The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Confiance

2 participants

Aller en bas

Confiance Empty Confiance

Message  Léviathan Ven 5 Mai 2017 - 3:19




Confiance
1
Chère Erica,

Même au sein des Hellions et de cette moralité discutable héritée du Club des Damnés, je ne m’attendais pas à trouver tant de gens pour n’avoir de réticences quand à l’aspect démoniaque dont je suis marquée. Je t’avouerai bien que c’est rassurant mais l’ironie de la situation m’en empêche. J’ai dissimulée cette nature que je peine tant à appréhender de peur qu’on se méfie de moi à cause d’elle mais tu l’accepte et tu te méfies de moi du fait de cette cachoterie. Sont-ce les gages de bonne volonté qui te conduisent à ne pas craindre ce qui moi m’effraie ou bien es-tu tant athée que la notion de démon t’indiffère ? Est-ce comme la magie, à laquelle tu ne crois pas car elle n’est qu’énergie extra-dimensionnelle à tes yeux ? Le choix de la notion que tu emplois en révèle sur ta perception et, pour ma part, magie ou énergie extra-dimensionnelle sont synonymes et sans réelle importance. Mais je serais curieuse de connaitre le mot que tu emploierais pour substituer au mystificateur "démon" quelque chose de plus scientifique ; "entité extra-dimensionnelle" ? Pourtant, je viens de cette dimension-ci, j’y suis née, j’y ai grandie… plus de fois que je ne puis m’en souvenir. Cependant, dans mon ignorance, je cherche à percevoir l’essence des choses. Tu m’as déjà amusée sur ce point car je conçois également qu’il est très difficile de rechercher cela sans lui accorder un sens lié à ma vision et à ma philosophie. Chercher à comprendre la "nature" des choses en retirant les mensonges qu’on y ajoute afin de construire une signification culturelle alors que je suis perdue quand à ma propre nature est tout aussi ironique que créer la méfiante en voulant justement éviter de la déclencher. Mais, concernant ce point, peut-être est-ce l’absence de preuve que c’est bien la crainte humaine qui m’a poussée à mentir par omission et non quelque dessein possiblement problématique qui déclenche ta réticence à m’accorder ta confiance ; le seul problème avec cette hypothèse est raisonné depuis longtemps déjà, puisque ce n’est pas l’aspect démoniaque qui est remis en cause. Je tourne en rond, n’est-ce pas ? On représente Theli, l’un des équivalents du Léviathan, comme un ouroboros ainsi, si je n’ai nulle intention de disputer ce surnom à un membre de la Justice League, il n’est pas étonnant que je me morde la queue. Heureusement que je ne l’énonce pas à voix haute, à défaut d’être ennuyeuse je risquerais d’en devenir absurde. Mais n’est-ce pas là le qualificatif pour une chose qui nous semble dénuée de sens ?

Tiens.

De retour du distributeur de boissons, je dépose sur la petite table entre nous ton gobelet avec un mouchoir en guise de dessous de verre. Je considère que les différentes pièces de la maison des étudiants officient parfaitement aux divertissements de ceux qui viennent en son sein et, si je n’ai pas besoin de tant pour me distraire, venir y converser est assez agréable. Je te dirais bien que, comme lorsque je t’ai proposé d’aller te chercher une boisson, ce n’est pas pour gagner ta confiance mais tu n’aimes pas qu’on te mente tout en considérant l’omission comme un mensonge. Mais la situation est alors sans issue : je ne cherche pas à gagner ta confiance car elle viendra naturellement avec le temps hors donc, sans rien faire, il est possible de considérer que je cherche à la gagner justement en ne le faisant pas. Heureusement, je comprends la méfiance et l’accepte surtout qu’avec toi ce sont mes actions qui en sont involontairement responsables, non ce que je suis sensée être. Les choses continueront-elles ainsi ? Je regarde mon reflet dans mon gobelet de thé en me disant que je le comprendrais et l’accepterais sans broncher tout en étant lucide sur ma capacité à le faire de n’importe quoi. Je t’envie, Erica, toi qui dispose de tant de certitudes alors même que tu ne juges pas les autres. Mais, là encore, je dois être capable d’envier tout le monde ainsi je ne suis pas certaine que ça ait la moindre valeur. Heureusement que la valeur est tout aussi subjective que le reste, construite fonction de la culture et des ressources disponibles, comme cela nous sommes seules décisionnaires de celle de mes actions et de mes mots. Je n’en dis pas beaucoup pour l’instant mais ne crois pas que je sois perdue dans mes pensées.

Merci d’accepter de discuter avec moi.

Boisson chaude dans les mains, je m’assois et m’adosse au siège dont le dossier supporte ma veste, la température ambiante rendant mon sous-pull suffisant. Je croise ensuite mes jambes couvertes d’un pantalon d’hiver afin de me mettre à mon aise, mes chaussures à semelle plate restant au-dessous de la table par politesse. Je laisse un nouveau silence le temps de souffler sur le thé en train d’infuser, faisant s’élever un peu plus de vapeur chaude sur mon visage. Je sais quoi dire, là n’est pas la question, mais je sais aussi quand le dire et ne vois pas de mal à prendre son temps. Enfin, je ne vois pas de mal ni de bien en règle générale, ces deux notions étant toute aussi mesnongères que le reste et finissant régulièrement redéfinies par les pouvoirs en place ainsi que les modes d’une époque. Que la Justice League se définisse comme le bien et accuse le dirigeant Latvérien d’être mauvais ou que la Latvérie considère la Justice League comme néfaste et Victor von Doom comme un grand humaniste ne change au final rien aux actions de l’une et des autres ; enfin, surtout des autres puisque le groupe de super-sécurité est officiellement dissout. J’entre en accord avec chaque parti sur le mensonge de l’autre, cependant, mais l’on en revient éternellement à la construction subjective d’une culture ou d’une vérité.

Je suppose que tu as déjà lu mon dossier. Je me suis permise d’en faire de même avec ta biographie. Dix années d’activité dans les rues de Philadelphie, tu dois être parmi les Hellions les plus expérimentés non ?

Beaucoup de Hellions ont des formations d’élite, qu’il s’agisse de Michelle avec la Ligue des Assassins, de Banyat avec la Main, de Rachel avec l’Excalibur ou d’Alexandra avec l’Excalibur et les X-Men sans parler de Scandal. Que tu te sois formée seule pourrait être dégradant pour toi, Erica, mais ce point comme le milieu où tu as opéré contribuent à la diversité déjà mise en évidence, dans ma perception du moins. En discuter me semble une approche viable, d’autant plus que la rue comme ta classe sociale d’origine me sont étrangères dans ma vie actuelle.
Léviathan
Léviathan

Messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Confiance Empty Re: Confiance

Message  Erica A. Penn Mar 10 Oct 2017 - 0:07

Il avait toujours beaucoup de critères à valider dans les changements d’aujourd’hui, il avait l’action politique, la normalisation du tissu social et toute autre chose que Katherine Pryde peut raconter comme bêtises avec ses fameux articles dans les revues scientifiques. Promulguée à un pragmatisme lent et pernicieux, Erica Penn avait un jugement sévère envers ce que les X-Men étaient depuis qu’elle connaît l’existence du fameux groupe. Elle avait oui une perception extrêmement négative de tout ce qui était X-Men depuis ses débuts dans les Héllions. Il s’empiétait sur des facteurs complètement anodins pour oublier pourquoi ils se battaient. À chaque heure de service comme héroïne indépendante, elle n’avait jamais vu un seul X-Men aidé un Morlock dans la ville natale de Rocky Balboa. Oui, elle avait peut-être un jugement hâtif sur sa perception des X-Men, des préjugés comptabilisaient peut-être dans les idées de la jeune américaine sur ce groupe, surtout par son priori positif envers ce qu’étaient son nouveau groupe. Il était peut-être possible de répondre à ces commentaires, mais il fallait être universellement idiot pour croire que les X-Men sont encore une organisation efficace pour la cause mutante.

Heureusement, les Héllions étaient peut-être nouveau sur la scène locale des héros ou même pour la défense des mutants, mais ils se posaient garants d’une nouvelle génération dédiée à un combat bien plus noble que la moyenne. Les Vengeurs n’étaient même plus d’actualités dans la tête d’Erica, et les X-Men n’étaient que des fantômes du passé : Aujourd’hui était l’ère d’Emma Frost. Une ère où elle participait activement à toutes les missions possibles pour la cause mutante. Emma était celle capable d’unir Sergei Boldarev, Victor Von Doom Alexander Luthor et Erik Lehnsherr à la même table. Les penseurs de Charles Xavier pouvaient parler beaucoup de leurs missions artistiques ou académiques, mais ils étaient toujours très loin du travail fourni par la Directrice de cette fameuse Académie.

Alors, qu’est-ce qu’Erica pouvait bien penser de la diversité dans le fameux groupe d’Emma Frost? Il avait une diversité considérable dans cette organisation, tant par des experts martiaux venant des meilleurs du milieu assassin ou encore des mutants, comme Erica, qui avaient dédié leurs vies aux combats dans la rue pour combattre des injustices. Il avait aussi un autre phénomène, celui qui expliquait pourquoi tant d’individus parlaient de la magie de la Justice League par ces curiosités sur plusieurs êtres. Nils en était un exemple parfait, alors que la nouvelle rencontre d’Erica était un autre parfait exemple de cette étrangeté. Les démons faisaient partis de la culture populaire de pratiquement toutes les civilisations, mais c’était à la fois étrange et unique de vivre avec des êtres aussi uniques. Et oui, la méfiance pouvait s’acquérir malgré toute l’étrange diversité qui était naturellement une qualité en tant que groupe, cependant les pouvoirs de Julia la laissaient curieuses afin de savoir ce qu’elle recherchait réellement dans le groupe. Erica avait cependant une grande confiance envers les choix d’Emma pour les lancer réellement dans une certaine cohésion.

Le temps était important dans cette histoire, elle se réalisait par des dialogues et des actions communes. Erica avait peut-être un don méritant d’être irritante devant l’attitude ou les discussions obscurantistes de Julia, mais elle avait au moins reçu le don de la patience pour quelques acceptations et tolérances. Accepter de discuter était une étape assez importante pour faire avancer les relations dans un groupe où que les vies allaient rester devenir un enjeu considérable, tant pour les coéquipiers que pour les individus à sauver. Erica balançait simplement amicalement la tête lors du remerciement de la jeune blonde. La jeune brune avait un manteau noir et un pantalon de sport pour cette rencontre, bien qu’on puisse la décrire au synonyme de matérialisme, elle portait moins sur l’apparence physique qu’Emma lors d’une simple discussion. (Et surtout avec une coéquipière) Penn se montrait rarement émotive et son visage dévoilait surtout une forme de neutralité générale pour la future discussion. Et ce n’était pas aussi le moment de montrer des sentiments négatifs, des préjugés ou un scepticisme profond envers Julia pourrait être mal interprété. La religion et Erica, cela faisait au moins trente avec plusieurs murs et rayons lasers qui bloquaient la place. Elle était peut-être une excellente américaine, avec le patriotisme et les moments absurdes de la télévision avec Chuck Norris, mais elle avait assez de recul pour devenir une répugnance comme Carol Danvers.    

Au-delà des limites définies, Julia commença presque comme une présentation originale. Ils manquaient uniquement le serrage de main et ainsi que les évènements dramatiques de toute une vie. Lire une biographie? Oui, elle connaissait et elle avait lu d’une façon « étudiante » en général. Lire les grandes lignes pouvait être souvent très intéressants, mais souvent cela pouvait rester dans l’abstrait. La réalité était qu’Erica ne pouvait pas avoir autant d’expériences que Michelle Drew avec les assassins ou encore Rachel Williams avec les Héllions. Tout ce beau mirage était surtout pour remplir une feuille avec le moins de mots possibles. Avec le sourire, Erica avait répondu :


« Ouais, j’ai lu la plupart des résumés des dossiers, mais je ne connais pas tous les détails., En plus, je préfère me concentrer assez à connaître la personne et non le personnage incarné sur la feuille. » Avait-elle dit à Julia pour lui répondre autour de cette interrogation. Peut-être qu’une démone était bien plus studieuse qu’elle, cela pouvait être facilement compréhensible vu qu’Erica a toujours été plus proche de la rue que les livres d’écoles. « C’est gentil comme commentaire, mais je ne pense pas être l’une des membres ayant le plus d’expériences, surtout si on considère Michelle dans l’Ordre des Assassins ou encore Rachel Williams dans Excalibur. Mon expérience peut paraître assez maigre devant eux finalement… »

Erica était franche sur son expérience, ne voulant pas paraître plus élevée ce qu’elle était vraiment. « Et toi? Malgré la lecture de ton dossier, cela m’intéresse d’en savoir plus sur ce que tu as ou ce que tu penses avoir pour nous aider dans des opérations de groupe. » Malgré les différences de carrière entre les deux femmes, Julia devrait avoir une bonne expérience avec le Léviathan. Erica attendait aussi de voir si Julia allait impliquer les différentes vies de Léviathan comme une expérience valable.
Erica A. Penn
Erica A. Penn

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Confiance Empty Re: Confiance

Message  Léviathan Mar 17 Oct 2017 - 5:46




Confiance
1
Chère Erica,

Ton impassibilité pourrait être une chose qui m’inquièterait si je n’avais pas, tout aussi étrange que cela puisse être, une certaine confiance en moi. À défaut de savoir ce que je suis, qui je suis, réellement, je sais que je suis et me fais donc confiance malgré mes angoisses. Et puis, un hochement de tête poli est suffisant à mon optimisme. Moins que cette déclaration sur la volonté de connaitre les personnes plutôt que de se contenter d’un résumé d’informations les concernant, je dois bien avouer. Les témoignages retranscrivent toujours une subjectivité et l’approche de se forger son propre point de vue à partir de ses propres observations est quelque chose pour laquelle j’ai beaucoup de considération. Outre l’utilité d’un esprit critique affuté, une capacité à penser par soi-même non par les déclarations des autres offre nombre de bénéfices et permet de se faire ses propres mensonges comme de s’accorder à ceux des autres, non par principe mais par choix conscient. Pour ma part, je me délecte des témoignages de chacun dans ma recherche d’essentiel même si, au final, c’est mon avis que je forge également. Comme à chaque vie, des gens m’influencent et je m’influence moi-même mais ce n’est qu’une vie parmi tant d’autres dans une période de temps éphémère.

C’est à mon tour d’acquiescer lorsque tu parles de mon gentil commentaire et cela ce suit d’un sourire tendre alors que tu enchaines avec de l’humilité. J’ai déjà raisonné les exemples que tu donnes et sais quoi y répondre mais te laisse finir, ta voix mourant un instant avant de me renvoyer la balle. Je me passe une main sur la nuque, y tartinant involontairement la chaleur de ma boisson même si ce n’est pas désagréable, puis cligne des yeux et pince les lèvres. Je ne suis pas timide mais je sais réagir à l’intérêt comme il se doit. Ce que j’ai ou que je pense avoir pour aider… voici une question dont la complexité m’est vertigineuse. Heureusement, comme à toute question gênante, mes cours de communication m’ont appris à me donner le temps de réfléchir sans y paraitre.

Ton expérience est différente des leurs. Michelle pourrait battre chacune d’entre nous en combat mais sa secte lui a laissé un manque d’expérience dans la vie courante, pourquoi crois-tu qu’elle passe autant de temps devant la télévision ?

C’est une chose qu’elle n’a jamais eu et, sans y paraitre, je suis certaine qu’elle apprend beaucoup de ce qu’elle regarde. Michelle, au même titre que la plupart dans nous mais c’est encore plus flagrant chez elle, est une enfant. Elle se construit sur les lacunes laissées par la Ligue des Assassins et cherche cette rédemption religieuse si chère à certaines personnes qui, généralement, s’accordent le droit de la délivrer telle une indulgence.

Rachel est formée aux opérations paramilitaires mais peine à faire fi du conflit qui lui agite l’âme.

Cela m’attriste de voir un cerveau si empli de Colère, c’est là l’un des vices que je trouve les plus dommageables puisqu’il pousse à détruire plutôt qu’à construire ou simplement à en profiter. Comme mon Envie, la Colère a besoin d’un objet mais une fois assouvie elle ne laisse généralement que le vide et la fatigue là où je puis toujours trouver quelque chose de nouveau si je ne me contente pas de ce que j’ai. Il est possible d’haïr à nouveau, d’étendre sa rage, mais au final on en ressort avec toujours moins de choses. Non, vraiment, c’est là l’un des péchés qui me plait le moins même si je saurais tempérer mon envie de convertir ma collègue à l’Envie. Emma a été clair et explicite quand aux personnes que je n’ai pas le droit de toucher même si le bon sens m’aidait déjà beaucoup.

Moi non plus, je ne pense pas que je serais apte à gérer un "conflit de voisinage" impliquant des civils traumatisés. Alors que toi, à t’auto-former dans les rues, tu dois avoir cette expérience. Et elle sera très importante pour améliorer les vies des gens du commun, ou encore des Morlocks.

C’est une supposition mais elle implique le bon sens déjà invoqué. Michelle a un cœur pur mais doit encore apprendre à l’utiliser si elle se retrouve à confronter la panique ou la peur d’innocents et, clairement, ce n’est pas une situation enviable. Les réflexes d’auto-préservation sont souvent étranges et parfois contreproductif tandis que l’éternelle fuite peut facilement devenir dommageable en condition de foule ou de combat. Le vigilantisme au sein des rues, plus que toute autre forme de super-sécurité, est dirigé vers ces passants qui sont peut-être toujours anonymes mais sont témoins du combat là où des interventions de plus grandes envergures peuvent se dérouler dans des coins évitant tout dommage collatéral ; les Vengeurs et l’Etat-Mutant par exemple. Dans ces dix années de vigilantisme, Erica a du aider plus de gens lambdas, de sans-abris et de Morlocks que Michelle, Rachel et moi réunies.

Après, je ne connais pas l’étendu de mes capacités. La mémoire génétique dont je dispose m’assure les connaissances du Léviathan, sachant que nous faisons de notre mieux pour nous les transmettre quand nous en acquérons des significatives, mais ce n’est pas un souvenir conscient. Pareillement, il est improbable que ma santé mentale survivrait à la mémoire du démon ainsi les savoirs ne se "déverrouillent" qu’au besoin.

Ce qui est aussi pratique qu’handicapant et, à n’en point douter, une volonté de Léviathan. Si chacune de ses incarnations avait un accès conscient à la totalité, le doute sur sa nature ne serait pas permis et l’on distinguerait avec plus de clarté les limites entre le démon et l’humain ; ce qui n’est clairement pas dans l’intérêt du premier. Le Léviathan, lui, vit à l’échelle cellulaire et ses interactions avec la conscience sont donc limitées puisque celle-ci ne contrôle pas les activités des cellules. Probablement qu’il existe une forme de conscience cellulaire, sans quoi je ne saurais expliquer les variations d’activations des capacités biologiques du Léviathan fonction des personnes qui en font parti, néanmoins elle n’est pas confondue avec ma propre conscience ; et, par conséquent, avec celle de l’incarnation ou de Léviathan incarné. Mais ce sont des détails d’ordre technique qui, s’ils alimentent mes angoisses, n’ont probablement pas le moindre intérêt pour toi. Je te remercie donc de ta patience, Erica.

En y réfléchissant, et en excluant les domaines de la vie courante, c’est surtout niveau de la médecine, des mécanismes médiatiques, des connaissances ésotériques et de la pègre que je puis être utile. Cela étant, ce n’est pas pour rien que je me définie comme une mutante et une sorcière : les sortilèges et les rituels sont largement plus intéressant pour des opérations de groupe. Outre les enchantements tissés au sein de l’Académie pour protéger le campus des menaces magiques, que je puis dupliquer sur des personnes, je pense que les capacités de portails de transport comme les observateurs situés dans ma dimension peuvent être fortement utiles aux Hellions.

C’est indiscutablement plus orienté vers du soutien que de la mise en avant mais je préfère l’ombre à la lumière et je ne suis pas là pour être une héroïne. Emma peut porter la sociabilité, Michelle peut porter l’espoir… nous pouvons tous apporter quelque chose et ma part sera celle qu’on me demandera. Evidemment, je ne pense pas cela dans le sens que je puis tout faire, c’est faux. Ce que j’entends par là est différent, je sais que j’accepterais de faire ce que personne d’autre n’acceptera de faire. Ce n’est pas une question de sacrifice, beaucoup sont déjà prêts à les faire et généralement ceux qui les font ne le déclarent pas avant, mais simplement d’avoir conscience de ma place. Emma aurait surement envie de me mettre des claques si elle entendait mes pensées mais je ne suis pas différente de Sébastian : je n’accorde pas à ma vie la même valeur que les autres. Je ne suis qu’une vie parmi d’autres alors qu’Erica, que Michelle, que Rachel… leur vie est unique, elle importe à leur échelle. Je regarde mon reflet dans mon thé, les couleurs rendues d’un vert qui me semble maladif par subjectivité et émotion.

Enfin, au niveau des capacités démoniaques, elles me permettront d’être un peu efficace sur le terrain. Comme le reste de mes pouvoirs, je n’ai pas le droit de les utiliser tous afin d’être le moins nuisible possible ; d’où que je ne rentre pas dans le détail.

Libre à toi de voir une volonté d’omission similaire à celle qui a fait naitre ta méfiance envers moi ou bien de te contenter de mon témoignage, c’est un choix comme un autre. Oui, à parler de façon absente en regardant mon reflet dans mon gobelet, je tends à démontrer de la sincérité mais ayant le recul sur cela, qui ne dit que ce n’est pas une autre illusion ? Ou plutôt, considérant combien il est facile de dire, qui peut en assurer ? Nous voici avec similaire problème que mon inaction à gagner ta confiance, Erica. Heureusement, les choses se feront tout de même ; quelque soit le résultat sur lequel elles déboucheront. Après avoir prise une gorgée brulante de ma boisson, gorgée à laquelle je ne réagis pas beaucoup d’ailleurs, je redescends mon gobelet et remonte mes yeux vers toi pour redevenir plus posée et présente.

N’ayant aucun doute sur ce que tu peux apporter dans les opérations de groupe, je m’intéresserais plutôt à ce qui t’a conduit à faire du vigilantisme. C’est surement bancal de demander tes motivations sachant que tu me retourneras la question mais, comme tu l’as dit, les résumés des dossiers n’aident pas à connaitre la personne. Après, si tu ne souhaites pas en parler, il n’y a évidemment aucun problème.
Léviathan
Léviathan

Messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Confiance Empty Re: Confiance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum