The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Next Chapters

Aller en bas

Next Chapters Empty Next Chapters

Message  Wanda Maximoff Dim 8 Avr 2018 - 2:44


    Différent. Je veux dire que tout est très différent quand je regarde ce monde aujourd’hui, sans puiser dans la colère ou dans la peur. Je veux dire que tout ce que nous pouvons construire aujourd’hui, reste une source inépuisable de jeu assez étrange entre les différents acteurs de la scène internationale. Aujourd’hui, je reste en civil dans ce monde où plusieurs citoyens ne font pas attention à moi. C’est facile de ne pas faire attention à moi durant ce lap de temps où je décide de rester une anonyme dans les voyages locaux des individus vivants dans cette grande ville. Vêtement plutôt lourd pour supporter l’Hiver, mon manteau rouge avec ma tuque identiquement à la même couleur, cache légèrement mes cheveux, mais cette couleur illustre ma couleur-symbole dans les Vengeurs. Quelques journées plus tôt, l’annonce officielle de ma venue devenait la primeur de quelques nouvelles. Portant mon costume de Scarlet Witch, je suis venue faire des belles déclarations aux journalistes, encore extrêmement bouleversé aux changements de cartes dans les transformations entre alliés et ennemis.

    La dernière fois que je suis venue à New York, ce n’est pas en tant que vengeresse, je n’aurai même pas imaginé un jour marcher librement dans la neige dans la Ville de New York, juste à coté du Quartier Général d’une organisation qui a traité impunément mon père de nazi. Même dans mon état de pensée actuelle, je percevais les Vengeurs comme les irréductibles ennemis de la Confrérie, après la dissolution des Vengeurs et la pacification avec les X-Men. Mes mitaines noires passent un moment sur mes jeans noirs assez classiques, restant quelques secondes devant la Tour Stark. À un moment dans ma vie, avant que l’opportunité de Genosha arrive, j’ai même espéré la mort totale des Vengeurs. J’étais plus jeune, plus « vengeresse » et surtout moins réfléchie qu’avant. Cette vieille ville est différente de ma perception de quand la Confrérie avait leur Quartier Général directement à New York.

    Habituée à la pauvreté et aux aides en Somalie pour ensuite passer aux nouveaux projets de reconstruction à Genosha, mes yeux se perdent dans ce décor que j’ai perdu depuis quelques années. J’ai toujours aimé ma place dans la Confrérie et ensuite dans la Direction de Genosha ou dans la X-Force. Pendant que mon père, rajeuni, se retrouvait à motiver les rangs Confréristes en Amérique du Nord, je me retrouvais dans une autre position, celle de la Chef Officielle de la Confrérie, même devant l’illustre maître de la Ligue des Assassins, Ra’s Al Ghul, ou le Père du Neyaphem, Azazel. Au début, je crois que plusieurs d’entre-eux ont détesté que je prenne une place aussi importante dans l’organisation.

    Je ne doute pas de cette idée. Les rôles que j’obtiens, dépendent toujours de mes attitudes à improviser des capacités de leadership. Wanda Maximoff va toujours obtenir des réputations différentes entre chaque groupe social et politique. Tantôt une jeune impudente, de Confrériste, à chef d’un groupe terroriste, à Vengeresse, passant par tous les patronymes différents pour me décrire : Traitresse, Héroine, Révolutionnaire, Bonnasse ou Ennemie, je n’en fais plus attention. Parce que peut-être avant, je jouais un rôle dans les Confréristes, je jouais une vie qui appartenait surtout au groupe à place de vivre ma vie. Je garde en respect de ce que j’étais pour les Confréristes, je garde en respect les principes qui ont déterminé mon discours, mes idées et mes apparitions publiques. Mais oui, j’ai toujours eu l’impression d’avoir un spectre de responsabilité énorme durant toute ma vie. Les choix me manquaient peut-être dans mon chemin individuel. Mon père m’avait proposé un rôle clé dans le Gouvernement de Genoshan ou encore comme chef de la X-Force, mais tout s’est tourné vers un refus.

    Les Vengeurs devenaient mon but individuel, parce que le futur ne se décrit pas uniquement sur la scène internationale ou sur les domaines économiques. La Super-Sécurité devient une nouvelle réalité depuis des années et à vouloir développer uniquement des aspects politiques dans ce monde, on risque de devenir désuet. Le futur risque de se tourner vers les Vengeurs, même si vous ne les aimez pas, même si vous les voulez voir disparaître, même si vous adorez voir la Young Force, les Vengeurs représentent une diversité parfois conflictuelle, mais visant trois continents. Les Last Sons, cela vous parle peut-être plus dans une manœuvre de représenter la majorité de la population globale, surtout avec la participation de l’Inde et de la Chine dans leurs projets, mais parfois, il faut viser en dehors de cette représentation démographique.

    Avec les Vengeurs, je ne crois pas uniquement qu’on peut représenter un projet entre Héros, mais aussi un projet entre de nombreux pays sur trois continents différents. L’Amérique du Nord, l’Océanie et l’Afrique pourraient être au centre de plusieurs projets. Je sais que le Canada et que les pays de l’Amérique latine risquent de ne pas être intéresser aux projets, mais imaginons que nous consolidons un projet mondial où l’Australie, les États-Unis, le Genosha et le Wakanda participent activement à renforcer cette défense. On va être certainement obligé d’oublier les discours partisans, les drapeaux des pays et ainsi que toutes les artificialités du moment. Les plus réactionnaires vont être obligés de faire face à la réalité, ils vont être obligés d’accepter les mutants comme ils le sont.

    Ma motivation va sur plusieurs idées, en espérant trouver des solutions aux problèmes actuelles, mais de montrer une nouvelle position possible. La Tour Stark est la représentation peut-être politique et économique du monde, aujourd’hui pour des jeunes et des vieux, cela représente le capitalisme, les Vengeurs conservateurs et l’attaque de Thanos en 2010. Mais, me retrouver devant cet immeuble pour ensuite me retrouver dans ce bâtiment, je pense qu’on peut lui donner une autre représentation plus importante dans cette nouvelle histoire. En 1978, c’est la Ligue des Justiciers qui a changé les différentes facettes de ce monde sur le sujet des mutants, alors qu’en 2018, tout pourrait changer radicalement.  

    Enlevant doucement ma tuque, mes gants rentrent doucement dans les poches de mon manteau, regardant tout autour du bâtiment pour regarder le décor de la Tour, mettant en phase surtout sur Stark et sur les Vengeurs les plus connus. Pliant doucement mon manteau, pendant que je laisse le sourire à la secrétaire, j’installe ma protection hivernale sous mon bras, pour enfin dévoiler mon chandail noir au logo des Vengeurs. Me voyant terminée ce rangement, la secrétaire me demande enfin :
    « Madame? Avez-vous un rendez-vous? » Souriant quelques secondes à cette remarque, je n’imagine clairement pas Bennet comme une personne qui prends des rendez-vous dans ce style plutôt étrange de la bureaucratie. Je le juge peut-être mal, mais je l’ai toujours vu comme une personne assez conservatrice dans sa façon de faire. Je viens voir l’Ancien Confrériste, surtout parce je pense qu’il pourrait être un excellent repère afin de me décrire ce qu’il se passe dans les Vengeurs. En plus, durant tout mon parcours dans la Confrérie, Bennet a toujours été un lien très fort pour ma personne. Mentor, malgré toutes les tentatives conservatrices qu’il peut avoir, je pense que notre lien s’est construit en dehors de nos propres préjugés.

    M’approchant de la secrétaire, quelques mots arrivent pour répondre à sa question :
    « Wanda Maximoff, vous pouvez juste m’appeler Wanda. Je n’ai pas de rendez-vous, mais j’aimerai rencontrer Exodus. » Elle fait un drôle de visage quand je dis mon nom, comme quoi, elle se rendait compte de qui était devant elle. Je peux comprendre facilement le choc des employés et même des Vengeurs d’être maintenant des alliés aux anciens Confréristes à cause des pressions de Lex Luthor et de Nicholas Fury. S’excusant de ne pas m’avoir reconnue, elle commence à chercher dans les dossiers de son ordinateur. Peut-être que Bennet ne s’était pas enregistré sous le nom d’Exodus, mais en tant que nouvelle vengeresse, je pense avoir des permissions supplémentaires pour le rencontrer.
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff

Messages : 270
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum