The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anti-terrorisme ésothérique

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Sam 18 Juin 2016 - 18:50


Adrian Eversfield, tu es un idiot. Mes espoirs pour toi sont morts avec ton discours. J’ai fait appel à tous les éléments que tu m’as présentés, que ton Entité a fournis, afin que tu puisses voir les preuves mais tu choisis de les ignorer, cherchant une autre explication par incapacité d’accepter la réalité qui se dessine toujours plus. Est-ce cela ton travail d’analyste ? Ignorer les preuves amassées et partir dans une direction parce qu’elle t’arrange ? En ce cas, tu n’es qu’un incompétent avec un égo incommensurable. Je ne pensais pas, t’accordant le crédit d’un analyste de génie et d’un agent certes naïf mais fiable. Hors il semblerait que ton idéalisme et ton aspect rêveur, pour reprendre les propres mots de ton Entité, gâchent tout ton potentiel. Il est possible que je me trompe, je ne suis pas la perfection, mais je ne fais que suivre les preuves qui se dévoilent toujours plus ; cela me donne bien plus de chances d’être dans le juste que toi et tes explications qui ne sont bonnes qu’à noyer le poisson.

Tu crois que je me contrefous de ta vie, exactement comme je le prétends. Tu t’es complètement fait avoir par mes tours de magie et pourtant ce n’est pas faute de répéter qu’il ne faut jamais regarder là où je montre. Mais si ta survie n’étant pas quelque chose qui me concernait un minimum, pourquoi ne t’aurais-je pas déjà empalé de mon arme-démon ? Et si je ne laissais pas une chance à ton Entité, j’aurai déjà coupé votre lien afin qu’il n’y ait plus à s’inquiéter que tu sois son ancrage. Je peux le faire, le Rakshasa peut le faire. C’est pour cela qu’il est là. L’envie de m’en servir, non pour te blesser mais pour en finir, est de plus en plus présente. Si tu savais. Mais tu ne sauras pas, pas plus que le reste. Tu es trop occupé à te faire l’interprétation qui t’arrange pour voir ce qui est réellement, lorsque cela ne t’es pas servi sur un schéma légendé. J’en soupir.

Je n’ai rien trouvé qui soit négatif, en effet puisque tout ce que je te montre comme négatif t’es considéré comme normal. Ton Entité a raison ; tu n’as aucune idée de ce que fait ton entité, pas plus que tu ne sais ce qu’elle est réellement. Il n’y a aucune preuve que ça n’aide pas des forces antagonistes ou ne prépare pas une incursion, il y a cependant beaucoup de preuves que ça cache des choses, que ça ment et manipule. Mais tout est normal pour toi. Tu n’es pas un requin Adrian… je ne préfère pas savoir ce que tu es tant tu t’avère plus décevant à chaque instant.

Je me souviens de Michael Williams, des espoirs que les gens plaçaient en lui. Il aurait pu être le plus grand membre de la Justice League, il aurait pu changer le monde, mais il a joué avec des forces le dépassait. Contrairement à toi, il a cherché à maitriser lui mais le résultat risque d’être le même : toi qui veut un destin tragique, tu le connaitras. Mais tu sembles le souhaiter, par bêtise pour par envie de puissance. Ou alors es-tu simplement un simulacre, entièrement manipulé par l’Entité et servant son dessein comme les esclaves de Darkseid avec lesquels je t’ai déjà comparés. Cela expliquerait le raisonnement débile au sujet de la symbiose ; une symbiose est possible, après tout ta chère Samantha est bien liée à une Valkyrie de cette manière, mais les Asgardiens sont des créatures que l’on connait et dont les objectifs ont clairement été identifiés depuis des siècles.

Tu reprends des questions afin que ton Entité puisse éviter de répondre aux miennes, lui servant de parfait bouclier comme je l’avais anticipé. Tu bois ses paroles comme un fanboy, sans recul ni considération. Tu n’analyses pas, ce qui est pourtant sensément ton point fort, c’est navrant. Je suis peut-être pourrie jusqu’à l’âme mais je suis capable de penser par moi-même. Je suis peut-être liée à des démons mais ils ne me contrôlent pas comme si j’étais un simple jouet. Qu’une entité naisse d’un concept par influence psychique d’une dimension astrale est possible mais elle n’a montré ni justice ni compassion : faire ce qui est bon ou nécessaire pour le plus grand nombre est un sacrifice, celui-là même que la Justice League se refusait à faire car elle voulait le meilleur pour tous. Pas de sacrifiés de l’Histoire, pas de Dommages Collatéraux, même chez ses ennemis. Ta Justice Compatissante te condamne à ton incapacité et à ta connerie sans tenir compte des réussites que tu as obtenu par toi-même pendant qu’elle me condamne à la vilaine parce que j’ai pactisé avec des démons sans savoir pourquoi je l’ai fait ou les actions que j’ai accomplie au sein de la Justice League et depuis.

Tu es un tueur, Adrian, tu l’as dit toi-même : se remettre en question lorsque, d’un seul bouton, on peut tuer de nombreuses vies. Où est la légitime défense là-dedans ? Oses me dire qu’il n’y aura aucun mort chez les agents de l’Hydra lorsque l’on va attaquer. Oses me dire que les hommes massacrés par ton entité avaient le pouvoir de la menacer lorsqu’on voit combien il lui est facile d’être hors de ton atteinte, toi qui vaut surement mieux qu’eux en termes de compétences.  L’Entité peut te forcer à tuer, si tu lui appartiens c’est complètement. Corps et âme ; elle contrôle déjà l’un, peut-être pourra-t-elle contrôler l’autre bientôt. Tu n’en sais rien. Je n’en sais rien. Mais contrairement à toi j’essais de savoir.

Le point d’ancrage s’appelle un Néxus, un point où une dimension filtre à travers notre réalité et dont les énergies peuvent être canalisées en sortilèges. Il a été créé par une créature astrale prétendant s’incarner dans une vertu qu’elle ne semble pas respecter et refuse de rendre tout compte, ne répondant qu’à ce qui l’intéresse et continuant d’essayer de détourner de ce qui la gêne. Tu te fais avoir Adrian, complètement. Que fait-on ? J’ai un petit rire nerveux à cette ineptie.

Ta maitresse croit réellement s’en tirer à si bon compte ? C’est presque insultant pour moi. Que votre relation soit symbiotique ne m’intéresse pas, je veux savoir ce que Justice-Compassion escompte retirer de son côté. Tu ne vois que l’avantage que l’autre t’apporte Adrian, tu ne vois pas ce qu’il retire de toi. Hors, cela fait parti de mes questions toujours sans réponses.

La dernière, et seule d’ailleurs, Vertu Cardinale de Justice que j’ai rencontrée était un Ange de la Hiérarchie de Laguna et ressemblait à un amalgame de visages sculptés et de tentacules végétaux fusionnés en une boule, possédant en tout sept visages dont les adultes avaient des langues massives terminée par des visages d’enfants et que les tentacules saillantes du corps étaient parcourues d’épines et se terminaient sur des plantes carnivores capables de projeter du poison. Toute angélique et bienfaisante qu’elle fut, Iustitia servait un dessein qui coûta de nombreuses vies humaines et, sans mes démons, je ne serais pas parvenue à l’expédier en enfer. Faire ce qui est bon ou nécessaire pour le plus grand nombre peut couter cher au plus petit nombre et se retourner contre le plus grand nombre car aucun être ne dispose de la vérité universelle. Je suis certaine que les adorateurs de Cthulhu que sont les agents de l’Hydra sont persuadés de pouvoir apporter le meilleur à l’Humanité en libérant les bienfaits de sa divinité sur nous… je ne prendrais pas ce pari et combattrait l’Hydra pour cela.

Je comprends que tu puisses apprécier la facilité que cela t’offre, la puissance inhumaine que cela te promette… mais es-tu vraiment prêt à remettre ton destin et tes actions entre les mains de cette créature ? Et, avant que tu le fasses, ne compare pas cela avec mon marché : je garde mon libre-arbitre et suis à égalité avec la démone que j’ai contractée, ce qui est entièrement différent de ton histoire de poisson.

Je t’ai appelé Adrian une fois, tu n’as pas été capable de le voir. Et donc tu n’as pas été capable de déduire ce qu’il y avait à comprendre. Tant pis pour toi. Je lève ma lame devant toi, te la présentant sans la lâcher.

Vois-tu ceci ? C’est une arme-démon, forgée à partir de l’âme d’un Rakshasa. En Inde, cette créature multiforme, anthropophage et anti-magie est considéré comme une créature maléfique. Au Népal, ils sont des entités bienfaitrices qui protègent les habitants. Changes de population et l’alignement de la créature change alors que ça nature reste la même. Le bien et le mal sont subjectifs, l’Hydra se bat autant pour le bien que nos organisations mais leur « bien » est différent du notre, quelles qu’en soient les raisons.

Personne n’est assez creux pour vouloir faire le « mal » parce que c’est le « mal », la Justice League le savait et c’est pour cela qu’elle ne tolérait pas le meurtre et souhaitait à tous une rédemption. Je suis un fruit de cela, quand bien même je suis un fruit pourri. J’aime me battre de façon esthétisée et brutale, j’éprouve le besoin de libérer ce qui me ronge de l’intérieur et cela passe par des meurtres sadiques lorsque j’ai l’occasion de le faire sans punition… je suis coupable de nombreux crimes mais la Justice que défendait mon ancien groupe est celle qui a tenté de me faire outrepasser cela pour que je devienne meilleure. J’ai échoué, par faiblesse, par incapacité, parce que je n’ai jamais été digne de leurs aspirations et de leurs valeurs. Mais ce n’est pas pour cela que je suis étrangère à ce qu’ils ont été ou que je ne les respecte pas pour cela. Je leur ai faite une promesse, celle de ne tuer aucun être humain à moins que ce ne soit l’absolue nécessité. Cette promesse, même vingt ans après, je continue de la tenir. Personne ne s’interroge là-dessus, personne n’a à s’interroger dessus. Et je ne vais certainement pas le mettre en avant ou le souligner.

Une Justice qui estime n’avoir de compte à rendre à personne est une arme dangereuse. Tu refuses d’être juge, juré et bourreau Killgore… et tu laisserais cette Entité l’être. Cette Entité capable de contrôler ton corps et manipulant ton esprit. Qu’adviendra-t-il quand Ça décidera que tu dois châtier un coupable selon ses critères alors qu’il ne l’est pas selon les tiens ? Tu ne pourras pas l’empêcher de te faire tuer quelqu’un. Qui sait à quoi d’autre Ça aura accès à travers toi. Les secrets de l’Initiative et de ses sous-divisions… peut-être même une force d’intervention n’obéissant qu’à toi comme ce que semble être la TARGE. Tu veux désespérément voir cela comme bénéfique car tu as peur de conceptualiser ce qui ce passerait si son utilisation de toi était à des fins qui ne sont pas les tiennes. Ouvres les yeux. On n’obéit pas à un étranger par présomption de sa bienveillance alors que celui-ci nous manipule manifestement et nous considère comme un abruti. C’est du bon sens.

Et en parlant de bon sens, il ne sert à rien d’essayer de convaincre quelqu’un étant possiblement sous du contrôle mental. Tu m’as promise ta collaboration Adrian, ton Entité m’a assuré son adversité ; entre vous, mon choix est fait. Si je dois te sauver de toi-même et être la salope ce faisant… et bien, ça ne sera ni la première ni la dernière fois que je le fais. Je veux bien être la méchante de l’Histoire si elle se déroule au mieux pour les autres. On peut critiquer mon manque de professionnalisme mais le job sera fait.

Avant de prendre sur moi une éventuelle autorisation de surveillance de ta part, que tu auras tôt fait de court-circuiter comme tu l’as fait dans quasiment chaque endroit où tu es aller depuis que l’on se côtoie et probablement bien avant cela, j’obtiendrais mes réponses ; que tu veuilles devenir l’esclave de cela est ton choix, que cela soit une menace à travers toi est le mien. Et je choisi de protéger le plus grand nombre ; si ta Justice-Compassion n’est pas capable de comprendre cela et d’y collaborer… et bien c’est une preuve de plus que j’ai raison et je crains que tu sois incapable de la voir.

Faisant ce que j’aurai du faire depuis longtemps, je plis mon coude et place ma lame vers ta joue. Ton Entité cherche à passer en force, tu cherche à la faire passer en force ; cela fonctionnerait surement contre des esprits faibles. Je n’en suis pas. J’ai fait face à des créatures dépassant la compréhension humaine et je suis prête à le refaire. C’est mon rôle d’Agent du BPRD, c’est mon devoir de Sorcière de l’Umbra ; c’est ce que les autres attendent que je fasse, ce pourquoi ils m’ont élevée et ce que je leur ai implicitement promis.

Hors donc, je vais reprendre mes questions destinées à blanchir ou condamner cette Entité au sein de notre réalité. Quel est ton nom, qu’est-ce que tu gagnes à intervenir dans notre monde et quels sont tes pouvoirs ? Je veux la liste exhaustive.

Si tu es un requin et que ton entité est un rémora, Adrian, je vous laisse le choix entre le dressage et le sushi. Plus d’embrouille, plus de manipulation ; la sincérité ou le bannissement. Ton choix, ou plutôt celui de l’Entité.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Sam 18 Juin 2016 - 20:23

Mais ça devrait être interdit d’être si désespérément stupide! Bayonetta, vous n’êtes pas une anticonformiste qui joue avec la vie des autres par ennui ou je ne sais quel motif égoïste, vous êtes une cynique pessimiste encore plus dangereuse que l’arsenal nucléaire russe et américain combiné. Si convaincue qu’elle est d’avoir raison, elle écarte tout contre-argument en se basant sur sa logique, sur le marché qu’elle a passé, sur, sur et encore sur. Vous n’écoutez rien à rien, c’est désespérant. J’ai prouvé par A + B que ce n’est pas une relation parasitaire. J’ai utilisé la science comme argument, oui, mais mes arguments ne sont pas moins valables que les vôtres. Et de croire qu’elle joue sur un même pied d’égalité avec les forces qu’elle commande. Que de présomption.

Là c’est moi qui manque de me mettre une grande claque dans le front. Oui, je parle sans connaitre. Mais je sais une chose pour sûre. Ce que l’entité explique et dépeint, étonnamment, me semble déjà moins tiré par les cheveux que cette histoire de marionnette. Et plus encore, si tant est que j’ai fréquenté des agents du BPRD par le passé, expliquez-moi alors ce manque total et complet de réaction jusqu’à ce que Je parle. J’étais avec Bayonetta dans les bureaux du SHIELD, à une poignée de centimètres d’elle, avec ce nexus et cette entité dans ma tête et elle n’a rien détecté. Alors qui cherche à manipuler qui, en définitive? La manipulatrice de service qui ment, charme et trompe avec autant d’aisance qu’elle respire ou l’entité? Franchement!

Et en partant du principe qu’elle ait raison. Admettons que Bayonetta a dans le mille. Admettons que je sois le pantin. Dans ce cas, pourquoi attendre, pourquoi perdre un temps infiniment plus précieux? On ne me fera pas croire que jouer sur deux dimensions, avec ancre ou pas, ce n’est pas taxant quelque part. On ne me fera pas croire qu’avec toutes les compétences du BPRD, une telle chose ne se remarque pas. Le SHIELD est capable de détecter une transmission non autorisée au travers d’un tas de bruit blanc et de leurres technologiques et elle veut me faire croire que la plus grande force à toucher à l’occulte est incapable de trouver un nexus ouvert branché sur un mec qui en rencontre à l’occasion les agents? Mais je suis forcé d’avouer que je suis curieux.

Je suis curieux de savoir si je suis la marionnette ou si au final il y a du bon des deux côtés des théories. Alors Adrian, laisse le rabaissement d’autrui et les insultes à d’autres et reprenons du début. Ce devrait être interdit d’être aussi pessimiste. Voilà. Partons du postulat que Bayonetta est plus que ce qu’elle prétend. Quelqu’un qui fait des affaires avec des démons ne peut pas être désespérément stupide. Bien joué, bien joué. Oh la vilaine, toutes ces moues, ces gestes, ces paroles, tout cela pour exacerber mon exaspération, pour me faire perdre patience et donc inévitablement faire ressortir un de mes plus vieux mécanisme de défense : tenter de trouver une explication rationnelle et logique à partir de ce que je sais. Et donc, d’ouvrir grand la porte, effectivement, à de sales coups. Dommage que je sois le fou du roi dans cette histoire, par contre.

C’est qu’à force, je dois avoir l’air ridicule.

Paradoxalement, tant mieux si elle me prend pour un idiot ou un incompétent. Au fond, c’est peut-être là le mouvement sur l’échiquier de l’entité : amener Bayonetta à faire une écouerantite de moi pour qu’elle fasse, inévitablement, une erreur de jugement en sous-estimant un élément autrement clé. C’est qu’elles sont vicieuses toutes les deux. Et maintenant je me demande… Qu’est-ce qui se passe quand c’est le dindon de la farce qui décide de jouer un coup sur l’échiquier quand il n’y a que deux côtés pour jouer?

C’est ce que nous allons voir très bientôt.

« Vous êtes toutes les deux des manipulatrices doublées d’hypocrites, au fond. Vous, Bayonetta, avec toutes ces tactiques de diversion, de détournement et ces discours mielleux et suffisants pour prouver une supériorité toute théorique et vous, entité, vos belles paroles qui puisent encore une fois dans des références que je connais. Vous pensiez que j’aurais omis de remarquer la chose? Certainement pas.

Vous avez cité presque mot pour mot une citation de Dragon Age pour expliquer ce que vous êtes. Vous vous identifiez comme une manifestation de la Justice. Et comment s’appelle cet esprit, dans le jeu cité précédemment qui fait équipe avec le protagoniste? Justice. Maintenant poussons le cas un peu plus loin. Parce que je sais maintenant ce qui m’embêtait à votre sujet. Je me permets d’éduquer Bayonetta ici présente.

David Weber, dans In Fury Born, mentionne une entité qui protège une jeune femme tombée au combat, dans la neige, contre ceux qui ont tué sa famille. Elle disparait hors du temps pour réapparaitre quand les secours arrivent. Maintenant je veux savoir : êtes-vous comme la Furie du roman ou alors êtes-vous Justice qui dans Dragon Age 2 conduit à un acte terroriste d’une vilénie et aux répercussions catastrophiques? »


« Bon… Puisqu’il le faut pour désamorcer cette situation… Celle-ci s’appelle Kaan Kona. Celle-ci vient de la dimension que vous observez par le sort et qui laisse voir ce qui est réconfortant pour Adrian. Dans sa dimension, Kaan Kona fait partie des esprits de ce que vous appelleriez Justice. Elle est en guerre avec l’équivalent maléfique d’un esprit, que le folklore humain appellerait démon.

Kaan Kona est venue sur Terre pour traquer une menace venue de sa dimension. Enfin, d’un environnement proche. Celui-là a causé le massacre et celle-ci est intervenue. Adrian était simplement là au bon moment pour empêcher celle-ci de périr. Il lui a sauvé la vie. Alors celle-ci lui donne en retour une forme de précognition rudimentaire. Un instinct plus affiné. Des choses déjà présentes chez Adrian mais qu’il ignore avoir.

S’adapter n’a pas été facile. Au début Adrian était sous médication pour de violentes migraines. Harmoniser un point d’ancrage n’est pas facile. Celle-ci est relativement jeune par rapport aux siens. Celle-ci peut prendre résidence dans un hôte corporel et le contrôler, oui, mais de manière limitée. C’est la volonté de l’un contre celle de l’autre. Elle peut avertir d’un danger mais ne peut pas faire d’Adrian un être surhumain.

Adrian a accès à des ressources que Kaan Kona n’a pas et elle continue de traquer son adversaire. Comme les anges et les démons des contes humains, c’est de son devoir de le faire. Cependant, Kaan Kona s’est attachée à son hôte et cherche à le protéger. Éventuellement par contre, elle devra soit combattre avec lui son rival ou le quitter, trouver un nouvel hôte plus volontaire pour l’aider dans sa mission. Est-ce que cela répond aux questions de la femme démon? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Mer 22 Juin 2016 - 12:46


Quel est ton nom, qu’est-ce que tu gagnes à intervenir dans notre monde et quels sont tes pouvoirs ? Je veux la liste exhaustive.

Al Capone disait qu’on obtient plus facilement en demandant poliment, une arme à la main, qu’en demandant juste poliment. Ma politesse ayant échouée depuis longtemps j’en suis venue à l’arme et je dois avouer l’agacement au-delà de toute politesse. Je suis face à toi, Adrian, et fais face à l’Entité à laquelle tu te prostitue. Tu me détesteras peut-être de t’offrir la liberté par rapport à elle mais c’est là mon choix si elle continue d’essayer de m’arnaquer. Tu n’es pas capable d’appréhender l’univers comme je le fais, d’y percevoir la crudité de cette loi pourtant simple qui implique que rien n’arrive ou n’agisse sans raison. Il n’y a peut-être pas de grand plan ou de prédestination mais il y a les règles de chaque référentiel physique et les choix de chaque être s’y trouvant. Même la Justice League avait un intérêt à agir comme elle la fait, selon de montrer les valeurs humanistes d’êtres n’appartenant pas à l’espèce humaine mais espérant inspirer celle-ci pour la conduire à s’améliorer. Ils ont partiellement réussi puisque leur héritage impacte toutes les pensées d’aujourd’hui, qu’elles se construisent en continuité de celui-ci ou à son encontre. Mes infernaux m’aident en échange d’âmes à dévorer, disposant du minimum garanti de la mienne lorsque je décèderai. Les anges, généralement représentants du Bien et incarnations des Valeurs et des Vertus, essaient également d’amasser les âmes dans leurs domaines afin d’y préserver ceux qui ont manifesté leur influence au cours de leur vie voir d’élever ceux-ci au rang de céleste et donc de perpétuer leur propre engeance. Toute chose a un but et des raisons d’essayer d’atteindre ce but, des raisons personnelles car nous sommes des êtres pensants et non de simples instruments dénués de volonté propre.

Ton Entité a une conscience et un libre-arbitre, donc des raisons d’agir et je veux les connaitre. Si elles étaient réellement de Justice et de Compassion, cela n’aurait eu aucune raison de les cacher et de chercher à me détourner. Je veux bien que ces deux notions fassent « JC » mais je ne suis vraiment pas du genre à croire au sacrifice christique et je ne te verrais pas plus comme le Sauveur que je ne verrais ton esprit comme le Saint-Esprit, Adrian. La religion Vigridienne est peut-être basée sur la chrétienté mais nous avons une sainte trinité bien différente et je suis une des gardiennes chargées de l’empêcher d’influencer le destin de ce monde. Mes motifs d’agissement sont culturels, j’appartiens à un clan qui se battait pour cela et j’ai été adoptée par la Justice League puis récupérée par le BPRD afin d’en faire de même, les deux derniers m’ayant permise de me diversifier dans mes interventions. Ce n’est compliqué ni à admettre, ni à comprendre. Hors, vu que ton Entité s’y refuse, c’est qu’il doit y avoir quelque chose derrière. Comme toi, Cela semble peiner à reconnaitre une autre autorité que la sienne mais, contrairement à toi, cela manipule et ment sans s’en cacher en prétendant provenir pour le meilleur. Tu manipule et mens, sinon tu ne serais pas là pour une intervention que tu n’as pas le droit de mener, mais tu t’en caches et le fait pour les mêmes raisons que tu agissais avec le SHIELD auparavant : c’est ton travail. Ton utilité dans la société. Ton Entité appartient à une autre dimension, à un autre monde, et pourrait parfaitement se contenter d’y rester tout comme tu ne t’en vas pas dans l’espace et les dimensions afin d’y agir. Du fait, il faut forcément une raison pour que cela vienne ici. Et si cela ce cache encore une fois de cette raison, je la bannirais. Je ne pense pas que Strange trouvera quoi que ce soit à redire dans mon action, seul mon comportement posant problème. Et je ne pense pas que Fury s’y opposera à postériori puisque cette infiltration de son organisation l’intéressera forcément hors, en l’empêchant, je suis utile au SHIELD.

Je suis une manipulatrice doublée d’une hypocrite mais je sais ce que je fais, moi. C’est pour cela que, sans m’apprécier, on peut me faire confiance. Ce n’est pas le cas ni de ton Entité, à part à tes yeux, ni de toi, Adrian, vu comment le SHIELD te traite. Néanmoins si tu veux tester ma supériorité afin d’en ôter la théorie, ça sera avec un plaisir non dissimulé. Je suis peut-être incapable de vaincre Wonder Woman, Hawkgirl ou Captain Britain, mais je ne pense pas que tu puisses m’opposer grande résistance, même avec ta mystérieuse Entité ; ou alors cela sera bien plus dangereux que ce que je crains et me forcera donc à redoubler de vigilance. Je ne pense pas être ni présomptueuse ni dédaigneuse à ne pas te considérer comme l’être le plus puissant de l’Initiative.

Mais ton égo, pourtant si petit quand il s’agit de te soumettre à ton Entité, doit être suffisant à te faire considérer que tu l’es ; tu penses véritablement m’éduquer ? Mon sourire se fait une fois de plus méprisant et je me permets de t’interrompre face à cela sans en perdre de vu que tu n’escomptes que détourner une fois de plus la conversation de mes questions afin que ton Entité n’ait pas à y répondre.

A défaut de parler d’obscures œuvres n’ayant pas marqué leur temps, je répondrais en citant du Shakespeare : Quand la valeur entame la raison, Elle dévore le glaive avec lequel elle combat. Approprié à ton être et ne nous faisant en rien avancer mais me permettant de t’inviter diplomatiquement à t’insérer méthodiquement un objet phallique dans la muqueuse de ton choix.

Ce qu’il est difficile de rester poli quand un simple « va te faire foutre » serait tout aussi imagé. Des personnes comme Clark Kent ou T’Challa ont cherché à m’aider dans ma progression à l’encontre de ma violence et de mes valeurs assassines mais AUCUN homme n’a jamais eu la prétention de m’éduquer et AUCUN n’aura jamais cette occasion. Même Diana, pourtant ma mentor et seule femme capable de me donner un ordre à travers l’univers, n’a jamais osée pareille action. Adrian, tu es définitivement quelqu’un que j’heurterai du pied gauche si je dois jamais t’écraser, histoire que ça me porte bonheur. Je me moque que tu te considère comme protagoniste de cette réalité, ça ne m’étonne même pas d’ailleurs, et que tu laisses le choix à ton Entité d’être soit tirée d’un livre soit tirée d’un jeu-vidéo termine d’achever le peu d’estime que j’avais pour toi. Tu es définitivement incapable d’essayer d’appréhender des choses sortant de ton petit univers hors c’est le principe même des dimensions… pathétique. Je considérerais bien que tu envisages une Justice comme capable de faire des catastrophes mais c’est fait d’une manière si enfantine que ma dépréciation des enfants pleurnichards s’en rappelle à mon bon souvenir, seconde chose plus dépréciée au monde après les cafards.

Désamorcer la situation… à dire vrai, non. Il s’agit de répondre aux autorités de cette réalité, sachant que je suis agente de celle en charge des affaires paranormales, afin d’y avoir le droit de séjour ou d’être renvoyée fissa dans sa dimension d’origine. Kaan Kona est déjà une base même si ça ne m’évoque absolument rien, chose n’étant pas condamnable en soit à la différence des difficultés pour obtenir ne serait-ce que cette désignation. La possibilité d’esprits d’incarnation conceptuelle ayant déjà été admise, il est inutile d’y revenir tandis que le conflit avec des entités aux valeurs inverses est plus que courant et que les démons sont suffisamment diversifiés pour que cela soit crédible aussi malgré le nombre d’Enfers qui rendent la Justice ; après tout, si l’on veut nuancer la vision maléfique des démons, il suffit de considérer qu’ils punissent les âmes terminant sur leur territoire plutôt que de les récompenser. Punir le mal fonction des péchés serait plutôt un truc de justice que d’injustice, lorsque l’on y regarde bien…

Que Kaan Kona vienne traquer une menace échappée de sa dimension, c’est possible et prouve qu’elle peut être une menace là où tu nous la dissimule derrière le fantasme de son animal de compagnie depuis le début. Il sera donc impératif de pouvoir voir derrière cette illusion. Que la TARGE, le SHIELD ou quiconque d’autre n’ait pas été capable de deviner le principal protagoniste du massacre est tout à leur incompétence mais cela n’explique en rien le sang des humains retrouvé sur Kaan Kona, humains classifiés terroristes et tenus pour responsables du massacre par les organisations suscitées. Adrian, si tu avais été sincère et n’avais pas dissimulées les preuves concernant cette affaire, ou si l’Entité à laquelle tu te donne ne c’était pas cachée, nous aurions pu avoir cette rencontre bien plus tôt et en de meilleures conditions. Mais mon pauvre, je comprends que ça soit difficile d’être toi : un mutant tellement faible qu’il te faut une énergie extérieure pour que tes pouvoirs deviennent rudimentaires, c’est triste. Je me demande si cela a un impact sur tes capacités d’analyse, ça ne m’étonnerait même pas.

Eviter de transformer un Néxus dimensionnel en faille dimensionnelle est en effet un apprentissage nécessaire afin de limiter les dégâts fait à la réalité tandis que la possession n’est véritablement pas l’une des capacités que l’on apprécie le plus à voir chez les êtres magiques, pourtant beaucoup n’ont que ce moyen pour intervenir ; ce qui n’est pas ton cas, puisque Kaan Kona a pu intervenir physiquement sans quoi cela n’aurait été blessée ni n’aurait massacrés des gens. Surtout quand ledit massacre n’a en rien permis de résoudre l’affaire ; il semblerait que le BPRD ait également raté sa partie, pour le coup, mais puisque tout le monde a merdé ça va redéfinir la norme de compétence.

Je ne suis pas une démone, je suis Vigridienne. Et mon ascendance est autant de Paradiso que d’Inferno, même si mon sexe m’a conduit dans l’ordre lié au second. Néanmoins les incohérences de tes paroles me posent problème.

Glissant la lame courbe du Rakshasa sur ta joue avec la précision d’un rasoir, je la place en travers de tes lèvres à la manière d’un doigt t’intimant le silence Adrian ; juste que si tu t’amuses à parler tout de même, tu récolteras une jolie coupure.

Il y a quelques minutes encore, c’était « une question de devoir fondamental d’aider Adrian dans sa tâche d’avoir à cœur le bien du monde et de tous les humains ou êtres pensants sans distinctions », et désormais c’est d’une part parce qu’il t’a sauvée la vie et d’autre part parce qu’il te permet de manipuler son organisation à tes propres fins. Lui ne t’en voudra pas, depuis tout à l’heure il te défend comme si c’était parfaitement normal d’agir ainsi, mais moi ça me pose plus de problème. Qu’il ait une mutation latente de Précognition et de Sens du Danger que tu sois capable d’activer par sortilège, je m’en tape ; humain, mutant, inhumain, muté… tout ce bordel ne me concerne pas même si je pense qu’il est de notre devoir d’être sincère avec nos collègues et nos coéquipiers sur nos capacités réelles. Mais la sincérité n’est pas son fort non plus, j’ai largement eu le temps de le constater depuis notre rencontre, même s’il cherche à être quelqu’un de parole.

Me dire le contraire se fera à tes dépends sachant que j’évoque-là aussi bien ton attitude envers le SHIELD qu’envers le BPRD sans inclure tes revirement entre ton entité et moi. Je me moque que tu n’apprécies pas et n’essaies même pas de t’offrir un nouveau point de vue sur ton propre comportement, j’ai suffisamment perdu de temps avec cela et puisque Kaan Kona est enfin décidée à une discussion je m’en retourne vers l’Entité à laquelle tu appartiens. Vois cela comme une discussion entre grandes personnes dans laquelle je n’éprouve pas l’envie de te voir venir mettre ton grain de sel.

Toi en revanche, tu es capable d’ouvrir des portails dimensionnels, de te lier avec des êtres d’autres dimensions, de prendre possession desdits êtres ce qui remet un peu en question la symbiose défendu par ton vaisseau précédemment, d’amplifier les pouvoirs desdits êtres même s’ils sont inexprimés, de tuer des gens par un biais encore non évoqué et de manipuler ta dimension afin d’en dissimuler l’apparence lorsqu’on cherche à l’observer. Considérant que, malgré tes bonnes intentions, tu es une salope de mon envergure, tu m’excuseras de me méfier. Le SHIELD était une bien mauvaise option pour placer tes pions dans la guerre contre un démon, même si je comprends que tu n’ais pas trouvé mieux puisque les agents du BPRD sont entrainés pour résister aux influences comme la tienne et auraient signalé une tentative afin d’être certain de ne pas s’être fait piéger comme tu sais le faire.

Il ne me fait pas bizarre de parler face à toi, Adrian, mais à une créature qui n’est pas réellement présente plus qu’à travers ton corps. Parler tout seul à longtemps été un signe d’aliénation, avec l’arrivée du téléphone portable c’est devenu un statu social et je ne pense pas qu’on puisse me reprocher de le faire sans.

Tu ne trouveras pas d’hôte plus volontaire que celui-ci considérant combien il s’acharne à être la victime, sache-le. Néanmoins, si tu entreprends de cesser de jouer manipulatrice divine, tu pourrais découvrir ce qui s’appelle des alliés. Bien sur, les gens auront autant confiance en toi qu’ils l’ont en ton animal de compagnie mais il ne faudra pas faire que les remettre en question eux ; le social, c’est des compromis. Tu sembles avoir l’hypocrisie pour le faire, maintenant il ne te reste qu’à essayer. Je peux t’accorder cette tentative si tu veux mais ça sera à mes conditions. Venir en cette réalité c’est accepter de te soumettre à ses lois et ses autorités hors, je suis assermentée par celles régulant les créatures dimensionnelles.

Bureau of Paranormal Research and Defense, cela sonne mieux que Bureau Paranormal de Régulation et Douane mais je pense qu’il y a de l’idée. C’est moins intéressant que l’investigation et l’intervention et on ne pourra jamais prévenir l’intervention d’autres dimensions dans notre réalité mais quand on a l’occasion de le faire, je considère que c’est dans nos attributions. A demander plus tard, pour l’heure je continue de faire comme si j’avais raison.

A ce titre, il me reste trois demandes principales. Premièrement, que tu complètes mes suppositions au sujet de tes pouvoirs et ceux de ton peuple. Secondement, que tu cesses de cacher la véritable nature de ta dimension derrière un tissu d’illusion destiné à t’accorder l’appréciation de ton hôte, je ne pense pas qu’il puisse t’apprécier plus de toute façon. Et troisièmement, je voudrais que tu me parles de ton démon. Outre que j’en connais un rayon dans la matière, nous sommes sur la piste d’armes basées sur l’animation d’objets inertes par imprégnation d’énergie démoniaque… un peu à la manière de ce que tu fais avec Killgore. Emettre l’hypothèse que tes antagonistes puissent être asservit ou manipuler les nôtres ne me coute rien et peut me rapporter beaucoup, le genre de pari qu’il convient de prendre.

J’ai beaucoup parlé. Beaucoup trop parler. Sans déprécier le son de ma voix, les exposés ne sont pas mon fort qu’il s’agisse de les entendre ou de les faire. Néanmoins c’était nécessaire. D’autant plus nécessaire que le temps risque de nous manquer avant que l’on arrive, les choses ayant déjà beaucoup durées ici. Je tends une main que je n’ai aucune raison de tendre à la manière de celle faite par la Justice League envers moi, reste à savoir si elle me reviendra dans la gueule ou si elle sera prise pour essayer de me manipuler. Je puis sans difficulté travailler avec le pire pour chercher à atteindre du meilleur cependant et, à dire vrai, j’anticipe simplement une intervention qui vienne compromettre la voie que je montre. D’aucuns me considèrent comme pessimiste, je vais bien voir.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 14:14

Serait-ce courage ou folie que de se risquer à parler quand il est évident que je vais me faire mal? Mais en même temps, me faire mal… Je suis un analyste du SHIELD, je dois donc être masochiste quelque part. Et aussi, j’accepte d’endurer un nombre conséquent de choses que je ne devrais pas. Et n’allez pas croire que je me « victimises ». Je suis suffisamment grand pour m’occuper de moi, merci, quoi qu’en dise et pensent les autres. Je pourrais être d’un désagréable : sortir du cercle pour montrer à Bayonetta que si elle ne veut pas me considérer dans l’équation et veut juste me voir comme un nuisible, je suis encore capable de me prendre une lame en plein cœur, la regarder dans les yeux et mourir la tête haute. C’est lassant à la fin tous ces bâtards moralisateurs, tous ces « m’as-tu vu », « je sais tout » et tous ces gens à l’ego surdimensionné.

Quoi parce que vous essayez de me faire croire qu’elle n’a pas d’ego, la femme qui m’intime au silence avec sa lame magique? Allons donc. Je peux énumérer mes défauts sans honte aucune et considérer tant mes faiblesses que les pires aspects de ma personne. Elle? À part pouvoir dire « je suis une salope de première », elle se cache derrière sa vision cynique et pessimiste du monde, ce que je suppose être hérité de nombreux traumatisme passés. Mais elle a raison sur un point par contre. Depuis le début, j’ai tout regardé avec le mauvais angle, avec la mauvaise philosophie. Par quel code vis-tu Adrian? Le bien du plus grand nombre. Le sacrifice de soi pour un idéal qui te dépasse. Est-ce que cela veut dire tout accepter sans broncher? Nullement. La politesse est un simple automatisme. Quelque chose de tout naturel chez un Eversfield.

Mais là, est-ce que j’ai encore une raison valable d’agir ainsi? Non.

Bayonetta parle, parle, parle et si on pouvait faire plus inintéressant et insipide comme discours, j’avoue que je demande à voir. Tout ce qui se dégage de ce qu’elle dit se résume à « moi la meilleure, vous pas bon ». Des demandes, des demandes, toujours des demandes, voilées de menaces… C’est bon on a compris. C’est toi l’alpha, c’est toi l’experte. Maintenant, tu vas essayer d’endormir l’auditoire encore longtemps ou tu vas la laisser répondre? Il faudrait savoir à la fin. Bon, on dirait que Kaan Kona va pouvoir en placer une. Après, c’est moi qui parle et merde aux risques, tout simplement.

Alors, si on veut un petit résumé de ce que l’entité a révélé :

Immortalité : Kaan Kona et les siens peuvent survivre un million d’années sans corps au strict minimum. Certaines théories prétendent que c’est sous cette forme seule qu’ils peuvent vivre si longtemps ce qui est normal. Un hôte physique est soumis aux lois de vieillissement de son monde, ce qui nécessite un changement de corps éventuel. Une forme physique est d’ailleurs essentielle pour une pleine interaction dans notre monde.

Intangibilité : Kaan Kona et les siens disposent de la faculté d’intangibilité, ne serait-ce que pour prendre possession d’un corps, au vu de leur origine extra dimensionnelle. Ainsi, ils peuvent établir un ancrage entre leur dimension et la nôtre. Cette intangibilité explique aussi le faculté de « disparition », soit de pouvoir se replier dans leur dimension et réapparaitre dans la nôtre ultérieurement, s’il existe une faille pour ce faire.

Possession : Kaan Kona et les siens n’ont pas de corps physique. Ce sont des êtres éthérés. C’est dommage mais c’est comme ça. Quand ils prennent un hôte, ils peuvent avoir plein contrôle sur le corps et l’esprit (cela dépend toujours de la résistance mentale de leur nouvelle enveloppe) mais n’ont pas besoin de se nourrir à même les ressources de leur hôte. Pas de corps, pas de besoins physiques. C’est même plutôt pratique en fait.

Télépathie : Comme dit précédemment, Kaan Kona et les siens possèdent le corps et l’esprit. Cette forme de télépathie ne peut servir qu’à « espionner » le corps hôte. Vivant dans leur dimension d’origine comme une sorte de collectif, se trouver loin des autres peut être taxant.Certains d’entre eux traquent par signature psychique les autres membres de leur espèce ou des collectifs rivaux, comme c’est le cas de Kaan Kona.

Manipulation de la réalité : À prendre avec un grain de sel. En fait, quand Kaan Kona ou l’un des siens prend possession d’un corps, il ou elle peut activer les pouvoirs latents de l’hôte, pas en créer ni en rajouter. On peut théoriser qu’ils pourraient faire l’effet inverse, désactiver un pouvoir mais rien n’a été prouvé en pratique. On peut supposer que le manque de cobayes et de volontaires est à blâmer : est-ce que le processus est réversible?

Du coup… Je ne sais pas si je suis juste très chanceux ou si je suis encore plus utilisé que je ne le suspecte. À voir, éventuellement. Je constate non sans une certaine apathie que j’avais au moins partiellement tort. C’est encore moi le bouffon dans l’histoire, qui se fait utiliser pour faire en sorte qu’un autre arrive à ses fins. Ma seule consolation c’est que Kaan Kona semble sincère en disant vouloir m’aider. Comme qui elle est parti avec un objectif et en se liant à moi aurait décidé de se rallier à ma cause. De fait ce n’est pas si contradictoire : vouloir faire du monde un meilleur endroit où vivre me mettrait effectivement en opposition avec son adversaire. Un n’exclut pas l’autre.

Quant à sa dimension c’est… Plutôt décevant en fait. On dirait du gaz. En fait… Vous avez déjà vu un ciel nuageux, la nuit, avec des orages? On sait que derrière le « voile », il se passe quelque chose. On voit les éclairs. Mais là? Moi je m’attendais à quelque chose de franchement impressionnant, pas à… Ça. Non mais je vous jure, à première vue, c’est à ça que ça ressemble. C’est comme regarder Jupiter et mettre des flashs lumineux quand les « bons » esprits et les « mauvais » esprits s’affrontent. Disons que la littérature, les films et les différents arts et médias sont loin, très loin du compte. Oui ce sont des créatures éthérées mais là… Soit c’est encore une manigance, soit… Bref.

Du coup, si les « bons » esprits sont les gris et les bleus (ce qui semblent faire référence à un sérieux, un calme, la contemplation ou je ne sais quoi encore), c’est facile de trouver la couleur de leurs adversaires. Sans surprise, c’est du rouge, du jaune, des couleurs chaudes. Et donc, on cherche un ennemi du nom de Thlaoem Samat. Moi je veux bien lui courir après mais disons que pour ce… Cette… Enfin pour lui, un corps, c’est juste une enveloppe plus ou moins utile. Donc lui bien… Ne fait pas attention à ses hôtes. Il préfère et de loin sa forme éthérée, intangible. Et ce n’est pas un tendre apparemment. Comme s’il y avait quelque chose de facile dans mon métier. Je me demande si Kaan Kona collabore pour que je garde ma tête sur mes épaules ou pour sauver ses fesses.

Est-ce que je veux vraiment le savoir, en fait?

Donc voilà, c’est dit, c’est répondu et… Bah je veux parler. Seulement si je parle, je vais me couper alors qu’est-ce que je fais? Je me coupe, l’air de dire : rien à cirer de tes menaces de merde? Ça fait petit joueur en fait. Inconscient. Est-ce que je me paye sa tête avec le langage des signes? Bah quoi, je maitrise pas mal de langues et de formes de communication. Tentant, extrêmement tentant mais… Elle n’a pas d’humour, c’est juste une manipulatrice opportuniste. Enfin. C’est ce qu’elle veut faire croire. Si je recule d’un pas en arrière, je sors du cercle, donc j’interromps tout le bazar et je vois bien que Bayonetta semble avoir dans le collimateur le facteur temps. Alors qu’est-ce que je fais?

Avancer et reculer, c’est hors de propos, pas plus que d’y aller par la gauche ou la droite. Bon bah allez. On va y aller au plus simple : prendre un risque. C’est à la verticale sur mes lèvres, je tente le tout pour le tout, c’est-à-dire de me dégager de cette situation plutôt chiante en reculant la tête et en plaçant mon bras comme si je me couvrais la bouche. Comme pour bloquer un coup. Alors oui, bien sûr, si elle suit le mouvement, c’est mon bras qui va se prendre la coupure mais bon, je suis déjà blessé au bras gauche (enfin, c’est en cours de guérison) alors… Blessé pour blessé… Est-ce que c’est logique? J’en doute. Mais bon. Je ne me laisserai pas museler par la chieuse de service. En même temps, c’est ce qui fait son charme, je pense. Enfin… Il me semble. On peut apprécier les talents de quelqu’un sans forcément apprécier la personne, après tout.

« Si vous pensez pouvoir me faire taire avec vos techniques d’intimidation… Votre opinion de ma personne, je m’en moque éperdument. À défaut d’apprécier la personne, je vais respecter votre talent. Et je vous rassure : je ne m’attends à rien en retour. Maintenant que c’est dit, je vois un problème de taille avec ce qui a été dit. Si on ne trouve pas Thlaoem Samat ou des traces de son influence à Baltimore…

Ça veut dire que c’est un cas séparé, une menace à traquer et à neutraliser. Je suis tout aussi interpelé que vous par cette menace et vous vous doutez bien qu’avec ou sans votre approbation, juridiction ou non, je mènerai mon enquête. J’ai les ressources et la personne désignée pour la tâche alors je ne suis pas prêt à dire que je ne serai pas capable de réussir. Je pourrais demander à la WAND, à la SWORD ou à l’ARMOR de m’aider.

J’augmenterais mes chances de réussite mais… Malgré tout ce qu’il y a de détestable chez vous, je l’ai dit. Je reconnais et je respecte votre talent. Alors du coup, est-ce que je me tourne vers vous pour éclaircir cette nouvelle affaire, mais dans une relation plus harmonieuse et surtout plus respectueuse ou est-ce que je dois me tourner vers d’autres? À moins, je me permets d’ironiser, que vous ne vous contentiez de faire de moi votre prisonnier? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Ven 24 Juin 2016 - 14:36


Ton déni était parfaitement prévisible Adrian, comme les enfants tu boudes lorsqu’il s’agit de reconnaitre tes erreurs afin de ne surtout pas en apprendre. Les choses ne te plaisent pas donc elles n’existent pas pour toi, c’est en cela que ta réalité est celle d’un fou. C’est plus facile d’ignorer que de reconnaitre, toujours. Je suis mauvaise avec les exposés, je l’ai déjà évoqué, mais j’ai le bon sens de les écouter, la preuve en venant avec celui de ta chère Kaan Kona. Peut-être cela vient-il de ma capacité à ligne entre les lignes ? Dans tous les cas, j’en appends toujours plus que ce que ta tendre maitresse accepte de révéler au travers de ses paroles.

Une espérance de vie d’un million d’années minimum, selon leurs théories qui perçoivent uniquement la désincarnation comme source de cette vitalité. Qualifier cette espérance de vie d’immortalité et préciser la nécessité d’incarnation dans notre réalité renvoi cependant à une capacité toute aussi fréquente que puissante chez les êtres dimensionnels : s’en retourner à sa dimension d’origine si on les détruit dans la notre. C’est ce qui est responsable de la pullulation d’enfers divers et varié, duquel nombre de divinités sont autorisées à en sortir simplement pour peu qu’elles n’en soient pas originaires. Anges et démons en sont l’illustration parfaite, non seulement immunisés au temps mais à la mort également puisque provenant directement de la dimension où ils atterriront s’ils en viennent à être tué. Voici qui est contraignant dans le cas de ton entité, qui n’évoque pas cette possibilité directement mais se contente d’un changement d’hôte nécessaire à ses agissements.

L’intangibilité n’est absolument pas liée aux origines dimensionnelles, il suffit de regarder des êtres comme Diana de Themyscira ou Thor d’Asgard pour s’en rendre compte ; non seulement sont-ils physiques mais en plus d’une puissance incroyablement rare dans le domaine. Néanmoins la nécessité d’une possession par intangibilité ce tient, quoiqu’elle soit bien plus faible que les possessions psychiques d’individus moyens.

L’ancrage et le passage dans leur dimension est une faculté à part entière, celle du voyage dimensionnel. Là-aussi, c’est plus faible que la plupart des individus que l’on a pu observer puisque cela nécessite de joindre notre réalité « aléatoirement » avant de s’y marquer un passage. Un passage qui passe par l’hôte possédé, manifestement.

Et le passage sur ladite capacité me faire sourire, me montrant accidentellement une partie de la véritable nature de Kaan Kona et des siens. Malgré leur biais physique de possession et leur nature d’êtres éthérés, ils ont le plein contrôle sur leur nouvelle enveloppe ; corps et esprit. Une vulnérabilité aux résistances psychiques prouve un processus moins physique que ce qui a été décrit mais, ce détail passé, les commentaires sur la perception du corps hôte et de ses besoins sont parfaitement notés. Une contrainte, qu’ils n’affaiblissent pas mais dont ils se passeraient dans leur nouvelle enveloppe. Je me permets de répéter le possessif car il démontre combien j’ai tord en parlant de toi comme d’un animal de compagnie et combien tu as tord de te considérer comme un hôte : tu appartiens à Kaan Kona mais ton corps est sien. Et ton esprit aussi, probablement, ce qui expliquerait cette soif de soumission et les âneries sorties précédemment. Bien, il est donc temps d’affaiblir cette entité et tu vas le faire pour moi, Adrian, puisque tu es parfaitement prévisible ; à moins que ça ne soit Kaan Kona qui le soit. Qu’importe au final.

La perception télépathique avait été déjà constatée aussi même si je l’ai oubliée, un bon point pour l’entité même s’il ne rattrape pas du tout la réduction de ton pauvre esprit que je suppose responsable de ta perte de crédibilité précédente. Apprendre que le rôle de Kaan Kona est celui d’une limier ne m’étonne pas, ça va souvent de pair avec la notion de justice, mais les collectifs rivaux prouvent que leur dimension n’est pas aussi manichéenne que les « gentils » Kona contre les « méchants » démons. Bien, ça laisse l’opportunité de créatures de son engeance moins manipulatrices qu’elle.

Quand à la « manipulation de la réalité à prendre avec un grain de sel », j’en soupire simplement. L’influence magique est une manipulation de la réalité en soit puisqu’on canalise des énergies provenant d’autres dimensions pour produire des effets qui ne devraient pouvoir se passer dans la réalité. Imprégner un objet pour lui donner de nouvelles propriétés est courant, la base même des enchantements, et que celles-ci amplifient ou révèlent des capacités est une chose que nombre de magiciens sont capables d’accomplir ; même moi, c’est dire. Et diminuer le potentiel voir le faire disparaitre est tout autant possible, j’en suis capable avec les artifices magiques. Comme Kaan Kona.

Chaque coupure des Rakshasa permettra à leurs chakras d’affaiblir le lien dimensionnel d’un être magique, ce qui est sans grand effet sur des êtres résistants comme Diana ou Thor mais diminue les pouvoirs des magiciens. Si, d’ordinaire, ceux-ci finissent pas récupérer leur lien magique avec la guérison, je suppose que couper l’encrage de Kaan Kona la forcera à en faire un nouveau comme n’importe quel autre enchantement détruit ; pour peu que sa condition d’être magique sans défense physique lui permette de survivre aux chakras suscités. Et une coupure, c’est exactement ce que tu fais Adrian, de ta propre initiative afin de braver l’interdiction et de me répondre, en servant par la même mes intérêts. Je n’ai nullement menti ni n’ai accompli quoi que ce soit d’agressif envers Kaan Kona, tu es le seul à blesser ton entité et l’affaiblir par un biais que j’ai clairement énoncé comme tel. Rappelles-toi Adrian : les meilleurs menteurs ne mentent jamais.

Evidemment que je tente de suivre tout mouvement pour t’intimer le silence et ta parade te laisse donc une belle estafilade sur le bras ; tu avais déjà pu constater le tranchant du Rakshasa sur ta joue sans qu’il t’entaille mais tu choisis de te taillader seul et je retire donc mon arme un instant trop tard, ayant laminé ton beau costume et entaillé ton lien avec ton entité, affaiblissant son lien dans notre monde en plus de son emprise sur toi. Tes pouvoirs en seront peut-être réduit mais j’avais confiance en tes compétences, précédemment, donc je ne m’inquiète pas là-dessus. Et puis un analyste n’a pas à se rendre sur le terrain, en toute logique.

Je m’attendais parfaitement à ton intervention et que tu ais laissée parler Kaan Kona avant de la ramener m’a amplement suffit, le bonus est son affaiblissement de son emprise sur ton esprit hors ton regain de vigueur à m’envoyer chier en témoigne bien et cela me fait énormément sourire. Je t’écoute parler librement, comme cela devrait toujours être le cas, et que tu fasses comme les autres à me déprécier mais avoir confiance en mes capacités est un bon point pour toi. N’attends rien en retour, je cacherais du mieux que je peux ce que je fais pour toi et je rabaisse ma lame le long de mon corps selon ce bon principe, son utilité accomplie pour l’heure.

La possibilité que Thlaoem Samat soit un cas séparé est une des questions posées à Kaan Kona et à laquelle elle a refusé de répondre, tu ne pourras donc t’en prendre qu’à elle, qu’elle ait cherché à nous manipuler en ne disant rien ou qu’elle ait juste refusée d’avouer son ignorance par vanité. Evidemment, ma supposition va au second point. Mais je prends note du fait que je vais continuer d’enchainer les affaires comme une boulimique enchaine la nourriture et que tu enchaines les désobéissances, Adrian. Tu finiras en prison pour trahison un jour, tu dois le savoir, et je pense que mes révélations à tes supérieurs considérant tes cachoteries, qu’elles concernent une entité non-identifiée ou la mystérieuse TARGE, sauront t’occuper un moment. Tu n’as les ressources que parce que tu mens et manipules mais tu es effectivement désigné pour cette chasse puisque tu es le costume de chair de la véritable créature cherchant à la mener. Kaan Kona est capable de la réussir, c’est une chienne de chasse, tu es juste son incarnation, son instrument. Reste à savoir si tu le désir vraiment, n’être qu’un pion, ou si tu vas saisir cette chance que tu t’es offerte par mon intermédiaire afin de pouvoir la jouer à égal avec celle qui pourrait devenir ton alliée plutôt que ta maitresse.

La WAND, le SWORD ou l’ARMOR… tu n’es déjà pas capable de collaborer avec le SHIELD alors que tu y appartiens ainsi donc me permettras-tu un sourire plus narquois à leur évocation. Déteste-moi et reconnais mes talents, comme tout le monde. Reconnait aussi que le BPRD sera en charge de la traque du démon et que tu es dans une grande position de faiblesse si tu cherches à me doubler sur ce point.

Je suis originaire de cette dimension-ci et n’ai pas la moindre envie de me retrouver dans ta tête ou dans ton corps, je ne pense pas que tu apprécies être mon prisonnier comme tu aimes l’être de Kaan Kona. Mais le libre-arbitre est une chose que je respecte, tournes-toi vers d’autres si cela te chante ; nous aurons surement l’occasion de nous retrouver en tant qu’adversaires. Entre ton entité et tes divers refus d’obtempérer, le BPRD devrait pouvoir réunir de belles charges contre toi.

Tu vois, Adrian, c’est l’avantage qu’il y a à jouer selon les règles ; toi qui triche constamment, tu seras exclus de la parti le jour où cela sera découvert. J’ignore ce qu’ils te feraient au SHIELD, ça ne me concerne pas réellement d’ailleurs, mais je pense qu’il vaut mieux finir chez le BPRD lorsqu’il s’agit d’emprisonnement. Leur système d’évaluation psychologique est très bien fait, je le sais pour y être passée.

Néanmoins, s’il s’avère que ma supposition est bonne et que tu ne viens de récupérer ton libre-arbitre que depuis que tu t’es infligée cette vilaine entaille, tu vas peut-être pouvoir de nouveau t’avérer utile dans une investigation de ma part. Mon coéquipier habituel est en congés.

Je dis cela mais je ne conceptualise pas ce que Chimp accompli actuellement, sa vie se résumant à mes yeux à se saouler, dormir et travailler avec un supplément de gueule de bois dans les deux seconds ; non seulement le plus grand détective du monde est un alcoolique mais en plus c’est un singe. D’un autre côté, si on lui enlève l’un des trois il perd de son charme. Mais passons, tout ceux qui le croiseront un jour auront l’occasion de constater de cela.

D’ailleurs, Kaan Kona, j’espère que tu n’as pas trop mal à cause de l’éraflure infligée par ta nouvelle enveloppe ; c’est le danger de se couper avec des lames d’antimagie. Et j’aimerai qu’on mette au clair le fait que, dans votre interaction… dont j’ai oublié le nom… et bien ce soit le propriétaire humain ci-présent qui soit le requin et toi le rémora. Avec ta possession de corps et d’esprit, il me semble que cela ait été l’inverse précédemment. Je ne te demanderai pas de promettre de le faire car les promesses de justice n’engagent que ceux qui y croient mais je saurais m’en assurer aussi longtemps que l’on collaborera.

Ce que tu viens de me proposer. Les choses sont bien faites quand on sait les exploiter correctement. Je m’estime parfaitement capable de le faire et dans les règles de l’art, d’où que l’on ne puisse jamais me punir pour cela. J’espère que tu as une trousse de soin cachée dans ton costume, Adrian, cela serait plus utile que le nécessaire de thé actuellement.

Ce qui risque de durer plus longtemps que les deux affaires qui vous concerne, puisque la description faite par Kaan Kona des êtres de sa dimension les dote d’une puissance insuffisante à animer des golems comme les armes-démons que l’on risque de trouver chez l’Hydra.

Il serait stupide d’animer des armes de meurtre de masse avec des esprits intangibles, outre qu’ils pourraient en ressortir ils ne pourraient pas continuer le carnage après que le golem ait été détruit. Hors, l’utilisation la plus intelligente de cette mécanique démoniaque reste le double adversaire. Double adversaire qu’on ne devrait pas tarder à rencontrer d’ailleurs, s’il est actif. Je sens le véhicule ralentir autour de nous. Nous sommes bientôt arrivés.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Ven 24 Juin 2016 - 21:09

« Des paroles en l’air, du vent, des sophismes. Vous me décevez ma chère. Ô croque-mitaine qui essaie de me faire peur en évoquant la possibilité de me dénoncer… Mais je vous en prie. Dénoncez-moi. Quand apprendrez-vous que je ne cède ni au chantage, ni à la menace? Vous ne me faites pas peur. Ou vous faites ce que vous dites ou vous racontez vos sornettes à d’autres. »

Finalement, ce qui est décevant c’est que malgré son vaste intellect, malgré sa propension à la manipulation menée de main de maitre, malgré de nombreux atouts et attributs dont je suspecte une partie occultée du regard des autres… Elle se conduit en fait comme une vulgaire brute. Ou… Veut en donner l’apparence. Ce qui est une possibilité toute aussi intéressante. L’entaille m’a fait mal, pas plus qu’une autre lame mais l’entité elle semble avoir encaissé le coup différemment. Sauf que bon, je n’en suis pas à ma première blessure, pas à ma première torture et je dirais que j’ai connu bien pire lors d’un séjour bien désagréable entre les mains d’HYDRA. Attention, je ne minimise pas les effets de la blessure ou quoi que ce soit. Simplement, ça n’a l’air de rien mais j’en ai subi des choses.

Ce qui, quand on y pense, est profondément ironique pour un analyste.

En même temps, et je le suspecte, le but n’était pas de me faire cruellement mal. Juste de se réfugier derrière le prétexte : tu t’es fait mal tout seul, pas moi. Une défense plutôt pauvre mais une défense vicieusement efficace néanmoins. Je ne sais pas à quoi elle joue, je ne sais pas ce qu’elle cherche à provoquer mais je réagis très mal à toute forme de menace ou d’intimidation. Je suis comme ça. Kaan Kona n’a vraiment pas apprécié l’entaille mais bon, honnêtement, je commence à en avoir un peu marre de me préoccuper de personnes qui ne font que m’utiliser à leur guise. Enfin bon. Mettons de côté ce que je pense, ce que je ressens, ce que je veux, bref, mettons moi de côté.

Ou pas. Pourquoi ne pas changer un peu les règles?

Je ne sais pas si c’est parce que Kaan Kona est moins « présente » mais je recommence à voir plus clairement des éléments pourtant évident. Depuis le début, je suis sur la défensive face à Bayonetta. J’essaie d’éviter de répondre à sa provocation ou, malgré moi, je joue son jeu. Il est évident qu’elle n’a de respect pour personne : sa définition de l’amour oral doit se limiter à hurler « va au diable » à son partenaire, dans son lit, dans la chambre d’à côté. Alors du coup, on peut suivre les règles, on peut tricher les règles… Et on peut décider de ne pas jouer. Tout simplement. Et vous savez quoi?

C’est exactement et précisément ce que je vais faire. Pour commencer, j’interdis toute réponse à Kaan Kona. Mon corps. Mon esprit. Mes règles. Certains considère le silence comme puéril ou comme une défaite. Moi je dis que ne pas répondre à la provocation, c’est encore gagner sur les réponses instinctives. Ne pas continuer quelque conversation après lui avoir clairement fait savoir que son chantage ne m’affecte en rien me semble une réaffirmation claire du fait que je ne suis pas un jouet, encore moins son jouet. Si son petit monde et ses collègues acceptent qu’elle les traite ainsi, soit. Je ne suis nullement forcé de faire comme eux et de courber l’échine. Chacun doit mettre de l’eau dans son vin. La liberté des uns commence où celle de l’autre se termine, tout ça…


Mais ça bien sûr elle ne voudra pas le comprendre. Elle est bien trop dans son monde, dans sa bulle, dans sa réalité noire et pessimiste, comme je suis dans ma bulle optimiste et naïve. Qu’importe ce qu’elle a enduré, les traumatismes qu’elle a vécu. Au final, elle n’est qu’un grain de sable dans l’univers comme nous tous. Alors… Je vais commencer à la traiter comme tel. Un autre pion sur un énième échiquier, un autre acteur sur la grande scène de la vie. Adrian, tu es un idiot. Depuis le début, tu la traites comme une personne, comme quelqu’un avec qui on peut avoir un dialogue respectueux et des échanges dignes.

Mais quelle dignité a la marionnette entre les mains de cette femme?

Le véhicule a ralenti. Je l’ai senti. Tant mieux. Je m’en retourne auprès de la seule personne en qui je peux avoir confiance ici : Hugh. Un bandage improvisé plus tard (et dire que j’adorais ce costume…), je suis en train de faire le point avec mon fidèle assistant. Je l’ai dit : la TARGE va nous attendre sur place avec des combinaisons de protection pendant qu’à des kilomètres de là, une bataille de juridiction se joue. Je veux les derniers rapports de surveillance, je veux savoir ce que le repérage visuel donne, je veux ramener tout ce beau monde à la maison, en vie. Je l’ai dit. Je suis un major général des plus modernes. Je vais commander à mes troupes comme il se doit d’être fait. Rule Britannia, tout ça. Je n’ai plus de temps à perdre avec l’attitude exécrable de Bayonetta.

Masque ou non, des vies sont entre mes mains. C’est mille fois plus important que n’importe quelle réplique ou échange que je pourrais avoir avec elle. Et je vais me faire plaisir tiens : j’interdis à Kaan Kona de me déranger. Je vais prouver que je suis encore au sommet de mon art, avec ou sans entité dans le crâne. Qu’elle aille panser sa blessure et qu’elle me laisse faire mon travail : quand nous serons sur place, je prendrai la tête de l’équipe d’intervention. Si vous voulez que les choses soient bien faites, faites les vous-même. J’ai fini de jouer le jeu de Bayonetta. Elle recommencera à exister à mes yeux quand j’aurai besoin d’elle. Ce n’est qu’un juste retour de l’ascenseur. À traiter tout le monde comme de jolis petits pantins. La diplomatie c’est comme les arts martiaux : le but c’est d’éviter le conflit. Et quand on ne parle pas à l’autre, on ne peut pas créer de conflit.

Une leçon que certains politiciens trop grande gueule devrait retenir, mais passons.

C’est fou mais… Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas senti aussi confiant. La faute à qui, à quoi, je ne sais pas. Mais je peux vous dire une chose par contre. Je vais entrer là-dedans, arme au poing, comme un agent du SHIELD, comme un Eversfield, comme celui qui n’a pas peur de mettre sa vie en danger pour sauver le reste des troupes. Et puis bon, si jamais je tombe au combat, Hugh peut prendre le relais et au pire… Et bien vraiment mal pris… Et quand je dis vraiment mal pris de chez mal pris…

La chaine de commandement pourrait être transférée à Bayonetta.

Je suppose.

God save the queen…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Dim 26 Juin 2016 - 10:19


Et bien, qu’il en soit ainsi Adrian. Je pense que considérer la TARGE comme connue des autorités légales est une première base ; j’admets avoir beaucoup parlé précédemment mais un chantage aurait impliqué que j’attende quelque chose de toi. En l’occurrence, tu m’as déjà assurée ta coopération et c’est en énonçant haut et fort que tu t’es tout seul mis dans une impasse par ton caractère traitre que j’ai titillé celui-ci au point de t’en faire retourner contre ta propre parole. Mais c’est mieux, en un sens, car tu aurais peut-être réussi à me faire mentir pour toi si tu avais essayé alors que tu ne le feras pas par pur esprit de contradiction. Je te déçois peut-être mais tu m’amuses beaucoup ; c’est peut-être proportionnel d’ailleurs.

Je vais aller raconter mes sornettes, qui correspondent à tes vérités d’ailleurs, à d’autres même si je me doute de ne pouvoir m’en aller vers Nicholas Fury directement sans déclencher un bordel monstrueux au sein de la sécurité du SHIELD. Cependant je pense que nombre de personnes intègres dans l’Initiative seront capables de le faire pour moi ; Samantha Parrington peut-être ? Encore que les sentiments qui doivent exister entre vous doivent t’assurer son silence. Je réfléchirais à mes possibilités plus tard et à l’aide de conseils extérieurs mieux avisés que moi pour cette affaire, pour l’heure nous collaborons encore et tu as de nombreuses chances de ta trahir seul. Le SHIELD se satisfait peut-être d’arriver pour découvrir que d’autres ont déjà fait le boulot, c’est ce qui les conduit à ignorer encore l’existence de groupes comme les X-Men là où le BPRD collabore avec eux, mais ils ne devraient pas ignorer pistes et preuves si elles lui sont fournis par d’autres. Nous verrons bien.

Ne pas céder au chantage ou à la menace est une chose louable, ne pas avoir peur de moi est quelque chose de déjà plus étrange mais entrer en opposition à l’énoncée du fait que tu as créé seul par esprit de rébellion contre l’autorité – car c’est ce qui me semble aux vues de ton caractère même si l’incompétence du SHIELD t’a permis de tout mener à bien – ce qui te détruira est simplement une erreur de ta part. Je suis une brute mais je suis une brute intelligente. Suffisamment intelligente pour savoir quand me montrer brute et quand ne pas l’être, des personnes importantes comme Zatanna ou Mary n’ayant rien à craindre de moi. Mais ce sont des femmes et des amise, toi tu n’es ni l’un ni l’autre Adrian.

Tu t’en retourne à ton assistant, sortant du cercle rituel qui en redevient translucide du fait et est rapidement dissipé par le collègue vers lequel je m’en retourne à mon tour, lui parlant de haut mais lui parlant bas. Je fais moins le point que prépare la suite, tant par la demande de l’enchantement temporaire afin de me protéger des conditions environnementales que pour qu’il profite du temps-libre fourni par l’intervention pour contacter et renseigner le BPRD sur la nouvelle dimension découverte, ses habitants et ton implication dans tout cela Adrian. Je lui demande également un mouchoir histoire d’essuyer la lame du Rakshasa ; il ne serait pas une bonne idée de le révoquer avec le sang d’un être vivant dessus, cela pourrait donner des idées à certains et ce n’est pas dans mon intention.

L’arme-démon dissipée sous une lumière violacée, je me permets d’ôter ma veste et ma jupe de tailleur afin qu’elles ne connaissent similaires sort à ton costume et ma peau nue sur laquelle courent des chaines d’or descendantes de ma chevelure à mes chevilles et contournant ma poitrines comme mes omoplates est rapidement recouverte en quelques secondes alors que mes cheveux noirs poussent rapidement, s’unissant par magie afin de former une combinaison moulante de similicuir autour des chaines suscitées. Combinaison qui dispose d’un dos nu allant de la gorge au bassin et dont les manches s’effilent à nouveaux en une longue chevelure à partir des coudes, laissant les gants blancs couvrir mes avant-bras et mes mains pendant que trois sangles magiques m’enserrent les bras. Quatre pendentifs dorés terminent les chaines descendant de mes bras, deux d’entre eux étant des croissants opposés de la lune, le troisième représentant les cycles lunaires et le dernier étant une variante du symbole des Umbra dont un autre artéfact, à savoir la montre a gousset, repose sur mon cœur bien mis en évidence par mon décolleté rond. Ultime détail, mes cheveux se sont noués en ruche en poussant et le ruban rouge a grandi également afin que les inscriptions en langage démoniaque descendent jusqu’à mes chevilles à présent. Inscriptions qui se retrouvent également sur mes flancs, accompagnant des coutures inexistantes puis une ligne de peau révélée à l’extérieur de chaque jambe. Mettant les mains à mes hanches, où se trouve marqué d’un design de rose.

Voilà qui est mieux.

Ignorant les deux traitres du SHIELD, je fais face à mon allié du BPRD que mon attitude a interrompu dans sa préparation. Penchant la tête sur le côté, je lui réclame le sortilège avec une certaine impatience et le remercie de l’accomplir, observant les énergies magiques émaner de lui et venir m’entourer et m’imprégner durant les dernières minutes de notre voyage. Les chaos des changements de direction du camion troublent l’équilibre de l’agent Brown là où je suis parfaitement à mon aise mais les choses finissent par en être comme j’attendais qu’elles le soient. Bien.

Le camion s’arrête et l’on vient rapidement nous ouvrir, nous présentant le large parking routier de fleet transit, au sud de Chesapeake Avenue et en frontière de Wagner’s Point. Aux considérations du nombre de véhicules nous entourant, il y a bien plus que l’Hydra pour venir travailler ici et, si cela leur permet de passer inaperçu, cela me contrarie royalement. Descendant d’un bond du camion, je n’aperçois aucun témoin gênant même si cela reste susceptible d’arriver et mon visage s’en ferme à la mesure. Croisant les bras, je ne me retourne même pas pour m’adresser aux présences que je perçois dans mon dos, à savoir les vôtres, Hugh et Adrian.

Et bien, puisque nous choisissons les larges parking et les gros silos qui se trouvent devant nous plutôt que les espaces verts et les railles ferroviaires qui se trouvent derrière nous pour notre visite, dépêchons. Je suppose que vous savez déjà avec précision quel bâtiment dissimule la seule industrie qui ne fait pas de mort accidentellement par ici ?

C’est moche comme coin. Je ne vais pas demander à l’Hydra d’avoir un décorum intéressant ou à une zone industrielle d’être touristique mais quand même, cela pourrait être plus que ça. Avec de la chance, le comité d’accueil aura plus de distinction.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Dim 26 Juin 2016 - 18:51

« Évidemment que je le sais. »

Ma réponse donne tous les signes du fonctionnaire blasé qui regarde d’un air désintéressé le citoyen avec sa question idiote. Elle en a des bonnes elle. Je ne serais pas ici si j’avais des doutes. Les membres de la TARGE présent attendent de plus amples instructions et je les déploie suivant une tactique plutôt standard mais efficace : je commande une escouade de dix agents. Avec Hugh et moi, douze, donc. Nous nous déployons comme un S : un angle de tir dans toutes les directions et une proximité suffisante pour venir en aide à un éventuel allié en difficulté. Pour les amateurs de stratégie : « Wedge Formation ».

Si HYDRA sait que nous sommes ici, il n’y a ni défenses extérieures ni défenseurs ici. Je suppose qu’ils comptent sur leurs positions retranchées à l’intérieur, ce qui est loin d’être bête. Ceci dit, je ne suis pas un mauvais stratège et je dirais que je suis même un tacticien compétent. Je ne me ferai pas avoir par la promesse d’une victoire facile alors que je cours droit dans un piège. Il faut savoir se battre intelligemment. Un de mes lointains ancêtre a été, dit-on, aide de camp du Duc de Wellington. Je saurai m’inspirer de la marque modeste qu’il a laissée dans l’Histoire pour mener à bien cette campagne. Petite, certes, mais pas sans importance. Et je commanderai comme on le faisait jadis : sur la ligne de front, avec les troupes. Un analyste s’exposant au danger? Pourquoi pas.

Inévitablement, l’ennemi s’attendra à ce que ceux qui commandent soient en retrait. On n’a jamais vu un général revêtir la tenue de simples soldats. Du coup, en cas de contre-attaque, et je suppose qu’il y en aura une, ils vont se retrouver à frapper dans le vide. J’ajoute que quand vous portez une tenue de protection, vous êtes encore plus difficile à identifier : même si on part du postulat qu’HYDRA sait que c’est moi qui commande les forces au sol, ce sera une autre affaire que de me retrouver dans la mêlée. Sans compter le fait que le BPRD ne devrait pas être là, dans une optique opératoire classique du SHIELD. Deux agences différentes donc conflits de juridiction, en général.

Sauf qu’ici, ce n’est pas le cas.

Désirant garder la communication au minimum, je ne réponds plus que ce que j’ai déjà dit à Bayonetta. En fait, je ne lui ai accordé aucun regard depuis que j’ai décidé de faire mes affaires dans mon coin. Une opération demande des ajustements de dernière minute, je laisse à d’autres le soin de jouer les pervers et de reluquer. Quoi que… Intéressant changement de garde-robe s’il en est mais j’en ai vu d’autres. Oui, je joue dans le gris des lois et il m’arrive à loisir de sauter par-dessus la ligne, c’est vrai. Mais aucun corps de femme, aussi avantageux soit-il, ne saurait me détourner de mon travail. Aucun corps tout court en fait. Pour citer un de mes instructeurs : une femme nue pourrait s’asseoir sur ses genoux et tenter de le charmer qu’il ne réagirait même pas. Quand Adrian se concentre sur un objectif, rien ne saurait le lui faire perdre de vue. Eh oui. Je suis têtu.

Donc, mon escouade et moi nous dirigeons vers un bâtiment précis qui ressemble à bien des usines du même genre : une aire d’accueil, des bureaux à l’étage et derrière les grandes portes, tout ce qui est chaine de montage et assimilable. C’est du classique. Ce qui n’est pas si classique c’est le fait que si on regarde attentivement, on constate la présence de nombreuses caméras de sécurité. Plus que de raison pour une zone industrielle et ces caméras ne sont pas votre produit de magasin, qu’on ramasse sur une tablette et qu’on installe. C’est du costaud. Si j’avais eu le moindre doute, ce qui n’est pas le cas, il a disparu. C’est bien l’endroit que nous cherchons. Sans l’ombre d’un soupçon.

Allez Adrian, c’est parti pour un tour.

Je déploie mes agents et j’ouvre la porte. Comme je m’y attendais, nous sommes accueillis par des tirs d’armes à feu. Plus exactement, des CZ 75 SP-01, considérés par plusieurs comme les meilleurs 9mm du monde. En fait, ces critères se basent sur le fait que… Ah excusez-moi, c’est vrai, je me fais tirer dessus. Évidemment que je me suis mis à couvert, vous pensiez que j’étais occupé à discourir dans le cadre de porte, peut-être? À moins de faire erreur, je compte trois tireurs. Sans doute le réceptionniste et deux de ses collègues. Les tirs répondent aux tirs et nous finissons par mettre à terre l’opposition. Enfin… Cette partie de l’opposition. L’absence de renforts me ramène à ma première théorie : sans doute sont-ils en train de se barricader et ce qui m’embête c’est qu’un animal prit au piège fait souvent des idioties. Comme déclencher une arme démon.

Et je puis vous assurer que dans ce type de scénario, ce sera sans doute un bordel absolument monstrueux. Dans tous les sens du terme. Enfin bon. Jusqu’à présent, aucun blessé de notre côté et nos adversaires ont été neutralisé. Je n’ai pas dit tué. J’ai dit neutralisé. Pour réussir une mission, ça ne se mesure pas à la quantité de sang versé, au cas où vous en douteriez. Je ne prends aucun plaisir à tuer. Je ne me considère pas comme un tueur, c’est bien pour ça qu’en général je préfère me tenir loin du front. Enfin bon. Nous voilà dans le hall et immédiatement je remarque quelque chose : l’absence de bruit des machines. J’aurais pu jurer qu’il y a deux minutes, on entendait la machinerie des chaines de montage ou je ne sais trop ce qui se trouve dans la grande aire ouverte derrière la porte. Mais là? Il n’y a plus d’activité de ce côté. Bon.

Nous sommes douze, en excluant le BPRD. Trois hommes pour garder le hall, trois pour sécuriser les bureaux, trois en renfort et moi, Hugh et l’agent Rogers pour la grande aire ouverte. Je vais bien trouver l’entrée pseudo secrète donnant sur la section du bâtiment qui nous intéresse. Le tout, en escortant Bayonetta et son allié. Pas de panique. L’agent Rogers me tend le sac que je lui ai demandé d’apporté et j’en extirpe ce qui ressemble à une balle de golf. J’appuie sur une des faces et je la fais rouler dans la pièce avant de regarder sur un écran fixé à mon poignet les informations qui s’affichent. Un tireur en position dite « sniper », trois ennemis retranchés derrière un convoyeur, deux en embuscade de part et d’autre de la machinerie… Un beau comité d’accueil.

Je relaye les informations de comscan (Combat Scanner) au reste de l’équipe et à Bayonetta. Je vous passe les détails de la technologie derrière mais ce petit gadget rudement astucieux se base sur plusieurs types de signaux, d’ondes et d’autres joyeusetés du genre pour donner des précisions sur le terrain. Bon. Je savais que ce ne serait pas une partie de plaisir mais ce n’est pas une telle situation qui va me faire reculer.

Je suis un Eversfield, après tout.

« Bon. Le sniper est évidemment notre problème principal. Il a un angle de tir dégagé dès que nous aurons franchi les cinq premiers mètres dans la pièce. Je vous rappelle, messieurs, que le travail de nos homologues du BPRD n’est pas de faire le nettoyage contre des forces conventionnelles mais contre les joyeusetés démoniaques se trouvant en dessous. Alors on garde la tête froide et on fait son boulot. Semper Vigilantes… »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Cereza de l'Umbra Lun 27 Juin 2016 - 11:50


Par tous les démons des enfers, les anges des paradis et les dieux qui trainent un peu partout… que c’est laid ! Parfaitement approprié au décor mais d’une absence d’esthétisme tout simplement désobligeante et d’une sécurité fort probablement toute aussi branlante, les combinaisons hazmat portées par le comité d’accueil sont tout simplement d’une mocheté indescriptible. Je comprends que leurs couleurs vives et leurs gigantesques masques à gaz aident à passer inaperçu dans un déploiement militaire au sein d’une zone avec des caméras de surveillance, sans quoi le SHIELD devrait rapidement être averti de notre présence ici en plus de l’avertissement que le BPRD est en intervention, mais la moindre perforation rendra la combinaison inefficace en plus d’être moche, non ? Si j’avais le choix, je souhaiterai travailler avec les GhostBusters plutôt qu’avec… ça. Mais je n’ai pas le choix et c’est bien ce qui me permettra de collaborer avec le SHILD contre la TARGE afin de ne pouvoir véritablement être accusée d’association de malfaiteurs. Le monde est bien fait, moche mais bien fait.

Evidemment que tu le sais Adrian, je n’en doute pas une seconde ; néanmoins, quelques indications utiles seraient utiles, comme le veut la logique. Tu es le guide touristique, après tout. C’est ce qui te permet de donner les ordres à ton groupe de… je ne sais même pas comment les considérer. Et je ne sais toujours pas ce que signifie la TARGE d’ailleurs ; Troupe d’Anarchistes Réunis en Groupe d’Experts ? Je pense avoir bon pour la troupe et l’expertise, les autres sont aussi bancals que les goûts esthétiques de ton organisation. Je vous laisse faire vos trucs de militaires pendant que l’agent du BPRD nous ayant conduit jusqu’ici s’assure de la défense du camion et que l’agent Brown poursuit sa mission d’analyste, jouant leurs rôles avec les limites de ceux-ci comme je fais du mien ; je suis donc seule représentante du BPRD dans cette intervention. Nos analystes sont trop précieux pour être expédiés contre l’ennemi lorsque d’autres de nos membres sont spécialisés dans cette partie.

Tu as bien fait de ne pas me dire quel bâtiment, Adrian, cela me force à attendre. D’un autre côté, n’étant pas particulièrement patiente, tu prends donc le risque que je fasse foirer toute ton opération par ennui. Je ne souhaite pas de morts ici mais me pense sincèrement capable de les éviter tout en gardant mon attitude insupportable ainsi je te déconseille fortement de me tenter sur ce plan-là. La TARGE n’est ici que pour trahir son existence face au SHIELD, je n’ai pas besoin d’elle pour défaire des agents de l’Hydra ou de leurs créatures démoniaques. Je suis votre formation serpentine une main sur la hanche et un pas de défiler, ne me cachant en rien mais affinant mes perceptions de l’environnement. Que les caméras m’enregistrent si elles le souhaitent, je sais le valoir.

Pendant que vous vous pressez autour de l’entrée, je perçois les présences à l’intérieur et me contente d’attendre que tu ouvres une porte que j’aurais plutôt vue automatique et de verre, comme celles des supermarchés ; nous sommes dans une zone industrielle vraisemblablement moins évacuée que tu l’as déclaré et, vu qu’il n’y a pas de sas de décontamination à l’entrée du bâtiment et que tout le monde n’y travaille pas en combinaison moche, soit les conséquences de la pollution sont acceptées soit la zone est nettoyée afin de les maintenir à des seuils tolérables. Dans tous les cas, votre fusillade me parait stratégiquement prématurée même si j’ai bien aidée à ce que nous soyons repérés. Mais pour trois personnes à l’arme de poing, je dois avouer être désintéressée au possible.

Je note qu’il n’y a aucun mort, exclusivement des blessures par balles qui mettront quatre mois à guérir si elles ne s’infectent pas, ce qui nous renvoient aux conditions climatiques de la zone, et s’ils ne meurent pas d’hémorragie. Tout le monde l’a bien mérité, d’une certaine façon, mais je tiens à souligner le courage ou la stupidité des agents de l’Hydra d’avoir ouvert le feu alors qu’ils étaient en infériorité numérique et technologique alors qu’ils auraient pu gagner bien plus de temps en se rendant pour forcer l’appréhension et la lecture des droits. Mais bon, il faut faire vite et puis ça serait moins drôle si c’était fait intelligemment. Je comprends parfaitement la chose.

Trois hommes pour garder le hall, trois autres pour aller à l’étage, trois pour aller à l’atelier et trois en renfort pour quand des trois autres ne suffiront pas ; ça me semble valable même si la division du groupe n’est généralement pas une bonne idée dans un film d’horreur. Nous ne sommes certes pas dans un film mais l’horreur va arriver, après tout je suis là. Je ne m’attends pas à ce que des TARGE ou des SHIELD soient capables de conceptualiser la véritable horreur que peuvent déclencher les serviteurs de Cthulhu. Je suis certaine que si on leur parle de R’lyeh, aucun ne comprendra. Et dans le cas contraire, je pense qu’il serait inquiétant de retrouver une connaissance du culte de Cthulhu dans les rangs de la TARGE ou du SHIELD, considérant combien ils semblent indignes de confiance ou faciles à infiltrer.

Je regarde la baballe être lancée en ayant une forte envie de la suivre pour voir, déjà consciente des présences hors de ma vue, mais je regarde la manche de ta combinaison hazmoche alors que tu me relais les informations, Adrian. Une orbe-scanner, sympathique. Et ton entité dans tout ça, elle se fait bien discrète alors qu’elle pourrait te donner un coup d’avance par l’opération de son Saint-Esprit ? J’espère qu’elle n’est pas trop vexée que tu l’ais blessée. Un tireur de précision, trois tireurs mobiles et deux tireur de couverture, ça nous fait une demi-douzaine de personnes qui attendent qu’on ouvre la porte et quand on voit ce que les trois premiers ont fait avec leurs pétoires, ça peut devenir intéressant avec un calibre plus lourd et surtout plus de munitions. Voici qui risque d’être long.

Nous n’avons pas les mêmes valeurs mais il se trouve que je m’ennuie.

Oui, les agents de l’Hydra ne sont pas une menace pour moi et ne sont pas assez nombreux pour que je les trouve intéressant, néanmoins il me faut une excuse pour arrêter d’être escortée comme une duchesse ; pas que ça me déplaise mais, sans vouloir une miette de commandement par absence d’envie d’avoir à gérer les problèmes des autres, je préfère largement quand les hommes sont quelques pas derrières moi à essayer de suivre mon rythme. Il est donc temps de mettre mon grain de sel.

Poussant d’un geste dédaigneux de la main l’homme chargé d’ouvrir la nouvelle porte pendant que les autres sont à couvert, l’envoyant rejoindre ses compagnons hors de danger, j’enchaine par un petit saut de biche afin d’atterrir sur une jambe tendue et l’autre plier et d’expédier un coup de pied direct à l’ouverture. Alors qu’elle accomplit contre son gré sa fonction, l’énergie magique s’échappe de mon Cœur de l’Umbra pour envelopper l’environnement, figeant le temps dans une bulle de nuances violettes et rouges. M’élançant en une course rapide, j’observe à mon tour l’intérieur de l’atelier et ajoute des images aux présences ressenties jusqu’ici, repérant les divers membres de l’Hydra ainsi que les chaines de montage. Ils fabriquent et remplissent des caisses de billes que je suppose aussi magnétisées que celles de l’Œuf, et ne devant pas avoir d’autres raisons d’existence d’ailleurs, et dispose d’un bras mécanique pour les transporter de la fin du convoyeur à… une excellente question ; c’est vers la position surélevée du pilote du bras que je me dirige, consciente qu’il s’agit là de la position la plus adéquate pour pratiquer le tir aux pigeons et que la silhouette qui s’y trouve doit être le sniper. Je repère également l’enchantement magique d’un mur, rendant impossible la détection d’une pièce secrète conventionnelle car celle-ci n’existe tout simplement pas. Voici qui me fait sourire. D’un bon, je couvre plusieurs mètres de hauteur puis mon dos nu laisse les ailes de Madama Butterfly apparaitre pour me porter quelques mètres plus hauts encore, me laissant tout loisir d’atterrir bruyamment derrière l’homme armé. Je ne peux rien lui faire tant que le Temps des Sorcières est activée mais il redeviendra aussi vulnérable que la norme une fois l’enchantement rétracté et c’est ce que je fais. Pauvre Adrian, tes hommes et toi m’ont simplement vu forcé l’entrer avant de disparaitre purement et simplement.

Et pauvre sniper, ma main droite lui heurtant la tempe en un coup du plat de la main qui le sonne et me fourni l’accélération nécessaire à tourner sur moi-même, fléchissant mes jambes pour faucher ses genoux de l’autre bras et le renverser tout en continuant d’augmenter mon énergie cinétique. Alors qu’il touche le sol, l’extension d’un de mes jambes m’a ramenée debout pendant que l’autre a placée ma chaussure à talon sur son torse pour se déplier à son tour et accroitre encore la dureté de sa chute tout en lui coupant la respiration. Cela n’est pas duré deux secondes ni ne lui a laissée l’occasion de crier et me permet de prendre une pose dédaigneuse, un pied sur le vaincu, une main sur la hanche et l'autre en l’air prête à claquer des doigts, attendant la contre-attaque des autres partis. Certains trouvent le Balais de l’Umbra ridicule et je rejetterais la faute à la Justice League, comme c’est très facile de le faire. Néanmoins, le simple enchainement que je viens d’accomplir aurait été bien moins ridicule si j’avais été armée, puisque le choc à la tempe aurait provoquée une fracture et que le coup de talon aurait expédiée une balle de 20mm au travers de la cage thoracique et du cœur de ce cher inconnu afin d’expédier son âme dans l’Inferno auquel je suis liée d’un claquement de doigt. Mais les promesses étant ce qu’elles sont, il vivra et ne devrait pas avoir besoin de plus de deux mois pour se remettre du coup de talon.

J’ignore sur qui les agents de l’Hydra restant vont tirer cependant je saurais anticiper leur mouvement pour éviter leurs tirs et reprendre ma danse ; il ne me manque que de la musique et un partenaire intéressant.
Cereza de l'Umbra
Cereza de l'Umbra

Messages : 245
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Invité Lun 27 Juin 2016 - 14:26

Elle était là. Elle ne l’est plus. Classique.

Laissez les gens ordinaires faire le travail et quand l’ennui vous gagne, allez tenter d’épater la galerie. Sauf que je ne suis pas épaté, je suis résolument blasé. Finalement, à quoi ça sert qu’on soit ici, au juste, si c’est juste pour faire joli? Et encore, en combinaisons de protection, on ne peut pas vraiment dire faire joli. Pas besoin d’avoir une entité dans le crâne pour savoir que Bayonetta a décidé d’aller neutraliser le sniper. Il suffit d’une base élémentaire en stratégie et en tactique pour identifier rapidement la plus grande menace ennemie. Menace ennemie présente en ce moment dans la pièce il va de soi. Je me doute bien qu’il y a sans doute un spécialiste en magie planqué quelque part.

Tout cela pour dire que quand ce petit tour de force semble prendre fin, il y a un tireur d’élite au tapis et le reste des forces d’HYDRA en proie à la confusion. Bon, maintenant, on peut le faire, notre travail? Parce que moi je donne l’assaut et entre la stupéfaction de se rendre compte que l’ennemi est DERRIÈRE leurs lignes (enfin, un agent ennemi) et le fait qu’ils sont coincés entre deux feux, autant vous dire que cette belle embuscade s’effondre sur elle-même comme un soufflé qu’on aurait raté. Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin : l’opposition est vaincue, désarmée, menottée et pour les blessés, sommairement soignés. Quand même, nous ne sommes pas des monstres. Apparemment, le reste de mes agents n’ont trouvé aucune menace additionnelle. Quelques membres du personnel civil, arrêtés par mesures préventives certes mais plus intéressant encore, dans le bureau du directeur d’usine… Un ordinateur portable solidement crypté.

Y trouverais-je, par le plus grand des hasards, la liste des endroits où ces billes doivent-être envoyées? Parce que rien n’est jamais simple, je suppose que ce n’est pas un projet isolé. Ou tout du moins, si tel est le cas, je doute que le gros des informations bien juteuses se trouvera ici. Autrement, il y aurait eu cinq, dix, quinze, vingt fois plus de personnel ennemi. J’exagère, certes mais si par exemple on envahissait l’héliporteur du SHIELD, je puis vous assurer qu’il y aurait plus qu’une dizaine de défenseurs. Si j’avais à formuler une hypothèse, je dirais que le gros du travail, ultimement, va revenir à la représentante du BPRD. Les défenseurs classiques étaient peut-être globalement incompétents mais je doute que l’on confie un projet d’arme démon au premier imbécile venu. Conséquemment, nous aurons à faire à au moins un adversaire de talent.

Donc, si nous récapitulons la présente situation : le bâtiment a été sécurisé en un temps record. C’est déjà un point positif. Ensuite, l’opposition ennemie apparente a été entièrement neutralisée. À moins d’un revirement de situation surnaturel, je vois mal comment nos adversaires ainsi entravés pourraient s’avérer une menace, surtout qu’ils ont été désarmés et fouillés. Nous avons mis la main sur ce qui, après un examen très sommaire, s’avère être le seul article vraiment significatif. Reste à neutraliser la menace ésotérique mais c’est n’est pas mon boulot. Moi j’ai toujours dit : que chaque expert fasse son travail, ainsi moins d’incompétents vont se tuer en faisant quelque chose de stupide.

N’étant ni incompétent ni stupide, je garde mes agents en alerte et je laisse le BPRD faire son travail. Dans l’intervalle, nous allons commencer à passer les lieux au peigne fin de notre côté. Ce serait idiot de laisser derrière un indice car je sais très bien que le SHIELD va finir, éventuellement, par pointer le bout de son nez. Tant qu’à mener l’enquête, je le ferai en bonne et due forme et ce même si c’est la dernière chose que je dois faire de mon vivant. Je n’aurai pas le temps de m’attaquer au cryptage immédiatement mais c’est bien de cet ordinateur que les interférences et autres éléments technologiques précédemment identifiés sont partis. Donc même verrouillé, ce truc fonctionne en mode automatique.

Ingénieux certes mais il y a un défaut à ce genre de système : une intervention physique. Tout simplement. Une fois désactivé, ce gadget, aussi astucieux soit-il, redevenait une simple pièce d’équipement. Mais en dehors de cet objet, rien de rien. Et ce n’est pas faute d’avoir envoyé des agents fouiller. Deux des trois agents de renforts sont montés à l’étage pour tenter de trouver autre chose soit cinq personne. Un agent de renfort pour fouiller le côté entrepôt donc nous sommes quatre ici, le temps que Bayonetta ne s’adonne à je ne sais quel rituel pour nous permettre d’avoir accès au cœur des opérations. Je suis surpris : une mission où je ne me retrouve pas à devoir faire un séjour à l’infirmerie. C’est presque… Dépaysant. Je ne veux pas jouer les pessimistes mais ce n’est pas encore terminé. Ce que je suspecte le plus difficile est encore à venir. Forcément.

Ceci dit, si vous pensez que je vais entrer dans le jeu de mon homologue du BPRD. Alors quoi, vous vous attendez à ce que je vous demande des instructions? Quand vous allez intervenir, peut-être? Que nenni. Je suis patient. Vous allez trouver l’entrée secrète, car forcément, si elle était bien visible, nous l’aurions détecté, faire votre petit numéro et ensuite je rentre chez moi sans demander mon reste. Une fort mauvaise journée s’il en est et que je me ferai une joie d’oublier. Certes, ce sera une victoire mineure contre HYDRA mais je me serais volontiers passé des révélations du jour. Et l’entité se tient tranquille, comme je le lui ai ordonné. Non, vraiment, je puis l’affirmer sans mentir : pour une des rares fois dans ma vie, j’aurais préféré rester ignorant. Parce que là… Encore des problèmes. Éteignez un incendie et un autre se déclenche aussitôt. C’est enrageant.

Je vais devoir me lancer dans une autre enquête de type ésotérique et ne pas connaitre un sujet m’irrite au plus haut point. Et tout cela parce qu’une certaine entité a décidé de se donner des droits qu’elle n’a pas. Pouvoirs latents… Ils auraient bien pu le rester. Les mots de tête, les cauchemars, tous les ennuis que cela m’a causé au début… Certains sont prêts à troquer leur liberté pour plus de pouvoir. Moi non. Et de mémoire d’Eversfield, personne dans la famille ne l’a fait non plus. Et vous savez quoi? Je ne compte pas devenir le proverbial mauvais petit canard de la famille. Certainement pas et…

Il semblerait que je vais devoir remettre mes pensées et mes récriminations contre Kaan Kona de côté parce qu’il semblerait que mon homologue s’apprête à entrer dans la danse. Après nous avoir laissé faire notre travail (moins une intervention contre un sniper), c’est à notre tour de lui laisser le champ libre. Amusez-vous ma chère : je n’ai qu’une envie : que tout ceci se termine. La paperasse à remplir à elle seule sera digne d’une épopée car opération illégale ou non, il faudra bien que j’en rende compte devant mes supérieurs. Ils ne vont pas aimer mais je ramène des résultats. On me pardonnera, encore une fois, une entorse de ce genre. Mais c’est un pari risqué, ne nous trompons pas.

Car le jour où les résultats ne seront plus au rendez-vous…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-terrorisme ésothérique - Page 5 Empty Re: Anti-terrorisme ésothérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum