The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Barbara Gordon - - Batgirl

+3
Cassandra E. Sandsmark
Darryl Maywin
Barbara Gordon
7 participants

Aller en bas

Barbara Gordon - - Batgirl Empty Barbara Gordon - - Batgirl

Message  Barbara Gordon Jeu 10 Déc 2015 - 20:49


 
Barbara Gordon
"Le passé est quelque chose de complexe à comprendre, c'est pour cette raison que je veux le vaincre."
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Barbara Gordon ! Mais on me connait aussi sous le nom de Batgirl (Anciennement Oracle) Je suis né(e) le 15 Mars à Gotham. J’ai 32 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis humaine et sévissant à Gotham aussi. On me dit souvent que je ressemble à Emma Stone. Je fais partie du groupe Batman Inc,


 
pouvoirs
Pour le Monde des Héros et celui de l’Ombre, Gotham est une exception des plus importantes dans la constitution de ce Monde. Longtemps, le modèle de la Justice League et maintenant celui des Vengeurs étaient ou sont basés sur une force brute et sur des forces cosmiques. Gotham rentre dans l’exception des tactiques, de la maitrise de plusieurs arts martiaux ou encore de la stratégie. Ces modes de combats existaient bien avant Gotham, mais la Batfamily a amené beaucoup depuis les vingt dernières années.

Ainsi Barbara Gordon n’est pas une mutante, une mutée ou une déesse, elle est une humaine comme la plupart des membres de la Famille de Batman. Cependant, elle est une humaine avec des compétences dépassant largement les plus grands talents de ce Monde. Sans rentrer dans le concept du super pouvoir, elle possède une mémoire eidétique, qu’elle a entrainé de plusieurs manières. Les compétences de détective, bien qu’ils n’arrivent pas aux talents de Batman ou de Tim Drake, elle dépasse largement les compétences des meilleurs détectives des plus grandes villes. Ses cours chez Batman l’ont fait beaucoup avancées dans ce domaine.

Barbara est considérée comme dans les meilleurs combattants de la planète. Aujourd’hui, depuis sa rééducation physique, elle a retrouvé ses attitudes physiques de sa jeunesse, mais avec bien plus d’expériences que depuis les dernières années dût à sa mémoire édeitique. Elle a une capacité d’adaptations incroyables et on peut aujourd’hui la comparer dans la lignée des assassins. Son style de combat est très particulier, mélangeant de nombreux styles et sa plus grande force reste toujours dans son agilité olympique. Elle a apprises de nombreuses défenses, mais aussi le combat par les divers batarang. Elle est une femme extrêmement dangereuse dût à l’armure de Batgirl. Conçue par Bruce Wayne et par Batgirl, pouvant encaisser de nombreuses munitions et pouvant lui donner une vitesse supérieure.

Outre ses compétences de détective et de combats, Barbara est considérée comme l’une des plus grands génies en informatique de la planète. Ses compétences informatiques ont même impressionné le membre de la Justice League : Cyborg. Sa vitesse d’esprit et sa polyvalence permettent même de tromper des cyberpathes. Elle arrive actuellement au même niveau que Katherine Pryde sur ce niveau. Barbara a renforcé et même créée de nombreux serveurs indépendants à la connexion mondiale dans les cas d’urgences. Elle aide encore les membres de la Justice League à améliorer leur satellite.
caractère
Barbara Gordon est une têtue de nature. Par ce naturel, c’est possible de provoquer deux sentiments différents. Soit ce courage exceptionnel qu’elle peut avoir, cette idée de tout affronter pour ses amis ou ses principes, ou soit cette idée de refuser de revenir sur sa décision. Barbara reste parfois dans cette personnalité difficile et il est souvent difficile de la changer d’avis. Il en fallait beaucoup pour la sortir de sa dépression car elle était fixée dans cette idée d’avoir perdu contre le Joker. Cependant, sa détermination n’est plus à douter, sa volonté reste l’un de ses plus grands pouvoirs. Barbara cherche toujours à s’améliorer de différentes manières et elle est prête à tout faire pour en apprendre plus. Malgré certaines idées bien placées dans sa tête, Barbara peut faire preuve d’une grande empathie et de gentillesse pour les autres.

Elle est capable de tout faire pour ses amis, que cela soit pour Dinah, Kara, Kavita, T’Challa, Bruce, son père ou Helena. Barbara peut faire bouger les montagnes pour eux. Elle peut aussi les écouter avec une grande sincérité. Elle a toujours une petite faiblesse pour Dick, mais elle préfère en ce moment de ne pas trop l’intégrer dans sa vie professionnelle. Barbara est aussi d’une grande écoute pour des héros inconnus, elle pourrait être facilement touchée par Katherine Bishop ou Korra. Elle est cependant extrêmement méfiante envers les anciens criminels comme Deathstroke ou les Al Ghul.

Barbara reste loyale et très attachée aux principes qui l’accompagnent. Elle refuse de prendre une vie et Barbara est très proche du précepte de Batman. Elle a beaucoup de mal avec le Joker, mais elle sait aujourd’hui comment prendre le recul. La situation mondiale ne la touche pas beaucoup, elle est consciente des grands changements politiques, mais elle veut surtout se concentrer sur Gotham. Cependant si des amis lui demandent de l’aide, elle ne va jamais dire non. Sa grande phobie en ce moment est le SHIELD et les Vengeurs qui veulent avoir recevoir la bénédiction des élites de Gotham pour intervenir dans la fameuse ville.

 
on ne change pas le passé
Barbara est une fille de Gotham, tant dans son histoire que dans sa vie d’aujourd’hui. Barbara n’a jamais connu ses parents biologiques, décédés dans un malheureux accident de voiture à l’âge de deux ans. Elle a été ensuite adoptée par James et Barbara Gordon, deux parents qui sont devenus au fil du temps, ce qui la lia la plus à une famille. Cette place a été conservée dans le cœur de ses parents, même durant l’arrivé de leur premier enfant biologique : James Jr. Son enfance a été plutôt heureuse, elle n’a pas vraiment au de problèmes et son père a toujours été très présent malgré sa mère qui a quitté un moment la ville. Assez triste par ce départ, elle reste longtemps avec son père.

Dès son enfance, elle trouve une grande passion dans les entrainements gymnastiques. Extrêmement douée, elle était pressentie un moment d’être dans l’équipe des jeux olympiques de l’équipe américaine dans ce domaine. Cependant, elle refusa d’abandonner son père et elle n’était pas assez intéressée par la compétition pour commencer une carrière dans ce domaine. Elle réussira cependant à convaincre son père de lui faire prendre plusieurs cours dans les différents arts martiaux, dans lesquels, elle réussit aussi à se faire démarquer.

À cette époque, la Ligue des Justiciers était dans son moment de gloire et comme la plupart des adolescents, elle rêvait de participer à cette équipe. À Gotham, une grande légende commence à naître dans la ville de Gotham, celle de Batman. Elle commence ainsi à vouer une grande admiration envers ce héros de l’ombre. Comme la plupart des geeks, elle a décidé d’intervenir à l’âge de quinze dans un bal masquée et elle le pauvre héros de Gotham ne pouvait plus se débarrasser de cette fangirl geek totalement tarée. Commençant à l’harceler un peu partout, Batman essaya tous les moyens pour s’échapper de celle-ci.

Cependant avec le temps, Batman remarqua avec une certaine facilité le talent de la jeune Barbara Gordon. Testée sur de nombreuses opérations, Bruce Wayne croit finalement aux compétences physiques de la jeune adolescente. Elle rencontre à cette époque le jeune Robin pour jouer des petits jeux de disputes et d’attirances. Barbara commençait à comprendre les différentes matières dans ce domaine pour devenir une justicière bien plus accomplie. Au fil du temps, une grande complicité commence entre les deux adolescents.

Barbara finit par apprendre la véritable identité de Batman et de Robin. Les deux adolescents commencent ensuite à renforcer leurs liens par cette découverte, se couvrant beaucoup pour les sorties nocturnes, mais Barbara aidait aussi le jeune Dick à l’aider dans ses cours. Barbara aide beaucoup Bruce et Dick de combattre les différents criminels, et la jeune femme aide même Cyborg de développer un lourd de système de protection informatique pour les bases de la Justice League.

En 2000, la prise de Gotham de la part de Bane devient l’une des menaces des plus importantes. Paralysant Batman, un certain Jean-Paul Valley vient le remplacer. Barbara va avoir beaucoup de mal à travailler avec celui-ci, le trouvant beaucoup trop radical. À ce moment, elle essaie surtout de combattre Bane et son Ordre avec Nightwing. Barbara a combattu de multiples fois Psylocke, qui servait Bane et son ordre autoritaire à cette époque. Au retour de Batman, la Famille se réunit pour enfin mettre fin au régime de terreur de Bane. Malgré que celui-ci se soit échappé, la ville est ainsi libérée de ce dictateur.

Après cette opération, Barbara continue surtout ses études en criminologie en essayant de suivre le chemin similaire de son père. Hélas, l’avenir ne lui laisse pas de grands espoirs. Quelques années plus tard de la fin de Bane, Barbara est visée non pour son rôle de Batgirl, mais bien à cause du titre de commissaire de son père. Barbara se fait sauvagement attaquée par le Joker qui lui laisse Barbara pour morte. Agressée violemment, cette attaque a été l’une des plus grandes humiliations de sa vie. Barbara n’a jamais vraiment osé parler de ce qu’il s’est passé durant cette agression, préférant taire des évènements et surtout les oublier. Essayant de rendre son père fou pour prouver son point, Batman a cependant déjoué les plans du Joker.

Malgré cette arrestation, Barbara n’a plus jamais été la même. Hospitalisée quelques heures plus tard, son état de santé était vraiment critique. Sauvée de justesse, elle était obligée de vivre à l’hôpital pour subir plusieurs opérations. Cependant, sa paraplégie a été l’une des plus importantes et même sans être complètes, les médecins croyaient vraiment que Barbara ne pourrait plus marcher de sa vie. La rééducation de Barbara a été l’une des plus brutales, voyant aucune amélioration, elle abandonne complètement sa rééducation.  

Si le Joker n’avait pas réussi à détruire Batman et Jim, c’était Barbara qui en écopait le plus. Dépressive en voyant Dick quitter la ville, elle a l’impression que sa vie entière tombe. Elle laisse même tomber les études en criminologie. Isolée, Dinah Lance devient rapidement l’une de ses meilleures amies. Cependant entendre les actions de Batman ne lui faisait que du mal moralement, incapable de les aider encore. Lance lui suggère de faire un voyage au Wakanda pour se reposer et se retrouver, ce qu’elle accepta.

Là-bas, elle se retrouvait dans un autre milieu. Un milieu plus naturel et plus calme, mais sa dépression était toujours aussi importante. Elle s’en voulait d’avoir laissé son père et Bruce à Gotham. Barbara rencontre cependant des gens exceptionnels à son passage au Wakanda. Elle rencontre le Roi du Wakanda : T’Challa, Ororo Munroe, Wonder Woman, Gentle et ainsi que plusieurs autres. C’est surtout grâce à T’Challa qu’elle retrouve une motivation dans sa rééducation. Retrouvant ainsi les années perdus tant dans les efforts physiques que le moral. Les médecins du Wakanda ont beaucoup aidé pour améliorer son conditionnement. Plus motivée que jamais, elle avait passé environ deux années au Wakanda avant de revenir à Gotham.

À son retour, tout avait beaucoup changé. Bien qu’elle ne puisse plus se battre comme avant, elle avait maintenant un but. Barbara puise dans ses autres talents pour construire la légende d’Oracle. Elle constitue ainsi un large réseau d’informations indépendantes, une base de données et ainsi qu’une assistance importante pour les héros de Gotham. Bruce l’aidait aussi à développer cette base en lui offrant plusieurs matériaux de pointes, pour être toujours au top. La Clocktower était devenu son Quartier Général où elle pouvait rester connecter avec le reste du monde. Avec cette base, elle aide plusieurs membres de la Ligue des Justiciers et même des X-Men une fois. Elle rentre même en rivalité une fois avec Kitty Pryde pour trouver un terroriste international par le hackage.

Oracle aide ainsi la Batfamily pendant de nombreuses années, devenant une ressource des plus importantes contre les ennemis de Gotham.  Elle noue des liens très forts avec plusieurs membres de la Batfamily, mais aussi avec les X-Men et les anciens membres de la Justice League. Elle devient une grande amie avec Supergirl et encore plus grande avec Black Canary. Barbara rencontre de nombreuses personnalités entre temps, elle renoue des liens avec Dick et elle rencontre une certaine RIP. Voyant les Vengeurs prendre plus d’importances, Barbara voulait faire bien plus.

T’Challa vient prendre contact avec elle pour une rencontre des plus importantes en 2014. Il l’invite de nouveau au Wakanda pour lui présenter un projet. Croyant à un projet de défense, Barbara est très surprise de l’éventuelle nouvelle. Kavita Rao, la nouvelle scientifique du Wakanda, avait pris les premiers scans de sa colonne et par des différentes observations, la scientifique indienne pensait pouvoir redonner la mobilité à ses jambes. Hésitante, elle accepte l’opération.

À son réveil, elle reste des plus surprises et heureuses de ressentir de nouveau ses jambes. La rééducation ne dure qu’un petit instant par le bonheur et l’enthousiasme de Barbara. Rééduquée par Kavita et ses collègues, Barbara lui apprit plusieurs techniques de combats. Au fil du temps, les deux femmes sont devenues des amies. Barbara quitte ensuite le Wakanda et créé une petite surprise pour Batman et sa famille, avec son retour en tant que Batgirl. Encore plus motivée qu’avant, son sourire et ses combats étaient revenus pour la véritable justice à Gotham.


 
derrière l'écran
On m'appelle souvent Mia. J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des Avatars pour l'un de mes personnages sur un autre forum. C'était une création de Kyana pour Helena Boldarev. Sinon j'espère me plaire ici!  


 
fiche by Anthemis.
  crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Barbara Gordon le Ven 11 Déc 2015 - 16:47, édité 1 fois
Barbara Gordon
Barbara Gordon

Messages : 125
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Gotham

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon - - Batgirl Empty Re: Barbara Gordon - - Batgirl

Message  Darryl Maywin Jeu 10 Déc 2015 - 21:34

BIENVENUE !!!

*apporte un bol de soupe chaude et lui met une couverture sur le dos*

Maintenant que tu es là, tout ira mieux... Je sais ce que tu as traversée... nous ne sommes qu'amour. Sauf Carol.
Darryl Maywin
Darryl Maywin

Messages : 509
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 35
Localisation : Manoir Dimensionnel (Young Force)

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon - - Batgirl Empty Re: Barbara Gordon - - Batgirl

Message  Cassandra E. Sandsmark Ven 11 Déc 2015 - 0:13

Bienvenue Barbara Gordon!

J'aime beaucoup l'actrice et Batgirl, alors bonne chance pour la rédaction de ta fiche. Wink
Cassandra E. Sandsmark
Cassandra E. Sandsmark

Messages : 583
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon - - Batgirl Empty Re: Barbara Gordon - - Batgirl

Message  Richard J. D. Grayson Ven 11 Déc 2015 - 0:45

Bienvenue Barbara!

C'est un plaisir de revoir ce personnage se jouer.

Bonne chance pour ta fiche et je t'envoie bientôt un MP. Wink
Richard J. D. Grayson
Richard J. D. Grayson

Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon - - Batgirl Empty Re: Barbara Gordon - - Batgirl

Message  Sergei Boldarev Ven 11 Déc 2015 - 1:30

Bienvenue sur le forum, Barbara Gordon.

Nous sommes très heureux de te recevoir sur le forum. Si tu as besoin d'aide pour ta fiche, n'hésite pas à demander de l'aide aux trois administrateurs (Diana de Themyscira, Janet Van Dyne ou Erik Lehnsherr) ou aux trois modérateurs (Bruce Wayne, Clark Kent ou moi)

Bonne fiche et à bientôt. Wink
Sergei Boldarev
Sergei Boldarev

Messages : 230
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon - - Batgirl Empty Re: Barbara Gordon - - Batgirl

Message  Barbara Gordon Ven 11 Déc 2015 - 16:51

Je vous remercie tous pour votre soutien et vos messages.

Alors j'ai décidé de prendre en compte tout ce que l'ancienne Barbara a fait. J'aimais beaucoup son jeu et je trouverais cela dommage d'en enlever.

Cependant, j'ai modifié l'Histoire sur quelques contextes et aussi ajouter des nouveaux alliés à Barbara pour être plus dans le contexte. J'ai ajouté plein de personnages dans mon Histoire (Marvel, DC et compagnie). Je peux en enlever si des gens s'opposent. Wink

C'est fini! I love you
Barbara Gordon
Barbara Gordon

Messages : 125
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Gotham

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon - - Batgirl Empty Re: Barbara Gordon - - Batgirl

Message  Dinah L. Lance Ven 11 Déc 2015 - 18:00

Excellente fiche, Barbara!

Je suis contente de mon intégration dans ta fiche!

J'ai déjà hâte de RP avec toi. Wink
Dinah L. Lance
Dinah L. Lance

Messages : 171
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon - - Batgirl Empty Re: Barbara Gordon - - Batgirl

Message  Galactus Ven 11 Déc 2015 - 21:44

Excellente fiche Barbara et très bien rentrée dans le contexte du jeu. Wink

Tu es validée!

Bon jeu et bonne survie!
Galactus
Galactus
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 03/09/2014

https://heroicage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Gordon - - Batgirl Empty Re: Barbara Gordon - - Batgirl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum