The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

+4
Darryl Maywin
Luke Cage
Katherine E. Bishop
Jessica C. Jones
8 participants

Aller en bas

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Empty Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

Message  Jessica C. Jones Sam 21 Nov 2015 - 21:09


 
Jessica Jones
"All I have is my professional reputation"
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Jessica Jones ! Mais on me connait aussi sous le nom de Jessica Jones. Je suis né(e) le 5 novembre 1986 aux etats unis. J’ai 30 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis mutée et sévissant à Hell's Kitchen. On me dit souvent que je ressemble à Krysten Ritter. Je fais partie du groupe indépendant,


 
pouvoirs
C’est un cocktail de produits chimiques qui a donné ses pouvoirs à Jessica, probablement des hormones inhumaines injectées après son accident. Elle possède depuis ce funeste jour ! une super force, qui s’accompagne d’une plus grande résistance, une rapidité surhumaine et la capacité de faire de gigantesques bonds. Ce sont des pouvoirs qu’elle maîtrise parfaitement.
Elle peut soulever jusqu’à une tonne, mais ne peux pas arrêter un véhicule en mouvement, elle peut atteindre des pointes à 30 km/h quand elle court, elle n’est pas à l’épreuve des balles, même si elle guérit plus rapidement. Elle est de se fait jamais malade. Elle est également une très bonne combattante, mais dans ce qui s’apparenterait d’avantage à du combat de rue qu’à un quelconque art martial. Elle est de plus totalement immunisée aux pouvoirs de Kilgrave qui en a abusé sur elle tant et si bien qu'elle a développé une immunité.
caractère
Je déteste parler de moi, y’a rien à dire, rien qui vaille la peine. La vérité c’est que j’ai le crâne en vrac, j’aimerai dire que c’est uniquement à cause du whisky, mais c’est pas le cas. Pas uniquement, même si je m’applique à détruire chaque soir toute cohérence dans mon esprit dans l’espoir de sombrer dans un sommeil lourd.
J’ai accumulé tellement de culpabilité en moi que je veux bien prendre la misère du monde sur mes épaules, ça pèsera pas plus lourd.
Syndrome de la survivante, seule rescapée de l’accident qui a tué toute ma famille, ça m’a donné envie de faire le bien, de donner un sens à ma vie, comme si y’avait un sens.
Et puis, maintenant je souffre de ce qu’on appelle PTSD, post traumatic syndrom disorder. C’est un acronyme plutôt cool pour dire que j’ai vécu une expérience suffisamment traumatisante pour virer à la paranoïa, revivre sans fin l’expérience (parce que le cerveau est une pute, une fois c’était pas suffisant). Je me soigne, à coup de whisky et de thérapies, à me répéter que  c’était pas de ma faute, que rien de ce qui est arrivé n’était de ma faute. J’me crois pas mais j’crois en rien.
J’suis cynique, parce que c’est plus simple, j’parle jamais d’amour parce que ça m’fait peur. Ceux que j’aime, ils meurent, ils souffrent, ils disparaissent. Et puis j’m’interdis d’être heureuse, comme si un moment de répit allait déclencher un cataclysme.
Ils sont peu  ceux qu’j’aime suffisamment pour les laisser m’approcher, pour que je m’autorise des sourires et des instants ou je ne ressasse pas.

Je suis tenace par contre, je lâche jamais l’affaire, sous ma muraille de cynismes j’ai des idéaux, je les partage pas, parce que je veux pas qu’on pense que je suis quelqu’un de bien, c’est pas le cas, je suis pas quelqu’un de bien, je suis pas une putain d’héroïne, j’ai essayé une fois et… il me faut un verre.


 
on ne change pas le passé
Assise à son bureau, Jessica contemplait le désordre qui régnait. La vitre de sa porte était encore brisée, des papiers et des débris de meubles jonchaient le sol, quelques gouttes de sang ponctuait la scène pour qu’il ne puisse y’avoir aucun doute sur ce qu’il s’était passé.
Il y’avait eu tant de morts, mais c’était terminé maintenant. Elle tourna la tête pour voir Malcolm griffonner sur un papier avant de raccrocher. Il souriait, elle savait pas comment il y arrivait, lui aussi il l’avait eu dans la tête et pourtant, il souriait. Rien ne semblait venir à bout de son positivisme, il voulait aider, il voulait l’aider elle. Il claqua la feuille qu’il venait de déchirer sur son bureau. « Les affaires reprennent Jess’ ! » La détective lui lança un regard blasé et chercha à tâtons la bouteille qui trainait toujours au pied de son bureau puis se traina jusqu’à son lit. Elle s’endormit avant même que sa tête ne touche l’oreiller.

-

Jessica avait tout pour devenir un être humain correct. Une belle maison en banlieue, des parents aimant et un petit frère un peu chiant mais adorable. Elle écoutait Nirvana à fond dans sa chambre et trouvait que le système scolaire n’était pas adapté, elle était en révolte contre tout et elle avait soif d’indépendance.
Elle avait treize ans quand l’accident est survenu. Elle se chamaillait avec son frère et son père avait perdu patience, il avait quitté les yeux de la route pour la réprimander. Il n’avait pas pu voir le camion.
Elle s’est réveillée des mois plus tard. Elle était en vie, mais ils étaient tous morts. Elle n’avait pas d’autres familles et fut confié (vendu) à une mère célibataire et à sa célèbre fille. Hannah Montana avant l’heure : Patsy Walker.
Elle n’avait rien en commun avec ses gens, la mère était détestable et elle comprit rapidement que son adoption tenait plus du coup médiatique que de la charité. Elle aurait voulu haïr cette gamine, Patsy, avec sa perruque et sa chanson stupide, mais c’était juste une gamine comme elle. Et Patsy n’avait pas eut la chance d’avoir des parents aimants. Sa mère était la pire des garces.
C’est à cette époque qu’elle découvrit ses pouvoirs, on parlait déjà des mutants et la justice league rayonnait à la télé. Elle songea qu’elle était une mutante et ne voulait surtout pas en parler, elle craignait que Mme Walker en fasse un nouveau coup médiatique. Jessica évitait la femme autant qu'elle le pouvait. mais quand elle démolit un lavabo en marbre d’un coup de poing rageur, elle dut s’expliquer.  Patsy ou Trish comme elle lui demanda de l’appeler, était entrée, des nouveaux bleus sur les bras. Celle-ci ne paniqua pas, au contraire même.
Trish devint comme une sœur pour elle, la popstar l’aida à sortir de sa carapace et Jess l’aida à sortir de son enfer de strass, de paillettes et de mère abusive.

-

Le costume c’était l’idée de Trish. Un costume blanc liseré de bleu, un bijou sur le côté, elle ressemblait à barbie princesse super héros. « t’es vraiment convaincu là ? » Le regard de Trish brillait, Jess ne voulait pas la décevoir, mais vraiment la combi supra moulante, elle n’était pas Miss Marvel, merci pour elle. « J’me sens pas à l’aise ». Trish réajusta un peu la ceinture d’où pendait cet improbable faux diamant rosé. « Pour cacher ton identité il faut s’éloigner le plus de ce que tu es. » Un rire sarcastique lui échappa, pas de doute, on était loin. « Et tu as pensé à un nom ? » Le sourire de Trish s’aggrandit tandis qu’elle désigna le diamant « Jewel. » Jessica écarquilla les yeux «  C’est pas un nom de super héroïne ça. C’est un nom de strip teaseuse bas de gamme. »

-

Elle marmonnait encore sur ce stupide choix de costume et sur ce stupide nom lorsqu’elle confia ses premiers criminels à la justice. C’est ce soir maudit qu’elle croisa sa route, il souriait, d’une nonchalance agaçante, elle était décidé à l’ignorer. « Quel est votre nom ? Oh pas votre stupide nom d’héroïne,  je veux votre vrai nom. » Elle ouvrit la bouche pour l’envoyer se faire foutre mais à la place elle dit : « Jessica. » Son sourire lui était insupportable. « Bien, viens avec moi Jessica. » Elle ne songea pas à protester, elle marchait vers lui sans même le réaliser. Lorsque sa main se posa sur sa hanche elle voulut hurler, mais aucun son, elle n'était plus maîtresse de son corps, elle ne pouvait que contempler, spectatrice terrifiée d'une situation qu'elle ne voulait pas comprendre. « Souris Jessica », alors ses lèvres s’étirèrent en un sourire sincère.

-

Retrouver le contrôle d’elle-même lui a pris de longs mois et la mort d’une innocente. Kilgrave était mort, passé sous un bus, un accident, un accident providentiel. Jessica était déboussolée, horrifiée, répugnée, en vrac. Elle se rendit chez la seule personne qui avait toujours compté pour elle, sa meilleure amie Trish. Elle parla, parla, parla, vomit tous ses longs mois pour tenter de s'en purger. Trish l'écouta, incrédule puis horrifiée, elle ne songea pas à remettre en doute la parole de Jessica, pas une seule seconde. Elle la convainquit de suivre une thérapie, puis la laissa à sa solitude bornée.
Jessica ouvrit alors son bureau de détective privée au cœur de Hell's Kitchen, dans un immeuble perdu au milieu des locataires délabrés. Elle s'y sentait à sa place. Elle avait choisit d'être détective parce que l’Amérique avait définitivement assez de super héros. Elle trouvait gerbatif l'instrumentalisation de leur héroïsme au service d'une idéologie réac et d'un puritanisme hypocrite et puis y'avait tellement de groupes, tout le monde se battait pour la légitimité et bien sur l'Asie n'avait pas tardé à suivre. Tout ça n'était qu'un foutu cirque. Elle préférait s'occuper de ses affaires, elles étaient sordides peut être, mais au moins elles restaient privées.
Tout tournait bien pour elle, sa routine sentait le whisky bon marché et le cynisme. Puis il y eut cette affaire, celle de Shlottman, une gamine disparue. Elle avait compris dès qu'elle avait vu les relevés de cartes bancaires, mais elle était en pleins déni, il était mort après tout. Elle avait approfondit l'enquête espérant découvrir que tout cela n'étaient que de malheureuses coïncidences mais elle ne tomba que sur l'évidence, c'était le principe du rasoir d'Ockham, l'hypothèse la plus évidente est souvent la bonne, même quand elle est impossible. Il n'était pas mort.

Ce connard était bien capable d'avoir dit à la mort que ce n'était pas son heure.

La mort l'avait rendu pire encore. Les semaines qui suivirent furent un enfer, les morts s'accumulaient et personne ne voulait comprendre, personne ne voulait considérer un instant que Kilgrave existait. Les gens admettaient la présence d'alien, de foutu dieux scandinaves, connaissaient l'existence des mutants mais continuait de considérer Kilgrave comme le croquemitaine. Aucun héro ne bougea, aucun héro n'était là quand des gens mourraient, c'était New York, ça arrivait tout le temps. De trop nombreuses vies pour réaliser qu'il valait mieux le tuer de ses mains que de continuer à voir les gens mourir, tant pis pour la justice. Kilgrave ne pouvait plus la contrôler, il l'avait trop fait, elle a finit par développer une immunité naturelle contre ses pouvoirs.

Ce soir là sur le port, le son de sa nuque qui se brisait entre ses doigts lui parut le plus heureux de tous.



 
derrière l'écran
Pseudo :  Ice Coffee - comment tu as découvert le forum ? pas une grosse ourse probablement mal léché - un petit mot pour la fin ?  What a Face


 
fiche by Anthemis.
  crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Jessica C. Jones le Dim 22 Nov 2015 - 21:48, édité 4 fois
Jessica C. Jones
Jessica C. Jones

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Empty Re: Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

Message  Katherine E. Bishop Dim 22 Nov 2015 - 1:18

Une nouvelle Jess!

Bienvenue! J'espère que tu vas te plaire ici. Il est intéressant ton mélange entre la série et l'Univers d'Heroic Age.

J'espère que tu serai partante pour un lien entre nos deux personnages. Wink

Bienvenue encore.
Katherine E. Bishop
Katherine E. Bishop

Messages : 795
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Empty Re: Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

Message  Luke Cage Dim 22 Nov 2015 - 2:15

Bienvenue Jess!

Très cool de voir ce personnage ici!

Vu que nos deux personnages sont fortement liés séries ou comics, je suis prêt à négocier un lien adoré avec toi.

Bonne fiche! Wink
Luke Cage
Luke Cage

Messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Empty Re: Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

Message  Darryl Maywin Dim 22 Nov 2015 - 9:33

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Giphy
Darryl Maywin
Darryl Maywin

Messages : 509
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 35
Localisation : Manoir Dimensionnel (Young Force)

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Empty Re: Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

Message  Max Corey Dim 22 Nov 2015 - 12:30

bienvenue Smile j'ai hate de voir la série sur netflix, et j'aime bcp le perso comics. Donc, hate de lire tes futurs rps Smile
Max Corey
Max Corey

Messages : 155
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 34

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Empty Re: Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

Message  Walter Jensen Dim 22 Nov 2015 - 17:09

Nooooooooooooooooooooooooooon ! Pas belle-maman !!!! Very Happy

Bienvenue et bon courage pour ta fiche (et pour les RP Wink ) !
Walter Jensen
Walter Jensen

Messages : 342
Date d'inscription : 19/12/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

https://heroicage.forumactif.com/t252-walter-jensen-sunshine#2388

Revenir en haut Aller en bas

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Empty Re: Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

Message  Jessica C. Jones Dim 22 Nov 2015 - 17:56

merci tous ! Je finis la fiche au plus vite !

Katherine : avec plaisir !

Luke : plutôt intérêt à me négocier un bon lien ouais !

Darryl : tu me fais un peu flipper.

Max : fonce elle est trop cool !

Walter: belle-maman ? je savais pas que j'avais un gosse mais va falloir que j'ai une conversation avec !
Jessica C. Jones
Jessica C. Jones

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Empty Re: Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

Message  Peter Benjamin Parker Lun 23 Nov 2015 - 0:35

Oh yeah une Jess Jones!

Bienvenue! Bonne fiche en tout cas!
Peter Benjamin Parker
Peter Benjamin Parker

Messages : 299
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Empty Re: Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

Message  Galactus Lun 23 Nov 2015 - 2:23

Très bonne fiche, la grosse.

Très plaisant à lire!

Tu es donc validée!

Bonne survie. What a Face
Galactus
Galactus
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 03/09/2014

https://heroicage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"  Empty Re: Jessica Jones - "What doesn't kill us makes us stranger"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum