The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'esprit de Noël dans nos coeurs ! [Leandra]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'esprit de Noël dans nos coeurs ! [Leandra] - Page 2 Empty Re: L'esprit de Noël dans nos coeurs ! [Leandra]

Message  Casey Nordin Mar 17 Oct 2017 - 18:21

Moto ? Quelle question ! Bien sûr, sa préférence allait aux deux roues, et ce pour diverses raisons, toutes très valables. D'abord, il voulait faire plaisir à Leandra. Il ne serait donc pas très gentil de partir sur une autre idée au dernier moment, surtout quand elle lui avait exprimé pendant plus d'une heure sa passion pour ce type de véhicule. Ensuite, c'était quand même beaucoup plus classe de raconter autour de lui qu'il avait fait de la moto. En restant vague, il n'était pas obligé non plus de préciser qu'il avait roulé sur un circuit de karting. Ça impressionnait les filles, non ? Oui, parce que, l'air de rien, ce genre de considération commençait à avoir une certaine importance pour lui. Et, même s'il était indispensable d'avoir un permis de voiture (on pouvait emporter plus d'amis avec soi dans une voiture !), il serait toujours intéressant de savoir s'il aimait aussi la moto. Dernier point – oui, il avait envisagé tout cela à la fois – on pouvait faire des figures acrobatiques en moto et relever de nouveaux défis. En plus, ceux-là présentaient plus de risques que le skate, qu'il n'avait pas mis beaucoup de temps à maîtriser parfaitement. Ce serait donc plus impressionnant à montrer. Savoir s'ils payeraient une autre séance pour tenter le kart ne l'inquiétait plus du tout tandis qu'il s'élançait joyeusement pour choisir sa fière monture. Il devait en revanche faire attention à ne pas trop jouer avec le feu et casser par inadvertance sa mini-moto, ce qui manqua d'arriver quand il essaya d'avancer sur une roue. Forcément, c'était un peu plus puissant qu'un simple vélo. S'il perdait la maîtrise, il était toujours assez agile pour bondir sur le côté et retomber sur ses pattes, mais son véhicule risquait de mal le vivre. Il réussit heureusement à retrouver un contrôle in extremis pendant que Leandra lui faisait de gros yeux.

Le moniteur l'interrompit à la fin du tour de piste pour lui faire tout un discours sur le fait qu'il n'était pas autorisé à faire le guignol avec leur matériel, en précisant le montant de la facture qui lui serait adressée même s'il finissait à l'hôpital. On aurait pu penser qu'avec sa tendance à s'excuser pour tout et n'importe quoi, Casey allait reconnaître son erreur, exprimer sa gêne, et s'amuser normalement. Mais Casey ne serait pas Casey s'il ne se comportait pas de manière systématique en décalage avec ce qui était attendu de lui. Il se contenta de hocher la tête de mauvaise grâce, reprit le tour en boudant ouvertement et s'éveilla quand, sans doute lassée par son attitude, Leandra lui proposa de faire la course. A la toute fin, ce fut plus fort que lui, il répéta la figure car il n'y avait aucune raison pour qu'il échoue une seconde fois et il tenait à ce que le moniteur – qui avait osé mépriser ses capacités – le sache. Comme prévu, il fit une bien meilleure réception mais son acte de rébellion écrasa dans l’œuf toute perspective de second round. Casey encaissa les remontrances d'une oreille, déjà prêt à partir pour de nouvelles aventures. Il quitta le circuit pour se diriger vers le bus dans une parfaite insouciance. Son enthousiasme laissait à peine supposer qu'un incident avait eu lieu.

– C'était top ! Mais un peu trop gentil quand même. J'aurais aimé pouvoir faire autre chose que tourner en rond. Il faudrait tester avec des moteurs plus puissants à l'occasion. J'avais encore jamais pensé à la moto mais ça peut être pas mal à conduire aussi, tu as raison. Enfin, je crois que ce qui me plairait le plus c'est d'essayer de faire des cascades avec ! Je devrais pouvoir faire ça ! Hey je pourrais faire doublure dans les films, t'en dis quoi ? Ils s'en ficheraient que je sois un mutant normalement non ? Bon après… Il y a plus marrant qu'être juste une doublure, c'est sûr. Mais c'est difficile d'être le héros d'un film de kung fu quand on est pas asiatique. – Il s'interrompit un instant, sans doute conscient de partir en vrille totale. – On s'en sort bien au final. Il nous reste plein de temps pour les courses !

Puisqu'ils étaient dans une zone industrielle, le supermarché le plus proche n'était pas très loin, et rempli de boutiques en tout genre. Ils décidèrent donc d'y aller à pied en revenant sur leur expérience au karting, la liste des courses, les éventuels cadeaux de Noël à acheter – un sujet qui passionnait grandement Casey. L'institut lui permettait de toucher de l'argent de poche chaque mois. Il le dépensait généralement très vite et n'en avait plus à proprement parler. Mais, si l'adolescent n'avait pas évoqué le problème, c'était pour la simple raison qu'il détenait de manière pas tout à fait officielle des chèques de l'institut Xavier. Il les avait repérés un jour et n'avait pu résister à la tentation d'en découper quelques uns pour son utilisation personnelle au cas où il lui prenne l'envie de faire une surprise aux membres de l'institut, comme un repas de Noël ou des cadeaux ! Il n'y avait aucun mal à cela puisque ce n'était pas dans son intérêt mais dans celui de tout ne monde, bien entendu.
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Noël dans nos coeurs ! [Leandra] - Page 2 Empty Re: L'esprit de Noël dans nos coeurs ! [Leandra]

Message  Leandra Albarez Muñoz Mar 31 Oct 2017 - 16:12

Il a fait l’bon choix. Ou plutôt l’unique choix. Parce que faut pas croire que j’lui aurais laissé la possibilité d’changer d’avis. On avait dit moto, alors moto ce s’ra. Non parce que sérieusement, le karting ça a l’air fun mais aucune comparaison avec la moto, même mini. On confirme donc not’ choix auprès du moniteur avant d’récupérer chacun sa bécane. En c’qui m’concerne, mon choix s’porte sur une monture chromée bleu foncé qui m’tape immédiatement dans l’œil. Elle est un peu plus p’tite que les autres mais vu que j’suis pas très grande, c’est parfait.

J’l’enfourche donc et me dirige vers le circuit. Puis, dès qu’on y est, j’démarre à fond le ballons. Et autant dire que j’suis pas déçue ! C’est autre chose que la Vespa d’oncle Eduardo. Ça c’est d’la vitesse ! Même avec le casque, l’vent m’fouette le visage. Heureusement j’ai pensé à attacher mes ch’veux avant d’monter sinon ça aurait pas été drôle.

Néanmoins, j’suis à peine à la moitié du tour que, bien évidemment, Casey doit faire des siennes… J’le vois du coin d’l’œil faire la mariole. Non mais sérieusement, y va finir par s’tuer à ce rythme-là. Parfois j’ai vraiment du mal à croire qu’il a l’même âge que moi. J’veux dire, j’adore les sensations fortes, pas d’doute là-d’ssus m’enfin Casey c’est l’instinct d’survie qu’il lui manque. J’l’regarde donc de travers pour qu’il arrête de jouer au con. Non pas tant qu’je m’inquiète pour lui mais j’voudrais pas qu’on d’fasse jeter à cause de lui. Manquerait plus qu’ça !

Qu’est-ce que j’disais…, v’là que le moniteur lui fait la l’çon. J’vous jure, j’ai honte ! Enfin, bref, rien à faire, moi j’continue mes tours comme si de rien n’était. Ou plutôt, j’aimerais bien. Sauf qu’au bout de quat’ tours, y m’gonfle sérieux à bouder. Alors, plutôt que d’continuer à l’ignorer - ce qu’je pourrais faire d’ailleurs mais pour une raison qui m’échappe, j’le fais pas – j’lui propose d’faire la course. Déjà parce que j’adore ça et puis parce qu’au moins j’suis sûre qu’il va arrêter d’tirer la tronche. Et autant dire que j’me fais un plaisir d’le battre. Bon, la victoire est peut-être pas si claire que ça mais pas la peine d’insister. Et puis, d’toute façon Casey s’en fiche puisque le voilà qui recommence à faire l’idiot sur sa moto. J’lève donc les yeux au ciel alors qu’il s’fait à nouveau engueuler. Heureusement qu’on avait pas envie d’continuer sinon j’vous jure que j’l’aurais frappé pour avoir brisé nos chances. Le pire j’crois c’est qu’il s’en fiche ce con !

Pendant qu’on quitte les lieux, j’dois prendre sur moi pour pas l’frapper vraiment. Parce qu’il me gonfle sérieux là. Il s’attendait à quoi ? C’était un circuit de karting merde ! Evidemment qu’en termes de puissance, ça allait être limité. J’soupire donc alors qu’il annonce vouloir être cascadeur moto. J’réponds même pas vu que demain il aura complètement changé d’avis et voudra être chef pour chien ou vétérinaire trilingue. Bref, encore une idée loufoque quoi. Heureusement on arrive bien vite au centre commercial alors qu’on discute des cadeaux de Noël. En effet, l’sujet me met un peu mal à l’aise puisque, côté famille, j’sais pas trop si on va s’envoyer des trucs (c’est toujours tendu) et côté Institut j’sais pas trop à qui faut qu’je fasse un cadeau. Casey ? J’suppose… Logan ? Peut-être mais j’vois pas vraiment quoi lui offrir… Alexandra ? Sage ? Autant dire que dans les deux cas, c’est pas évident.


-Qu’est-ce t’as noté sur la liste ? Parce qu’y s’agirait pas d’passer la nuit ici. Or, vu la taille du magasin, on s’rait foutus d’se perdre ou au moins d’tourner en rond indéfiniment le temps d’trouver un truc. Soyons donc stratégiques.


Quoi ? M’regardez pas comme ça. Quand j’veux, j’peux être hyper organisée. C’est juste que j’le veux pas souvent. Mais là, croyez-moi il est hors de question qu’on reste plus que de temps que nécessaire dans l’hyper marché. Pourquoi ? C’est simple, y’a beaucoup trop d’monde et j’déteste ça. Après, j’aurais bien aimé faire un peu d’shopping mais c’est pas comme si j’avais d’l’argent à dépenser. Et le peu que j’ai, faut que j’le garde pour les hypothétiques cadeaux.

-Soit on fait les allées les unes après les autres, soit on essaye d’comprendre l’organisation d’ce bordel pour faire au plus court. Mais j’ai des doutes sur cette méthode.

D’ailleurs, ça les tuerait d’faire un plan ? J’veux dire y’en a dans tous les magasins, alors pourquoi pas dans les supermarchés ?


-Et puis, si on s’y prend dans l’ordre, on s’ra sûrs de rien d’oublier. Puis, qui sait ? On trouv’ra pt’êt même des trucs inattendus qui t’donneront des idées plus précises pour l’repas.
Leandra Albarez Muñoz
Leandra Albarez Muñoz

Messages : 145
Date d'inscription : 23/06/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Noël dans nos coeurs ! [Leandra] - Page 2 Empty Re: L'esprit de Noël dans nos coeurs ! [Leandra]

Message  Casey Nordin Ven 9 Mar 2018 - 16:37

La liste de Casey était très complète en ce qui concernait la nourriture, un peu trop même. La foule ne semblait pas un frein à son enthousiasme. Sortir avec Casey la veille des fêtes de Noël vous faisait mesurer que, oui, il existait des personnes que l'idée d'aller dans un endroit totalement bondé parce qu'on s'était préparé au dernier moment ne représentait pas un problème, et, pire, ne les perturbait pas dans leurs objectifs… Il avait une sorte de plan mental de l'organisation habituelle des rayons pour savoir se repérer et, avec sa rapidité à identifier tout ce qui l'intéressait, la pauvre Leandra n'avait pas beaucoup d'autres choses à faire que porter les denrées qui s'accumulaient dans leur chariot à une vitesse affolante. S'ils allaient manger tout ça en une soirée ? Sans doute que non. Mais ils auraient le temps d'aviser une fois de retour au château non ? Au pire, ça serait bien mangé par quelqu'un à un moment, donc pas de souci niveau gaspillage. Il était assez difficile de dire si Casey respectait vraiment sa liste. Il ne pouvait s'empêcher de rajouter des produits dont il n'avait pas la moindre idée de l'utilité culinaire parce que leur forme ou leur emballage l'intriguait. Qui disait que ça ne serait par conséquent pas intéressant ? Il devait le vérifier ! Même chose quand il constatait une rafle sur un même produit. S'il n'en restait que quelques exemplaires, c'était donc qu'il FALLAIT le posséder avant les autres. Ce qui était intéressant pour les autres devait lui revenir. L'attente aux caisses automatiques était pas contre moins amusant quand tout le monde qu'il contournait avec indifférence dans les rayons se retrouvait immobilité et l'obligeait à stagner sur place.

« C'est loooooong », gémissait-il avec impatience. « Les gens sont si lents ! Je suis sûr qu'on irait tellement plus vite en plus. » Et là, illumination. Il avait abandonné toutes les courses à Leandra en affirmant qu'il allait sauver la situation. Il se dirigea vers une vieille personne un peu lente et, avec son plus beau sourire, déclara qu'il était venu l'aider à ranger ses courses. Il répéta le manège avec plusieurs personnes jusqu'à ce qu'arrive le tour de Leandra. Comme il était occupé, il semblait presque avoir oublié qu'il n'était pas venu pour jouer les hôtesses. Tout fièrement, il arriva vers Leandra quand celle-ci avait fait passer tous les produits devant le lecteur : « C'est trop marrant, j'ai gagné 5 dollars ! » Mais, une fois les sacs faits, le projet des cadeaux devenait assez compromis. Sans voiture, ils n'étaient plus très équipés pour faire des cadeaux à tout l'institut. Mais Casey, qui n'avait en réalité aucune liste pour les membres de l'institut, avait une idée qu'il estimait efficace : ils pouvaient acheter des choses assez petites, et des cartes de fête aussi, dans une boutique spécialement dédiée aux cadeaux. Si c'était pour faire des cadeaux, pourquoi s'embêter ? Il essaya rapidement d'expliquer ce point de vue à Leandra qui semblait plus préoccupée que lui de savoir les goûts des gens à qui ils devaient offrir quelque chose. « C'est l'intention qui compte, et puis si une personne veut vraiment quelque chose, elle se l'achète. Un cadeau n'a pas à être un truc utile, c'est pour montrer aux gens qu'on pense à eux même si on ne les connaît pas très bien. » Logique implacable pour acheter un tas de gadgets inutiles mais amusants et mignons avec dans l'idée d'organiser une grande loterie pour faire le compromis parfait car « Tout le monde aura l'impression d'avoir gagné quelque chose, et comme c'est assumé qu'on le fait au hasard, s'ils ne sont pas contents de leur lot, ils pourront l'échanger avec quelqu'un d'autre. » Et ainsi, tout le monde sera heureux. La vie n'était-elle pas simple et merveilleuse ?

Ils n'avaient pas dépensé des fortunes mais à force d'ajouter de petites choses, la note devenait assez salée. Casey n'avait néanmoins pas l'air très préoccupé de faire passer sans prévenir des tirelires en forme de vache et des poussins fluorescents dans le budget mensuel de l'institut. Il fallait bien faire quelque chose de correct pour les résidents à Noël ! Ils rentrèrent donc les bras chargés, prêts à préparer des crêpes et à organiser le repas du réveillon. Enfin… surtout Casey. Leandra finit par l'abandonner épuisée à des préparatifs sur lesquels il était encore le lendemain matin, avec de quoi nourrir une cantine complète, ou fournir le rayon pâtisserie d'un supermarché. Casey ne semblait décidément pas connaître le concept de « varier raisonnablement les choses ». Comme avec les petits sablés qui s'amassaient dans plusieurs saladiers, il avait préparé une quinzaine de tourtes en forme de sapin après la satisfaction d'avoir réussi la première, sans se poser spécialement la question de la nécessité d'en faire autant. Heureusement, il n'était pas seul et il était toujours temps de lui signaler qu'il devait vraiment penser à préparer d'autres plats. Ce serait en tout cas un bon réveillon, il en avait la totale conviction.
[Terminé pour moi Very Happy ]
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Noël dans nos coeurs ! [Leandra] - Page 2 Empty Re: L'esprit de Noël dans nos coeurs ! [Leandra]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum