The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gabriel Shepherd [terminé]

+3
Diana De Themyscira
Janet Van Dyne
Gabriel Shepherd
7 participants

Aller en bas

Gabriel Shepherd [terminé] Empty Gabriel Shepherd [terminé]

Message  Gabriel Shepherd Dim 19 Juil 2015 - 11:01


 
Gabriel Shepherd
"J’ai survécu à la peste noire, je devrai survivre au capitalisme"
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Gabriel Shepherd ! Mais on me connait aussi sous le nom de ... shepherd suffira Je suis né il y a plus de 700 ans quelquepart en europe, avant d’élire la crimée comme mon pays. J’ai 700 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis proto-mutant et sévissant à long island, new york, ou au kazakhstan, selon la période . On me dit souvent que je ressemble à Ryan Guzman. Je fais partie du groupe autrefois membre de la justice league, je fais partit aujourd'hui des last sons, et représentant à Israel.,


 
pouvoirs
Je suis un proto mutant, et son évolution ultime. En fait, ce n’est qu’une supposition, car je suis le dernier survivant. Sabra m’a décrit comme un idéal masculin, je n’en sais rien. Mais je connais mes pouvoirs et leurs limites.

Tout d’abord, je peux soulever environ 50 tonnes. Tout en supportant des coups et des énergies autrement mortelles. Je crois me rappeler que dans les dossiers de Sabra, elle a nommé ça « résistance surhumaine ». J’ai pu résister sans problème à des chutes depuis le ciel, ou à des tirs d’artillerie, ou encore survivre à des températures extrêmes ou des pressions immenses. Putain de merde ! J’ai survécu à la peste noire !
Je peux voler aussi, et à très grande vitesse. Suffisamment pour ne pas laisser de moyen à la plupart des radars de me détecter. Je n’ai pas vraiment poussé à fond, mais je dirais que je peux atteindre sans problème mach 3.

Je ne vieillis pas. Je vis depuis plus de 700 ans et je n’ai pas pris une ride.

Je suis capable de générer une sorte de champ de stase, dans lequel mes gens et les choses ne bougent plus. Bien sûr, certains mutants ou êtres surnaturels peuvent y arriver malgré tout, mais ils doivent pour se faire y mettre toute leur force. Je dirai à vue de nez que je peux faire ça sur environ 400 mètre de diamètre.

Je peux également contrôler un certain nombre d’éléments dans le spectre électromagnétique : ondes de choc ou sismiques, plier la lumière, absorber la chaleur, ce genre de choses.

J’ai développé au fil des années, et par instinct de survie, face aux puissances émergentes, une télépathie. Je suis capable de bloquer mon esprit et de communiquer télépathiquement avec des gens dont je suis proche ou avec qui j’ai un lien fort, et je possède un bouclier psionique me permettant de résister à des agressions télépathiques puissantes. Mes secrets doivent être gardés.
Mes sens sont accrus, je perçois, je vois, je sens les choses avec plus d’acuité qu’un humain.
Sabra ne sait pas tout, mais je vous confie un dernier secret : je peux manipuler les molécules et la structure subatomique de la matière et de l’énergie. En fait, mes autres pouvoirs viennent de ça, finalement. Je ne m’en sers de façon brute que rarement. Si je n’ai pas d’autre solution, je peux me transformer moi-même en énergie psionique, et me ré-assembler ailleurs, ou plus tard.
Mais le plus important, bien que le moins impressionnant : je peux stocker la mémoire de mes pairs dans ma structure génétique. Ils ne sont pas morts, quelque part, ils vivent en moi.
caractère
Dossier n° 1508.B. Gabriel Shepherd. Archives du Mossad. Consultante / éditrice : nom de code : Sabra.
L’homme dit ne pas se rappeler son vrai nom. Ou refuse de le dire. Il est charmant, et il le sait. Même pendant mes interrogatoires, alors qu’il pouvait clairement s’échapper et nous envoyer paître, il a calmement répondu à mes questions. Son humour est étrange, et si ce qu’il dit est vrai, il a vécu tellement d’années qu’il prend tout avec un certain recul.

Il pourrait se sentir supérieur à nous, mais il ne le montre pas. En fait, il parait extrêmement sensible et humain (note personnelle, à ne pas prendre en compte pour une évaluation du potentiel de danger). Ses beaux yeux bleus-gris (a corriger, appréciation personnelle) reflètent de l’empathie et une intelligence remarquable.

Cependant, il m’est arrivé de le voir très en colère, et cela est d’autant plus effrayant que son naturel est d’ordinaire plutôt calme. Ses gestes sont doux, mais empreints de force contenue. Son passé semble douloureux, et bien qu’il clame être une nature solitaire, je sais qu’il n’en est rien. En fait, alors qu’il me fait de plus en plus confiance, j’ai su lire entre les lignes. Il se sent seul, et perdu. Il ne comprend pas notre monde, mais il se sent le devoir de faire quelque chose. Il n’a pas peur de la mort, mais il m’a dit avoir la mémoire de son peuple en lui, et s’il mourrait, alors son peuple mourrait avec lui. Ce fardeau semble lui peser énormément.

Je l’ai vu si triste. Je l’ai vu si joyeux, alors qu’il m’avait invité à une fête dans sa maison de long island. (a corriger). Je ne sais pas interpréter ses signaux. Il est si charmant, mais… il se cherche, visiblement. Et ce n’est pas une question de « niveau ». Il ne se sent pas supérieur, même si il l’est de fait. Je l’ai vu discuter d’égal à égal avec moi, ou avec un soldat de notre armée… Finalement, il reste une énigme vivante.. Clôture du dossier, a réviser. Addendum : il a finalement accepté de passer une soirée normale avec moi, dans un bar hype du coin. Je l’ai découvert drôle, endiablé, même, et furieusement protecteur alors que des types passablement éméchés m’avaient un peu énervée. Il a même poussé la galanterie jusqu’à me laisser les tabasser. Nb : il faut que je corrige ces entrées, ça ressemble de plus en plus à un journal intime… Ruth.

 
on ne change pas le passé
Comment vous expliquer. Tout était différent à cette époque. Le XIVème siècle, empreint de superstition, de jugement à l’emporte-pièce, d’obscurantisme, de barbarie…

La barbarie à survécu aux siècles, s’est transformée, est devenue plus subtile. Moi aussi.

L’horreur, même après plusieurs siècles, est toujours présente en moi. La peste noire a ravagé mon peuple, mes frères, mes sœurs, mes âmes sœurs. La chasse aux sorcières à fait le reste. Je suis le dernier représentant de ma « race ». Nous n’avions pas de terme, à l’époque. J’imagine qu’aujourd’hui, nous aurions été considérés comme mutant. L’époque moderne à finit par donner un nom à ce que je suis, à ce que mes douloureux souvenirs étaient. Proto-mutants. Nous faisions peur, nous avons été persécutés, pendant longtemps, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de nous.

Je crois avoir compris, à force de recherche, que nous étions parmi les plus anciens chez qui le gene X s’est développé. Mes semblables de l’époque n’ont pas eu la chance d’être physiquement si « normal », comme je le suis moi-même. Etranges. Difformes. J’ai pu endosser différentes identités au fil des siècles, pour tenter de comprendre, de survivre, de me fondre dans la masse, de trouver un espoir. Plusieurs fois j’ai voulu mettre fin à mes jours, mais je porte en moi, dans mon adn, la mémoire de mon peuple. Je ne peux pas les rayer de l’existence, j’ai le devoir de le préserver. J’ai trouvé l’amour, parfois. Femmes, hommes, comme pour le reste, je n’ai pas de barrière, de tabou, je suis avide de connaissance, d’expériences, je veux comprendre l’humanité, l’aider, pour devenir moi-même un représentant digne. Je ne restais jamais longtemps à la même place, parcourant le monde.

A l’heure actuelle,  je suis censé être né en Crimée. L’histoire y est riche et en perpétuel mouvement. Je peux y apporter beaucoup, et je compte le faire.

J’ai pendant longtemps agi en secret, incognito. J’ai assisté terrifié à l’émergence d’un tyran, a plusieurs reprises. Apocalypse fut combattu vaillamment, mais je ne pris pas part à ce combat. Il était devenu évident qu’il pouvait jouer avec ce que j’appelais à l’époque la mémoire corporelle. Je ne voulais pas que mon peuple soit perverti entre ses mains.

Le monde m’apporta plaisir, émerveillement, et horreur. Je découvris l’émergence de héros, et commençais à ressentir le besoin de ne plus agir dans l’ombre, de prendre exemple sur des gens comme le captain america, alors que la haine xenophobe des surhumains se voit transformée par son action et son symbole.

Au début du vingtième siècle, je suis allé sur Genosha, et j'y découvris une horreur encore plus absolue que la peste noire. La peste était une maladie, un fléau, résultant d'un facteur chaos. Sur genosha, les hommes torturaient d'autres hommes ou des mutants. Démuni, j'ai du fuir ce combat perdu d'avance. Je commençais à m’intéresser à ce qui allait devenir ma patrie d’adoption, et plus tard, au combat d’israel..

Je fut un simple soldat pendant la première guerre mondiale, changeant de camp, pour comprendre. Je ne compris pas. Je ne pourrais jamais comprendre. La deuxième guerre mondiale ne me fournit pas plus de réponses, mais je vois que nous, les surhumains, étions devenus des armes, des outils, ni plus ni moins.

Mais le plus triste fut quand les mutants se livrèrent une guerre les uns aux autres. La confrérie contre les xmens, même si ces derniers se faisaient très discrets. J’ai toujours eut soif de connaissance, et les moyens d’assouvir cette soif. Je pris bien garde de ne pas être approché par l’un ou l’autre des camps. Mon cœur souffrait de voir tant de talent gâché.

Finalement, le déclenchement, ce qui me changea réellement, se fit au sein de la Justice League, que j’abordais en 1999. Ils m’accueillirent, bien que méfiants, et je les suivis jusqu’en 2004. Sous l’égide d’un homme extraordinaire, superman, je découvris un potentiel de bienfaisance chez moi. Il fut mon mentor et je me sentis enfin de nouveau entouré, et compris. L'amazone WonderWoman me prit quelque peu sous son aile aussi, lorsqu'elle en avait le temps, car elle avait fort à faire en entrainant d'autres éléments prometteurs. Ils ne cherchèrent pas à connaitre mon passé. Mais ils m’offrirent un avenir. Un avenir qui s’arrêta brutalement alors que le gouvernement voulait nous forcer à faire la guerre, la ou nous voulions servir la paix et l’humanité.

J’errai sans but par la suite, jusqu’à récemment, ou je fus abordé par une certaine Sabra, qui devint une amie, et je fus également abordé par un groupe se faisant appelé les Last Sons. Ayant pris « sous mon aile » israel, je devins pour ainsi dire leur représentant. Mais ma soif d’aider et d’intégration fait que je me retrouve souvent mêlé, tout comme sabra d’ailleurs, à d’autres affaires. Les xmens ont beaucoup changé, et à l’occasion il m’arrive de leur prêter main forte, surtout lorsque sabra insiste. Mais je veux protéger ma nouvelle patrie, et je commence à comprendre ces personalités si différentes, au sein des last sons.



 
derrière l'écran
Je suis toujours Brume, et j’ai toujours été attiré ici par Paladin . Longue vie au forum.. Au moins  700 ans


 
fiche by Anthemis.
 crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Gabriel Shepherd le Mer 22 Juil 2015 - 7:21, édité 4 fois
Gabriel Shepherd
Gabriel Shepherd

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Shepherd [terminé] Empty Re: Gabriel Shepherd [terminé]

Message  Janet Van Dyne Dim 19 Juil 2015 - 14:56

Rebienvenue!

N'hésite pas à demander de l'aide au cas où. Wink
Janet Van Dyne
Janet Van Dyne

Messages : 243
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Shepherd [terminé] Empty Re: Gabriel Shepherd [terminé]

Message  Gabriel Shepherd Dim 19 Juil 2015 - 17:52

A priori terminé, voici les modifications que j'ai faites, pour baisser ses pouvoirs :

- force 50 au lieu de 100
- j'ai baissé ses résistances (normalement il survit aux température type froid absolu)
- baissé la vitesse de vol (descendu à mach 3)
- réduit son don de chronokinésie à un simple champ de stase, diamètre réduit, et qui n'agit pas sur les mutants résitants . Pas de controle du temps, donc.
- réduit son controle du champ electromagnétique (pas de controle du métal, ni de toutes les énergies du spectre)
- réduit sa télépathie
-réduit son utilisation du controle moléculaire

J'espère que ça vous conviendra Smile
Gabriel Shepherd
Gabriel Shepherd

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Shepherd [terminé] Empty Re: Gabriel Shepherd [terminé]

Message  Diana De Themyscira Dim 19 Juil 2015 - 23:31

Rebienvenue Gabriel.

Pour tes pouvoirs, c'est parfait au niveau de la modération. Caractère idem.

Juste quelques détails au niveau de l'Histoire :

-Genosha, avant d'être le pays rêvé de Magnéto, était un pays d'Apartheid où la plupart des mutants vivait un enfer sans nom. Il est donc impossible cette petite installation. (C'est aussi l'une des raisons pourquoi Magnéto est installé en Somalie, cherchant à renverser Genosha actuellement) Alors petite suggestion, tu peux le modifier pour le Wakanda à place de Genosha. Wink

Je ne sais pas si tu voulais dire : pour voir si le Genosha était aussi raciste que dans des rares données gouvernementaux. En tout cas, voila pour les modifications, le reste risque plus de se concrétiser par des demandes de liens à ta validation.

Est-ce que tu veux être Indépendants ou dans les Last Sons à ta validation?
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Shepherd [terminé] Empty Re: Gabriel Shepherd [terminé]

Message  Sergei Boldarev Mar 21 Juil 2015 - 7:31

Re-bienvenue Gabriel! Wink
Sergei Boldarev
Sergei Boldarev

Messages : 230
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Shepherd [terminé] Empty Re: Gabriel Shepherd [terminé]

Message  Yitzhak Anavim Mar 21 Juil 2015 - 19:33

Bonne chance avec ton nouveau compte ami d’Israël !
Si tu veux bien accepter les salutations d'un déserteur... clown
Yitzhak Anavim
Yitzhak Anavim

Messages : 196
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Etats-Unis

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Shepherd [terminé] Empty Re: Gabriel Shepherd [terminé]

Message  Cassandra E. Sandsmark Mer 22 Juil 2015 - 0:05

Bonne chance avec ce personnage. Wink
Cassandra E. Sandsmark
Cassandra E. Sandsmark

Messages : 583
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Shepherd [terminé] Empty Re: Gabriel Shepherd [terminé]

Message  Gabriel Shepherd Mer 22 Juil 2015 - 7:22

voila, a priori terminé.
Merci à vous pour vos Mps, ce qui m'a permis de choisir (plutot de me décider, car tous les groupes sont interessants).
Gabriel Shepherd
Gabriel Shepherd

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Shepherd [terminé] Empty Re: Gabriel Shepherd [terminé]

Message  Galactus Jeu 23 Juil 2015 - 0:11

Parfaite de mon coté.

Je te valide.

Bon jeu. Wink
Galactus
Galactus
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 03/09/2014

https://heroicage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Shepherd [terminé] Empty Re: Gabriel Shepherd [terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum