Chronologie complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronologie complète

Message  Galactus le Mar 16 Sep 2014 - 22:47

Pour plusieurs historiens, le monde se retrouve devant des mystères et des personnages encore inconnus pour la race humaine et même pour les gouvernements de chaque planète. La Terre débute sa large Histoire dans un autre contexte, où une évolution commence à se figer au niveau de la biologie, des systèmes galactiques se retrouvent déjà opprimés par des Dictateurs. On se pose encore des questions sur les Dieux, sur les Extraterrestres ou sur les êtres extra dimensionnels, mais qu'elle est la réalité? Les surhumains étaient souvent vus comme des bras militaires à une autre époque, maintenant ce concept existe depuis plusieurs décennies. Dans cet univers, les comics n'ont jamais existé, les gouvernements craignaient souvent ces surhommes, mais ils pensaient être capable de les contrôler.

Les Premiers Pas de l'Homme sur Terre : Vandal Savage et Séléné Gallio sont les premiers surhommes de la planète, toujours vivants aujourd'hui, la perception des gens a beaucoup changé. Ils sont dans le cœur de l'évolution politique pendant plusieurs années et pendant les premières constructions réels de groupes humains. Pendant ce temps, une guerre galactique touche plusieurs planètes. Darkseid, le Tyran déclare la guerre aux Lanternes. Les Lanternes protecteurs de la Galaxie font une guerre pendant 200 ans contre le Dictateur Galactique. Darkseid sort gagnant de ce conflit. Après avoir détruit plusieurs des Lantern, la Lanterne Verte et Jaune disparaissent sur des planètes. Les anciens sages de la galaxie décident de cacher en espérant que plus tard, des gens remplis de bontés retrouvent cette dynastie de protecteurs galactiques. La Lanterne Jaune sert maintenant le terrible Darkseid.

Apocalypse le Conquérant : Un mutant apparait sur la planète, avec des technologies incroyables pour conquérir une grande partie de la planète connue. Se montrant comme un terrible tyran, il devient rapidement vulnérable plus tard et il doit s'enfouir dans son Tombeau pour renaître plus tard. Après ce passage fort désagréable sur la Terre, on retrouve l'expansion de plusieurs Empires Terrestres. Plusieurs mutants sont chassés ou exterminés après l'époque d'Apocalypse. Le monde connaît enfin sa douce gloire. Les humains vont commencer à explorer et à se construire. On peut noter à ce moment, que les humains ont le contrôle total durant l'expansion de l'Empire Grec jusqu'à la Renaissance. Apocalypse se réveille quelques fois, mais il est combattu par plusieurs. Il donne cependant naissance à Exodus, un mutant puissant du Moyen-Âge. La ligue des Assassins devient aussi populaire durant les années du Moyen-Âge. Les Surhumains sont encore très discrets à cette époque.

La Libération : Pendant ce temps dans la Galaxie, une guerre civile se déchire entre Deux Frères. Darkseid avait réussi à faire tomber plusieurs planètes et à les assimiler en tant que vulgaires esclaves. Il s'est servi de son armée pour exterminer les Martiens en défi. Il ne reste que maintenant deux survivants à cette fameuse race. Thanos déclare la Guerre à son Grand Frère. Pendant que les deux Tyrans se battent entre eux, une coalition se forme pour combattre les deux Tyrans. L'Empire se déchire et plusieurs planètes se libèrent, la Galaxie se libère finalement, mais toujours avec deux Dictateurs en puissances en liberté dans la Galaxie.

1820 - Un mystérieux démon apparait sur la Planète Terre. Grande Barbe, il se fait passer pour un Dieu dans les colonies Anglaises. Richard Clerh, un membre du parlement anglais a la mission de former un groupe pour le combattre. Selon les premières rumeurs, le magicien se montre sans pitié. C'est à ce moment, pour une première fois dans son Histoire, que le Gouvernement commande un groupe de surhumain pour défendre leurs intérêts. C'est aussi la première confirmation gouvernementale de l'existence des surhumains et des pouvoirs.

1826 - Après plusieurs années de combats, le mystérieux magicien est chassé par le Groupe formé par Clerh. Le groupe est ensuite démembré, mais on reconnait le talent du groupe dans plusieurs écritures de fictions. Clerh quitte la politique en général et il disparait dans la nature.

1830 à 1860 - Les gouvernements craignent encore beaucoup les surhumains. Malgré une ouverture au Royaume-Uni, les autres pays rejettent souvent ces monstres. Cependant un autre gouvernement s'ouvre aux surhumains, le nouveau gouvernement américain se retrouve devant la crise de l'esclavage. Le Premier Captain America, de couleur noir, apparait. Il devient un symbole important dans l'Histoire Américaine avec son bouclier. Personne ne sait vraiment si celui-ci possédait des pouvoirs ou un bouclier, mais il transforme la vision américaine sur les surhumains.

1865 - À la fin de la Guerre Civile Américaine, le Gouvernement se rend compte du symbole du Premier Captain America. Devenant un symbole, personne ne pouvait deviner que cent ans plus tard, celui-ci conduisait la future politique autour des Vengeurs. La popularité de celui-ci a ainsi modifié la réalité de notre époque.

1872 - Une mystérieuse expérience établit un pont entre notre dimension et la dimension de plusieurs Dieux. Souvent des mythes se confirment à ce moment. Ce mystérieux groupe de scientifique rentre en Contact avec le Monde des Asgardiens et celui des Amazones. Cependant, les deux mondes refusent une coopération directe avec les mortels. Les dimensions de Dieux ferment le pont entre le monde terrestre et ce fameux monde.

1905 - Création de Genosha pour se débarrasser du Problème Mutant. L'Île est encore active aujourd'hui.

1908 - Des vagues immenses détruisent plusieurs villes japonaises et américaines. À cause de l'Ère de l'Industrialisation, la pollution s'émerge dans l'Océan contaminant l'eau. Les humains rentrent pour la première fois en Contact avec les Peuples de l'Océan. Ceux-ci lancent des grandes menaces envers les pays responsables. C'est le premier contact officiel avec les Atlandes.  Hormis quelques pêcheurs qui ont rentré en contact avec eux, les Gouvernements connaissent maintenant cette Histoire. Cette Histoire est cependant inconnue pour la population civile.

1916 à 1920 - Durant la Révolution Bolchévique et la Première Guerre mondiale, certains gouvernements ont utilisé des surhommes pour combattre. Selon les archives secrètes de plusieurs pays, c'était souvent des expériences ratées de plusieurs gouvernements et groupes. Cependant, on peut voir l'apparition des mutants dans certaines armées.

1928 - Un groupe d'archéologue américain découvre les Lanternes Vertes au Colorado. Le Gouvernement vient prendre la Lantern et les place dans les Archives.

1934 - Création du S.H.I.E.LD.

1935 à 1945 - C'est à ce moment que tout déroge pour les surhumains. La deuxième guerre mondiale apporte le plus de changements sociologiques et politiques chez eux. Les humains les voient vraiment comme des stratégies militaires efficaces en conflit. Steven Rogers est le premier Soldat qui marche avec le Sérum, pendant que les Forces de l'Axe se construisent aussi des soldats. La Section HYDRA est créée pour combattre les Forces Alliés. Dans un combat final entre Crâne Rouge et Rogers, le nouveau Captain America est congelé et il disparait pour plusieurs années.

1948 - Le Magicien à la Grande Barbe réapparait. Le Gouvernement Soviétique, Britannique et Américain décident de construire le B.P.R.D. Un groupe mondial spécialement fait pour enquêter sur les phénomènes paranormaux. Ce groupe se veut indépendant et sans frontières. Ils réussissent à défaire de nouveau le magicien à la Grande Barbe.

1950 - La Planète Krypton est détruite. Il ne reste que quelques survivants. Du coté de la Terre, le Gouvernement Américain forme la Première Justice League of America, cependant ce groupe reste très secret et en manque d'organisation. Le groupe tombe quelques années plus tard avec plusieurs morts et quelques séjours à l'Asile pour quelques membres.

1955 - Diana Prince arrive sur la Terre pour rechercher une jeune Amazone perdue dans le pont. Elle se retrouve en contact avec plusieurs gouvernements, dont le gouvernement américain. Du coté américain, le gouvernement se montre très hésitant devant les Soviétiques qui semblent former une force de surhumains. Ils préparent un nouveau projet de Justice League of America 2.0 pour les contrer. Steve Trevor devient le responsable du recrutement.

1960 - Création de la Confrérie par Magnéto. Charles Xavier crée dans le même temps l'Institut Xavier.

1970 à 2004 - La Justice League 2.0 est créée. Portant le nom Justice League of America au début, ils deviennent uniquement Justice League en déclarant leur Indépendance au Gouvernement  Américain pour devenir un groupe au Service de l'ONU. En 1978, ils créent le concept de « Super-Héros » et commencent à être adorer par le public pour avoir défendu la Terre contre Darkseid. Ils continuent ensuite des combats comme contre la Confrérie, contre Victor Von Doom et sa révolution, ainsi que plusieurs autres combats ( Brainiac, Lex Luthor, Kang le Conquérant).  Batman arrive bien plus tard dans la Justice League, mais vers les années 90, on ressent l’essoufflement du groupe. C'est en 2000, que le groupe commence à lourdement critiquer les Gouvernements Actuels. Après le 11 Septembre 2001, Georges W. Bush met de la pression pour faire rentrer la Justice League dans la Guerre, mais ceux-ci refusent. En 2004, le groupe annonce l'arrêt de ces actions pour plusieurs raisons : L'absence d'effort mondial pour changer la donne au niveau de l'aide humanitaire. Cela crée un choc planétaire, plusieurs démocrates visent Bush pour l’effondrement du groupe. Certains détracteurs accusent le groupe d'avoir abandonner le combat.

1978 à 1980 - Victor Von Doom mène une Révolution à la Latvérie d'une façon très violente. La Justice League s'oppose au Dictateur, mais ceux-ci sont battus et Doom remporte le combat pour la région du monde. Il devient ensuite une menace mondiale s'opposant directement à l'URSS et aux États-Unis.

1994 - L'ONU reconnait l'existence des Mutants et leur donne le même droit que les Humains. Les mutants vont restés quand même très mal vu dans la société en question.

1998 - Les X-Men sont inventés pour aider les mutants. Restant très discrets, ils ne cherchent pas à se faire reconnaître. Ils rentrent souvent en rivalité avec la Confrérie.

2002 - Le S.H.I.E.L.D s'active en force après le 11 Septembre 2001. Lex Luthor, Vandal Savage, Norman Osborn, Arthur Petrelli et Nick Fury commencent déjà des plans pour renforcer le gouvernement américain contre plusieurs menaces.

2003 - Après un accident cosmique, quatre astronautes obtiennent des pouvoirs incroyables.

2004 - Les Quatre Astronautes sont recrutés par Luthor pour former les Quatre Fantastiques pour remplacer le vide de la Justice League. Cependant les quatre astronautes sont souvent hostiles aux médias. Les politiciens cherchent donc à remplacer rapidement le groupe. Ceux-ci restent encore actifs aujourd'hui.

2010 - Création de l'Initiative. Les Avengers sont créés pour combattre une menace extraterrestre de Thanos. Ceux-ci réussissent à les vaincre presque sans failles. Ils deviennent rapidement des modèles pour plusieurs jeunes. Cependant quelques années plus tard, certains critiquent le comportement du groupe et ainsi que sa médiatisation. Le groupe reste très concentré en Occident.

2011 - Mort de « Magnéto ». Les Vengeurs deviennent encore plus grands. Du coté oriental, un certain Sergei Boldarev forme les Last Sons et lance son recrutement dans plusieurs pays orientaux pour rivaliser avec les Vengeurs.
avatar
Galactus
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://heroicage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum