The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rémy E. Lebeau // Gambit

+12
Jessica Miriam Drew
Elizabeth Mason
Peter Benjamin Parker
Anna R. Marie
Michelle J. Drew
Victor Von Doom
Elizabeth G. Braddock
Valerie E. Hopkins
Jennifer Eversfield
Tessa
Rachel A. Summers
Remy Etienne LeBeau
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Remy Etienne LeBeau Mar 14 Mar 2017 - 0:43


 
Rémy E. LeBeau
"Je ne suis pas un flirteur ou un combattant, je suis un voleur de cœur... chérie..."
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Rémy Étienne Lebeau ! Mais on me connait aussi sous le nom de Gambit Je suis né(e) le 18 Février 1984 à quelque part. J’ai 33 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis mutant et sévissant à New York. On me dit souvent que je ressemble à Jared Padalecki. Je fais partie du groupe X-Men,


 
pouvoirs
Rémy LeBeau possède le pouvoir mutant de puiser dans l’énergie contenue dans n’importe quel objet et de la transformer en énergie cinétique d’un simple toucher. Quand il charge l’objet et le projette sur une cible, l’objet libéré cette énergie sous la forme d’une explosion lors de l’impact. Gambit est incapable d’utiliser ses pouvoirs pour charger des êtres vivants. Après les modifications établies par Nathaniel Essex sur son cerveau, les pouvoirs de Gambit furent restaurés pour atteindre leur potentiel naturel. Il fut ainsi capable d’utiliser son pouvoir simplement en regardant un objet qu’il souhaite charger. Cependant, malgré l’ajout de plusieurs de ses pouvoirs, il a perdu cette puissance en touchant le gaz des inhumains exploités par l’Arme X.

La capacité de Gambit de puiser dans ces énergies lui confère une agilité et une adresse surhumaines, tout en créant une interférence statique qui protège son esprit de la détection et de l’infiltration, même par les plus puissants télépathes de la planète. Il possède aussi une sorte de charme hypnotique, qui lui permet d’exercer une certaine influence sur les esprits conscients. Ce pouvoir lui permet souvent de convaincre d’autres personnes de la véracité de ce qu’il raconte ou de tomber dans son pouvoir suggestion. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours, surtout avec des personnes possédant un esprit critique et une volonté.

Gambit possède aussi plusieurs autres talents en général. Bilingue parfait, il parle en anglais et en français (Du dialecte cajun). Il sait aussi projeter avec une extrême adresse les objets de petites tailles avec une bonne précision. Il est aussi un voleur et un pickpocket accompli, extrêmement talentueux par son apprentissage dans le Guilde des Voleurs. Gambit possède aussi des talents de combattant assez considérable depuis son expérience dans la rue et ainsi que l’aide de ses pouvoirs. Il peut avoir un martial proche de cinq en général. Cependant avec son jeu de carte et ainsi que son bâton télescopique, il peut atteindre le martial de six.
caractère
Gambit est un homme assez complexe, un peu la mauvaise gueule de l’Institut Xavier depuis que Rogue s’est achetée une rédemption. Plutôt joueur, frimeur et parfois flirteur envers certaines personnalités, Rémy se cache souvent derrière ses petits jeux afin de se construire une image. Parfois macho et de tendance trop chevalière, il peut souvent énerver de cette manière. Cependant, Gambit est capable, malgré sa marginalité, d’avoir de bons liens avec de nombreux X-Men. Il peut parfois manquer de sérieux sur de nombreux débats, ne prenant pas vraiment en cœur les grands débats sociologiques et démocratiques du monde mutant. L’idéologie des mutants ne l’intéresse pas, l’Histoire de la Ligue des Justiciers aussi. Rémy est surtout intéressé par le moment présent et le plaisir de se trouver des gens assez intéressants pour développer réellement des liens pertinents au fil du temps.

Rémy ne porte pas beaucoup de gens dans son cœur, mais quand il en porte une personne assez précieuse, il n’hésite pas à faire beaucoup pour ces personnes. Et vu que deux de ses plus profonds liens se sont construits surtout grâce à Felicia et à Anna, il a commencé estimer beaucoup les X-Men. Certains doutent beaucoup de lui, mais même s’il ne croit pas aux valeurs de l’Institut Xavier, il peut bien comprendre l’importance de ces amis actuellement sur ce dossier. Attentionné parfois, il devient parfois étrange pour développer des relations.

Rémy tue rarement, il a toujours été un peu dégouté des méthodes de la Ligue des Assassins pour s’éloigner de ceux-ci. D’un certain coté, il méprise beaucoup comment cette organisation tente de nous définir par des idées révolutionnaires. Dans d’autres cas, Gambit n’aime pas beaucoup les groupes d’héros traditionnels par leurs moralisations et leurs idées qu’il trouve sincèrement complètement déconnecté de la société. Désintéressé par ces domaines, il peut se montrer très insultant en général devant certains êtres voulant parler de ces sujets.

 
on ne change pas le passé
L’Histoire de Gambit est marqué par la tragédie et les tristesses. Comme un mélodrame américain, qui illustre comment la société est diabolique. Abandonnée à sa naissance dût aux yeux rouges vifs que le bébé Rémy portait, il fut enlevé rapidement par des membres du Guilde des Voleurs de la Nouvelle Orléans. L’équipe de cambrioleur croyait vraiment que Rémy était l’Élu qui était dédié à unir les différents Guildes en Conflit. Il fut donc confié à l’Antiquaire du nom de Jean-Luc Lebeau, patriarche des voleurs, et détestait que l’enfant grandisse comme esclave dans l’Antiquaire. Donc, il a décidé plutôt l’enfant à un gang de voleurs de rues : La gang Fagan, qui a donc élevé l’enfant et lui a apprit des différentes techniques de l’art du vol. Vers l’âge de huit ans, il aide une petite fille qui a été attaquée par plusieurs hommes, cependant il n’aide pas aussi efficacement que prévu. Surtout vu que cette petite fille était la gamine du Patriarche des Assassins de la Nouvelle Orléans. Deux années plus tard, Jean-Luc LeBeau organise un petit complot pour voir si Rémy est maintenant capable de voler avec un peu plus de talent. Rémy réussit finalement ce petit test, et Jean-Luc décide donc de l’intégrer dans sa famille pour l’amener loin de la rue.

Quelques années plus tard, il accompagne son meilleur ami Étienne Marceaux afin de suivre son rituel d’initiation dans la Guilde des Voleurs. L’affaire tourne cependant extrêmement mal, parce que ce rituel se voulait surtout de voler Candra, une puissante mutante immortelle. Celle-ci finit de capturer les deux voleurs. Candra reconnut Rémy et elle décida donc de les vendre au gangster mutant et difforme appelé le Porc. Le mutant difforme et esclavagiste voulait revendre les deux adolescents, avec d’autres enfants à l’HYDRA. Rémy utilisa ses pouvoirs pour s’échapper des enclos, mais le Porc finit de rattraper les enfants. En s’emparant des cartes à jouer abandonnées par Marceaux, Rémy les chargea pour ensuite le projet dans le visage de leur ennemi. Cette attaque lui arracha presque un œil. Profitant de cette occasion, les deux voleurs ont eu le temps de plonger dans la mer, et bien que Rémy put récupérer le Guilde, Marceaux s’est noyé.

Plus tard, dans le cadre d’un accord de paix entre la Guilde des Voleurs et la Ligue des Assassins dans la région. Un mariage fut convenu entre Rémy et Bella Donna Boudreaux, la petite-fille du chef des Assassins dans cette région. Malgré que c’était un mariage forcé, les deux sont tombés amoureux l’un de l’autre. Quelques mois avant ce fameux mariage, Rémy rencontre Dents-De-Sabre à Paris après avoir voler un artefact assez précieux d’un Musée. Après cette vague dispute avec son premier mutant lupus, Julien Boudreaux, le frère de Julia, s’est opposé au mariage avec sa sœur de la part de Rémy. Il le défit donc dans un combat loyal, où Rémy tua accidentellement Julien. Avec cette mort et pour maintenir leur pacte de non-agression, Rémy fut excommunié par les deux guildes. Ensuite, Rémy commença ses aventures solos se cherchant un peu dans ce monde.

Il avait même eu plusieurs objectifs plutôt étranges sur une liste : Comme voler des inventions de Reed Richards ou des armes d’Hawkgirl. Pour se défendre dans la rue, il utilisa souvent des jeux de cartes pour les faire exploser sur ses victimes. Dans ses nombreuses rencontres, Rémy rentre en contact avec le maitre généticien appelé Nathaniel Essex. Afin de réduire la puissance de ses pouvoirs, il retira certains de ses tissus cérébraux pour surtout faciliter le contrôle du voleur sur ses pouvoirs. Rémy se retrouve malheureusement en dette envers le Généticien, qui a tenté pendant un moment de se servir de Gambit pour massacrer encore plus la communauté des Morlocks. Il tenta vainement de se rattraper, mais rapidement son nom se retrouve sur la liste des criminels des Vengeurs. Mais, il reste souvent très discret pour éviter que les autorités tombent sur lui.

Très peu porté sur l’héroïsme, Gambit est souvent perçu comme une personne ayant une très mauvaise réputation pour les mutants. Il harcèle quelques fois Felicia Hardy pour rentrer en compétition avec celle-ci. Se montrant joueur, il obtient souvent une mauvaise réputation dans l’équipe des X-Men en tombant sous le charme de la fameuse terroriste appelée Anna Marie. Se retrouvant parfois aux missions X-Men que Rogue était là, il ennuie la belle brune de cette manière. Acceptant de devenir X-Man, il passe tout le temps à dire à Rogue qu’il va les rejoindre plus tard.

Cependant, après un petit temps, Rogue lui lance un ultimatum un peu plus sérieux et il accepte finalement de rejoindre l’équipe, mais toujours avec son passé assez problématique et son comportement légèrement un peu amateur pour « Troller » Rogue ou encore Félicia. Dès son arrivé à l’Institut Xavier, il ne se fait déjà pas beaucoup aimer par Wolverine, mais plus tard il pense peut-être lui faire des cadeaux comme une bière.


 
derrière l'écran
pseudo - Masmer.
comment tu as découvert le forum ? - Des membres de DC Towns et de Rogue/Korra.
un petit mot pour la fin ? Regardez mon regard!  Shocked


 
fiche by Anthemis.
  crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Remy Etienne LeBeau le Mar 3 Avr 2018 - 21:40, édité 1 fois
Remy Etienne LeBeau
Remy Etienne LeBeau

Messages : 130
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Institut Xavier

Revenir en haut Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Re: Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Remy Etienne LeBeau Mar 14 Mar 2017 - 0:52

+1!

Me voilà enfin sur le forum après quelques années.

J'hésitais un peu au début de venir, mais en lisant les RPs et les fanfictions, cela m'a encore plus motivé. Je suis désolé pour Anna d'avoir pris autant de temps à m'inscrire. J'étais un peu confus sur le crossover entre plusieurs univers, mais vous avez fait un univers incroyable et je suis terriblement tenté d'y participer. Shocked

J'essaie de finir ma fiche très bientôt.
Remy Etienne LeBeau
Remy Etienne LeBeau

Messages : 130
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Institut Xavier

Revenir en haut Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Re: Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Rachel A. Summers Mar 14 Mar 2017 - 0:57

Shocked Ah non...

Le flirteur professionnel...

Bienvenue sur le forum, Rémy!

Bonne rédaction!
Rachel A. Summers
Rachel A. Summers

Messages : 813
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Re: Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Tessa Mar 14 Mar 2017 - 4:35

Bienvenu sur le forum, Rémy.

Saches ceci : je te surveille Rémy E. Lebeau // Gambit Sage10
Tessa
Tessa

Messages : 500
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Institution Charles Xavier

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Re: Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Jennifer Eversfield Mar 14 Mar 2017 - 13:44

Je plains déjà Anna...

Bienvenue sur le forum! Shocked
Jennifer Eversfield
Jennifer Eversfield

Messages : 48
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Re: Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Valerie E. Hopkins Mar 14 Mar 2017 - 15:51

Fait attention Anna... avec toutes les X-Woman autour.

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche. Wink
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Re: Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Elizabeth G. Braddock Mar 14 Mar 2017 - 19:31

Bienvenue génocidaire de masse, qui veut se repentir (Enfin, je pense)...

Je te rappelle de ne pas faire de bêtises. Shocked

Si tu as besoin d'aide pour ta fiche, je suis disponible comme l’administration est disponible pour répondre à tes questions.

Bonne rédaction et à bientôt en RP. Wink
Elizabeth G. Braddock
Elizabeth G. Braddock

Messages : 752
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Re: Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Victor Von Doom Mar 14 Mar 2017 - 21:45

Bienvenue sur le forum, fils de Nathaniel Essex.

Voilà un visa pour te rendre en Latvérie.

En espérant te rencontrer face à face.
Victor Von Doom
Victor Von Doom

Messages : 326
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Re: Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Michelle J. Drew Mer 15 Mar 2017 - 0:16

Bienvenue, membre de la Ligue des Voleurs! Shocked
Michelle J. Drew
Michelle J. Drew

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Re: Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Anna R. Marie Mer 15 Mar 2017 - 19:52

Te voilà enfin!

J'ai promis à Charles que tu allais devenir un X-Man modèle!

Ne fait pas tout foirer! Shocked
Anna R. Marie
Anna R. Marie

Messages : 701
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rémy E. Lebeau // Gambit Empty Re: Rémy E. Lebeau // Gambit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum