The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

I'm sorry, she's gone (pv Kyana Mayers)

Aller en bas

I'm sorry, she's gone (pv Kyana Mayers) Empty I'm sorry, she's gone (pv Kyana Mayers)

Message  Ash Mar 20 Mar 2018 - 17:58


         


Ash était inquiet. Sara n'avait pas répondu ce matin à son appel. Elle n'avait pas plus répondu à ses sms. Ca n'était pas quelque chose qu'elle avait l'habitude de faire: tous les matins, Jonathan et elle discutaient pendant au moins une heure. Ils avaient fini par s'avouer qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre et ils allaient si bien ensemble que Moxley adorait taquiner son double en mimant un joueur de violon, quand il passait devant le miroir alors qu'il discutait au téléphone. Ce matin, le petit objet électronique restait silencieux et tous les deux avaient un pressentiment horrible qui leur tordait l'estomac. Quelque chose n'allait pas. Jonathan s'habilla et descendit en courant les escaliers de son studio, puis il alla récupérer sa moto et démarra en trombe, direction l'Institut. Il fit sonner une dernière fois le portable de la jeune femme avant de signaler directement sa présence. Il connaissait bien les lieux, pour être souvent venu chercher son amie, aussi on l'y laissa rentrer. Il se dirigea d'un pas rapide vers cette chambre qui lui était si familière et constata avec effroi qu'elle était vide. Ca n'était pas bon, pas bon du tout: elle ne s'absentait pas pour rien. L'angoisse monta et Moxley était tout aussi inquiet que lui. Il repéra le téléphone de son amie, sur le sol, sans doute tombé à force d'avoir trop vibré. Quand il le ramassa pour le poser sur le bureau, il vit une enveloppe posée sur ce dernier. Il n'eut pas besoin de l'ouvrir pour comprendre. Il savait que la pire chose qui pouvait lui arrivait s'était produite. Il savait pourquoi Sara ne répondait pas. Il saisit l'enveloppe, tremblant et s'assit sur le lit. Il hésita à l'ouvrir. Il regarda un instant autour de lui: la chambre était un peu en désordre, avec des dessins sur le lit, sur le bureau et sur le sol. Des photos de lui et de la petite blonde étaient accrochées au dessus du lit et les carnets intimes que la jeune femme tenait depuis toujours étaient au pied de ce dernier. Ouvre la lettre. On sait déjà ce qu'il y a dedans, mais ouvre-là, par pitié. Moxley avait raison. Ca ne servait à rien d'attendre plus longtemps. Il ouvrit l'enveloppe et en tira le papier qui s'y trouvait. L'écriture était assurée, appliquée. De toutes évidences, elle n'avait pas écrit ça sur le coup de l'angoisse. Elle avait réfléchit et elle savait quels mots elle allait poser.

"Jonathan, Moxley

Je sais que vous serez les premiers à lire ceci. Vous avez toujours été les premiers, depuis le début et vous le serez toujours. Je sais aussi que vous avez  déjà compris ce qui se passe, avant même d'ouvrir cette enveloppe. Avant toute chose, sachez que je suis bien, désormais, là où je me trouve et que je ne regrette rien. Il n'y a rien à regretter. Je n'étais pas faite pour ce monde et nous en étions tous conscients.

Jon, s'il te plaît, je sais que c'est égoïste ce que  je vais te demander, mais ne culpabilise pas, d'accord? Tu m'as appris tellement de choses, tu m'as tellement donné. Tu as fais de mes derniers mois sur Terre les plus beaux de ma vie. Je t'aime. Ca ne cessera pas une fois que j'aurai franchi la frontière entre les deux mondes. Si tu trouves quelqu'un de bien, refais ta vie. Prends soin de toi, tu es un homme merveilleux et je suis sûre que tu feras de grandes choses. Moxley, tâches de ne pas faire trop de conneries maintenant que je ne suis plus là, d'accord? Tu as la responsabilité de veiller sur ton frère, comme tu aimes tant l'appeler. Ne le lâche pas, autrement je le saurai et je viendrai te mordre les pieds la nuit. Tu connais ma force quand je suis une louve, alors évite de faire en sorte que je doive venir te hanter.

Je sais que vous vous demandez pourquoi j'ai fais ça. La réponse est simple: je n'avais plus envie. J'étais tellement fatiguée de voir ces conflits de tous les côtés, de devoir faire attention le peu de fois où je sortais. J'étais fatiguée de la violence, je n'ai jamais aimé me battre et je n'ai fais que ça toute ma vie. Je ne m'en vais pas par détresse soudaine, mais parce que c'est un choix. Cette vie m'était pesante. J'espère que la prochaine sera plus douce.  Je n'ai pas prévu de souffrir. A l'heure où vous lirez cette lettre, il sera déjà trop tard. Si vous avez besoin  d'un endroit où me parler, cherchez un coin de nature, peu importe lequel et parlez à mes amis les arbres ou bien si c'est la nuit, parlez à la lune . Ils me porteront votre message.

Avant de vous quitter pour de bon, j'aimerais que vous fassiez une chose. Dans mon smartphone, il y a le numéro de Kyana. S'il vous plaît: ne la laissez pas me chercher. Prévenez-la et montrez-lui cette lettre, qu'elle sache qu'elle a été la meilleure des amies qui m'est été donnée d'avoir et que j'espère qu'elle saura prendre soin d'elle. Qu'elle sache qu'elle est belle, qu'elle est touchante derrière cette carapace de dure à cuire et que je suis persuadée que vous pourriez tous les trois très bien vous entendre. Qu'elle ne se mette pas en tête qu'elle aurait dû me protéger: je n'en avais pas envie.

Je vous embrasse.  Ce n'est pas un adieu... un jour, nous  nous retrouverons. "Je ne suis pas très loin, juste de l'autre côté du chemin".

Tendrement,
Sara."


Ash reposa la lettre sur le lit. Il était figé. Incapable de réagir. Il avait bien vu que Sara avait l'air très fatigué ces derniers temps, mais jamais il ne serait douté qu'elle en viendrait à un tel acte. Il avait du mal à réaliser qu'elle était bel et bien partie. Jamais, avant ce matin, il n'aurait imaginé devoir continuer sa vie sans elle. Moxley était silencieux lui aussi. Aucun des deux ne pleurait. La situation était beaucoup trop irréelle. Il rangea la lettre dans l'enveloppe, qu'il glissa à l'intérieur de son manteau. Puis, tel un fantôme, il récupéra le téléphone de Sara et chercha le numéro de Kyana. Quand elle décrocha, il se contenta d'une phrase qu'elle allait détester, il le savait, mais il ne savait pas comment s'y prendre. Il ne voulait pas qu'elle l'apprenne ainsi, c'était cruel. Il fallait qu'il la voie. Alors, d'une voix étrangement neutre...

" Kyana? C'est Jonathan. Ash. J'ai besoin que tu me retrouves sur les docks.  C'est à propos de Sara, c'est grave et c'est urgent."

Puis il raccrocha, avant de sortir de l'Institut pour enfourcher à nouveau sa moto. Tandis qu'il enfilait son casque, Moxley ne disait toujours pas un mot. Ni lui ni Jon ne parlaient. C'était comme s'ils vivaient dans une autre dimension. Quand Ash arriva sur les docks, il fut soulagé  de voir qu'il était seul. Il accrocha son casque au guidon de sa moto puis il s'approcha du bord, regardant la mer. Sara n'était plus là. Sa gorge se noua. C'était comme s'il commençait tout juste à comprendre. Entendant au loin un vrombissement de moteur, il sut que la féline arrivait. Cette journée allait être une torture.

         
BY .SOULMATES
Ash
Ash

Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2016

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum