The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Adieu Peggy [PV Cap'tain]

2 participants

Aller en bas

Adieu Peggy [PV Cap'tain] Empty Adieu Peggy [PV Cap'tain]

Message  Sharon Carter Jeu 28 Mai 2015 - 13:14




Sharon | Steven
"The world has changed, and none of us can go back. All we can do is our best, and sometimes, the best that we can do, is to start over." Peggy Carter

L
a nouvelle de sa mort est tombée comme un coup de poignard. Elle n’a pas souffert. Avez-vous déjà décidé ? Voulez-vous que nous prévenions… ? Sharon avait obtenu un congé, elle avait passé les jours suivant au téléphone. Ses parents étaient arrivés le lendemain. Margareth Carter serait enterrée avec les honneurs. Sa popularité dans l’après guerre, son histoire avec le Capitaine Rogers avait valut un article dans plusieurs journaux, mais pas un mot sur celui qu’elle avait épousé, pas un mot sur ses exploits. Sharon était amère mais pas mesquine, si elle avait interdit que l’enterrement devienne un nouvel événement médiatique pour les vengeurs, elle n’avait pas objecté à la présence du capitaine. Les jours avaient filés, elle avait revu des cousins dont elle avait oublié le nom, qu’elle soupçonnait d’être venu d’avantage pour le prestige que pour le soutient.
Peggy aurait le droit à un enterrement au son du clairon, cercueil recouvert d’un drapeau américain. Sharon avait passé une journée à sélectionner les photos qui seraient disposés dans la salle de réception. Et une à poser sur un chevalet. Toutes ses formalités étaient aussi fastidieuses que douloureuse, mais elle s’y plia.

Debout sous un ciel maussade, Sharon accueillait les gens qui s’étaient déplacés parfois de loin. Le trou était creusé, la croix blanche planté, mais le cercueil n’était pas encore là. Ayant revêtu pour l’occasion l’uniforme réglementaire de l’armée, ses petits talons s’enfonçant dans la terre meuble à chacun de ses pas. Aimablement elle écoutait les souvenirs de vétérans qu’elle avait entendus mille fois, elle reçut les compliments des vieux amis en esquissant des sourires de circonstances. Elle souhaitait que cette semaine se termine. Reprendre le travail, passer à autre chose. Elle avisa sa mère, tentant de rester droite malgré sa canne, elle vint lui offrir son bras pour l’accompagner jusqu’à une chaise, son père discutait avec l’un de ses oncles. Tout ce monde lui donnait le tournis, elle était partagée entre une joie étrange de revoir certaine personne, perdues de vue depuis longtemps et la peine qui alourdissait son cœur.
Du coin de l’œil elle aperçu un homme isolé, Sharon ne se souvenait pas l’avoir vu ces derniers jours. Il lui était inconnu mais elle savait. Elle aurait pu parier sur la raison de sa venue. Son sang ne fit qu’un tour, elle se dirigea pourtant calmement vers lui, mais fut interrompu par l’arrivée du corbillard qui sonna pour tout le monde l’heure de prendre place. Après une hésitation, mais refusant un esclandre, l’agente se contenta de prendre place devant, avec les quelques personnes qui prendraient la parole.

Le cercueil sortait, cette ridicule boîte recouverte d’un drapeau qui ne revêtait de l’importance que pour ceux qui étaient encore là. Sharon senti sa gorge se nouée, les souvenirs des journées avec ta tante affluait, elle resta digne. Le manque de sommeil et les émotions commençaient à avoir raison de son sang froid et la présence de ce journaliste ne lui disait qui vaille. La présence d’un signifiait que d’autres pouvaient arriver à tout moment. Les nerfs à fleur de peau, sa colère ne demandait qu’à trouver un vecteur.
Elle détourna le regard, tandis que le prêtre s’avançait. Le religieux avant l’officiel, avant la famille. Elle prit une inspiration, tout serait bientôt terminé.
.
WILDBIRD

Sharon Carter
Sharon Carter

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Peggy [PV Cap'tain] Empty Re: Adieu Peggy [PV Cap'tain]

Message  Steven Rogers Dim 7 Juin 2015 - 1:04


Adieu Peggy

« C’était difficile de calculer vraiment le temps passé, c’était aussi difficile de calculer toutes les légendes urbaines créées dans la plupart des journaux ou revues sur le couple Sharon Carter-Steve Rogers. Dans plusieurs autobiographies écrites bien avant sa renaissance, chaque auteur avaient créé beaucoup de mysticisme autour de cette relation. Captain America était devenu un symbole, un grand héros, que même ses relations les plus intimes devenaient quelque chose de spectaculaire pour ceux qui avaient rêvé de véritables héros américains. Peu de gens se souvenaient vraiment de Steve Rogers, comme peu de personnes se souvenaient réellement qui était Margaret Carter. Beaucoup de choses avaient changé et beaucoup ont transformé cette histoire pour la rendre plus confortable dans les oreilles des enfants ou des plus réactionnaires des américains. Il était naturellement déçu de toute cette fabrication historique, de cette instrumentalisation faite par plusieurs politiciens pour montrer une blancheur chez les grands soldats américains.

Il avait rencontré Margaret quelques fois entre sa renaissance et la mort. Les mots pouvaient être doux, mais tout était complètement différent. Peggy ne l’avait jamais oublié, mais Rogers avait l’impression de l’avoir oublier durant son sommeil. Son retour à cette époque l’affectait beaucoup plus que prévu. Il n’avait jamais prévu de voir un monde aussi différent, mais aussi de retrouver des proches qui avaient toujours un souvenir humain de lui. Il savait très bien qu’aller à l’enterrement de Margaret pouvait créer de nombreux problèmes médiatiques, c’était pour cette raison qu’il hésitait à débarquer de la voiture teintée.

Il avait décidé de sortir après un moment, quand les discours des vétérans redonnaient gloire à Margaret pendant de longues minutes. Rogers avait quand même décidé de rester au loin de la cérémonie. Portant un manteau noir et un chapeau de vieux, il ne voulait pas vraiment se faire reconnaître ou encore bouger la population vers lui. Aujourd’hui, c’était la journée de Peggy et non celle de Captain America.

Il avait décidé de rester à l’écart un moment, loin des troupes, loin de la famille, il ne voulait pas encore déranger. Il avait décidé de se rapprocher quand le corbillard venait d’arriver. C’était encore le temps de lui dire Adieu, la cérémonie ressemblait à beaucoup d’autres cérémonies militaires, le drapeau sur le corbillard et ainsi que toutes les paroles autour du sacrifice. Rogers essayait de rester la tête baissée durant les premiers discours. Le religieux avait commencé, tout en récitant ses paroles qu’il connaissait maintenant par cœur. C’était ensuite le tour de la fille de Margaret qu’il avait salué d’un petit mouvement de la main et qu’elle avait répondu poliment avec la tête.

La fille avait offert un discours sobre et contrôlé, mais c’était facile de percevoir la tristesse de celle-ci pendant ses paroles. Rogers avait un peu de mal de voir la fille de Peggy qui se promenait avec une canne et étouffait quelques de ses émotions. Il ne connaissait pas malheureusement les autres membres de cette grande famille, et cela l’affectait bien sûr. Après avoir passé plusieurs discours, le religieux fit appel à Rogers pour son petit discours et dès qu’il se levait, il sentait la pression sur sa tête.


- Alors… alors… enfin. Bon, excusez-moi, je ne suis pas vraiment à l’aise. Avant de commencer, je crois qu’il est important de mentionner un élément important de Margaret. Cette femme a toujours paru forte pour moi. Même quand je me suis réveillé après soixante dans la glace, même avec l’âge, elle a toujours paru plus forte que tous et plus forte que moi. Margaret Carter était une femme extraordinaire, intelligente, humaine et toujours prête à aider les autres. Au fil des années, j’ai pensé qui m’avait influencé plus dans ma vie, et elle est toujours apparue dans les premiers.

Margaret n’a pas construit Captain America, elle n’a pas construit un héros, elle a construit l’Humanité, elle a construit tout ce qui me fait croire à l’être humain aujourd’hui encore. Elle m’a fait découvrir qui j’étais vraiment, elle m’a fait accepter qui je pouvais être. Elle a construit Steve Rogers. Elle m’a toujours aidé que cela soit dans les années 40, ou depuis ma renaissance. Je crois que Margaret n’a pas juste changé ma vie, mais elle a changé la vie de toutes personnes aujourd’hui présent et non présent.

Je tiens aujourd’hui à remercier Margaret pour tout ce qu’elle a fait dans sa vie pour nous…


Rogers trouvait que cela sonnait plat, sa conclusion paraissait faible, mais il avait quelques problèmes à formuler correctement les mots à la dernière reprise. Rogers s’était ensuite diriger vers sa place respective en essayant d’être le plus discret possible. Il n’avait pas fait trop attention aux journalistes camouflés dans le paysage, mais il espérait sincèrement qu’ils restent dans leurs coins.   »
Steven Rogers
Steven Rogers

Messages : 150
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum