The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Orenda Tami Lun 17 Sep 2018 - 0:43



« La Traversée Rocheuse? »
AVEC LUCY PRISSY
1
Les différentes personnalités à CNN, qui présentent la météo New Yorkaise, nous montrent souvent les hausses chaleurs des différentes années. Une partie de l’Amérique du Nord est touchée par des records de chaleurs et cela risque de continuer assez longtemps pour les prochaines saisons. Selon ces mêmes prévisions, l’automne risque d’écoper aussi de cette chaleur pour laisser un grand plaisir aux locataires de l’Institut Xavier. À cette période, où l’Amérique du Nord connaît des changements assez importants dans les enjeux sécuritaires des Vengeurs, les X-Men ont reçu la consigne de rester plutôt calme devant tous ces changements. Entre les Héllions et la Young Force, les Vengeurs sont forcés de faire quelques modifications pour éviter de continuer dans la surenchère de leur politisation. Les X-Gardiens peuvent bien accepter de faire des missions un peu partout sur la planète, mais nous sommes surtout dans une période où il est mieux de regarder comment certains territoires pensent à leurs progrès. Wakandaise, je peux m’inquiéter pour mon pays, mais la chaleur ne m’affecte pas réellement. Les X-Men ont tous connus pire par leurs formations en Terre Sauvage ou encore au Wakanda.

À ces moments plutôt délicats dans la sécurité et dans ces records de chaleurs, je profite souvent du temps pour me reposer et pour continuer de mon entraînement. Mon groupe a toujours trouvé des moyens de se divertir pendant les temps-morts de la géopolitique sécuritaire. La Direction de l’Institut Xavier nous a même donné un petit logement pour nous offrir des activités pleinement. Même Frank, il est très sérieux sur ce petit bâtiment qui nous est offert. Jessica Scott, sa copine, ne pouvait pas rentrer dans le logement sans le vote majoritaire des membres des X-Gardiens. C’est très sérieux comme business, comme dirait Kurt. Heather cherche souvent à prendre une place dans notre groupe, et elle a même réussi à devenir remplaçante alors que mon état ne le permettait pas. Malheureusement pour elle, les X-Gardiens restent quelque chose de très fermé autour d’une génération et surtout d’une amitié qui s’est construite pendant pratiquement la même période de formation. Si on avait souvent proposé à Valerie de rentrer dans le groupe, c’est surtout parce qu’elle faisait partie de notre génération et de notre formation.

Malgré l’ennui qui peut s’aventurer aux manques de missions, je me permets de prendre ce repos pour réfléchir sur mes propres moyens. Je ne vais pas me mentir à moi-même, mais me faire battre par Michelle, par Lucy et par Heather, cela peut souvent m’entraîner dans une attitude plutôt négative. C’est pour cette raison que je me réserve souvent deux fois dans la semaine un entraînement minime et surtout du temps pour faires des activités pour moi-même. Ces activités dépendent surtout de la température et des gens qui ont décidé de prendre des vacances en même temps que moi. Ainsi, cela peut varier entre plusieurs activités : Gymnastique, Soccer, Lecture ou même les petites séries de Netflix.

Aujourd’hui, vers midi, je profite d’un petit lieu très populaire chez les membres de l’Institut Xavier, mais vu qu’on est mardi et que tout le monde mange, je peux profiter amplement de la piscine extérieure de l’école. Faisant des allers-retours ou en posant ma tête sur les parois de la piscine, je me rends compte de toute son histoire bouleversante. Cette piscine a quand même connu la bombe nucléaire de Rockslide en sautant en boulet de canon dedans. Vidant ainsi l’eau, mais aussi en créant une nouvelle profondeur conséquente à sa situation, ce n’est pas la première fois que cette piscine connaît ce type de frasques. Santo avait donné plusieurs excuses pour cet agissement, mais on pense en général que c’était pour tenter d’impressionner Amara…

Malheureusement cette enquête n’allait pas aboutir, car Santo a décidé de joindre les Héllions avant de trouver des réponses à cette action. Au moins, je peux me dire avec ce malheureux départ que je ne vais pas avoir une roche perverse qui va surveiller mes mouvements dans la piscine. C’est peut-être un maillot une pièce, mais j’ai toujours eu la mauvaise impression que Rocky avait beaucoup d’attirances envers les X-Woman. Cela ne va pas empêcher les regards pervers de Frank ou de Rémy, mais au moins, Santo va éviter de faire une deuxième bombe nucléaire ici…

Commençant à m’asseoir au bord de la piscine, je commence à distinguer une silhouette assez particulière que je n’avais pas vue depuis un petit moment. Ni X-Woman, ni au courant des dernières formations pour les autres groupes, nos dernières rencontres sont restées assez tumultueuses…

« Lucy du Tournoi de Frost? »

Peut-être que je me trompe, de nouveaux étudiants s’ajoutent souvent dans le cursus scolaire de l’Institut Xavier à chaque mois. Donc, je ne peux pas être au courant de toutes les nouvelles inscriptions. Mais peut-être que j’ai fait la petite erreur en ne m’informant pas plus sur les récentes actualités des relations entre l’Institut Xavier et les autres groupes à travers le globe.
FICHE ©️ SINENOMINEVULGUS
Orenda Tami
Orenda Tami

Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Institut Xavier - Wakanda

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Sam 22 Sep 2018 - 6:33


Jeudi 5 Juillet

Je ne sais pas combien de temps a duré la découverte de l’Institut et celle de Betsy, m’ayant faite découvrir sa nouvelle demeure comme elle-même ; je sais juste que ce n’était pas assez. Tant au niveau du temps que de la découverte. Je suis curieuse, mine de rien. Mais à essayer de tout faire tenir en un après-midi, je ne peux approfondir les choses comme je l’aimerai. Cela étant, désormais que le contact est pris, je pourrais l’entretenir par la suite et je m’imagine déjà expliquer à Amy que j’ai invité des renforts X-Men pour son affaire de recel de migrants mutants ; après tout, même si c’est le territoire de l’Alliance, les X-Men doivent se sentir concernés par ce genre d’atteinte envers leur communauté. Aider Amy, continuer d’apprendre à connaitre des X-Men et sauver des gens d’un trafique d’êtres humains les destinant à l’esclavage, c’est trois bonnes choses pour le prix d’une. Ma Chance faisant, l’équipe la plus probable pour intervenir c’est les X-Gardiens de Canaan. A défaut d’être partie pour revoir Heather, qui n’était pas dans le bâtiment de l’équipe suscitée, je m’en vais recroiser Orenda ; elle n’était pas plus dans le bâtiment également suscité mais elle était à la piscine depuis une heure ou deux, vraisemblablement. Après de nouveaux remerciements à Betsy, je me suis rendue au bassin tout en restant à une certaine distance de l’eau comme de la nageuse.

Pour un chat, je suis drôlement waterproof même si la natation n’est pas un sport que j’affectionne particulièrement. Je sais nager trois des quatre nages de base, c’est déjà bien, mais je préfère les endroits où je suis au plus libre de mes mouvements ; ce qui n’est pas le cas dans l’eau, enfin tel que je le vis. Et puis elle est toujours trop froide à mon goût, aussi. Cela étant, la distance n’est pas tellement maintenue pour éviter de nager, chose certaine considérant que ma tenue n’a pas changé et est donc toujours composée de baskets, leggings, t-shirt blanc sous veste de tailleur noire et mitaines noires également. Elle est maintenue car, autant j’ai envie de revoir Orenda, autant je ne sais absolument pas comment l’aborder. Durant l’American Tenkaïchi Budokaï, Ema Nymton a ouvert le crâne de Canaan… le coup chanceux qui m’a permis de l’emporter a emporté mon adversaire l’arrière de la tête directement sur le bord du ring, avec l’effet sanglant que cela a eu. J’ai été déclarée vainqueure et les soins mutants ont permis d’arranger la situation mais, dans mon esprit, j’avais surtout échoué ; exactement comme je juge que Val Braddock échoue à privilégier la domination des autres à ses relations avec eux. J’ai abandonné le tournoi par la suite et suis restée au chevet d’Orenda jusqu’à son réveil, tapant l’incruste d’une manière assez mal vue parmi ses amis. Je me suis excusée, j’ai pris de ses nouvelles puis je m’en suis allée pour laisser l’intimité se faire. Bien que cela soit il y a presque deux ans maintenant, je ne me sens toujours pas très bien à l’idée de faire face à Orenda ; d’où que je tienne tellement à le faire. Il n’est plus tellement question de s’excuser, plutôt de ne pas que tout cela soit arrivé pour rien. Peut-être de constater qu’elle a repris sa vie sans séquelles, aussi.

A l’observer, je me dis que ce dernier point est plutôt probable. Je me dis aussi que l’Institut est un peu délabré par endroit, vu la tronche de la piscine. Pas étonnant, considérant le nombre de jeunes mutants ne contrôlant pas leurs pouvoirs et pouvant faire d’involontaires dégâts ; au moins ne sont-ils pas craints et chassés pour cela ici. D’une certaine manière, c’est rassurant : je ne suis pas mutante mais j’ai tout de même fait d’involontaires dégâts à Orenda. Orenda qui, assise sur le bord, me regarde et me reconnait. Merci ma Chance, à ne pas savoir comment l’aborder c’est elle qui l’a fait. Et elle l’a fait avec mon vrai nom, non le pseudonyme pris pour le Tournoi de Frost afin de troller les gens plus que de protéger mon identité : Ema Nymton, tout est dans l’ordre des lettres.

« Oui, réponds-je avec un sourire entre le malaise et le contentement. Je tâcherai de pas être trop Lucky avec toi cette fois. Comment vas-tu, ça baigne ? »

Faire de l’humour est peut-être décalé mais je le suis aussi donc ça me vient naturellement, histoire de détendre la situation d’un côté comme de l’autre ; difficile de savoir si cela marchera. Je n’ai pas eu le temps de côtoyer Orenda lorsqu’elle était à l’infirmerie de l’Académie, chose logique considérant que j’étais celle qui l’y avait envoyé et que ses amis avaient bien plus de légitimité à la soutenir dans cette épreuve que moi, mais du coup je m’en retrouve à tenter des trucs pour voir comment je peux me comporter avec elle. On verra bien ce que cela donne, comme toujours.

Je m’accroupie afin de me retrouver au même niveau que l’X-Woman tout en restant à distance sensée assurer la survie de mon téléphone et de ma tenue face à l’étendue aqueuse. Orenda est l’une des rares personnes à me sembler faire une taille et un poids similaires aux miens, je ne peux m’empêcher de le noter à lui faire ainsi face alors que, franchement, ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué de notre rencontre bostonienne.  Sa technicité, largement au-dessus de la mienne de l’époque et probablement encore de celle d’aujourd’hui, et évidemment l’accident sont mes principaux souvenirs. Mine de rien, elle est la personne la plus pointue martialement à avoir accepté de m’affronter, légèrement devant Val je pense. Après, je ne veux pas de match retour ; pas après ce qui est arrivé lors de l’aller. Orenda a perdu mais je n’ai pas gagné, pas pour moi. J’ai perdu aussi, apprenant de mon erreur. J’espère sincèrement pouvoir en faire quelque chose de mieux encore, à présent. Qu’on en fasse quelque chose de bien ensemble.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Orenda Tami Lun 31 Déc 2018 - 1:56



« La Traversée Rocheuse? »
AVEC LUCY PRISSY
1
L’Institut Xavier avait une réputation particulière à travers le monde, que peu d’individus pouvaient vraiment se vanter en tant qu’organisation : C’est la question de non simplement l’ouverture sur le monde extérieur, mais aussi sur des mondes inconnus et obscurs que peu de gens avaient eu le courage d’observer. Non, je ne parle pas du milieu masculiniste et conservateur de Santo, je pense plus au monde de Nova Roma, de mon monde : Le Wakanda ou encore des extraterrestres venant d’un peu partout de l’univers. Heureusement ou malheureusement pour certains, on côtoie aussi les mondes les plus terrifiantes dont celle de la mythique France. La fameuse Lucy, qui m’a pratiquement tué durant le tournoi d’Emma Frost, vient de ce territoire. Logiquement comme presque la totalité des touristes européens de l’Institut Xavier, deux choix s’offrent : Soit un jeune qui étudie dans l’école ou soit un membre de l’ACE venant nous faire une petite visite, j’envisage la deuxième logique. Rarement des combattantes comme Lucy venait étudier dans notre Institut, hormis pour apprendre quelques domaines différents autour du combat. Il est donc certainement logique de la voir proche de l’Institut Xavier : La curiosité fait partie de l’être humain et s’intéresser d’abord à ce qui est inconnu, est quelque chose de plutôt attrayant.

L’ayant reconnue, ma rancune est inexistante envers la jeune femme. Rien ne m’oppose vraiment à elle, hormis notre dernière confrontation dans le mystérieux tournoi d’Emma Frost. Et dans des combats aussi atypiques et particuliers que la brutalité des coups dans une compétition aussi dangereuse, il est normal de se retrouver avec des blessures par accident ou par incident. Il est vrai que le dernier coup de Lucy m’a plongé légèrement dans une chute, m’obligeant de me mettre en état de repos pendant plusieurs semaines, mais ce n’est pas mon premier accident de ce type. Se battre avec Evan Daniels, avec Elizabeth Mason et ainsi que de nombreux autres X-Men nous obligent de prendre plusieurs coups. C’est la logique de notre entraînement pointu, c’est aussi l’aspect de cette brutalité qui peut raccourcir énormément notre carrière de combattante.

Sans la régénération de Wolverine, la longévité de Superman ou l’endurance de Wonder Woman, notre retraite peut venir même dans le début trentaine. Au moins, avec le Wakanda, je peux me compter chanceuse de prendre des années supplémentaires pour continuer à me battre avec ce que je considère proprement comme le combat de ma vie. Mais peut-être qu’un jour, je vais devoir plus conserver mon état physique comme Elie pouvait faire en évitant des combats amicaux ou des entraînements trop rudes pour certains muscles.

Trouvant une réponse plutôt nette par le oui de celle-ci, elle ajoute quelques mots intrigants en parlant d’être trop Lucky avec moi. Faisant peut-être référence au dernier combat qu’on a fait ensemble, je crois que si elle est Lucky pour trouver un moyen de me battre durant ma petite baignade, je vais me retrouver noyer au fond de la piscine. Souriant à cette remarque, je fais bougée délicatement l’eau avec mon pied. Elle revient peu après sur une question assez métaphorique sur comment je vais actuellement. Sans rire, mais en gardant mon sourire, je lui réponds en retour de cette fameuse question :

« Ça baigne bien, on dirait… »

Dis-je en donnant un petit coup sur l’eau avec mon pied. Il est très difficile de me faire rire habituellement, donc la jeune Lucy ne doit pas s’en faire avec cette question. Je focalise doucement ma tête vers Lucy avant d’ajouter quelques informations.

« Et toi, est-ce que ça baigne? Qu’est-ce que tu viens faire par ici? Tu viens juste profiter de notre piscine? »

Si l’Institut Xavier amène son lot de curiosité, cela nous n’enlève pas notre curiosité à nous de découvrir plus sur les visiteurs ou les fouilleurs de notre histoire. Déjà, j’ai entendu souvent parler des domaines universitaires créés uniquement autour des héros et de leurs influences à travers l’Histoire Mondial. Les X-Men ont quand même écrit un moment cette histoire remarquable, nous laissant peu le temps de le voir par nous-mêmes. Ainsi, parfois, nous ne sommes pas conscients comment nos professeurs ou même nous-mêmes ont fait avancer sur des thèmes qui nous tiennent à cœur.  
FICHE ©️ SINENOMINEVULGUS
Orenda Tami
Orenda Tami

Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Institut Xavier - Wakanda

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Dim 6 Jan 2019 - 15:52


Canaan sourit à ma réponse et joue avec l’eau d’une manière presque timide, me laissant me demander si elle ne force pas son expression et me dire qu’entre son physique et son attitude elle doit faire tomber les garçons. Heureusement, je me pose là niveau des réflexions et elles ne durent donc pas, entretenant le sourire et obtenant une réponse qui me le fait partager : on dirait totalement que ça baigne bien, oui. Ça baigne même mieux que l’endroit du bain ! Surtout que cette fois, ledit endroit se prend un coup de pied un peu plus franc. Qui a dit qu’on ne tirait pas sur les ambulances ? Ey, elles bougent plus vites que les autres voitures mine de rien ! C’est peut-être très terre à terre comme considération mais une ambulance avec gyrophare est forcément plus rapide que les voitures qui se poussent pour la laisser passer ; pas au niveau des pompiers mais c’est connu "le rouge ça va plus vite". Après, pas le temps d’accélérer trop sur l’autoroute de ma pensée qu’Orenda me renvoie la balle comme elle renvoie l’eau du pied : dans le bain.

« Ça roule plutôt, j’ai enfin réussi à squatter, dis-je en gardant également le sourire. Un après-midi après deux ans de tentative, c’est pas beaucoup mais c’est mieux que rien. »

Je me tais pour continuer d’observer Orenda. J’irai bien lui taper la bise mais on a une différence de météo et je préfère éviter les averses, je plane trop haut pour qu’on me dise que les oiseaux volent bas ; donc qu’il va pleuvoir. Mine de rien, être mouillée c’est une bonne technique pour me garder à distance actuellement.

« Promis, la prochaine fois je profite de la piscine ; sauf si elle n’est plus là ou s’y j’oubli. Ce coup-ci, je visite surtout : Mme Braddock a eu la gentillesse de pas me laisser devant la porte et de me faire le tour du proprio. Je voulais te voir aussi, histoire de prendre des nouvelles en face. »

A une certaine distance, certes, mais en face tout de même. Passer un coup de fil à l’Institut, c’est facile tant qu’on s’arrête à l’accueil. Pour passer celui-ci, faut ruser ; merci Jubilee, Pixie et Amy pour m’avoir permis de le faire. Je croyais pas vraiment à la théorie des poignées de mains mais force et de constater que connaitre des personnes qui connaissent des personnes aide bien à rencontrer les secondes en évoquant les premières. Cela étant, je connais aussi des secondes, évoquées d’ailleurs ; Betsy et Orenda. Enfin, "connaitre" ; un peu quoi. Et un peu plus à présent. Je sais plus si j’ai évoqué Heather dans le coup de fil, pourtant c’est celle que j’ai le plus croisée. Dans tous les cas, c’est passé et plus à faire ; c’est ici qu’il faudrait que je la croise. Mais concentrons-nous sur mon interlocutrice.

« Toi, tu profites juste ou tu t’entraines ? C’est le début des stages estivaux en Europe et je suis curieuse de ce qu’il en est ici. Bon, je suis pas curieuse que de ça mais j’ai dit que tu menais la danse cette fois… »

Ma voix se meurt alors que je retiens le "histoire que je t’en mette pas une" qui aurait fortement mal conclu la fin. On va pas se mentir, autant Orenda a l’air parfaitement sereine sur ce qui c’est passé entre nous, autant moi ça va me faire cogiter jusqu’à ce que je passe à autre chose. Plusieurs fois, puisque j’y reviendrais surement. C’est cool les gens pas rancuniers, j’aimerai bien comprendre comment ils font. Pas que je sois super-rancunière mais je le suis au même niveau que ma loyauté, ce qui laisse une bonne marge quand même. Je pense être plus compréhensive cela dit, à défaut d’être forcément très compréhensible. Les risques du métier, un peu comme durant notre combat avec Orenda. Je retombe toujours sur mes pattes et on va éviter que ça soit dans le plat avec elle, d’où que j’ai mieux fait de me taire.

Toujours accroupie, je croise mes doigts tout en gardant mes avant-bras posés sur les cuisses histoire de manifester au mieux mon écoute. Je dis pas que je vais tenir la position bien longtemps, surtout que moins je bouge et plus je pense, mais je pense pouvoir me concentrer suffisamment pour l’écouter correctement. Evidemment, si je m’écoutais, on resterait pas forcément sur place bien longtemps. Chose qui me fait me dire et le dire :

« C’est laquelle ta serviette ? »

Oui, parfaitement, je vais me lever pour lui passer son drap de bain histoire que ça baigne autant mais pas dans l’eau. J’ai pas peur qu’elle prenne froid mais quitte à lui tenir la jambe je préfère qu’elle soit sèche ; la jambe comme Orenda. Et puis, comme on dit, "après la pluie, le beau temps" donc pourquoi pas faire bronzette en discutant ?
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Orenda Tami Dim 13 Jan 2019 - 0:31



« La Traversée Rocheuse? »
AVEC LUCY PRISSY
1
Je m’oblige à une certaine timidité, je me voulais loin des histoires et des intrigues de la politique ou des cultures habituelles, me replongeant souvent dans mes vieilles habitudes Wakandaises. Je savais bien que plusieurs trouvaient mon comportement problématique, mais je ne peux pas devenir automatiquement une occidentale traditionnelle en un petit claquement de doigt, sauf bien sûr, si tu t’appelles Thanos dans un autre univers. D’une certaine façon, même de ce qu’on décrit comme occidental, l’unanimité est rarement dans l’accord à quoi doit ressembler cette normalité. Remarquant sa petite analyse, je me retrouve piégée longtemps dans ce qu’elle pouvait noter. Je ne dois pas la laisser indifférente, que cela soit par mes comportements physiques ou encore par notre passif. Je ne m’attendais cependant pas à un retour vers moi, d’aussitôt… les rancunes de la défaite semblaient largement s’emporter devant la compréhension et la vertu. C’est souvent de cette manière que la plupart se piège : Même Kitty Pryde s’en sort avec une rancune particulière. Peut-être pas contre les autres qui osent la vaincre, mais surtout contre elle-même, incapable de rivaliser avec de nouveaux talents malgré tout son talent. Dans des aspects plus sombres et glacials de cette rancune, on trouve bien sûr l’exemple de Carol Danvers, que cela soit dans sa vie personnelle, politique et historique. Cette rancune et cet orgueil peuvent ainsi empêcher de réels nouveaux contacts avec les autres.

Contrairement à la baignade, Lucy préfère de rouler sur des rollers au lieu de se baigner, chacun son avis, comme dirait plusieurs. Tant que tout se déroule bien, l’expression n’est pas différente. Elle semble cependant assez heureuse de pouvoir de se retrouver ici, vu ces deux années de tentative pour simplement voir la vie de l’Institut Xavier. Cependant, je note cette remarque comme une légère plainte envers du temps d’attentes, bien que je trouve cela typiquement classique de se plaindre du temps au lieu d’en profiter.

« Deux années, c’est plutôt court vu la dizaine d’années qu’on doit tous attendre pour simplement en apprendre plus sur les X-Men. Peut-être que c’est un signe positif envers ton propre avenir… »

Je ne suis pas du type à me lancer dans les grandes idées : Je ne crois pas que Lucy va avoir une formation complète de l’Institut Xavier. Mais peut-être qu’avec la chance et ce que Betsy peut offrir comme permission : Elle pourrait se retrouver au cœur d’une visite des plus secrets couloirs de l’Institut Xavier. De plus, elle pourrait être même testée comme Michelle, qui doit dépassée largement encore de nombreux talents à travers le monde. Me promettant peu après de faire une prochaine visite dans la piscine, elle me parle ainsi de la visite faite par Elizabeth pour ensuite prendre des nouvelles en face de moi. Souriant quelques secondes, je montre une certaine étrangeté devant ce désir d’avoir de mes nouvelles. Est-ce que c’est pour savoir comment la défaite m’a touchée? Est-ce que c’est pour vérifier mon état? Bien que la jeune Paige montre un certain talent dans le combat, je ne me suis jamais sentie obliger de lui rendre visite personnellement après sa défaite contre moi. Est-ce que notre confrontation a affecté la jeune vengeresse blonde? Enlevant rapidement mon sourire, je lui réponds :

« Je suis malheureusement assez ennuyante pour avoir très peu de nouvelles de ma part. Depuis notre rencontre, je me suis soignée, reposée et remise à l’entraînement. Avec ce temps de repos, je sais qu’Heather m’a remplacée dans mon escouade en Europe : Tu l’as rencontrée? Son caractère est un peu différent du mien, elle peut paraître plus agressive. Je suis revenue dan mon escouade après, continuant mes entraînements quotidiens et profitant parfois de mes petits congés. Et toi, tu as des nouvelles depuis le temps? Tu rends toujours visite à Emma? »

N’ayant jamais connue Emma Frost personnellement, je peux la respecter énormément en tant qu’ancienne coéquipière et que X-Woman, mais oui, son image me laisse un gout assez mitigé de ce qu’elle représente. Cette image est peut-être importante pour elle, pour son développement personnel ou encore pour son but ultime, mais je suis très peu réticente à comprendre cette culture d’arrogance en tout temps. C’est loin de ma culture, et souvent ceux qui le pratiquent, dans la culture Wakandaise, sont ceux qui ont échoué à comprendre comment le Wakanda fonctionnait.

Cela doit encore faire parti de ma culture et de mes critiques. J’ai une différence de tailles avec les pensées d’Emma, mais je peux encore apporter de nombreuses critiques envers ma professeure : Ororo sur sa rancune envers Michelle. Tous les X-Men peuvent être critiqués, c’est de la vigueur des idées et de l’amélioration. Je retourne doucement à mes zèbres, en écoutant doucement la suite des propos de Lucy. Elle me demande si cette petite visite dans la piscine est dans l’aspect d’un entraînement ou d’un petit repos. En commençant à mettre une main doucement sur mes cheveux pour l’étouffer dans la pression pour commencer un début de sèchement, j’ai le plan encore de sortir de cette infernale piscine que Rocky a décidé de lui laisser une cicatrice mortelle.

« Je ne profite que de la piscine aujourd’hui. Je ne suis pas dans l’énergie ou dans la motivation pour parfaire mes entraînements. Pour les X-Men, c’est assez particulier nos entraînements, mais pour les jeunes recrues, ils suivent des sessions assez stricts qu’on ne risque pas de les voir après leurs années de formation. Pour des X-Men confirmés, c’est à notre volonté de continuer ou non un entraînement. Certains s’entraînent douze heures par jour, sept jours par semaine, alors que d’autres font des entraînements plutôt minimes. Surtout parce qu’ils peuvent aller dans d’autres domaine. Jean-Paul est dans le milieu des politiques, Hank est dans le domaine des sciences et Katherine est dans le domaine des universités. Vous avez des entraînements obligatoires à suivre en Europe? »

Non pour être contre, c’est surtout que même Betsy parlait que beaucoup avait négligé fortement nos entraînements. Elle ne mentionnait pas son conjoint, mais Anna et Kitty étaient les cibles qu’elle critiquait pour le manque de patiences envers leurs propres entraînements. Lâchant ensuite mes cheveux pour sortir enfin de la piscine, je tente de rester concentrer tout en évitant de poser mon regard sur les garçons qui avaient focalisé quelques secondes sur mon corps. Julian Keller et Francis Michaels ont toujours sorti plusieurs remarques aux X-Woman sortant de la piscine, qu’ils ne faisaient qu’admirer nos muscle, mais nous sommes comme des philosophes sceptiques contre les théoriciens du complet : Le doute est omniprésent.  

Au moins, Lucy Prissy tente ainsi de me sauver en allant chercher ma fameuse serviette. Je lui pointe doucement la serviette jaune et verte, installée sur un siège. Au moins, on pourrait faire bronzette, et en sécurité des regards de certains. Debout, à l’extérieur de la piscine, je commence à reprendre mes cheveux en main afin de les serrer de nouveaux pour former une petite couette, proche de mon épaule droit.
FICHE ©️ SINENOMINEVULGUS
Orenda Tami
Orenda Tami

Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Institut Xavier - Wakanda

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Sam 19 Jan 2019 - 8:36


Deux années, c’est plutôt court vu la dizaine qu’ils doivent tous attendre pour simplement en apprendre plus sur les X-Men ; Orenda me fait plisser les sourcils et tourner les yeux dans le coin de mon champ de vision. Je n’avais jamais perçu ou réfléchi les choses ainsi mais maintenant qu’elle le dit, c’est pas faux. C’est donc vrai. C’est probablement positif pour mon avenir relationnel avec l’Institut et les X-Men, en effet. Efforts et opportunisme ont donc été encore plus efficaces que je ne croyais ! D’un autre côté, ils l’ont été aussi pour intégrer l’Alliance et rencontrer des membres de nombreux autres groupes, donc en fait peut-être que je manque juste de recul sur la situation. Dans tous les cas, voici qui me plait et j’en reviens à Orenda avec un contentement fier. La prochaine visite me semble encore plus prometteuse et pas que pour la piscine !

Si ma presque-promesse concernant celle-ci amuse Orenda, la déclaration qui la suit fane son sourire par perplexité. Le doute se répand dans mon propre esprit quant à une éventuelle mise de pieds dans le plat mais l’hypothèse de la timidité me semble plus plausible, quand bien même cela n’enlève rien à ma possible maladresse ; pour ne pas dire que c’est lié, puisqu’il est plus facile de mettre les pieds dans le plat avec quelqu’un de timide. Après, l’avantage des timides est qu’ils se remettront en cause plus facilement qu’une personne ayant confiance en soi. Le désavantage est qu’ils se fermeront tout de même, quoique que généralement moins agressivement que l’autre type de personnalité suscité. Heureusement, pas le temps de trop m’emmêler dans ces pensées, mon interlocutrice me répond… comme une belle timide.

Orenda est "malheureusement assez ennuyante pour avoir très peu de nouvelles de sa part" ; j’en doute à défaut de le remettre en doute mais je ne doute pas que deux ans laissent le temps d’avoir quelques choses à dire, enfin j’espère. Les jours se suivent et se ressemblent, faisant des semaines analogues et des mois qu’on ne voit plus passer, à défaut de partager je comprends que des gens puissent vivre ainsi. Surtout que se soigner, se reposer et reprendre l’entrainement, ça fait quand même trois étapes différentes ! Sinon, oui, Hea s’est retrouvée en Europe et c’est ainsi que je l’ai croisée, lui improvisant une mission en compagnie de Maissa qui, elle aussi, a porté des fruits inattendus. Merci ma Chance ! Et déso de t’avoir sous-estimée vis-à-vis des X-Men. Et peut-être de l’Alliance. Et… bon, déso général, quoi. Surtout que c’est pas hors sujet mais presque, en fait, même si quand je suis le sujet ma Chance n’est jamais loin. Après, en l’occurrence, c’est d’Hea et d’Emma dont on me parle, en alternance avec les entrainements quotidiens et les congés d’Orenda. Trois sujets de discussion c’est dans ma norme, cool.

« Ouep aux trois, réponds-je donc simplement, toujours accroupie et en attente. Du coup, je vais te laisser finir avant de commencer le résumé succinct et non exhaustif. »

Ça, c’est dit ; non parce que c’est peut-être ambitieux de ma part de ne pas me penser ennuyante, enfin pas dans le sens employé par Orenda, mais c’est un fait que j’ai beaucoup de nouvelles à donner ; deux ans, c’est plus d’un dixième de ma vie et il s’en passe des choses ! Du coup, il vaut donc mieux passer sur le "très peu" de mon interlocutrice avant de passer à ce qui s’est passé sinon ça ne passera pas et c’est Canaan qui risque de vouloir s’en passer. On en revient à l’ennui que je peux provoquer, différent du sien. Et, pour faire un aller-retour avec elle, on en repasse à ses activités du jour : elle a repris ses entrainements quotidiens mais en est-ce ?

Nope, sa réponse est claire et j’acquiesce simplement. Pas l’énergie ou la motivation pour s’entrainer, je sais pas quand c’est la dernière fois que ça m’est arrivé mais sur un plan théorique je comprends. Je crois. Les X-Men ont des entrainements "assez particuliers", faudra donc plus d’informations pour en savoir plus, tandis que leurs recrues suivent des sessions "assez strictes qu’ils ne risquent plus de les voir après les années de formation" ; traduction, c’est comme à l’armée : t’en chie un maximum durant la préparation pour que l’après te semble beaucoup moins difficile. Et la particularité de l’après c’est que tu guères toi-même la difficulté ; les plus masochistes l’augmentent d’une manière qui me plait, les plus traumatisés vont dans le moindre effort. Ou dans d’autres domaines, c’est pas faux. Jean-Paul, Hank et Katherine ont chacun leur prédilection, et sont donc tous trois X-Men ; restent à trouver leurs noms de famille. Katherine, je me demande s’il s’agit de Katherine Pryde, qui a fait le débat avec Emma y’a quelques années. Je vais pas faire genre je me souviens de ce qui a été dit, c’est pas le cas, mais je me souviens des intervenants et de l’organisation donc je suis déjà fière. Nan parce que mes profs de collège, c’est rare que je me souvienne leurs noms et pourtant ils m’ont collée sur plusieurs années. Dans tous les sens du terme. Après, le retour de balle d’Orenda ne me laisse guère le temps de partir plus loin donc j’en reviens au point de départ : les entrainements.

« La Section Junior a des stages obligatoires durant les vacances d’été, les deux mois se font à… attends que je me souvienne. Je crois que c’est 9h-midi théorique, 13h-18h physique et 18+ masochisme pour ceux qui veulent. Jamais brillé en théo mais par contre j’ai déchiré en physio et en maso. Après, il y a des cursus tout au long de l’année mais j’en étais pas. Comme chez vous, les entrainements pour les membres c’est à leur discrétion. Perso, je pense rester sur un rythme SJ et essayer de caler des stages dans d’autres orgas. Sinon je suis sur du 10-12, 14-19 et 21-23 quand je suis pas en patrouille, en inter ou en prépa de l’une ou de l’autre. Avec des pauses quand je suis blessée ou que ça fait trop mal. »

Je me tais considérant que mon résumé est plutôt bon même s’il n’y a rien de vraiment nouveau pour moi, or il me faut me souvenir de présenter les nouveautés au moins concernant Hea, Emma et ce que je fous là. Et, évidemment, la plus grande réussite de ma vie à l’heure actuelle qui se résume à l’avoir potentiellement réussie, ma vie, puisque je peux la gagner en faisant ce que j’aime. Evidemment, de nouveaux problèmes et de nouvelles difficultés se présentent à moi, des choix difficiles et des erreurs qui ne manqueront pas d’être faite, mais qu’ils soient là est positif puisque je le suis aussi. Je pourrais cogiter là-dessus des heures, pour le meilleur et pour le pire, et en parler des heures aussi, dans le même spectre que précédemment, mais quitte à y aller autant qu’Orenda soit sèche. Je retombe sur mes pattes et lui propose donc d’essuyer les siennes, d’autant qu’elle se presse déjà les cheveux.

Je ne me presse pas pour aller récupérer sa serviette, plus parce que je suis flegmatique que parce que je n’ai rien à faire des mateurs qui accordent leur attention à Orenda même si c’est aussi un peu le cas et que je devrais peut-être considérant qu’elle tâche d’éviter leurs regards, mais mon pas reste ample et j’avance plus vite que j’en ai l’air. La serviette jaune et verte est donc récupérée et rapportée dans des délais assez brefs, puis je m’attaque au gros morceau : moi.

« Alors, niveau news… J’ai croisé Hea en Europe, je l’ai embarquée avec Michelle Drew dans une entrée par effraction à l’ancien manoir du HellFire Club Londonien, ça nous a fait la soirée. Et je vais aller faire deux jours de coucou à l’Académie, demain et après-demain, même si c’est chez les Jeunes Vengeurs que je squatte. On est potes avec Paige et j’essais de la caser avec un troisième pote tout aussi pote avec elle qu’avec moi, ce qui complique un peu la tâche, mais que je lui ai laissé dans les pattes pour les trois jours. Cependant, la principale news c’est que j’ai intégré l’Alliance ! »

Si les bons souvenirs de l’impro-mission avec Maissa et Hea continuent mon contentement précédent et que le coucou à l’Académie comme à Paige l’accroit, c’est vraiment la déclaration de ma titularisation qui me fait le plus monter la voix de fierté. Ça m’a pris trois ans, certes je suis pas la plus jeune recrue mais je suis dans le classement et surtout je suis dedans ! Je peux donc faire ce que je rêvais de faire, à un âge suffisamment jeune pour que je m’y construise et m’y développe pleinement jusqu’à ce que mon corps me lâche.

« Officiellement, je suis dans la Brigade et je squatte les Curie comme ci mais je fais plutôt des missions indé ; actuellement, on est sur une investigation avec Ahsoka Tano, si tu connais. Officieusement, je reste la balle rebondissante qui sort des sentiers battus et je suis vraiment plus intéressée par une équipe européenne que nationale. Avec Megan et Amy, on a commencé à discuter un petit truc mais elles ont eu leur propre investigation à faire entre temps. Là je suis en congé, du coup ça me fait une semaine sur la côte Est pour avoir des premiers contacts avec les Jeunes Vengeurs et vous tout en allant faire coucou aux Hellions. Par la suite, je pourrais utiliser les heures de formation pour venir squatter et démultiplier les stages, comme dit. Là pour la fin de l’année j’ai une session de TIOR avec l’armée de terre française et j’espère qu’Ahsoka me montrera plus d’arts wakandais. »

Toujours debout à garder mes mains dans la poche arrière de mon leggings, je m’interromps seule en me rendant compte que si c’est tout un programme ce que je suis en train de raconter, c’est un programme qui tend vers le futur alors que je devais donner des nouvelles de ce qui s’est déjà passé. Partiellement hors sujet donc, pour changer, heureusement je suis très douée pour retomber sur mes pattes.

« Après, oui, je tente de croiser Emma quand je peux, j’ai fait un second stage à l’Académie. Juste qu’elle est bien occupée, Emma pas l’Académie. J’ai aussi croisé le BPRD, Jubilation que tu dois connaitre et Bobo Chimp qui est entré dans le Top 3 des trucs les plus improbables à m’être arrivé ; c’est un chimpanzé avec un QI supérieur à 99% des gens qu’il utilise en tant que détective sur le paranormal. On s’est croisés sur une enquête concernant un nécromancien, laquelle nous a menés jusque dans la galerie de paléontologie de Paris… dit comme ça c’est pas l’idée du siècle. Et c’est exactement ce que ça semble être : pas l’idée du siècle. Mais pas assez pour détrôner le Top 1 : j’ai engueulé le patatoïde le plus puissant de l’univers parce qu’il venait de bouffer une borne de métro durant notre filature… c’est te dire la tronche de la situation. Et la sienne, de tronche. Et la mienne, face aux deux. »

Je marque une pause, consciente que d’une part je parle de plus en plus vite à mesure que les mots essaient de rattraper mes pensées et que d’autre part les évènements que je raconte doivent être inhabituels, même pour un monde comme le nôtre. Pour une banlieusarde française se lançant dans le super-héroïsme, en tout cas, c’est le top des aventures. J’ai pas mieux, à l’exception du Top 2 face au Top 3 mais, si Orenda le veut, elle pourra le demander. C’est le plus simple à expliquer, quand bien même il est suffisamment marquant pour battre un surdoué simiesque enquêtant sur un nécromancien dans une galerie pleine de squelettes en tous genres.

« Sinon, j’ai aussi fait des missions avec Aislinn pour apprendre là où je suis la plus douée, sur le tas, et j’ai construit un véhicule d’intervention avec Liara Soni, si tu vois qui c’est. Il me manque plus qu’à savoir conduire et il sera utile. Niveau conduite et ancien membre de la Justice League, j’ai fait pote avec Kimberly Hart après qu’elle ait rejoint l’Excalibur, ce qui fait que mine de rien je commence à connaitre une majorité de mes coéquipiers ; rencontrés quand je n’étais pas encore la leur mais je vais à mon rythme. Ce qui me fait penser que j’avais dit qu’on irait au tien donc, si tu veux, je peux mettre un coup de freint avant de te noyer sur la terre ferme. T’en dis quoi ? »
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Orenda Tami Mer 30 Jan 2019 - 0:36



« La Traversée Rocheuse? »
AVEC LUCY PRISSY
1
Je me souviens d’une rencontre plus intime et personnelle avec mon ancien professeur, T’Challa. Regardant les passés et le présent des politiciens par la reconnaissance du Wakanda un peu partout sur la planète, il avait rencontré de nombreux individus avec des méthodes de défenses assez différentes. Il m’a raconté comment il préférait les universitaires allant dans les ambassades que rencontrer des premiers ministres, des gardiens ou encore des Présidents. Certains avaient un don plutôt doué dans l’humour pour empêcher d’être dans le réalisme, car selon ses dires : « Le peuple aime beaucoup les rêves et les illusions, mais le plus grand coupable est ceux qui permettent de fantasmer ces rêves et ces illusions. » Souvent donc les politiciens permettent ces fantasmes politiques, alors que les étudiants dans ce domaine savent très bien que la plupart de ces rêves sont irréalistes. Alors, certains diplomates sont pragmatiques et surtout ceux qui ont pratiqué un certain pessimisme à la démocratie. Un jour, Black Panther rencontra un jeune diplomate français qui avait trouvé une réponse à tout devant des propos réalistes : « Ouais, c’est pas faux. » En continu et sans réelles limitations, même T’Challa trouva cette technique étrange. Avec le temps, il m’avait dit que cette technique avait été longtemps utilisée par des français dans les années 2000, après la découverte de la théorie « Kameloott ». Je n’ai jamais rien compris à cette philosophie étrange, mais Lucy me rappelait ainsi ma discussion avec mon professeur.

Je ne peux pas encore fixer parfaitement la jeune française, une personne active et allumée, mais je suis encore en méthodes réflexions autour de celle-ci. Sa personnalité me laisse planer un doute dans ce qu’elle est. Son déguisement de sociabilité lui semble plus marqué que les autres, voulant peut-être se mettre plus en position de force devant les autres jeunes européens. Si j’étais réellement négative, je l’aurai comparée par le comportement mégalomane et orgueilleux de la jeune cousine Braddock. Je souris aux résumés qu’elle veut me faire : Elle cherche peut-être à parler, ce qui ne peut pas être souvent le cas au début de chaque formation. Et je comprends le sentiment d’en parler : Nos formations peuvent devenir si improbables qu’il est rare de rester dans le silence devant de telles demandes.

Les exigences sont nombreuses, elles nous limitent tous : En écoutant Lucy sur ces entraînements rudes, je me souviens des cas de Mirko et de Jane. Deux jeunes membres de notre groupe, qui ont échoué les premiers tests afin de devenir X-Men, pour revenir en forces après. Je suis incapable de parler d’échecs, hormis pour les compétitions ou pour les humiliations subies par certains criminels, mais au début de ma formation : Tout semblait si facile. Mes capacités, mes compétences ou mes limites ne se rendaient pas comptes des exigences entreprises dans le passé. Les X-Men pouvaient ressembler à la formation des Champions Européens, mais dans la combattivité demandée de la culture Wakandaise, peut-être que tout paraissait relatif. Pressant donc mes cheveux, j’ajoute un petit commentaire :

« Alors, une formation rude pour un bon apprentissage sur toi-même ou sur les autres. »

Vérifier nos limites et nos idées sont dans les prescriptions à suivre pour un tel entraînement. Nous pouvons donc souffrir soi-même de nos certitudes, mais l’important est d’enlever ces certitudes pour aller plus loin. Et je commence sur la suite des idées, je commence à élaborer la suite des prochaines idées afin de comprendre tout le cheminement des aventures de ma jeune amie. Elle désire parler, c’est important pour elle ; cela doit être aussi pour cette raison que la serviette est revenue rapidement.

Petite surprise dans le début du premier chapitre : Lucy a croisé Heather pour l’embarquer avec Michelle Drew pour entrer dans une effraction aristocrate du Club des Damnés. Je suis étonnée qu’Heather apparaisse ainsi dans le récit, sans chercher à violenter Michelle Drew ou un autre membre de l’Alliance des Champions.

« Étonnant qu’il n’a pas eu de combats entre Heather et Michelle dans cette intervention. De mon coté, j’aurai défié assurément Michelle à n’importe quel moment. »

Normal dans mon cas, Michelle Drew est un objectif important pour moi. Elle est une jeune femme très gentille et changeante, mais elle est l’une de mes plus grandes rivales. Je veux pouvoir la vaincre, malgré toutes mes défaites contre elle, malgré l’absolu domination dans les victoires de celle-ci devant ma fiche de défaites, je veux une victoire. Par l’humour j’ai répondu pour ensuite écouter de nouveaux le sujet de l’Académie pour ensuite aller chez les Jeunes Vengeurs. Elle me parle aussi de ces multiples aventures avec Paige Sinclair, une jeune vengeresse, qui a le potentiel d’être une rivale imposante pour les prochaines décennies. Dans le passé, je l’ai vaincue facilement, mais son agilité peut lui permettre beaucoup. Elle n’aurait même pas besoin d’une armure de Pym pour être efficace, elle pourrait l’être juste en gardant la tête haute et dans l’esprit toujours de s’améliorer. Peut-être que la « caser » serait efficace à cette amélioration, je ne peux pas l’affirmer. Dernière nouvelle : Elle a intégré la fameuse Alliance des Champions.

Je ressens la fierté dans ses mots, surtout au moment de la titularisation. Je la souris en retour. Je ne vais pas ajouter d’autres mots pour la suite, parce qu’elle continue pour quelques mots supplémentaires. Elle squatte la Brigade et les fameux Curies pour faire des « missions indépendantes ». Je doute sincèrement de l’indépendance de ces missions, parce que comme quand on décide d’agir dans les rues de New York, on intervient tous collectivement. Avec le sourire, je réponds à une certaine interrogation :

« Oui… Ahsoka Tano est une combattante très appréciée au Wakanda. Je l’ai rencontrée plusieurs fois dans le passé. »  

Elle se décrit brièvement par la balle rebondissante qui sort des sentiers battus, et qui est surtout intéressée par une équipe européenne, mais une impression reste dans cette sentence pour moi. Lucy semble positionnée la situation actuelle comme un statu quo légèrement conservateur devant les sentiers battus, qui ont tendance à devenir une progression plus réaliste. Ce discours pouvait être plus répandu au Wakanda, nous sommes au centre d’une situation où des révolutionnaires veulent devenir la nouvelle incarnation de la Panthère noire.

À chacun ses combats, comme on dirait, mais au-delà de ces mots, elle me parle discrètement de deux anciennes X-Woman qui sont devenues des membres de l’Alliance. Megan et Amy ont toujours été des bons souvenirs dans ma mémoire et je crois que leurs constances avec le temps. Puis, elle revient doucement sur le sujet des vacances et des stages, voulant peut-être apprendre des arts martiaux wakandais avec Ahsoka.

« Il suffit un peu de patience et de compréhension pour Ahsoka, sa confiance a souvent été ébranlée par le monde extérieur. Les intrigues politiques et la corruption ont été des outils efficaces pour éviter ce qui était en dehors de la Ligue des Justiciers et le Wakanda. »

Que cela soit pour ou contre son comportement, il faut d’abord comprendre son idéal et sa philosophie. Malheureusement pour des incompréhensions, la confusion peut amenée à des problèmes dans la communication. Et sans porter une critique envers Lucy, sa façon de parler ou de sa perception de sortir des sentiers battus sont aux portes d’un certain malentendu. Les reconversions des modèles traditionnels peuvent facilement bloquer Ahsoka. Même chez les Wakandais, on se retrouve parfois avec des discours révolutionnaires, allant dans des idéologies classiques de confrontation entre progressisme et conservatisme. Il suffit d’aller dans les cheminements des injustices et des stabilités pour ressortir ces discours.

Écoutant la suite de sa vie, elle me parle encore de l’Académie et d’Emma pour aller sur ces autres rencontres. Bobo Chimp et Jubilee sont deux rencontres du BPRD. Elle avait aussi rencontré une patate verte, me laissant penser au légendaire Doop. Puis, d’autres mots arrivent très rapidement : Aislinn et Liara-Soni sont les deux autres cas de rencontres. Je fais un petit mouvement de la tête pour lui signaler que je connais bien la scientifique Kree. Elle me parle aussi de sa rencontre avec la colorée Kim de la Ligue des Justiciers. Elle décide après un moment d’arrêter de parler pour éviter de me noyer.

« Contente que tu ait pu rencontrer Liara et Kim, elles peuvent apporter beaucoup au niveau des discours et à notre apprentissage. Non, parce qu’ils ont été membres de la Ligue des Justiciers, mais bien parce que leurs vécus leur ont apporté une certaine différence dans les critiques qu’on peut faire sur nous-mêmes. Je suis désolée d’apporter tant de silences, mais il me reste beaucoup de choses à apprendre sur toutes les cultures et je ne suis pas apte à trouver des réponses à chacune de tes sentences. Mais, une question me laisse par un tel flot : Pourquoi me dire autant d’informations quand tu ne me connais que peu? »

Peut-être que les X-Men témoignent d’une certaine sagesse ou recul devant les autres groupes. Peut-être que je suis une personne de confiance uniquement par mon apparence ou par mes paroles. Je porte doucement ma serviette sur mes chevilles pour réfléchir pourquoi me livrer autant de chapitres sur sa vie sans que je l’ai demandé directement. C’est peut-être sa culture locale qui permet de donner autant de détails, mais j’en doute. Elle doit avoir besoin de parler, mais d’une certaine manière, elle pourrait être une mauvaise X-Woman…

Notre crédo est le secret avant tout et dévoiler autant d’informations sur l’organisation ou sur les personnes côtoyés nous laissent très peu de chances de rester secrets. Originalement, même les X-Men doivent rester secrets devant les jeunes de notre école, donc avoir des commentaires aussi nombreux indiquent clairement une certaine posture difficile pour notre organisation. Mais ce crédo du secret n’enlève pas du tout que Lucy peut être une personne optimiste et bonne. Remontant la serviette au haut de mon corps, je reste souriante tout en la regardant avec sincérité.
FICHE ©️ SINENOMINEVULGUS
Orenda Tami
Orenda Tami

Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Institut Xavier - Wakanda

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Jeu 31 Jan 2019 - 7:29


Orenda trouve la formation de la Section Junior rude mais permettant un bon apprentissage sur soi-même comme les autres ; c’est sûr que c’était un rythme à prendre et très efficace pour se découvrir comme découvrir ses coéquipiers de stage après je sais pas si ça se voulait vraiment rude. Physiquement, il s’agissait de pousser en effet mais il n’y avait pas de pression psychologique donc ça allait. La rudesse peut prendre bien des formes mais je pense qu’elle est plus puissante quand appliquée au mental non au physique ; après, c’est un point de vue. Libre à chacun d’être en désaccord. Je dois cependant que j’imagine l’entrainement X-Men plus dur que cela, à tort ou à raison. Cependant, il n’en est pas encore question.

La question de rencontrer Heather et la précision concernant Maissa attirent bien plus l’attention d’Orenda que les faits qui les suivent, obtenant même une réponse qui m’amuse : non, je n’ai pas souvenir de combats entre elles durant l’intervention, par professionnalisme comme par probabilité qu’elles se soient déjà affrontées avant ; on créchait toutes au Manoir Braddock, après tout. Et je comprends que Canaan veuille une revanche contre Michelle après sa défaite à l’ATB, tout en étant surprise qu’elle ne l’ait pas prise en deux ans ; sauf s’il s’agit d’avoir essayé de la prendre sans résultat, justement. J’ai l’impression de rester pas mal en dehors de tout l’aspect compétitif inter-organisations, notamment du fait que je ne viens pas de l’aspect de salle des Super-héros et que mon essai dans le domaine c’est terminé avec une blessure encore plus grave que mes habitudes de l’aspect de rue, mais peut-être que ma titularisation va aider à mieux m’intégrer. Après tout, si Val m’a aidé à développer un second style respectueux de mon adversaire, c’est bien qu’elle avait l’espoir que je puisse m’y développer ; ou simplement qu’elle voulait limiter la casse durant les stages de la Section Junior. Ça a marché, avec l’exception de Liza et le dérapage contre Orenda.

Orenda qui m’écoute en souriant et me répond quant à sa connaissance d’Ahsoka. Très appréciée au Wakanda, ça ne m’étonne pas. Par contre, ça me fait réaliser que mon interlocutrice en vient peut-être, du Wakanda ! En plus e l’avoir rencontré plusieurs fois par le passé, ça expliquerait l’inédit de sa technique et le talent qui l’accompagne. Je ne m’étais jamais posée la question sur son bled mais va falloir que je lui fasse. J’ai pas eu à le faire pour Ahsoka mais je pense faire preuve de ma version de la patience et de la version commune de la compréhension : on s’est rencontrées qui y a une ou deux semaines, d’où que les congés étaient déjà posés à l’inverse de ma participation à son investigation, et on a jusqu’au nouvel an pour nous préparer. D’une part, je m’assure de pouvoir la côtoyer régulièrement de par notre mission commune, donnant le temps de la patience et de la découverte, d’autre part on va pouvoir apprendre à se comprendre, autant que faire se peut, puisqu’on devra travailler en équipe. Je ne savais pas vraiment que sa confiance avait été ébranlée par "le monde extérieur", comprenant par là qu’elle a été trahie et a eu des pertes d’espoirs, mais je n’ai pas l’intention d’en faire de même et tâcherai de faire encore plus attention face à son impassibilité. Intrigues politiques, ça risque pas de me concerner, et corruption, ça explique son intérêt pour Emmanuel Dufortun. Le hic étant que tout ça, l’Europe en a. J’espère qu’elle n’en sera pas dégoutée, même si ça justifie aussi sa distance avec les Etats de l’UE. Une distance que je ne lui reproche pas, bien au contraire, et qui ne changera pas ma volonté de la connaitre. Juste éviter d’être trop intrusive ; merci ma Chance de me faire savoir ça si peu de temps après avoir rencontrée Ahsoka, ça m’évitera surement quelques pieds dans le plat. Et il serait de bon ton d’éviter ça aussi avec mon interlocutrice actuelle.

Heureusement, Orenda n’a pas l’air de trop s’être noyée dans mes paroles et renchaine avec contentement, vis-à-vis de Liara et de Kim. Elles peuvent apporter beaucoup en effet, j’ai bien expérimenté au niveau de l’apprentissage avec la patience et la bienveillance de Lily tandis que Kimy… c’était plus sur l’amusement que je l’ai côtoyé mais, d’un autre côté, elle m’a laissé apprendre à essayer de piloter une moto. Donc oui, c’est pas faux, Kim m’a aussi aidé au niveau de l’apprentissage. Niveau du discourt, je crois bien volonté mais je n’ai pas tellement discuté idéologie, ou alors ça m’a pas marqué. Leurs vécus dans un parcours différent est effectivement une grande fraicheur, qui me conduit d’ailleurs à beaucoup d’empathie envers elles ; sauf quand Kim met sa musique à pas d’heure la nuit. On lui pardonne et elle se fait pardonner, inconsciemment. Quant à cette histoire d’excuse aux silences de mon interlocutrice, ça me fait pouffer encore plus que les aventures avec Kimberly ; la réponse sur ne pas pouvoir répondre à toutes mes phrases, chose heureuse s’il en est pour ne pas parler pendant des plombes, est cependant balayée de la question laissée par le flot. Tout comme mon sourire, refroidit comme si Orenda venait de me mouiller. Chat échauffé craint l’eau froide et celle de la piscine l’est forcément trop pour moi !

« Euh, dis-je en fixant d’abord mon interlocutrice, d’interdiction, avant de détourner le regard, de réflexion. Parce que tu l’as demandé. Et que je sais ce que je dis ; encore que je sais pas vraiment ce que je dis mais je sais ce que je tais, plutôt. »

Je ne sais pas si je suis totalement clair pour elle mais je le suis pour moi et mon regard en revient donc à elle alors que ma réflexion s’est terminée. Levant les épaules tout en gardant les bras le long du corps, je lui réponds donc franchement.

« Je parle beaucoup mais je n’ai trahi aucun secret. Pour ne pas dire que je parle tellement que les gens ne vont pas chercher plus loin, même quand ils ont la chance d’avoir réussi à suivre. Regardes-toi : tu as changé de sujet car tu ne pouvais pas répondre à tous ce que j’ai balancé. »

Pliant mon coude, je la désigne un instant de l’index avant que celui-ci ne souligne mon "balancé". D’une certaine manière, cette histoire pourrait s’arrêter là mais c’est pas le cas dans ma tête, quand bien même je ne cherche pas à y réfléchir activement. Alors que je continue de regarder Orenda, je ne peux m’empêcher de me dire que sa question remet en cause pas mal de trucs ; de ma fiabilité à mon caractère, principalement. A aucun moment, malgré mon flot de paroles, je n’ai directement évoqué les X-Men contrairement à Orenda ; même si je suis contente qu’elle en ait parlé, mon squattage désignait l’Institut et les groupes dont j’ai explicitement parlé sont tous officiels même si Michelle Drew est en effet membre discret des Hellions. J’ai compris l’importance du secret et il est vrai que le lieu n’est pas le mieux placé pour parler, les admirateurs d’Orenda ne devant pas avoir la décennie d’ancienneté nécessaire à en savoir plus sur l’organisation même s’ils n’entendent pas forcément les paroles de mon interlocutrice voire n’apportent d’attention à autre chose que ses courbes. Le risque existe, cependant. Plus personnel, il est vrai que j’ai énormément pris la confiance ; je ne dis pas que je ne suis pas capable d’être bavarde avec des gens que je connais peu, ils n’ont pas cette chance, mais il est vrai que mon filtre est bien différent de ce qu’il était avant mon intégration à la Section Junior. Cela plait à certains, cela ne plait pas à d’autres, dans mon propre cas je n’ai pas la moindre idée de ce que j’en pense en fait. D’une part, je suis contente de pouvoir faire plus facilement confiance : aller vers les autres est une qualité d’autant plus importante lorsqu’il faut s’immerger dans leur milieu et les aider, cela pousse à la compréhension et à la confiance réciproque. D’autre part, c’est peut-être une faiblesse : on peut me manipuler bien plus facilement depuis que je ne suis plus dans les rues alors même qu’on m’y a déjà bien manipulé. Quand je vais vers les autres, je m’enlève de cette méfiance que je peux avoir quand ils viennent vers moi ; sachant que le milieu dans lequel se passe la rencontre influence déjà beaucoup le niveau de méfiance, ou plutôt d’absence de méfiance, dont je fais preuve.

Réalisant que j’ai croisé les bras et recommencé à regarder dans le coin pour réfléchir, je m’interromps dans la pose comme dans l’action. Une grande inspiration suit cette contradiction et je baisse un peu les épaules à l’expiration, plus de dépit que de tristesse. Ce n’est qu’ensuite que je remarque que le séchage d’Orenda s’est rendu jusqu’à ses chevilles, sans savoir si elle a commencé par ses pieds ou par le haut de son corps. Merci ma Chance, la poursuite de son activité conduit mon interlocutrice à ramener la serviette à son buste et donc répondre à mon interrogation. Relevant mes yeux jusqu’aux siens, je la fixe sur mes deux appuis et les bras le long du corps sans plus rien dire. Je dirais bien que je ne sais pas quoi dire mais, plus que me donner une idée de quoi dire, ça m’en donne deux ; des idées de quoi dire. Mon sourire revient.

« Bravo, t’as presque réussi à me faire taire, plaisante-je même si c’est un exploit parfaitement sérieux. Presque. »

Parfaitement détendue, je ne prends pas mal la question comme les réflexions qu’elle entraine. Je m’adapte simplement et tâche de ne pas me reperdre en pensée ; chose qui implique me focaliser sur autre chose, évidemment. Le regard d’Orenda me va, ou plus exactement l’entièreté de son visage, et je lui laisse l’initiative du rythme comme promis précédemment.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Orenda Tami Lun 25 Fév 2019 - 0:44



« La Traversée Rocheuse? »
AVEC LUCY PRISSY
1
Je n’ai aucun préjugé envers les « grandes gueules », une expression utilisée chèrement par ma chef d’équipe sur des personnalités accompagnées par un haut débit. Uniquement ma culture et mes origines, je me suis éduquée par une tranquillité et des paroles très limitées. Peut-être que c’est dans mon principal défaut, mon lot de réponse ne montre pas grand effets pour des sociabilités efficaces. Dans les X-Men, nous sommes tous des amis, surtout avec ceux qu’on a retrouvé des liens dès le début, mais oui, c’est parfois plus difficile de rencontrer avec des occidentaux vu mes grandes différences avec cette culture. Au Wakanda, selon nos clans et ainsi que notre éducation, on peut devenir une sorte d’étrangère à ce monde. Peu de cultures ressemblaient réellement au Wakanda, hormis peut-être les cultures romaines d’Amara ou des Premiers Peuples en Asie de Korra. Donc, je m’avoue peut-être perdue par ma propre faute dans cette identité me piégeant dans une limite de mes propres cultures. Comme à mon habitude, je tente le silence comme une réponse adéquate. Je n’espère uniquement que cela ne créé pas de malaises envers ma jeune amie.

Sur la suite dans les pratiques, ou encore dans mon étonnement de combat entre Michelle et Heather, tout semble plus cohérent à ce moment. Ces adversaires sont coriaces et souvent extrêmement rudes. Heather a un potentiel explosif, son style de combat est dans une adaptation sans cesses du style des autres. Il faut juste être capable de réinventer son style à chaque coup, devant une Heather copieuse, mais aussi très douée. Dans le cas de Michelle, ce n’est pas ma première défaite contre celle-ci, c’est ma deuxième, mais dans ces deux défaites, je veux pouvoir encore prouver ma valeur. Le combat dans les lieux d’Emma Frost était plus serré, mais encore une fois, je me retrouve à douter de mes propres capacités. Peut-être que la jeune guerrière ne s’était pas battue à fond, me laissant un gout de défaite encore plus amère. Mais comme plusieurs mentors me disaient, dans une défaite, on apprend plus que dans une victoire. On confirme nos idées par une victoire, on se remet en doute. Cet apprentissage est important, pour moi, car outre les améliorations durant les missions, cela peut aussi nous donner l’espoir de s’améliorer nous-mêmes.

Ces richesses nous accompagnent depuis assez longtemps dans ma vie. Cet apprentissage nous en redonne un sentiment de renouveau. Et ces rencontres permettent de voir des nouvelles vies. Tout s’accumule assez rapidement dans nos vies, et c’est souvent un bonheur de pouvoir faire ces rencontres aussi importantes. Ahsoka, malgré sa timidité, était de cette richesse. Ayant vécue aussi longtemps dans le Wakanda, même plus que notre Roi, elle s’est développée énormément dans la Ligue des Justiciers ou encore dans la culture guerrière de ma culture. J’aime beaucoup penser que l’une des principales pensées du progrès de la Ligue des Justiciers vient de la culture du Wakanda. Avec Tornade, avec le Roi T’Challa, avec Ahsoka, avec Vixen et ainsi que de nombreux autres guerriers nobles, leurs présences pouvaient être aussi importantes que leurs influences.

Liara-Soni et Kimberly étaient deux exemples différents, venant peut-être loin de la culture Wakandaise, mais avec une sagesse similaire. Ces deux femmes m’inspirent beaucoup de respect, uniquement par leurs vécus extraordinaires. Après ces questions et ces pensées intérieures, Lucy use encore des techniques de confusions sur les mélanges des phrases. Je lui laisse un regard confus devant cette attaque mentale. Après cette phrase de confusion, elle continue sur le sujet du secret.

« Je ne cherchais pas à vous critiquer. Je suis sûre que c’est très une belle habitude désirée d’avoir un tel lot de discussion. Vous ne risquez pas de manquer de sujets avec vos amis. »  

J’espère simplement que certains secrets resteront confidentiels. Je comprends le principe de transparence, mais on m’a toujours rappelé que ce sujet de transparence pourrait être très difficile pour une ancienne criminelle comme Anna. On pourrait la mettre en danger, juste par son affiliation avec les X-Men. Et ce sujet ne touche pas uniquement l’ancienne Confrériste, il touche aussi l’intégrité de Wolverine, de Black Cat, de Gambit et que de nombreux autres. Je ne cherche pas à minimiser leurs crimes, mais il faut comprendre leurs rédemptions à mon avis. Souriant devant la jeune femme, ses yeux sur mon corps me donnent la perception qu’elle est attirée par moi, ce qui peut me rendre heureuse pour mon propre égo, mais qui arrive dans la situation où mes sentiments ne sont pas souvent réciproques. Elle me regardait peut-être de cette façon pour « vérifier mes muscles », mais cet argument me fait directement penser aux arguments de Francis.

À un sourire léger devant ma réussite de presque la faire taire, je reste quelques secondes plus silencieuse. Est-ce que je l’ai réellement gênée? Est-ce que c’est à cause de mon silence, de mes « muscles » ou encore de ma remarque sur les flots de paroles? Tellement de questions que peu de réponses peuvent être trouvé. Malgré le doute, je commence à mettre la serviette autour de moi pour éviter des pensées plus perverses.

« Je suis parfois en Europe, mais il est rare que j’en découvre plus sur l’Alliance des Champions et sur leurs membres. Avec Elizabeth Braddock, nous sommes plutôt au courant de ce qu’il se passe en Angleterre, mais nous ne sommes pas réellement conscients de ce qu’il se passe avec la Famille Curie ou la Famille Hargreeves. Malgré que pour la dernière famille, on a déjà accueilli l’une de leur membre, ici. Vous pouvez m’en dire plus? Ou cela doit rester confidentiel pour la sécurité? »


C’est une question légitime pour moi. Je pouvais peut-être parler en allemand avec Vanya Hargreeves durant son court passage à l’Institut Xavier, mais elle n’avait jamais été un modèle de sociabilité. Elle aimait clairement beaucoup Alison Blaire, mais son contact avec les autres était plutôt rare. En plus, je me souviens dans la grande bibliothèque de l’Institut Xavier où plusieurs livres décrivaient le mystère de cette famille encore très étrange aujourd’hui. C’était à Lucy de prendre la décision de me donner des informations ou pas. Je pouvais facilement comprendre pourquoi la discrétion demandée pour garder des secrets sur la sécurité, mais la curiosité wakandaise me permettait de poser ce type de questions.  
FICHE ©️ SINENOMINEVULGUS
Orenda Tami
Orenda Tami

Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Institut Xavier - Wakanda

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Lucy "Lucky" Prissy Lun 4 Mar 2019 - 6:37


Orenda est incroyable : plus je parle plus elle suit et inversement. J’ai douté à sa question, réfléchissant un instant, mais elle s’est perdue à la réponse ! Elle m’assure ne pas chercher à me critiquer et je pense pas l’avoir pris comme tel, tout en sachant qu’une critique constructive et bienveillance mérite des remerciements plutôt que de la mauvaise foi ; même si je suis abonnée aux deux. Je sais pas si c’est "une belle habitude désirée d’avoir un tel lot de discussion", je crois que ça dépend des gens. Tant ceux qui l’ont que ceux qui en sont témoins. Après faut s’adapter, d’un côté comme de l’autre, et c’est ce que je dois tacher de faire. Cela étant, je ne manque pas de sujets avec mes amis, Canaan a raison !

Je me perds en pensée par la suite avant de retomber sur mes pattes, en revenant à l’échange souriant d’une constatation humoristique qui fait un plat qui n’aurait pas fait moins mal dans la piscine ; métaphoriquement. Le doute revient chez Orenda et elle me le partage très bien, me laissant chercher si j’ai mis les pieds dans le plat en plus d’en avoir fait un. Me faire taire n’est pas son objectif mais l’esprit de contradiction, ou la mauvaise foi je suis pas certaine, font que c’est un défi plus facile pour ceux qui n’essaient pas que pour ceux qui essaient. Après, ce n’était pas une critique là non plus, réussir à me faire taire entraine plutôt mes félicitations puisque, ce faisant, je recommence à parler ; donc enraye la victoire suscitée tout en la soulignant. C’est de l’ironie à la limite mais pas une critique ; d’autant qu’une critique ironique ressemble plutôt à un compliment, en toute logique. Du coup, la "belle habitude désirée d’avoir un tel lot de discussion" était-elle ironique sachant qu’Orenda ne cherchait pas à me critiquer, une ironie là-encore ? Je ne crois pas considérant son sourire et le caractère que je lui découvre mais ça a le mérite de m’en faire revenir à elle et à cette gêne physiquement manifestée.

Après un regard bref aux admirateurs de l’X-Woman, j’en reviens à celle-ci lorsqu’elle expose sa situation européenne : elle fait le Brexit, limitée à l’Angleterre et l’Excalibur plutôt qu’interagissant avec l’entièreté de l’Alliance. Je peux pas promettre cette seconde possibilité mais élargir à la France et à la Brigade c’est dans mes cordes, à l’inverse de l’Allemagne et de la Maison que je tente toujours de squatter. J’ai bon espoir d’y arriver prochainement mais je suis optimiste de manière générale donc ma Chance seule sait si mon espoir est bon ou pas. A tous les coups, je vais jamais me souvenir du fait qu’une Hargreeves ait été accueillie à l’Institut mais ça vaut quand même le coup de demander, moyennant les réponses sur la question ouverte d’une Orenda qui lance une nouvelle fois ma "belle habitude désirée d’avoir un tel lot de discussion" ; ouais, j’adore la formulation !

« Hargreeves je peux pas parler, sont encore plus dur de squattage qu’ici. Les Curies par contre ça fait un moment que je suis en selle. Globalement, ils poussent surtout en recherche scientifique et en formation scientifico-sécuritaire. Irène et Marie sont très importantes pour la Brigade Chimérique mais assez en retrait dans l’Alliance, même si la seconde y intervient tout de même en guise de leader française. A tord ou à raison, je pense qu’elles cherchent plutôt un rôle de soutien basé sur la technologie et la compréhension biophysique qu’un rôle de super-héros traditionnel. Je peux pas tellement parler des projets, que ça soit secret ou que je les connaisse pas ; je taffe surtout avec Lily quand il s’agit de tech. Ce dont je peux parler en revanche ce sont les possibilités d’accueil si tu veux venir faire coucou. »

Je conclus avec un sourire de connivence, croyant fermement que le meilleur moyen d’en apprendre plus sur des personnes est d’aller à leur encontre pour se faire sa propre expérience. Ce que je fais ici quoi. Cela ne signifie pas que je suis contre les gens qui préfèrent partager l’expérience des autres, mon souci avec ça c’est que ça me semble beaucoup plus difficile que la première méthode. Je suis cependant lucide sur le fait que je n’apprends pas comme la plupart des gens comme sur la valeur du partage de l’expérience, afin d’apprendre des erreurs déjà commises par autrui pour ne pas les refaire soi-même. Et, même s’il est moins question d’erreur que d’expérience ici, je vais tâcher de développer un peu.

« Tu croiseras forcément Irène, même si ça risque d’être officiel et succinct. C’est une tête en plus d’être à celle des Curies et je me demande si elle n’a pas de loisir ou est juste tellement multitâche qu’elle peut en faire tout en travaillant, ce qui expliquerait pourquoi j’ai l’impression qu’elle fait que taffer. Marie est aussi bien cool, pour ne pas dire plus parce que bien plus facile de caractère. Elle est très diplomate et trop réservée, si t’as l’occasion de discuter avec fais-le. »

Une nouvelle pause, cette fois au souvenir de la première rencontre avec la seconde Curie ; qui n’est ni plus ni moins que celle qui m’a littéralement ouverte la porte de leur Manoir la première fois. Autant je me suis prise la tête avec Irène même si j’en suis venue à la respecter et que je pense avoir gagné la réciproque, autant je vois difficilement comment le faire avec Marie. Comme avec Orenda, pour ne pas dire "pire qu’avec Orenda", c’est de lui prendre la tête que je crains plutôt. M’étonne pas qu’elle s’entende avec Liara, les deux sont douces voire timides. Après Marie est moins dans les sciences et plus dans l’action, ça a aidé à la rencontre et permet surement des sujets de discussion plus aisés avec les personnes, plus nombreuses, qui suivent cette même logique ; je suis dans le lot, même si je tente de me débrouiller en électronique et mécanique également. Et que c’est surtout Lily que je côtoie.

« Après, comme les Braddock, la Famille Curie accueille beaucoup de gens qu’en sont pas. Liara, on en a déjà parlé, mais également D’Leh, que tu dois peut-être mieux connaitre sous le nom de Lascaux, Tom B. Degrace, que tu ne dois pas connaitre surtout si t’es athée, ou encore Nightrunner ; certains disent qu’il va finir en couple avec Val Braddock donc comme je sais plus si son identité est secrète ou pas tu demanderas à la concernée quand tu seras en Angleterre et je veux bien que tu me passes un coup de fil pour me tenir au jus de ce qu’il en est de leur coup de foudre. »

Ouais, je me fais des espionnes OKLM. D’un autre côté, je veux bien faire le courant alternatif si je suis mise à celui-ci avant Orenda et qu’elle est intéressée des ragots de l’Alliance. Sinon, on va rester en courant continu et je vais continuer mon petit bonhomme de chemin sinueux. Dans celui d’explications à l’autre jeune femme, je devrais peut-être éclairer sa lanterne au cas où elle trouve mes explications obscures.

« Lascaux, je peux pas trop en parler hormis le résumé officiel ; je l’ai jamais rencontré. Tom par contre, c’est sur ma gueule qu’il s’est pété la sienne en arrivant dans notre dimension et depuis on a fait pote. Il est pas secret vu qu’il ne peut pas mentir et je te mentirai pas sur le fait qu’il vaut le détour comme le coup d’œil : c’est un ange, genre ange catho, et les représentations les montrant asexués… c’est de la censure églisiastique… écli… de l’Eglise. »

Okay, un raté en irlandais, ça faisait un moment que ça m’était pas arrivé. Heureusement, je retombe toujours sur mes pattes même quand c’est un emplumé qui me tombe dessus et qu’il n’a que ça sur lui ; ses plumes, pas mes pattes. Histoire de retomber dessus d’ailleurs, mes pattes pas ses plumes, je marque une pause pour réfléchir à la pertinence de détailler son sexappeal angélique ou non. Excellente question sans doute hors de propos. Ce qui est une réponse.

« Nouvelle recrue pour la Brigade et l’Alliance, capable d’entrée de jeu d’entrer dedans mais qui s’est bien fait rentrer dedans vu qu’il n’était jamais entré dans notre monde avant. Un peu comme Lascaux sauf que cette fois j’ai participé à l’insertion et que c’était bien marrant. Jusqu’à ce qu’il apprenne à me dessiner. Là c’était encore pire. Moins pire que nos tentatives d’entrainement ensemble cela dit : les dessins font moins mal. »

J’y pense assez rarement vu que c’est assez rare mais Tom aussi fait parti de ceux qui m’envoient voler, ce qui est pire vu que c’est lui qu’a les ailes ! Amy aussi a des ailes apparemment mais je les ai jamais vu, à défaut qu’elle ne m’envoie voler beaucoup plus régulièrement. Enfin bref…

« Nightrunner aussi c’est un excellent combattant mais en plus c’est un grand athlète et on a une condition sociale similaire ; c’est mon super-héros français favori. C’est pour ça que je vais lui épargner trop de spoile d’ailleurs, ça serait bête de le spolier. Mais niveau spoiler et spolier, ainsi que condition sociale similaire et caser les gens, si tu t’intéresses à la Section Junior j’ai mon meilleur pote qui répond aux critères ; sauf que lui c’est avec Paige Sinclair qu’on essaie de le mettre. Mais c’est l’animal de compagnie des Curies et il fait le cursus d’ingénieur chez eux. Le nom c’est Léo, même si je pense pas que tu vois. »

Et en parlant de voir, je plisse les yeux et fronce les sourcils à l’émergence d’une idée, toute simple, toute même, presqu’autant que moi.

« Et, c’était sur les gens ou sur les actions, l’histoire et l’idéologique que tu étais curieuse ? »

Je ne manque jamais de sujet, de façon générale même si c’est pire avec mes amis puisqu’ils ont l’habitude et participent au mieux, Orenda a raison. Et je sais ce que je tais mieux que ce que je dis, j’ai raison aussi même si je ne suis pas certaine de m’être faite comprendre comme d’avoir bien compris. Ceux qui me travail un peu mais pas tant que ça : Orenda est incroyable, si je ne me trompe pas plus je parle et plus elle comprend alors je n’ai aucun souci à parler plus. Reste à voir de son côté, niveau souci.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy] Empty Re: La Traversée Rocheuse? [PV : Lucy Prissy]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum