Barbara Gordon | Oracle | terminée

Aller en bas

Barbara Gordon | Oracle | terminée Empty Barbara Gordon | Oracle | terminée

Message  Invité le Lun 27 Oct 2014 - 18:38


     
Barbara Gordon
" Masks. They hide our faces. They hide our fear."
 

     
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Barbara Gordon ! Mais on me connait aussi sous le nom de Oracle Je suis né(e) le 25 septembre 1982 à Gotham . J’ai 32 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis humaine et sévissant à Gotham. On me dit souvent que je ressemble à Emma Stone. Je fais partie du groupe Batman Inc.,


     
pouvoirs
Barbara n'est pas une métahumaine, une déesse ou tout autre chose qu'une simple humaine. Elle n'est pas non plus totalement commune, et sans parler de super pouvoir, elle possède une mémoire éidétique qu'elle a grandement entraîné. Ses compétences de détective en font une adversaire redoutable. Depuis son "accident" elle ne peut plus réellement compter sur son agilité olympique, mais elle n'en reste pas moins inoffensive. Elle a appris à se défendre à l'aide de bâtons même dans son fauteuil et reste une experte en lancer de batarang. Son handicap a bien largement amoindri ses capacités physiques, mais il ne faudrait pas croire que cela suffit à la rendre inoffensive, mieux veut ne pas lui tourner le dos. Aujourd'hui, ce sont surtout ses capacités de hackeuses, certainement une des meilleures au monde sans avoir de pouvoir de technopathe, et ses facultés intellectuelles qui sont ses armes. L'information et le contrôle de cette dernière est ce qui la rend redoutable.
caractère
Ce qui qualifie peut-être le plus Barbara est qu'elle est déterminée. Quand elle a décidé quelque chose, elle s'y tient, quitte à s'acharner jusqu'au bout ou devenir têtue . Elle peut se montrer de mauvaise foi et assez farouche, bien qu'elle soit dans l'ensemble assez sociable malgré qu'elle ne fasse pas si facilement confiance et soit assez méfiante. Méthodique et appliquée, elle suit en cela l'entraînement de Batman et est exigeante, se montrant parfois dure envers les autres, tout autant qu'elle l'est avec elle-même. Franche, elle essaie d'être optimiste mais se montre la plupart du temps réaliste bien qu'elle sache remonter le moral à quelqu'un. Passionnée et perfectionniste elle peut se montrer particulièrement bavarde, et il est difficile de la distraire quand elle se donne à fond pour quelque chose. Elle est généralement la personne vers qui on se tourne quand les choses vont mal et que l'on a besoin d'en parler. Empathe et attentive elle sait être une bonne oreille même si elle rechigne à donner des conseils, préférant que chacun fasse ses expériences.

   

     
on ne change pas le passé


L'histoire de Barbara Gordon aurait pu prendre un tournant totalement différent. Mais à Gotham les choses suivent rarement le cours habituel, à Gotham, perdre ses parents semble relativement facile entre les guerres de gang, la criminalité, et les accidents ordinaires. Barbara n'avait pas plus de 2 ans lorsque ses parents perdirent la vie de manière tragique mais bien banale. Un accident de voiture. Son plus proche parent, James Gordon, venait d'arriver avec sa femme Barbara à Gotham. Ils auraient pu faire comme tant d'autres, et refuser de s'encombrer d'un enfant, l'envoyant dans un système d'où elle ne serait sans doute jamais sortie, surtout lorsque l'on connait les orphelinats de Gotham. Mais non, ils l'adoptèrent et l'élevèrent comme leur propre fille. L'arrivée dans la famille quelques années plus tard de James Jr. ne compromit jamais sa place, adoptive ou pas, fille ou nièce, Barbara considéra toujours James et Barbara Gordon comme ses parents. Lorsque sa mère décida de quitter Gotham, elle resta avec James et n'en devint que plus proche. Depuis toute petite, Barbara pratique la gymnastique jusqu'à en avoir une maîtrise olympique et être préselectionnée pour les JO, refusant toutefois de laisser son père et n'étant pas intéressée par la compétition. Elle réussira à convaincre son père de la laisser prendre des cours d'aikido, un art martial orienté vers le self defense, dans lequel elle excellera rapidement.

Rapidement, elle se prit de passion pour les super héros, et surtout pour Batman. Fascinée par cette figure qui seule semblait se dresser contre tous, elle lui voua une admiration sans borne. Ce qui la conduira alors qu'elle n'a que 15 ans à intervenir lors d'un bal masquée où elle apparait avec un costume proche de celui de Batman. Ce dernier la remarquera, et n'aura de cesse de se débarrasser de cette fangirl génante. Finalement, se rendant compte qu'il n'y arriverai pas sans doute, ou peut-être remarquant qu'elle avait du potentiel, il la laissera intégrer le groupe après l'avoir longuement testé, en tant que Batgirl alors qu'elle n'a que 15 ans. C'est à ce moment là qu'elle fait la rencontre de Robin qui sera aussi son partenaires sur de nombreuses missions, particulièrement jusqu'à ce qu'elle puisse se débrouiller seule, lui enseignant les ficelles du boulot. La relation entre les deux sera très particulière, alternant entre jeux d'enfants et jeux de séduction sous le masque mais aussi sans le savoir en dehors.

Barbara finira par apprendre la véritable identité de Batman et Robin, ce qui ne fera que renforcer les liens des deux adolescents, d'autant que Barbara aidera un temps Dick à concilier cours et sorties nocturnes. Elle se tiendra à leurs côtés durant toutes les crises qui se présenteront, jusqu'à la blessure de Bruce. Elle aura du mal à travailler avec Jean Paul Valley dès le début, et préfèrera s'éloigner, profitant de ses études pour prendre une pause avec Batgirl. Recalée à l'académie de Police de Gotham elle se tournera vers le droit et la criminologie, se prenant de passion pour la lutte contre la cyber-criminalité et les applications de l'informatique à la lutte contre le crime.

Toutefois, elle ne restera jamais très loin du costume, que ce soit pour prêter main forte à Dick ou pour finir par stopper Valley. Jusqu'à ce que le Joker fasse un retour fracassant. Des évènements qui à jamais changeront le cours de son existence. C'est en tant que Barbara Gordon qu'elle se fera sauvagement attaquer par le Joker qui la laissera pour morte après lui avoir tiré dans le ventre, la balle touchant sa colonne vertébrale. De ce qui se passa ensuite, Barbara n'en parlera jamais à quiconque, certaines blessures sont trop profondes. Son objectif était de rendre fou Jim pour démontrer que tout le monde pouvait être pris par la folie, mais ces évènements eurent bien plus d'implications alors même que le but premier échoua lamentablement, Batman se portant au secours de Jim.

Le cauchemar commença pour Barbara. Hospitalisée des heures après son agression, elle fut sauvée de justesse. Durant de nombreux mois elle fut hospitalisée pour plusieurs opérations mais le verdict finira par tomber. Si elle est vivante et en bonne santé, sa paraplégie est grave et si elle est incomplète laissant peut-être espoir de retrouver quelques sensations, elle ne pourra probablement plus jamais marcher. Le calvaire de la rééducation commença alors, sans aucune amélioration jusqu'à ce qu'elle décide de tout plaquer.

Sa rééducation ne menait à rien d'autre qu'à une dépression. Rester à Gotham, entendre les nouvelles, les actions de la Batfamily ne faisait que l'enfoncer un peu plus parce qu'elle commençait à ne plus en voir le bout et à se dire qu'elle n'avait plus sa place ici. Elle finit par tout plaquer et prendre la décision de prendre en main son destin plutôt que de le subir. Faisant croire à son père qu'elle partait pour une clinique réputée en Afrique du Sud, elle partit pour l'Inde. Là-bas, elle savait où aller. La rééducation se fit entraînement, au combat mais aussi de son esprit qui était resté brisé. Ce qui faisait d'elle qui elle était, elle le retrouva là-bas. La détermination, un but à accomplir, et les moyens de l'atteindre. Elle se laissa disparaître pendant deux ans, pour mieux se retrouver. Tout ce que le Joker lui avait volé, les années à se battre en oubliant parfois pourquoi, les déceptions, les craintes, Barbara finit par surpasser les peurs et les doutes, toutes les choses qui la retenait. Lorsqu'elle regagna Gotham, elle était quelqu'un d'entièrement neuf et différent. La Babs qu'elle avait parfois perdu de vue, la Babs qu'elle avait toujours voulu être. Les évènements douloureux qu'elle avait traversé l'avaient fait grandir. Elle ne serait peut-être jamais capable de marcher, et sa vie pouvait être chamboulée elle n'en était pas brisée comme elle avait pu le penser dans les moments les plus sombres. Elle se relèverait, plus forte, plus déterminée. La douleur était toujours là, les doutes aussi, mais elle avait appris à vivre avec, à les surpasser.

Lorsqu'elle revint à Gotham, elle avait un but, et rapidement se donna les moyens de l'atteindre. Si elle ne pouvait plus se battre dehors, arpenter les rues pour tenter de faire une différence, elle n'était pas moins dépourvue de ressources. Elle pouvait encore faire une différence dehors, en étant quelque chose de différent. Barbara décida de mettre ses capacités de hacker, sa mémoire éidétique et ses connaissances au service des héros de Gotham, mais aussi de plus loin. Constituer un réseau d'informations, une base de données, une assistance pour qui en aurait besoin.
Barbara devint Oracle. Grace à Bruce qui l'aida à se procurer du matériel de pointe, sans cesse renouvelé pour être toujours au top, elle put porter la guerre au-delà des rues. Clocktower était devenu son QG d'où elle restait connectée au monde entier, à l'affut de l'information dont quelqu'un aurait besoin, compilant les données, se révélant un allié de taille, et un soutien inestimable. Retrouver une utilité lui apporta la bouffée d'air qui lui manquait, l'espoir qui lui manquait, et la sensation d'être utile, parfois même indispensable.

Aujourd'hui, son rôle d'Oracle est incontournable au sein de la Batfamily, mais aussi parfois au-delà. Elle a fait de son devoir de savoir le plus de choses possible sur tout le monde. Si elle ne connait pas forcément les identités des héros, elle ne rechigne jamais à partager l'information dont ils pourraient avoir besoin. Rares sont ceux qui connaissent le visage derrière le masque d'Oracle, nombreux ceux même au sein de la Batfamily ont été au courant dès le début, quand Barbara se cherchait et ne voulait pas de la pitié des autres avant d'avoir peu leur prouver qu'elle n'en avait pas besoin. Aujourd'hui, elle se sent de nouveau pleinement un membre à part entière et important de Batman Inc.



   


     
derrière l'écran
Derrière l'écran c'est Lauren, surtout connue sous le pseudo de Kellen ! J'ai 22 ans, et ça fait 6-7 ans que je fais du rp, et 4 que je suis une accro des comics, DC surtout ! J'ai connu le forum par Riley, et je ne sais pas vraiment quoi dire de plus ^^"


     
fiche by Anthemis.
      crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

     


Dernière édition par Barbara Gordon le Ven 31 Oct 2014 - 6:39, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon | Oracle | terminée Empty Re: Barbara Gordon | Oracle | terminée

Message  Connor Kent le Lun 27 Oct 2014 - 19:05

Bienvenue sur le forum !
Connor Kent
Connor Kent

Messages : 203
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon | Oracle | terminée Empty Re: Barbara Gordon | Oracle | terminée

Message  Sergei Boldarev le Lun 27 Oct 2014 - 22:57

Bienvenue Oracle.
Sergei Boldarev
Sergei Boldarev

Messages : 230
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon | Oracle | terminée Empty Re: Barbara Gordon | Oracle | terminée

Message  Bruce Wayne le Mar 28 Oct 2014 - 1:07

Bienvenue sur le forum, Barbara.
Bonne chance pour le reste de ta fiche.

_________________
Barbara Gordon | Oracle | terminée 1455553203-batouBarbara Gordon | Oracle | terminée 1455553186-batou1
Bruce Wayne
Bruce Wayne

Messages : 236
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon | Oracle | terminée Empty Re: Barbara Gordon | Oracle | terminée

Message  Andrill Elhonna le Mar 28 Oct 2014 - 10:27

La clique de Batman s'est passé le mot ou quoi O_O

Bien hâte de voir Oracle à l'oeuvre sur ce forum, d'ailleurs bien que j'ai fréquenté plus des forums Marvel que DC, c'est une première pour moi de voir une Oracle à l'oeuvre!

Bienvenue1

_________________
Barbara Gordon | Oracle | terminée Tumblr_mkjfkjhGz61rfbte5o2_400
Andrill Elhonna
Andrill Elhonna

Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part entrain de tirer les ficelles

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon | Oracle | terminée Empty Re: Barbara Gordon | Oracle | terminée

Message  Invité le Mar 28 Oct 2014 - 14:27

Merci à tous pour votre accueil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon | Oracle | terminée Empty Re: Barbara Gordon | Oracle | terminée

Message  Slade Wilson le Jeu 30 Oct 2014 - 9:07

Bienvenue Oracle,

J'aime justement voir que la clique de Batman arrive en masse sur le forum... Cela me donne que plus de cibles Rolling Eyes

_________________
Barbara Gordon | Oracle | terminée 1417826482-sladou
Slade Wilson
Slade Wilson

Messages : 536
Date d'inscription : 27/10/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon | Oracle | terminée Empty Re: Barbara Gordon | Oracle | terminée

Message  Invité le Ven 31 Oct 2014 - 6:37

Merci Slade, et ne t'inquiète pas, tu es aussi dans ma liste....

Voilà, la fiche est terminée, j'ai volontairement essayé de ne pas trop évoquer les autres personnages pour laisser libre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon | Oracle | terminée Empty Re: Barbara Gordon | Oracle | terminée

Message  Galactus le Ven 31 Oct 2014 - 11:45

Bon Barbara, tu es donc validée!

Bonne survie et bonne fiche. Wink
Galactus
Galactus
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 03/09/2014

http://heroicage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon | Oracle | terminée Empty Re: Barbara Gordon | Oracle | terminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum