The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Club social pour une plante ?

+9
Doreen Green
Anton E. Raspoutine
Nezhno Abidemi
Clark Kent
Dimitri Lyov
Valerie E. Hopkins
Ethan Scott
Liara-Soni
Ivy P. Isley
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Pelageya Boldarev Ven 26 Mai 2017 - 23:19

De toute façon, les traditionnels méchants de Batman sont toujours des êtres très sectaires au niveau de leurs valeurs. Ils sont totalement fantasmé de leur idéologie qu'ils ne se rendent pas compte que toutes leurs visions soient extrêmement proches de leurs fantasmes.
Quand ils vont être capable d'enlever le mot : moi de leur vocabulaire, cela va être une avancée spectaculaire.
Pelageya Boldarev
Pelageya Boldarev

Messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Ivy P. Isley Sam 27 Mai 2017 - 11:13

Je comprends ta peur Doreen. Même si une partie des accusations viennent à l'encontre des capacités de contrôle sur autrui et que tu en possède une, tu ne devrais pas être visée. Le Monstre des Marais et moi avons beaucoup de capacités en commun, dont celle rendue problématique, mais jamais lui ne sera critiqué comme je le suis. Oui, il manipule les plantes comme moi, mais il le fait sans déranger donc personne ne viendra le juger pour cela. Tu manipules peut-être les écureuils de façon analogue mais tu ne t’opposes pas à la norme ce faisant, ainsi tu ne devrais pas avoir à t’inquiéter d’être jugée. J’espère que cela te rassure.

Néanmoins, il est vrai que les choses ont tourné au procès. A ce titre, il serait difficile pour une personne de se défendre elle-même si on lui interdit d'employer la première personne. Je m'en vais donc assumer les traditions des méchants de Batman sans m’améliorer sur ce point.

Concernant l’enquête sur mes enfants, ils ne sont pas mes victimes et je n'ai rien à craindre d'analyses sur eux. Il est possible d'en trouver à Arkham Asylum comme au Wakanda et tous deux ont déjà faite lesdites analyses. Le BPRD ne devrait pas avoir trop de difficultés pour accéder aux résultats ou à pratiquer leurs propres analyses s’ils disposent de quelqu’un de compétent dans le domaine.

Le croisement d’espèces végétales, comme celui d’espèces animales, est pratiqué depuis la domestication des unes et des autres par l’Homme. Il faut donc rappeler que la plupart des espèces d’animaux et de végétaux de compagnie sont le fruit de cela et que les humains le font afin que les nouvelles espèces répondent à leurs besoins et goûts. Les OGM sont l’aboutissement de l’amélioration technologique dans ce domaine et libre à chacun de les considérer comme il l’entend mais ils ne sont pas illégaux.

N’avoir rien à faire du système de moralité des sociétés est justement facilité par le fait que je possède mon propre système de valeurs. A moins que les deux systèmes n’entrent en conflit, je m’indiffère  des comparaisons et ne vais pas juger une société meilleure qu’une autre, ou autre échelonnage de valeurs. Lorsque les différents systèmes entrent en opposition, je défends ma partie tout en restant à l’écoute de la partie adverse et c’est ainsi que Diana a pu me convaincre de laisser une chance de collaborer.

C’est ce qui fait que, même si les deux premiers exemples de mes actions que je donne se terminent d’une façon nuisible, le troisième démontre un début d’évolution. Une évolution jusqu’ici non considérée car me refuser la capacité de changer permet de continuer à me condamner pour des erreurs que j’ai déjà entreprise de corriger avec de l’aide. Diana et le Wakanda ont cherché à me faire progresser et leurs efforts se confrontent à des volontés préférant juger et condamner que poursuivre l’amélioration. Heureusement que tous les avis ne vont pas dans ce sens sans quoi j’aurai la preuve que Diana et les Wakandais sont des exceptions dans leur volonté de construire quelque chose de meilleur plutôt que de détruire ce que leur système de valeur décrit comme "le mal" et qui s’applique à tout ce qui est trop différent d’eux.

J’ai déclaré avoir un lien avec le Green, que ce lien est impliqué dans des cauchemars qui sont une de mes motivations à essayer d’améliorer les choses et que c’est interprétable comme un appel à l’aide ; je n’ai jamais tranché sur la nature de cela justement parce que je ne suis pas la fanatique qu’on m’accuse d’être. Je n’ai pas déclaré que le Green m’envoyait des appels à l’aide pour me demander de venir combattre la destruction causée par l’Humanité, comme des super-héros peuvent user de l’autorité du gouvernement qui les finance pour accomplir des actes que ledit gouvernement n’a jamais approuvé, car je considère la possibilité que ce ne soit pas le cas. Ce qui ne change rien à mon intervention.

Je sais ce qu’est le consentement tout en connaissant également ses limites. L’autorité l’outrepasse aisément, hiérarchisant les êtres pour que certains aient le pouvoir de commander à d’autres. La violence aussi permet de le mettre à bas, forçant un choix par peur des conséquences ou par simple destruction du parti non-consentant.

Favoriser mon côté végétal à mon côté humain provient du mal que l’Humanité engendre là où les plantes sont toujours là pour moi. S’il est des humains pour vouloir être là également, curiosité ayant motivée l’ouverture de ce sujet, ce sont ceux qui préfèrent le conflit et l’agression qui prennent le pas ainsi ma volonté n’en est que renforcée. Que l’on me condamne pour cette différence n’est qu’une preuve d’incapacité à accepter celle-ci, là où elle l’est pour des extra-terrestres ou des mutants.

Enfin, c’est en collaborant que je peux changer le monde, non en lutant seule ; Diana m’y a fait croire et cela a motivé des démarches que j’ai plusieurs fois répétées. Elles n’ont cependant pas été prises en compte car il est difficile de continuer à être moralisateur en passant après un enseignement de Wonder Woman hors, comme énoncé auprès de Doreen, l’important n’est pas ce qui est reproché mais la personne à qui on le reproche.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Dimitri Lyov Sam 27 Mai 2017 - 12:14

...

On dirait un argumentaire de l'Ourse :

« JE NE SUIS PAS CRUELLEUH JE SUIS UNE GENTILLE PETITE OURSONNE TROP MIGNONNE ALORS VOTEZ POUR MOI Club social pour une plante ? - Page 3 L7gfQMy »

/casse des trucs en rage/

Foutue sectaire tyrannique Shocked
Dimitri Lyov
Dimitri Lyov

Messages : 519
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Diana De Themyscira Sam 27 Mai 2017 - 14:32

L'une des raisons pourquoi Ivy est piégée dans ses propres théories vient de l'idée que tu dois affronter un système de valeur contraire au sien. Ce n'est pas de cette façon qu'on recherche un compromis, il faut comprendre que les autres vont avoir des visions différentes que toi et actuellement, tu sembles ne pas te soucier des autres systèmes de valeurs pour tenter de mettre tes idées en avant.

C'est très sectaire comme vision, je suis désolée de te le dire ainsi, mais il faut le comprendre.
Faire des compromis n'est pas de travestir ce que tu es, c'est en restant sans compromis que tu travestis ton propre combat.
Car ton combat, sans doute, devient une idéologie autoritaire et même totalitaire, et à ce moment, cela devient dangereux.
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Ivy P. Isley Lun 29 Mai 2017 - 8:10

Je viens à peine d'accepter le sectaire qu'on me demande déjà le tyrannique Shocked

Sinon Dimitri, évite de casser des distributeurs sinon les Last Sons vont encore t'en vouloir...

Les divers systèmes de valeurs des diverses sociétés ne sont pas forcément contraire au mien, ils sont juste différents. Je comprends et accepte la différence, c'est bien pour cela que je suis prête à collaborer avec tout système n'entrant pas en contradiction avec le mien. Je ne me soucie pas vraiment des autres systèmes, en effet, après je reste ouverte à la discussion. C'est comme cela qu'on en est arrivées à la collaboration la première fois, Diana.

C'est n'est peut-être pas ainsi que l'on recherche un compromis mais la collaboration en est déjà un pour moi. De même, je considère en avoir fait en acceptant de sacrifier des membres de mon espèce le temps que l'amélioration se fasse et en arrêtant de manipuler les humains avec qui je collabore plutôt que de les utiliser pour forcer les choses. Oui, j'ai l'impression de me travestir et de trahir les protégés en faisant cela mais si cela permet d'améliorer les choses alors je prends sur moi de continuer.

Je suis très sectaire, c'est admis. Et je suis dangereuse, je le sais depuis longtemps. C'est pour cela que travailler avec moi peut réclamer de faire un compromis à son tour. Certains sont près à le faire, d'autres pas.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Liara-Soni Mar 30 Mai 2017 - 22:38

« Je suis très sectaire, c'est admis. Et je suis dangereuse, je le sais depuis longtemps. C'est pour cela que travailler avec moi peut réclamer de faire un compromis à son tour. »

Cela marque donc ce que tu désires être. Tu ne veux pas les êtres te donnent un crédit sur ton argumentation ou sur ton rationalisme, tu dois les manipuler parce que tu sais que personne ne va être d'accord avec tes méthodes. Je crains que tu comprends mal comment fonctionne la société, on ne peut pas faire plier les autres parce que dans le fanatisme enfantin que certains vivent, on voudrait que le monde avance mieux. Tes efforts ne sont pas réels et encore une fois, je crois que tu fais plus reculer tout le combat écologiste en intervenant sans comprendre les enjeux globaux autour.
Tu condamnes autant les êtres intelligents que la vie végétale.
L’exotérisme ne sert à rien, hormis de désabuser tous les êtres autres autour de toi.
Liara-Soni
Liara-Soni

Messages : 203
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Ivy P. Isley Mer 31 Mai 2017 - 3:22

Je suis en désaccord : cela est un constat, non un désir. On m'a convaincue que je suis sectaire, je l'admets donc par bonne foi, et je suis dangereuse à l'instar de la quasi-totalité des Supers au monde, c'est simplement pragmatique que de le reconnaître. Je n'ai pas le désir d'être dangereuse, je pourrais l'être bien plus assez facilement, quand à être sectaire je n'en avais jamais pris conscience. Je serais infiniment reconnaissante d'écouter mes dires plutôt que de les recréer afin de s'entêter dans des critiques auxquelles j'ai déjà répondu.

Ne pas manipuler les autres fait parti des compromis auxquels je consens afin de pouvoir coopérer avec eux. Je comprends de façon limitée comment la société fonctionne, certes, mais cela ne m'a pas empêché de travailler efficacement avec les scientifiques Wakandais. Et ce sont eux qui se chargent de changer la société maintenant que des possibilités sont avancées ; tout comme ce sont les Last Sons qui peuvent s'en charger en Asie et les Luchadores en Amérique. Evidemment, s'il m'est possible de marchander avec le Genosha pour accélérer les choses en Afrique, je le ferais. Néanmoins, j'use des biais sociétaires et humains afin de changer les choses, je ne manipule pas comme on me reproche de le faire avec mes phéromones.

Si je ne faisais vraiment pas d'efforts, j'aurai trahi le Wakanda pour prendre le contrôle des scientifiques et forcer ma cause mais je ne l'ai pas fait.  Je n'ai ni condamné les êtres intelligents ni les êtres végétaux là-bas et n'ai pas l'intention de le faire ailleurs. Est-ce si dur que cela a admettre ?

Enfin, on peut me reproche d'avoir préféré agir seule et essayer de forcer les choses dans mes premières approches mais toute la résistance rencontrée à ma bonne volonté et toute la volonté à renier mes efforts est un motif plus qu'encourageant envers similaires attitudes. J'espère que ce n'est pas là l'objectif que de saccager le travail de Wonder Woman et du Wakanda pour que la majorité puisse s’enorgueillir d'avoir raison au sujet que je suis mauvaise et irrécupérable.
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Rose Wilson Jeu 1 Juin 2017 - 1:53

Tu as un pouvoir spécial de faire des pavés?

Plusieurs pseudos-intellectuels essaient d'enterrer toute discussion en faisant d'immenses textes ou en parlant beaucoup trop. Déjà commence à écrire moins de pavés et de rendre ton contenu intéressant, sinon tu es au même niveau que les gens que tu dénonces qui enterrent le problème de la pollution avec une bureaucratie lourde et des milliers de rapports à faire.

Tu pouvais résumer tes quatre paragraphes en seule phrase : Laissez moi une chance.

Non, tu tentes d'endormir les gens qui font le sacrifice de répondre à ton sujet. Rolling Eyes
Rose Wilson
Rose Wilson

Messages : 438
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Slade Wilson Jeu 1 Juin 2017 - 2:34

*Arrive avec son Hummer Diesel en coupant par le parc, freinant un coup sec dans le parterre de fleur pour sortir en s'intéressant au sujet, s'allumant un cigare avec le lance-flamme du coffre car il a oublié son briquet*

Cela parle de quoi ici ?
Slade Wilson
Slade Wilson

Messages : 536
Date d'inscription : 27/10/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Ivy P. Isley Jeu 1 Juin 2017 - 6:41

*S'apprête à répondre à Rose, qui vient de mettre le doigt sur une formulation ne lui étant jamais passée par l'esprit alors qu'elle synthétise très bien l'idée, mais Slade commet un massacre sous ses yeux.

S'empresse donc d'aller vers le meurtrier et son véhicule puis s'agenouille dans le parterre de fleurs pour user de ses pouvoirs afin de faire repousser les racines et les tiges.

N'ose cependant pas s'attaquer au hummer par peur du lance-flamme.*
Ivy P. Isley
Ivy P. Isley

Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : De part le monde

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Club social pour une plante ? - Page 3 Empty Re: Club social pour une plante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum