The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bobby Drake - X-men

4 participants

Aller en bas

Bobby Drake - X-men Empty Bobby Drake - X-men

Message  Robert L. Drake Ven 8 Mai 2015 - 19:07


 
Robert L. Drake
"J'quote rien du tout moi !"
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Robert « Bobby » Louis Drake ! Mais on me connait aussi sous le nom de Iceman. Je suis né(e) le 9 juin 1979 à Port Washington (New York). J’ai 35 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis un mutant et sévissant aux États-Unis principalement. On me dit souvent que je ressemble à Shawn Ashmore. Je fais partie du groupe X-men Cool.


 
pouvoirs
Bobby est un mutant de type Omega. Plus exactement, un mutant au potentiel Omega. S’il a le potentiel d’un pouvoir illimité, il n’arrive pas à l’atteindre. Malgré tout, il a une grande maîtrise de ses pouvoirs. Les capacités de Bobby sont nombreuses et tournent toutes autours d’un même sujet : le contrôle de la température.

La biothérmokinésie : Son pouvoir basique est d’abaisser la température interne et externe de son corps. Grâce à un procédé jusque-là inconnu, il a la capacité d’influer sur son hypothalamus en le surchargent afin de pouvoir manipuler sa thermorégulation. En d’autre terme, il peut influer sur la partie du cerveau qui contrôle les changements de température. Cette mutation a par ailleurs rendu ses tissus corporels insensibles à la température. Il ne ressent ni la chaleur, ni le froid. Grâce à un entraînement poussé, Bobby peut quasi-instantanément changer la température de son corps du 37,9°C habituel à -273,15°C, soit le zéro absolu.

La cryokinésie : Iceman a la capacité de contrôler l’humidité ambiante afin de la geler et de lui donner la forme qu’il souhaite. Il peut ainsi former l’objet de son choix. Il n’est alors limité que par sa propre imagination. Cette glace est si solide qu’elle aurait la capacité de recouvrir et de retenir pendant un certain temps les êtres les plus puissants que le monde connaisse. En effet, en abaissant leur température externe, les particules ont plus de difficultés à se déplacer. Si d’apparence, la glace qu’il créé à l’air de sortir de ses mains, il semblerait qu’il puisse la créer à distance. Il pourrait donc créer un blizzard ou de la neige. Mais par habitude, il utilise ses mains pour créer ses objets car cela lui demande une concentration moins importante. Il utilise d’ailleurs ce pouvoir comme principal moyen de locomotion puisqu’il peut créer des sortes de rampes de glaces sur lesquelles il « surf » à une vitesse impressionnante.

La vision thermique : Bobby est capable de voir les êtres vivants en fonction de leur température interne. Avec le temps, il est capable de reconnaître la signature thermique des personnes qu’il côtoie souvent pour les reconnaître même dans le noir le plus total.

Le corps de glace organique : Initialement, Bobby était capable d’abaisser la température externe de son corps afin de former une sorte de couche de neige qui le protégeait des attaques de bases. Avec du temps et du travail, il a été capable de recouvrir son épiderme d’une glace organique très solide et suffisamment malléable pour qu’il puisse de déplacer. Depuis quelques années, il est même capable de changer intégralement son corps en glace organique lui donnant une solidité suffisante pour pouvoir encaisser plusieurs coups sans ne rien sentir. Il a récemment montré une capacité à reformer certaines parties de son corps lorsqu’il est sous cette forme en réfrigérant de l’eau à la place. Il ne maîtrise cependant pas cette capacité parfaitement. Potentiellement, s’il atteignait le niveau Omega comme il le devrait, il deviendrait virtuellement invulnérable puisqu’il serait capable d’utiliser l’humidité ambiante forte de la Terre pour reconstruire les parties de son corps. Mais cela n’est pas prêt d’arriver.

Les clones de glace : Il s’agit encore une fois d’un pouvoir qu’il ne maitrise encore pas vraiment. Étant donné qu’il peut transformer entièrement son corps en glace, il peut créer grâce à sa cryokinésie un clone de glace temporaire. Cependant, celui ne peut survivre très longtemps et Bobby doit le garder dans son champ de vision. Il ne s’en sert donc que pour faire de rapides diversions. Il n’a pas encore un contrôle suffisant sur son pouvoir pour avoir sa conscience à deux endroits. S’il y arrivait, cela révèlerait probablement son niveau Omega.
caractère
En plus de vingt ans à l’Institut Xavier, Bobby a vu beaucoup de choses ce qui a eu tendance à affecter son caractère. Si de base, il est quelqu’un de plutôt joviale et agréable, il lui arrive de devenir très froid (sans mauvais jeu de mots) voir insensible. Afin de le maintenir dans le bon chemin, il compte donc énormément sur ses amis qui sont très importants pour lui. À l’instar de beaucoup des mutants de l’Institut, il a eu une enfance compliquée et la découverte de ses pouvoirs fit de lui un paria. Son intégration dans l’école lui permis de se faire des amis qu’il chéri énormément et qu’il est prêt à protéger au péril de sa vie si cela est nécessaire.

Le plus grand défaut est que malgré tout ce qu’il peut montrer, Bobby souffre d’une forme de complexe d’infériorité chronique. Il ne croit pas suffisamment en lui pour progresser. Par le passé, cela l’a souvent conduit à vouloir abandonner ce qu’il entreprenait. Sans l’aide du Professeur Xavier ou de Scott Summers, il ne serait peut-être même pas un X-men. D’après Xavier, c’est également à cause de ce complexe que Bobby est incapable d’atteindre son potentiel Omega. Le pouvoir d’un mutant résidant en grande partie dans la capacité à se contrôler, la confiance en soit est un instrument majeur de ce contrôle. Tant qu’il ne sera pas lui même convaincu qu’il est capable d’atteindre le niveau Omega, il ne pourra jamais y arriver. Le travail ne suffit pas toujours.

 
on ne change pas le passé
Robert Drake est né en 1979 à Port Washington, dans un petit comté de l’État de New York. Il vécu une petite enfance plutôt calme jusqu’à ses dix ans, si ce n’est qu’il était très frileux et avait une tendance à être très souvent malade. Il vécu pendant environ dix ans une vie tout à fait normal pour un enfant de banlieue, une famille plutôt simple. Lui, ses parents et son petit frère. Pendant toute son enfance, il était ébloui devant les exploits des super-héros et principalement de la Justice League qu’il idolâtre. Il rêve de pouvoir un jour aider les gens comme eux aident le monde. Bien qu’a priori impossible, il s’accroche à ce rêve en se disant que les gens ont besoin de guides, de protecteurs.

Sa vie change du tout au tout lorsqu’il atteint les dix ans environ. C’est à cet âge-là que beaucoup de chose change chez lui. Progressivement, sa frilosité commence à disparaître et petit à petit, il ne sent même plus le froid. Il se rend d’ailleurs compte que les gens ont tendance à ressentir d’avantage le froid autours de lui. Après quelques mois, il se rendit compte qu’il était capable de créer de la glace sous certaines circonstances. Ce don, qu’il ne maîtrisait pas du tout, était une sorte de malédiction pour ses parents. Ils lui conseillèrent de garder cela secret et de ne s’en servir sous aucun prétexte. Cependant, son secret fut découvert le jour où une bande d’adolescent s’attaqua à lui et sa petite amie. Alors qu’ils étaient en train d’emmener la jeune fille avec eux, Bobby utilisa ses pouvoirs pour les arrêter, les gelant sur place. Considéré comme dangereux aux yeux des habitants de la ville de Port Washington, il fut arrêté par le shérif et placé en détention.

Il resta dans sa prison pendant deux semaines. C’est au bout de ce temps-là qu’un homme d’une vingtaine d’année pénétra dans la prison en faisant sauter toutes les portes de sécurité. Il disait s’appeler Scott Summers, être comme Bobby et qu’il pouvait lui faire confiance. Bobby refusa de le suivre. Il ne voulait pas s’échapper d’une prison pour être un fugitif toute sa vie. Mais la population finit par apprendre le plan d’évasion de Summers et les deux hommes furent arrêtés pour être placé dans un centre de détention de haute sécurité. Avant que cela arrive, un homme fit son apparition. Il était en fauteuil roulant. Il parla tranquillement avec le shérif et devant la population. Il s’appelait Charles Xavier. Par un mystérieux procédé, la ville de Port Washington entière oublia les incidents concernant Bobby. Finalement, le professeur Xavier pu convaincre les parents de Bobby de le placer dans son École pour Jeunes Surdoués, à Westchester.

C’est dans cette école qu’il apprit ce qu’il était et qui il était. Un mutant, capable de contrôler la glace. Il prit le nom de Iceman et apprit à contrôler ses pouvoirs. Il resta à l’école pour surdoués toute sa jeunesse. En plus du contrôle de ses pouvoirs, il apprit également tout ce qu’un enfant doit savoir comme les mathématiques, l’histoire, les langues étrangères. C’est ainsi qu’à dix-huit ans, il pu passé son diplôme comme tout lycéen normal aux États-Unis. Sauf qu’il ne l’était pas. Mais en 1998, alors qu’il n’avait que dix-neuf ans, un incident se produisit. Un groupe de mutant appelé les Murlocks fut attaqué par un autre groupe de mutants nommés les Maraudeurs. Les premiers vivaient dans les égouts de New-York afin de se protéger et de se cacher du véritable monde tandis que les seconds voulaient créer un génocide Murlocks. Ayant pris connaissance de ses évènements, Xavier réunit certains de ses anciens élèves, devenus pour la plupart professeurs, afin de les protéger. Il créa les X-men. Ils n’étaient pas beaucoup mais Bobby faisait parti de cette division. Le combat contre les Maraudeurs fut compliqué mais grâce à l’intelligence tactique de Cyclope et à la maîtrise de leurs différents pouvoirs, les X-men sortirent vainqueur.

Peu de temps après cette bataille, Bobby devint un professeur à l’Institut. Ayant passé un diplôme d’économie et de géopolitique, il devint dans un premier temps un professeur d’économie, d’histoire et de géographie au sein de l’Institut. En secret, il faisait toujours parti des X-men qui prenaient part à certains combats afin de protéger les mutants. Le fait de devenir professeur ne l’empêcha pas de continuer à apprendre sur ses pouvoirs. Il était devenu un des formateurs des nouveaux X-men avait Cyclope afin de parfaire leurs capacités de combat, de stratégie et de maîtrise de leurs pouvoirs.

Depuis peu, le professeur Xavier a « diagnostiqué » que Bobby détient le potentiel d’un mutant Omega, c’est-à-dire qu’il a un potentiel quasi-illimité. Cependant, une sorte d’auto-blocage psychologique l’empêche d’atteindre se réel potentiel. Il travail donc énormément avec Cyclope et Tornade avec lesquels il est très proche. Il continue de former les jeunes mutants afin de leur permettre d’atteindre le potentiel qu’ils ont. Ce travail leur permet ainsi de s’intégrer dans le grand monde. N’ayant plus peurs de leurs pouvoirs, ils peuvent pour certain choisir de ne pas les utiliser et trouver un emploi. D’autres, continues de travailler à l’école et rejoignent les X-men afin de protéger les mutants et de montrer qu’ils ne sont pas un fléau.


 
derrière l'écran
Pseudo : Daysha - Comment as-tu découvert le forum ? Je suis Kyle Rayner ! - Un petit mot pour la fin ?  J'aime les pommes et les pizzas ? Et je manque cruellement d'originalité puisque j'avais dis la même chose avec Kyle Arrow


 
fiche by Anthemis.
  crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Robert L. Drake le Sam 9 Mai 2015 - 9:30, édité 4 fois
Robert L. Drake
Robert L. Drake

Messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bobby Drake - X-men Empty Re: Bobby Drake - X-men

Message  Elizabeth Mason Ven 8 Mai 2015 - 19:50

Rebienvenue Bobby!
Elizabeth Mason
Elizabeth Mason

Messages : 259
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bobby Drake - X-men Empty Re: Bobby Drake - X-men

Message  Samantha Parrington Sam 9 Mai 2015 - 0:31

Bon retour Ice Cream!
Samantha Parrington
Samantha Parrington

Messages : 426
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bobby Drake - X-men Empty Re: Bobby Drake - X-men

Message  Robert L. Drake Sam 9 Mai 2015 - 9:29

Merci à vous deux Smile

J'ai conclu ma fiche Smile
Robert L. Drake
Robert L. Drake

Messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bobby Drake - X-men Empty Re: Bobby Drake - X-men

Message  Galactus Sam 9 Mai 2015 - 19:42

Une bonne fiche pour Iceman, c'était un plaisir de te lire.

Tu es donc validé et on te souhaite la meilleure des chances pour le jeu!

Bonne survie! Wink
Galactus
Galactus
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 03/09/2014

https://heroicage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bobby Drake - X-men Empty Re: Bobby Drake - X-men

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum