Au-delà de l'A.C.E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au-delà de l'A.C.E.

Message  Lucy "Lucky" Prissy le Sam 1 Avr 2017 - 10:00

Les néons s’éteignent rapidement suite à la coupure de courant, laissant les personnes présentes dans le garage sombrer dans une semi-obscurité uniquement contredite par les lumières de l’éclairage public extérieur. J’entends le gars à l’attaché-case commander à l’un des cinq autres, "Michou", d’aller vérifier le disjoncteur et ne peux retenir un sourire en coin. Pendant qu’il s’approche, les autres ont le réflexe d’allumer les phares des voitures présentes, créant des faisceaux de lumière dirigés et bien incomplets pour recouvrir l’entièreté de leur zone de travail. Enfin, "leur" zone de travail, c’est une façon de parler : y’en a qu’un qui doit bosser ici avec les mécanos de l’équipe de jour et c’est celui chargé de faire passer ce que les autres protèges des armes à feu qu’ils portent sous leurs vestes de costume. Elle est de cuir chez moi et j’ai pas non plus de flingue,  pas contre j’ai un gilet pare-balle léger pour la couvrir. Après, je ne pense pas que "Michou" a le temps de s’en rendre compte lorsqu’il s’approche du panneau électrique et que je lui tombe dessus. L’impact de mes cuisses sur ses épaules le renverse en arrière tandis que celui de mes mains sur sa bouche étouffe le son de sa voix et pousse de manière à ce que son crâne heurte le sol plus fort que mes bottes ne le font. Accroupie un instant, je vérifie qu’il est bien inconscient avant de le relâcher et de me remettre en mouvement discrètement.

Je suis à la bourre et ce n’est pas parti pour s’arranger, je le sais. Okay, en retard à son propre anniversaire c’est bête mais si mes parents n’avaient pas voulu me faire une surprise peut-être que j’aurais été au courant des horaires. Après, la surprise est pas tant de savoir qu’ils m’organisaient un truc que de savoir qui y sera présent, considérant que tous mes potes ont refusé de m’en dire plus, mais du coup je fais une surprise de mon côté aussi. Le hic, c’est que je ne sais moi-même pas quand c’est. Et j’espère qu’ils ne vont pas me chercher, sinon on risque de tourner en rond toute la soirée. Considérant ce que je fais, Papa est le plus à même de deviner où je suis mais, s’il le fait, ça signifie que je perdrais l’effet de surprise. Je gâche sa surprise en ne m’y pointant pas et il gâche la mienne en pointant, un partout la balle au centre. Et en parlant de balle…

Les gars se mettent en mouvement vers la position de Michou, certains l’appelant et d’autres sortants déjà les flingues ; on se croirait aux USA, à la moindre merde on sort les armes. Je les observe à travers les lumières des voitures alors que je me repositionne sur l’un des élévateurs qui supporte un véhicule Uber puis attire leur attention d’un habile lancé qui voit ma balle rebondissante heurter une caisse à outil dans la direction opposée à celle d’où je me trouve. Les yeux et les armes y sont pointés et j’en profite pour sauter dans le dos du plus proche en un ciseau qui le déséquilibre. Une torsion au bon moment et l’apposition des mains au sol me permettent une souplesse arrière qui expédie mon prisonnier contre le sol, me reconduisant accroupie à lui frapper directement les yeux. Ses potes se retournent par réflexe mais n’ont pas le temps de m’aligner que déjà je bondis en arrière, atterrissant en une roulade dorsale qui me permet de retourner dans les ombres. Le premier tir dans ma direction me manque et je trouve couvert sur la voiture, y grimpant d’un saut et d’une traction.

J’ai dix-sept ans aujourd’hui et j’escompte bien  en faire quelque chose. Le permis moto est quelque chose qui me tente bien et je verrais avec les Curie s’il y a moyen de le passer au sein de la Section Junior, histoire de pas avoir à le payer, sinon j’irai gratter auprès de la police. Je dois aussi trouver de nouveaux stages, en un tiers d’année j’ai fait que trois semaines de squattage chez les Braddock et j’ai encore trois mois avant d’aller faire le Stage d’Excalibur donc si je peux gratter l’Académie ou l’Institut pendant la moitié de ce temps ça serait cool. L’autre moitié sera partagée avec Paige et l’entrainement habituel plus les missions bonus aléatoires s’il y en a. Papa et Maman risquent de faire la tronche de pas me voir pendant trois plombes mais faut qu’ils s’y fassent, ça n’ira pas en s’arrangeant, et je fais de mon mieux pour pas trop saigner leurs économies. De mon côté, je vis ça comme une étude en internat mais à ma sauce : au lieu d’être absente en semaine et de rentrer en week-end, je suis présente durant des mois et absente durant d’autres. Dès l’année prochaine, on ira sur du absente durant des mois et présente durant les vacances ! Ou pas, j’en sais rien. Je verrais bien quand j’y serais, pour l’instant j’y suis pas.

Deux des gars contournent la voiture, après une brève perte d’attention envers leur pote dont les cris dissimulent mes propres bruits de déplacement sur le toit de celle-ci, tandis que les deux derniers, le proprio du garage et le porteur de l’attaché-case, restent à distance. Avec la coupure de courant, ils n’ont aucun moyen de faire descendre mon perchoir et ils devront grimper s’ils veulent me faire descendre. Pour ma part, je glisse, accroupie, jusqu’au capot avant de sauter pour m’accrocher à l’un des néons éteints. Les attaches cèdent  sous mon poids et je balance vers les deux derniers le temps que l’entièreté de la lampe se décroche, repliant les jambes. Heurtant le proprio des deux pieds, j’accomplis une extension me permettant de le repousser au sol comme de retrouver un équilibre à l’atterrissage puis enchaine directement d’un coup de pied écrasant sur le genou du gars à l’attaché-case, lui faisant sauter l’articulation. Les gros bras sont trop occupés à s’interrompre dans leur escalade prudente de l’élévateur pour pouvoir réagir suffisamment rapidement et un sprint terminé par une glissade me permet à la fois de retourner me planquer que de récupérer ma balle rebondissante.

Le vigilantisme est ce pourquoi j’ai été condamnée et ce que l’Alliance m’a permis de reprendre puis la police m’a accepté en collaboratrice officieuse, revenir à cette source me permet d’être bien plus sereine quand à mon avenir. Je fais déjà ce qui m’est naturel et ce dans quoi je veux me professionnaliser, cela confère une certaine stabilité même quand on est une fouille-merde de mon niveau, tout comme je me prépare à faire plus grâce à l’aide de personnes que j’admire et que j’apprécie. A l’exception de Kimy, tout n’est pas rose mais au moins je m’y retrouve  et j’apprends de mes erreurs comme de celles d’autres.  Je ne suis pas certaine d’avoir trouvé la patience par contre je pense réussir à me canaliser maintenant ; ce qui est une belle progression. Et positif aussi, puisque je me canalise de manière constructive contrairement à Val. Enfin, constructive pour moi puisque je suis redevenue une nuisance aux affaires criminelles sur mon territoire.

Comme dans tout bon film d’horreur, les deux gars encore intacts du groupe de six originellement présent décident instinctivement de faire deux groupes de un pour gagner en efficacité ; juste que c’est la mienne qu’ils avantagent ainsi. Alors que l’un soutien le mec  l’attaché-case pour essayer de se barrer, l’autre cherche à m’occuper et son ambition se voit mise à terre encore plus vite que lui. Un lancé de balle me permet de dévier son arme un instant avant que je ne fonce sur lui, une main rattrapant mon projectile tandis que l’autre s’en va directement atteindre ses yeux. Un nouveau coup au niveau du genou me permet de le faire s’effondrer et je roule sur le côté pour éviter des tirs au jugé du dernier gus, tirs qui se font entendre. Ma balle rebondissante poursuit sa tache de déviation et je repique un sprint jusqu’à mes cibles, leur bondissant dans le dos et les faisant s’effondrer en avant. Un bon coup derrière la tête permet de terminer à les calmer tous deux, me laissant à genou à prendre une grande inspiration par la bouche. Une bonne chose de faite.

Quand j’étais petite, même si c’est pas tellement loin et que la tradition continue toujours aujourd’hui, les dealer de quartier marquaient leur position en accrochant des chaussures à des objets en hauteur comme des lampadaires ou des clôtures. Les flics le voyaient aussi bien que les gens du coin mais c’était admis par tous comme normal et ça nous avait été utile à la Cour des Miracles pour repérer les plus bas-échelon de criminels qu’on pouvait chasser. Maintenant que je vise un peu plus haut, sans doute parce que j’ai grandi, c’est désorganiser le trafique qui est devenu intéressant ; hors, il a évolué le trafic, comme nous. Un black en Laguna il est sur de se faire emmerder une demi-heure à chaque contrôle de police mais un chauffeur Uber en costard dans une Mercédès à vitres teintées il sera jamais arrêté.

Sortant mon téléphone de ma veste, je l’allume tout en m’accroupissant de nouveau face à l’attaché-case. La barre de chargement de l’écran de démarrage se remplie alors que j’ouvre la mallette pour voir les petits paquets bien emballés. La coke, compact et rentable pour un chauffeur ramassant des clients réguliers. Une fois mon code pin tapé, j’appelle le commissariat pour leur signaler un individu suspect rodant prêt de l’adresse où je me trouve.

Si j’en suis certaine ? Oui, c’est moi… l’individu suspect… Non, c’est pas un poisson d’avril, c’est moi. Téléphonez au Capitaine Prissy, il confirmera… je sais qu’il a pris sa soirée mais rassurez-vous, vous allez pas le déranger : il doit déjà être en train de me chercher là.

Et voilà, plus qu’à attendre qu’on vienne me récupérer. J’ai faite ma surprise d’anniversaire, à savoir encore foutre en l’air l’un des circuits de distribution de Dom Anno, et je vais pouvoir découvrir celle que mes parents ont prévu pour moi. Je sais qu’il y aura Abeille et Macky, probablement Zombie et Tom aussi, et avec un peu de chance Amy ou Aislinn sera sur Paris et viendra faire un coucou. Ou est déjà passé faire un coucou. Tain, ça serait con de les avoir raté. D’un autre côté, à regarder autour de moi, y’en a d’autres que j’ai pas raté.

Lucy "Lucky" Prissy

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut