The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Jonathan Moxley Barbier

+6
Emma Frost
Kyana Mayers
Brian Braddock
Helena Boldarev
Lucy "Lucky" Prissy
Ash
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Jonathan Moxley Barbier

Message  Ash Dim 10 Avr 2016 - 5:56


     
Jonathan Moxley Barbier
"So what if I'm crazier than crazy? Maybe that's what I like about it !"
 

     
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Jonathan Moxley Barbier ! (Le premier qui se fout de mon nom de famille, je l'éclate.) Mais on me connait aussi sous le nom de Ash. Je suis né(e) le 7 décembre 1985 à Marseille, France, Terre. J’ai 30 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis mutant et sévissant à New York. On me dit souvent que je ressemble à Dean Ambrose. Je fais partie du groupe Indépendants.


     
pouvoirs
Ash possède le pouvoir de thermokinésie, qui lui permet de contrôler la chaleur de son corps. Son pouvoir se décline en plusieurs alternatives, que Jon et Moxley le maîtrisent différemment. Afin de contrer à une éventuelle perte de contrôle, Ash s'est fait fabriquer des gants anti-conducteur de chaleur, qui lui permettent d'utiliser ses mains au quotidien sans craindre de tout faire cramer - ou fondre. Le reste de son corps continue de réagir, mais au moins ses mains sont à l'abri et utilisables sans risque.

Jon utilise son pouvoir à des fins pratiques: pas besoin d'allumettes, son corps suffit à faire prendre feu à un morceau de bois ! Ca peut être sympa aussi de faire réchauffer son bain et de pouvoir y rester des heures sans se lasser. Bon, c'est un peu moins marrant quand il perd le contrôle et fait bouillir l'eau... non pas qu'il craigne la chaleur du coup, puisqu'elle vient de son propre corps mais bon, ça fout de l'eau partout quoi et puis bonjour la buée après, ça fait des traces sur les vitres et - ok, j'arrête de me moquer de lui, le pauvre. Sans rire, c'est vraiment utile dans les tâches quotidiennes. Menez-le en camping avec vous, vous n'aurez pas besoin de réchaud: il vous suffit de lui mettre la poêle entre les mains et il la réchauffera en quelques secondes pour y faire cuire la bouffe, ou de lui mettre un mug de café froid dans les mains pour qu'il se transforme en bon café bien fumant. Vous n'obtiendrez pas grand chose de plus... Jonathan est un pacifique, un brave toutou qui aime rendre service. C'est totalement différent avec Moxley.

Mox, lui, s'éclate complètement avec son pouvoir: franchement, en lutte clandestine, quoi de plus cool que de faire griller la peau de votre adversaire en lui posant les doigts sur le torse? Et puis ça fait super classe comme marque de fabrique. Bon, d'accord, on lui a demandé d'enfiler ses gants quand il lutte, mais il ne le respecte pas toujours, sinon où est le fun ? Mox sait pousser la chaleur de son corps au point de pouvoir faire bouillir ou fondre la quasi totalité des éléments qui se trouve autour de lui, y compris les êtres humains. Il ne se sert que peu de cette finalité, mais s'il faut rayer un ennemi de la liste, c'est assez sympathique de ne laisser qu'un tas de cendres à la fin - au moins, pas de preuve! Poussé à son paroxysme, il est capable de changer la température entière d'une pièce en touchant l'un des murs, mais c'est au prix d'une intense concentration et donc d'une inutilité totale puisqu'il lui faut absolument un partenaire pour ce type d'exercice, histoire de le traîner un peu plus loin s'il perd connaissance - ou, tout simplement, pour détourner l'attention. Cependant, il n'a pas besoin en général d'aller jusque là: une main bouillante sur la peau, la douleur et l'odeur atroce de la chair humaine qui brûle suffit à convaincre rapidement son assaillant de lâcher prise ou de donner les informations voulues. Jonathan a peur de ce côté-là de ses pouvoirs, d'où le fait qu'il ne l'utilise jamais, au point où il est incapable de faire de même.
caractère
Ash n'est pas fou! En tous cas, c'est ce qu'il vous dira. Ne vous fiez cependant jamais à la personne que vous avez en face de vous: ça n'est peut-être pas celle que vous reverrez dans une heure. Ash, c'est deux mecs dans un seul corps. Pas toujours facile à gérer quand on sait à quel point les deux sont différents !

D'un côté, il y a Jonhatan. Jon, c'est le genre de gars doux comme un agneau et qui a tendance à se montrer un brin trop docile. La douceur est la plus grande de ses qualités: tendre au possible avec tout le monde, il n'aime pas se faire remarquer et c'est quelqu'un de plutôt timide, qui aura tendance à s'effacer facilement derrière plus puissant que lui. Jon est un artiste: il adore dessiner et écrire, d'ailleurs, il tient depuis toujours des journaux dans lesquels il décrit sa vie, qui n'a pas toujours été facile. Amoureux de la nature, il adore les grandes balades en forêt ou au bord de l'eau. En revanche, il a une peur panique du feu  (on est d'accord que c'est pas pratique vu son pouvoir, hein? On est d'accord.) depuis la mort de sa mère. C'est quelqu'un de patient, profondément gentil, sur qui l'on peut compter quant il s'agit d'être consolé avec un gros câlin et une énorme barbe à papa.

Et de l'autre côté, il y a Moxley. Mox n'est pas quelqu'un de foncièrement méchant: c'est un bagarreur, un fouteur de bordel, mais c'est surtout parce qu'il est rarement clean (c'est un grand fan d'alcool et il dit rarement non à une dose de coke, d'acide ou d'ecstasy, ou toute autre saloperie que vous aurez sous la main d'ailleurs, ça lui va aussi) et qu'il adore s'amuser. Pas vraiment cruel, mais pas vraiment bon non plus, il est du côté où c'est amusant, y compris si ça veut dire tabasser tout le monde. Après tout, si dans une mission, il s'agit de récupérer un coffre et qu'il y a des gardes devant, c'est quand même vachement plus simple d'éliminer les gardes plutôt que de passer par dessus, non? Il aime clairement la baston, d'ailleurs il participe souvent à des matchs clandestins et prendre des coups ne lui fait pas peur. Mais il n'est pas non plus du genre à tuer pour le plaisir, s'il n'y a pas d'intérêt à un bain de sang, il n'en fera pas. C'est un soldat solide qui, une fois qu'il a choisi son camps, est prêt à risquer sa vie pour ceux qui y sont. Il en faut beaucoup pour qu'il change d'avis, car, même s'il est bourru et pas franchement patient, c'est malgré tout quelqu'un de loyal qui n'hésitera pas à défendre ceux de son clan.

Alors, véritable pouvoir ou double personnalité? Personne ne connaît la réponse. Mox est-il une invention du cerveau de Jon pour se protéger du monde extérieur? Ou est-il réellement une autre âme dans le même corps? Ce qui est sûr, c'est que les deux ont apprit à vivre ensemble et à s'apprécier au fil du temps et Moxley a tendance à protéger Jonathan, connaissant sa fragilité et surveillant farouchement ses fréquentations pour lui éviter des ennuis, même s'il n'est pas rare que Jon se réveille aux côtés d'une nana (ou d'un mec, il n'est pas difficile!) totalement inconnu(e)... on fait c'qu'on peut, hein!
   

     
on ne change pas le passé

Jonathan voit le jour dans la jolie ville de Marseille, en plein Sud de la France. Née d'un père Français, Edouard, et d'une mère Américaine, Kathleen, il parle très vite couramment les deux langues et l'Anglais devient sa matière préférée à l'école lorsqu'il est encore en France (le Français le deviendra lorsqu'il sera à New York). Petite garçon sympathique et bout-en-train, il est entouré d'un cercle de copains et copines qu'il gardera jusqu'à son déménagement. A noter le prénom de sa meilleure amie: Jessica. On en parlera plus tard. Immédiatement, Jonathan se montre passionnée par les armes blanches: tout petit, ses parents l'inscrivent à des cours d'escrime et il fera de nombreuses compétitions lors de son adolescence, qu'il gagnera à plusieurs reprises car il se montre appliqué, vif et dégourdi. Il aurait pu avoir une vie tout à fait normale, malgré le fait que son père soit militaire, souvent muté à droite et à gauche, mais hélas, un drame va détruire la famille. Mère au foyer, Kathleen périt dans un incendie domestique. Jon y assiste, impuissant. Il a alors dix ans. Le feu prend tout l'immeuble, détruisant plusieurs appartements et faisant plusieurs morts, Kathleen y compris. Jon lui, n'est que légèrement intoxiqué par la fumée et s'en sort indemne, ainsi que son père: en effet, tous deux se trouvaient au parc en bas de l'immeuble à ce moment-là et ont eu l'interdiction de monter quand ils ont vu les flammes. C'est Edouard qui a donné l'alerte. Traumatisés, tous les deux se voient dans l'obligation de déménager. Edouard accepte alors un poste qu'il refusait depuis un moment: commandant dans une équipe de New York. Jonathan quitte ses amis, son école, son quartier et se retrouve propulsé dans un endroit qu'il ne connaît pas du tout. De son enfance, seule reste Jessica, qui vient régulièrement en vacances chez lui. Jon continue ses études mais, traumatisé par la mort de sa mère, il développe des troubles du comportement. Il se montre très anxieux et bagarreur, à l'âge de douze ans il prend sa première colle pour avoir répondu à un professeur. Son père étant peu présent, le jeune homme se débrouille seule à la maison et devient indépendant. Il s'éloigne peu à peu de Jessica, malgré les nombreux coups de fils de cette dernière. D'ailleurs, il s'éloigne de tout le monde: il devient méfiant et distant, préférant la compagnie des animaux à celle des êtres humains. Pas spécialement proche d'Edouard, celui-ci est désemparé quant au comportement sauvage de son fils . Il fait appel à une éducatrice, contre laquelle Jon se rebelle constamment et qu'il n'écoute pas du tout. Il commence à parler d'un certain Moxley, expliquant qu'il le voit dans les miroirs, que parfois il agit à sa place et qu'il lui fait peur. Mais personne ne l'écoute, pensant qu'il s'est créé un personnage pour justifier ses actes. A côté de ça, Jon continue l'escrime, qui semble être sa seule passion.

Lorsqu'il entame sa quinzième année, le jeune homme se met à agir comme s'il possédait réellement une seconde personnalité. Tantôt doux comme un agneau et gentil comme tout, tantôt violent et rebelle, il semble totalement perdu et en proie à des crises de démences: à nouveau, Jonathan parle de Moxley, qui agit à sa place et dont il oublie les actes une fois qu'il reprends possession de son corps. Il est rapidement pris en charge par un psychiatre, qui lui fait prendre toutes sortes de médicaments censés mettre fin à ses délires, mais le-dit Moxley s'en débarrasse systématiquement. A cause de ça, Jonathan arrête son sport favori, cette nouvelle personnalité le déstabilisant complètement à tout bout de chant. Il cesse également de travailler à l'école. A chaque changement de personnalité, il est prit de violentes migraines, accompagnées parfois de vomissements. Lors de son seizième anniversaire, Jon fait une fête avec des camarades de classe. Moxley intervient et prends sa place. Sous l'emprise de l'alcool, il fracture la porte d'une voiture pour y voler poste et argent traînant dans la boîte à gants. Repéré par les gendarmes, il est arrêté et transféré au poste de police. Il en sortira avec une belle amende et un casier ouvert. Lors de cette même année, Jon est intercepté plusieurs fois au centre commercial pour des petits vols sans conséquences, mais qui continuent de le ficher chez les flics. Et, à chaque fois, il évoque la même chose: "c'est Moxley qui est responsable, pas moi!" Inévitablement, sur son dossier est inscrit le mot "grave dédoublement de personnalité". Edouard encaisse tant bien que mal les dégâts. Lorsqu'il atteint la majorité, Jonathan se détache de son père et de son éducatrice en prenant un petit appartement pourri qu'il paie en travaillant dans un bar. Il y reste plusieurs années, se contentant de ce qu'il a, peu lui important l'argent ou la gloire. Moxley est désormais réellement présent au quotidien, devenu un tout autre côté du jeune homme. Les deux personnalités valsent régulièrement et sont radicalement différentes. Moxley aimant pas mal l'alcool et la drogue, il se fait plusieurs fois surprendre en état d'ivresse sur la voie publique et est arrêté deux fois lors de violentes bagarres.

Rapidement, Jon à se méfier de tout et de tout le monde, s'éloigne de la civilisation, laissant Moxley traîner un peu partout. Lui qui était si doux et sociable, il apprend à se taire et à vivre dans l'ombre. Il s'est creusé le début d'une tombe, n'attendant plus grand chose à part son loyer qui tombe tous les mois et les factures qui s'enchaînent. Pendant ces années, il avance péniblement, ne contactant plus sa famille par crainte de retomber dans les mauvais souvenirs de l'incendie, de peur de finir par détruire son père, il s'est éloigné de tout ce qui pouvait le rapporter à son passé. Il vit au jour le jour, plus la nuit que le jour d'ailleurs, laissant à Moxley le soin de s'éclater à courir les bars, les femmes et les bastons. Il finit par perdre son travail car il est trop souvent saoul et provoque des bagarres avec les clients un peu trop avenants. Impossible alors de payer son loyer. Le propriétaire n'en pouvant plus de ses retards l'expulse. C'est le début de la descente. Il finit dehors, traînant dans les rues sombres, dormant où il peut et ne travaillant plus. Trop accroché à l'alcool, il y sombre régulièrement pour oublier qu'il est seul, qu'il a coupé les ponts avec toute sa famille, tous ses amis et qu'il ne peut plus compter que sur lui-même... et sur Moxley, qui ne cesse de lui répéter qu'il voudrait l'aider. Jon ne voit pas comment ce serait possible était donné le comportement délirant du jeune homme. Malgré tout, il n'a pas vraiment le choix: sans aucune ressource, il survit plus qu'autre chose et est complètement épuisé par la situation. Il donne alors le feu vert à Mox... qui ne trouve rien de mieux que de s'embarquer dans un trafic de drogue.

Depuis? Ben, la situation n'a pas beaucoup changé, en fait. Moxley est un petit trafiquant, pas quelqu'un de connu, mais il a quelques contacts qui lui permettent de bien s'éclater. Il sait où trouver ce qu'il lui faut, connaît les bars où s'amuser, tandis que Jon fait des petits boulots par-ci par-là pour payer les factures. Tantôt il livre des journaux, tantôt il remplace des employés absents dans les supermarchés, bref... il travaille quand il trouve un contrat potable. Moxley fait en sorte de ne pas le perturber plus qu'il ne le perturbe déjà, respectant au moins ses horaires de boulot quand c'est nécessaire. Mais des deux, c'est clairement Mox le plus présent, son double n'étant là que pour leur permettre d'avoir un toit sur la tête et à manger tous les jours. Moxley adore participer à des combats clandestins, desquels il ne sort pas nécessairement en bon état, mais il s'en fout. Quand il participe à des paris, que ce soit sur sa tête ou celle d'un(e) autre, ça lui permet de rapporter un peu d'argent. Il pourrait sans doute faire de grandes choses étant donné ses pouvoirs, qu'il maîtrise plutôt bien (au contraire de Jonathan, qui a tendance à se laisser déborder), mais il se contente de jouer les racailles. La seule personne qu'il a conservée dans son carnet d'ami, c'est Jessica, son amie d'enfance, qui a accepté que son meilleur pote soit différent des autres. Une fois dans l'année, elle fait le voyage pour le voir. Hormis elle, Ash n'a pas de relation sérieuse. S'il a eu du mal à l'accepter au début, à présent Jon considère que c'est sa vie, de toutes façons son autre "lui" est beaucoup plus apte à survivre au dehors. Bon, c'est pas toujours simple... combien de fois s'est-il réveillé à côté d'un(e) total(e) inconnu(e), ou reprit connaissance dans une ruelle sombre, avec une gueule de bois pas possible? En fait, Moxley est un grand adolescent, qui ne comprends pas bien l'intérêt que d'avoir un boulot où il doit se rendre à heures fixes. Mais il est certain qu'à côté du calme et de la douceur dont fait preuve Jon, c'est un voyou. En résumé, ils essaient de faire leur vie chacun de leur côté tout en étant coincé ensemble. Pour l'instant (et après des années de combat pour trouver un terrain d'entente), ça fonctionne assez bien.
   


     
derrière l'écran
Je suis aussi propriétaire de Sara (*évite une baffe de sa blonde*) et j'avais besoin d'un personnage bien plus facile à faire évoluer... après discussion avec tata et kitoune, me voilà sous l'image de Dean pour jouer un personnage un brin taré, mais tellement attachant  Cool


     
fiche by Anthemis.
      crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

     


Dernière édition par Ash le Dim 18 Mar 2018 - 10:15, édité 9 fois
Ash
Ash

Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2016

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Re: Jonathan Moxley Barbier

Message  Lucy "Lucky" Prissy Dim 10 Avr 2016 - 7:38

Bienvenu Jonathan, bienvenu Moxley.

Non, je trollerai pas encore sur votre nom de famille même si je suppose que ça va chauffer !

Bon courage pour ta fiche Smile
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Re: Jonathan Moxley Barbier

Message  Helena Boldarev Dim 10 Avr 2016 - 13:57

Bienvenue Ash!

Amuse toi bien pour écrire ta fiche.
Helena Boldarev
Helena Boldarev

Messages : 197
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Re: Jonathan Moxley Barbier

Message  Brian Braddock Lun 11 Avr 2016 - 0:06

Bienvenue sur le forum, Ash.

J'espère que tu vas bien profiter du forum. Wink
Brian Braddock
Brian Braddock

Messages : 251
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Re: Jonathan Moxley Barbier

Message  Kyana Mayers Lun 11 Avr 2016 - 1:08

Welcome back Ash.
Ouhh tu va te faire charrier si t'es barbant Smile
Kyana Mayers
Kyana Mayers

Messages : 965
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Re: Jonathan Moxley Barbier

Message  Ash Lun 11 Avr 2016 - 3:34

Et la première qui casse les pieds avec mon nom de famille eeeest...! Rolling Eyes
Merci à tous les autres Razz
Ash
Ash

Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2016

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Re: Jonathan Moxley Barbier

Message  Emma Frost Lun 11 Avr 2016 - 4:46

Bienvenue Ash, et bon courage pour l'écriture de ta fiche.

Sans aucun lien direct, je tiens à annoncer à tous que les Hellions recrutent toujours. Comme c'est le meilleur groupe de l'histoire de l'univers, il ne faudrait vraiment pas rater cette opportunité. Dernier argument pas du tout racoleur : On est toutes des top-models à en saigner par tout les orifices tellement on est sexy !
Cordialement,
Emma Frost
Emma Frost

Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Re: Jonathan Moxley Barbier

Message  Ash Lun 11 Avr 2016 - 6:03

Mox: sans vouloir te vexer ma chère Emma, je me vois difficilement à l'heure actuelle au sein d'un groupe d'écoliers. Les règles, c'est pas trop mon dada. J'veux bien filer un coup d'main, mais hum... Pour le côté sexy en revanche, on peut toujours s'arranger.
Jon: Débarrassez-moi de ce malade! C'est tout ce que je vous demande!
Mox: on s'sent aimé, avec lui.

Sinon les mecs, je peux écrire ou bien quoi?
Je n'ai aucune idée du groupe que je vais faire intégrer à Ash. Il y a plein d'évolution possible pour lui et d'ailleurs, il est prévu de le faire évoluer, on sait juste pas encore dans quel sens Razz
Ash
Ash

Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2016

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Re: Jonathan Moxley Barbier

Message  Paige E. Sinclair Mar 12 Avr 2016 - 0:53

J'adore l'acteur!

J'ai aussi hâte de voir ta fiche complète!

Bonne chance pour la rédaction. Wink
Paige E. Sinclair
Paige E. Sinclair

Messages : 363
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Re: Jonathan Moxley Barbier

Message  Ash Mar 12 Avr 2016 - 7:08

Merci bien! J'avance tout doux, y compris dans mon choix du clan Very Happy
Ash
Ash

Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2016

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Moxley Barbier Empty Re: Jonathan Moxley Barbier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum