The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM)

4 participants

Aller en bas

Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM) Empty Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM)

Message  Diana De Themyscira Ven 7 Avr 2017 - 18:28

Oui, on ne l'oublie pas cette faction qui risque de se développer très bientôt. Et comme, les autres futurs events ou contextes, ce groupe va appartenir vraiment à une grande radicalité du groupe, mais aussi à une dangerosité plutôt large après un petit moment. Alors, on est encore disponible pour écouter vos suggestions et vos idées pour répandre le FLM au plus large.

Leurs évènements vont prendre un peu de temps, mais on peut déjà vous écouter. (Ils seraient plus présents après la Crise du Multivers).

Merci à vous et on est prêt à recevoir vos suggestions. Wink
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM) Empty Re: Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM)

Message  Lucy "Lucky" Prissy Sam 8 Avr 2017 - 8:15

Je suppose que si le Front de Libération Mutant a été choisi comme nouvel antagoniste mutant c'est pour ces raisons mais je les énonce quand même savoir si je suis dans le juste : suite à la destruction de l'Etat Mutant par les Vengeurs et à la volonté d'intégration à la normalité de Genosha, le Front se forme avec des gens persuadés que la Confrérie a été "domestiquée" par la communauté internationale et que les mutants vont vers l'esclavage.

Dans cette optique, on peut avoir une première phase de développement du FLM au travers d'une propagande non-violente dans les médias, avec juste des appels à reconnaitre leur "vérité" un peu à la manière des conspirationnistes. Ça permet de faire connaitre le groupe et de l'intégrer au contexte progressivement en développant leur pensée. Dans des écoles comme l'Institut ou l'Académie, on peut avoir des partisans du FLM qui viennent distribuer des tractes tandis que des représentants peuvent essayer d'acculer les dirigeants de Genosha en montrant qu'ils ne cherchent pas l'amélioration des droits mutants hors de leur territoire, etc.

Par la suite, il y a une escalade par opposition avec les autres groupes (Hellions, Confrérie, X-Men et Vengeurs principalement) au point que le FLM forme son propre groupe de "super-sécurité" mutant qui, au final, est une simple organisation de super-criminels cherchant la libération mutante du joug humain. Ça peut être cool d'avoir une organisation terroriste qui se construit comme un groupe de super-sécurité et prétend l'être alors qu'au final elle cause des problèmes (oui, c'est comme ça que fonctionne Ivy mais elle reste folle et capable de coopérer, là on peut avoir quelque chose de plus grande ampleur et possiblement de borné comme tout bon conspirationniste). Il est même envisageable que ce groupe soit soutenu en secret par d'autres organisations, comme la Latvérie (avec Victor qui récupère donc des mutants expatriés) ou l'Arme X (qui retrouve les méchants mutants dont elle a besoin pour avoir de plus gros financements).
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM) Empty Re: Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM)

Message  Elektra Natchios Sam 8 Avr 2017 - 14:20

Personnellement, je voyais plutôt l'option du FLM penchant directement vers la violence et non vers des discours de paix. Je pense que la théorie du remplacement des groupes violents et terroristes est assez fonctionnel pour le terrorisme mutant. Je pense qu'à mon avis, le FLM devrait immédiatement se coller à la peau du terrorisme international réunifiant des anciens chefs de l'État Mutant, des anciens confréristes frustrés et des nouveaux visages venant peut-être de la Crise du Multivers. L'idée de la violence ne devrait pas rebuter tant, car la propagande sur l'internet, c'est souvent une manière de recruter aujourd'hui. Alors, peut-être des tracts, mais je pense que c'est important de créer un sentiment de différence pour moi avec les discours de paix de la Confrérie, de l'Institut Xavier et des Héllions.

Ensuite, je crois que c'est mieux de le former en groupe de terroriste, mais pour moi, dès qu'il a une formation idéologique violente et fondamentaliste, leurs perceptions du bien vont autour de leurs fanatismes. Alors, le FLM se voyait directement comme des héros tels que l'État Mutant devant un système cherchant leurs exterminations selon leurs rhétoriques.
Elektra Natchios
Elektra Natchios

Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM) Empty Re: Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM)

Message  Valerie E. Hopkins Mer 12 Avr 2017 - 1:14

Personnellement, je pense que cela serait logique que le FLM débute surtout ses opérations en Europe. Les Last Sons possèdent de nombreux ennemis actuellement, alors que l'ACE a peut-être Victor comme « ennemi », mais ils pourraient devenir une menace assez considérable pour les leaders de l'ACE.

En tout cas, cela va être un scénario plutôt intéressant à suivre. Wink
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM) Empty Re: Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM)

Message  Diana De Themyscira Mer 12 Avr 2017 - 18:06

Nous prenons vos idées en notes. On avait déjà construit une petite base par la discussion autour des nouvelles élites, mais on va le modifier selon vos idées.

Merci encore pour vos idées. Wink
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM) Empty Re: Commentaires : Front Libération des Mutants (FLM)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum