The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

RP et Fanfiction de Sif

+25
Donna Troy
Orenda Tami
Caitlin Fairchild
Atalante
Kimberly A. Hart
Katherine E. Bishop
Michelle J. Drew
William Braddock
Rachel A. Summers
Elizabeth G. Braddock
Aislinn D. Braddock
Francis A. Michaels
Dinah L. Lance
Valerie Braddock
Janet Van Dyne
Nikolaï M. Kolyakov
Lucy "Lucky" Prissy
Oliver Queen
Mirko Miletich
Thor Odinson
Anna R. Marie
Diana De Themyscira
Carol S. J. Danvers
Sif d'Asgard
Helena Boldarev
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

RP et Fanfiction de Sif - Page 6 Empty Re: RP et Fanfiction de Sif

Message  Lucy "Lucky" Prissy Lun 9 Juil 2018 - 12:29

Content que cela vous plaise à tous les deux et c’est super si j’ai pu vous apprendre un petit quelque chose I love you

Janet, oui, je voulais des avis mais je me suis rendu compte que c'était stupide ; je m'excuse d'avoir supprimé le post. La demande que j'avais ne concernait absolument pas le fond du discourt mais bien sa forme ; sa structure, l'efficacité de son accroche, la pertinence de ses exemples, le fonctionnement de son humour, etc. En un mot, je demandais qu'on cherche les défauts pour m'aider à y palier ; sauf que cela aurait encouragé à déprécier le post. Or, je n'aime pas gâcher le plaisir même si ça m'arrive de le faire par erreur ; du coup, n’allez disséquer mon post que si vous le voulez vraiment Shocked

Cela étant, je te remercie de ton retour sur le fond. C’est vrai qu’on trouve assez difficilement des gens pour vouloir délibérément saccager la planète et massacrer les plantes, après je ne pense pas qu'on puisse faire une Poison Ivy sans l'ancrer dans un thème écologique. Cependant, ce thème me sert à autre chose et tu mets le doigt dessus : au début, mon personnage voulait forcer son message. Contestation, mouvement social, débats dignes des extrémistes du véganisme… On avait une Ivy isolée pour qui le seul moyen d’arriver à travailler avec les humains c’était la manipulation et sans cela elle allait au conflit. Puis le RP avec Diana ; une ouverture d’Ivy même si elle restait encore très inadaptée. Puis Last Sons ; une fermeture d’Ivy, à nouveau. Puis Sebek ; arriver à construire avec quelqu’un d’inadapté aussi. Maintenant, le Genosha, les Luchadores, les Vengeurs ; Ivy en est à des tentatives de réinsertion. Elle a évolué et cela se voit dans la manière de tenir son discourt : on est dans l'appel, dans l'encouragement, désormais. Si elle continue de donner l’impression de forcer le message, c’est qu’elle a encore à s’améliorer niveau discourt ; et moi aussi !

Je pense, peut-être à tort, que ce sont les actions d'Ivy qui connecteront son thème au contexte du forum ; sa volonté écologique l’a déjà conduite auprès du Wakanda et du Genosha, des Last Sons, des Luchadores et des Vengeurs. De l'avoir faite moins extrémiste que dans les comics (puisqu'elle ne tue pas), je peux l'axer encore plus sur sa différence et le fait que sa motivation n’en fait l'adversaire de personne par principe. Elle est un électron libre entre les factions de super-héros et ce sont les circonstances comme les RP qui l'amèneront à être alliée ou ennemie de chaque. De plus, son seul véritable antagoniste c'est elle-même ; pas la peine de développer sur ça je pense.

J'espère que ça te rassurera sur comment je développe mon personnage et ses thèmes. C’est parfois hasardeux et raté mais les échecs et les errances font partie du jeu, il faut "juste" en apprendre.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

RP et Fanfiction de Sif - Page 6 Empty Re: RP et Fanfiction de Sif

Message  Kara Zor-El Mar 10 Juil 2018 - 0:18

Au niveau de la forme, l'humour fait un peu cliché, je trouve.

Alors, je suis assez difficile avec les artistes de l'humour, donc peut-être que mon avis est un peu désuet. La blague retournée sur Jo, je trouve que cela fait très répétitif, j'aurai été un peu plus dans ce sens de retournement : « Alors, Jo, je te présente les humains : Tu ne vas pas le croire, mais ils sont venus te voir. N'en fait pas des tonnes, ils sont aussi venus me voir... » ou quelque chose comme ça.

En tout cas, c'est mon avis sur l'humour.

Sinon le discours est sympa, malgré que parfois c'est un peu chargé.
Bonne fanfiction en général. Wink
Kara Zor-El
Kara Zor-El

Messages : 237
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

RP et Fanfiction de Sif - Page 6 Empty Re: RP et Fanfiction de Sif

Message  Ivy P. Isley Mar 10 Juil 2018 - 10:56

Ta remarque est extrêmement pertinente, merci beaucoup !

Non seulement tu me donnes des pistes pour développer un humour unique à Ivy, via un dialogue avec les plantes, mais en plus la façon dont tu l'as fait place Jo non pas comme un sujet mais comme un intervenant ; cela renforce ma thèse puisqu'Ivy agirait avec lui comme avec un être humain alors que là il s'agit plus d'un animal (voire d'un objet mais je m'auto-baffe si c'est le cas).

Je prends note sur la charge également ; je tacherais de mettre plus d'aération dans les propos la prochaine fois.

Merci encore pour les conseils et content que ça t'ait plu quand même Smile
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

RP et Fanfiction de Sif - Page 6 Empty Re: RP et Fanfiction de Sif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum