The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

2 participants

Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Jane '' Eleven '' Ives Sam 25 Nov 2017 - 0:40

À chaque matin, je regarde le paysage de cette énorme ville sur le toit du Starbuck’s. C’est si grand et mobile, que je le trouve étrangement animé, surtout par la rareté de cette vue. J’ai entendu parler des grands monopoles du Monde avant, exploité énormément dans la réalité des peurs d’une extermination massive durant la guerre psychologique entre deux puissances politiques. Il avait les russes, les Américains et finalement des créatures complètement effrayantes. À cette étape, mes conclusions étaient faciles et surtout prononcés pour vivre une certaine liberté aujourd’hui. Démasqués étaient les scientifiques du mal, où ils n’ont pas réveillé des guerres humaines, mais un contact dangereux où les véritables monstres se réveillaient. Au début de cette nouvelle aventure, il était difficile de voir un monde mobile.

C’était immobile comme mondes, des grands murs blancs et sans aucun sens en particulier. C’était des contacts limités socialement et une grande découverte lors de ma fuite. Au début de cette aventure, je me suis prononcée par d’autres idées ; la peur, la crainte et la colère étaient omniprésentes. La peur des scientifiques, la peur du monstre et la peur de l’abime se prononçaient malheureusement contre l’optimisme de ce nouveau milieu. J’ai déjà vécu dans un milieu où l’optimisme était au rendez-vous et cela m’a définitivement marqué. Alors, il est normal qu’avec le temps, je retrouve un certain sourire. Un sourire, certes rare, mais possible devant les membres des grandes amitiés du Groupe appelé la Young Force. Je ne comprends pas aujourd’hui tous les principes qu’ils parlent. Les rondes nocturnes, la Young Force, la Justice League, les Morlocks, le Starbuck’s et ainsi que de nombreux autres sujets deviennent leurs sujets préférés, mais je peux tenter de comprendre.

Mes trois sujets de prédilections préférées restent les gaufres, le manoir dimensionnel et la drôle consommation de bière durant le temps de repos des membres de la Young Force. Darryl, Raven et Kate ont été d’une grande aide pour me faire comprendre mes origines. Pour eux, je viens d’une époque très différente de la leur, mais j’ai encore une compréhension très limitée de ce concept. Les exemples peuvent me parler, mais la réalité temporelle me reste assez abstraite. Une chose est certaine dans les multiples explications offertes et mon incompréhension, je suis prête à les aider.

Je ne sais pas encore comment les aider ou comment contribuer clairement à ce qu’ils veulent faire, mais ils m’ont au moins aidé à me retrouver légèrement, alors je leur suis redevable. Je suis capable de sortir et de manger des gaufres sans être trop nerveuse. Dans ce grand « manoir », souvent des nouveaux visages viennent, mais le contact social n’est pas souvent réalisé. Ils ne sont pas négatifs à la rencontre, mais pour certains, comme l’enfant au visage vert, je ne peux pas m’empêcher d’avoir un grand recul à son délire de vouloir jouer aux jeux vidéos avec moi.

Mentalement, j’évolue dans cet espace. Physiquement, quelques changements sont minuscules, des courts cheveux noirs commencent à pousser, alors qu’on me donne quelques vêtements. Quelques fois, on dit que mon apparence physique fait garçon manqué, mais les allures physiques ne me touchent pas réellement. Aujourd’hui, c’est un pantalon de sport noir avec des rayures blanches que Cassandra avait ramassé, alors que le chandail, portant la même couleur que mon pantalon, est assigné par un logo « Lovecraftien » selon Katherine. Le matin commence par des gaufres, élaborées à la perfection par Darryl, alors que la suite de la journée a surtout pour le but de trouver une discussion. Les discussions sont difficiles surtout avec une Cassandra, souvent désinvolte, et avec Connor, silencieux et obsédé par la télévision de l’écran blanche. Raven était difficile au premier contact, mais elle raffole souvent des discussions morbides sur la mort.

Me promenant dans les longs couloirs du manoir dimensionnel pour visiter de nouveau les locaux préférés des membres de la Young Force, je tombe donc sur la jeune adolescente rousse qui nous a rejointes récemment. Je l’ai peut-être rencontré plus tôt, mais on n’a jamais eu réellement le temps de discuter. Alors comme n’importe quelles discussions normales, je m’arrête devant elle et je la fixe silencieusement pendant quelques secondes avant d’ouvrir la bouche.


« Salut. »


C’est l’une des premières discussions que j’ouvre officiellement. Alors, je suis donc convaincue de mes petits progrès dans la Young Force depuis le temps. Au moins, je ne suis plus autant stressée qu’avant avec les scientifiques et les monstres d’une autre dimension. Je reste immobile devant elle pour la suite, attendant une réaction de la nouvelle rousse dans la Young Force.
Jane '' Eleven '' Ives
Jane '' Eleven '' Ives

Messages : 45
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Re: Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Alexstrasza Lun 11 Déc 2017 - 6:39


C’est comme dans un western, ou presque. Je suis seule face à mon ennemi dans le silence d’un suspens insoutenable, vêtue de bottines montantes couvrant un pantalon sombre lui-même couvert par un poncho en mailles blanc rayé de noir, dissimulant un sous-pull tout aussi noir, et éclairée de la lumière blanche quasi-clinique. Seuls mon visage, mes poignets et mes mains sont découverts. Le premier est plissé de concentration, mes yeux verts sont fendus verticalement observant le moindre mouvement de ma cible. Les seconds sont au niveau de mes cuisses, rabattant vers l’arrière mon vêtement comme le sac en bandoulière qui l’accompagne. Les troisièmes sont bougent lentement, les doigts s’échauffant afin d’être prêt à saisir le plus rapidement possible quand viendra le moment. J’ignore depuis combien de temps ce face-à-face dure mais tout ce jouera à un instant d’inattention. S’il est sien, je peux gagner. S’il est mien, j’ai perdu. Mais je suis patiente et déterminée. J’y arriverai. C’est le retour du froid de mon adversaire qui m’indique le commencement du duel et j’attaque donc pour le prendre de vitesse, comme il se doit. Il n’y a aucun coup de feu mais mon cri de victoire raisonne à travers la cuisine et le living room attenant alors que je lève bien haut le saucisson que je viens de réussir à attraper !

Le Manoir Dimensionnel est le truc le plus merveilleux qu’il m’ait été donné de voir, dépassant même la Tour de Garde de la Justice League. Ce que Raven, Hiro et Max ont été capables de créer est une preuve des talents du groupe, dissipant tout doute que les aléas et le manque de maitrise des pouvoirs de certains pourraient créer. On peut accuser la Young Force de ne pas être professionnelle pour un groupe de super-héros mais ils ne se définissent pas dans un entrepreneuriat sécuritaire, plutôt dans une association d’entraide et de bonne volonté. Ce ne sont pas les traditions qui les encadres, comme les groupes les plus anciens peuvent connaitre, ni le besoin qui les a fait apparaitre, comme les plus puissants groupes actuels. Non, c’est leur propre volonté à suivre les exemples des autres et à essayer par eux-mêmes d’aboutir à quelque chose. Le Manoir Dimensionnel est un témoin de cela : il suit les aléas du groupe et imprègne ceux qui s’y trouvent autant que l’optimisme de ses membres. Je suis bien imprégnée et d’un naturel optimiste mais les aléas causés par les flux et reflux d’énergie dimensionnelle contrarient les lois de la physique ramenées de la réalité et on cherché à me contrarier moi en déphasant le réfrigérateur alors que j’allais m’y servir une collation. Mais c’était sans compter ce que je suis et la patience dont je puisse faire preuve. Surtout quand ça implique de la bouffe.

Ayant admis sa défaite, le frigo accepte que je lui claque la porte au nez et m’en retourne, princière. Un premier croc dans ma récompense en engloutit le bout sans faire cas de la ficelle ou du fermoir métallique et je penche la tête en arrière histoire d’avaler le tout sans même le mâcher. Le bruit de mes bottines à talon m’accompagne alors que je traverse cuisine puis salon afin de joindre les couloirs du Manoir et les autres pièces de celui-ci. Après tout, à défaut d’y avoir une chambre, j’y viens quotidiennement. Quand ils n’arrivent pas à squatter la chambre d’un membre de la Young Force, ou sont trop gros pour le faire, c’est dans la serre que les animaux du groupe logent et c’est l’endroit dans lequel je passe le plus de temps moi aussi. En plus de la place, c’est le côté nature du lieu qui me plait. Les plantes de la Young Force sont aussi variées que les origines de ses membres et ont besoin de grandir à leur rythme, en s’adaptant au nouveau climat comme à l’étrange et variable ciel qui les couvre à mesure que les vitres de plafonnier donnent des images de différents coins du globe. A part guérir celles qui ont été réimplantée, je n’use pas de ma magie et me contente d’aider à les entretenir. J’ai demandé à Suz-D, on me rappelle régulièrement que c’est très important de l’appeler comme ça, si on pouvait enterrer une fausse septique partiellement grillagée sous de la serre et combler avec de la terre arable uniquement, pour que les plantes soient irriguées et alimentées en nutriments, mais je n’arrive pas à savoir si elle m’a prise au sérieux ou si elle a juste trouvée l’idée dégueu. Il faudra que je redemande.

Autre passe-temps régulier, ce sont les jeux en salle d’entrainement. Je ne parle pas de me troller avec un laser, ça, ça marche partout, mais des bagarres avec Cassie ou Kaldur surtout. On tâche de jouer en équipe avec Wonder Girl tandis qu’Aqualad est plutôt sur du duel. C’est un dominant, même si on ne le dirait pas forcément vu qu’il a une sociabilité d’Atlante, et il s’en sort bien dans le domaine. Un jour, nous devrons tester notre duo contre lui ! Le risque c’est que le féminisme perde encore plus que nous dans l’histoire, après tout nous on est habituées alors que lui je suis pas sûre. Encore que vu les disputes qu’il peut déclencher sur internet, c’est discutable. Mais c’est en discuté qui déclenche les disputes et, autant j’ai aucun problème à jouer même de façon violente, autant la violence des débats ne m’intéresse pas. Je préfère discuter avec les gens qu’avec leurs idées.

N’étant pas dans la Young Force depuis longtemps, je continue d’avoir des rencontres à faire et Jane fait partie des membres dont je suis le plus curieuse, même si je suis curieuse de tous. Je sais que Raven, Darryl et Kate l’aident déjà très bien et peut-être puis-je participer également, ayant quelques points communs avec "Eleven" d’après ce qu’on m’a appris à son sujet. Elle fait parti des benjamins du groupe également en plus d’en être l’une des protégées, ce qui attise forcément mon intérêt. Son odeur la précède et j’avale un nouveau morceau de saucisson alors que je vais à sa rencontre. Mes yeux s’arrondissent pour être identiques à ceux des humains et je m’immobilise à un mètre d’elle avec un sourire accueillant. Son arrêt s’en suit d’un regard dont l’intensité me fait pencher la tête sur le côté, de perplexité, et je me tais le temps de réussir à comprendre. Ou plutôt le temps qu’elle entame la discussion. Cela fait, je reviens à la verticale pour répondre, tendant la main.

Salut, ça va ? Tu es Jane, ou préfères-tu Eleven ?

Les noms, pratique pour interpeler ou associer une pensée à une personne n’étant pas présente mais tellement compliqué à côté de ça. Nom, prénom, surnom, pronom, pseudonyme… chacun peut en avoir plusieurs en plus. Heureusement que j’ai eu beaucoup de temps pour m’y faire.

Récupérant ma main, qu’il y ait eue une poignée de main ou non, je tends l’autre et le saucisson qu’elle contient.

T’en veux ?

Alexstrasza
Alexstrasza

Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Un de mes territoires

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Re: Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Jane '' Eleven '' Ives Mar 12 Déc 2017 - 1:10

Difficile est la communication avec des gens si inexpressifs et soutenus par une neutralité impossible à casser sur le coup. Est-ce que je me suis mal comportée pour le premier contact oral avec une nouvelle membre de la Young Force? C’est difficile de le savoir par les rares contacts que j’ai pu avoir dans le passé. À une autre époque, je ne connaissais uniquement mon père et la petite équipe de super-héros qui m’ont aidé à combattre la Chose. Alors si on commence à sortir de ce lot et à un temps assez restreint pour un cercle social varié, je suis inapte à considérer proprement comment on devrait me décrire. Et surtout si on considère que la Young Force est une famille, leurs différences sont aussi importantes qu’opposés, allant d’une extrémité à l’autre. Je n’ai jamais vécu réellement les « années 80 », alors vivre « les années 2017-18 » ne sont que des références et des concepts totalement abstraites pour moi. Les personnalités sont multiples et les références lointaines se construisent sur des influences que j’ai beaucoup de difficultés à comprendre. Au moins, je comprends une référence obscure à travers toutes les remarques autour de la Porte des Guerres de l’Étoile de l’Espace ou les Jeux Étranges… je comprends au moins le concept des pancakes… cela me parle concrètement. C’est un délice et même un neuvième art culinaire que Darryl essaie de m’apprendre.

Devant moi, je me retrouve devant une personnalité plus « exclamative » que les autres et surtout devant Raven. Mais, selon les grands experts sociologues que sont Billy et Suzie Davis, la Démone venant d’un autre monde, est assez unique dans son genre. Alors, on ne trouve pas des individus à chaque coin de la rue, qui aiment surtout se remémorer la tristesse et la mort des autres civils. Cela ne fait pas très « héroïque » dans son genre, selon les experts des Super-Héros appelés Ethanol, mais on se retrouve hélas dans un domaine complètement différent. À ma tentative de socialisation avec la jeune dragonne, je pense que cela va trop vite pour mon cerveau. En réponse, elle me demande d’abord comment je vais et après elle désire savoir mes préférences actuelles sur mon nom. En plus, je ne comprends pas trop ce qu’elle veut faire sa main, on dirait qu’elle me pointe avec celle-ci.

Je la regarde curieusement à ces types de questions, voulant dire beaucoup peut-être pour le premier contact. La vitesse de réflexion et les efforts de compréhension sont hélas assez difficiles pour le premier coup. Alors, c’est quoi la réponse parfaite dans cette discussion?


« Je ne sais pas. »

Cette simple réponse peut se répandre sur les deux questions posées par la jeune dragonne, pouvant apporter encore une confusion pour la rousse, mais ce qui reste pour moi, les réponses les plus logiques aux interrogations de celle-ci. Je ne me suis jamais posée la question de comment je me sentais en réalité. Alors la question sur les noms, c’est un peu compliqué finalement : Je ne sais pas réellement à qui m’identifier par rapport à ce qui devrait être construit pour la suite. En plus, je sais que le nom de certains a une importance particulière, alors je ne veux pas tromper Alex pour notre première rencontre. Après les noms et avoir retiré sa main, elle me pose une nouvelle question en me proposant de la nourriture, qui malheureusement n’est pas des gaufres.

« C’est quoi? Et toi tu as une préférence pour me nommer ou te nommer? »

De cette façon, je suis déjà plus juste et plus dans l’ouverture. Peut-être qu’elle veut le pseudonyme d’Eleven et je ne veux pas prétendre de lui enlever cette possibilité. Tout cela est assez complexe pour moi, surtout que je ne comprends pas vraiment où je peux me diriger sur une discussion sereine avec autant de questions possibles.
Jane '' Eleven '' Ives
Jane '' Eleven '' Ives

Messages : 45
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Re: Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Alexstrasza Mer 3 Jan 2018 - 13:09


Je suis contente : je ne suis pas la seule à être perplexe quand aux premiers instants de la rencontre. Aucune de nous n’est gênée donc il n’y a rien à essayer de corriger, il faut juste s’accorder et si ce n’est pas avec la poignée de main qu’on le ferait ça sera avec autre chose. Bon, "je ne sais pas" n’aide pas forcément mais c’est une réponse valable et ça ne change rien à ma considération optimiste. Que la jeune fille ne sache pas comment elle aille signifie qu’elle ne va pas mal, sinon elle le saurait, même si elle ne va pas bien non plus ; à nous d’améliorer les choses. Et qu’elle ne sache pas comment elle préfère être appelée me simplifie grandement la vie : je ne l’appellerai pas. C’est bête de n’avoir jamais pensé à cette éventualité avant ! Je ne suis pas stupide, cependant, et je pense que cette ignorance en vient de l’incertitude qu’a mon interlocutrice des significations de ses noms et des parties d’elle-même auxquelles ils renvoient. Mais je ne suis pas là pour me prendre la truffe avec cela, et encore moins lui prendre la tête, ainsi on verra bien si elle finit par préférer quelque chose. Et si elle ne finit pas par le faire, ainsi soit-il.

Le manger est un autre point sur lequel on peut s’accorder même si l’ignorance revient le concernant. Et elle s’accompagne d’une autre question, puisque le meilleur moyen d’avoir des connaissances reste de les chercher. L’invention d’internet est super-pratique pour cela mais avant il y avait déjà les livres et encore avant la tradition orale, qui est la plus audible de toutes à mon sens. Surtout quand la personne qui parle le fait de quelque chose qu’elle aime. Et j’aime la charcuterie !

C’est un saucisson, de la viande de porc dans un boyau avec un peu de graisse et quelques grains de poivre. C’est en tranche que ça se mange normalement mais je préfère la méthode Bugs Bunny. Si tu veux gouter, tu peux croquer sinon je t’en casse un bout.

Je suis dans le thème de la rencontre avec le saucisson et les humains : je ne sais pas s’ils sont capables de s’y attaquer en dur ou pas. Même déguisée comme eux, mes capacités restent bien différentes mais il me semble que leur mâchoire est l’un des trucs les plus puissants de leur corps, tout comme chez moi ; faut juste savoir jusqu’où ça va chez eux. Selon ce que fait la jeune humaine en face de moi, je serais peut-être fixée rapidement. Mais avant cela, je dois la fixer sur cette histoire de noms et elle réclame un peu plus de réflexion. Le temps de gouter la charcuterie quoi.

Pour les nomations… ou nominations… j’ai pas de préférence non plus. Peu de gens utilisent mon prénom et d’autres évitent mon nom entier. Un peu comme toi avec Elfe. Ce qui n’est pas si mal, Elfe, même si tu es soit trop grande soit trop petite pour une elfe, dépendant de l’origine de celui-ci.

Je me demande quel goût ça a, l’elfe, même si je suppose que ça dépend aussi de l’origine. Après, je peux supposer tout ce que je veux, j’en gouterais jamais. J’ai beau être le genre de créature dont la première question face à l’inconnu est "ça ce mange ?", j’ai suffisamment de bon sens pour pouvoir y répondre assez rapidement. Hors, tout ce qui est intelligent et humanoïde, c’est non. Le mieux que je puisse faire pour goûter c’est la léchouille râpeuse mais elle est assez mal reçue généralement. Même quand mon sens du touché dépend d’elle. Cependant ce n’est pas le cas actuellement, mes écailles étant suffisamment petites pour ressembler à de la peau à l’œil humain nu, et j’ai déjà le saucisson pour m’entretenir l’appétit.

Dans tous les cas, contente de te rencontrer. Tu avais une activité particulière avant que je ne t’interrompe ?

Avoir interrogée sur la fillette ne m’empêche pas de l’interroger elle aussi, surtout qu’il n’est pas impossible que je puisse me greffer à son quotidien si elle n’y voit pas d’inconvénient. Mes activités peuvent attendre, j’aurais largement le temps de les faire plus tard. Sauf manger, mais c’est plus une normalité qu’une activité. Je sais que plusieurs essaient de compliquer la normalité avec des questions hautement philosophique pour savoir si elle existe, personnellement l’activité c’est un truc que tu fais volontairement en étant conscient que tu le fais tandis que la normalité c’est un truc que tu fais sans y penser, puisqu’il te semble normal. Peut-être que j’ai une grande réponse intellectuelle, peut-être que j’ai un hors sujet. Dans les deux cas, mon saucisson m’intéresse bien plus. Et la jeune humaine aussi. Quand à leur interaction entre eux deux, ça reste à voir.
Alexstrasza
Alexstrasza

Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Un de mes territoires

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Re: Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Jane '' Eleven '' Ives Dim 4 Fév 2018 - 0:34

Les habitudes de la Young Force sont aussi perplexes qu’inquiétant, surtout lorsqu’on se retrouve devant des manies plutôt particuliers de certains membres. La regardant fixement pendant quelques secondes après ma première réponse, je commence à trouver cela très étrange cette attitude de la dragonne dans les compositions actuels d’une communication saine. C’est vrai qu’on peut facilement m’accuser d’étrangetés dans ce monde, surtout que je suis sortie pratiquement d’un vide « cosmique » par une fenêtre d’une chambre de la Young Force. Cependant, elle est curieuse cette femme devant moi, c’était plus facile de communiquer avec Raven malgré ses longs silences et sa neutralité glaciale. Je tente bien de pratiquer un certain dialogue avec la nouvelle membre de la Young Force, mais je me retrouve devant des problèmes majeurs.

Peut-être qu’on va trouver un moyen de se sortir de cette impasse en allant dans sur le sujet de la nourriture, bien que je me retrouve avec une nouvelle incompréhension. Le fameux saucisson qu’Alex est en train de manger, reste toujours un grand mystère pour moi. Elle me propose même de prendre un petit morceau de cette viande, mais j’ai des craintes qui arrivent pour l’une des raisons entourant Beast Boy. Peut-être que Garfield va peut-être bannir de ma vie, s’il sait que j’accepte de manger de la viande. Il s’est dit à un moment végétarien, et je viens de comprendre récemment la définition de ce mot, alors je ne veux pas briser en quelques secondes. Malgré mon refus d’une main du saucisson, une question reste en suspens.


« Non merci, mais qui est Bugs Bunny? C’est un autre compagnon de la Young Force que je n’ai pas rencontré? »

Je suis plutôt dans le thème de la socialisation, alors je suis oui assez perdue en entendant le nom du Bugs Bunny. Je sais que cela veut dire lapin, alors c’est peut-être son fameux surnom dans cette équipe. Pour revenir au sujet des noms ou des nominations, elle préfère comme moi de ne pas avoir de préférences pour éviter de le voler aux autres. Je peux bien la comprendre, tous ses noms peuvent être si compliqués à retenir ou à avoir. Je préfère encore Elfe, parce que c’est Mike qui m’a donné ce surnom, en enlevant le coté monstrueux et expérimental d’Eleven donné par mon père.

Une nouvelle curiosité arrive après tout ça : C’est l’apparition de l’idée que plusieurs êtres ont le nom d’Elfe, donc que je peux les copier et ainsi complètement détruire le système de reconnaissance basique. Je ne comprends pas réellement la suite, mais peut-être le plus important est de connaître ce qu’il se passe avec le sujet des elfes.


« Alors si d’autres personnes portent le nom d’Elfe, je dois peut-être me trouver une autre nomination. Je ne veux pas mélanger les gens en étant trop compliqué. »

Avec ce sujet réglé autour des elfes et de mon changement de noms, je pense qu’on peut se lancer dans le concret, malgré que cela puisse être assez difficile aujourd’hui, surtout avec les divers problèmes de communication que je peux faire avoir avec les différentes références de la dragonne. Restant assez glaciale par ma présence ou mes remarques, je ne pense pas que cela la dérange surtout avec des personnalités comme Connor ou comme Raven. Demandant ce que je fais durant mes temps-livre, cette question me demande quelques secondes de réflexion supplémentaire.

« Mes activités préférés sont la socialisation, manger des gaufres et aider la Young Force. Je joue parfois aux jeux vidéo avec les autres membres de la Young Force. Sinon, mon activité préféré des trois, c’est essayer de vous aider. Et toi, c’est quoi tes activités préférés? »


C’est peut-être manger des elfes ou de faire des saucissons, je ne connais malheureusement pas toutes les activités possibles de la Young Force, mais au moins aujourd’hui, je vais découvrir celles de la nouvelle dragonne officielle du groupe.[/i][/i]
Jane '' Eleven '' Ives
Jane '' Eleven '' Ives

Messages : 45
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Re: Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Alexstrasza Mar 20 Fév 2018 - 12:19


Mon interlocutrice a l’air mal à l’aise et perplexe mais je dois avouer que je ne m’en inquiète pas. Je ne suis pas normale, ça me va. Je préfère être égale à moi-même qu’être égale à une convention sociale variable fonction du lieu. Tant mieux si ça plait, tant pis si ça déplait, c’est pas grave à si indiffère. Je serais même curieuse de rencontrer des gens ne m’acceptant pas comme je suis, cela me permettra de les interroger sur les raisons de leur inacceptation. Pour mes études, c’est une chose toute aussi importante que les manières d’acceptation. Pour ma vie sociale, c’est une chose plus compliquée à trouver puisque je tends à me faire jeter quand je ne suis pas acceptée, justement. Mais bon, on fait avec ce qu’on a. En l’occurrence, du saucisson.

Saucisson qui semble intriguer et intimider la jeune fille d’ailleurs. J’accepte sans souci son refus, après tout ça ferait plus de manger pour moi donc je ne vais pas m’en plaindre, et souris toujours à mesure qu’elle poursuit sa phrase. Qu’elle ne comprenne pas une référence culturelle me donne l’occasion de l’expliquer et j’y réagis avec d’autant plus de bienveillance que je sais parfaitement ce que ça fait d’être dans sa situation : j’ai découvert la majeure partie de ma culture en même temps que Zatanna, après tout.

Bugs Bunny c’est le lapin qui sert de mascotte à Warner Bros., un personnage des dessins animés Looney Tunes. Si tu veux on en regardera ensemble.

C’est une proposition comme une autre mais je ne crois pas qu’Elfe fasse déjà une activité audiovisuelle régulière, ça peu être l’occasion de lui tenir compagnie et de lui parler. Se sociabiliser avec elle voire l’aider au besoin : on n’aura pas besoin de s’arrêter aux Looney Tunes niveau culture audiovisuelle et on pourrait se diriger vers d’autres séries ou films dont elle aurait entendu parler ou envers lesquels elle aurait une curiosité. Un vrai chemin de progression en sommes. Parce que même si j’en ai pas l’air, je progresse. C’est même mieux que je n’en ai pas l’air, je pense, ça me permet de faire ça l’air de rien.

L’air de rien d’ailleurs, j’ai un peu bousculée Elfe à parler des elfes. Elle est mignonne, dans le bon sens du terme, lorsqu’elle veut éviter de rendre confus autrui. Les incompréhensions sont monnaies courantes mais elles prêtent généralement plus à rire qu’à problème, même s’il peut y avoir des problèmes. Tant qu’il y a une réelle recherche de compréhension, les choses finiront par bien se passer ; ce n’est qu’une question de temps. Et d’essais.

Oh, t’inquiète pas pour ton surnom : on confondra pas. Les elfes ne s’appellent pas ainsi, c’est le nom de leur espèce pas de leur personne. Si tu préfères… regarde Changelin. C’est son surnom et le nom d’une espèce aussi, les changelins, mais on confond pas non plus.

Un bon schéma vaut mieux qu’un long discourt ainsi, à défaut de savoir dessiner, je prends des exemples. J’espère que mon interlocutrice me comprendra, ce qui finira par arriver si on insiste sur le sujet mais je ne crois pas que ça sera le cas, et de toute façon on continuera de l’appeler comme on l’appelle. On ne choisit pas ses surnoms, ce sont les autres qui nous les donnent. D’un autre côté, c’est tellement le bazar pour ce choisir un nom que je laisse ça bien volontiers aux autres. Et de mon côté, grâce à l’intelligence d’Elfe,  j’arrête de leur en chercher.

En revanche, ce que je reste intéressée à chercher et à trouver c’est une activité commune. L’audiovisuelle est une possibilité mais il peut y en avoir d’autres. Même s’il n’y en a pas d’autres, je reste intéressée par savoir ce que la jeune fille faisant avant de me croiser. Sa réponse est plus générique cependant, me parlant de ses activités préférées avant que je n’ai eu le temps de pousser jusqu’à elles ; ce qui me va parfaitement. 1, socialisation. 2, manger des gaufres. 3, aider la Young Force. La 3 est commune, la 2 aussi même si moins limitatrice chez moi et que je n’ai pas l’intention de nuire au lien privilégier entre Elfe et Darryl donc je vais peut-être éviter de m’en mêler, à voir avec ce dernier. Et 1, je ne sais pas si c’est trop partagé mais cela me fait sourire quand même, un sourire qui s’agrandi tout au long des paroles de mon interlocutrice comme cela l’a déjà fait précédemment. Que j’ai inversé l’ordre de préférence est une incompréhension dissipée avant d’être énoncée et les jeux vidéos sont utiles à la socialisation, surtout au sein de la Young Force.

Alors, manger d’abord. Chasser ou cuisiner ensuite. Collectionner de nouvelles choses après.  Aider ceux qui en ont besoin enfin.

Je confirme l’ordre d’importance d’un nouveau croc dans le saucisson, lequel témoigne une nouvelle fois de mon incapacité à savourer un met puisque je l’avale rapidement d’une manière dont je ne suis pas certaine que les humains soient capables d’ailleurs. Regardant mon interlocutrice, je me dis que malgré mon refus de réclamer de l’aide quand j’ai un problème, par réflexe que je dois être capable de me débrouiller seule dans la vie, lui demander des coups de mains sera peut-être le moyen le plus simple de construire en sa compagnie et de participer à l’amélioration de son quotidien.

Pointant du doigt la direction où je m’en allais avant de croiser Elfe, je prends la parole en corrélation afin d’effectuer une proposition avec douceur et légèreté. Je ne prendrais pas mal un refus et c’est assez évident à voir, je pense.

Ça t’intéresserait de m’aider à m’occuper de la serre ? On pourra socialiser en même temps.

Alexstrasza
Alexstrasza

Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Un de mes territoires

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Re: Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Jane '' Eleven '' Ives Lun 26 Fév 2018 - 0:39

On m’a toujours dit que j’étais plutôt étrange, surtout parce que je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi pour expérimenter la vie en dehors d’un laboratoire scientifique qui voulait ouvrir une porte en enfer. Alors quand je rencontre des gens au même acabit que moi au niveau de des capacités de communication, on se retrouve peut-être mutuellement devant un mur. On m’a toujours dit que la Young Force accumule surtout des gens qui se sont sentis déconnecter par la société. Ils n’étaient pas très portés à se conformer à ce monde et ils aimaient énormément aider ce monde, mais ils aimaient aussi se développer différemment des autres. Je n’ai jamais réellement compris cette différence, parce que j’ai toujours vécu dans un milieu assez étrange en général.

La vie de certains membres de la Young Force est surtout concentrée sur un passé différent, où Cassandra Sandsmark est surtout connue pour avoir des antécédents plutôt curieux avec Wonder Woman, une guerrière de la Ligue des Justiciers, l’ancien groupe, qui a enquêté largement sur mes anciens dossiers selon les recherches journalistes de Peter Parker et de Darryl Maywin. Pour Cassandra, je n’ai jamais réellement compris si elle était réellement la fille de cette Wonder Woman, ou si elle était simplement une grande amie. Pour plusieurs autres membres de la Young Force, je n’ai jamais réellement eu le temps de comprendre leurs vies. Elles semblent complexes, authentiques et assez incompatibles de ce que je connais. Par exemple, j’ai même de la difficulté à comprendre le travail de « photographe » de Peter Parker ou de « gestionnaire du Starbuck’s » de Suzanne Davis.

J’ai encore du temps à apprendre ces différences, mais vu le nombre élevé de membres, faire un premier contact comme avec la nouvelle rousse, cela sert à trouver quelques repères. Je n’ai pas beaucoup avancé depuis les dernières minutes, mais au moins, je sais qu’elle aime bien manger. Parce que d’un, elle mange des saucissons et de deux, elle veut manger des elfes. Je dois découvrir plus sur ce mystère, il est consistant dans sa façon de me perdre un peu. Bugs Bunny n’est donc pas un membre de la Young Force, mais bien un membre du groupe « Warner Bros ». En ajoutant que c’est un personnage animé, cela veut peut-être dire que ce Bugs Bunny vient de la télévision.


« Oui, on pourrait regarder ensemble, je suis assez curieuse de voir à quoi ressemble ce fameux Bugs Bunny. »

On revient sur le sujet le plus urgent de la société peu après. Est-ce qu’Alex va vouloir me manger littéralement parce que je suis une elfe? Au moins, elle résout cette interrogation assez rapidement par les réponses du membre de la Young Force. Cependant, je ne suis pas réellement sûre de comprendre le rapport avec Garfield et son surnom. Je ne savais pas non plus que les Changelins existaient aussi. Au moins, on va éviter les confusions, assure Alex en faisant comprendre que les membres de la Young Force ne confondent pas.

« Tant mieux. Je ne veux pas prendre la place des elfes. Ils ressemblent à quoi en général et on peut en rencontrer dehors? »

Mike m’avait donné ce surnom, en voyant le chiffre Onze sur mon bras, mais je ne savais pas qu’il avait une telle complexité dans ce monde avec toutes les différences espèces. J’espère que cela ne va pas se compliquer encore plus, si un jour, on accueille un membre des elfes dans la Young Force. Il faudrait éviter qu’Alex le mange et qu’on ne le confonde pas avec moi, dût à mon surnom. En tout cas, on peut bien profiter des moments de non-confusion pour le temps qu’on possède.

Lui retournant la question sur ces divertissements, elle me fait un tour de ces divertissements préférés. J’avais peut-être des pouvoirs aussi dans la déduction, parce que j’ai deviné assez rapidement qu’elle aimait manger. Ou c’est simplement parce que je l’ai remarqué avec le saucisson. C’est difficile à dire sur le coup. Ensuite, elle aime bien chasser pour ensuite cuisiner, c’est assez violent comme remarques. Elle aime aussi collectionner des nouvelles choses, cela doit être comme une passion similaire autour des assiettes des Davis. Finalement, elle aime aussi beaucoup aider ceux qui en ont besoin.


« Tes passions sont cools. Elles semblent meilleures que les miens en tout cas. Je vais faire attention pour ne pas être égoïste la prochaine fois. »

Je parlais surtout de la dernière partie, parce que c’était formuler peut-être d’une manière plus humaniste que mes paroles sur la Young Force. Uniquement aider la Young Force n’est pas aider les gens en général. En pointant ensuite dans une direction, Alex ajoute ensuite quelques mots pour me proposer une activité dans un autre lieu.

« Cela ne me dérange pas, mais c’est quoi la serre? »

Je me retourne légèrement pour regarder où qu’elle pointe. Curieusement, je ne sais pas vraiment où elle veut aller et je ne sais pas à quoi ressemble réellement ce projet de serre. Je peux aller dans une activité de socialisation, mais j’ai quelques craintes de ne pas avoir des compétences pour l’aider au projet de « serre ».
Jane '' Eleven '' Ives
Jane '' Eleven '' Ives

Messages : 45
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Re: Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Alexstrasza Ven 13 Avr 2018 - 6:53


On regardera les Looney Tunes ensemble, j’acquiesce afin de confirmer la confirmation d’Elfe. Elfe qui ne veut pas, et n’a pas réellement la possibilité, de prendre la place des elfes mais est curieuse de savoir où en trouver. L’éducation de la Justice League ne m’a pas seulement permis de pouvoir répondre à ses questions avec un calme sourire, elle m’a aussi permis d’avoir connaissance de l’une d’entre eux.

« Pour ceux d’Alfheim et de Svartalfheim, ils sont grands avec des oreilles pointues. Pour ceux du Petit Peuple, ils sont petits mais avec des oreilles pointues aussi. Je crois. Dans tous les cas, ils sont humanoïdes. Et la seule que je connaisse doit passer régulièrement par Boston, je te la présenterai si tu veux. »

Présenter Eltariel à Elfe est une idée qui pourrait aider cette dernière à avancer dans sa compréhension de la différence entre une espèce et un surnom, reste à savoir si c’est une bonne idée ou une mauvaise ; généralement, je ne le sais qu’après.  Et avant, il me semble plus logique de me familiariser suffisamment avec la jeune fille qui me fait face, ce qui prendra du temps et des dessins animés. Mais le temps est plus facilement accessible que les dessins animés ainsi n’est-il aucun mal à parler au futur et à planifier celui-ci, surtout lorsqu’on est au début d’une relation comme présentement.

Apprendre à se connaitre passe par se faire découvrir et faire découvrir des choses que l’on connait, les passions et les goûts en sont des preuves. Mes passions sont cools, je commence à sourire à cette remarque mais perds immédiatement la joie lorsqu’il est question qu’elles soient meilleures que celles d’Elfe. Elle veut faire attention à ne pas être égoïste la prochaine fois… voici qui me la fait regarder de façon guère convaincue. Si je pense comprendre la volonté de comparaison aux autres, afin de savoir où se placer vis-à-vis de ses semblables, je ne comprends pas pourquoi il faut sanctionner l’égoïsme ou s’autocensurer. Mes interdits me viennent de mon dressage, de mon éducation, mais surtout de ma compréhension de pourquoi il ne faut pas que je fasse une chose ou une autre : manger un elfe, par exemple, c’est comme manger un humain ou tout autre humanoïde intelligent. Cela va me conduire à être leur prédateur, donc leur ennemi, et je ne pourrais donc pas m’intégrer avec eux. Les passions sont égoïstes, de par leur aspect personnel et le plaisir qu’elles nous procurent, ainsi me faut-il réfléchir à comment interroger et présenter la chose à Elfe pour comprendre son point de vue voire l’amener à évoluer.

Et le faire au travers d’une activité, c’est toujours mieux ; juste que l’activité proposée n’est pas connue. Après un nouvel instant de surprise, je continue à fixer la petite humaine avec perplexité puis le sourire. Je ne me formalise pas qu’elle n’ait pas visité l’entièreté du Manoir Dimensionnelle ou qu’elle ne connaisse pas le nom d’un lieu qu’elle a déjà pu visiter, les noms rendent aisément confus et les choses existent indépendamment de toute nomination.

« Suis-moi, dis-je après l’avoir l’invitée à le faire de ma tête et avant de me mettre à marcher dans la direction que j’indiquais précédemment. Tu as visitée l’entièreté du Manoir déjà ? »

C’est une question comme une autre qui accompagne mon pas placide mais dont les grandes enjambées me permettent d’avancer à une vitesse raisonnable malgré tout. Enfin, raisonnable pour ma carrure et peut-être un peu rapide pour une musculature moindre, quand bien même je ne saute pas. Regardant droit devant moi, je n’en perds pas pour autant la position de mon accompagnatrice et tâche donc de m’adapter à sa vitesse à elle, autant que faire ce peut. Quelques crocs et basculement de tête en arrière sont cependant au programme lors de mes pauses et je ne me prive donc pas d’en faire.

On ne tarde pas à arriver dans la gigantesque pièce vitrée dont les panneaux de verre donnent sur des lieux très éloignés d’ici. A l’arrière de la pièce se trouve le plus grand portail dimensionnel du Manoir, permettant aux créatures comme Devil Dino et moi-même de nous rendre dans le tunnel de maintenance du métro sous le Starbuck, et entre lui et nous est plantée une diversité végétale dont l’unique point commun est d’être en croissante sans les origines de ses membres sont différentes. L’humidité et la luminosité sont plus grandes dans cette pièce que dans toutes les autres, par et pour les plantes qui s’adaptent comme elles le peuvent et comme on les aide à le faire.

« Voilà la serre, présente-je simplement en désignant l’endroit de la tête. Y’a d’autres animaux d’ordinaire mais ils sont de sortie on dirait. »

Commençant à suivre les allées suffisamment grandes à ce qu’un dinosaure s’y promène, je regarde les plantes tropicales continuer de grandir d’un côté alors que les tempérées sont au repos hivernal de l’autre. La disparité de couleur ainsi créée ne me gêne pas, celle de température un peu plus même si ma tenue et mes pouvoirs y parent. Un rapide coup d’œil à destination d’Elfe me permet de vérifier si c’est également son cas où s’il me faudra lui souffler du chaud pour qu’elle soit à ses aises.

« J’aime aider les autres, c’est pour ça que j’aime le jardinage. Voir d’autres êtres grandir et s’épanouir, ça me fait du bien. Tu penses que c’est égoïste ? »

Aider les autres, c’est altruiste et pas égoïste. Aimer aider les autres, c’est moins clair : d’un côté, il y a l’altruisme d’aider les autres, de l’autre il y a l’égoïsme d’aimer cela et donc de le faire pour soit également. Altruiste et égoïsme sont des noms attachés à des idées et différant donc fonction des opinions, c’est cela la vraie complexité du monde humain. C’est ainsi qu’ils fonctionnent, le langage articulé complet étant le premier de leurs outils et, comme tout outil, apportant donc solutions et problèmes. Mon principal intérêt n’est pas de philosopher là-dessus ou de prétendre avoir des solutions ou ne pas apporter de problèmes, je veux juste essayer de comprendre Elfe dans un premier temps et de lui offrir un autre outil pour progresser avec elle-même, s’il le faut.

Saucisson comme on tient d’ordinaire un verre, j’écoute donc sa réponse en la regardant avant de faire quoi que ce soit d’autre dans cette petite merveille qui est ce qui se rapproche le plus d’une chambre pour moi au Manoir.
Alexstrasza
Alexstrasza

Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Un de mes territoires

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Re: Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Jane '' Eleven '' Ives Dim 6 Mai 2018 - 0:40

Après avoir terminé sur le sujet des Looney Tunes, je me retrouve devant un autre problème de taille. L’image des elfes elfes risque de me poser beaucoup de problèmes, si sans faire exprès, mon surnom a été choisi en leur volant ce titre ou leur surnom, je pourrais peut-être avoir des problèmes. Je regarde la dragonne d’une façon un peu étrange à ce moment, surtout par une petite incompréhension dans ce domaine. Ils ne semblent pas exister des elfes sur une seule description, mais de nombreuses différences, peut-être un peu comme l’être humain actuellement. « Alfheim » et « Svartalfheim », je tente de répéter doucement ces mots, tout en tentant de comprendre leurs différences selon les dires de ma nouvelle amie. Ils possèdent des oreilles pointues et ils sont plutôt grands. Pour ceux du « Petit Peuple », ils sont petits, mais ils possèdent aussi des oreilles pointues comme les grands elfes qui habitent dans un Royaume, se terminant par -heim. Peut-être que je fais partie du petit peuple, vu que je suis petite.

Pour « Boston », cela me dit vaguement quelque chose. Durant les terribles expériences que j’ai subies, ils ont tenté de se servir de mes capacités pour localiser et entendre des êtres venant de cette ville. Je n’ai aucune idée si Boston est proche d’Alfheim ou de Svartalfheim, mais cela doit être des territoires assez proches pour que les elfes soient si nombreux. Elle me propose donc de rencontrer l’Elfe qu’elle connaît à Boston pour m’aider un peu à me retrouver.


« Oui, cela serait intéressant. J’ai beaucoup de difficulté à visualiser avec tous ces noms. Mais, je ne connais pas beaucoup Boston, c’est loin du Manoir? Est-ce que c’est proche d’Alfheim ou de Svart… de Svartal-fheim? Et tu ne vas pas manger l’Elfe de Boston, hein? »

À ce que j’ai compris, la principale base de la Young Force est dans la Ville de New York, un grand centre urbain que j’ai pu regarder quelques fois discrètement, mais j’ai quelques craintes de me perdre entre ces quatre régions plutôt inconnues. Je ne suis pas dérangée de rencontrer des nouvelles personnes, mais mon problème est surtout, que malgré toutes les formes d’expériences pour retrouver quelqu’un sur le Globe. Malheureusement pour ma personne, je ne sais pas où sont ces fameuses villes ou régions.

Lui apportant peut-être une confusion, je ne suis pas exactement sûre ce que je dois voir dans cette discussion. Je sais qu’il est parfois difficile avec moi de se retrouver, surtout par mon ignorance et par ma maladresse afin de tout comprendre. Déjà que je suis encore très pensive sur les Elfes, ayant de nombreuses craintes de voler leur surnom, je ne pense pas être prête à comprendre tous les dires actuels. M’invitant à la suivre, elle me demande si j’ai fait le tour de tout le Manoir…


« Je ne sais pas. Certaines salles semblent s’ajouter parfois, j’ai même vu Raven parfois en rajouter pour… je ne sais pas trop, mais ces mots étaient : Pour amener le désespoir du vide dans toute la galaxie. Je ne sais pas trop ce qu’elle voulait dire… »


Commençant à suivre la rousse, je repense doucement aux mots dits par Rachel Roth. Elle manque peut-être autant de communication que moi, ou elle a juste vécu une vie particulièrement étrange avec le temps, un peu comme toutes nos vies. Entre passer toute sa vie dans un laboratoire et passer sa vie à s’isoler parce qu’on se sent déconnecter de ce monde, je crois que la Young Force est quelque chose de plutôt positif pour des êtres comme nous.  

Finalement, ma question retrouve une réponse, cette question si importante qu’on se retrouve dans le lieu le plus impressionnant du Manoir Dimensionnel : Celle où on peut regarder les gros animaux se promener un peu partout. Cependant, la serre ne vient pas des gros animaux, mais bien d’une plante. Je regarde un moment la vie végétale avant de parler sur le sujet des animaux.


« J’espère que Lockjaw va bien. La dernière fois que je le voyais avec Devil Dino, il ne semblait pas beaucoup s’amuser. »

Peut-être que c’était parce que Devil Dino tentait de jouer avec les jouets de Lockjaw, je n’ai pas eu encore la chance d’avoir une grande discussion avec l’énorme chien de Kamala. N’étant pas vraiment victime de la température, je continue donc mon chemin avec la dragonne sans réellement en savoir davantage sur sa condition. Puis en trois phrases, je me retrouve devant une nouvelle confusion en général, ne sachant pas où vraiment réfléchir. Aider les autres, faire du jardinage, voir d’autres grandir pour s’épanouir, c’est quelque chose qui lui fait du bien. C’est surtout sa question qui me rends assez confuse du coup, ne sachant pas vraiment où elle veut se diriger. Mon visage montre cette incompréhension. Durant plusieurs secondes, je la regarde avec une certaine interrogation dans mon regard.

« Euh… je ne sais pas. C’est une question piège? »


Je me souviens durant un court moment que Peter Parker me faisait plein de blagues à ce sujet avec des jeux de mots ou plusieurs phrases où le contraste contraire d’une phrase ajoutait de l’absurdité à la sentence. Peut-être que c’était le but de me rendre confuse pour me faire réfléchir sur des sujets, mais en ce moment, je ne vois pas vraiment de réponses pouvant apporter la réflexion. Du coup, je me souviens aussi qu’elle se demandait à quoi pouvait gouter une elfe… peut-être qu’elle m’amène à une place pour tenter de me manger…  
Jane '' Eleven '' Ives
Jane '' Eleven '' Ives

Messages : 45
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Re: Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Alexstrasza Ven 8 Juin 2018 - 7:10


Les noms Asgardiens sont parfois difficiles pour les autres cultures, comme n’importe quels noms en fait. L’un des avantages à reproduire des sonorités est de n’avoir de difficultés de prononciation, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai toujours été plus à l’aise à l’oral qu’aux écrits. J’ignore ce dont il en retourne pour Elfe mais elle semble bien perdue à mes dires, les comprenant à son rythme. Elle est intéressée par rencontrer Eltariel cependant et cela contribue à mon sourire ; c’est plutôt une bonne idée pour l’instant. A l’inverse de donner les noms confusants mais, ça, j’y peux rien : ce n’est pas moi qui fait la nomination. Je ne sais même pas si on dit "nomination" n’ailleurs. J’ai aussi beaucoup de difficulté à visualiser tous ces noms mais j’ai pas tellement le temps d’y penser plus que ma petite compagne me pose des questions ; la seconde me fait sourire, confirmant qu’elle aussi a du mal avec les noms comme elle l’a dit juste avant, et la dernière me fait pouffer.

« Nan, je vais pas manger Eltariel ; elle fait parti de la famille, pas du repas, commence-je en évitant de préciser que manger mes frères et sœurs de couvée ne m’aurait pas dérangé au début. Sinon, Boston, le Manoir, Alfhiem et Svartalfhiem ne sont pas dans la même dimension ; c’est assez loin du coup mais on a des portails de téléportation donc on peut s’en sortir. »

Je ne sais pas si cette histoire de dimensions va plus parler à Elfe mais j’ai une excuse facile si jamais elle s’intéresse à ce sujet : demander à Raven. C’est elle l’experte et accessoirement l’une des deux personnes à avoir créé le Manoir donc elle saura mieux que moi. Plus, elle aide déjà notre cadette donc la rencontre se fera facilement. Et elle lui a déjà montré comment on rajoute des pièces, même si l’objectif était discutable ; personnellement, je ne le discuterai pas. Je ne crois pas que malgré ses déclarations et son style, Raven soit réellement malfaisante. Elle ne serait pas ici si c’était le cas. Elle s’améliore, comme nous tous, même si elle reste plus Dark que tout le monde réuni.

« Moi non plus, dis-je à Elfe pour confirmer que je ne suis pas certaine des dires de notre coéquipière. Le vide, ça n’a pas de désespoir. A la limite de l’ennui mais du désespoir… sauf si c’est une gamelle vide, là je comprends. Mais c’est très personnel comme point de vue. »

Un croc de saucisson et la suite de la discussion s’en va au rythme de notre déplacement. On arrive donc rapidement à la serre et à ce qui s’y trouve, les présentations étant faites avec le lieu et les créatures qui ne peuvent pas le quitter. L’espérance énoncée par Elfe me fait sourire et j’ai une grande bienveillance, peut-être trop grande d’ailleurs puisqu’elle me conduit à regarder quoi qu’il arrive, envers les interactions de Lockjaw comme de Devil Dino. Après, je pense que le plus à plaindre dans l’histoire c’est Doom, vu qu’il est plusieurs centaines de fois moins lourd que nous autres. Il a l’intelligence pour compenser mais dans les jeux il tend à partir perdant ; enfin tel que je le perçois. La taille ne fait pas tout, je sais, mais elle aide bien.

Elfe s’en sort parfaitement avec le changement d’atmosphère et ce sont mes mots qui la conduisent à patauger une nouvelle fois, sans surprise de ma part. Je la regarde donc faire assez simplement, écoutant sa réponse qui me fait d’abord sourire puis pencher la tête sur le côté. Elle ne sait pas…

« Moi non plus, réponds-je tout d’abord. Je ne l’ai pas pensée comme tel mais c’est une question philosophique donc on peut la considérer comme piège, je suppose. Après, je voudrais surtout que tu trouves ta propre réponse. »

J’ai la mienne mais ne la donnerais pas à moins qu’elle me soit demandée. Je n’ai pas la prétention d’être un mentor ou une professeure, pas question de faire une leçon ou de prétendre détenir un savoir immuable ; c’est plus intéressant, je trouve, d’aider en donnant les outils pour qu’Elfe progresse par elle-même. Comme le veut le proverbe, "donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends-lui a pécher et tu le nourris pour toujours". Bon, j’ai proposé du saucisson et il s’agit plutôt de réfléchir par soi-même que de pécher mais l’idée est là. Je pense. Après, histoire de faire un truc dont je suis certaine, je m’envoie le reste du saucisson cul-sec. Ça prend plus d’une dizaine de secondes à passer à travers de ma gorge mais ça le fait, ficelle incluse.

Après avoir rabaissée la tête à l’horizontale, je me masse un instant le cou puis laisse Elfe à ses réflexions en faisant quelques pas en avant. Durant ceux-ci, ma chevelure s’écarte au niveau de mes tempes pour laisser s’échapper deux paires de cornes, la plus massive se tordant en arrière et la plus petite restant droite. Mon chant est un murmure à peine audible mais il conduit le dernier contact de ma bottine à talon sur le sol à s’accompagner d’un feu doré qui ne tarde pas à se répandre sur mon pantalon sombre puis mon poncho en mailles blanc rayé de noir et mon sous-pull noir également, m’auréolant dans l’instant. Juste après, les flammes se dissipent alors que ma peau rougie s’écaille de façon disproportionnée et ma silhouette se cabre en avant malgré la croissance, proportionnelle à celle du reste de mon corps, de membres supplémentaires le long de ma colonne vertébrale. Lorsque je tombe à quatre pattes, chacune d’elle se rapproche toujours plus des trois mètres qui seront leur taille finale tandis que la queue qui m’en pousse s’en va vers quelque chose de deux fois plus long et que les ailes doivent approcher quatre fois la longueur de celle-ci. Mes ongles, devenus griffes, font bien la moitié de la hauteur d’Elfe et seuls les doigts qui les supportent, au nombre de quatre sur l’avant et un en retrait à la manière d’un pouce, soutiennent le reste de ma carrure à la manière d’un félin. La largeur de mes épaules est une fois et demi plus grande que la hauteur d’Elfe et mon cou est un tiers plus long encore, légèrement plus grand que mes pattes. Du museau à la quelle, je mesure seize mètres et demi et je les étends pour me secouer un instant, répandant mon odeur de soufre et de pierre volcanique comme faisant trembler les alentours sous mon poids.

Cela fait, je retourne ma tête vers Elfe, leurs deux tailles étant similaires mais leurs largeurs bien différentes. Même fermée, ma gueule laisse dépasser des dents d’une vingtaine de centimètres en moyenne, à l’exception des deux canines inférieures qui sont deux fois plus longues et trois fois plus larges, comme des défenses. Les cornes de mes tempes sont toujours là, la plus massive mesurant presque la longueur de mon cou et l’autre surplombant des bajoues couvertes de deux crêtes membraneuses. Elles ont été rejointes par une troisième sur mon museau, à la manière d’un tricératops, qui sépare mes deux yeux d’une vingtaine de centimètre de large pour une soixantaine de long et dont les iris vertes sont fendues verticalement. Je cligne des paupières verticales couleur lave comme des horizontales écailleuses avec la douceur d’un chat en confiance, à mon aise, puis attend un instant avant de reprendre mon chant pour que de nouvelles flammes s’animent sur mes cornes et y forment des anneaux de bronze dont certains ont des pendentifs sertis. Je n’y ai pas pensé avant mais s’eut peut-être été une bonne idée de prévenir Elfe que j’allais prendre mes aises…
Alexstrasza
Alexstrasza

Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Un de mes territoires

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza] Empty Re: Le Mobilisme du Changement? [PV : Alexstrasza]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum