The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rivalité : X-Men vs Héllions

+82
Vladislav V. de Valachie
Jennifer Eversfield
Elektra Natchios
Hope Summers
Valeria M. Richards
Stella Hudson
Billy A. Davis
Heather Williams
Edgar M. G. Williams
Joanna Cargill
Nils Styger
Azazel
Victor Von Doom
Sergei Boldarev
Pavel Raspoutine
Jasmine A. Sparks
Serena Charleston
Bartholomew H. Allen
Walter Jensen
Michelle J. Drew
Janet Van Dyne
Mirko Miletich
Jean-Paul Beaubier
Cassandra E. Sandsmark
Ra's Al Ghul
Brian Braddock
Victor Creed
Laura Kinney
Aislinn D. Braddock
Alexandra Gruff
Sebek-Hotep Tahess
Dimitri Lyov
Erica A. Penn
Rachel A. Summers
Katherine A. Pryde
Peter Benjamin Parker
Iñigo "Gancho" Cazador
Rachel Roth
Morgan Stronghold
Kurt Wagner
Katherine E. Bishop
Alida Leandro
Ethan Scott
Jessica Scott
Lucy "Lucky" Prissy
Alison ''Ali'' Blaire
Ronan l'Accusateur
Darryl Maywin
Kaidan Ashimida
Connor Kent
Zebediah Killgrave
Kavita Rao
Helena Boldarev
Elizabeth G. Braddock
Slade Wilson
Kamala Khan
James L. Howlett
Evan Daniels
Beya Al Ghul
Piotr Raspoutine
Henry P. McCoy
Francis A. Michaels
Orenda Tami
Jane A. Gallagher
Anna R. Marie
Elizabeth Mason
Natasha Romanoff
Sif d'Asgard
Anthony E. Stark
Paige E. Guthrie
Samantha Parrington
Jubilation Lee
Ororo Munroe
Jennifer Walters
Tessa
Carol S. J. Danvers
Emma Frost
Valerie E. Hopkins
Zatanna Zatara
Yitzhak Anavim
Andrill Elhonna
Rachel Williams
86 participants

Page 49 sur 97 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 73 ... 97  Suivant

Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Lucy "Lucky" Prissy Mer 24 Aoû 2016 - 12:10

Perso, j'ai toujours pensé que les X-Men et les Hellions étaient complémentaires : chacun va dans le domaine où l'autre ne veut aller. Les Hellions s'occupent du médiatico-politique en agissant à visage découvert pour prôner les mêmes valeurs que les X-Men qui restent secrets afin de pouvoir accomplir les actions nécessaires à la cohabitation même si celles-ci sont illégales ou donne une image un peu trouble. Cela change certes moins de gens mais plus efficacement (et surtout des gens possiblement plus compliqués et dont il vaut mieux que l’opinion publique ignore l’existence), ce qui entre en parfaite complémentarité avec le changement de masse opéré par les Hellions.

A vous de dire si c'est ça ou pas cat
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Orenda Tami Mer 24 Aoû 2016 - 12:24

Pour répondre à Emma, je pense qu'elle fait une erreur très importante en disant que les X-Men ne participent pas aux médias. La plupart de nos membres ne participe pas aux téléréalités ou aux émissions débiles où il faut rire comme un taré pour être bien accepter, mais beaucoup des X-Men ont une réputation internationale et même médiatique que les Héllions pourraient avoir beaucoup de difficultés à avoir. Les X-Men sont une force pour combattre les dangers comme l'Arme X, l'HYDRA, les Maraudeurs ou le Club des Damnés, alors il est normal que ce groupe se veut secret pour être beaucoup plus imprévisible contre ces menaces.

Est-ce que les Héllions vont dire à tout le monde qu'ils possèdent une experte martiale? La fille des Al Ghul pouvant démonter la gueule sans grande difficulté toute une escouade militaire? À moins que je me trompe, Michelle est secrète dans les Héllions pour sa sécurité, mais aussi pour ses raisons personnelles.

Et en quoi c'est le problème de parler en notre nom à place d'un groupe? C'est parce que les X-Men ne représentent pas une idéologie de groupe, mais bien un individualisme et une diversité qui peuvent changer des sociétés d'une manière majeure.

Puis-je rappeler que l'une des plus grandes chanteuses contemporaines vient des X-Men? Alison participe souvent aux médias et elle adresse des messages de tolérance pour ses fans, mais aussi pour ceux qui regardent les différentes émissions qu'elle décide d'intervenir. Puis-je rappeler que Jean-Paul Beaubier et Henry McCoy partagent tous les deux une influence internationale bien plus grande que n'importe quels membres du Club des Damnés? Les deux membres des X-Men participent aux activités onusiennes ou encore pour McCoy au domaine scientifique. Est-ce qu'ils sont moins importants que les groupes mutants participants à fond aux médias? Puis-je rappeler qu'Ororo Munroe et qu'Elizabeth Braddock sont deux effigies importants pour la sécurité africaine et européenne? Ororo Munroe est plus connue que n'importe quel président ou premier ministre africain, pendant qu'Elizabeth Braddock est considérée comme l'une des meilleures combattantes de la planète. Celle-ci fait des documentaires sur comment les jeunes télépathes doivent opérer pour s'aider.

Alors, je ne sais pas de quoi vous parlez, mais les X-Men sont connus à l'international ou dans des médias, on départage uniquement notre part du travail. Est-ce qu'on doit m'obliger de travailler avec les médias? Si oui, pourquoi Michelle doit rester discrète? Nos deux groupes se ressemblent beaucoup finalement, mais on dirait que la rivalité devient très importante depuis quelques mois. Shocked
Orenda Tami
Orenda Tami

Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Institut Xavier - Wakanda

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Emma Frost Mer 24 Aoû 2016 - 14:06

Orenda, au risque de me répéter, on ne peut pas se prononcer sur un groupe en ne regardant qu'une poignée d'individus. C'est une faute de logique bien connue en philosophie et en mathématiques. Je peux citer une infinité de nombres pairs, ça ne veut pas dire que l'ensemble des nombres est pair.

Je ne dis pas qu'il n'existe aucun individu chez les Xmen qui soit en accord avec les principes de l'Académie du Massachusetts, mais réduire l'institut aux seuls Xmen ou l'Académie aux seuls Hellions est une erreur :

L'institut est majoritaire peuplé d'adolescents qui grandissent entre mutants dans un cadre totalement isolé du monde, au point d'être même caché au public.
L'Académie est majoritairement peuplée d'étudiants humains comme mutants qui apprennent à vivre ensemble et à tisser des relations de mixité, elle est d'ailleurs ouvertement assumée et connue.

Il n'y a pas besoin de se torturer les méninges pour comprendre que ce sont deux plans distincts, aux effets distincts. Que des individus agissent différemment au sein de chaque groupe ne changera pas cet état de faits.

Si vous voulez mon avis, Charles Xavier a toujours été un peu trop paternaliste et a toujours voulu préserver ses petits du monde extérieur, mais c'est un comportement qui va à l'encontre de la réalité des choses. Le monde n'est pas un petit paradis habité uniquement de mutants qui ne veulent que le bien les uns des autres.

Pour en revenir aux Xmen, c'est un groupe secret inconnu du public. Que certains membres soient connus du public (en tant qu'individus, pas en tant que Xmen), est uniquement de leur propre fait.

Cordialement,
Emma Frost
Emma Frost

Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Rachel A. Summers Jeu 25 Aoû 2016 - 1:20

Nécessairement, l'Institut Xavier est différent de l'Académie. L'académie n'est pas né durant une période plutôt discriminatoire envers les mutants et où plusieurs étaient perdus avec des pouvoirs incontrôlables. Je ne pense pas que l'Institut Xavier est juste réuni autour d'un groupe de mutant, mais on est parti du principe qu'il faut contrôler leurs pouvoirs avant de s'intégrer la société. Aujourd'hui, c'est plus accepté et je crois sincèrement que c'est à cause de l'Institut Xavier et à la Justice League.

Plusieurs étudiants mutants quittent ensuite notre école pour aller vers la société, car c'est dans l'idée d'apprendre de vivre avec les humains et d'évoluer avec eux. Je crois surtout qu'Emma parle sans connaître des X-Men et jugeant sur le concept qu'elle possède une nouvelle voie pour les mutants.

L'école est bien plus ouverte que vous pensez, mais je ne crois pas qu'Emma a connu les années rapaces où le SHIELD cherchait à recruter 90% des X-Men connus pour leur groupe. Alors, c'est normal qu'on protège nos étudiants contre les vaines tentatives de voir le SHIELD ou les Vengeurs vouloir recruter des mutants comme des armes.

En tout cas, j'inviterais bien Emma de passer une semaine avec l'Institut Xavier pour voir la formation et l'ouverture, mais je crois que notre rivalité l'entame trop dans son idéologie ce qu'est l'Institut Xavier est pour elle. Je crois qu'on a besoin des Héllions, mais à vouloir dire que les X-Men ou l'Institut Xavier sont dans un modèle conservateur, je pense que tu perds ceux qui veulent te donner un crédit. Nos deux groupes ont des méthodes différentes, mais on arrive dans les mêmes buts.

Une cohabitation et une évolution des politiques. Le modèle de l'Institut Xavier a fonctionné, et je pense que le modèle de l'Académie peut fonctionner aussi.
Rachel A. Summers
Rachel A. Summers

Messages : 813
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Elizabeth Mason Jeu 25 Aoû 2016 - 1:56

Les débats politiques sont tellement vides de sens, à force de vouloir aller dans la théorie, on manque le bateau. En tout cas, les longs monologues m'ont ennuyé, je vais plutôt botter des culs d'une manière tolérante que cela soit contre les mutants, les humains, les extraterrestres ou les cyborgs.
Elizabeth Mason
Elizabeth Mason

Messages : 259
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Emma Frost Jeu 25 Aoû 2016 - 4:19

Oui Rachel, je suis d'accord avec toi. L'Académie et l'institut se sont créés dans des contextes différents et ça implique qu'ils ne se focalisent pas au même horizon. Et oui l'Académie bénéficie d'un contexte politique plus apaisé . C'est pour voir plus loin et permettre un maintien de cette paix sur le long terme que l'Académie investit aussi sur les humains qui seront influents demain.

Tu te trompes beaucoup sur la rivalité entre Xmen et Hellions: Elle est souvent confondu avec une autre rivalité, celle des Xmen et du Hellfire Club. l'Académie reprend quelques points idéologiques du Hellfire Cmub mais ça ne veut pas dire qu'elle est la même chose ou qu'elle vise les mêmes fins et donc la rivalité Xmen vs Hellions n'est pas une obligation. Il y a d'ailleurs des cas de collaboration comme par exemple l'intervention conjointe Emma/Sage, sous la validation du professeur Xavier, lui-même.

Pour moi, il ne s'agit pas d'une rivalité mais d'une compétition, comme on peut en avoir entre deux équipes sportives: On s'affronte pendant le match mais on garde à l'esprit que l'on reste des camarades. D'ailleurs, comme dans des équipes sportives, les membres des Xmen ou des Hellions sont interchangeables.

J'invite donc à mon tour tout élevé de l'institut à venir faire un semestre à l'Académie.

Cordialement,
Emma Frost
Emma Frost

Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Alison ''Ali'' Blaire Ven 26 Aoû 2016 - 13:10

Dans cette rivalité, on peut faire un concours de chant?
Alison ''Ali'' Blaire
Alison ''Ali'' Blaire

Messages : 302
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Dazzler Anti Tour

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Rachel Williams Ven 26 Aoû 2016 - 21:19

Quand on parle de rivalité...

Il faut surtout parler de massacres.

Les X-Men sont peut-être nombreux, mais aucun possède réellement le potentiel d'un seul Héllion.
Rachel Williams
Rachel Williams

Messages : 589
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Elizabeth G. Braddock Ven 26 Aoû 2016 - 22:46

Rolling Eyes J'attends toujours mon combat contre toi Rachel.
Elizabeth G. Braddock
Elizabeth G. Braddock

Messages : 752
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Rachel A. Summers Dim 28 Aoû 2016 - 1:56

J'ai hâte de voir notre Betsy nationale finir sa rivalité avec Rachel Williams.

On doit quand même faire des sujets trop cools ensemble au Royaume-Uni.
Rachel A. Summers
Rachel A. Summers

Messages : 813
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité : X-Men vs Héllions - Page 49 Empty Re: Rivalité : X-Men vs Héllions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 49 sur 97 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 73 ... 97  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum