The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La bête vagabonde [PV Suzanne Davis]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La bête vagabonde [PV Suzanne Davis] - Page 2 Empty Re: La bête vagabonde [PV Suzanne Davis]

Message  François Merrel Lun 6 Juil 2015 - 8:33

La Young Force avait une vocation louable. Pour autant, François ne se sentait pas concerné par celle-ci. En fait, il ne se sentait pas concerné par grand-chose pour l’instant. Seul comptait le moment immédiat. Trouver de quoi manger. Trouver de quoi dormir. Avoir la paix. Il faudrait que cela change. Voir à plus long terme. L’aide de Ruby n’était pas négligeable. Elle ouvrait des perspectives largement à la portée du Petit Cerbère. Il ne comptait pas bouger tout de suite, pas en compagnie de la jeune femme. Il ferait cela plus tard, seul. Oui, seul, forcément.

« Pourquoi pas, donnée-moi votre numéro. Au cas où... Tenez, notez-le là. »

Il récupéra l’une des feuilles et la présenta à son interlocutrice. Il ne lui dit pas qu’il détestait les téléphones et que donc il était hautement improbable qu’il n’appelle jamais. Il agissait juste pour ne négliger aucune piste, aussi improbable soit-elle. Il faisait aussi en sorte d’être poli, un minimum. Il avait besoin d’alliés, pas d’ennemis. Sa réaction instinctive aurait été de refuser. Calme, il parvenait à modérer ce genre de réaction épidermique.

« Je pense qu’on sait tout dit. Vous devriez reprendre votre distribution de sandwichs. Les Morlocks vous attendent. Et, heu... merci pour les infos. »

Il ne pouvait le nier, croiser des gens aimables, c’était plaisant. S’il n’avait pas été aussi méfiant, il aurait presque voulu allonger la discussion. Mais Ruby restait pour lui une inconnue, une intruse dans son espace vital. Peut-être n’était-ce que partie remise...
François Merrel
François Merrel

Messages : 55
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 38

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

La bête vagabonde [PV Suzanne Davis] - Page 2 Empty Re: La bête vagabonde [PV Suzanne Davis]

Message  Suzanne Davis Mar 25 Aoû 2015 - 22:12

Je pouvais bien comprendre pourquoi des gens démunis étaient aussi individualistes, ils étaient bien obligés devant le besoin de dormir, de manger et de prendre soin d’eux. Avec le temps, j’avais beaucoup d’empathie pour des gens comme François, surtout pour avoir quitté un pays aussi éloigné que la France pour rejoindre l’Amérique du Nord. Il pouvait avoir une tonne de possibilité ici, mais il fallait juste les prendre et surtout les connaître. Mon travail était fait pour les renseignements et pour la petite aide de la journée. Je n’allais certainement pas changer la vie du loup par un sandwich et une bouteille d’eau, mais au moins, si cela pouvait le réconforter pour une petite nuit.

Je donnais mon numéro de téléphone sur la feuille donnée, je lui faisais assez confiance pour éviter de le donner à un policier ou à d’autres formes légales pouvant causer des problèmes à la Young Force. Je lui faisais quand même un petit sourire en lui donnant mes coordonnées.

Après la transmission des informations, il me remercia pour l’aide donné. Avec politesse, je n’avais que baisser la tête pour les remarques. Il avait quand même beaucoup changé de comportements que sa réaction un peu plus agressive du départ. Mais, je pouvais facilement le comprendre, vivre dans la rue, était souvent bien plus difficile que vivre dans mon Starbuck’s adoré. J’espérais juste que j’allais le revoir dans de meilleures conditions avec une aide supplémentaire.  

« De rien, passez une belle soirée! »

Je me levais pour ensuite commencer ma véritable distribution en espérant retrouver des esprits aussi positifs que François.
Suzanne Davis
Suzanne Davis

Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Quelque part au Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum