The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le Loa de l'emmerdement maximum

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Loa de l'emmerdement maximum - Page 2 Empty Re: Le Loa de l'emmerdement maximum

Message  Loki Odinson Sam 31 Aoû 2019 - 11:19


Surprise. Peur. Doute. Indifférence. Appréhension. Douleur. La conceptualisation de Nikolaï est certes réductrice mais adéquate : je force son esprit. Le flashback que j’y vois et l’ironie qui l’accompagne ne me perturbent pas réellement ; je n’ai pas l’intention de juger les différentes formes d’éducation pratiquées par les Humains, c’est leur affaire. Le recul ne me concerne guère plus, même s’il est incontestable que le jeune télépathe marque un point : ses pouvoirs sont inoffensifs. Pour l’heure. Une preuve amusante de sa nature profonde, pervertie par une culture et une éducation qui ne lui correspondaient pas. Le flashback dans le flashback le confirme. Rien qui ne saurait altérer mon avis sur les Humains, évidemment. Nous n’existons pas à la même échelle. Nikolaï en prend la mesure. Un échantillon de pouvoir, du vrai pouvoir, qui lui est rapidement retiré.

Malaise. Désorientation. Concentration. Fascination ; à la bonne heure. Enfin non mais je n’en apprécie pas moins l’expression. Pas suffisamment pour prendre la pose mais quand même… car non, je ne la prends pas déjà ! Oui, je le surplombe de toute ma taille, de toute ma stature, de toute ma splendeur, et je savoure tout cela. Cependant, c’est une posture naturelle entre nous, du fait de notre différence. Différence qui ne m’empêche pas de tolérer la poursuite de la retransmission de téléphone rose.

Effort. Incompréhension. Joie. Doute. Réflexion. Le tout pour une histoire d’intérêt aussi secondaire que les protagonistes le sont en comparaison avec ma personne, évidemment. Cela étant indiscutable, constater que Nikolaï arrive encore à s’enfoncer alors qu’il est déjà dans les abysses contribue à me dire qu’il peut émouvoir n’importe qui. Je ne suis pas n’importe qui et je suis curieux de savoir s’il arrivera à le faire de ma personne. La colère le prend cependant avant. Il a compris quelque chose ! Je le féliciterai bien mais ma préoccupation principale reste qu’on en finisse avec cette histoire. Chose que la rage semble faciliter, l’Humain éteignant sa machine et finissant enfin par appeler comme demandé ! Mes sourcils forment une ligne parallèle à ma bouche lorsqu’il est confirmé que c’est Poison Ivy qui est appelée, non les Last Sons ou Jasmine Spark. Les Humains ont toujours eu un étrange sens des priorités. Je veux dire, ne suis-je pas assez impressionnant ? Faut-il monter d’un cran encore l’enjeu des choses pour que Nikolaï s’y implique réellement ? En plus de sa vie, dois-je vraiment mettre en jeu celles de deux plantes ? Et celle de son compagnon ? Si tel est le cas, je fais un lot. Prendre des otages pour s’assurer de la coopération d’un otage, il n’y a que sur Midgard que l’on trouve pareil non-sens. D’un autre côté, les Humains manquent d’instinct de conservation, c’est un fait établit. La peur est sensément là pour éviter cela mais qu’est-elle face à la colère ? Pour celui qui me fait face, pas grand-chose. Il ne s’énerve pas souvent. Et il n’est pas très impressionnant quand il le fait. Cela étant, je ne dirais rien ; ne pas le perturber sinon on n’en finira jamais.

L’engueulade commence avec un ordre et s’enchaine immédiatement. "Quand je mettrai la main sur toi, tu es un homme mort" ; "Je n’arrive pas à croire que tu aies été assez con pour organiser une farce pareille" ; "je m’en contrefiche royalement" ; "Tu aimes à te présenter comme mon protecteur, et bah viens donc faire ton putain de boulot" ; j’adore le romantisme. "Loki Odinson en personne a décidé que me kidnapper était une idée brillante pour s’assurer que toutes mes « connaissances » viennent à ma rescousse" ; oui enfin, quand je parlais de "connaissances", j’espérais des gens importants. "Apparemment, en échange de ma libération, elles doivent juste accepter de jouer à la guéguerre pour les audiences de la Mojovision" ; "juste jouer à la guéguerre" quand on sait que tu doutais toi-même que ta vie en vaille la peine… "Et bien puisque tu tiens tant à prouver que tu es le plus puissant de nous deux, viens donc le faire" ; voilà une riche idée ! Mon air blasé est chassé par un fin sourire. La patience paie toujours.

« Et voilà votre premier participant. Pour le côté superhéros faudra repasser mais je vous assure que c’est une drama queen de première.

- Lilian Fucking d’Elcourt, devant braver des super-héros pour sauver le damoiseau en détresse de tout le monde mais qu’il est le seul à baiser avec le consentement, l’idée me plait ! »

Levant ma main libre, je marque néanmoins un instant d’attention.

« S’eut été mieux s’il était véhiculé. Heureusement, je suis généreux et m’en vais donc le récupérer pour toi. Si quand je reviens, tu n’as pas convaincu tes "connaissances" de venir te sauver… et bien, il sera seul contre moi. Ou contre ta secrétaire végétale, comme ça elle aura servit à quelque chose une fois dans sa vie. »

Mon index est rejoint par d’autres doigts alors qu’il s’éloigne de Nikolaï, ouvrant un nouveau portail de téléportation alors que le Sceptre s’abaisse pour souligner ce que le bon sens devrait rappeler : l’Humain n’a aucune chance de s’échapper. Deux pas plus tard, je lui tourne le dos. Trois, je franchis le seuil. Quatre, le portail se referme. Nikolaï est seul.
Loki Odinson
Loki Odinson

Messages : 96
Date d'inscription : 16/11/2018

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Le Loa de l'emmerdement maximum - Page 2 Empty Re: Le Loa de l'emmerdement maximum

Message  Nikolaï M. Kolyakov Dim 22 Sep 2019 - 15:35

- Lilian Fucking d’Elcourt, devant braver des super-héros pour sauver le damoiseau en détresse de tout le monde mais qu’il est le seul à baiser avec le consentement, l’idée me plait !

De mon côté, la crudité des propos me plaît bien moins. Elle me tire même une moue contrariée que je suis bien incapable de retenir. Jouer les prudes face à un Dieu est idiot mais c’est aussi extrêmement humain et je ne l’ai jamais été plus que face à cet être surhumain. Plus il démontre sa non-humanité, plus la mienne ressort. Terrifié, énervé, fatigué, toutes ces émotions se mélangent pour me rappeler à la fragilité de mon existence aux yeux de celui qui doit terriblement s’ennuyer pour jouer ainsi avec moi.

L’heure du jeu est pourtant bien terminée, ce que je comprends avec résignation lorsque l’erreur monumentale que je viens de commettre m’est renvoyée en pleine figure. Tout à ma colère, j’ai créé exactement la situation que je redoutais tantôt : j’ai fait de Lilian et Ivy des cibles de choix dans le scénario malsain de Loki. Et c’est lorsque je me retrouve définitivement seul que je prends pleinement conscience de l’ampleur catastrophique de la situation. Comme il vient de m’être précisé, il ne me reste plus qu’une seule échappatoire : convaincre Last Sons et X-Men de venir à ma rescousse et celle de mes partenaires officiel comme officieux.

Etrangement, cette prise de conscience amène avec elle le calme avant la tempête. En réalité, il suffit que je fasse le deuil de ma normalité et le reste suivra tout naturellement. Après tout, négocier est mon fort. Je dirais même que c’est ma spécialité. Et en parlant de normalité, j’aurai dû réaliser que je l’ai abandonnée la première fois que Boldarev a pris contact avec moi. Mais j’étais tellement heureux de fuir mon quotidien que j’ai cru y voir le début d’une nouvelle étape de ma vie. Ce en quoi je n’avais pas tort, je n’avais juste pas encore compris qu’elle ne serait en rien meilleure que la précédente. Alors, bien sûr, elle est loin de n’être que déceptions mais sur le long terme je ne suis pas certain que les avantages surpassent les inconvénients.

Pourtant, cette dernière péripétie m’amène à une réalisation salutaire. Je ne suis plus le jeune adulte à peine sorti des études et encore à moitié dans l’ombre de son frère qui est arrivé à New-York il y a un peu moins d’une décennie. Je ne suis pas non plus le mafieux sans foi ni loi que mon père aurait voulu me voir devenir. Non, je suis le Renard Moscovite, mafieux à la morale certes plus développée que la moyenne mais loin d’être innocent pour autant. Incapable de faire souffrir sans raison, je n’en suis pas moins capable d’infliger douleurs et peines sans ciller si la situation l’exige. Opportuniste au dernier degré, manipulateur comme pas deux, je sais ce que je veux et n’hésite pas à tout mettre en œuvre pour l’obtenir. Je n’aime ni perdre ni donner de ma personne sans contrepartie et je préfère offrir que recevoir, ne sachant que trop bien que tout dette se paye un jour. Raison pour laquelle je sais que ce que je m’apprête à faire me coûtera sûrement plus que j’aurai été prêt à donner en d’autres circonstances mais les faits sont les faits et, en l’occurrence, si je veux voir un autre jour, il va me falloir faire des compromis auxquels je n’aurai jamais pensé devoir me plier.

Sûr de moi, je ferme donc un instant les yeux comme pour avaler métaphoriquement la couleuvre que m’a laissé en cadeau d’adieu Loki. Puis, je cherche mon premier contact parmi tous les autres et décroche le téléphone. Quelques secondes plus tard - secondes parmi les plus longues de mon existence - la voix de Boldarev Sr résonne au fond de mon oreille et je me lance dans la négociation la plus ardue de mon existence. C’est après tout ma vie que j’essaye de vendre. Heureusement je ne connais rien qui me tienne plus à cœur, ainsi je suis prêt à mettre toutes les chances de mon côté.


-Sergei ? C’est Nikolaï Mikhaïlovitch. Vous vous souvenez de la demande de publicité que vous aviez faite à Lilian il y a de cela quelques temps. Et bien j’ai peut-être exactement ce qu’il vous faut pour démontrer la puissance de votre équipe en live.

A partir de là commence un âpre discussion dans laquelle je dévoile toutes mes cartes, sachant que cacher quoique ce soit à l’Eminence grise est non seulement vain mais contreproductif. Il finira bien vite par le découvrir et je paierai encore plus cher ma tromperie. Non, mieux vaut être complètement honnête pour essayer de trouver un terrain d’entente. Après tout, s’il était prêt à me protéger de la Main, il peut bien le faire du Dieu de la Malice, non ?

Côté Jasmine, les choses s’avèrent tout de suite plus complexes. Déjà parce que, malgré tout mon blabla sur la nécessité d’agir avec maturité, je ne peux m’empêcher de grincer des dents à l’idée de devoir reconnaître que j’ai une fois de plus besoin de son aide là, où lors de notre dernière entrevue, j’ai laissé grossièrement entendre que je supportais mal son complexe de protectrice. Pourtant, ne sachant quand Loki refera son apparition et ne voulant pas voir s’il mettra ses menaces à exécution en s’en prenant à Lilian et Ivy seuls si je n’arrive pas à attirer d’autres participants à sa petite sauterie, je ravale ma fierté et lance la numérotation.


- Jasmine ? Ici Nikolaï. Je vous appelle car, croyez-le ou non mais j’ai fait encore plus fort qu’à notre première rencontreet j'aurai bien besoin d'un coup de main énergétique. Non, non, je ne parle pas de la Ligue des Assassins
, à vrai dire j’ai même une relation plutôt… « cordiale » - si tant est que ce mot puisse être utilisé dans ce contexte - avec eux, visez plus haut. Vous ne trouvez pas ? Et bien je vous la fais en cent. Loki Odinson m’a capturé.

Le rire jaune qui m’échappe a toute l’amertume que je ressens encore envers la situation malgré mon acceptation de son inéluctabilité. Je ne le laisse cependant pas s’éterniser, trop pressé de mettre un fin à cette conversation pénible s’il en est. Et c’est ainsi que je me retrouve à donner tous les détails possibles à Miss Sparks. Lorsque toute cette histoire sera finie – si j’y réchappe bien entendu – je prendrai d'ailleurs peut-être le temps de réfléchir posément à la réalité que m'a fait voir mon ravisseur. A savoir que dans le fond, il m’est moins dur que je ne le pensais de provoquer la pitié des gens. Est-ce quelque chose que j’apprécie ? Certainement pas. Je dirai même que j’en ai horreur. Pourtant, on ne dira pas de moi que je ne sais pas reconnaître une arme puissante lorsqu’on me la met sous le nez. Et s’il faut jouer les damoiseaux en détresse pour survivre et bien en piste mes braves !
 

The end
Nikolaï M. Kolyakov
Nikolaï M. Kolyakov

Messages : 297
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : New-York (la plupart du temps)

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum