The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vos dernières lectures?

4 participants

Aller en bas

Vos dernières lectures?  Empty Vos dernières lectures?

Message  Valerie E. Hopkins Sam 8 Nov 2014 - 1:26

Principe très simple, vous nous dites vos dernières lectures comics et quelques critiques autour.
Bon, je commence:

Vos dernières lectures?  Adventure_time_comic_page_7

Les petits comics Adventure Times qui sont publiés 2012, toujours très rigolos dans le style suivant de beaucoup la série animée. J'ai trouvé du charme, malgré certaines répétitions.

Vos dernières lectures?  154675_c

Irrécupérable de Mark Waid, je me refais la série, toujours aussi sombre et dégueulasse, mais on retrouve le charme sinistre de cet univers. Je suis toujours aussi amoureuse de Kaidan.

Spoiler:
Valerie E. Hopkins
Valerie E. Hopkins

Messages : 827
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures?  Empty Re: Vos dernières lectures?

Message  Darryl Maywin Sam 8 Nov 2014 - 5:15

Les BD Adventure Time sont très bien je trouve. J'y retrouve pas le plaisir exact de l'animé, qui gagne en animation ce truc spécial qui en fait un chef d'oeuvre. Mais les histoires sont parfois tout aussi génial, c'est d'ailleurs dommage qu'elles soient non-cannon.
Irrecuperable je connais pas du tout, mais ta description me donne pas trop envie, mais me rend curieux. Pas un fan de ce style en général... mais je lis bien BPRD, qui depuis la sortie des Hell on Earth est bien bien poisseux de pessimisme.

Pour ma part, les dernières BD que j'ai lu sont :

Vos dernières lectures?  9782203078482

Lastman 4. La série Lastman a un succès fou, mais c'est clairement mérité. Le dessin est sublime, on a rarement su donner autant de sensibilité à du dessin sur tablette. L'intuitivité géniale de son auteur n'y est pas pour rien. Les personnages sont émouvant tant dans ce dessin que dans leur écriture, avec subtilité et une certaine absence de jugement. L'histoire est intrigante, pleine de mystère qui se révèlent au fur et à mesure qu'avance l'histoire, sans qu'ils soient objets de l'enquête des héros.
C'est un gros mélange de ce qui fait la génération 90-2000 française : du manga, du comics, de l'émotion, du combat, du tout-azimut-port'nawak. On y retrouve une touche DBZ, une pincée de Miyazaki, un soupçon de Corto Maltese, etc
Bémol : les personnages féminins souffrent un peu l'over-masculisation de cet univers, mais pour une série écrite par 3 nerd fasciné par les nichons elles s'en sortent quand même merveilleusement bien, reste admirables et sont bien souvent sur le devant de la scène. Pas de princesse en détresse, pas de demoiselle perdue et fragile (au contraire, la femme est belle et intéressante quand elle est forte, qu'importe dans quel domaine) juste une image de la mère encore très oedipienne et un soupçon d'égocentrisme masculin.

Vos dernières lectures?  IF2Cov

Iron Fist, la saga des Armes Immortelles. Ça c'est que je me relis, parce que j'ai déjà toute la saga. J'adore Iron Fist pour tout son côté pop culture sauf kung fu. Le background du personnage est génialement kitch et foireux, il sort avec une flic à coupe afro doté d'un bras robotique, son meilleure ami est le plus "nigga" des "nigga" et ils affrontent des maîtres du kung fu magique et l'Hydra... c'est n'importe quoi, mais c'est bien sympa. Il faut évidemment aimer la culture kung fu kitch et endurer le costume du personnage.
Pour l'histoire, on remonte dans les origines d'Iron Fist et on approfondit son background côté cités magiques des arts martiaux. Le personnage d'Iron Fist n'est pas le plus grand plaisantin ni le plus grand badass de Marvel, mais c'est ce que j'aime chez lui : c'est un peu un mec perdu qui se débrouille avec ce qui lui tombe sur la tronche.

Vos dernières lectures?  AldebaranInt_11264

Je me les relis aussi. On va me dire "duuuh non mais Aldébaran trop connu !" mais je connais peu de gens qui ont lu cette saga. Et c'est dommage. Le trait peut en rebuter plus d'un avec son apparente rigidité, mais cela lui donne une saveur surannée qui imprègne toute la BD, et il a le mérite d'être une clarté édifiante. Niveau histoire... je sais même pas si je devrais en parler. C'est une BD "chorale", teintée du parcours de vie de deux jeunes gens devenu brutalement orphelins, sur une planète colonisée par l'homme mais abandonnée de la Terre, dirigée par un gouvernement dictatorial. Le scénario est très bien ficelé, les personnages subtils et intéressants, d'autant qu'il y a selon moi le juste rapport entre empathie et détachement vis à vis de ces derniers. Bref, la série a eu du succès, elle s'est donc faite beaucoup taper dessus avec toute la morgue hypocrite de la critique et du publique, je vais arrêter de vous la vendre, parce que j'ai l'impression de la défendre, et vous laisser faire votre choix.
Darryl Maywin
Darryl Maywin

Messages : 509
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 35
Localisation : Manoir Dimensionnel (Young Force)

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures?  Empty Re: Vos dernières lectures?

Message  Slade Wilson Sam 15 Nov 2014 - 8:36

Actuellement je suis sur une simple lecture en V.O. Marvel.

Vos dernières lectures?  4156897-04

Alors c'est intéressant, pas trop mal à mon gout, on revoit beaucoup de personnages importants de la vie de Wolverine comme Mariko, Jean Grey, Shadowcat, Sabertooth, Lady Deathstrike, Viper,... L'histoire en évitant les Spoil concerne comme le titre indique la mort de Wolverine. Malheureusement si j'en dis plus bah ce sera un gros Spoil sur le comment, sur l'histoire. Maintenant voila, si c'est une réelle mort permanente le comics est vraiment intéressant. Si c'est un coup de publicité pour relancer le personnage et le voir revenir en 2016 comme disent certains rumeurs, cela gâche tout et il ne vaut pas la peine. Ce qui arrive à Logan est intéressant, je veux dire le changement soudain chez lui qui sera la cause de sa fin, cela redonne une nouvelle impression du personnage qui parait du coup bien moins "invincible", mais d'un autre coté je pense qu'ils avaient pas besoin de faire plusieurs volumes pour arriver à cela. Maintenant je vous laisse voir par vous même si vous le lisez et vous faire votre propre avis. Mais vu tous les derniers comics sur ce personnage, celui ci est à mon gout un des meilleurs pour Wolverine. (Comme quoi il faut qu'il meurt pour redevenir intéressant et sortir du train train habituel du héros surexploité)
Slade Wilson
Slade Wilson

Messages : 536
Date d'inscription : 27/10/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures?  Empty Re: Vos dernières lectures?

Message  Henry P. McCoy Lun 9 Fév 2015 - 11:35

Bien et bien... Ma dernière lecture est Superior Iron Man.



Spoiler:

J'ai mis un Spoiler pour ceux qui préfèrent garder la surprise en lisant ce Comics, mais si j'ai une chose à dire, c'est que cet arc me déçoit, trouvant trop "facile" de pousser un Tony Stark vers un extrême encore plus violent qu'à ses habitudes. Tout comme je suis déçu de voir qu'ils sont obligés de le rendre "bourrin" ce qui gâche le coté intelligent du personnage.
Henry P. McCoy
Henry P. McCoy

Messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures?  Empty Re: Vos dernières lectures?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum