The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le débat Justice League

+97
Houyi l'Archer
Ahmet Moussassi
Kaidan Ashimida
Mari Jiwe McCabe
Rose Wilson
Caitlin Fairchild
Nezhno Abidemi
Franklin E. Scott
Azazel
Ahsoka Tano
Nils Styger
Erik M. Lehnsherr
Jasmine A. Sparks
Nyssa al Ghul
Doreen Green
Wesley Gibson
William Braddock
Crystalia Amaquelin
Wanda Maximoff
Sergei Boldarev
Grace Choi
Barbara-Ann Minerva
Samantha Parrington
John Stewart
Alison ''Ali'' Blaire
Talia Al Ghul
Lunella Lafayette
Nate Grey
Dinah L. Lance
J'onn J'onzz
Ra's Al Ghul
Thor Odinson
Alida Leandro
Carol S. J. Danvers
Elektra Natchios
Brian Braddock
Jessica Scott
Valerie Braddock
Natasha Romanoff
Helena Boldarev
Atalante
Ivy P. Isley
Elizabeth Mason
Kyana Mayers
Henry J. Pym
Korra du Mont Kailash
Sebek-Hotep Tahess
Peter Benjamin Parker
Aislinn D. Braddock
Jessica Miriam Drew
Tom Degrace
Janet Van Dyne
Dimitri Lyov
Mark Grayson
Paige E. Sinclair
Stella Hudson
Rachel Roth
Barbara Gordon
Bruce Wayne
Rachel Williams
Cereza de l'Umbra
Arthur Curry
Kurt Wagner
Riley Charles Damson
Robert L. Drake
Anna R. Marie
Slade Wilson
Bartholomew H. Allen
Victor Von Doom
Ethan Scott
Clark Kent
Ororo Munroe
Zebediah Killgrave
Oliver Queen
Henry P. McCoy
Valerie E. Hopkins
Zatanna Zatara
Elizabeth G. Braddock
Lucy "Lucky" Prissy
Francis A. Michaels
Shayera Hol
Jennifer Walters
Anthony E. Stark
Diana De Themyscira
Sif d'Asgard
T'Challa
Kyle Rayner
Luke Cage
Katherine E. Bishop
Michelle J. Drew
Connor Kent
Beya Al Ghul
Cassandra E. Sandsmark
Darryl Maywin
Emma Frost
Jean-Paul Beaubier
Kara Zor-El
101 participants

Page 46 sur 99 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 72 ... 99  Suivant

Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Michelle J. Drew Sam 23 Juil 2016 - 13:43

Pour devenir gentille, la Justice League avait quand même plusieurs centres d'aides différents pour le monde. C'est pour cette raison qu'ils étaient difficiles à toucher, ils étaient aussi dans le domaine politique, étatique, économique, social et même artistique. Pour prendre leurs défenses, je crois que c'est difficile de trop leur demander, parce qu'ils en faisaient déjà plus que la moyenne. Même aujourd'hui, je ne crois pas que Batman Inc ou les X-Men avaient autant d'influences et de domaines différents.

Ouep, on peut dire qu'Alison fait varier sur le chemin social, mais John Stewart ou Barry Allen par leurs mémoires, avaient autant d'impact sur la culture que les chansons d'Alison. Alors totalement en désaccord avec Ivy, ils ont changé beaucoup la société, même plus que l'ONU après sa création, il faut juste être parfaitement aveugles pour le considérer à mon avis. What a Face

Je pense plutôt qu'Ivy devrait se compter chanceuse que la Justice League ait exister, car des voix plus naturalistes comme les paroles de T'Challa, de Wonder Woman, de Vixen ou de Tornade se sont faits plus entendre pour élargir la protection de nature, mais hélas, il va toujours avoir des mauvais exemples de ce système qui fait que l'esclavagisme au nom de la protection de l'environnement va faire reculer leurs causes.

C'est un peu le défaut de la Ligue, de Victor ou d'Ivy, ils veulent tous jouer sur un autre ordre à place de considérer réellement les évolutions de ce Monde. Suspect
Michelle J. Drew
Michelle J. Drew

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Korra du Mont Kailash Sam 23 Juil 2016 - 18:07

Je suis d'accord avec Michelle de Drew, le milieu naturel est bien plus protégé grâce aux efforts de la Justice League, sans. Il existe de nombreuses manies de vouloir redessiner l'Histoire comme on le veut, quand oui le monde est complexe, mais les actions du groupe ont été des milliers fois plus aidants envers de nombreuses causes humaines, animales ou végétales que la plupart de leurs opposants.

De plus, l'équipe de Wonder Woman a prouvé de maintes fois son interaction dans ce monde et de comment ils ont décidé de l'améliorer. Outre ce fait, Ivy semble plus partisane vers une dictature dans un sens unique que aller dans les multiples visions de ce Monde et des autres mondes. Je suis sûr qu'elle n'est pas allée discuter avec le Monstre des Marais pour avoir son avis sur la nature qu'elle défend.

Il est donc triste de rester dans cette idée de croire de porter une vérité, quand ils existent plein de vérités sur tous les sujets qui nous entourent.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Cassandra E. Sandsmark Sam 23 Juil 2016 - 21:52

Cool La classe!

Michelle et Korra peuvent finalement rejoindre la Young Force toute suite!
Cassandra E. Sandsmark
Cassandra E. Sandsmark

Messages : 583
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Atalante Dim 24 Juil 2016 - 0:17

Vivement la nouvelle Justice League avec les nouvelles générations! Shocked
Atalante
Atalante

Messages : 165
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Ivy P. Isley Dim 24 Juil 2016 - 7:50

La Justice League a eue une influence culturelle inégalée, considérant que la quasi-totalité des groupes actuels se définissent par rapport à elle ; que ça soit en héritage ou en contre-courant. Néanmoins, leur volonté de non-intervention et de neutralité politique saborde tout l'effort politique et étatique qu'on peut leur attribuer. Nombre de personnes parlent des solutions proposées à l'ONU par Superman et d'autres membres du groupe pour améliorer les sociétés grâce aux découvertes des civilisations liées à la Justice League mais la plupart n'ont pas été appliquées. De même, Batman excepté, il ne me vient pas de grand lien entre des membres de la Justice League et des industries économiques fortes capable de modifier le quotidien du commun.

Je concède entièrement à Michelle qu'il est difficile de trop leur demander puisqu'ils étaient précurseurs et ont déjà fait beaucoup pour la planète ; après tout, sans leur action, celle-ci aurait été détruite. Mais protéger l'Humanité des menaces externes est plus aisé que protéger l'Humanité d'elle-même et de ses travers. Les valeurs humanistes de la Justice League étaient telles que le groupe a laissé le choix au monde de suivre leurs enseignements ou non, ce que nombre d'états n'ont pas fait par manque de moyen ou simple volonté de ne pas le faire.

Tu parles d'esclavagisme et c'est exactement ce que fait l'Humanité dans sa culture massive de plantes spécifiques, généralement au détriment tant des organismes cultivés que des écosystèmes naturels présents dans les régions de culture. La protection de l'environnement est sujet de nombre de promesses depuis plus d'années encore mais, lorsqu'elle se fait, c'est envers les intérêts économiques humains. Le Wakanda et Atlantis sont peut-être des modèles d'écosystèmes mais ils tiennent plus de l'exception que de la norme ; je n'interviens que là où il y a besoin d'intervenir et c'est pour cela que je ne chercherais jamais à me rendre là-bas alors qu'ils représentent ce dont je rêve. D'après l'Union internationale pour la conservation de la nature, une espèce végétale sur cinq dans le monde est menacée de disparition et l'homme est responsable, à travers de ses activités, de prêt de 80% des extinction en cours. J'attends le discourt de Diana de Themyscira concernant cela mais je crois fermement que tant que l'Humanité se croira au centre de l'Univers et poursuivra son Hégémonie sur les autres formes de vie, les défenseurs de votre espèce continueront de la privilégier à toutes les autres exactement comme tu le fais.

La Justice League a changé le monde, même si moins qu'elle aurait pu le faire, au-delà de ce que les Humains ont cherché à faire, c'est incontestable. Mais il reste tant à faire et ses héritiers préfèrent la citer en exemple qu'essayer de faire mieux qu'elle. Si je crois fermement qu'un dictateur intègre et bienveillant vaut mieux qu'un président corrompu et arriviste, je n'encourage ni la Ligue des Assassins ni Victor von Doom mais reconnais qu'eux aussi ont des vérités concernant les sujets qui nous entourent là où vous semblez leur donner tord simplement parce qu'ils sont eux, quand bien même vous parlez de vérités multiples. J'ai déjà plusieurs fois formulés mes espoirs pour les actions de la Batfamily comme des X-Men et leur laisse le soin de les confirmer ou de les infirmer à l'avenir tout comme je vous laisse le choix de croire en eux ou non.

Quand à Alec Holland, c'est l'un des êtres dont j'ai le plus hâte de faire la rencontre à l'instar de divinités comme Demeter ou les Vanes, même si je n'en ai encore jamais eue l'occasion. Au regard de ses actes et objectifs, je pense trouver en lui un allié dans mon action de par la non-violence de celle-ci et la tentative de faire coexister humains et plantes à égal dans un écosystème avantageux pour les deux partis. Il n'y a que les humains pour tenter de maintenir l'Hégémonie de leur espèce sur les autres et j'espère trouver un jour des personnes capables de le voir et de chercher à améliorer cela pour le bien du monde, non du monde humain. Je ne m'attends pas à ce que vous m'accordiez le droit de penser différemment de vous, pas plus que je ne m'attends à ce que vous me laissiez libérer mon peuple de votre oppression dans les régions où elle est la plus dramatique. C'est bien pour cela que je suis prête à vous tenir tête tout autant que vous le feriez aux forces de Darseid ou de Thanos.

Je ne cherche pas la destruction de l'admiration que vous pouvez porter à vos aïeux mais je ne me conforme pas à votre divinisation de l'être humain ni ne me mets d'œillères sur le mal qu'il fait encore aujourd'hui. Je lutte là où il y a encore à lutter pour protéger un peuple que vous exploitez et massacrez sans même lui accorder cette notion de peuple, il est de nombreux lieux où je n'ai pas à le faire. Comme l'élue d'Artemis, je fais le vœu que les générations d'aujourd'hui sachent faire aussi bien voir mieux que les précédentes pour l'avenir de cette planète. C'est vers vous qu'il faut se tourner pour espérer que, à votre tour, vous fassiez de votre mieux pour améliorer les choses.

[Hors Sujet : merci de m'aider à me faire la main sur mon premier personnage d'antagoniste Wink]
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 29
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Helena Boldarev Dim 24 Juil 2016 - 16:03

Malgré tout cela, tu peux te compter plus chanceuse des développements des projets environnementaux grâce aux groupes écologistes, à l'ONU et à la Justice League. Je peux bien comprendre tes envies de défendre l'environnement, mais ce projet va toujours rester dans tes propres environs, parce que je crois que des personnalités comme le Monstre des Marais (BPRD logiquement) et Atalante (ACE) sont autant proches de la nature que toi. Par la manière de les marginaliser, je pense sincèrement que tu manques ton coup sur le message que tu veux passer. Alors que tes projets sont beaucoup trop radicaux, et ne permet pas une évolution. À place d'éviter de faire comme les pires monstres, tu décides de copier totalement leurs comportements en vengeance, et même sur des gens qui ne doivent pas le mériter. Tu es bien plus proche de l'humanité que tu le crois de cette manière. Shocked
Helena Boldarev
Helena Boldarev

Messages : 197
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Ivy P. Isley Lun 25 Juil 2016 - 4:25

J'adore ton analyse Helena. Je serais triste à croire qu'elle porte énormément de vérités.

L'indépendance de mon action n'est pas faite dans un objectif de marginalisation, simplement d'efficacité. Les forêts se meurent et, selon les estimations, le nombre d'année qu'il leur reste avant que le massacre soit irrémédiable varie. Les autres personnalités liées à la nature sont libres d'intervenir également, je n'attends cependant pas leur aide ou même leur action pour en faire de même. De plus, la déforestation ne touche généralement pas leurs territoires, il est trop tard pour l'Europe notamment même si les dirigeants cherchent à favoriser le développement végétal à présent, et il vaut mieux pour eux ne pas se mettre en porte-à-faux avec les états qu'ils servent en agissant contre les intérêts des industries à qui ceux-ci sont liés.

Je ne cherche pas à faire passer de message, il n'y aurait personne pour l'écouter dans ma perception ; c'est l'avantage de déclarer quelqu'un fou. Et si mes actions sont radicales, je crois sincèrement que les populations impliqués dans le massacre, qu'elles soient humaines ou végétales, méritent de vivre ensemble en écosystème afin de s'entraider au mieux plutôt que l'une détruise l'autre et ne récolte que les miettes que les véritables commanditaires acceptent de leur laisser. Je n'apporte pas la violence ni une culture qui m'arrange et t'encourage à croire que mon projet va toujours se situer dans mes environs, chose qui revient à me sous-estimer. Si je réussi, les forêts primaires n'auront pas besoin de moi pour maintenir les écosystèmes que j'aurai contribué à créer et se défendre des attaques extérieures.

Je suis à moitié humaine, j'en suis consciente et c'est ce qui me permet d'agir auprès des deux formes de vie que sont les animaux et les végétaux. Je cherche cependant à protéger un peuple précis, très peu pourront me reprocher de le faire considérant que quasiment tous fonctionnent ainsi, mais je ne veux pas l'anéantissement des autres. C'est la cohabitation dans la symbiose qui m'intéresse, même si je suis radicale et minimaliste dans ma démarche comme cela a déjà été souligné. Tu as très probablement raison en disant que je suis plus proche de l'Humanité que je le crois mais je suis incapable de voir à quel point.

La Justice League a prouvé que l'on pouvait être très proche de l'Humanité tout en étant bien meilleur qu'elle, ce que je tâche d'être sur quelques points, et en n'ayant nullement une origine humaine, ce que j'ai même si je l'oublie toujours plus.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 29
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Ororo Munroe Lun 25 Juil 2016 - 5:58

Mais le problème est uniquement que toi, Ivy, tu te déclares comme folle, mais que si tu avais eu la patience et une vraie forme de coexistence entre les végétaux et les êtres humains, tu aurai pu aller bien plus loin. Le Wakanda a plein de régions protégés et aujourd'hui, le monde cherche à protéger son environnement pour le bien-être de tous (Animaux, humains ou végétaux). L'écosystème est rendu un sujet très présent dans l'esprit des nouvelles générations.

Regarde uniquement la différence entre 1960 à aujourd'hui, tu vas voir que l'être humain a fait beaucoup progressé ta cause, car il faut parfois laisser faire le temps. Les calculs nihilistes sont inutiles quand le monde change et que tous métahumains permettent non de modifier la nature, mais bien de le rendre plus habitable pour tous.

Ils existent plein de possibilités pour ton message, mais vu que tu décides d'être classer comme une « folle », tu ne veux rien savoir du monde qui t'entoure. L'ignorance a touché plusieurs minorités et êtres vivants, mutants, humains, psychologies, natures ou animaux, il faut juste prendre le temps d'aider cette compréhension, ce que tu as décidé de mettre au placard uniquement par l'idée que l'être humain ne peut pas changer et que tu dois forcer le chemin.

Il est réellement dommage de voir un tel discours.
Ororo Munroe
Ororo Munroe

Messages : 158
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Ivy P. Isley Lun 25 Juil 2016 - 9:10

Je me déclare folle par considération pour les professionnels d'Arkham qui m'ont suivie et traitée durant pratiquement douze ans et pour qui le fait de considérer les plantes comme des individus à l'égal de l'Homme est signe d'une pathologie avancée liée à mes traumas et à mes capacités. Mais cela n'est guère intéressant.

Tu as raison sur de nombreux points et c'est un plaisir d'avoir ton intervention tant par ton ancienneté dans la Justice League et ta participation aux X-Men que par le fait que tu ais été citée comme activiste pour la protection de la nature. Merci pour cela.

Maintenant, la progression depuis les années 60 justifie que je m'épargne des voyages en Europe ou en Amérique du Nord afin d'agir et me fait rester en retrait de la forêt Amazonienne, puisque cette forêt primaire bénéficie de plans d'encadrement et de renouvellement dont seul le temps et les études d'ONG spécialisées nous diront s'ils sont efficaces. J'étudie les situations avant d'intervenir et ne le fait que lorsque les alternatives ne sont pas recherchées, ce qui est le cas pour deux tiers des forêts primaires qu'il faut en priorité préserver.

Tu as raison, je n'ai aucun intérêt pour les dégâts économiques et industriels que mes actions peuvent engendrer, pas plus que je ne m’inquiète de la faim dans le monde ou des élevages en batterie. Le monde change et les nouvelles générations s'adapteront fonction de leur sensibilité, si elle est écologiste alors ils n'auront aucun souci avec le changement que je cherche à imposer. Les écosystèmes que je crée sont à l'échelle locale, oui, mais il ne tient qu'aux extérieurs d'y voir les bienfaits et de chercher à les reproduire alors qu'ils envoient forces de l'ordre et super-héros afin de les détruire pour que tout redevienne comme avant.

Je n'attends pas que l'être humain change, non, car il prospère dans son hégémonie et qu'il faut être stupide pour renoncer à cela.
Je force le chemin, oui, car c'est le moyen le plus rapide et efficace pour le parcourir ; il ne tient qu'à vous qu'il soit non-violent.

Je n'ai pas la patience d'attendre que certains éléments de l'Humanité l'influencent suffisamment pour changer les choses pendant que celle-ci continue de massacrer des parties de mon peuple afin d'en réduire d'autres en esclavage. Les Humains ne laissent pas les plantes choisir ce qu'elles offrent comme bienfaits, pourquoi devrais-je laisser les Humains choisir à leur tour ?

Je sais que la Justice League n'a jamais cherché à forcer la main à qui que ce soit et que la grande majorité des surhumains suivent cette doctrine morale. Mais la Justice League c'est dissoute face aux changements du monde et à la pression qui lui était infligée, une fin amer que l'on peut voir comme un abandon malgré tout ce qui avait été fait. J'ai de l'espoir pour certains de ses héritiers, je les ai déjà plusieurs fois cités et n'y reviendrai pas.
Les actions de personnes comme toi, Ororo, peuvent amener à l'amélioration progressive des choses au travers des générations.
Les actions de personnes comme moi peuvent amener l'amélioration brutale des choses en quelques années ; et si j'échoue, elles limiteront plus les dégâts le temps que la progression se fasse.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 29
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Atalante Mar 26 Juil 2016 - 12:28

Peut-être parce que l'humain est toujours en éducation sur monde, et qu'ils perçoivent des choses qu'ils n'étaient pas conscients avant. Mais de cette manière, je crains que tu fasses plus régresser ta cause que l'aider. Le radicalisme a illustré ses faillites par l'exaspération de la population contre celle-ci, les actes terroristes font souvent marginaliser le reste de la population musulmane ou mutante, alors l'esclavage sans explications va surtout donner raison aux détracteurs que tu essaies de détruire.
Atalante
Atalante

Messages : 165
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le débat Justice League - Page 46 Empty Re: Le débat Justice League

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 46 sur 99 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 72 ... 99  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum