The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dr Kavita Rao - Serum

+5
Carol S. J. Danvers
Alexander Boldarev
Pavel Raspoutine
Ororo Munroe
Kavita Rao
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Dr Kavita Rao - Serum

Message  Kavita Rao Mar 24 Nov 2015 - 12:27


  
Kavita Rao
 

  
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Dr Kavita Rao ! Mais on me connait aussi sous le nom de Serum Je suis né(e) le 17 Novembre 1979 à Calcutta, en Inde. J’ai 36 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis une humaine mutée et sévissant à dans le monde entier. On me dit souvent que je ressemble à Indira Varma.. Je fais partie des Last Sons,


  
pouvoirs
Génie

La première capacité de Kavita est sa remarquable intelligence. Elle ne fait pas partie des plus grands cerveaux de la Terre dans lesquelles se classent McCoy, Tony Stark, T'challa, Docteur Doom ou Reed Richards, mais elle est définitivement bien au delà de la moyenne. Elle pouvait par exemple être considérée une experte en biologie à l'âge de 11 ans. L'intelligence est néanmoins quelque chose de relatif : dans l'action, dans l'urgence, ou face à sa propre maturité et expérience, la perception et l'utilité de son remarquable cerveau peut être remis en cause. Elle possède de multiples doctorats, en physique, en chimie, ainsi que dans ses spécialités : la génétique et la biologie. C'est aussi un médecin et une chirurgienne de talent.

Système immunitaire absolu

Après l’incident qui fit d’elle une mutée, le Docteur Kavita Rao fut dotée d’un système immunitaire absolu. Aucune maladie ne peut l’atteindre, aucune n’est incurable pour son corps. Même les maladies auto-immunes sont déjouées, les cancers résorbés, les poisons n’agissent pas. Elle ne possède pas en revanche de régénération des blessures. Il est inconnu si son pouvoir la fera vieillir normalement.

Le problème de ce don apparemment parfait est que son propre système immunitaire muté, présent même dans sa salive et sur sa peau, est devenu comme un virus agressif et vorace. Il nécessite d’être «nourri» de maladie, qu’elle absorbe par le touché, sinon quoi il deviendra extrêmement dangereux pour toute personne non-malade qu’elle toucherait, détruisant le système immunitaire de ces personnes pour s’en nourrir, faisant de Kavita une sorte de «vampire» et de guérisseur en même temps. Ce pouvoir agît aussi sur le gêne X de manière temporairement, c’est à dire qu’elle résorbe le gêne X chez quelqu’un qu’elle touche, mais il récupère sa mutation dès que le contact cesse. La même chose se passe malheureusement avec les maladies génétiques, les maladies auto-immunes et les cancers récidivistes : elle ne peut pas soigner quelqu’un du VIH. Elle ne peut pas non plus restaurer les organes affectés par des lésions dût à une maladie.

Quand elle est «nourrie» suffisamment, son corps est toujours immunisé mais elle n’est plus dangereuse, et ne peux plus absorber de maladie pendant un temps. Elle pourrait, mais en absorberait plus risquerait de la plonger dans un état comateux dût à une sorte d’overdose. Ne pas absorber d’infection ne lui cause aucun problème, elle n’a pas besoin de cela pour survivre, ça ne fait que la rendre plus dangereuse pour autrui.

Il est a noté que bien qu'elle soit toujours fertile, il est hautement improbable qu'elle puisse jamais tomber enceinte, car son système immunitaire tuerait quasi-instantanément tout spermatozoïde.

Exo-armure Sitala IV

L’exo-armure Sitala IV est nommée d’après l’intelligence artificielle qui l’habite, elle même nommée d’après Sitala, déesse indienne étant à la fois celle qui crée et celle qui soigne les épidémies. L’armure fut créée dans le plus grand secret par Kavita et un collectif de scientifiques et inventeurs ayant fait parvenir leur aide de différents pays, comme par exemple des savants Wakandiens ou encore certains éléments de la technologie ayant été utilisé pour Baymax par Tadashi Hamada. L’argent nécessaire ainsi qu’une grande partie de la technologie proviennent de l’industrie pharmaceutique Durga Corporation détenue par le Dr Rao elle-même. La plupart des inventions utilisés pour l’armure sont en revanche bien trop cher à mettre en place pour être utilisé dans les hôpitaux et être produit en quantité.

Cette exo-armure est conçue dans un polymère extrêmement léger, d’un blanc nacré. Elle consiste en une combinaison souple pouvant résister à des petits calibres. Cette combinaison possède des plaques d’armure articulées à des endroits diverses, comme les genoux, les cuisses et les chevilles. La zone du thorax ainsi que les bras sont en revanche recouvert d’une armure à proprement parlé. Cette armure très fine qui recouvre les bras possède aussi dans le dos un pack contenant la source d’énergie ainsi que la technologie principale. Deux autres paires de bras sont accrochés à ce pack, pour un total de six bras, reliés directement au cortex cérébral du Dr Rao. Enfin, une visière recouvre le haut du visage, équipé sur le front d’un oeil mécanique qui reprend l’emplacement du bindi (le point rouge sur le front). Cette exo-armure légère n’a pas été conçu pour résister à de grands impacts physiques, si elle permet de résister à des températures présentes sur terre, de respirer sous l’eau ou d’absorber des impacts de force humaine, elle n’offre qu’une protection extrêmement relative aux armes à feu de gros calibre, aux forces surhumaines, aux lourdes charges et pressions, aux températures extrêmes et à d’autres formes d’agressions. De ce fait, cette armure ne possède pas la résistance pour soulever ou exercer une force surhumaine au combat. À vrai dire, l’armure ne permet à Kavita que d’utiliser une forme physique de niveau olympique pendant un temps légèrement plus long qu’une personne normale. En revanche, la présence de six bras lui octroie 3 fois la force d’un homme de forme olympique, lui permettant par exemple de tenir une personne qui s’agite immobile. En revanche, l’armure a été traitée de manière à pouvoir rester stérilisée pendant une semaine sans avoir besoin d’être nettoyé à nouveau, même après un passage dans de la boue ou des eaux souillées. L’armure est alimentée par un noyau d’énergie présent dans le pack dorsal. Quand il n’y a plus d’énergie, le noyau doit se régénérer pendant un certains temps.

En revanche, l’armure possède un nombre d’améliorations diverses qui lui ont été apportés pour en faire un outil médical portatif parfait, lui permettant d’intervenir sur n’importe quel terrain pour sauver des vies.

Cette idée de sauver des vies est extrêmement primordial pour Kavita, et elle a été implanté dans l’armure comme une notion absolue. L’intelligence artificielle qui assiste Kavita dans le contrôle de l’armure, Sitala, possède un système d’analyse des formes de vie grâce à la visière. Ce système peut percevoir le corps d’une personne à différents niveaux, comprendre son corps, l’analyser, et même apprendre. C’est à dire qu’il actualisera ses connaissances quand il rencontrera des nouvelles formes de vie. Cela lui permet de deviner les blessures, les faiblesses, les problèmes mais aussi les limites d’un être vivant. C’est alors que les pares-feux de Sitala entrent en jeu, car ils empêchent naturellement Kavita d’utiliser une force létale contre un être vivant. De même, Sitala possède en mémoire tout ce qu’elle a analysé chez un être vivant. Cela lui permet par exemple de determiner et classifier la puissance et le type de pouvoirs de certains super individus grâce à ses dossiers. Si elle a déjà rencontré des mutants pyrokinesistes auparavant, il y a de grandes chances qu’elle puisse determiner que quelqu’un d’autre en est un sans l’avoir vu utilisé ses pouvoirs. Ces fichiers sont mis-en-place de tel manière que si quelqu’un autre que Kavita ou extérieur à l’armure essaye d’y accéder, ils s’auto-détruisent, car Kavita est effrayé par l’idée que cela pourrait être utilisé pour faire le mal.

Outre cette intelligence artificielle, voici les capacités de l’armure :

- Scanner : la visière de l’armure permet de scanner un être vivant, de voir en rayon X ou dans d’autres spectres permettant l’analyse et la découverte de traumas internes ou d’autres dangers. Elle permet aussi de zoomer sur une partie du corps comme un microscope.

- Vocalisateur apathique : le costume contient un système qui modifie les modulations de la voix de Kavita pour la rendre apaisante et calmer les blessées qui paniquent. Cette effet peut être utilisé sur des agresseurs avec une efficacité variable et fragile.

- Défibrillateurs : chacun des six bras de l’armure possède la capacité de divulger un choc électrique par la paume des mains, afin d’être utiliser pour réanimer une personne dont le cœur aurait cessé de battre. À vrai dire, ces défibrillateurs servent aussi d’armes incapacitantes pour l’armure, leur niveau d’électricité pouvant être très élevé, mais les pares-feux de Sitala empêchant automatiquement l’utilisation d’une charge pouvant causer la mort.

- Générateur de stase : le générateur de stase est placé dans les bras robotisés de Kavita et permet de mettre en stase cinétique une partie de l’espace, en utilisant des ondes électro-magnétique complexes. Cette technologie fut utilisé pour des patients nécessitant un véritable hôpital mais n’ayant pas le temps d’y aller, afin de prolonger leur vie pendant un temps. Ce qui est dans le champ de stase est immobile, protégé. Ces champs de stase peuvent être utilisés pour créer des parois protectrices pouvant résister à des impacts allant jusqu’à 20 tonnes, mais ils ne peuvent pas être maintenu longtemps sans risquer d’épuiser la batterie, et nécessite l’utilisation d’un à quatre des bras robots, ce qui limite leur utilisation pour une opération. Kavita peut régler la température des champs de stase ou de ce qu'ils contiennent, mais seulement dans des températures non-dangereuses. Les générateur de stase peuvent aussi être utilisé pour léviter et voler sur de courtes distances afin de rejoindre les victimes au plus vite.

- Seringues : les majeurs et annulaires de chacun des six bras peuvent devenir des seringues afin d’extraire ou d’injecter une substance à quelqu’un. Encore une fois, la dose et le type de substance sont contrôlés par Sitala. Pour des injections minimes, elle peut aussi l'effectué d'un simple touché par voie cutanée en imbibant la peau de ses patients.

- Scalpel en vibranium : les index de chacun des six bras peuvent devenir des scalpel en vibranium, permettant d’entailler même des personnes extrêmement résistante afin de soigner presque tout type de personne sur le terrain. Bien qu’ils puissent être utilisé pour un combat incapacitant, le risque de les perdre et la quantité de vibranium infime qu’a pu obtenir Kavita lui font souvent utilisé d’autres méthodes. De même, leur taille limité ne les rend pas extrêmement efficaces.

- Lasers : chacun des doigts des six bras de Sitala peut produire des lasers de haute intensité mais à courte portée, d'une grande précision, qui peuvent lui servir pour des opérations minutieuses ou pour découper par exemple les vêtements des victimes qu'elle doit opérer.

- Diverses autres objets peuvent être extraits des bras robots, des pinces, des scies, même des ustensiles obstétriques permettant d’effectuer un accouchement d’urgence dans des situations «optimales».

- Pistolet et fusil à seringue hypodermique : pour parer aux éventualités, les avant-bras robotiques de Kavita (donc seulement quatre des bras) peuvent se détacher et se remodeler sous formes de pistolets tirant des seringues hypodermiques sur une distance maximale de 100 mètres. Le nombre de munition pour chaque bras est de 10. Deux pistolets peuvent fusionnés en se réorganisant pour former un fusil dont la portée est de 500 mètres.

- Bâton de combat : à l'intérieur de la partie supérieure des bras robotiques de Kavita se trouvent des bâtons de combat de la même matière, qu'elle peut extraire si nécessaire pour le combat. Si les quatre sont associés ils forment un seul long bâton. Ces armes son conductrices des impacts électriques des défibrillateurs, et reviennent naturellement dans sa main par un système de guidage magnétique.

- Medipack : le Medipack est le pack accroché au dos de Kavita. Il est comme un mini-laboratoire portatif, contenant des échantillons de nombreux médicaments, anesthésiants et autres éléments chimiques et génétiques médicinaux, afin de produire le plus rapidement possible la solution nécessaire pour une victime. Il peut analyser les échantillons, pas aussi bien qu’un véritable laboratoire mais presque, et peut même utiliser les propriétés du corps muté de Kavita (auquel il est rattaché) comme un incubateur pour des vaccins temporaires ou des antidotes partiels. Le medipack renferme aussi compresses, points de suture, une glu qui ressoude les plaies, de la gaze, et tout un tas d’éléments médicinales dans une certaine quantité. Il contient enfin une imprimante 3D qui peut produire a grande vitesse des modèles d’organes fonctionnelles pouvant être greffés sur le terrain, ne serait-ce que pour permettre à la personne de survivre jusqu’à son arrivée à l’hôpital.

Arts martiaux

Kavita a toujours pratiqué les arts martiaux comme une pratique d’élévation psychologique et d’entretien du corps, mais quand elle décida de devenir Serum elle entreprit de les mettre en pratique et d’améliorer son niveau. La légèreté, la fluidité et la précision de l’exo-armure Sintala IV, après s’être entraîné avec, ne lui pose aucun problème dans ses mouvements. Kavita est une experte en Kalarippayatt, un art martial indien se concentrant sur les points de pressions du corps et pratiqués par des médecins-guerriers. Elle a agrémenté cette art avec des pratiques de pencak silat et d’arts chinois divers, ses mouvements ressemblant presque à de la danse quand elle se bat. En utilisant ses capacités conjointement avec l’armure, Kavita utilise ses compétences pour esquiver et dévier les attaques, et contrairement à beaucoup d’arts martiaux elle ne cherche pas à briser les os ou détruire les organes, mais à paralyser l’adversaire en frappant des points précis du corps humain (grâce à ses compétences en anatomie) pour y envoyer des petites décharges électrique afin de mettre l’adversaire hors d’état de nuire. Sa force est ainsi utilisé dans la défense mais elle peut se concentrer sur la vitesse pour ses attaques et ne faire que toucher sa cible plutôt que la frapper, ce qui redéfini complètement ses mouvements et a forgé son style. Ses capacités martiales ont été évaluées à 5, ce qui n’est pas exceptionnel chez les Last Sons, mais les bras supplémentaires fournies par l’armure lui permette de tenir tête et de resister à des combattants de plus haut niveau qu’elle.
caractère
Quand on est confronté à l’histoire du Dr Kavita Rao, une question se pose : est-elle une bonne ou une mauvaise personne, au final. Au final, comme beaucoup d’humain, c’est une personne qui essaye de faire le bien, en commettant son lot d’erreur et d’idiotie. Immaturité, orgueil, égotisme, dénaturation de l’altruisme au service de névrose et d’ambition personnelles… rien qui ne soit affolant d’originalité. La seule différence avec la plupart des gens, c’est que Kavita, dotée d’une intelligence hors-norme, avait plus de capacités, et plus de responsabilités.

Kavita fût persuadée de faire le bien de nombreuses foi dans sa vie. Elle fut tout autant persuadée de faire les choses de la bonne manière. En général, un peu trop sûre d’elle. Bien que par deux fois sa perception d’elle-même subit un choc important et la fit se remettre en question, il est difficile d’apprendre à douter si tard dans sa vie. Ambitieuse et vindicative, déterminée, voir bornée selon certains, il n’est pas aisé de faire face à Kavita. Mais depuis ses erreurs, elle applique cette même rigueur à elle-même, tout en essayant de ne pas en être l’instrument.

Kavita aime tout contrôler. Même de contrôler son amour du contrôle. Par cela s’explique le complexe divin du scientifique qui la frappa dans la fougue de sa jeunesse. Même déchirée par la culpabilité, la peur de recommencer n’entrave pas l’énergie de Kavita et ne fait qu’attiser son idée qu’elle peut créer un outil qui fera le sauvera des vues. Ses tentatives de contrôle des potentiels détenues par ses nouvelles création n’atteignent évidemment pas le risque zero, mais elle ne s’est pas rendu compte que c’est sa volonté de ne pas les rendre dangereuse ou immorales qui la différencie quelques peu de ce qu’elle était plus jeune.

Outre cela, la puissance cérébrale, la force de caractère et la détermination stricte de Kavita la font souvent apparaître comme une femme froide et inhumaine au premier regard. Il s’agit évidemment d’une idée reçu. Kavita est une femme qui pense que la logique est une valeur essentielle, c’est un fait, mais elle n’est évidemment pas dénué d’humanité et de sentiments, ce serait trop facile. Seulement, il est vrai que son dévouement prend le pas sur sa vie privée. Néanmoins, ceux qui la connaissent savent qu’il est possible de l’attendrir. Hank McCoy utilisa cela quand il changea sa vie. Tildie Soames l’avait affectée bien plus qu’une simple patiente. Malgré une maladresse sévère, elle porte à sa fille un amour, certes enterrée sous des artifices et des motifs parfois discutables, mais bien présent.

De la même manière, un aspect visible et qui pourtant passe inaperçu de la sensibilité de Kavita est sa spiritualité. Kavita porte sur le front un cercle rouge fait de pigment, un «tilaka», qui n’est pas une décoration («bindi») comme certains le pensent, mais l’expression de sa religion. Affiliée au shaktisme, la doctrine qui place Shakti, la Mère Divine Hindou, comme la divinité principale ; elle est versée dans la philosophie et la théologie comme un guide de vie. Elle considère simplement qu’il s’agit de la chose la plus intime qui soit, une chose qui ne regarde personne d’autre et n’infère pas dans ses relations sociales.

  
on ne change pas le passé
Inde, Calcutta, 1979. La riche famille Rao accueille leur fille, Kavita. Rien de particulier ici, pas de mort tragique, pas de rejet dramatique, de souffrance particulière ou de maladie déchirante pour transformer Kavita en héros. Elle est fille unique, sûrement un peu enfant-roi, bien trop admiré par une famille qui pourtant la délaisse un peu, ce qui ne peut créer qu’un désir d’être plus admiré, d’être à la hauteur de ce dévoiement. Mais tout cela arrive à tellement d’enfants, il n’y a là rien de particulier. À l’exception de l’intelligence exceptionnelle dont fait preuve Kavita pour son âge, rien ne sort de l’ordinaire d’une famille.

Car en effet, Kavita est fût très vite observée comme étant très en avance sur son âge, capable de lire extrêmement tôt elle connaissait l’anatomie à la perfection quand d’autres enfants apprennent encore les couleurs. À 8 ans elle lisait des livres complexes sur la biologie cellulaire, et à 14 ans elle avait dépassé le niveau d’étude universitaire indien. La jeune Kavita s’était orientée vers la médecine car elle voulait impressionner sa famille, elle voulait attirer l’attention et changer le monde. Elle voulait être un héros. Après tout, une intelligence hors-norme ne signifie pas une maturité particulière, et la jeune Rao devint très vite imbue d’elle-même.

À 15 ans, elle partît pour l’Angleterre afin de parfaire son niveau d’étude en biologie, génétique, médecine et chimie. C’est là qu’elle fît sa première rencontre de l’étude des mutants. Elle fût fascinée par le gêne X, obsédée même, et après un an à Oxford elle partît pour terminer ses multiples doctorats dans les université américaines les plus prestigieuses, où les mutants étaient étudié d’une autre manière qu’en Angleterre. D’un manière qui la satisfaisait plus. Elle fût alors notamment en classe avec une jeune femme nommée Marlene Valence, elle aussi passionnée par la mutation, qui était destinée à devenir le Professeur Evolve, némésis ridicule mais non moins dangereuse de Darryl Maywin. Pendant ce temps, la fascination de Kavita pour les mutants ne fait que grandir, nourrît par une ambition que même ses professeurs qualifient de «raz-de-marée», à tel point qu’elle finit par ne plus voir les mutants comme des êtres vivants mais comme de simples évènements à étudier, un outils pour sa soif de reconnaissance et de grandeur. La petite fille qui voulait être un héros a maintenant 16 ans, mais elle veut toujours être un héros, et elle est en vérité pleine de jalousie, de rancœur et de colère contre ces mutants qui peuvent aisément devenir des héros, contrairement à elle. Elle a 16 ans, et est en pleine crise d’adolescence, dans un univers où tout ceux qui l’entourent sont plus âgés mais plus bêtes. Elle a 16 ans, et son cerveau génial est au service d’une immaturité dangereuse.

Après avoir obtenu tout ses Doctorats à l’âge de 17 ans, elle publie ses premiers travaux, qui attirent l’attention d’un certains Bolivar Trask, qui engage la jeune femme dans le projet Sentinel. Elle ne souhaite pas le mal des mutants mais s’occupe de faire son travail, même si se contenter de travailler sur un détecteur de gêne X est pour elle une tâche encore minime, ingrate et ne signifiant rien de l’estime qu’elle a d’elle-même. Un détecteur de Gêne X n’était alors pour elle qu’un gadget, un outils mineur, elle voulait accomplir plus que cela. Mais même ce projet-là tomba à l’eau quand la Justice League et l’ONU décidèrent que le Projet Sentinel bafouait les droits de l’Homme et y mirent fin.

Mais Kavita ne resta pas bien longtemps sans emploi, les propositions venaient de tout les coins du monde, de Cadmus à l’Arme-X. Elle fût approchée très vite par les débuts de ce qui deviendrait plus tard l’Initiative et le SHIELD, et c’est pour eux qu’elle choisit de travailler. Elle y apporta son expertise, travaillant aussi sur la biologie alien aux côtés d’Abigail Brand. Son rôle était de trouver des situations individuelles à des problèmes mutants, notamment pour annuler un pouvoir ou permettre de garder enfermer des criminels surpuissants, ou créer un sédatif à même d’être efficace contre un pouvoir de régénération.

C’est alors que le cas de Tildie Soames fit son apparition. Tildie était une jeune mutante dont le pouvoir était de matérialiser ses rêves. Et ses cauchemars. Quand son pouvoir se déclencha, elle tua ses deux parents et un policier avant d’être finalement calmée. La nature particulière de ce drame remettait en question la manière qu’avait eût Kavita d’envisager les choses jusque-là. Tildie n’était pas une criminelle responsable. Elle ne méritait pas l’emprisonnement. Elle ne méritait rien de ce qui lui arrivait. Kavita, 22 ans, fût saisie d’empathie et de compassion vis à vis d’un mutant pour la première fois depuis des années. Mais aussi d’avidité. Elle vit dans le cas de Tildie Soames la solution simple à ce qu’elle appelait «le problème mutant», mais aussi son moyen de changer le monde et d’obtenir la célébrité et la satisfaction qu’elle avait toujours cherché, ainsi que d’assouvir inconsciemment sa jalousie des mutants :

Soigner les mutants de leur mutation. Éradiquer le gêne X.

En effet, il était hors de question pour elle de penser à tuer tout les mutants, Kavita n’était pas un monstre non plus. Mais la perspective d’être celle qui les soignerait lui promettait un avenir radieux. Elle fût immédiatement à l’origine d’un partenariat entre une entreprise pharmaceutique, BeneTech, et ses employeurs actuelles, et lança le projet «Serum Hope», un médicament pour soigner la mutation. Elle grimpa les échelons, dirigeant sa propre équipe, s’assurant que le mérite lui revienne. Et il lui revenait en grande majorité, Kavita tenant le projet sur ses épaules et réduisant ses collègues à l’état de main d’œuvre.

Après trois ans de recherche, Kavita, 25 ans, avait terminé son œuvre absolue. Elle soigna la jeune Tildie et révéla le cas de cette dernière à la population. Elle fût reçu avec acclamation par la majorité du publique, et très vite breveta une version finale du Serum Hope et commença par le vendre à diverses entreprises pharmaceutiques. Se révélant être une femme d’affaire avisée, elle évita les écueils, devint très vite riche et créa sa propre entreprise, Durga Corp, les seuls à posséder la recette du sérum. De nombreux mutants se pressent pour soigner leur difformités ou leurs pouvoirs encombrants. La success story de Kavita dure environ un an et demi, avant l’effondrement.

L’effondrement fût sa rencontre d’un autre éminent scientifique, lui-même mutant, un dénommé Hank McCoy. Après un conférence qu’elle avait donné, le Dr McCoy lui rendit visite chez elle directement. Elle connaissait et admirait les travaux du scientifique qu’il était, et sachant qu’il avait une mutation lourde s’attendait à un remerciement de son pair. Il en fût tout autre. Après trois heures de discussions, parfois de disputes, sur la déontologie, la responsabilité des scientifiques et les dangers d’une science débridée au service de l’orgueil, le Dr McCoy la quitta en lui ayant démontré qu’elle n’avait fait qu’enlaidir le monde, lui proposant de jeter un coup d’œil à la véritable utilisation qui était faite de son sérum hors du monde occidental.

Kavita fût profondément déstabilisé par les propos de Hank. Elle pensait être le héros qu’elle rêvait d’être, elle pensait jusque là qu’elle avait sauvé des gens, amélioré leur vie. Mais McCoy lui avait rappelé que la science n’était pas faite pour aller en arrière, que la science qu’elle aimait tant, par laquelle elle avait vécu, était faite pour aller de l’avant. Qu’on ne soignait pas l’évolution quand on était un génie. Elle paya alors plus d’attention à ce qui était fait de son produit. Et elle se rendit compte que le Serum Hope était utilisé dans de nombreux pays comme arme contre les mutants, qu’il était administré de force par endroit, que certains pays en mettait dans l’eau potable et dans le lait en poudre, dans les petits pots et dans les repas de la cantine. Et puis elle vit les effets secondaires. Des mutants qui avaient développés des problèmes graves, des dégénérations pathologiques du génome, des «ex-mutantes» donnant naissance à des enfants sans yeux ou sans organes. Pire que tout, la jeune Tildie Soames était désormais incapable de dormir et avait fait plusieurs tentatives de suicide. Des informations que certains systèmes de renseignements avaient soigneusement fait en sorte qu’elle ne découvre pas, afin qu’elle ne cesse pas de produire le Serum Hope.

Le monde de Kavita s’écroula. Elle pensait être une force guérisseuse, mais elle s’avérait n’être qu’une créatrice d’épidémie aveuglée par son propre orgueil. Elle se rendit compte qu’elle ne valait pas mieux qu’un savant fou, un Docteur Doom ou autre menace scientifique. Alors elle fit la première chose à peu près humaine qu’elle avait fait jusque là. Elle détruisit sa création, effaça la formule, restant la seule à en connaître encore les composants, et révéla au monde son erreur ainsi que son intention de tout réparer. Elle était encore naïve et persuadée que sa bonne foi lui permettrait le pardon de ses pairs et du publique. L’enfant-roi de bientôt 27 ans pensait qu’une simple excuse pourrait la sauver du monde réel. Mais bien évidemment les choses ne se passèrent pas comme elle l’espérait. La critique fut terrible. Soutenue par les pires monstres et dictateurs, Kavita fût amalgamée à leurs régimes de terreur et traînée dans la boue, son image fût salie, son entreprise, Durga Corp, sombra et fût rachetée par ses concurrents. Seul survécurent quelques centres au Moyen-Orient et en Inde. C’est là que Kavita, menacée de mort et décriée par tout un monde, trouva refuge.

Elle entreprit alors de créer le rétro-sérum Redemption, pour rendre aux mutants leur gêne X. Portée par le désir de réparer son erreur mais aussi de reprendre sa place de reine de la génétique, de récupérer l’admiration dont elle avait fait preuve, elle travailla d’arrache pied pendant 2 ans avant d’obtenir les premiers résultats probant. Elle permit à plusieurs mutants de récupérer leurs pouvoirs. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que le rétro-sérum provoque chez certains une accoutumance forte, accompagnée de délire psychotiques et surtout d’une augmentation de leurs pouvoirs. Le médicament, pas encore en vente, fût vendue sous le manteau à de nombreux criminels, et permit à la Confrérie de retrouver Kavita. Alors qu’elle était dans son laboratoire, elle fût visitée par une escouade de confréristes composés de mutants qui s’était eux-même rendu leurs pouvoirs grâce à Redemption et désirait lui voler la recette pour augmenter les pouvoirs de toute la Confrérie dans leur combat contre l’humanité. À la tête de cette escouade, Tildie Soames, désormais une adulte en colère. C’est alors que Kavita se rendit compte qu’elle avait fait deux fois la même erreur. Comme Hank McCoy lui avait dit, la science n’était pas faite pour faire marche arrière. Mais elle avait encore tenté d’aller à l’encontre de l’avancée, de sa propre avancée, comme une adolescente rebelle qui pense que faire les choses à l’envers la rend géniale. Alors Kavita fît la seule chose qu’elle pensait juste : elle surprit ses agresseurs avec ses quelques connaissances en arts martiaux et activa l’auto-destruction du laboratoire. Explosion, Kavita Rao, 29 ans, est morte.

C’est en tout cas ce qu’annonce les journaux. Et Kavita ne pensait pas survivre. Elle n’espérait pas survivre. Cette auto-destruction était tout aussi bien un suicide. Mais elle se réveilla dans la dernière facilité pharmaceutique qu’elle possédait avec son empire économique déchu. Un collectif de ses collègues, connaissant la personne et non pas l’image médiatique, l’avait retrouvée dans les décombres et avait estimée qu’elle méritait une deuxième chance, loin des médias. Cependant, c’était plus qu’une deuxième chance, c’était une deuxième vie. Pendant l’explosion de son laboratoire, Kavita avait été aspergé par les produits chimiques, les échantillons et son rétro-sérum, et ils découvrirent bien vite qu’elle n’était plus tout à fait humaine. L’ironie du sort de celle qui avait voulu jouer avec les pouvoirs, de celle qui avait tant jalousé les mutants, elle se retrouvait maintenant bien plus proche d’eux.

Après sa réadaptation, quand elle fût en état, Kavita décida de laisser les rênes de son entreprise à son équipe. Tous ensemble ils choisirent de faire disparaître Durga Corp et de la remplacer par Bharat Technology, afin de donner un nouveau départ. Puis Kavita partît en quête identitaire. Kavita, 29 ans, se rendit enfin compte qu’il fallait qu’elle devienne une adulte.

Sa quête commença dans les montagnes indiennes près de son village, jusqu’à la demeure de Guru Palikk, celui-là même qui l’avait initié au kalarippayatt, un art martial et une philosophie indienne basée sur l’idée d’un guerrier-soigneur. Malgré leurs divergences spirituels sur certains points, Guru Palikk accueilli Kavita à bras ouvert, et elle demeura deux ans en réclusion avec lui, perfectionnant sa maîtrise du Kalarippayatt jusqu’à un niveau virtuose. Guru Palikk lui enseigna aussi l’art de guérir selon les rituels tantriques, mais Kavita fût incapable de mettre en pratique ses démonstrations. Elle pouvait utiliser son pouvoir pour soigner les personnes venant au temple, mais pas utiliser la magie comme son maître pour soigner autre chose que des maladies. Leurs longues méditations et les conseils de son maître lui firent comprendre qu’un Guru était à même de soigner grâce aux forces mystiques parce qu’il ne voulait soigner autrui que pour le bien d’autrui. Elle ne désirait soigner que pour sentir le pouvoir qu’elle avait sur les gens, et depuis ses erreurs, soigner les autres pour se soigner elle-même, pour sa rédemption. La culpabilité l’envahît alors qu’elle réalisait à quel point elle était égoïste. Mais Guru Palikk lui montra que si elle soignait une personne, qu’importe la raison qui l’aurait poussée, elle aurait accompli un acte mélioratif. Il lui démontra qu’elle avait toujours eu du pouvoirs, avant qu’elle ne mute, mais elle avait mis ce pouvoir au service d’une ambition bien trop grande, celle de changer le monde. Certes, elle voulait le changer en bien, mais elle n’était qu’une humaine, et une entreprise si large, seule, ne pouvait changer le monde qu’en mal, ce qui arriva. Il lui enseigna que ceux qui change le monde en bien ne désire pas changer le monde. il ne désire qu’améliorer le sort d’une personne. Puis d’une autre. Il ne sont pas guidés par une ambition qui les dépassent, mais par un désir à leur hauteur. Après ces longs mois de discussions, de réflexion et de méditation, elle compris enfin ce qu’il voulait lui dire : elle ne pouvait être un guru, mais elle pouvait devenir ce qu’elle avait toujours voulu être, pas un médecin, pas une personne changeant le monde entier, mais un héros. Ce n’était qu’en embrassant ce rêve d’enfant qu’elle avait dénaturé qu’elle pourrait, peut-être, reprendre le chemin à rebours de son humanité.

Après ces deux ans, elle quitta Guru Palikk, mais ne revint pas à la vie publique. Elle entreprit d’abord de parcourir les zones de catastrophe comme bienfaitrice mystérieuse. C’est là, juste après avoir quitté le guru Palikk, désorientée par sa nouvelle optique sur le monde, qu’elle avait trouvé Sonam, une orpheline pakistanaise de 3 ans, atteinte d’une maladie dégénérative génétique. Incurable évidemment. Mais Kavita l’adopta. Peut-être était-ce parce que son système immunitaire mutée détruirait toute tentative de tomber enceinte, la rendant incapable d’enfanter, et qu’elle ne voulait plus être seulement une «porteuse de mort». Peut-être parce que Sonam lui rappelait Tildie, sa plus grande erreur. Peut-être était-ce simplement parce qu’elle s’était attaché à l’enfant, purement. Peut-être un peu de tout ça. Le fait est qu’elle l’adopta. Et l’éduqua, tant bien que mal. Et lui permettait de continuer à vivre, absorbant sa maladie grâce à ses pouvoirs, en attendant de trouver, peut-être, un traitement.

Son errance sur les zones dévastées et les scènes de guerre lui fît rencontre T'challa, Roi du Wakanda, qui vit en elle une personne tentant de racheter ses erreurs. Il lui offrit l'occasion de faire ce qu'elle n'avait jamais fait : aider un mutant sans chercher à le démutaniser. Le jeune homme possédait un pouvoir, une force, qui risquait de le tuer. Elle étudia la technologie Wakandienne et conçu finalement un système de tatouages de vibranium pour restreindre son don et lui permettre d'en supporter la douleur. Le jeune homme, dénommé Nezhno, faisait preuve d'une sagesse étonnante pour son âge qui inspira grandement Kavita, et elle resta quelques temps pour s'assurer que tout aller bien.

Elle rejoignit néanmoins assez vite la direction de son entreprise, Bharat Technology, dans le secret. Elle trouva une entreprise peinant à fonctionner, dévastée. Qu’à cela ne tienne, elle lança de nouveaux produits révolutionnaires, des technologies médicales de pointe, s’occupa de son équipe d’une main de fer et les parts de Bharat Tech commencèrent à grimper radicalement. Ce qui l’amena à négocier avec les gouvernements alentours, et très vite avec les Last Sons.

Dans le même temps, Kavita lança le projet Sitala. Grâce à sa liaison avec les Last Sons, elle reçut plus ou moins rapidement de l’aide de T’challa, qui lui faisait confiance depuis qu'elle avait aidé Nezhno, et l’autorisa à voyager au Wakanda pour analyser et échanger des technologies et des connaissances. Son aide fût inestimable, mais il ne fût pas seul, de nombreux autres génies et savants prêtant main forte en secret au projet et Kavita. Et elle se rendait bien compte qu’ils tendaient une main généreuse à une collègue perdue qui tentait de se racheter de ses erreurs.

Il fallût attendre deux ans encore avant que Kavita ne teste pour la première fois son armure sur le terrain. Il avait fallût équilibrer les réglages, améliorer sans cesse l’Intelligence Artificielle, et vérifier, re-vérifier, toujours vérifier qu’elle ne commettait pas les mêmes erreurs qu’auparavant. Puis il avait fallût apprendre à la manier, à utiliser ses arts martiaux avec 6 bras, et s’entraîner, encore et encore, passer de laborantine à femme de terrain. Après deux années, elle fit ses premières danses avec le monde extérieur, se rendant dans les pires charniers, les catastrophes naturelles où les blessés s’entassent, les guerres et les révoltes. En une année sur le terrain, l’exo-armure Sitala II devint Sitala IV. Et elle ne comptait pas s’arrêter de l’améliorer, travaillant sur la nano-technologie et perfectionnant toujours son nouvel outils tout en tentant de ne jamais en faire une arme. Elle accepta de s’associer aux Last Sons en tant qu’héroïne et médecin. Pas en tant que Kavita, qui était toujours morte aux yeux du monde, mais comme son alter ego, qui avait gagné un nom : Serum. Un nom qui apportait l’espoir aux blessés, sur les champs de batailles et dans les paysages détruits. Une ironie du sort, pour la créatrice du Serum Hope. Et une première forme de rédemption en moquerie de son passé. Mais Kavita entendait bien rester «morte», une anonyme aux yeux du monde, cachée, protégée.

Le monde avait d’autres choix cependant. Des journalistes finirent par découvrir la vérité. En tout cas une partie de la vérité. Fin 2014, un reportage exclusif parût aux États-Unis : la créatrice du Serum Hope était encore en vie. Mais contre toute attente, la vision de cette nouvelle femme, discrète, reclue, mère adoptive d’une petite malade mit le monde en émoi. Alors qu’elle n’avait demandé ni la haine ni le pardon du monde, voilà qu’elle recevait le second. Bien que de nombreux média désirait l’avoir sur leur plateau, elle refusa toutes leurs demandes et se contenta d’annoncer officiellement qu’elle avait survécu et qu’elle était directrice de Bharat Technology. Elle ne s’autorisa que de faire des conférences dans les universités, concernant aussi bien la biologie et la génétique que la déontologie et l’éthique.


  
derrière l'écran
hehehe - comment tu as découvert le forum ? hehehe - un petit mot pour la fin ? non


  
fiche by Anthemis.
   crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

  


Dernière édition par Kavita Rao le Jeu 3 Déc 2015 - 6:32, édité 6 fois
Kavita Rao
Kavita Rao

Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Re: Dr Kavita Rao - Serum

Message  Ororo Munroe Mar 24 Nov 2015 - 20:00

Bienvenue Kavita!

Un personnage assez rare, mais très intéressant.

J'ai hâte de voir toute ta fiche. Wink
Ororo Munroe
Ororo Munroe

Messages : 158
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Re: Dr Kavita Rao - Serum

Message  Pavel Raspoutine Mar 24 Nov 2015 - 21:01

Belle Kavita.

C'est un honneur de te rencontrer.

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche! I love you
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Re: Dr Kavita Rao - Serum

Message  Alexander Boldarev Mar 24 Nov 2015 - 23:33

Bienvenue estimée collègue (Je l'espère!)

Bonne rédaction de fiche. Wink
Alexander Boldarev
Alexander Boldarev

Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Re: Dr Kavita Rao - Serum

Message  Carol S. J. Danvers Mer 25 Nov 2015 - 1:11

Bienvenue future menace des États-Unis.
Carol S. J. Danvers
Carol S. J. Danvers

Messages : 1315
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Re: Dr Kavita Rao - Serum

Message  Kavita Rao Ven 27 Nov 2015 - 21:02

Merci à tous !

Voilà pour l'histoire, manque plus que le caractère.
Kavita Rao
Kavita Rao

Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Re: Dr Kavita Rao - Serum

Message  Elizabeth Mason Sam 28 Nov 2015 - 1:12

Putain (Désolée pour les mauvais mots), mais j'adore ton histoire. On ressent vraiment ton implication pour le contexte du forum, mais aussi à créer de nouveaux scénarios pour de nouvelles intrigues. Je veux sincèrement réserver un RP pour toi, uniquement pour ton Histoire. J'ai hâte de voir le reste de la fiche. I love you
Elizabeth Mason
Elizabeth Mason

Messages : 259
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Re: Dr Kavita Rao - Serum

Message  Diana De Themyscira Sam 28 Nov 2015 - 2:57

Excellente histoire Kavita.

Une magnifique intégration de divers évènements avec des ajouts vraiment intéressants pour continuer. Beau travail. Wink
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Re: Dr Kavita Rao - Serum

Message  Kavita Rao Dim 29 Nov 2015 - 17:51

Je suis extrêmement touché par vos messages, Diana et Elizabeth ! Je suis définitivement d'accord pour un RP.

Caractère posté. Ajout de quelques détails au pouvoir. J'espère que ça vous plaira autant.

La fiche n'est pas terminé cependant, j'aurais un ajout à faire, une surprise qui est en préparation.
Kavita Rao
Kavita Rao

Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Re: Dr Kavita Rao - Serum

Message  Pavel Raspoutine Dim 29 Nov 2015 - 23:21

Excellente fiche en ce moment, nous avons tous hâte de voir le résultat final. Shocked

En tout cas, très bonne intégration du contexte dans le jeu.
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dr Kavita Rao - Serum Empty Re: Dr Kavita Rao - Serum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum