The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Stryker

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stryker - Page 2 Empty Re: Stryker

Message  Tessa Lun 12 Juin 2017 - 6:32


L’appréhension de Rachel déclenchée par la possibilité de combinaison de ses capacités m’est étrangère mais me fournie la réponse avant même que ses paroles ne se forment. Notre échelle de puissance n’est pas comparable, j’en ai bien conscience, et craindre l’ampleur de ses pouvoirs lorsqu’on combine la capacité à produire de l’énergie des Summers et les capacités psychiques et psioniques prodigieuses des Grey doit en tenir du bon sens. Je sais que ma coéquipière avait sa télépathie bridée à son arrivée ici mais ce n’est plus le cas actuellement même si l’apprentissage de ce domaine semble moins avancé que ce que j’anticipais. La télépathie est un domaine pervers de part la difficulté qu’il peut y avoir à l’appréhender : après tout nous sommes tous des êtres tridimensionnels capables de nous déplacer dans l’espace physique et gagner une nouvelle dimension d’interaction, le plan astral, peut être pour le moins perturbant. Néanmoins, la meilleure assurance de ne pas faire de faux pas reste de posséder la maitrise de la chose, tout du moins lorsqu’on l’utilise.

La réponse orale de Rachel me laisse perplexe à mon tour, un instant du moins, et l’anticipation des réponses à ma question chasse ce sentiment avant même que mes mots franchissent ma bouche.

Veux-tu une infiltration avec costume et rôle afin de pleinement développer tes talents en la matière ou une occultation mentale pour empêcher tous les êtres vivants sur le site de nous percevoir te va aussi ?

C’est important à savoir vu qu’il y a plusieurs infiltrations possibles et que, malgré le naturel que mensonge et tromperie ont chez moi, l’utilisation de mes pouvoirs restait à l’ordre du jour même durant l’intervention physique. Rachel et moi devons avoir une approche très différente de nos pouvoirs, les siens étant une source de menace potentielle de part la classe Oméga et le Phénix tandis que les miens sont ce qui me permet de percevoir le monde et que, sans eux, je serais en état de mort cérébrale. Nous rendre imperceptibles pour avancer librement sur les lieux de l’enquête est une méthode que je favorise pour sa rapidité mais, chez moi, elle ne dégrade en rien l’efficacité. Après, s’il faut faire un jeu de rôle, ainsi soit-il ; cela reste une nature que je bride autant que Rachel semble brider ses capacités.

Néanmoins, dévoiler une première fois nos visages pourrait s’avérer compromettant pour une ré-intervention sous couvert du SHIELD si nous ne prévoyons pas les choses à l’avance. Dans l’optique où les illusions télépathiques soient proscrites, il faudra alors jouer des agents sous couverture ; ce qui facilite les choses par mise en abîme, puisque nos erreurs d’interprétation de nos couvertures deviennent des preuves que nos personnages sont sous couverture. Néanmoins, dans l’optique où les illusions télépathiques soient proscrites, nous manquons du matériel nécessaire à la falsification de nos identités comme de nos tenues. Du fait, il nous faudra en user un minimum même si ce sera là principalement ma partie ; peu probable que Rachel accepte de s’exercer à sa télépathie, surtout avec moi et après sa volonté à privilégier ses talents.

Tout comme l’idée de combiner ses pouvoirs, la proposition d’une occupation commune déclenche des difficultés à ma coéquipière même si elle tente d’adoucir les choses. Elle ne veut pas troubler mes divertissements, c’est bienveillant mais aussi hors de propos que les échecs me concernant.

Jouer aux échecs n’a pas le moindre sens pour moi.

Je pourrais m’arrêter là mais je ne le fais pas pour la simple raison que l’explication accompagnant ce fait aidera Rachel à comprendre mieux comment je fonctionne. Comme une machine, non, mais à l’échelle d’une machine, oui. Je ne suis pas un ordinateur mais ce n’est pas pour rien qu’on me compare à eux.

Je suis capable de calculer toutes les tactiques possibles sur le plateau à chaque tour en simulant des parties afin de maximiser l’exploitation des fautes tactiques de mon adversaire comme de minimiser mes propres erreurs.

Je n’ai pas un coup d’avance, j’ai tous les coups de toutes les parties possibles d’avance et cela enlève tout sens au jeu. C’est pour cette raison que jouer contre l’ordinateur n’intéresse pas les grands joueurs d’échec, les démonstrations d’homme contre la machine ayant eu lieu par le passé étant permises par des gains financiers.

Jouer aux échecs avec Cyborg serait encore pire puisque ses capacités sont similaires aux miennes, donc qu’on jouerait toutes les parties possibles à chaque tour. Au final, nous ne jouerions même pas l’un contre l’autre.

Suivre les schémas fait par nos simulations peut être considérer comme jouer contre nous-mêmes ou ne pas jouer du tout. Je n’ai pas d’avis là-dessus. Je sais simplement que je tends à aborder comme cela l’entièreté du temps, avec un présent n’étant que confirmation de futurs anticipés, et que c’est là la principale influence de mon caractère mécanique. D’où que je déprécie autant les erreurs que je fais, puisque j’ai théoriquement la possibilité de ne pas en faire. Cela étant, c’est peut-être avec ses erreurs que Cyborg parvient à trouver de l’intérêt aux échecs ; moi ce n’est pas mon cas. Heureusement, il y a beaucoup plus de situations possibles dans la vie que sur un plateau d’échec, même s’il est extrêmement difficile de me surprendre.

Rassures-toi, je doute que tu puisses troubler mes divertissements. Mais, si tu réussis un jour, tu rendras probablement Anna et Agnès jalouses.

Me déclencher un "bug" est l’un des défis de mon cercle d’amies mais savoir si cela compte comme un trouble ou non est arbitraire. Après, il est vrai que cela interrompt mes actions simultanées durant plusieurs secondes donc je considère cela comme valide. Néanmoins, il n’est pas l’heure pour de telles familiarités et c’est la méthode d’infiltration qui doit être définie avant que nous n’en vaquions à nos occupations. Quelque soit la préférence de Rachel, les illusions psychiques resteront le moyen le plus efficace de palier à notre manque de préparation pour cette mission.
Tessa
Tessa

Messages : 500
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Institution Charles Xavier

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum