The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Nouvelles Élites

+36
Brian Braddock
Valerie E. Hopkins
Liara-Soni
Wanda Maximoff
Michelle J. Drew
Helena Boldarev
Peter J. Quill
Clark Kent
Beya Al Ghul
Sif d'Asgard
Emma Frost
Elizabeth G. Braddock
Anna R. Marie
Anthony E. Stark
Bartholomew H. Allen
Carol S. J. Danvers
Janet Van Dyne
Rose Wilson
Nikolaï M. Kolyakov
Kimberly A. Hart
Steven Rogers
William Braddock
Jasmine A. Sparks
Mari Jiwe McCabe
Arthur Curry
Rachel A. Summers
Alexander J. Luthor
T'Challa
Valeria M. Richards
Pavel Raspoutine
Bruce Wayne
Korra du Mont Kailash
Lucy "Lucky" Prissy
Nils Styger
Bane
Erik M. Lehnsherr
40 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Les Nouvelles Élites

Message  Erik M. Lehnsherr Sam 10 Déc 2016 - 14:18

Alors prochainement, on est en train de travailler sur une Storyline, qui risque d'avoir quelques conséquences avec les différents groupes notables sur le forum, que cela soit le BPRD ou encore la Young Force (Bien que cela risque d'être tout moindre pour eux). Je vais essayer de ne pas être une ourse trop chiante avec le background fonctionnaire publique, mais l'idée est plutôt simple et cela a déjà commencé sur le forum. Dans le système politique, une nouvelle élite commencerait à se placer dans le monde.

Alexander Luthor pour les États-Unis - Rentrant un peu en conflit avec les Vengeurs de Nick Fury vu sa politique extérieure.
Victor Von Doom pour la Latvérie.
Sergei Boldarev dans les pays orientaux par son contrôle avec les Last Sons.
Et finalement, Magnéto qui prendrait le pouvoir en Genosha car Luthor ne va plus financer ou supporter le pays discriminatoire envers les mutants.

Alors, ce que je vous demande : C'est comment vous trouvez cette idée? Comment l'améliorer? Est-ce qu'on ajoute d'autres acteurs comme Marius St Croix en Algérie, Vlad Tepes en Roumanie, ect? Bien sûr malgré une alliance au début du groupe, il aurait des problèmes de coopération dans leurs ambitions et quelques conflits interposés devraient commencer par des différents acteurs.

Alors n'hésitez pas de nous conseiller des idées ou vous opposer aux projet en lançant des tables partout. Shocked
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Re: Les Nouvelles Élites

Message  Bane Sam 10 Déc 2016 - 14:32

La destruction systématique de toute société influencée par Wayne, par la Justice League ou par les Vengeurs.

Pas une proposition sensée?

Je la propose quand même.
Bane
Bane

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Re: Les Nouvelles Élites

Message  Nils Styger Sam 10 Déc 2016 - 14:42

Je pense que rallier Marius Saint-Croix et Vlad Tepes à Doom ne serait pas mal. Cela ferait une sorte de trinité qui géographiquement n'est pas éloignée et mentalement non plus. De plus entre le Savant Doom, le Maitre des Vampires et le Mutant suceur de moelle. Cela donnerait aussi une nouvelle diversité. Doom pourrait être le représentant de la Trinité par rapport aux puissances politique.

Le Wakanda reste une force politique, qui n'est pas alliée aux autres, mais pourrait facilement gêner Genosha dans des accords qui pourraient se faire entre L'Amérique et Genosha.

Gotham du coup... Quelle réaction face à la présidence Luthor?

Autres questions du coup à coté de cela... Madripoor ? L'Egypte ? Ce sont des lieux qui se font plus discret mais qui chez Marvel pour l'un et Marvel/DC pour l'autre sont des lieux qui possèdent des forces connues ou secrètes assez imposantes qui peuvent jouer sur la balance. Ne serait il pas avantageux pour ces "alliés" de prendre contact avec des êtres comme Black Adam ? ou avec les Dirigeant de Madripoor ?
Nils Styger
Nils Styger

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Re: Les Nouvelles Élites

Message  Lucy "Lucky" Prissy Sam 10 Déc 2016 - 16:54

L’insertion des Supers dans la politique est un phénomène devant s’accroître avec le temps, c'est assez logique pour moi vu leur participation au reste de la société, quelque soit la méthode d'accession au pouvoir. Je trouve donc cette idée naturelle et cool !

Par contre, je suis perplexe quand à faire intervenir des Personnages en PNJ dans l'optique où ils pourraient être adaptés différemment par la suite. Néanmoins, cela peut intéresser justement pour d'éventuelles adaptations, c'est donc un choix à faire.

Faire des alliances intracontinentales pour remettre en question les groupes de super-sécurité peut être intéressant et conduire à une nouvelle implication politique de certains. Par exemple, si Victor von Doom s'allie avec Vlad Tepes en Roumanie, tous deux commenceront a obtenir une légitimité de défense du territoire malgré la présence de l'Alliance des Champions de l'Europe. De même, si la Confrérie (avec Genosha et la Somalie) s'allie avec Marius St-Croix en Algérie et Black Adam en Egypte, elle prendra un ascendant sur le Wakanda qui est pourtant le protecteur traditionnel de l'Afrique (malgré l'implication des Vengeurs dans certains pays). Et avec des alliances intercontinentales entre ces différentes alliances, on peut arriver à un mouvement planétaire qui remettrait en question la forme traditionnelle du super-héroïsme tel qu'instauré par la Justice League (à savoir séparé de toute politique et principalement centré sur la défense).

Quand je travaillais sur la fiche du Léviathan (Sébastian von Orchent), j'avais adaptée la doctrine de Thomas Hobbes (voulant que le pouvoir politique ne soit pas séparé du pouvoir religieux afin de souder au maximum les valeurs de la société) à la situation d'HA et voulais partir sur un super-vilain dont l'objectif aurait été de placer les super-héros (qui ont la croyance des peuples) à la tête des pays ; après tout, ils représentent le meilleur de l'Etre Humain et il n'y a pas de meilleure garantie que quelqu'un n'utilisera pas un pouvoir pour lui-même que si ce quelqu'un ne veut pas dudit pouvoir. Même si Victor et Erik devrait être plutôt critiqués par leur aspect dictatorial et que Sergeï est inconnu, des exemples comme Lex Luthor ou T'Challa peuvent encourager des partis politiques à rechercher une gouvernance des Supers ou au moins une implication politique héroïque ; que cela soit par des Super-Héros politiciens ou encore des partis "pro-héroïques" suivants les idéaux d'un groupe de super-sécurité.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Re: Les Nouvelles Élites

Message  Korra du Mont Kailash Dim 11 Déc 2016 - 1:37

Alors, je vais donner mon avis sur ces thèmes et c'est à vous de prendre ce que vous appréciez le plus ou le moins.

Premier petit point
que j'aimerais conserver, c'est éviter de trop politiser le forum sous ses balises. Je crois qu'il est primordial de garder le coté fantastique et humain, dans le but d'éviter de rentrer dans des concepts politiques très machinés. Je sais très bien que Tata, Pavel et Bruce travaillent dans le domaine et l'une des raisons pourquoi le forum est aussi génial en ce moment, c'est par cette approche réaliste entre les conflits politiques et sociales mis en évidences par la séparation culturelle du monde et de l'identité héroïque pour chacun des groupes. Je crains un peu le sentiment de voir quelque chose d'un peu plus poussé sur la réflexion qui pourrait peut-être nous mettre un peu de difficultés. Nos personnages se développent d'abord par les relations avec leurs familles (coéquipiers). Certains personnages sont extrêmement proches de la politique que cela les mange complètement, par exemple Carol Danvers ou Lex Luthor, mais pour la plupart, on doit laisser l'écart entre nos jeux. On ne doit pas oublier que la force du forum vient du mélange de plusieurs types et cela devient bien plus réaliste de cette manière. Nous vivons dans un monde où parfois on se mélange des vraies actualités et des actualités parodiques. Notre monde n'est pas rationnel, et on doit conserver ce coté pour ce forum, parce qu'à mon avis, c'est sa plus grande force. Je fais confiance aux joueurs et à la modération pour construire ce forum sans tout baliser sur la politique, mais je tiens juste à préciser mes sentiments sur ce forum toujours aussi magique. Alors, si Magnéto prends le pouvoir, je n'ai pas vraiment envie de lire comment le pays balise ses frais douaniers ou sa production d'amiante. Soyons juste dans les thèmes d'Heroic Age avant de parler de fond de retraite ou de salaire minimum.

Deuxième point : Au niveau des leaders, je trouve l'idée d'unir Vlad Tepes et Marius St-Croix plutôt intéressant. Cela ajouterait peut-être des tensions importantes et je pense qu'on pourrait créer un sentiment de confrontation dans l'avenir sur le continent africain. Entre l'influence de la Trinité proposée par Nils avec le Genosha, ils pourraient vraiment se lancer dans l'idée de la défense Africaine et du Moyen-Orient, créant des tensions avec l'ACE et le Wakanda. Black Adam, peut-être, mais je ne sais pas pour l'Égypte, parce que je crois qu'on doit laisser une porte ouverte à Apocalypse et à son clan. Je dirais peut-être que Black Adam pourrait dans une force de défense des nouvelles élites, mais sans avoir le support de l'Égypte, cherchant à débusquer Apocalypse avant tout. Le Wakanda pourrait aussi créer sa force et se battre pour avoir les contrats de sécurité devant l'expansion des nouvelles élites. Sinon, je crois que c'est important que le Genosha ne soit pas en coopération longtemps avec la Trinité de Doom. Quitte que les Vengeurs soient une force de protection sur Genosha pour encore troller le système international et les prévisions historiques. Le but est surtout de ne pas donner raison ou non à un système, mais bien de créer des zones de coopérations et de malaises autour de chaque genre.

Troisième point : J'ai déjà eu des débats avec Lucy sur le concept des super-héros et de certaines approches autour de la religion, par exemple, la représentation plus mythologique, personnellement, je ne pense pas que c'est une bonne idée de le faire comme ça. Pour moi, faire des super-héros politiciens avec un intérêt poussés vers certains domaines, risquent surtout de créer un déséquilibre des systèmes avec les super-sages des penseurs grecs. Je crois plutôt que Genosha doit se concentrer sur une réalisation plutôt contemporaine et en prenant l'exemple surtout d’Israël. Se prononcer État Mutant où les capacités sont mis en avant pour les enrichissements, mais ne pas chercher à provoquer un parti laissant une suprématie aux idéologies que les super-héros représentent le meilleur de l'être humain. J'ai énormément de difficultés avec ces concepts, parce que cela crée vraiment la théorie que cette sagesse intouchable se prévaut dans chaque héros, quand je ne pense pas que la majorité des héros doit s'impliquer dans l'économie, l'agriculture ou la production. Oui si Genosha, État-Mutant, se veut dans cette direction, je peux comprendre l'intérêt, mais pour moi, les super-héros sont surtout la représentation de la sécurité et non de la politique.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Re: Les Nouvelles Élites

Message  Bruce Wayne Dim 11 Déc 2016 - 14:41

Merci à vous pour vos commentaires. Alors, je vais essayer de répondre à quelques interrogatives de vos suggestions pour que nous évitons de vous perdre trop. Premièrement, notre but n'est pas faire un forum lié uniquement à la politique, cela nous emmerderait et cela vous emmerderait, l'idée est surtout d'ajouter des nouveaux thèmes sans obliger tout le monde de plonger dedans.

Pour les Histoires des Nouvelles Élites qui vont être lier, bien qu'il va avoir une confrontation entre deux élites, cette histoire restera liée avec la première histoire autour des Multivers brisés. Ainsi, les histoires des nouvelles élites vont surtout s'embrigader dans les autres histoires et ils ne vont pas mener le jeu, ils vont amener quelques jeux et idées supplémentaires pour vous. On est heureux de voir un développement aussi fort dans l'ACE et dans les Last Sons, ce qui prouvent à la fois, une communauté cherchant à ne pas amener uniquement un héroïsme américain. Le but avec cette manœuvre est de continuer sur la même lignée, mais avec les autres continents (Et aussi magiques / Spatial).

Au niveau des interventions des groupes, je ne crois pas que cela va toucher énormément Batman Inc, les X-Men et la Young Force. Bien que les X-Men vont pouvoir intervenir dans les affaires du Genosha plus librement selon leurs affiliations ou leurs tentations dans certaines affaires. Vu la victoire à l'arrachée de Lex, on s'est mis d'accord avec celui-ci pour établir ses limites. Lex ne va pas pouvoir dépasser les cadres de la fonction légale des États-Unis.

Pour le reste des autres thèmes, je vous laisse débattre pacifiquement et on va prendre ce qui va être le plus recherché des joueurs et de leurs envies.
Merci à vous tous encore pour votre participation.
Bruce Wayne
Bruce Wayne

Messages : 237
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Re: Les Nouvelles Élites

Message  Nils Styger Dim 11 Déc 2016 - 15:23

Pour le débat, Lucky. J'aime bien tes idées, mais je ne pense pas (enfin qui sait) que Magneto s'allierait à Marius Saint-Croix. Juste le coté de Marius de se nourrir de la Moëlle Mutante en ferait plus un problème. Pour cela que je pensais plus à un rattachement du coté de Doom. (Quoi que... Si Magneto veut punir des prisonniers...)

Pour Korra, oui pour l'Egypte faut laisser la place à Apocalypse, je suis tout a fait d'accord. J'avais parlé de l'Egypte plus de manière général car je ne sais pas si le Pays de Black Adam, c'est à dire Kahndaq, est repris sur HA. Pays qui d'ailleurs reste une partie de l'Egypte sur sa base.
Nils Styger
Nils Styger

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Re: Les Nouvelles Élites

Message  Pavel Raspoutine Dim 11 Déc 2016 - 17:10

De plus, pour soutenir les paroles de Bruce, je crois que les Héllions vont être impliquer, mais simplement par le rôle d'Emma si elle décide de soutenir ses nouvelles élites à travers le globe. La majorité des Héllions ne va pas être embêter à faire de la politique ou de la diplomatie. Les questions les plus importantes vont être jouer par ceux qui veulent le faire ou les têtes dirigeantes des différentes puissances.

Un autre questionnement important va être dans la mouvance d'un nouveau groupe terroriste pro-mutant. Vu que l'État-Mutant va se faire décimer et que la Confrérie va se concentrer sur un milieu légal, peut-être qu'il faudrait créer un nouveau groupe pour participer. Gene Nation? Front Libération des Mutants? Ou tout autre? C'est à vous de dire vos préférences de personnages ou encore des idéologies autour de cela.

Pour les partis héroïques, je ne suis pas sûr que T'Challa encourage cela vu oui, sa protection de l'Afrique, mais à encourager des partis? Cela dépasserait un peu ses idéaux. Puis pour Lex Luthor, il a toujours eu peur des voir des héros trop puissants, alors les encourager en cette direction quand il réussit enfin à prendre un contrôle, je ne crois pas qu'il pourrait le faire.  

Pour les autres idées, les concepts sont surtout d'éviter de trop les unir ensemble, parce que chacun a des ambitions et des envies dangereuses. Je ne crois pas que Magnéto accepterait bien Marius en diplomatie, et je crois aussi qu'il pourrait avoir des conflits entre Doom et Magnéto, mais aussi les différentes directions à prendre avec les autres dirigeants.

Le but est d'amener des nouveaux jeux et non de développer uniquement des jeux autour d'eux. Wink
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Re: Les Nouvelles Élites

Message  Valeria M. Richards Lun 12 Déc 2016 - 1:19

Je fais qu'arriver dans ce monde et sur ce forum, alors peut-être que vous allez trouver ma présence un peu lourdingue. Je comprendrais que cela soit un peu déplacé, mais je pense que c'est vraiment important que je le mentionne pour travailler avec vous dans le futur. Je trouve le concept des nouvelles élites très bien élaborées, surtout pour créer des conflits plutôt intéressants sur chaque continent et comment ils pourraient se renforcer. Je ne veux pas aller contre ce sens et je crois que c'est très bien de les séparer par les joueurs qui veulent participer ou non, cependant je trouve que c'est quand même intéressant d'avoir des sujets parfois plus politiques sur quelques idées.

Si des gens n'aiment pas cela, ils peuvent bien éviter de lire, mais en tout cas, j'aimerais quand même voir la constitution de Genosha et les nouvelles alliances qui se forment autour.

Sinon petite idée, pourquoi pas un Namor dissident à Aquaman pour appuyer les nouvelles élites politiques? Peut-être que mon idée est idiote, mais cela pourrait être intéressant. Wink
Valeria M. Richards
Valeria M. Richards

Messages : 101
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Re: Les Nouvelles Élites

Message  T'Challa Lun 12 Déc 2016 - 18:43

Je suis vraiment motivé pour aller dans ce sens du jeu pour le Wakanda, Ororo pourrait aussi jouer un rôle plutôt considérable dans cette diplomatie et nos personnages pourraient créer un petit sentiment d'instabilités avec tout cela. À créer un groupe? Je ne pense pas, sauf si un pays à l'extérieur comme le Nigeria ou autres qui proposent de le faire. T'Challa pourrait un peu aider, mais jamais il n'aurait confiance à la Trinité avec Doom en tête et surtout Marius en Algérie.

Pour la proposition politique participative de Lucy, je ne sais pas pour Lex, mais T'Challa reste quand même un Roi et surtout dans un pays qui s'ouvre au monde, mais à aller financer des partis politiques pro-héroïques, quand il ne croit même pas aux héros, cela serait assez incohérent pour mon personnage. Le statut de la défense est vraiment différent pour T'Challa et sa politique a le but oui d'aider les autres, mais ne pas les influencer vers une politique plus partisane de son Royaume. Il ne serait jamais prêt à faire ce que le Wakanda critique de la politique traditionnelle, surtout en ayant trouvé une diversité politique très variée dans chaque pays. Merci pour l'idée, mais je pense que cela serait plus un effet de la population pour quelques pays, ou si un vilain veut vraiment reprendre la théorie du Philosophe-Roi de Platon en plaçant des héros, je crois que cela peut se faire.

Ensuite, j'aime beaucoup l'idée de Valeria de voir un ''Atlantis'' séparé, mais dominé largement par Aquaman, mais que tu trouves Namor de l'autre coté, délégué à une faction qui décide de commencer les pourparlers avec les nouvelles élites politiques. Je l'aimais beaucoup en connard de service dans les comics récents.

Pour le groupe de suprématie mutant, je préfère surtout le FLM, mais est-ce quelqu'un a le contact avec Lucifel de Révolution? On pourrait faire que le reste de l'État Mutant et les White Blood se réunissent sous une seule bannière plus puissante avec plusieurs dirigeants.
T'Challa
T'Challa

Messages : 91
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles Élites Empty Re: Les Nouvelles Élites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum