirt. Je sais de quel bord il est. Est-ce qu'il a compris pour moi ? J'ai passé l'âge de mettre mon homosexualité en avant, et j'imagine que c'est pas le premier truc que tu déduis d'une personne qui confond les armes à feu avec de la décoration. Et puis, c'est encore un coup à ce qu'il pense que je l'ai sauvé avec des idées louches en tête. En même temps, il m'a bien dit que j'étais beau il y a quelques heures. Est-ce qu'il voulait exprimer un vrai truc aussi ? Faut que j'arrête de me faire des idées. Je commence à trop penser. Et quand je pense trop à des trucs qui s'éloignent de plans de guerre et de machines, c'est jamais bon pour mon cerveau. Je me dépêche d'ouvrir ma bière, je crois que c'est encore le truc le plus intelligent à faire dans ma situation actuelle.

Commander des trucs à manger, je peux faire. Mais j'ai quand même l'espoir que Theo demande à sortir, parce que l'idée de passer le reste de la soirée chez moi, entre deux yeux, et avec une salve de questions sur toutes les bizarreries de mon appart, c'est en effet pas un truc qui me réjouit totalement. En plus, ça va impliquer un niveau d'intimité que nous n'avons pas du tout. Je mets de la musique pour évacuer encore la désagréable impression de flottement, d'incertitude, autour de nous. Il me dit qu'il veut éviter la bouffe chinoise. Ouais, je suppose que trop de monde ont l'habitude de lui en prendre en considérant que ça devrait lui faire plaisir. Mais tout dépend de l'objectif de la personne en face. De ce que j'ai compris, les asiat aiment moyen se faire rappeler qu'ils ne sont pas tout à fait intégré au groupe à cause de leurs origines. D'autres, à l'inverse, sont les premiers à vouloir le souligner à chaque occasion. C'est plutôt ce qu'on observe dans la communauté juive. Il rit. Je lui réponds dans un sourire de casse-pieds :

– ça tombe bien, j'hésitais entre thaï ou japonais.

Non, en vrai, je pense à un endroit sympa, qui soit pas trop guindé et où on peut boire. Un restaurant, c'est trop gênant, trop intime, encore une fois. Je sors pas beaucoup à Genosha. Je sors plus trop en général, en fait. Depuis que j'ai commencé la politique, j'ai encore moins de temps pour moi. Et puis, faut tenir une image publique, ça laisse moins de possibilités pour faire n'importe quoi. J'ai arrêté les frais. Je connais quand même quelques adresses pour les personnes avec qui je dois parler plus ou moins professionnellement. Tout le monde peut avoir envie de boire un coup après le boulot ou pour discuter sans pression de projets futurs. Theo me tire rapidement de mes recherches en me demandant si le crâne de dinosaure est vrai.

– Tu trouves que ça ressemble à du plastique ? Je l'ai pris au musée d'Histoire Naturelle de New-York. Tu vois, je varie les bâtiments dans lesquels j'entre par effraction, et le genre de choses que j'y vole.

Je lui lance un regard espiègle. Tant pis si je passe pour un dingue, c'est déjà perdu de toute façon, j'ai définitivement abandonné à partir du moment où je l'ai laissé venir ici. De toute manière, il va bien se douter que j'aurais eu du mal à me trouver cette pièce d'archéologie autrement. C'est pas trop le genre de truc qu'on trouve en vente sur e-bay. Pourtant, je sais pas, je trouve ça pas très cool que les musées gardent jalousement tous les ossements cool qui se trouvent, à la base, à la disposition de tous sous terre. Non mais !

*

Le bar-tapas en bord de plage était la meilleure option possible, et Theo l'a approuvée de suite. Il fait beau et chaud. Le soleil commence à se coucher à l'horizon. Il reste encore quelques baigneurs au loin sur la plage. En plus, on est en pleine saison de vacances. Il y a encore plus de monde que d'habitude. Comme je l'ai expliqué à Theo, Genosha développe aussi une économie touristique. Le but étant d'en faire une destination de vacances privilégiée pour les mutants à défaut de réussir à les attirer pour y vivre toute l'année. Donc, tout le bord de mer est plein d'endroits branchés. Ça se développe un peu plus chaque année. De là, il me sort que j'aurais mieux faire de lui évoquer la plage tout de suite, en terminant son verre. J'ai fini mon mojito un peu avant. J'en suis à détruire ce qu'il reste de menthe avec la paille en attendant de pouvoir commander autre chose.

– Désolé, j'ai pas pensé que ça allait être l'occasion parfaite pour réaliser ton rêve de devenir surfeur.

Je suis plus à l'aise, clairement, surtout depuis que je bois un peu. J'arrive à faire de l'humour sans devenir trop méchant, enfin, je crois. En tout cas, je prends moins mal le fait que Theo ait quelques difficultés à répondre autrement que par des moqueries. J'en prends aussi mon parti vu que je suppose que s'il est toujours là avec moi, sans me demander à partir, sans s'inquiéter de ce qu'il va faire ensuite, c'est qu'il trouve un certain intérêt à ma compagnie. J'ai pas trop envie d'aborder les questions pratiques qui flottent entre nous d'ailleurs, du genre où il va vivre ensuite, s'il a une chance de reprendre contact avec sa famille, ses amis, etc. Je sais bien qu'il faudra en parler, mais ça sera pas moi qui mettrait ça sur le tapis ce soir.
On est interrompus par le serveur qui arrive vers nous en tenant une bouteille de champagne dans un seau à glace. J'ai jamais commandé ça, je le jure.

– Monsieur Anavim ?

– Heu oui…
Je le regarde perplexe.
– Permettez-vous de vous offrir cette bouteille, cadeau de la patronne.

Et il la pause sur la table, avec deux coupes, en reprenant les deux verres vides. C'est fou comme en voulant bien faire les gens peuvent être embarrassants.
– Ah ben… C'est sympa… Merci.
– C'est un plaisir de vous recevoir.
– Ouais… – Il repart. Je répète en regardant Theo cette fois : – Ouais… – Puis je me sens obligé de préciser : – Je suis un peu connu ici, dans l'île. C'est l'effet, je passe à la télé, tout ça. Et comme je sors pas trop souvent, ils veulent marquer le coup. Ils feront moins les malins si je reviens demander une bouteille de champagne tous les jours.

Bon, dans tous les cas, budget large ou pas, boire à l'oeil, c'est toujours cool. Alors je prends la bouteille et je l'ouvre en faisant simplement disparaître le bouchon. Je prends pas de risques, j'utilise ma mutation. Sinon, c'est un coup à faire des drames, cette histoire de champagne.
Yitzhak Anavim
Yitzhak Anavim

Messages : 196
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Etats-Unis

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Theodore Wu Mar 29 Oct 2019 - 21:01

Après deux ans entouré du même décor, des mêmes menaces et de presque aucune distraction, la diversité et l'action qui règnent dans le bar me détendent. J'ai toujours aimé le bruit et le mouvement. J'ai besoin de stimulations, le calme me pèse vite. Je ne suis pas non plus un de ces surexcités en manque d'attention qui parlent fort en public et qui déplacent tout. Je ne dérange vraiment que quand je le décide consciemment, soit par provocation, par ennui ou par malaise.

Le soleil qui ne renvoie pas l'ombre d'une cage me fait du bien. Même l'air de la cour extérieure sent le renfermé en prison, et on nous passe toujours la musique qui plaît aux gardiens. C'est un peu mieux que le silence, mais savoir par cœur des dizaines de chansons qu'on déteste devrait être classé comme une forme de torture. Le petit numéro de Yitzhak hier avec des morceaux choisis pour moi m'a inquiété sur le coup, mais retrouver ma musique a aussi grandement contribué à me rendre de meilleure humeur avec lui.

Ce projet de pays de mutants est intéressant. Et menaçant. Je suis étonné qu'il n'ait pas été avorté par les gouvernements des autres pays. Je suppose que les dirigeants anti-mutants se disent qu'ils n'ont qu'un lieu à faire sauter s'ils finissent par se sentir trop menacés. Ce ne serait pas difficile de transformer l'histoire aux yeux du public pour faire accepter la destruction de Genosha. Yitzhak m'explique que l'endroit n'est pas qu'un asile pour les mutants qui veulent se sentir à l'aise, mais aussi une destination à visiter pour ceux qui préfèrent vivre avec les autres humains. Des vacances, ça fait certainement moins peur que déménager, et voir ce type d'endroit peut quand même faire germer les bonnes idées dans l'esprit des mutants plus conformistes.

Neil n'a pas voulu venir à Genosha. Il semblait assez méfiant. Je ne suis pas non plus complètement à l'aise avec ce qu'un lieu du genre laisse sous-entendre comme avenir. Le but officiel est noble, mais ce projet est aussi en quelque sorte une étape vers la séparation des mutants et des non-mutants. J'imagine mal que le projet ait pu être conçu en toute bonté, sans desseins cachés, surtout par des gens avec le même genre de capacités et d'occupations que Yitzhak. Il faudrait probablement que ça me dérange, mais je ne peux pas me convaincre que le besoin pour ce type de mesures n'existe pas. Les idéaux d'inclusion des mutants dans la société standard ne sont justement que des rêves; la cause des mutants stagne.

L'entente avec Yitzhak est meilleure qu'hier. La nuit de sommeil a certainement aidé, tout comme notre sortie parmi d'autres gens. Mais découvrir son appartement est ce qui m'a le plus calmé. Je ne serais pas aussi à l'aise avec lui aujourd'hui s'il m'avait fait passer la nuit ailleurs. Je m'inquiète beaucoup moins sur ses motivations pour me sauver depuis que j'ai pu analyser l'anormalité de son existence. Je ne baisse tout de même pas complètement ma garde. S'il est aussi hors-normes que j'en ai l'impression, il me réserve certainement des surprises.

Je ris à sa blague sur le surf. N'empêche, je vais peut-être essayer si j'en ai l'occasion. Me prendre quelques vagues dans la gueule, ça pourrait être drôle. Je réalise que je n'ai plus d'amis avec qui me lâcher et partager ce genre d'expériences débiles. Enfin, je ne viens pas tout juste de le découvrir, mais ça me semble plus réel. Je ne côtoierai plus les amis que j'avais avant la prison. Si je m'en fais de nouveaux, il restera toujours entre nous le mensonge de mon passé - parce que je ne prévois pas risquer d'être dénoncé au nom de l'amitié réelle, hein.

Un serveur arrive avant que je réponde, et il m'empêche de vérifer si Yitzhak a remarqué mes quelques secondes d'angoisse. Je ne suis pas étonné qu'on le reconnaisse vu son implication centrale dans le projet Genosha, mais ça ne semble pas lui faire plaisir de se faire traiter en célébrité. Si je me fie à comment il a pris mes tentatives de compliments hier, le malaise a l'air d'une réaction instinctive à la gentillesse chez lui.

Il passe à la télé et il ne sort pas beaucoup. Pour une fois, je n'ai pas besoin de poser trop de questions pour avoir quelques informations. Je ne sais tout de même pas quoi en tirer précisément. Il est impliqué en politique, c'est normal qu'on le voie un peu à la télé. Et ne pas sortir… c'est vraiment pas le truc le plus anormal à son sujet.

- Donc si tu fais la tournée des bars, tu risques d'avoir des trucs gratuits partout, dis-je avec un petit sourire.

Si on lui fait des cadeaux dès qu'on l'aperçoit, c'est signe que l'opinion publique à son sujet est positive. Les politiciens et les vedettes reçoivent souvent ce genre d'attention, mais ça se voyait que le serveur était réellement ravi de venir offrir le champagne.

-J'espère que tu ne me feras pas disparaître comme le bouchon si je t'énerve trop.

Je retiens une vague de questions sur ses facultés. Il m'a déjà donné une vague description de ce qu'il pouvait faire et ça peut lui donner l'impression que je veux trouver un angle pour l'affronter si je cherche ses limites. Mais je suis curieux. Lors de l'évasion, il n'a pas trop montré ce dont il était capable. Après l'activation de Neil, il n'avait de toute manière pas besoin de faire grand-chose. À quel point peut-il agir sur la matière? J'ai essayé de faire disparaître des objets, mais je n'y suis arrivée qu'une fois avec une souris… qui est un être vivant et non un objet, je sais. J'ai trouvé cruel de retenter l'expérience sans maîtriser mon pouvoir, parce que je n'ai pas réussi à ramener la souris. J'arrive à disparaître… Enfin, j'explose et je me reconstruis, mais je n'ai eu ni l'espace ni l'occasion de faire progresser cette faculté. On ne vit pas tous dans un bunker de super vilain.
Theodore Wu
Theodore Wu

Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2019

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Yitzhak Anavim Mer 30 Oct 2019 - 22:16

Ma blague parvient à le faire rire. Je me félicite intérieurement. J'ai réussi à plaisanter sans être méchant ! Mais, il faut que ce serveur nous interrompe à cet instant précis pour nous offrir du champagne. Je suis pris au dépourvu. Et, même si la démarche est sympa, elle reste une intervention à laquelle je n'étais pas du tout préparé. Donc, je réagis maladroitement. Je suis confus, je ne sais pas trop quoi dire, j'avais pas forcément envie qu'on m'envoie direct ma célébrité dans la gueule alors que j'essaye de mettre Theo à l'aise et de passer pour quelqu'un d'un peu normal après tout ce qu'il a pu voir de moi. Bon, c'est peine perdue, de toute façon, pas vrai ? Je crois pas que je pourrais lui apprendre un seul truc qui soit ordinaire à mon sujet, c'est même pour ça que j'ai renoncé au projet de me faire des amis ou des relations amoureuses. Au bout d'un moment, avoir droit à des réactions surprises, sceptiques, hallucinées, dès que tu donnes une nouvelle information sur toi, c'est lassant. Et puis, à qui pourrais-je faire assez confiance pour aller assez loin dans les confidences ? Je ne peux pas avoir de certitude quand je rencontre une personne. Et, à partir du moment où je commence à lui mentir, c'est juste mort pour espérer repartir sur d'autres bases. Parler me rendrait vraiment trop différent de la personne à laquelle on a cru s'attacher. Je prends le temps avec Theo parce que je l'ai libéré. Ça nous fait un lien spécial, même si on pourrait dire qu'il est forcé. Je ne me cache pas de grand-chose au sein même de la Confrérie non plus, mais ce sont des relations de type professionnel disons, rien d'incroyable, et je crois que beaucoup me prennent quand même pour une sorte de dingue aux capacités intellectuelles et mutantes utiles.

Je suis assez reconnaissant à Theo de ne pas en rajouter sur l'intervention ou ma « célébrité », il préfère me suggérer d'en profiter pour me faire offrir des coups dans d'autres établissements. Ça me fait sourire aussi. J'aime bien l'idée. Si c'est prévu, ça ne me dérange plus du tout d'abuser de mes privilèges, au contraire, c'est un programme amusant. Le regard plus brillant, je lui lance :

– C'est un risque qu'on va devoir prendre ce soir alors, ce serait intéressant à vérifier.

Bon, si les autres bars ne m'offrent rien, je vais avoir l'air con. Mais je n'ai pas prévu d'attendre sagement qu'on m'offre quelque chose, en fait. Je pense carrément m'annoncer et demander à ce qu'on me serve un truc. Je préfère m'assurer le contrôle de la situation ainsi que sa réussite. C'est vrai quoi, pourquoi refuserait-on de m'offrir quelque chose si je le réclame gentiment ? Qui oseraient me dire que je dois payer comme tout le monde ?
Quand j'ouvre la bouteille, Theo fait une plaisanterie qui laisse néanmoins deviner une certaine inquiétude à l'égard de mes capacités. Il m'avait déjà fait une remarque concernant ma tendance à faire disparaître des choses, comme les barreaux de la prison de Neil. Je déduis donc que c'est pas un truc qui le rassure tellement. Il garde le sourire, mais je crois qu'il a vraiment peur que je puisse le désintégrer si je pétais soudain un câble. Ça m'ennuie, ce genre de doute qu'il peut garder sur moi alors que j'essaye de le mettre en confiance. J'ouvre donc ma main au-dessus de la table et le bouchon de liège ressort intact pour retomber sur la table.

– J'absorbe la matière, je ne la fais pas disparaître. Mais ça ne fonctionne pas avec les organismes vivants. Quand tu me vois changer d'apparence, c'est juste parce mon corps n'est plus entièrement organique, je l'ai modifié pour exploiter toutes les possibilités de ma mutation. Tiens, touche ma main.

J'avance ma main droite vers lui. Et j'attends qu'il pose ses doigts sur son dos pour commenter.

– Là, j'ai une peau normale. – Je la recouvre d'une pellicule synthétique, le changement n'est presque pas visible à l’œil nu. – Et… maintenant c'est du latex. On ne remarque presque rien, pas vrai ? – Je laisse toute ma main se recouvrir de métal. – Je garde toujours une bonne dose d'atomes étrangers en moi pour recomposer ce que je veux à partir de mon corps. Sinon, je me sers sur mon environnement.

Je me tais. Je réalise seulement alors que je viens de créer une situation bizarre, encore, pour faire ma petite démonstration. Je revois l'hésitation de Theo avant de poser sa main sur la mienne. J'ai d'abord pris ça pour de la crainte, mais rien à voir je crois. C'est juste que je me suis encore montré bizarre et à la masse concernant les conventions. N'importe qui nous prendrait pour un couple s'il regardait vers nous maintenant. Je suis vraiment débile. Pourtant, il ne retire pas sa main, c'est moi qui le fait, en essayant de ne pas montrer le trouble que je me suis provoqué tout seul. J'aurais pu ajouter d'autres précisions sur ma mutation mais je crois qu'il vaut mieux en rester là pour l'instant avant que j'ajoute des conneries. On va dire que c'est l'alcool qui me monte trop vite à la tête. D'ailleurs !

– Enfin, il est temps de goûter ce champagne !

Je lance ça brusquement en attrapant la bouteille pour nous servir, et boire dans la foulée une gorgée de mon verre.

– Et toi, t'es plus polyvalent niveau matière, je crois, avec ta mutation.

Vu que je suis bon qu'à faire et dire des trucs bizarres, je vais lui laisser la parole, je crois que ça vaudra mieux. Et puis, c'est pas que ce qu'il peut avoir à me dire sur son pouvoir m'intéresse pas. C'est juste que je préfère, en général, que les gens parlent d'eux-mêmes plutôt que leur poser des questions sur eux. Ils sont libres de me dire ou pas ce qu'ils veulent, j'aime pas trop chercher les informations s'ils sont pas capables de s'exprimer, même si je sais qu'on le prend souvent comme de l'indifférence de ma part. Donc, c'est pas plus mal, on va dire que ça me force à faire des efforts sociaux pour rattraper ma maladresse sociale.


Dernière édition par Yitzhak Anavim le Jeu 9 Jan 2020 - 17:50, édité 1 fois
Yitzhak Anavim
Yitzhak Anavim

Messages : 196
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Etats-Unis

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Theodore Wu Mar 17 Déc 2019 - 19:58

Je souris devant l'enthousiasme de Yitzhak à l'idée d'obtenir d'autres consommations gratuites. Il possède un jet et son appartement sort d'un film de science-fiction. Il pourrait probablement acheter le bar entier sans avoir à jeter un œil à son budget. Mais un truc gratuit, c'est un truc gratuit. Je comprends le côté fun.

Pour une fois, j'obtiens des détails sans reproches ni agressivité. Exploiter les possibilités de sa mutation, c'est un truc dont beaucoup de mutants parlent pour avoir l'air cool et sérieux, mais la plupart de ceux que j'ai connus se contentent de petits tests prudents quand ils s'ennuient. À partir de l'absorption de matière, Yitzhak arrive à prendre l'apparence d'autres personnes et à agir de manière permanente sur de la matière même une fois le contact terminé (sur ce point, je peux avoir tort, mais mon t-shirt n'a pas repris son ancien format depuis qu'il l'a changé). Et il a aussi fait des tests avec la matière organique. Il ne fait pas semblant, lui.

Je regarde sa main, coupé dans mes conclusions. Je le regarde. Il a l'air sérieux. Est-ce que c'est une tentative pour initier un contact physique? Il n'en serait pas à son premier comportement bizarre. Je touche sa main quand même, parce que plus étrange encore que ce petit jeu, il y aurait de rester là à le fixer. Je comprends vite qu'il n'est réellement intéressé que par la démonstration de ses pouvoirs, ce qui est moins délicat à gérer. J'écoute attentivement ses explications. Il choisit de garder des matériaux en lui pour profiter de sa mutation. Il est fou. Encore plus que je le pensais. C'est fascinant. Je voudrais poser des questions, mais il retire sa main avec une expression étrange et s'empresse de parler plutôt du champagne. Quelque chose l'a gêné. Le contact physique? Les révélations sur ses capacités? Un autre truc qui m'échappe? Pour une rare fois, je n'ai pas envie de faire chier, donc je ne le force pas à revenir sur le sujet.

-Oui, il faut faire honneur au champagne, bien sûr.

Je prends une gorgée. Il me pose une question plutôt précise concernant ma mutation. Il a pu observer une partie de ma maîtrise pendant l'évasion, mais en sait-il plus que ce que je lui ai montré? À quel point est-il informé sur moi? C'est un génie de la technologie; c'est facile à déduire avec toutes les machines surréelles dans son appartement. Et le genre de système qui nous a accueillis, ce n'est pas un truc qui s'achète. On ajoute la conduite de jet, les armes, le projet de me libérer, le piratage du système de sécurité de la prison… Que Yitzhak ait eu accès à mon ordinateur, à mon téléphone ou à mes comptes en ligne pour obtenir des renseignements incluant mes goûts musicaux, ça n'a rien d'étonnant. Ni même de vraiment inquiétant. Il a les moyens, autant en profiter. Les limites morales sur la vie privée, c'est de toute manière pas le meilleur concept auquel se raccrocher quand on braque une prison.

Ça me rassure même un peu que Yitzhak ait fouillé dans ma vie avant de me choisir comme cas social à sauver. Un mec dans un délire de héros se serait fié à ses premières conclusions sur ma situation de victime d'une injustice, s'enthousiasmant tout seul de planifier une grande et belle action pour aider un innocent. Yitzhak s'est donné l'occasion de choisir de m'abandonner avant de s'enfoncer dans sa mission de sauvetage. Ça explique en partie son impatience avec mes questions. Il a déjà toutes les réponses. Et peut-être qu'il a tiré des conclusions qui le poussent à se méfier de moi même sans lui avoir fait abandonner son plan. Nous ne pouvons pas échanger comme des inconnus, ni nous rapprocher normalement - enfin, aussi normalement que des terroristes sortis de mission peuvent le faire. Parce que nos actions de la veille ont fait de moi aussi un terroriste. Ma décision d'aller libérer Neil malgré les risques m'a mis dans cette catégorie, mais aussi mon choix, plus secret, de ne pas essayer de limiter ses meurtres. Mettons mon comportement sur le dos de l'impulsivité et du stress; c'est pratique. Ça me donne un côté plus sympathique que si on réfléchit à ce que deux ans au contact de ces gardiens ont pu éveiller comme instincts chez moi.

-Tu as l'air déjà pas mal informé à mon sujet, dis-je avec un petit sourire.

Je n'ai pas mis beaucoup de temps avant de faire chier, finalement.

-En dehors de ces sales colliers anti-mutants, je n'ai pas trouvé de matière non-organique me résistant totalement. Je n'ai pas besoin de concentration pour agir sur les tissus et les objets simples, même les gros; c'est instinctif et instantané. Enfin, tu as vu hier. Les trucs plus complexes - avec différents matériaux - me demandent plus d'efforts.

Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur mes capacités, en partie parce que je n'ai pas envie d'expliquer mes motivations pour m'améliorer à des mutants peu ambitieux qui vont certainement comprendre de travers. Yitzhak ne me donne pas l'impression qu'il va tirer les mauvaises conclusions de ce que je lui dis.

-Je peux changer la densité de mon propre corps, donc j'imagine que l'action sur la matière organique n'est qu'une étape à franchir, mais je n'ai pas eu l'occasion d'explorer pleinement cet angle.

Les tests sur les plantes n'ont pas donné de résultats intéressants. Hayden m'a laissé essayer de modifier son bras gauche mais, peut-être par peur de lui faire mal, je ne suis arrivé à rien.

-Et je sais pas si c'était dans mon dossier, dis-je en misant que non parce que j'avais gardé cette faculté assez secrète, mais je peux exploser.

Je ne lui donne pas plus de détails. J'attends sa réaction. Un mutant qui peut exploser, c'est certainement très intéressant pour quelqu'un qui tapisse ses murs d'armes.
Theodore Wu
Theodore Wu

Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2019

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Yitzhak Anavim Jeu 9 Jan 2020 - 19:29

Ma tentative de m’intéresser à Theo est pas franchement convaincante. Il ne sait pas ce que je sais sur lui, et j’en sais trop pour avoir l’air naturel. C’est pas de cette façon qu’on pourra entamer une discussion fluide. A sa manière de me faire encore remarquer que je « semble » déjà bien informé à son sujet, je crois bien qu’il a peur de donner des informations inutiles, de participer à une sorte de jeu malsain où je le fais parler à moitié dans le vide pour lui donner l’impression d’apprendre à le connaître, alors que je le connais déjà. La veille, dans le jet, je n’ai pas osé lui dire que j’avais eu accès à… tout. Ses téléchargements, son historique Internet, ses mails, ses conversations sur les réseaux sociaux, par sms, tout. C’est à la fois beaucoup, et pas grand-chose : je n’ai pas eu accès à tout ce qui s’est passé en dehors des réseaux. Je ne sais donc que ce qu’il a bien voulu partager par écrit. Il l’a sans doute compris. C’était mieux qu’il se fasse à l’idée doucement, par lui-même. Les gens sont mal à l’aise quand ils n’ont pas eu le temps de prendre du recul. Mais, ce soir, il a eu le temps d’estimer que j’avais pu avoir accès à tout, et il ne manifeste pas d’envie immédiate de partir. Il faut donc énoncer les choses clairement. Je fronce doucement les sourcils.

– Tu peux partir du principe que j’ai eu accès à toutes tes traces écrites sur Internet. Est-ce que j’ai tout lu ? Non, j’avais pas que ça à faire, j’ai un cerveau humain et tu as bien vu que je suis très occupé. – Je dis ça pour essayer d’atténuer l’effet. J’ai quand même lu beaucoup de trucs. – Parmi les sujets que j’ai ciblés, il y avait ceux où tu parlais de ta mutation, bien sûr.

Et le reste. Je sais qu’il y pense, je sais qu’il y a pensé, mais ça ne sert vraiment à rien de le cacher, ce serait le prendre pour un imbécile. Quand on a accès à des informations importantes, il n’y a aucune raison pour se priver de lire des choses plus personnelles, à moins d’un désintérêt total pour la personne que l’on décide de sauver, ou d’une pudeur et d’un code moral dont je suis dépourvu. J’aime bien connaître les petites histoires des gens que j’espionne, je trouve ça divertissant.

– Ne pose plus de questions là-dessus. Parle-moi en considérant que je sais, je crois que ce sera plus simple et agréable pour tout le monde, même si je t’accorde que c’est bizarre.

Et si je ne comprends pas de quoi il me parle, je pourrai toujours lui dire que je n’étais pas au courant, je crains que ça risque moins d’arriver que dans le cas où il se sentirait obligé de me demander si je sais tel ou telle chose avant de commencer à aborder un nouveau sujet. Quand je vous disais qu’il ne m’était pas possible d’aborder les gens sans leur mentir, vous voyez le problème ? On ne battit pas du long terme sur un mensonge, mais, dans mon cas, l’honnêteté a encore plus de chances de faire fuir. Mais Theo fera son choix. Je l’ai tiré d’affaires, je peux n’être rien d’autre qu’une relation professionnelle pour lui, une aide qu’il pourra appeler de temps en temps, quelqu’un qu’il pourra aussi rayer de sa vie parce que j’ai la capacité d’en savoir trop sur tout le monde et que c’est effrayant. Dans tous les cas, quand je lui pose la question sur sa mutation, je cherche à éclaircir de réelles zones d’ombre. Les gens partagent ce qu’ils veulent et ne disent pas toujours tout. Je l’écoute donc avec intérêt, et j’ai un petit sourire quand il me dit ne pas avoir eu l’occasion de s’exercer pleinement sur de la matière non-organique.

– Trop de scrupules à l’égard des petites bêtes qui pourraient souffrir de l’expérience ?

Je suis à moitié railleur. S’il a ce genre de culpabilité, je peux la comprendre cependant. Je n’ai rien contre l’utilisation de cobayes, et je me suis déjà fait reprendre à l’ordre par les cons de mon école à ce sujet – toutes les morts étaient profondément accidentelles ! –, mais il n’est pas dit que s’exercer sur des animaux innocents pour améliorer son pouvoir puisse être considéré comme un but noble et moral, comme celui de faire progresser la science ou la médecine, par exemple. Je le taquine, mais j’espère surtout en connaître plus sur ses motivations à améliorer son pouvoir, voire, encore mieux, le piquer pour lui donner envie de se bouger un peu plus sur ce domaine d’exploration. Ce qu’il m’apprend ensuite n’était effectivement pas dans son dossier. Il peut exploser. Je termine mon verre d’un coup et je prends la bouteille pour me resservir. J’accueille la nouvelle sans émotion particulière. Étant donné son pouvoir de base, ce n’est pas assez illogique pour être surprenant. Ça me fait surtout réfléchir.

– Et comment est-ce que tu le sais ? – Je lui pose la question tout en le resservant même si son verre n’est pas aussi vide que l’était le mien. – Déclencher ce pouvoir a dû être assez terrifiant, non ? Donc, tu peux exploser, et nous revenir en un seul morceau. Et tu changes la densité des objets ou de ton corps sans effort mental… Pourtant, tu ne sembles pas en mesure de les modeler autrement, comme moi par exemple… – Je réfléchis à voix haute. – T’es tu déjà intéressé au fonctionnement réel de ton pouvoir ? Par exemple, je peux créer des explosions puisque j’ai le contrôle sur les atomes… Sur les atomes que j’absorbe. Je pourrais déclencher un processus de fusion en moi, mais je ne vais pas le faire car je ne suis vraiment pas certain d’y survivre. Par contre, j’ai déjà pu encaisser l’explosion de bombes, pas de bombes atomiques, bien sûr, je n’ai heureusement jamais eu à me retrouver dans cette situation, mais j’ai pu éviter des attentats.

Je parle sans doute encore trop, mais je crois que donner un certain cheminement de réflexion à Theo ne sera pas inutile pour qu’il comprenne aussi les mécanismes de son pouvoir. Les test pratique, c’est bien. Mais la théorie permet de donner des angles bien plus précis et pertinents pour connaître les évolutions possibles de son pouvoir et les forcer, sans attendre qu’elles se manifestent par magie ou accident. Pour les bombes, par exemple, c’était de la théorie. Je ne pouvais pas savoir si j’allais survivre la première fois que je me suis jeté sur une bombe, j’ai juste estimé que, d’après les connaissances que j’avais de mes capacités, c’était une réalité possible et qui pouvait sauver beaucoup de monde.

– En général, je préfère éviter tout court de me jeter sur des bombes, ça fait quand même super mal. – Je lui fais un sourire pour essayer de tourner cette déclaration improbable en dérision, même si je crains que ça ne fasse surtout qu’enfoncer le malaise, comme d’habitude, quoi. – En fait, ce que je veux dire, c’est que le fonctionnement de ton pouvoir est sans doute assez différent du mien malgré des rapprochements possibles. Ce serait intéressant de comprendre dans quelle mesure il te fait exploser, comme tu dis, sans que ça n’ait de conséquences pour toi.

J’essaye de me raccrocher à ce qui m’a embarqué dans mon monologue. Je crois qu’on avait compris, mais je ne sais plus maintenant. J’ai juste du mal à lâcher un sujet quand je commence à le développer, même si je n’ai plus rien de neuf à apporter en attendant la réponse de l’autre. Donc je bois, ça laissera le temps à Theo de parler et je me sentirai plus obligé de continuer à le faire.


Dernière édition par Yitzhak Anavim le Dim 22 Mar 2020 - 18:27, édité 1 fois
Yitzhak Anavim
Yitzhak Anavim

Messages : 196
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Etats-Unis

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Theodore Wu Lun 9 Mar 2020 - 21:27

Le projet de Yitzhak était de me sauver, mais peut-être pas de s'encombrer longtemps de ma présence par la suite. Il a mentionné ''mon appartement'', hier. J'imagine qu'il va m'y laisser après notre soirée ici, probablement avec un plan et des contacts pour mon intégration à la société de Genosha. C'est déjà bien gentil de sa part de faire une sortie avec l'ex-détenu aux habitudes de socialisation rouillées, surtout après nos premiers échanges un peu brutaux. Il discute maintenant sans mauvaise foi, avec une honnêteté apparente. Sa présence est même agréable. Je ne m'attends tout de même pas à son soutien moral sur le long terme. Un génie terroriste politicien a certainement beaucoup de responsabilités importantes et de gens à gérer.

Ça me soulage qu'il n'essaie pas de me faire croire qu'il n'a pas fouillé dans ma vie. Je n'ai pas envie de jouer à le forcer à se dévoiler. Il aurait pu minimiser l'ampleur de son accès, mais il dit simplement ne pas avoir tout lu, sans préciser ce qu'il a laissé de côté, mais je comprends qu'il a certainement rencontré quelques trucs assez personnels. Il est resté assez vague pour que ça cache une sorte de gêne. Il est peut-être tombé sur certaines crises pas trop reluisantes avec Taylor, sur mes relevés de notes de l'université passant de très élevées à nulles sans explication ou encore sur des messages de mes parents inquiets après plusieurs jours sans nouvelles après une dispute. Je ne méritais pas la prison, mais je n'ai quand même pas un parcours irréprochable dans tous les domaines.

Il enchaîne en soulignant qu'il faut que je considère qu'il saura toujours de quoi je parle. Pour quelqu'un qui n'a pas tout lu… Faut se sortir de cette discussion. Ça ne sert à rien de faire durer le malaise. J'ai eu mes réponses et je ne tiens pas à m'enfoncer dans les détails.

-Ok je vois… mais faut que je précise : mon téléchargement de Let it Go, c'était un accident. Me renvoie pas en prison, dis-je avec un  sourire.

Ne pas réfléchir à tout ce que peut signifier en pouvoir sur moi ce que Yitzhak a accumulé comme découvertes et conclusions. Je baisse les yeux sur mon verre quelques secondes. Je bois. La liste de sujets sur lesquels m'en faire s'allonge tellement depuis hier que je n'arrive justement pas à m'inquiéter réellement. Tout peut mal tourner. C'est presque drôle. Je crois aux bonnes intentions de mon sauveur, mais les gens changent d'avis quand on leur déplaît, et je sais vite déplaire. Je ne me fais pas croire que je le connais en quelques heures à le tester et à l'observer. Il peut me surprendre. Il l'a fait quelques fois déjà. Il va certainement le faire encore. J'espère que ce sera positivement.

-Disons que j'ai prouvé que je savais pas les faire réapparaître.

Je n'ai fait qu'un test, et je sais que c'est très peu. Mais c'est assez déprimant de faire disparaître une créature et de ne pas arriver à la ramener. Ça laisse aussi beaucoup de doute sur comment, une fois que j'en aurai envoyé plusieurs dans le néant, j'arriverai à réunir un seul animal à la fois. Je ne connais pas bien cet aspect de ma mutation, pas assez pour m'y plonger de cette façon.  Mais si mon premier test avait eu des résultats prometteurs, j'aurais probablement fait le plein en souris de l'animalerie de mon quartier. Je ne donne pas de détails à Yitzhak, je préfère le laisser douter sur l'ampleur ou la quantité de tests à ce sujet. Entre comment il a laissé mourir les gardes hier et sa tendresse envers ses piranhas, c'est difficile de juger de sa sensibilité.

La découverte de mon pouvoir d'explosion était un peu un accident. Enfin, avec Elaine, rien n'était jamais vraiment un accident, mais elle a bien joué les innocentes sur ce coup, j'y ai longtemps crû. Entre les divers tests de mon pouvoir, elle m'a poussé à agir sur mon propre corps pour dépasser mes limites, relâcher mon contrôle – un truc que je ne fais plus tout seul parce que c'est jamais sécuritaire – et laisser plus de place à la mutation. Je suis certain aujourd'hui qu'elle savait dans quelle direction elle me lançait.

-Mon mentor durant l'adolescence m'a aidé à explorer différents angles de ma mutation. Elle avait un genre de labo qui permettait les débordements sans attirer l'attention. C'est là que j'ai explosé pour la première fois. C'était rien de grandiose et je suis vite redevenu normal, mais je me suis exercé après.

Évidemment que c'était terrifiant. Mais ''traumatisant'', c'était juste un mardi normal chez Elaine, quoi.

-Bah pour avancer, faut accepter d'avoir peur.

De bien belles paroles pour un mec qui a surtout accompli de finir en prison, je sais.

Je le laisse mettre de l'ordre dans les détails de mes capacités. J'ai bien sûr réfléchi à ma mutation, mais je ne m'y connais pas en science, pas assez pour tirer des conclusions. J'ai essayé d'apprendre à ce sujet après avoir compris comment Elaine orientait nos tests, mais je me perds très vite quand je dois me concentrer sur un truc long qui n'est pas immédiatement intéressant.

-Tu t'es jeté sur des bombes? Tu m'étonnes que ça fasse mal.

Je me montre amusé parce que je vois qu'il essaie d'être drôle. Même en étant certain de pas mourir, il n'avait pas pu en avoir la preuve avant de l'essayer. Ayant moi-même explosé, je ne peux pas directement le critiquer, mais il m'angoisse quand même. Il dit avoir évité des attentats. Si sa première expérience était dans ce contexte, elle est toutefois mieux justifiée que la mienne.

-De la même manière que je peux changer ma constitution, je peux en quelque sorte la séparer rapidement, sans danger pour ce qui m'entoure. En m'entraînant, j'ai réussi à créer une explosion en trafiquant transformation et séparation.

Et folie. Je sais pas si mon explication va lui convenir. J'ai pas d'analyse scientifique cool à lui proposer, juste mon cheminement à partir des enseignements d'Elaine et de mes propres conclusions. J'ai pas l'habitude de me sentir si stupide dans une conversation.

-Ce serait en effet intéressant d'en savoir plus sur le reste.

Autant lui avouer honnêtement mes limites.

-Tu sais certainement déjà que je ne brille pas spécialement en sciences, dis-je avec un petit sourire, mais je veux bien écouter tes théories si tu en as.
Theodore Wu
Theodore Wu

Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2019

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Yitzhak Anavim Dim 22 Mar 2020 - 21:00

Si j’étais télépathe, je suis sûr que je verrais beaucoup d’images circuler dans la tête de Theo. Ce que je lui apprends doit faire défiler à toute vitesses les informations que j’ai pu lire en espionnant son ordinateur et en particulier tout ce qui relève du personnel et honteux. Seulement, quand on se retrouve à fouiller la vie des gens, je crois que l’on y devient presque aussi insensible qu’un coroner l’est en examinant des cadavres. Tout finit par se rejoindre et se ressembler. Des vies humaines sont des vies humaines, avec parfois des moments glorieux, et beaucoup de moments très nuls. J’ai arrêté de juger depuis que j’ai cessé d’être surpris. Mais le faire comprendre à Theo autrement qu’en me montrant détaché est assez inutile. Il garde un élément assez gênant mais plutôt futile pour essayer de passer outre. Bon, sur le moment, j’avoue que je l’ai regardé un peu bêtement sans faire le lien de suite avec ce dont il me parlait. Son téléchargement de Let it Go ? C’est quoi ? Mince, je suis censé avoir une réaction complice, je crois, mais je suis incapable de faire le lien, enfin, pas assez vite. J’ai arrêté de m’intéresser aux modes du moment depuis que je ne ressens plus l’obligation de m’intégrer absolument aux références de la culture populaire. Et puis, pour me faire regarder un film, il faut que ce soit vraiment très dynamique, alors bon, les Disney, ça fait très longtemps que j’ai arrêté. Je me retrouve un peu comme un con, incapable de rebondir sur la blague autrement que par un :

– Ah oui heu… J’ai dû considérer ça comme un accident, ça ne me dit rien.

Nul. C’est pas comme ça que je vais l’aider à se sentir plus à l’aise. Si ça se trouve, il n’a même pas téléchargé cette putain de musique ! Je ne m’en souviens plus. J’ai consulté sa playlist pour lui proposer une bonne ambiance musicale dans le jet, et franchement, il est possible que mon cerveau sélectif ait tout simplement zappé ce qui ne m’a pas semblé pertinent au moment de cette recherche. Au moins, il peut en déduire que je ne lui mens pas quand j’affirme ne pas prêter attention à tout et ne retenir que ce qui me paraît utile. Tiens, je vais continuer à boire, ça ne pourra plus être pire de toute façon.

Nous abordons un sujet à priori moins « risqué » socialement, celui de son pouvoir. Il m’explique sobrement ne pas avoir réussi à faire réapparaître la souris, ce qui ne me dit pas pour quelle raison il n’a pas essayé de poursuivre ses expériences plus loin. Sans sa mentor, il en aurait probablement fait encore moins. La recherche de puissance n’est clairement pas dans ses priorités. Et la curiosité ? Le simple fait qu’il continue à discuter avec moi et ses très nombreuses questions depuis son évasion tend à prouver qu’il n’en manque pas. Il finit par admettre que son problème vient de sa peur. Je me resserre à boire, la bouteille est déjà vide de moitié. La tête commence un peu à me tourner.

– Et tu crois que tu aurais pu sortir de prison si tu n’avais pas accepté d’avoir peur ? je lui demande un peu brusquement. Tu vois, tant que tu as trop peur pour avancer, tu es toujours en prison en fait. Tu te promets à une existence à peine plus passionnante que ce qu’on t’offrirait entre des barreaux. Je crois que ça ne sert à rien de vivre si on ne fait que tourner en rond. Mais bon, beaucoup de gens ont l’air de trouver que ça vaut le coup.

Je hausse les épaules, à moitié provocateur sur la fin. La plupart des gens tiennent à leur sécurité, à leur routine. Ça me déprime, ça me consterne. La plupart des gens s’ennuient profondément. Ils sont tristes. On leur a donné une conscience, et ils ne savent pas quoi en faire. Ils exécutent les tâches qu’on leur demande, ils tiennent tellement à leurs habitudes qu’ils sont prêts à accepter n’importe quoi, juste parce qu’ils en ont l’habitude, et ça se retrouve à vivre dans des régions absurdes qui auraient dû être abandonnées depuis longtemps tellement le climat ou le paysage n’en vaut pas le coup, à chercher à préserver des métiers pénibles devenus parfaitement inutiles etc, à ne jamais rien accomplir et envier ceux qui réussissent parce qu’ils ont su prendre des risques. Je n’ai pas franchement envie de ménager Theo. Je déteste les discours défaitistes. Et, je me dis que ça peut changer des choses parfois, de ne pas mâcher ses mots. Les gens ne se rendent pas toujours compte de ce qu’impliquent leurs propos. Les plus fiers peuvent se révolter intelligemment contre, c’est-à-dire, en essayant de ne plus jamais être un genre de personne qu’ils pourraient eux-mêmes mépriser.

A côté, je dois vraiment avoir l’air d’un gros cinglé, quoique ça ne me change pas trop. Theo essaye de réagir avec le sourire à ma remarque sur les bombes, mais je le sens plus surpris qu’autre chose. Il est surpris tout en essayant de prendre la situation comme une bonne blague. C’est… gentil de sa part. Je souris aussi. Ce n’est pas la peine de faire un étalage plus complet de mes exploits. J’ai arrêté des attentats, je pense que le contexte est assez clair. Comme il est très clair que nous sommes très différents. Je me suis mis beaucoup trop souvent en danger, mais je ne dirais pas que je l’ai fait pour sauver des gens, juste pour le shoot d’adrénaline. J’aime qu’il existe des gens violents qui puissent donner de belles causes à ma propre violence.

Ses histoires de séparation qui provoque des explosions me laissent encore un peu songeur. J’acquiesce doucement, le regard dans le vague. J’ai des difficultés à établir un lien logique entre une simple séparation d’atomes et le fait de provoquer une explosion. Si j’y arrive, c’est parce que je peux créer une fusion avec des atomes extérieurs à mon corps. Si je pouvais utiliser ceux de mon corps, alors mon corps serait désintégré, ce qui devrait être le cas de Theo. Mais ce n’est pas le cas. Qu’est-ce que sont ces explosions, du coup ? Mon silence pousse le jeune mutant à parler encore, et à me dire que, de toute façon, je dois savoir qu’il n’est pas doué en science, comme si ça avait de l’importance !

– Bah, c’est quoi être doué en science à l’école ? Être capable d’apprendre des trucs sans aucun liens les uns les autres par cœur. Ça demande pas une profonde réflexion. Si tu es capable d’établir un lien logique entre plusieurs phénomènes observés, alors tu peux être doué pour les sciences. J’ai pas spécialement de théorie là tout de suite, juste des interrogations. Si une explosion est provoquée par un phénomène de fusion atomique, alors je me demande ce qui le provoque, puisque ce n’est à l’évidence par tes propres particules, et que tu n’es d’ailleurs pas affecté par le phénomène. Donc, quel est l’intérêt de se décomposer ? – J’ouvre soudain de grands yeux en me redressant d’un coup et appuyant mes mains sur la table en faisant trembler les verres et la bouteille. – Tu me montreras ? – Puis mon cerveau vrille soudain pour me signifier que, même si ça a l’air très intéressant, ce n’est pas pour cette raison que j’ai voulu sortir. – Enfin, peut-être pas tout de suite, hein. Je suis désolé si cette discussion est chiante pour toi, en plus je suis de moins en moins en état de faire des expériences et en tirer des conclusions intelligentes. Tu sais ce qu’on devrait faire maintenant plutôt ? – J’attrape la bouteille pour partir avec le fond qui reste. – On devrait aller danser ! Tu viens ?
Yitzhak Anavim
Yitzhak Anavim

Messages : 196
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Etats-Unis

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Theodore Wu Lun 27 Avr 2020 - 14:34

À première vue, c'est bizarre de s'en faire pour une souris disparue quand on tue des êtres humains sans se questionner sur le coup. Je suis pas taré, je considère pas que toutes les vies sont égales et qu'une stupide souris a la même valeur qu'une personne qui peut agir, créer, aimer et tout le blabla. C'est juste dommage de tuer un truc innocent si ça ne sert à rien, et ça me fait chier d'avoir senti mon contrôle sur ma mutation m'échapper à ce point. C'est en partie la frustration qui m'a retenu de recommencer. En plus, je trouvais pas beaucoup d'utilité à exploser. À côté, tuer les gardiens, c'était nécessaire, et un défi mais pas trop difficile, et je savais déjà qu'ils étaient coupables de maltraitances contre les mutants. Pas besoin d'un compte-rendu détaillé sur chacun pour conclure qu'être éliminés comme dommages collatéraux relève presque de l'honneur pour eux. On parle pas de gens qui ont simplement choisi un camp différent, d'ennemis de circonstances. Chacun des gardiens de cette prison m'aurait tué s'il avait pu le faire sans conséquences. Je le voyais dans leurs regards, même pour ceux qui se tenaient tranquilles. Si je ne suis pas une personne à leurs yeux, je ne vais pas jouer au plus moralement pur en leur étendant toute ma clémence.

Bon ma blague de Let It Go ne fait pas réagir Yitzhak. J'ai une pensée pour les gens de mon groupe qui se seraient fichu de ma gueule. Je bois avec lui.

J'ai laissé Elaine me faire toutes sortes de trucs pour booster mes mutations. Avec enthousiasme. Elle avait des assistants avec des mutations rares ou bizarres qui l'aidaient dans ses expériences. Elle enseignait, mais elle était plutôt motivée par sa propre curiosité que par l'envie d'aider. En se plaçant hors du système dans le rôle de mentor pour mutants inexpérimentés, elle s'autorisait toutes les libertés. Plusieurs jeunes sous sa tutelle ont mal vécu ses méthodes. D'autres, comme moi, revenaient toujours. Sans ses interventions, je n'aurais pas autant progressé. J'en avais déjà conscience à l'époque. Je cachais donc mes craintes et mes blessures, je mentais à mes parents et je continuais.

Accepter d'avoir peur pour sortir de prison? Je ne vois pas où il veut en venir. Il a l'air énervé. Je le laisse continuer – il ne me donne pas trop le choix en enchaînant rapidement sur avoir trop peur pour avancer. Alors que je viens tout juste de lui dire le contraire? Je bois en l'écoutant, l'air certainement ennuyé. Est-ce qu'il a mal compris ce que je voulais dire? J'ai accepté les blessures, les traumatismes et les bizarreries d'Elaine pour maximiser mon contrôle de ma mutation. Je ne me vois pas comme un lâche. Mais je comprends que Yitzhak n'a pas pu obtenir toutes les infos sur ce sujet, en partie parce que je ne l'ai jamais abordé en ligne et parce que j'ai toujours nié les aspects les plus difficiles quand j'ai été forcé à en parler. Tout ce qu'il sait, c'est que j'ai pas tué assez de souris pour devenir une bombe humaine. Il termine son discours moralisateur sur un ton qui me déplaît. Je fronce les sourcils. Apparemment, me voir me jeter sur les gardiens et les tuer, ça ne lui a pas suffi pour concevoir que je suis prêt à prendre les bons moyens pour éviter de me limiter. Ni se faire ordonner d'aller aussi chercher Neil, en multipliant les dangers et les meurtres.

-J'imagine qu'il me reste encore plusieurs attentats à accomplir pour obtenir un statut honorable, dis-je en levant mon verre avant de le terminer d'une traite.

Je ne veux pas me laisser insulter sans rien dire, mais si je l'attaque directement, je vais surtout lui confirmer que je ne réagis que sous obligation. Je suis vachement ennuyé qu'il ait tiré cette conclusion sur moi mais, d'un autre côté, c'est un terroriste riche et surintelligent. Normal que j'atteigne pas ses standards. Mais à attaquer les gens si naturellement, il doit vite faire le vide autour de lui.

Je me verse à boire et bois pendant qu'il me fait la leçon sur les sciences dans le système scolaire. Il me prend vraiment pour un taré à tous les niveaux, c'est pas rassurant. Fusion atomique, bien sûr. Pas besoin de s'y connaître en sciences, non? Tout le monde maîtrise ce vocabulaire de base! Au moins mon pouvoir le passionne. Je suis intéressé par ses conclusions. Il est intelligent et probablement expérimenté dans le domaine des mutations, vu ses activités professionnelles et sa manière de parler. Je sursaute un peu quand il tape dans la table avec une expression de maniaque.

-Je te montrerai peut-être, dis-je avec un petit sourire moqueur.

Il recule, souligne que la discussion me déplaît peut-être. Mais non? Je ne lui donne peut-être pas assez de répondant, mais je lui ai dit que j'y connaissais rien, et il m'a pas trop donné envie de m'exprimer avec ses conclusions louches sur mon caractère.

-C'est jamais chiant de parler de mutation, mais je vois ce que tu veux dire pour l'état.

Je secoue doucement mon verre presque vide.

-J'ai perdu pas mal d'intelligence aussi.

Aller danser risque d'être beaucoup plus simple que se parler. Je termine mon verre rapidement et je rejoins Yitzhak.
Theodore Wu
Theodore Wu

Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2019

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vers de nouveaux horizons [Theo] - Page 2 Empty Re: Vers de nouveaux horizons [Theo]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum