Contexte - L'Académie du Massachusetts et les Hellions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte - L'Académie du Massachusetts et les Hellions

Message  Emma Frost le Jeu 17 Déc 2015 - 9:05




L'Académie du Massachusetts.

« L'Académie du Massachusetts était initialement une école préparatoire très réputée pour les élèves de 12 à 18 ans. En 2006, Emma Frost la rachète et la convertit en une école réservée aux mutants, sur le même modèle que celle du professeur Charles Xavier. A la différence de cette dernière, l'Académie a été, dès ses débuts, partiellement politisée car rattachée au Club des Damnés. Bien qu'officiellement autonôme, elle véhicule une grande partie des idées de ce groupe. L'honneur, la puissance, l'élitisme, sont autant de valeurs quotidiennement défendues dans les classes et dans les activités extrascolaires. Après le démantellement du Club des Damnés, l'académie a pris une toute autre direction. Même si les valeurs défendues restent sensiblement les mêmes, des changements fondamentaux ont eu lieu. Avant tout, la soeur de la directrice, Adrienne Frost, a rejoint l'équipe pédagogique au poste de directrice adjointe, amenant avec elle quelques idées nouvelles. L'académie a aussi ouvert ses portes aux humains, moyennant des frais de scolarité relativement élevés, permettant ainsi d'expérimenter un regroupement mixte d'individus de différentes origines. La devise de l'école est Virtus ius superat, littéralement le pouvoir surpasse la loi. Contrairement à ce que certains détraqueurs ont voulu faire croire, il ne s'agit pas d'une incitation à l'anarchie, mais d'un rappel constant que, comme l'avait déjà pensé Spinoza, la loi et le droit ne sont en place que parce qu'il existe un pouvoir suffisamment fort pour les appuyer. Si le pouvoir en place chavire, la loi tombe, et aucun n'est plus contraint à y obéir. Cette devise est le rappel que l'ordre social est fragile et qu'il est du devoir de tous de le chérir, et de le maintenir en place dans la mesure des moyens dont il dispose.

Cursus :
L'enseignement actuellement prodigué à l'académie couvre la scolarité pour des élèves allant du 7ème grade (12 ans) jusqu'aux sections universitaires. Des PhP (thèses) peuvent aussi être effectués sous la tutelle de l'académie qui dispose de programmes d'échange avec d'autres universités. Ces échanges permettent aussi de couvrir les spécialités pour lesquelles il n'existe pas de professeur rattachée à l'académie, ou pour lesquels le nombre d'élèves intéressés ne permet pas de composer une classe suffisamment nombreuse. Un système de double-diplôme peut aussi être obtenir avec les universités de Harvard à Boston, de Princeton, ou de New York.

Les bâtiments : Consulter la carte
L'académie dispose d'une infrastructure permettant de couvrir la quasi totalité des besoins des étudiants pendant leur soclarité, c'est presque une petite ville qui s'est construite dans son enceinte.

  • Le bâtiment principal : Situé au coeur de l'académie, c'est ici que sont les bureaux de l'administration ainsi que l'accueil et, de manière générale, les salles de conférence et de réception des visiteurs. Particulièrement décoré dans un style ancien boisé, il invite le nouvel arrivant à s'émerveiller devant le luxe et le raffinement de l'endroit qui a pour vocation de former la future élite. Ce bâtiment possède aussi un service postal et un service bancaire pour que les élèves puissent effectuer leurs principales démarches sans avoir à se déplacer jusqu'à Boston.

  • Dortoirs est et ouest : Ces bâtiments offrent aux étudiants des lieux de repos. Les chambres sont le plus fréquemment pour deux personnes, mais les plus agés peuvent prétendre à une chambre seul, dans la mesure des places disponibles. Chaque étudiant dispose d'un lit, d'un bureau, d'une armoire, et d'une table de chevet. Le reste du mobilier est à l'appréciation de chacun qui doit en faire lui-même l'acquisition.

  • Logements du personnel : Situés de chaque côté des dortoirs, ces bâtiments permettent de loger le corps enseignant ainsi que tous les employés parascolaires. Si le logement est pris en charge par l'académie, c'est à chacun qu'il revient d'installer son intérieur comme il le souhaite. Les employés sont bien sûr libres de ne pas jouïr de ces logements de fonction s'ils souhaitent se loger à l'extérieur.

  • Bibliothèque et salles d'étude : Situé sur la partie ouest de l'académie, en regard des bureaux administratifs, ce bâtiment dispose d'une grande bibliothèque et de plusieurs salles d'étude. Ces lieux sont réservés à une activité studieuse et le silence est de mise. Les étudiants peuvent y trouver tous les livres les plus utilisés dans les matières principales ainsi que tous les romans classiques. Des salles multimédia permettent aussi d'effectuer des recherches sur Internet ou d'accéder à des archives numériques.

  • Classes principales : Au nord de la bibliothèque se trouve un grand bâtiment qui regroupe un ensemble de classes de cours. Ces salles n'ont pas de caractéristiques particulières et permettent les enseignements les plus courants ne nécessitant aucun matériel particulier, ni aucune mesure de sécurité. Chaque salle dispose de plus d'un projecteur vidéo pour que les professeurs puissent animer leurs cours par des présentations visuelles.

  • Arts, sciences et informatique : Trois bâtiments autour des classes principales qui ont spécialement été adaptés pour offrir les conditions nécessaires à la pratique de ces disciplines. Les dispositifs de sécurité sont à la pointe de ce qui se fait, grâcieusement offert par les industries de Frost International.

  • Le gymnase et les écuries : Du matériel sportif et des grands espaces intérieurs et extérieurs sont aménagés pour permettent aux étudiants de pratiquer une palette très large de sports. L'académie encourage les élèves à entretenir leur forme physique autant que leur intellect. Les deux sont des capacités à cultiver et à exploiter pour former une élite digne de ce nom. Du matériel est aussi spécialement adaptés aux mutants possédant des capacités physiques surhumaines.

  • Cafétaria, maison des étudiants, chapelle : L'académie met à disposition des élèves ces bâtiments pour leur permettre de se restaurer, de se distraire ou de se recueillir. La direction encourage les étudiants à s'investir dans la vie associative et à tisser des liens avec leurs camarades, pour apprendre aussi le vivre-ensemble.

  • Parkings : Devant le bâtiment administratif et devant la bibliothèque, les élèves et le personnel peuvent disposer de place de parking pour garer leur voiture. Il sera attendu de la part des étudiants de faire avant tout une demande auprès de l'administration, afin qu'une place nominative leur soit attribuée.

  • Les alentours : L'académie possède aussi une grande superficie boisée qui entoure les bâtiments. Les étudiants sont libres de s'y promener à leur guise, dans la mesure où, pour les mineurs, ils reviennent pointer pour le couvre-feu à temps.

  • Les sous-sol : L'académie cache des galeries qui connectent les bâtiments entre eux par des portes dérobées. Des salles d'entrainement réservées aux Hellions sont disponibles ainsi qu'un centre d'observation et un laboratoire. Ce premier est utilisé pour assurer la sécurité de l'académie alors que ce dernier sert à élaborer des équipements technologiques permettant aux mutants de mieux utiliser ou contrôler leurs pouvoirs. »



Dernière édition par Emma Frost le Jeu 17 Déc 2015 - 11:29, édité 1 fois

_________________
avatar
Emma Frost

Messages : 373
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte - L'Académie du Massachusetts et les Hellions

Message  Emma Frost le Jeu 17 Déc 2015 - 9:52




Les Hellions.

« Initialement, les Hellions ont été formés pour servir de groupe d'intervention du Club des Damnés, comme l'indique son nom (en anglais Hellions pour Hellfire Club). Un peu avant le démantellement du Club des Damnés, Emma Frost a pris ses distances avec ce groupe, et les Hellions sont devenus un groupe d'intervention au servir de valeurs plutôt qu'au service d'intérêts personnel. Plusieurs types de personnes participent aux actions des Hellions :

Les Impers :
Ce sont des étudiants de l'académie qui sont formés au travail en équipe et à l'utilisation de leurs capacités. la majeure partie de leur temps est utilisée pour suivre un entrainement intensif en plus des cours scolaires auxquels il doivent assister, comme tous les autres élèves. Ils sont appelés pour des missions de sauvetage ou d'arrestation, tant que les risques restent modérés. Ils sont médiatiquement connus, et servent même d'illustration du fait qu'un groupe de mutants peut oeuvrer conjointement avec les autorités humaines.

Les Hounders :
Ce sont soit d'anciens étudiants, soit des étudiants actuels qui ont fait leurs preuves, soit des professeurs et du membre du personnel. Leurs entrainements sont moins fréquents que ceux des Impers mais bien plus intensifs. Ils sont envoyés sur des missions à plus haut risque ou avec un enjeu politique ou médiatique plus fort. Ils peuvent être amenés à prendre publiquement la parole lors d'une intervention.

Les Devils :
Ces membres sont des personnes expérimentées, à la fois en termes d'expérience de combat mais aussi en stratégie. Ils sont autonômes et peuvent intervenir sous leur propre initiative. Ils peuvent agir sur le sol américain ou être détachés à l'étranger. Ils font des rapports régulièrement ou sur leur propre décision s'ils décident que la situation le nécessite. Ces éléments ont tendance à être moins médiatisés, ou du moins, médiatisés dans la mesure où ils jugent que celà ne dessert pas leur mission. Ils peuvent aussi bien choisir d'agir sous couverture et de refuser toute reconnaissance médiation. Ils sont en droit de demander le soutien de Hounders s'ils le jugent nécessaire. »

_________________
avatar
Emma Frost

Messages : 373
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte - L'Académie du Massachusetts et les Hellions

Message  Emma Frost le Jeu 17 Déc 2015 - 10:49


L'Idéologie derrière tout ça.

« L'Académie du Massachusetts et les Hellions ne sont pas des lubies d'un individu à l'égo surdimensionné qui n'accepte les choses que si elles portent son nom, ce sont des projets qui portent une idée, une vision des choses, un rêve d'avenir.

Pour comprendre cette idéologie, il faut comprendre le Club des Damnés. Même si les actions de ce dernier sont répréhensibles, avant tout aux yeux d'Emma Frost, ses idéaux sont louables. Même si le Club des Damnés s'est terminé en groupe mutant cherchant le pouvoir, il n'a été dans cette configuration que pour quelques années. Le Club des Damnés traditionnel est avant tout un groupe de personnes de pouvoir, des personnes qui ont l'objectif, et les moyens de changer les choses et qui s'accordent pour travailler à avancer dans la même direction. C'est cette double idée qui constitue les premières fondations de l'Académie du Massachusetts : regrouper les puissants et façonner demain.

Premier pilier : Regrouper les puissants
Avant toute chose, pour agir, il faut en avoir les moyens : Virtus ius superat. Ius en latin est à la fois la loi et le droit. Le pouvoir surpasse le droit. Pour agir, il faut le pouvoir. Construire un avenir par la pensée est aussi stérile que de se révolter contre un dictateur sans chercher à se rebeller. De la même façon que l'action sans réflexion n'a aucun sens, la réflexion sans action ne mène à rien. L'Académie du Massachusetts est un vivier pour les puissants de demain. Les mutants, oui, mais aussi les humains influents ou à l'héritage suffisamment conséquent pour faire une différence. La direction de l'académie cherche à créer du lien avec les autres groupes, non pour les véroler, mais pour coordonner les puissances et les faire oeuvrer dans la même direction.

Second pilier : Façonner demain
Qu'il est tentant d'ajouter "à son image" ! Et pourtant, rien ne serait moins correct que cette idée. Façonner demain n'est pas un moyen de le faire à son image, mais de le faire tel qu'il sera au mieux, c'est-à-dire un compromis entre son enclin naturel et nos idéaux. Le monde est en train de changer, et les mutants sont en train de remplacer l'humain. Cela fait de la cause mutante un sujet central, mais pas le seul. Demain passe par une collaboration entre les humains et les mutants, une collaboration qui doit se préparer dès aujourd'hui par l'éducation. Que les puissants de demain apprennent dès aujourd'hui à faire cohabiter mutants et humains, et l'avenir se construira en paix. C'est aussi ça l'Académie du Massachusetts, un lieu où les futurs dirigeants peuvent se préparer à vivre avec des mutants et des humains en nombres égaux. Aux yeux des Hellions, la confrérie souhaite une révolution qui induira une domination d'une minorité sur une majorité, alors que les élèves de l'Institut Xavier vivent entre eux, dans un microcosme qui les stigmatise au lieu de les unir au reste du monde. Les deux visions opposent les mutants aux humains alors que c'est l'accord et la mixité qui doivent être recherchés.

Troisième pilier : Éduquer plutôt qu'affronter
L'Académie est un lieu d'enseignement, car l'idée qu'elle soutient est que, par l'éducation, chacun est apte à comprendre et progresser, et c'est cette compréhension et ce progrès qui renforcent les bonnes décisions individuelles et collectives. Le premier souhait d'Emma Frost était d'enseigner, de changer le monde non par la force, mais par la science, et par la puissance de l'esprit, au sens figuré bien sûr, il n'est pas question de soumettre tout le monde par télépathie, ce serait non seulement l'annihilation d'autrui, mais aussi un aveu terrible de sa propre incapacité à construire une argumentation logique et compréhensible.

Quatrième pilier : S'intégrer à sa société
L'Académie incite les mutants à assumer publiquement leur condition afin d'apprendre au monde qu'il ne doit pas les craindre. Il n'est pas question d'être stigmatisés et de signer un quelconque recensement, mais d'être honnête envers soi-même et ne pas s'enfermer dans un mensonge qui nous torture et nous coupe de nos proches. C'est le lien avec les autres qui permet une acceptation, une compréhension et une vie en harmonie. L'isolement n'est pas souhaitable, et c'est pourquoi les Hellions ont pour vocation de chercher à agir tout autour du monde.

L'Académie du Massachusetts ne prétend pas être un compromis entre la vision du professeur Xavier et celle de Magnéto, elle propose une troisième voie, une voie philosophiquement cohérente et pragmatiquement applicable. L'Académie ne voit pas le mutant au centre de l'univers ni même au centre des problèmes sociaux, mais comme un paramètre majeur avec lequel il faut composer pour préparer un avenir cohérent non pas avec la situation actuelle, mais avec la situation telle qu'elle sera dans le futur, c'est-à-dire, avec une Terre majoritairement peuplée de mutant, mais contenant toujours une minorité humaine non négligeable. »

_________________
avatar
Emma Frost

Messages : 373
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte - L'Académie du Massachusetts et les Hellions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum