The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Roberto Da Costa / Solar 100%

+5
Alison ''Ali'' Blaire
Katherine A. Pryde
Natasha Romanoff
Lucy "Lucky" Prissy
Roberto Da Costa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Roberto Da Costa Sam 17 Juin 2017 - 10:57


 
Roberto Da Costa
"QUOTE"
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Roberto Da Costa ! Mais on me connait aussi sous le nom de Solar, Sunspot, mais aussi Bobby ou Berto Je suis né(e) le 03/05/1988 à Rio De Janeiro, au Brésil. J’ai 30 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis mutant et sévissant principalement en Amérique du Sud. On me dit souvent que je ressemble à Henry Zaga. Je fais partie du groupe Luchadores.


 
pouvoirs
Absorption et métabolisation énergétique : Solar est capable d'absorber principalement l'énergie solaire, mais également toute autre énergie lumineuse ou calorifique (depuis sa capture par Gidéon), y compris celle du soleil reflétée par la lune et des étoiles, et la stocker dans son corps. Cependant, l'énergie venant du rayonnement des étoiles est relativement faible comparativement aux autres sources. S'il n'est exposé à aucune source lumineuse ou calorifique pendant une durée prolongée, l’énergie qu’il aura accumulée jusque là se dispersera au fur et à mesure, à un rythme lent mais constant, et on peut considérer qu’une semaine complète dans le noir le plus complet rendrait Berto incapable d’user de ses autres capacités. Il peut même lui arriver en dans le cas d'un effort intense et prolongé sans source de lumière de vider ses réserves, ce qu’il tente évidemment d’éviter puisque cela le laisse vulnérable et épuisé. Sous la lumière du soleil, Solar peut tenir des heures durant, généralement ce sera son corps qui s’épuisera avant ses réserves d’énergie puisqu’il pourra reconstituer ces dernières au fur et à mesure.
Sa métabolisation de l'énergie ainsi engrangée lui permet d'acquérir plusieurs capacités, lorsqu'il les utilise il apparaît donc complètement noir, obscur, entouré d'un halo jaunâtre, dans un phénomène comparable à celui d’une éclipse. Il dispose ainsi de :
Super-force : Bobby est capable de développer une force équivalent à 10 tonnes assez facilement, de manière prolongée, mais peut atteindre un pic d’une quinzaine de tonnes lors d’un bref laps de temps, en particulier sous le coup d’une forte colère, le brésilien pouvant se montrer assez sanguin.
Super-résistance relative : Lorsqu'il fait usage de sa super-force, Sunspot est possède une résistance accrue de manière proportionnelle, de manière à ce que son corps puisse supporter le poids des charges qu'il déplace/porte.
Rafales énergétiques : Roberto est capable d'émettre de ses mains de puissantes rafales mêlant énergies calorifique et concussive à la fois, similaires au souffle d'une explosion. Il peut également se contenter d'émettre de la lumière, servant ainsi de torche ambulante dans les dédales obscurs.
Vol : En projetant ses rafales d'énergies en direction du sol, Solar est capable de s'envoler, et d'atteindre une vitesse moyenne de 240 kilomètres par heure, auquel cas il est protégé par sa super-résistance. Il est capable de voler à cette vitesse pendant quelques heures, après quoi il lui sera nécessaire de se reposer afin de reconstituer ses réserves. Lorsqu'il vole, Sunspot laisse derrière lui une légère traînée lumineuse, trace de son passage.
Immunité à la Chaleur et au Feu : Capable d'assimiler les énergies calorifiques et lumineuses, Bobby est par la même occasion totalement immunisé à celles-ci, et peut sans soucis traverser une barrière de feu sans subir le moindre dégât.
caractère
Sunspot est un jeune homme qui habituellement rayonne la joie de vivre, fier de ses capacités, parfois même vaniteux et un peu arrogant, un brin macho de par son éducation, il a une excellente estime de lui. Cette éducation a d'ailleurs été intensive au cours de son enfance et adolescence, voulue ainsi par son père, riche homme d'affaires brésilien, il est ainsi instruit en de nombreux domaines, et sait se montrer très éloquent. Autant Roberto est quelqu'un de généreux et altruiste, près à apporter son aide sans hésiter lorsque c'est nécessaire, autant il est également prompt à l'emportement et peut très rapidement se mettre dans une colère noire, difficile à calmer. Il a beau faire preuve de calme et de réflexion quand il s'occupe de son entreprise, il n'en reste pas moins une tête brûlée, agissant parfois sur un coup de tête, et pouvant s'en mordre les doigts après coup. Il aime profiter de la vie, et de l'argent à sa disposition grâce à la fortune familiale. Il a eu de nombreuses conquêtes amoureuses, sans pour autant jamais réussir à oublier son premier amour, Juliana, et sa perte tragique.

Avant sa mutation, Roberto avait été élevé dans une éducation religieuse catholique stricte, par choix de son père, et considérait les mutants comme bêtes de foire, mais plus comme une identité lointaine, un peu nébuleuse. Après sa mutation, tout a changé, même s'il a mis du temps à accepter sa nouvelle condition, elle lui permet de protéger les autres, ce qui est pour lui primordial.

S'il apprécierait un monde idéal avec cohabitation entre humains et mutants, principalement grâce à l'amour que lui portait sa petite amie de l'époque, Juliana, et l'acceptation de ses parents -même si elle est restée plus mitigée du côté de son père-, il considère cette possibilité à court ou moyen terme comme complètement utopique, et s'est fait une raison à ce sujet depuis de nombreuses années. S’il a grandi avec les exploits de la Justice League en tête, Bobby a peu goûté l’annonce de leur dissolution, prenant cette nouvelle comme un abandon de la population, non pas par leur refus d’intervenir au cours de la guerre d’Irak lancée par Bush, mais parce qu’ils auraient pu intervenir afin de limiter les dégâts collatéraux de ce conflit. Il a cependant toujours apprécié le soutien de la JL aux Luchadores. Ces derniers ont toujours été de véritables modèles, avec leur combat de longue haleine contre la Reine du Sud, et les nombreux cartels de drogue du continent, mais également lorsqu'ils . Il a donc vu d’un très mauvais œil l’opération de sape menée contre ce groupe par l’Initiative et les Vengeurs, rachetant leurs contrats avec les différents pays, leurs bases, et réduisant par la même occasion leurs possibilités d’intervention et donc leur influence. Berto a détesté les méthodes employées, et porte donc un franc ressentiment contre les Vengeurs, et l’Initiative de Fury.

Les expériences, aussi douloureuses qu'exténuantes subies par le jeune homme il y a quelques années sur ordre de Gidéon, qu'il considérait comme un ami d'enfance, ont à l’époque énormément secoué Solar, ses convictions ayant subi un ébranlement profond. Suite à cet épisode le brésilien a eu besoin de longs mois d’isolement afin de pouvoir faire le point sur sa vie, se reconstruire, et réussir à repartir de l’avant. S’étant dans un premier temps concentré sur l’entreprise familiale, son désir d’aider les gens et lutter contre le crime a petit à petit refais surface, ce qu’il a pu satisfaire en s’investissant dans le groupe des Luchadores corps et âme.


 
on ne change pas le passé
Fils d'un très riche homme d'affaires brésilien, Emmanuel Da Costa, et d'une archéologue américaine, Nina, Solar grandit donc entouré de tuteurs, et nurses, une mère absente, et un père qui avait de grands projets pour lui. Son éducation, très dure, en a pour autant été très fournie, et diversifiée. Et son père le formait dans l'espoir qu'il reprenne plus tard l'entreprise familiale, tout en lui manifestant régulièrement des marques d'affection et de fierté. Il rejoignit donc la prestigieuse école Vilar, de Rio de Janeiro, se fit des amis, dont un certain Gidéon, pourtant semblant être du même âge que son père, et y rencontra entre autre une certaine Juliana Sandoval. Le coup de foudre fut réciproque, et une belle idylle se développa entre les deux jeunes adolescents. Faisant preuves de prédispositions naturelles pour le sport, Berto rejoignit l'équipe de football de l'école, les Thunderbolts, et y devint rapidement l'étoile montante.

C'est au cours d'un de ses matchs de football , alors qu'il avait 15 ans, à l'été 2003, que son pouvoir se manifesta pour la première fois. Dans un stade plein à craquer, devant des centaines de spectateurs. Insulté par un joueur raciste de l'équipe adverse, et bousculé, Roberto s'emporta et le plaqua violemment à terre. Ce qui était exactement la réaction attendue par son adversaire, qui l'étala au sol d'un direct en pleine figure, et s'asseyant sur lui commença à le rouer de coups. Le stress déclencha les pouvoirs du jeune brésilien, qui se mit aussitôt à absorber toute la lumière solaire autour de lui, et envoya valser son agresseur à l'autre bout du terrain. Cependant, l'apparition d'un mutant entraîna une vague de panique au sein de la foule comme des joueurs, ses anciens amis le rejetant et s'enfuyant. Son père lui-même n'en croyait pas ses yeux, seule Juliana l'accepta immédiatement tel qu'il était, et l'aida à reprendre le contrôle.

Cependant, ses exploits ne passèrent pas inaperçus, et s'il fut dès lors plus ou moins traité en paria par ses camarades de classe, il fut également remarqué par Donald Pierce, alors membre du Cercle Intérieur du Hellfire Club. Après une tentative d'enlèvement du jeune Da Costa manquée, il reçut un message lui enjoignant de venir seul dans un vieux hangar s'il souhaitait revoir Juliana en vie. Son sang ne fit qu'un tour, et il vola au secours de sa bien-aimée. Tombant sur des cyborgs, il s'épuisa, dépassé par le nombre, et malgré l'aide de plusieurs membres des Luchadores, promptement arrivés sur place, il fut pris pour cible dans un instant de faiblesse, sauvé par Juliana, qui prit une balle à sa place, et mourut sur le coup. Cherchant vengeance, il tenta par tous les moyens de rattraper le responsable de la mort de sa petite amie. Le jeune mutant se lança alors tête baissée dans cette traque, profitant de l’appui des membres des Luchadores qu’il venait de rencontrer. Tout du moins c’est ce qu’il a retenu de la situation à l’époque, les faits ayant en réalité été tous autres : les membres de l’équipe avaient cherché à calmer ses ardeurs par tous les moyens. Cependant le jeune homme dans une rage folle n’était plus en mesure d’être raisonné, et son contrôle approximatif de ses pouvoirs avait alors laissé libre cours à sa puissance brute. Les Luchadores avaient donc tenté de limiter les dégâts collatéraux autour de lui, dans l’urgence de la situation, et l’avaient assisté lors de sa confrontation contre Pierce. Néanmoins ce dernier avait réussi à s’échapper au tout dernier moment, sans laisser de trace, ce qui frustra fortement Berto.

Profitant de ses nouveaux contacts, Bobby rencontra une fois la situation apaisée d’autres membres des Luchadores sur leur base brésilienne principale et accepta d’y suivre une formation régulière afin de contrôler au mieux ses pouvoirs. Néanmoins devant l'instabilité de ses pouvoirs, avec un potentiel destructif non négligeable, et après plusieurs épisodes où l'on échappa de peu à la catastrophe, le groupe le mit en contact avec un certain Professeur Xavier, que les Luchadores pensaient plus à même de pouvoir enseigner le contrôle de ses capacités au jeune brésilien. Même le père du jeune homme, peu favorable initialement à ce projet, plia face à l'argumentation de l'américain une fois qu'il l'eût rencontré. C'est pourquoi le mois de décembre 2003 vit Roberto Da Costa s'envoler pour les USA, et découvrir avec horreur son premier véritable hiver neigeux...

Son adaptation au climat nord-américain fut rude au départ, heureusement le brésilien put compter sur de nouvelles amitiés rapidement liées avec d’autres jeunes de l’Institut pour rapidement se sentir à l’aise et réussir à surmonter la perte de sa petite-amie pour retrouver un élan de vie et son caractère enjoué. Un petit groupe très proche se forma rapidement, avec des individus comme Samuel Guthrie ou Karma. Ils eurent l’occasion de vivre plusieurs aventures, ce qui les rapprocha fortement. La formation de cette équipe de jeunes mutants fut l’occasion pour le brésilien de choisir pour nom de mutant original Solar.

Quelques temps après, Sunspot et ses amis rencontrèrent sa mère, qui leur proposa de la rejoindre sur un site archéologique au Brésil afin de découvrir le monde des fouilles. A cette occasion ils empêchèrent une tentative d'assassinat Nina Da Costa, et rencontrèrent une jeune habitante de Nova Roma. C'est au cours de cette opération que Roberto apprit que son père faisait partie du Hellfire Club, nouvelle qui l'énerva, assimilant ce dernier à Donald Pierce et ses agissements machiavéliques. Les relations entre le jeune homme et son père se tendirent durablement suite à cette nouvelle.

Néanmoins, fidèle à la promesse qu’il avait faite à son père, Bobby étudia assidûment à l’université afin de décrocher un diplôme de commerce international, tout en approfondissant l’apprentissage du contrôle de ses capacités mutantes, ainsi que martiales. La découverte et l’autorisation d’accès à la Salle des Dangers avec ses amis fût une grande motivation pour le jeune homme à développer ses capacités, s’amusant à inclure dans certaines simulations des clins d’œil ou gags avec certains complices pour le simple plaisir de surprendre.

Finalement, en décembre 2010, Emmanuel Da Costa décéda, et cette nouvelle bouleversa le jeune brésilien, qui gardait envers son père un grande affection malgré son appartenance au Hellfire Club, qu'il haïssait. Il quitta donc l'Institut avec l'intention de le remplacer au sein de la multinationale, épaulé par son ami d'enfance et ancien collègue de son père, Gidéon, homme d'affaires avisé. Mais Gidéon était en réalité bien plus qu'il ne paraissait, faisant partie des Externels, et s'il avait été si amical avec Roberto c'était parce qu'il croyait avoir affaire à un autre membre de sa race. Aussi, il captura le jeune homme, et le soumit à de multiples et douloureuses expériences, lui faisant emmagasiner des quantités extraordinaires d'énergie solaire pendant de longues semaines, cherchant à l'éveiller au statut d'Externel.

Sunspot fut sauvé par une opération conjointe de X-men et de Luchadores en janvier 2011, les seconds étant alors en proie à la tourmente mais avaient guidé les premiers dans leurs recherches sur le territoire brésilien. Solar entra par la suite dans une période de séclusion quasi-totale dans le manoir familial de Rio de Janeiro, refusant de rencontrer qui que ce soit à l’exception de quelques amis proches et de sa mère. De nombreux mois durant, le seul contact qu’il garda avec son environnement extérieur se résumant à la gestion à distance de l’entreprise familiale, tentant de stabiliser le projet financier de la multinationale, désormais privé de l’appui du Club des Damnés, que le jeune homme se refusait définitivement d’accepter.

Au bout de quelques mois, le brésilien se décidant à sortir un peu à nouveau, et refaisant timidement usage de ses pouvoir à l’occasion, il put remarquer des améliorations notables de ses capacités, pouvant dorénavant envoyer des rafales énergétiques ou voler - ce qui l’étonna beaucoup, mais lui permit de se découvrir une nouvelle passion-, ainsi qu'une amélioration de ses capacités d'absorption, s'étendant à toute source de chaleur ou lumière, l'immunisant du même coup au feu. A cette période, certains amis X-men lui proposèrent de revenir à New-York afin de rejoindre leur équipe, cependant le nouveau PDG refusa leur proposition à plusieurs reprises : d’une part il se sentait en décalage par rapport à eux, se sentant trop fragile pour pouvoir venir en aide aux autres, et ayant besoin de continuer à se ressourcer dans la maison familiale. D’autre part il lui semblait difficile voire inimaginable de laisser à quelqu’un d’autre la gestion de son entreprise, héritage de son père et focalisateur de sa reconstruction personnelle. Rester au Brésil était pour lui la seule option viable à ce moment-là.

Au cours de l’année 2011, Sunspot suit les déboires de l’équipe latine des Luchadores, entre décès de membres historiques, piétinement de l’équipe par les Vengeurs, ou la fin des contrats étatiques au profit du SHIELD, avec une chute évidente des financements en conséquence. Da Costa répond positivement dès l’année 2012 à la sollicitation de la nouvelle dirigeante des Luchadores, Alida Leandro, afin d’assurer une partie des financements de l’équipe, alors en pleine reconstruction. Bobby refuse néanmoins la proposition directe de la mexicaine de rejoindre l’équipe, arguant la nécessité quotidienne de s’occuper de son entreprise afin d’en assurer la stabilité, qui ne ferait que s’accroitre en redirigeant une partie des bénéfices au profit de l’équipe.

Si l’héroïne sembla sur le moment accepter sa décision, elle revient à la charge quelques mois plus tard, bien informée sur l’état des finances de l’entreprise, et forte de nouveaux arguments que Solar ne put réfuter. C’est donc en février 2013 que Sunspot reprit du service en temps que super-héros, confiant les rênes de son entreprise à un Conseil d’administration composé d’hommes de confiance. Le brésilien a depuis appris à connaître et s’intégrer avec succès à la nouvelle génération de Luchadores, reprenant peu à peu du poil de la bête pour retrouver le caractère bouillonnant de ses débuts, et mettant ses capacités au service de la population. L’expansion des Luchas reprend petit à petit, leur lutte contre les menaces locales leur permettant de regagner les faveurs des habitants, jusqu’à ce que finalement la non-reconduction des contrats en faveur des Vengeurs par de grandes puissances sud-américaines ne sonne le renouveau du Groupe. Et l’année 2018, marquera la reprise effective des contrats gouvernementaux pour les Luchadores, avec une hausse conséquente de leurs moyens, ce qui marque le couronnement de leurs efforts au cours des dernières années.

Favorable à la coopération du groupe avec d’autres groupes régionaux, quelques liens semblant commencer à se tisser, Berto reste cependant farouchement opposé à toute nouvelle ingérence des Vengeurs sur le territoire repassé sous leur juridiction, bien marqué par les événements des dernières années, et ne se prive pas de le faire savoir lorsqu’il en est question. Il ne reste plus qu’à lui et au reste des Luchadores de faire preuve d’efficacité maintenant dans la défense de ce territoire, afin de montrer que leur présence est suffisante pour toute l’Amérique du Sud.



 
derrière l'écran
pseudo - Doop - comment tu as découvert le forum ? Doop - un petit mot pour la fin ? Solar (histoire de changer un peu  What a Face )


 
fiche by Anthemis.
  crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Oui je sais, certains se diront "déjà?", mais je vais prendre tout mon temps pour cette fiche, et puis je voulais pas laisser Bobby sur Révo Shocked


Dernière édition par Roberto Da Costa le Ven 11 Mai 2018 - 18:30, édité 11 fois
Roberto Da Costa
Roberto Da Costa

Messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Re: Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Lucy "Lucky" Prissy Sam 17 Juin 2017 - 11:09

Bienvenu Solar !

Super-classe l'avatar sunny

Bonne rédaction
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Re: Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Natasha Romanoff Sam 17 Juin 2017 - 20:25

Bienvenue sur le forum, Solar.

J'adore ce personnage, alors j'ai hâte de voir ta réadaptation.

Bonne rédaction. Wink
Natasha Romanoff
Natasha Romanoff

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Re: Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Katherine A. Pryde Dim 18 Juin 2017 - 0:41

Rebienvenue sur le forum, gros salopard. Shocked
Katherine A. Pryde
Katherine A. Pryde

Messages : 183
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Re: Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Alison ''Ali'' Blaire Lun 19 Juin 2017 - 0:50

Bienvenue sur le forum, flamme des X-Men.

C'est un plaisir de revoir ce personnage. Cool
Alison ''Ali'' Blaire
Alison ''Ali'' Blaire

Messages : 302
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Dazzler Anti Tour

Revenir en haut Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Re: Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Jasmine A. Sparks Lun 19 Juin 2017 - 16:05

Le Grand Solar de Révolution est enfin de retour!

Rebienvenue et bonne rédaction. Wink
Jasmine A. Sparks
Jasmine A. Sparks

Messages : 844
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Re: Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Alida Leandro Mar 20 Juin 2017 - 22:21

Bienvenue sur le forum, futur coéquipier.

Cela fait du bien de voir les Lucha se multiplier! Cool
Alida Leandro
Alida Leandro

Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Re: Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Roberto Da Costa Jeu 22 Juin 2017 - 12:59

Gracias chicas! ça va flamber ici, et les Luchadores vont poursuivre leur inexorable ascension! Cool
Roberto Da Costa
Roberto Da Costa

Messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Re: Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Roberto Da Costa Ven 11 Mai 2018 - 18:32

Bon, ça aura pris un peu de temps (et quelques détours plus ou moins rapides), mais cette fiche est enfin terminée ! J'ai juste été retardé par le Carnaval de Rio ! ! What a Face
Roberto Da Costa
Roberto Da Costa

Messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Re: Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Steven Rogers Ven 11 Mai 2018 - 23:14

Très intéressant de voir Sunpsot sur ce forum!

Surtout à remplir enfin les Lucha!

J'adore ta fiche en sympa. Wink
Steven Rogers
Steven Rogers

Messages : 150
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roberto Da Costa / Solar 100% Empty Re: Roberto Da Costa / Solar 100%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum