The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Reine Blanche et Chat Noir

2 participants

Aller en bas

Reine Blanche et Chat Noir Empty Reine Blanche et Chat Noir

Message  Lucy "Lucky" Prissy Dim 4 Sep 2016 - 13:32


Je regarde l’avion amorcer sa descente en me disant que ça a commencé avec un simple tweete et que, pour toute autre personne, ça s’en serait terminé avec ce même tweete. Pas pour moi. C’est con parce que tweeter me sert surtout à stalker les gens d’habitude et que, durant les semaines précédant cet échange, il s’était limité à un « carnet de vacances » pour résumer le stage ACE à Excalibur à mes proches sans avoir à casquer des sms à l’international. Je n’avais même pas remarquée l’annonce et ce sont mes potes qui m’ont fait voir. On s’est faite une bouffe dans un fast food comme celui où je travaillerai surement bientôt et ils m’ont fait rattraper mon retard sur les nouveautés de l’été ; principalement, il y avait Pokémon Go et l’American Tenkaichi Budokai. J’ai eu un avis assez négatif sur le tournoi que l’Union Européenne souhaitait organiser sous le coup de la colère et de l’incompréhension une fois mais, depuis, j’ai eu le temps d’observer et de comprendre. La compétition des Super-Héros est comme celle des sportifs de haut niveau, avec les aspects positifs et négatifs que cela implique ; pour les participants, c’est une chance offerte d’améliorer leur condition en prouvant leurs capacités non seulement aux médias mais surtout à leur milieu. Je ne cherche ni l’admiration ni la richesse, simplement à faire ce que je veux faire sans qu’on me punisse pour hors il me faut le respect de mes pairs pour cela. Démonstrations comme celle organisée par Emma Frost ou l’UE permettent de l’acquérir tout aussi rapidement, sinon plus, qu’en effectuant des missions ; je ne sais pas vraiment en fait. C’est pourquoi j’ai répondu, c’est pourquoi j’ai tentée ma chance. I’m the Lucky One.



Emma Frost

@WhiteQueen

Lancement de l’American Tenkaichi Budokai. #ATB #VirtuslusSuperat
 


 
14:32 – 27 août 2016

 


1648 Retweets7 273 j'aime

 


Lucky

@TheLuckyOne

16ans, 157cm, 52kg, section junior #ACE, need help to come #ATB #pauvre


13:24 – 4 septembre 2016


8 Retweets201 j'aime

Les neuf semaines du stage ACE à Excalibur m’ont permise de progresser mais, considérant qu’elles ne m’ont pas faite loupée la rentrée scolaire puisque celle-ci ne me concerne plus, le retour au quotidien risquait d’être assez déprimant : passer de huit heures d’entrainement super-héroïque à huit heures de travail non-qualifié n’est pas franchement quelque chose qui me fait envie. D’autant plus que j’escompte bien continuer de m’entrainer en solo, à défaut d’avoir le droit d’intervenir. Je n’avais rien à perdre à demander et tout à gagner ainsi voici mon lot : un séminaire chez les Hellions durant toute la durée du tournoi. J’avais déjà ouï-dire que les différents groupes de super-sécurité faisaient des échanges de membres, soit comme chez les Vengeurs pour « participer » soit pour partager les savoirs et les formations, mais je n’aurais jamais pensé que cela puisse m’impliquer moi. La chance faisant, je me retrouve dans une école mais je ne pouvais pas cracher sur l’opportunité. J’espère que les membres de l’Alliance ne verront pas cela comme une provocation ou une rébellion, considérant que je ne leur en ai pas référé avant d’accepter ; je l’ai fait avec mes parents mais, même si j’ai entièrement comprise Aislinn quand au fait que leurs choix soient plus importants pour moi que les miens, je n’ai toujours pas l’intention de renoncer à mon libre-arbitre.

Juillet et aout ont été passés en Angleterre à être formée par Valerie Braddock et d’autres afin de peut-être intégrer l’Alliance des Champions de l’Europe un jour ; octobre sera passé à l’Académie du Massachusetts afin de participer à une compétition professionnelle pour « honorer la puissance de chacun et nous permettre de nous dépasser ». Je suis de la catégorie des « simples humains ambitieux » même si je ne pense pas vaincre au premier match ; mon ambition n’est pas là, je peux perdre le combat et gagner beaucoup au dehors. Mon ambition reste la même que celle ayant déterminée mon approche avec les membres de l’Alliance : les rencontrer pour qu’ils ne soient pas de simples collègues ou les fonctions d’une organisation mais des personnes que je puisse déclarer connaitre un minimum. Bon, je ne vais pas rencontrer des collègues à l’Académie mais l’idée reste la même ; je veux connaitre des personnes, pas des images médiatiques.

Cela ne m’a pas empêché de chercher des infos sur Emma Frost ; Google est mon ami, Wikipédia aussi. Et pour le coup, la conférence TED au sujet des mutants avec Katherine Pryde me permettra d’être pas trop larguée si on aborde le sujet mais c’est hors sujet. Emma Frost a bien des titres : Présidente-Directrice Générale de Frost International, Docteure en Psychologie spécialisée en Sexologie, Directrice de l’Académie du Massachusetts, Chef des Hellions, White Queen… oui c’est son tweeter mais c’est tout aussi instructif sur elle que les autres. Dire que c’est quelqu’un tient de l’euphémisme en somme. Okay, j’ai rencontrées des légendes comme Captain Britain et Atalante ou encore des personnalités montantes comme Valerie Braddock et Marie Curie, mais ça n’empêche que je suis toujours épatée quand je « croise » des gens de ce calibre. Bon après, je sais pas si je vais réellement croiser Emma Frost ou si elle s’est contentée de m’offrir ma chance parce que je l’ai tentée au culot mais je lui en dois une tout autant qu’à Aislinn.

Tout le monde est prié d’attacher sa ceinture alors que nous atterrissons au General Edward Lawrence Logan International Airport, je le fais sachant qu’après c’est moi qui vais prier pour ne pas me paumer dans les cinq terminaux ; d’un autre côté, si j’ai une chance sur cinq, c’est comme si j’avais réussi. Je me formalise pour des trucs des fois… le stress de l’arrivée dans un nouvel endroit je suppose. Un nouvel endroit passablement plus grand que la gare de Saint-Pancras. Il y a foule et je ne suis pas des plus visibles en son sein, le mètre 57 n’aidant pas à voir par-dessus ou par-dessous les gens. La tenue me distingue un peu plus déjà, les mitaines sont du même vrai faux cuir que le traditionnel blouson de motard ouvert comme toujours sur un t-shirt simple qui descend sur un jeans encore en bon état lui-même maintenu des guêtres souples et recouvert de bottes montantes à semelles plates ; d’ordinaire, j’ai également une balle rebondissante et un cran d’arrêt dans les poches mais, même si je passe au travers des détecteurs de métaux des musées et galeries commerçantes de Paris, je n’ai pas tenté de les conserver à l’aéroport surtout considérant qu’il y aurait la douane. D’un autre côté, c’est un bon point de rendez-vous ça : « tu es où ? » « Avec les mecs de la sécurité, en observation ». Pas de risque de se tromper. Mais bon, mes affaires sont dans la valise à roulettes que je me trimballe une fois que je l’ai récupérée. Il ne me manque donc plus qu’à l’être à mon tour, récupérée, et je me dirige donc vers la sortie en usant de mon téléphone et d’une carte prépayée US pour expédier un sms à un numéro convenu afin de signaler que je suis arrivée et demander un point de rencontre ; j’ai l’habitude des trajets pour rencontrer des inconnus à force et il sert à rien de se chercher l’un l’autre quand on peut se trouver tous les deux avec un truc généralement plus voyant que l’autre suscité. Au pire, je m’en remets à la chance ; ça marche toujours avec moi.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Reine Blanche et Chat Noir Empty Re: Reine Blanche et Chat Noir

Message  Emma Frost Mer 7 Sep 2016 - 8:35


Reine Blanche et Chat Noir
ft. Lucy Lucky Prissy


Sérieusement ? Emma était à deux doigts de se taper la tête contre son téléphone. Maintenant ?

« Non, je n'ai jamais dit que les mutants devaient dominer le monde, c'est absurde. »

A l'autre bout du fil (cette expression est un peu absurde en 2016), son conseiller en communication tentait de lui expliquer avec délicatesse que l'opinion publique avait légèrement changé depuis son apparition à Ted Talks. Il aurait été judicieux de faire un acte de communication montrant que l'Académie parie aussi sur l'avenir des simples humains.

« Comment veux-tu que j'organise ça ? J'ai déjà le tournoi à gérer, et il me prend beaucoup de temps… C'est toi le conseiller en communication, alors, je sais pas, trouve une idée... »

Elle pianota sur son ordinateur dont la seule lumière blafarde venait éclairer le bureau à présent envahi par les ténèbres nocturnes. Elle cherchait un indicateur sur la situation parmi les réseaux sociaux. Ces saletés étaient certes des armes de communication puissantes, mais elles étaient aussi des nids à rumeurs et à calomnies.

« Superbe idée ! Et pourquoi ne pas demander à Tony Stark de se battre pour nous dans le tournoi ? Je suis sûr qu'il sera enchanté à cette idée… Mais non, ce n'était qu'un effet d'annonce, la probabilité qu'un humain veuille se mesurer à des métahumains est déjà faible, mais pour qu'en plus il accepte de combattre au nom de l'Académie du Massachusetts, autant espérer une chute de météorite sur la chambre à coucher de Donald Trump... »



Lucky

@TheLuckyOne

16ans, 157cm, 52kg, section junior #ACE, need help to come #ATB #pauvre


13:24 – 4 septembre 2016


8 Retweets201 j'aime


« Attends, je crois que j'ai trouvé... »

Trouver une petite humaine prête à combattre en tant que pupille de l'Académie était une belle aubaine, et il était à prévoir que cette chance n'arriverait pas sans contrecoup. Emma s'était donc attendue à ce qui s'était passé le jour de l'arrivée de sa petite protégée. Un chauffeur devait la récupérer et était bloqué sur le trajet avec une panne absurde, une de ces stupides pannes qui n'arrivent qu'aux voitures modernes avec leurs innombrables circuits électroniques et leurs capteurs pour tout et pour rien, si bien que la moindre défaillance électrique déclenchait un système de verrouillage complet du véhicule, juste au cas où. Oui, excellent raisonnement, laisser le conducteur au milieu de nulle part au cas où il aurait été dangereux de rouler avec un réchauffe-siège défectueux…

Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Emma n'arrivait pas à joindre la centrale pour dépêcher un nouveau véhicule. Contre mauvaise fortune, bon coeur, c'est avec sa propre Ford Mustang décapotable, blanche bien sûr, qu'elle prit l'initiative d'aller récupérer elle-même la jeune Lucy Prissy. Arriver à temps à l'aéroport, simple. Trouver le terminal et le vol, facile. Retrouver la jeune fille dans l'ensemble des passagers… oups… Le numéro qui avait été envoyé à la petite française était celui d'un portable confié au chauffeur, ce même chauffeur qui devait être en train de négocier avec son véhicule pour lui faire comprendre qu'un cadran indicateur de la température extérieure n'était pas un risque majeur pour la conduite d'une voiture.

Elle sortit et se dirigea vers la porte par laquelle devaient passer les "passagers du vol 87 53 en provenance de Paris" (à prononcer avec une petite voix de madame du micro). Les gens avaient déjà commencé à sortir et à envahir les lieux de leurs embrassades, leurs rires, leurs larmes et autres démonstrations de sensibilité. Il allait être temps d'utiliser un peu de télépathie pour se retrouver quand elle se heurta à une jeune fille qui gardait les yeux rivés sur son téléphone.

Leurs regards se croisèrent et un poli « Excusez-moi, jeune fille. » sortit avant qu'Emma n'ait le temps de retrouver le sens de ce sentiment de familiarité à la vue de ce visage. Elle l'avait déjà vu. Où ça ? Bien entendu, c'était la photo de la petite Lucy, qui lui avait été transmise lors de leurs échanges par mail. La voix de la Reine Blanche s'adoucit un peu.

« Oh, bonjour, tu dois être Lucy, non ? Je suis Emma Frost. Un chauffeur devait venir te chercher, mais il a eu un empêchement. Tu as fait bon voyage ? »

Emma prit la direction de sa voiture, et continua la discussion en chemin.

« Tu dois être un peu fatiguée par le vol, on va aller directement à l'Académie pour que tu voies ta chambre et ensuite, on pourra discuter de l'organisation des semaines à venir. »

Emma Frost
Emma Frost

Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

Reine Blanche et Chat Noir Empty Re: Reine Blanche et Chat Noir

Message  Lucy "Lucky" Prissy Mer 7 Sep 2016 - 13:31


Une chance sur cinq quand c’est moi qu’elle concerne c’est quasiment assuré que ça ce produise, d’une certaine façon. C’est pour ça que je ne me demande même pas combien de chance il y avait pour que le mec sensé me récupérer ait un problème de bagnole ; j’ai cheaté. Chier, normalement c’est dans l’autre sans que ça marche. Sauf si… ah mais je suis trop conne ! Et dans la merde, aussi mais d’abord le raisonnement : j’ai de la chance en Europe, peut-être que c’est comme pour le mec des Bronzés avec un nom à la con qui est comme un con en Europe et où tout lui réussi aux USA sauf que moi, c’est l’inverse… ça explique que j’ai été refoulée à la Young Force et que le chauffeur il soit bloqué. Encore que… tout ne me réussissant pas en Europe, je devrais pouvoir m’en sortir ici aussi ; Système D 4 Ever. Tiens d’ailleurs je dois toujours me le faire ce t-shirt, il sera du plus bel effet accroché sur ma mezzanine. Après, c’est pas à moi de le faire le Système D vu que le mec a signalé et qu’en toute logique on doit avoir envoyé quelqu’un d’autre me chercher. Je suis entrain de chercher quoi lui dire autre que « bonne chance », ce qui serait très con à dire de ma part, quand la bonne chance se rappelle à mon bon souvenir en me faisant heurter quelqu’un.

Mon téléphone ne touche pas terre que je l’ai déjà rattrapé de l’autre main alors même que mon visage se lève vers la personne qui me fait face. Mon excuse automatique s’interrompt quand je vois combien je suis douée de ne pas l’avoir vue, la discrétion de sa taille moyenne étant compensée par son habit blanc immaculé, et je fronce les sourcils avec un air suspicieux à la vue de son visage ; lequel n’est pas vraiment moins remarquable que le reste. Mon doute est partagé et percute à peu prêt en même temps qu’elle une seconde fois ; heureusement, c’est au figuré cette fois. Emma Frost, en personne… y’avait combien de chances que ça m’arrivent ? Ah oui… I’m the Lucky One.

J’hoche la tête, faisant un acquiescement massif à tout ce qu’elle me dit ; oui, je suis Lucy, oui c’est Emma Frost, oui le chaffeur qui devait venir a un empêchement et oui j’ai fait bon voyage. Quatre d’un coup, aller hop, emballé c’est pesé. D’ailleurs, en parlant de cela, Emma Frost s’en retourne déjà et il me faut un instant pour la suivre. J’ai un peu de mal à me dire que je la rencontre d’entrée de jeu mais j’en suis plutôt contente. C’était peut-être pas son intention que de venir mais elle l’a fait et… ben voilà. Je me comprends. Je suis bien la seule mais comme c’est ma tête j’y fais ce que je veux. Oui je sais qu’elle est télépathe, elle l’a dit à la télé ; tout comme elle a dit qu’elle ne rentrait pas chez les gens sans demander. Mais on sait jamais. D’ailleurs, c’est une télépathe donc j’ai enfin l’occasion de tester un truc ! Faut juste que je m’en souvienne ou que ça me revienne plus tard.  Genre après la conversation.

Euh… en fait j’ai roupillé tout le long. Ça me fait… alors, presque huit heures de vol pour six heures de décalage horaire, c’est comme si j’avais voyagé deux heures et dormi huit ; record battu. Mais d’accord pour le reste du plan.

Je relève les yeux de mon téléphone qui a changé de fuseau horaire automatiquement dès que j’ai désactivé le mode avion, observant un instant la réaction de Mlle Frost.

Me taisant par la suite, je ne reprends la parole qu’arrivée à la voiture tout aussi blanche que sa propriétaire et avec tellement de chevaux sous le capot qu’elle en a même un devant. Ouais, les voitures ça m’intéresse pas beaucoup, quand une attire mon attention c’est souvent parce qu’elle a une alarme qui n’a guère apprécié que je grimpe dessus. Pourtant, si ça a des suspensions ça peut bien servir d’appui… enfin bref.

J’ai quelques questions pour vous. La première consiste à savoir si je peux vous poser les autres. Après, il y a comment je dois vous appeler : Mlle Frost, Mme Frost, Emma… Ensuite, j’aimerai beaucoup savoir que je n’ai pas de cours à suivre le temps que je suis à votre Académie… enfin, si je n’ai pas. Ou plutôt si j’ai. Vous avez saisie l’idée. Et enfin, si vous avez le temps bien sur car je me doute que vous avez un emploi du temps chargé, j’aurai besoin de l’aide d’une télépathe comme vous pour vérifier une théorie au sujet du Casque de Magneto Leader Price. Oh, et aussi, il faut que je sache si, dans le « on pourra discuter », le « on » désignait vous et moi ou était plus générique. Oui, je vais vous tenir la jambe un moment mais si ça vous en fait une belle, de jambe, alors quand vous en aurez deux vous pourrez vous mettre en jupe !

Je teste ma chance, mais alors à un point : soit ça passe et Emma a l’esprit au propre comme au figuré pour comprendre les jeux de mots et en rire, soit je vais encore être contente d’avoir neuf vies. Encore qu’à force il ne doit plus m’en rester beaucoup. Je parle assez vite malgré un accent français, lequel doit être bien moins dégueulasse du fait des deux mois à Excalibur, et avec entrain mais par contre, quand je me tais, je me tais. Ce beau pléonasme pour dire que j’attends la réaction de Mlle Frost avec une certaine appréhension même si je tente de garder la face. Le culot a marché une fois alors que j’étais même pas concentrée dessus, là j’y mets toute ma bonne volonté.

Je retomberais sur mes pattes, je retombe toujours sur mes pattes, reste à savoir si je vais le faire devant les phares de sa superbe voiture de sport ; j’ai pas les yeux qui brillent dans le noir mais ils doivent être bien dilatés pour le coup.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Reine Blanche et Chat Noir Empty Re: Reine Blanche et Chat Noir

Message  Emma Frost Jeu 29 Sep 2016 - 6:18


Reine Blanche et Chat Noir
ft. Lucy Lucky Prissy


Emma éclata de rire avant de démarrer son véhicule. Elle avait de l'humour, cette petite, et ses expressions décalées étaient comme un rappel du décalage que la Reine Blanche avait ressenti pendant sa propre adolescence. En revanche, elle avait un doute sur la pertinence d'un si long sommeil, il y avait un risque non négligeable pour que Lucy ait du mal à se recaler, à moins qu'elle ait passé la veille à faire la fête, ce qui, à première vue, semblait tout à fait probable.

Même si d'apparence, la Reine Blanche était toute sourire, dans son esprit, quelque chose tournait, une idée qui avait germé dès le début : Lucy Prissy était-elle un espion envoyé par l'ACE ? Les Braddocks étaient loin d'être stupides, ça, elle en était sûre. S'ils avaient envoyé un espion aux Etats-Unis, c'était à l'insu de cette pauvre jeune fille, il était donc inutile de passer par un scan psychique, le résultat serait nul. Alors il fallait utiliser d'autres stratagèmes.

Elle démarra la décapotable et sitôt la passagère en place, elle fait tourner le moteur et quitte le parking de l'aéroport pour s'engager sur la 8 voies en direction de l'Académie. C'est ça, la stratégie qu'elle a improvisée pour éviter l'espionnage. Avec le toit ouvert, si un micro est placé sur Lucy, tout ce qu'il captera des mots d'Emma, sera à peu près "frdftrdfdtrdftdrfrfrtffvdvdtrf", ce qui est une information suffisamment peu sensible pour pouvoir être laissée aux Braddocks.

« On va faire simple : tu peux m'appeler Emma quand on est toutes les deux, mais tu m'appelleras Miss Frost en public. Pour ton casque, pas de problème, je pourrai essayer de lire tes pensées pendant que tu le portes. D'ailleurs en parlant électronique, je t'avais prévu un petit cadeau de bienvenue. Il est dans la boîte à gants. C'est la micro-puce qui est utilisée pour localiser les participants au tournoi pendant les combats. Elle est assez fragile physiquement, donc faudra y faire attention, en revanche, sa coque l'isole électromagnétiquement. Seule l'antenne en ressort, il faudrait en connaître la fréquence propre pour pouvoir la griller. »

Le paysage défilait à toute allure autour d'elles, et rapidement, elles quittèrent les grands axes pour s'engager dans des routes plus petites, qui serpentaient dans les bois.

« Pour ce qui est des cours, c'est à ta convenance : tu peux participer à ceux qui t'intéressent si tu en as l'envie, mais ce n'est pas la priorité. L'idéal serait que tu te consacres à un projet personnel sur toute la durée du séjour. Tu pourras solliciter les professeurs, ou utiliser du matériel de l'Académie. L'avantage sera qu'on pourra présenter le fruit de ton travail et de notre collaborateur bien plus facilement que si tu t'étais simplement contentée d'aller en cours. Il serait absurde de te faire passer un examen aussi rapidement, et ça n'aurait probablement aucune valeur en France, de toute façon. A ce propos, est-ce que tu as un professeur à me recommander pour que je puisse lui faire un retour sur ton séjour ici ? »

La voiture s'arrêta sur la place de la directrice, à l'arrière de l'Académie. Le bâtiment trônait au milieu de nulle part, comme un géant de pierre qui serait venu s'allonger au milieu des arbres. Les deux femmes se dirigèrent vers les petites marches qui conduisaient aux dortoirs. Finalement, rien de sensible n'avait été partagé, mais l'idée que les Braddocks dussent écouter quinze minutes de bruit de vent dans l'espoir de comprendre quelques paroles, sans jamais savoir si une information primordiale allait leur manquer ou non, réjouissait la Reine Blanche qui ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

« Pour la discussion, il faut qu'on parle toi et moi du tournoi. Ensuite, il faudra que je fasse une communication médiatique à laquelle tu n'es pas obligée de participer. Enfin, il faudra qu'on fasse aussi un debriefing de ton séjour. Est-ce qu'il y a d'autres choses que tu aimerais qu'on partage avant de se retrouver entourées d'étudiants ? »

Emma arrêta son pas au milieu des marches, attendant la réponse de son interlocutrice.

Emma Frost
Emma Frost

Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

Reine Blanche et Chat Noir Empty Re: Reine Blanche et Chat Noir

Message  Lucy "Lucky" Prissy Ven 30 Sep 2016 - 7:59


OMM, ça a marché ! Emma Frost éclate de rire en montant dans son véhicule. D’un coup, je me détends comme un élastique qu’on tire en mode lance-pierre et je ne m’allume même pas le doigt ce faisant. Je remercierai bien Dieu mais c’est pas parce que j’ai rencontré un ange que j’ai l’intention de devenir lèche-botte. Du coup je vais me contenter de mon contentement et embarque avec un grand sourire dans la voiture blanche en suite de la Reine Blanche manifestement aussi détendue que moi ; enfin, que moi depuis que j’ai réussi mon coup. Gardant ma valise sur mes pattes, je m’assois et m’attache en me mettant à mon aise.

On démarre rapidement, que ce soit niveau mouvement ou questionnement, et les choses vont assez vite. J’ai encore jamais vu d’autoroute huit voies, je suis encore jamais montée dans une voiture comme ça et j’ai encore jamais fait rire de personne de la qualité d’Emma Frost. Que d’aventure, j’en suis presque décoiffée. Presque parce que je suis pas coiffée de base. Et que le vent n’aide pas. C’est le problème quand il n’y a pas de capote, on en prend toujours plein la gueule.

Bon, le droit de l’appeler Emma quand on est à deux et Miss Frost le reste du temps, j’en prends bonne note avec un peu plus de contentement que précédemment. Et je souris un peu plus quand à l’acceptation du crash-test, il ne me manque plus qu’à faire un casque, même si je bug juste après au cadeau de bienvenue ; sérieusement ? Les explications viennent quand à la nature du cadeau et à son emplacement à défaut de la raison qui pousse à le faire, me laissant un peu gênée même si je m’en remets très vite. Je me contorsionne facilement pour atteindre la boite à gants sans trop savoir quoi dire, cherchant la micro-puce et la reniflant un instant une fois que je l’ai entre les mains. L’approchant de mon oreille, je la secoue brièvement et me rassure quand à son maintient dans la coque ; manquerait plus que je la casse toute seule. Cela étant dit, un détail me perturbe : pourquoi préciser qu’il faut connaitre la fréquence propre pour la griller ? A chercher, je pourrais utiliser les jours prochains afin de chopper un émetteur-récepteur communicant sur la fréquence mais ça serait de la triche ainsi en suis-je à égale contente du cadeau et perplexe. Ce qui n’empêche pas la politesse, même si elle arrive avec un train de retard.

Euh… merci.

Le fait de savoir que les cours sont à ma convenance me fait sourire de nouveau avec plus d’assurance et une pointe de mépris ; okay, connaissant ma convenance j’ai bien fait de commencer par le fait que je n’aurais pas de cours. Je dis pas qu’il n’y aura rien pour m’intéresser à l’Académie, je dis juste que la scolarité elle-même ne m’intéresse pas. Un projet personnel en revanche peut s’envisager, pour peu que j’en trouve un. J’hoche donc la tête à solliciter les profs ou user du matos, franchement plus intéressée par le second point que le premier même si je ne cracherais pas sur leurs compétences tant qu’ils ne cherchent pas à me les expliquer, et me dis que j’ai vraiment pas intérêt de merder si je dois présenter le fruit de ça à qui que ce soit. Quand à avoir un professeur à recommander… voici qui me fait passer ma main derrière ma nuque.

Euh… professeur scolaire ou une personne de l’ACE ça va ? Parce que je ne suis plus scolarisée, en fait. Disons que les écoles et moi, on est comme chien et chat : elles peuvent rien quand je suis perchée. Et comme je suis perchée de nature, j’aurais jamais aucun diplôme. Je vous retrouve tout de suite comment on dit ça de façon professionnelle…

Bon, celle-là elle fini sur Twitter dans les prochains jours avec une photo qui va bien pour illustrer. Aparté mis à part, faut que je retrouve l’explication et c’est pas faute de ne pas l’avoir suffisamment entendu et répété ce diagnostique à la con. Mais entendre et répéter me sert pas à grand-chose, c’est justement là le problème. A du coup, je sais :

Alors… j’ai des difficultés avec les méthodes d’apprentissage par explication ou répétition. Du coup l’école, tout du moins jusqu’où j’ai réussi à échouer avant d’avoir le droit de plus le faire, ça n’est pas vraiment ça. J’ai foiré le brevet. Deux fois. Mais vous pourrez faire un retour à Valerie Braddock, elle a été ma maitresse de stage principale au cours de la formation Excalibur cet été.

Je ne suis pas certaine que cela l’intéresse beaucoup d’ailleurs, elle a surement d’autres chats à fouetter maintenant qu’elle ne m’a plus moi, d’autant plus que je ne suis même pas encore certaine de ce que je peux faire comme travail personnel. Le rythme du Stage ACE m’allait pas mal même si les heures de théories auraient bien été en entrainement également mais je ne suis pas certaine de pouvoir faire un travail personnel sur mon entrainement solitaire. Et je suis encore moins certaine que ça intéressera Valerie, vu l’influence qu’aura son documentaire sur mon approche. Je grimace un peu et me perds en manipulation de la petite puce à antenne que j’ai dans une des mains pour le restant du trajet.

Lorsque la voiture s’arrête, je relève le nez et contemple le grand bâtiment de briques rouges qui se trouve, légèrement surélevé, devant le parking. Simple et élégant, avec des tours de fenêtres et une porte blanche, des arbres entre ses fenêtres et un parterre herbeux…j’en prendrais bien une photo avec mon portable si l’image ne devait pas se trouver sur le net. Je descends de la voiture pour entreprendre de suivre la Directrice de ce lieu le long d’un chemin contournant le bâtiment pour un autre semblable même si plus petit, grimpant les marches avec bien plus d’agilité que la valise que je traine derrière moi. Emma s’arrête au milieu des marches pour que je la rattrape et lui réponde, ce que je m’empresse de faire dans les deux cas.

La première réponse qui me vient à l’esprit ça serait votre compte en banque mais c’est pas raisonnable du coup je pense que je gratterai plus sur du temps ensemble niveau partage. Enfin, en plus que les briefing et débriefing ainsi que votre aide pour mon crash-test. A ce sujet d’ailleurs il me faudra un micro-onde, un casque couvrant qu’il soit de moto, de cheval, de vélo ou autre tant qu’il couvre le cerveau, des pinces coupantes, des instruments de soudure et un verre de lait même si c’est hors sujet avec votre question. Et pour en revenir à celle-ci…

Et bien j’ai besoin d’un instant de réflexion même si elle était relativement simple ; la question. Enfin, ma réflexion aussi mais je crois qu’elle n’est simple que pour moi. Bref.

J’aimerai bien faire une photo de vous, c’est pas tous les jours qu’on rencontre une célébrité et personne ne me croira sans preuve, et je pense que le reste me viendra sur l’instant. D’ailleurs, niveau me retrouver entourée d’étudiants, c’est grave si je furète un peu autour ? Je suis sociable, vous avez du le constater, mais je suis pas mal indépendante et… ben en fait m’avoir c’est comme avoir un chat. Sauf que je parle. Beaucoup. Mais ça aussi vous avez du le constater. Bref, vous étonnez pas si vous me retrouvez sur les murs et les toits de bâtiments. Et n’hésitez pas à me faire descendre si j’ai rien à foutre là. Je suis irrévérencieuse, pas irrespectueuse, donc n’hésitez jamais à me remettre en place.

Je dirais bien que c’est de la prévoyance que de prévenir dès maintenant mais la vraie prévoyance serait de prévenir que je suis très douée pour apprendre de mes erreurs de manière à en faire d’autres et que la discipline n’est pas mon point fort. Reprenant la marche pour suivre Emma Frost jusqu’à l’endroit où elle m’emmène, je reprends rapidement la parole également.

Sinon niveau communication médiatique… je préférerai éviter. Si vous avez besoin que je me montre, je le ferais, mais j’ai pas vocation à être connue ou célèbre ; ça apporte plus d’emmerdes qu’autre chose. Enfin, de l’expérience que j’en ai. J’sais pas si vous avez eue droit à un résumé au sujet de la Cour des Miracles mais… ben ça a pas été miraculeux du tout quand la cour c’est occupée de nous. On a eu du bol que le tribunal pour enfants juge à huis clos sinon ça n’aurait pas été la même limonade mais c’était déjà bien acide ce qu’on c’est pris. Ou basique. J’ai encore jamais eu de cours de chimie donc le Ph et moi… enfin, même si j’en avais eu ça changerait pas grand-chose.

Je ne suis pas capable de parler de mon procès de façon sérieuse, c’est comme ça. Le sentiment d’injustice surement, ce qui est très con pour un groupe qui n’a jamais cherché à comprendre la justice et c’est contenté de lui apporter les coupables pris en flagrant délit sur son territoire. Enfin bref.

Mais je veux bien que vous m’expliquiez que ce vous y direz par contre. Dans la communication médiatique.

Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Reine Blanche et Chat Noir Empty Re: Reine Blanche et Chat Noir

Message  Emma Frost Lun 17 Oct 2016 - 5:53


Reine Blanche et Chat Noir
ft. Lucy Lucky Prissy


Elle était partie pour reprendre l'ascension des marches mais s'arrêta en plein mouvement en entendant les mots de Lucy. Pas scolarisée ? Dans la précipitation et l'opportunité qui se présentait d'elle-même, Emma n'avait pas un instant imaginé l'éventualité que Lucy pouvait être en dehors du cursus scolaire. Si cela n'avait aucune espèce d'importance pour l'institut, puisque la directrice donnerait de toute façon son accord, ça changeait un peu la donne, dans le sens où il n'était plus question de stage scolaire, à moins que… Après une seconde de réflexion, elle reprit donc la parole.

« Ce n'est pas grave, on peut placer ce stage sous une sorte de titre honorifique. Si un jour tu envisages de justifier de tes capacités, tu pourras présenter cette expérience comme la preuve que tu sais mener des projets de bout en bout. Tu sais, il y a plusieurs cours innovants où les professeurs essayent justement d'amener les élèves à apprendre par une manière moins académique. Socrate avait déjà conçu cette idée. Il prétendait que la connaissance était déjà en chacun de nous et qu'il ne fallait pas apprendre à un élève, mais l'amener à se rappeler de lui-même ses propres connaissances. Il appelait ça la réminiscence. Sans aller jusqu'à une position aussi mystique, il est clairement accepté que la plupart des profils autodidactes sont inadaptés scolairement, parce qu'ils sont trop conditionnés à apprendre par deux méthodes : l'induction, et l'essai-erreur. Je ne sais pas exactement comment fonctionne le système éducatif français, mais si tu veux, je peux rechercher des établissements spécialisés en Europe. Si une clé n'a pas pu ouvrir une porte, ce n'est pas forcément que la porte est condamnée. »

Emma avait avant tout été diplômée de psychologie. Une des choses qui la peinait était cette sorte de dictature du plus grande nombre, quand il s'agissait du fonctionnement de l'esprit. Une structure psychique particulière était attendue par la société qui mettait un certain plaisir à écarter tous les individus qui ne rentrent pas dans ce moule. Or, selon la Reine Blanche, dont le premier désir avait toujours été d'enseigner et d'aider les autres à exploiter leur plein potentiel, c'était au contraire le rôle de la société de faire en sorte d'intégrer tous les individus, quel que soit leur structure mentale. Voir Lucy persuadée qu'elle ne peut pas avoir de scolarité sonnait dans son esprit comme une injustice et un échec, non pas de l'élève, mais du système.

« Ne va pas imaginer que parce que tu ne rentres pas dans le moule, tu n'as pas ta place. Tu es très certainement capable de réussir une bonne scolarité, si tant est que l'on te présente les examens comme des défis créatifs et innovants. Il y a le cours de chimie de Miss Jefferson qui a lieu le mardi après-midi. Il se présente plutôt sous la forme d'un atelier expérimental où il faut essayer de trouver ce qu'il y a dans un pot avec plusieurs produits à dispositions, et une connexion internet pour chercher les propriétés de chacun. Mr Danberg fait aussi un cours d'histoire sous forme d'enquête policière où les élèves cherchent à trouver les mobiles de certains actes historiques. Ce sont des cours assez demandés, donc si tu es intéressée, préviens-moi que je te réserve une place. Bien sûr, il n'y a aucune obligation. »

La liste de courses dérouta un peu Emma. Qu'est-ce que cette ado comptait faire avec tout ça ? Peut-être était-elle déjà en train de penser à son projet personnel, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. Qu'elle se pense aussi rapidement sur le sujet montrait une certaine motivation qui était un bon présage pour la suite du stage.

« Pour le matériel, tu peux demander à l'intendance. Tant que ça reste raisonnable, ils te le fourniront, ce qui exclut donc mon compte en banque, ou plutôt, mes comptes en banque. Attention, quand même, certaines commandes peuvent demander quelques jours, donc, prends-t-y à l'avance. Tu peux aller où bon te semble dans l'institut, même sur les murs. J'ai cru comprendre que les français avaient inventé le parkour, alors, je ne me sens pas en position de te demander de laisser ta culture à la douane. Essaye juste de ne pas te casser quelque chose, ça risque de faire scandale, et les guérisseurs se fatiguent très vite quand ils ont trop de blessures à soigner dans la journée. »

Pas besoin d'être télépathe pour deviner que Lucy était plutôt du style à chercher à faire exactement ce qui lui était interdit. Emma avait donc préféré ne rien lui interdire, surtout pas d'aller fouiner au sous-sol que les Hellions utilisaient comme base d'opération. Lucy croiserait de toute façon des Hellions, et il n'y avait aucun secret autour de leur existance. Il était juste préférable que l'ACE ne sache rien des moyens réels qui étaient à leur disposition. Quant à la photo, elle était à la fois étonnante et prévisible. Oui, c'est possible. L'intérêt d'une photo ? La comm ! Si Lucy, simple humaine, postait une photo d'Emma sur les réseaux sociaux, elle viendrait renforcer l'idée que la Reine Blanche collaborait avec les humains. Qui aurait craché sur un coup de publicité gratuit ? Pas Emma en tout cas. Elle esquissa un petit sourire.

« Mais avec plaisir ! Tu veux une photo de moi seule, ici sur les marches, ou tu préfères qu'on pose toutes les deux ? Pour les médias, ne t'inquiète pas, je me chargerai de faire toute la comm. Tu n'as pas vraiment besoin d'être présente. Soit juste en forme pour le tournoi. »

La Cour des Miracles. Un épiphénomène de quelque chose de bien plus gros et bien plus intéressant : le fait que les jeunes veulent prendre l'avenir en main, avec ou sans pouvoirs. Pour Emma, c'était du pain béni : elle qui luttait pour que les mutants et les humains travaillent de front, dans les mêmes équipes, et apprennent à préparer l'avenir ensemble, le fait que Lucy avait participé à la Cour des Miracles étaient une très bonne chose. Fallait-il faire fuiter cette information ? C'était une autre histoire. Elle observa rapidement Lucy, cherchant à savoir ce qu'elle ressentirait si le public apprenait que la pupille de l'institut était en fait un  membre d'un groupe de jeunes vigilants français qui avaient été traînés en justice ? Peut-être aborderait-elle le sujet un autre jour, pour l'instant, c'était trop tôt.

« Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tout va très bien se passer. »
Emma Frost
Emma Frost

Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

Reine Blanche et Chat Noir Empty Re: Reine Blanche et Chat Noir

Message  Lucy "Lucky" Prissy Jeu 20 Oct 2016 - 9:39


Si c’est pas grave, tant mieux. Je ne suis pas réellement certaine de savoir ce qui n’est pas grave parmi tout ce que j’ai dit mais tant que ce n’est pas grave… ben ce n’est pas grave. Logique. Pléonasme aussi, potentiellement. Mais je serais quand même curieuse de savoir ce qui n’est pas grave, dans le pas grave : Que je sois plus scolarisée ? Que je sois perchée ? Que j’ai des difficultés d’apprentissage ? Que Valerie Braddock ait été ma maitresse de stage principale ? Bref, le stage est donc honorifique ; héhé, je vais mettre Membre Honorifique des Hellions sur mon CV. Ça aurait autant la classe que ça serait mettre les pieds dans le plat avec les Braddock d’une telle manière que je le ferais aussi, le plat. M’enfin un stage d’un mois chez les Hellions ça doit quand même un peu compter pour justifier mes capacités, tout autant que les tournois à venir. A moins que ce séminaire serve surtout vis-à-vis du projet personnel que j’aurai surement plus de mal à commencer qu’à finir. Mais bon, j’y suis pas encore ; justement.

L’Académie a des cours innovants afin d’enseigner de manière moins académique ? Je fais la moue ne manière guère convaincue durant l’explication, regardant ailleurs et plissant les lèvres, et me dis que Socrate devait avoir de la bonne connaissance en lui s’il considérait qu’il l’avait déjà. La réminiscence, faut que je me souvienne de ça car c’est comme le CQFD : un truc dont on va regretter de m’avoir parlé tellement je vais le répéter par la suite. Mais bon, je trouve bien plus logique l’approche psychotechnique des méthodes d’apprentissage même si je ne suis pas limitée à l’induction et l’essai-erreur. J’en fais beaucoup mais je ne fais pas que ça ! Ceci n’est pas de la mauvaise foi. Non.

Emma se propose de rechercher des établissements en Europe… je la regarde avec des grands yeux ; j’ai ré-atterris sur mes pattes tout à l’heure mais me voici quand même en position d’hypnose devant les phares de sa gentillesse. Comment dire que ça fait déjà je-sais-pas-combien-d’années que je prends mon mal en patience avec l’école et que j’ai tout sauf envie d’y retourner ? « Si une clé n'a pas pu ouvrir une porte, ce n'est pas forcément que la porte est condamnée. »

Nope. Mais le meilleur moyen d’ouvrir une porte dont on a pas la clé, c’est pas tant de péter la serrure que de dire « c’est moi » ; généralement, les gens t’ouvrent. C’est aussi con qu’efficace, moyennant qu’il n’y ait pas de judas.

Et c’est aussi un magnifique moyen de changer de sujet. Bon, ne pas imaginer que parce que je ne rentre pas dans le moule que je n’ai pas ma place est un peu plus complexe que ça car, si dans le sentiment c’est assez vrai, je m’en accommode assez bien et suis suffisamment têtue pour chercher à me faire ma place tout de même. Je ne pense plus pouvoir réussir une bonne scolarité parce que j’en ai marre mais je ne cracherais pas sur des défis créatifs et innovants. Miss Jefferson, le mardi après-midi, fait faire joujou avec de la chimie mais c’est pas vraiment un truc qui me tente : il suffira de partir de la liste des produits autorisés à la manipulation par la tranche d’âge de la classe et de faire par élimination vis-à-vis des propriétés de chacun pour arriver au bon. Les enquêtes policières pour recréer intellectuellement des actes historiques me passionnent bien plus à dire vrai, maintenant faut que je trouve une manière de demander sans l’admettre. Je me demande si Alexandra Gruff tient des cours particuliers aussi ou s’ils sont classiques.

Demander le matériel à l’intendance qui devrait me le fournir tant que ça reste raisonnable ; okay, je ne leur dirais donc pas ce que je ferais du micro-ondes. Encore que si je le dépiaute correctement ça leur fera plein de pièces de rechange ! Rien de se perd, rien de se créer, tout se transforme. Même les comptes d’Emma, vu que ça a l’air important qu’elle en ait plusieurs, malgré que j’ai pas le droit d’y toucher. Pas directement tout du moins puisqu’il est probable que ce qu’achète l’intendance soit fait avec de l’argent provenant des comptes suscités. Tiens d’ailleurs, je me demande si Emma a une carte blanche plutôt qu’une carte bleue.

Et en parlant de carte blanche, je peux aller où je veux dans l’Académie, même sur les murs ? Je fixe Emma avec les sourcils relevés et un petit sourire. Ouep, les Belle ont inventé le Parkour, d’abord dans les pompiers de l’armée française puis par en tant que sport ; Cocorico comme diraient quelques politiciens français, même si je n’ai pas envie d’être une poule. Le coq gaulois, chez moi, il est dans l’assiette. Cela étant dit, j’ai pas l’intention de me casser une patte.

J’ai commencé le Parkour à 6 ans, me suis suffisamment pétée la gueule depuis pour ne plus le faire à présent. Que vos guérisseurs se rassurent, y’a qu’au tournoi qu’ils auront à jouer les vétos avec moi.

Je frime un peu mais j’y crois vraiment. Je me suis déjà foutue la misère en entrainement durant le Stage Excalibur mais je ne pense pas refaire la même ici. Et au pire, ça me fera quelques jours au calme, genre pour chercher un projet personnel. Je guéris vite, c’est une chance de plus dans ma collection. Et visiblement deux photos vont la rejoindre, ladite collection. Je souris à Emma, toujours immobile auprès d’elle, et penche légèrement la tête en arrière alors que je sors discrètement mon téléphone.

Je serais en forme, j’ai trop à prouver pour ne pas donner mon meilleur. Sinon niveau photo, je prends les deux. Voir plus si affinité. Et je crois aussi que ça va bien se passer : I’m the Lucky One.

Le déclique de l’appareil photo de mon portable se fait entendre et je souris avec plus d’amusement, l’engin contre la cuisse, afin de remonter l’écran sous mon nez pour voir le résultat ; j’ignore si j’ai réussi à avoir Emma niveau diversion mais je suis assez contente de comment j’ai réussi à l’avoir tout cours. Et je reprends la marche du coup, à défaut de savoir où je vais ; ou plutôt où se trouve le dortoir dans lequel je vais atterrir mais c’est quasiment pareil.

Sinon, concernant le tournoi, j’aimerai participer sous un pseudonyme : Ema Nymton. On a connu mieux comme dissimulation d’identité mais je me plais à me dire que tout le monde n’est pas capable de voir l’anagramme et le plus important c’est que ceux qui me connaissent me reconnaitront. C’est à eux que je cherche à prouver que je suis capable, pas au monde ou aux médias. Peut-être qu’il y aura des personnes suffisamment intéressées pour mener l’enquête et découvrir la vérité sur twitter mais j’ai pas envie de me faire flasher pour me faire remettre à l’amande derrière. J’vais me prendre suffisamment de beignes pour en plus recevoir des prunes. Ça emmerdera pas trop niveau de la com’ que vous comptez faire ? Et niveau tournoi, vous vouliez me parler de quoi ?

Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Reine Blanche et Chat Noir Empty Re: Reine Blanche et Chat Noir

Message  Emma Frost Sam 5 Nov 2016 - 6:10


Reine Blanche et Chat Noir
ft. Lucy Lucky Prissy



L'analogie de la porte fermée n'avait pour but de démontrer quoi que ce soit, mais seulement de créer une image pour illustrer la chose. Le propos d'Emma était juste d'expliquer que le fait qu'aucun cours n'ait profité à Lucy ne voulait pas dire qu'il n'en existait aucun. Elle s'amusa de la réponse de la jeune fille qui étirait l'image tellement loin, qu'elle perdait toute substance.


C'était une bonne chose qu'elle ait pratiqué le parkour depuis longtemps, ça garantissait un minimum de condition physique, et dans un tournoi où quasiment tous les participants auraient des capacités surhumaines, il serait très appréciable de compenser par des réflexes, et du dynamisme. A cette fin, Emma voulait insister sur quelques conseils pour le tournoi. Ce n'était pas vraiment de la triche, dans le sens où elle ne confiait rien qui ne soit déjà dans le règlement officiel, mais elle voulait partager des réflexions stratégiques, et apporter un regard différent à la jeune fille.


« En parlant du tournoi, je ne peux trop te conseiller de rester concentrée sur ce qui va réellement déterminer la victoire : la puce électronique. En face de tes adversaires, tu vas probablement être tentée d'essayer de les immobiliser ou de les blesser, mais ça ne doit pas t'empêcher de garder l'objectif en vue : briser ou sortir la puce de l'arène. Certains combattants seront très puissants, mais ironiquement, c'est eux qui seront le plus à même de perdre l'objectif de vue. Ils ont l'habitude de se protéger des coups adverses, et de riposter vers les points les plus fragiles du corps humain, or, c'est la puce qu'il faut viser. Avec un peu d'astuce, tu pourras utiliser ça contre eux, en utilisant leurs réflexes pour leur faire monter leur garde vers leurs points vitaux, ce qui libérera la puce pour une attaque. Même une bille de verre pourrait être suffisante pour briser la puce, si elle est bien lancée. »


Elle n'avait pas vraiment besoin que Lucy s'expose médiatiquement. Le fait qu'elle soit vue au tournoi serait suffisant. Il était même arrangeant que Lucy ne parle pas à la caméra. Emma voulait bien choisir ses mots pour que ses propos ne soient pas détournés. Autant, elle n'avait aucun problème à déléguer, voire même à laisser toute initiative à ses hellions, autant, il était plus compliqué de faire confiance à une jeune adolescente dont elle ne connaissait, pour l'instant, pas la façon de réagir. Une simple phrase et la situation pouvait tourner au désastre pour l'image de l'Académie, même si les faits en eux-mêmes étaient très positifs. La tristesse de la société contemporaine, où ce que l'on raconte sur une chose a plus d'importance que ce qu'est la chose elle-même.


« Tu peux éviter totalement les caméras. Je ferai la discussion aux journalistes. Pour ta part, sois juste présente au tournoi, et si possible, finis première. »


Elle sourit pour terminer sa phrase. Elle était consciente que Lucy aurait beaucoup de difficultés à gagner contre certains participants, mais elle espérait bien que sa pupille arriverait à faire une impression suffisante pour être remarquée. Emma reprit sa marche vers l'intérieur de l'Académie, le reste de la discussion n'aurait rien de sensible.


« On a enfin quelques questions pratiques à régler : il faut que tu passes à l'intendance, près de l'accueil. Ils te donneront ta clé de chambre et le linge dont tu auras besoin, draps, couvertures, taies d'oreiller… Ils te donneront aussi le code du wifi et tes identifiants. Pour les annonces et les cours, il y a un tableau d'affichage à l'entrée, ou tout peut être consulté sur le site de l'Académie, en te connectant avec ton ID. »


Emma continua à marcher et à avancer dans les couloirs pour rejoindre l'accueil. En chemin, elle tâcha de présenter les différents lieux d'intérêt, et les activités qui pouvaient y être pratiquées. Le gymnase, le réfectoire, le parc, la bibliothèque, la maison des étudiants… L'Académie fonctionnant comme une petite ville, afin d'éviter aux élèves de devoir faire le trajet jusqu'à Boston pour leurs courses, l'énumération s'avéra plus longue que tout le reste de leur discussion. Après avoir finalement déposé Lucy devant l'intendance, elle reprit la direction de son bureau. Elle avait pris un temps précieux pour guider la nouvelle venue, mais elle devait maintenant se recentrer sur ses propres tâches. Elle était cependant satisfaite d'avoir eu ce moment pour partager avec Lucy. La jeune fille allait peut-être s'avérer encore plus intéressante que prévu.





Emma ne savait plus vraiment quoi ajouter. Elle s'écarta un peu de son clavier et se renversa en arrière sur son siège pour laisser son regard se perdre sur la plafond. Dans son esprit, les idées tournaient et s'emmêlaient pour ne donner que peu de sens à toutes ces réflexions. Elle ôta ses lunettes et les déposa sur son bureau avant de s'étirer.


On frappa à la porte, ce qui tira la Reine Blanche de ses pensées. Elle remit rapidement ses lunettes, défroissa un peu sa veste, et se pencha sur son ordinateur en prenant un air absorbé. Ce devait être Lucy, qu'elle avait convoquée pour faire un point rapide sur son stage, mais dans le cas contraire, il fallait qu'elle conserve son image de directrice rigide et sévère qu'elle avait tant de mal à entretenir.


« Entrez ! »


Elle laissa s'écouler quelques secondes sans lever les yeux, pour affirmer un rapport hiérarchique : la discussion ne commencerait que lorsqu'elle le déciderait. Elle releva finalement la tête et, voyant qu'il s'agissait effectivement de Lucy, se détendit un peu, se fendant même d'un sourire et lui désignant un siège en face d'elle.


« Ah, Lucy ! Contente de te voir. Vas-y installe-toi. J'espère que tu vas bien, je t'ai fait venir pour plusieurs choses. En premier lieu, je voulais savoir comment se passe ton séjour ici, si tu as bien trouvé tes marques et si tu as pu établir des contacts avec d'autres élèves ou avec les professeurs. »


Dans un second temps, elles pourraient aborder le sujet des deux raisons de la présence de Lucy ici : la participation au tournoi, et son projet personnel encadré. Sur les deux, elle avait quelques questions à poser et quelques infos à donner.
Emma Frost
Emma Frost

Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

Reine Blanche et Chat Noir Empty Re: Reine Blanche et Chat Noir

Message  Lucy "Lucky" Prissy Mer 9 Nov 2016 - 8:53


J’amuse avec mon histoire d’hackage du crochetage, qui est lui-même du hackage de serrure, et ça me suffit pour divertir et faire diversion. Viennent ensuite les conseils d’Emma concernant le tournoi, la directrice voulant manifestement que je me prépare au mieux. Me concentrer sur la puce car elle est ma seule chance de victoire, je conçois aussi, mais tenter d’immobiliser n’est pas vraiment mon truc, généralement c’est plus ma faiblesse. Blesser n’est pas ce à quoi j’aspire, même si je suis assez douée quand il s’agit de sonner les gens, et sortir la puce de l’arène risque d’être aussi complexe que l’immobilisation. Je suis d’accord que les bourrins seront rendus plus vulnérables par leur résistance obsolète mais viser les points fragiles du corps humain me semble aussi problématique que viser la puce, en connaissance du fait qu’une force classe 1 fasse croustiller les os humains. Quand à utiliser ça contre eux, je pense y arriver jusqu’à un certain niveau ; que nombre de gens auront probablement. En revanche, le fait que même une bille de verre pourrait être suffisante à briser la puce, si elle est bien lancée, me fait avoir un sourire confiant. Je range mon téléphone, n’ayant pas été prise dans ma photographie, puis m’en vais sortir ma balle rebondissante d’une autre poche avant de la lancer sur le sol et de la rattraper aisément.

D’habitude, je cherche des poux ; là je vais m’faire les puces. Un peu comme dans un marché en plein air.

Eviter les caméras me va aussi, ce n’est pas tellement une question de faire confiance à Emma que de savoir que c’est sa partie du deal et que je l’ai acceptée implicitement en venant ici. Etre présente au tournoi, je serais, quand à finir première…

Première en partant de la fin, ça compte aussi ?

Je trolle mais il y a beaucoup de vrai quand même : je viens faire de mon mieux, rien n’indique que mon mieux sera suffisant. Finir dernière prouverait que je n’ai pas le niveau alors même que je cherche à prouver que je l’ai mais on verra bien jusqu’où mon mieux me portera. I’m the Lucky One.

Marchant la valise derrière moi et la balle rebondissante devant, je suis Emma en écoutant ses quelques questions pratiques à régler. L’Intendance a à me fournir la clé et les draps de chambre en plus de tout le bordel que j’y foutrais et également les codes wifi et mes identifiants ; identifiant qui permettront de consulter les cours et les annonces. Il est donc probable que je ne les utilise pas pour cela mais c’est quand même cool de m’en avoir fait. Bon, mon téléphone m’aurait suffit à chopper le wifi et avoir des codes ne m’aurait pas pris plus de cinq minutes mais l’intention est cool quand même.

Merci de m’en avoir fait un, j’aurai pas pensé pour un mois. Par contre, le linge de maison c’est une riche idée ; m’enfin vous le savez, vous avez plusieurs comptes en banque.

La visite guidée est intéressante, permettant de super-bien me rencontre compte que leurs bâtiments sont pas faits pour le parkour, et je crois qu’il y a tout ce dont je pourrais avoir besoin et même plus pour le prochain mois. Je fais mon commentaire humoristique autant que je le peux, profitant bien qu’Emma ait de l’esprit pour continuer de laisser aller le mien. Comme au Monopoli, on revient à la case départ et c’est là que la directrice me laisser afin que je me débrouille. Je regarde la « Reine Blanche » s’éloigner dans les couloirs du bâtiment administratif en me disant que son bureau ne doit pas être le plus difficile à trouver, pour peu qu’on ne m’y conduise pas pour une raison ou une autre. Bien qu’impatiente de la prochaine rencontre, je n’attends pas celle-ci et m’en vais finir l’installation et passer commande à l’Intendance. Emma ne m’a pas invitée à faire comme chez moi mais, à l’instar de son contrôle du discourt me concernant, c’était tacite dans le contrat.



Plusieurs jours et rencontres super-intéressantes se sont écoulés depuis mon arrivée à l’Académie du Massachusetts, j’ai déjà commencé à raconter des conneries sur Twitter afin de tenir au courant mes proches en m’évitant l’appel ou le sms à l’international. Les ordinateurs du bâtiment informatique pourraient sans doute m’aider mais je préfère rester sur mon smartphone dont le forfait internet est rendu illimité par la connexion wifi, particulièrement quand je suis réveillée trop tard ; car oui, pour moi, 4h du matin c’est tard, pas tôt. J’ai pas encore commencé à me recaler mais je pense que ça se fera à la mesure de mon échec à tenir mon emploi du temps. Et en parlant de temps, je suis à l’heure pour la convocation d’Emma, qui ne m’a pas vraiment surprise : l’acclimatation c’est comme avec les enlèvements, on sait comment ça fini après quelques jours. Je gratte à la porte du bout des doigts, le reste de la main toujours couvert de mitaines elles-mêmes en partie couvertes de ma veste puisque ma tenue n’a pas réellement changé depuis la dernière fois. Sous-vêtements et t-shirt si mais les premiers ne se voient pas et le second est le même modèle. Ma garde robe en ferait déprimer plus d’une considérant le nombre de modèle similaire que je possède de la plupart de mes vêtements, seul l’état d’usure les distinguant vraiment.

Une fois invitée à entrer, j’obtempère et pousse la porte pour voir Emma concentrée sur son ordinateur avec des lunettes, oh sacrilège, noires. Gardant un pas discret, comprenant sa réponse plus réflexe qu’autre chose, je m’en vais à la fenêtre de son bureau pour regarder l’extérieur. Encore une fois, les bâtiments de l’Académie ne sont vraiment pas propices au parkour ou à l’escalade mais maintenant que j’ai repérée la fenêtre, je saurais m’en faire une entrée prioritaire au besoin. Je me baisse un peu pour examiner le fonctionnement du système d’ouverture pour me redresse et me retourne précipitamment quand Emma prononce mon prénom. Le sourire de la Reine Blanche aux Lunettes Noires me fait me détendre à mon tour et j’obtempère à nouveau pour venir m’installer sur le siège et y croiser les jambes d’aise, cheville de l’une posée sur la cuisse de l’autre, m’étalant parfaitement.

Ouep, c’est cool. Je me suis frottée à tous les endroits qui m’intéressaient, j’ai fait le tour des murs à défaut de faire le mur et j’ai faites quelques rencontres supers. Niveau Hellions, j’ai croisée Maissa au gymnase et c’est l’une des meilleures personnes que j’ai rencontrée ; vous avez entièrement raison en pensant qu’elle peut s’intégrer et apporter beaucoup. J’ai aussi squatté le cours de Mlle Gruff. J’ai pas l’intention de m’arrêter là mais j’essaie de m’entrainer au minimum huit heures par jour donc ça prend pas mal de temps, même si c’est surtout le projet personnel qui en prend un coup. Mais j’ai mon sujet : les méthodes d’apprentissage. Niveau de la recherche, je vais aller tricoter vos professeurs vis-à-vis de leur approche des méthodes d’apprentissage, vu que vous avez tant du magistral que de l’alternatif ça devrait couvrir une bonne diversité. Niveau de la phase expérimentale et analyse, je vais me faire les griffes sur ma propre approche afin de pouvoir présenter à vos prof qu’ils m’ont aidé à prouver que j’avais pas besoin d’eux. Niveau de la phase de mise en forme des documents finaux… je vais probablement cracher une boule de poils et je m’en excuse d’avance. Si j’ai un souci, je viendrais miauler à votre fenêtre, promis ; j’ai fait le repérage, je sais comment venir. C’est possible de le titrer « réminiscence sur les méthodes d’apprentissage » ? Mon TPE, pas mon repérage…

Oui, parfaitement, mon projet personnel accompli au sein d’une grande université américaine consiste à prouver que je n’ai rien à y foutre et que j’apprends autrement. C’est pas du foutage de gueule mais je suis assez contente de mon niveau de troll pour le coup, d’autant plus que c’est parfaitement sérieux et me sera bien utile à l’avenir. Mais pour en revenir au présent, j’en reviens à Emma et me concentre un instant.

Et sinon, vous, vous allez bien ? Vous aviez l’air de vous prendre la tête tout à l’heure, c’est assez ironique pour une télépathe. Et en parlant de ça, tant la télépathie que vous prendre la tête, vous aurez du temps durant les prochains jours ? Y’a un micro-ondes qu’est tombé en panne à la cafétéria ; je suis innocente, même si je l’ai découvert et que ça n’arrange bien. Je vais pouvoir vous montrer mon histoire de casque MLP… MLC ? Ouais, MLC ça fait pas placement de produit.

Heureusement que j’ai dit que je me concentrais un instant. M’interrompant, je croise les doigts et les pose sur ma cheville pour ralentir le rythme, continuant de fixer Emma avec le sourire.

Enfin Bref, que puis-je pour vous ? A part vous prendre la tête ?

Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Reine Blanche et Chat Noir Empty Re: Reine Blanche et Chat Noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum