The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Invité Dim 19 Avr 2015 - 12:11

Sur le fond, c’était une très bonne idée. Sur la forme, c’était une catastrophe. Et encore, je pèse mes mots. Comment pouvait-on mal faire les choses à ce point? Déjà pour commencer, je regrette mais si vous voulez faire un événement qui se veut à but caritatif, il faut s’assurer que les choses restent axées sur la thématique de la soirée. Il ne faut pas, par exemple, que vous vous lanciez tout d’un coup dans un discours sans aucun rapport avec le thème de la soirée. On était partit d’une soirée où l’enjeu était de pouvoir faire plus de prévention pour empêcher la montée de la criminalisation et de la radicalisation chez les jeunes… Et évidemment il avait fallu que ça dégénère avec les grands discours sur la protection de la planète, le rôle indispensable des vengeurs et du SHIELD… Et du gouvernement américain ainsi que de ses institutions, naturellement.

Et finalement ça avait fini en une sorte de concours de qui est capable de flatter l’autre dans le sens du poil avec le plus de compliments creux et insipides. Autrement dit, c’était vite devenu insupportable et en plus, comme c’était un menu dit « santé » mais dans le style grands restaurants, il y avait tellement peu de nourriture dans les assiettes que j’avais commencé à manger en douce une barre de chocolat achetée précisément pour les cas d’urgence. Et puis à un moment donné, j’en ai eu marre et je me suis dirigé tout doucement vers la table de Samantha, bien sûr présente. Dommage que Hopkins et Mayers manquaient à l’appel. Et vous parlez d’une idée stupide. Nous sommes l’Initiative mais ils séparent les vengeurs des membres du SHIELD. Elle avait l’air de s’ennuyer autant sinon plus que moi. La flagornerie, ce n’est pas notre truc.

Évidemment, personne ne remarque un simple analyste sur son trente et un qui se déplace de sa table à une autre parce que la masse est trop occupée à écouter parler un type des Républicains qui braille que nous sommes le rempart contre la barbarie du monde et que sans nous, les terroristes extrémistes et les communistes auraient déjà pris le contrôle du pays. Sérieusement? Les communistes? Mais il se croit où lui, dans les années 60 ou 70? Rien d’étonnant après que les États-Unis passent pour des imbéciles. Mais bon. Mission accomplie, je suis partit de ma table pour arriver à celle de Samantha sans éclater de rire entre le point A et le point B. C’est beaucoup plus difficile qu’on pourrait le croire, surtout quand vous entendez un tel tissu de conneries. C’est absolument fascinant.

« Bonjour Samantha. C’est extraordinaire… Entendre de telles imbécilités et de voir que ce clown reçoit une telle ovation. Je ne sais pas pour toi mais j’ai faim. Un petit tour en cuisine serait une idée judicieuse. Tu viens? »

On me dira : Adrian, franchement! Et je réponds : comment voulez-vous performer adéquatement en crevant de faim à la fin! Il faut que je me nourrisse et ce n’est pas avec deux carottes bouillies, trois grains de riz et je ne sais quelle entrée hideuse et immangeable que ça va se faire. On aura beau engager des designers pour soigner la présentation des entrées mais quand c’est dégueulasse, c’est dégueulasse. Je vais poser ici une grande question existentielle capable de transformer toutes vos vies : où sont donc passé nos bonnes vieilles saucisses enroulées dans le bacon?!


Dernière édition par Adrian Carlyle Eversfield le Sam 23 Mai 2015 - 17:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Re: Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Samantha Parrington Jeu 23 Avr 2015 - 1:49

« Que dire de ces grandes menaces? Des menaces qui touchent toutes sociétés et qui veulent influencer négativement la Planète. Des menaces qui peuvent nous contaminer tous, même nos enfants par l’internet et les diverses mauvaises influences qui nous touchent! Imaginez vos enfants un jour vont avoir Captain America comme héros et le lendemain et ils vont vous présenter des posters de Mao ou de Staline… et vous parler du communisme… » Ma tête se cogne doucement sur la table, son discours durait depuis une trentaine de minutes et toutes les personnes sur place étaient en train de s’endormir. Il fait parti de la catégorie des gens que j’aime le moins. Peut-être que je lui ressemblais à une autre époque, quand j’étais le fier petit soldat du SHIELD et je m’assurais de toutes mes bonnes actions par une idéologie convaincue, mais aujourd’hui tout est différent.

Peut-être que c’est juste une prémisse pour une idée bien plus intéressante, peut-être qu’il allait nous chercher juste pour rire un peu et après parler d’un discours réellement intelligent pour la planète entière, je ne peux pas le savoir. Nous ne pouvons pas savoir. Nous sommes toujours aussi tous ignorants. Je me trouve un peu perdante en prenant ma plus belle robe rouge juste pour me présenter à l’une des soirées Vengeresses à Washington D.C.

Je sais très bien que les Vengeurs ont extrêmement peur de la venue des Last Sons dans le portrait de la Défense, vu que cela brise l’idée du monopole de la défense des Vengeurs pour le Monde, mais… « Les télétubbies et Bob l’Éponge encouragent l’homosexualité… » Euthanasiez moi par pitié!

La prochaine fois, envoyez moi chassez des mutants de groupe terroristes ou encore l’HYDRA, mais ne m’envoyez pas dans une conférence où des vieux discutent d’un passé oublié où ils rêvent toujours de retrouver des méchants communistes pour recommencer leurs combats. Ils sont entre mignons et tristes, mais ils sont en train de tuer toute leurs pauvres petites crédibilités de cette façon. C’est Adrian qui vient me sauver de leurs discours bizarres pour m’inviter dans les cuisines.

« Mais Mao pourrait nous tuer… ou Staline, tu souhaites vraiment la fin des États-Unis d’Amérique? »

Ce qui veut dire oui en grosse troll habituelle, je sais que mon langage est assez difficile à déchiffrer, mais Adrian doit suffisamment me connaître pour comprendre mon affirmation de le suivre dans ces formidables aventures de cuisine, qui risquent d’être beaucoup plus passionnantes que cette diatribe affreuse. Je commence à le suivre doucement vers les cuisines pour voir ce qu’il prépare encore.

« Alors tu me prépares quoi pour me sortir des vieilles propagandes des années 70? Tu vas préparer des muffins pour mon gros Bob? Ou tu vas commencer de long monologue philosophique sur la vie? Je suis prête à tout pour me fuir les discours dignes des pires tortures mentaux des États-Unis de vieux républicains aigris. »

Je commence à m’installer dans un coin de la cuisine pour attendre ce qu’il me prépare vraiment. On a quand même subit les pires tortures psychologiques de tous les temps dans la salle voisine.
Samantha Parrington
Samantha Parrington

Messages : 426
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Re: Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 9:16

Bon, quel délice culinaire allais-je créer? Samantha proposa des muffins mais… Non. Non c’était bien trop peu imaginatif. Il fallait quelque chose d’un peu plus… Comment dire… Exotique que des muffins. Enfin pas forcément exotique mais disons plus ambitieux. Le personnel des cuisines, si absorbé qu’il était par son travail, ne sembla même pas remarquer notre présence, la plupart semblant encore plus blasés que nous quelques minutes plus tôt. Commençant à cataloguer dans ma tête le matériel à ma disposition, je fus plus que surpris de constater que bien… C’est qu’ils étaient sacrément bien équipés. Il y avait toute sorte d’épices et de condiments que je ne me serais pas attendu à trouver dans une cuisine nord-américaine. C’est encore mieux. Je n’allais pas me plaindre d’un tel cadeau en tout cas. Ce n’était pas mon genre.

Des dumplings. Ne me demandez pas pourquoi mais mon sens artistique culinaire fut titillé par cette idée. À quoi? Bonne question. Mais pas quelque chose de typiquement asiatique. Il fallait mélanger les genres. Allons-y avec… De la viande d’autruche. Ce n’est pas mon invention, ils en avaient vraiment dans ce congélateur! Alors autant en profiter. Et il fallait quelque chose en accompagnement. Une petite soupe. Allons-y avec un bortsch bien russe pour faire hurler le vieux débris d’à côté. Quand même, une entrée asiatique accompagnée d’un plat typique russe… Ah tiens pourquoi pas un couscous aussi, pour aller chercher le moyen orient? Oui parce qu’avec la viande d’autruche j’ai une partie de l’Afrique quoi donc clin d’œil à la Confrérie et au wakanda… Oh ça va. Ne venez pas me faire une leçon sur le patriotisme alimentaire ou je vous mords.

Moi? Je m’amuse. Il faut savoir s’amuser dans la vie. Je n’ai pas encore arrêté mon choix le dessert. Ah si en fait. Une queue de castor, ce dessert si typiquement québécois. Comment aies-je pu oser ne pas considérer nos homologues du nord? Des gens si chaleureux et sympathiques. Mais cela pourrait rendre nos voisins du sud jaloux… Il me faut donc un breuvage mexicain. Vous voyez? Cuisiner est plus difficile qu’on ne le croit quand vous devez représenter le concert des nations. Mais je m’en sortirai. Je m’en sors toujours. Ce ne sera pas un problème. Les plats crépitent et de bonnes odeurs se répandent dans la cuisine, ce qui finit par attirer le personnel des lieux qui regarde alternativement ce que j’ai préparé et nos personnes. Ah ils ne le disent pas mais… Ils ont envie de goûter! Personne ne résiste à la cuisine des Eversfield, personne!

Moi? Je ne me sens pas plus concerné que cela par ce public additionnel. Je cuisine pour me sauver de cet affreux discours et pour passer du temps de qualité avec Samantha. Tout pour ne pas retourner dans la salle d’à côté avec tous ces hypocrites et ces monstres bouffis de suffisance. Je reviendrai en douce si jamais on a besoin de moi. Autrement, ne me cherchez pas, les imbéciles me donne des crises d’éternuement. Autant vous dire que ça m’arrive de plus en plus souvent. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Probablement plus en rire, ne serait-ce que de façon cynique et désabusée. Pleurer… Ce n’est pas trop mon truc en fait. Bon. Mon entrée est presque prête. Les dumplings, pour ceux qui ne suivent pas. J’en salive déjà bien à l’avance. Miam miam…

« Et voilà! Si ça ne te réconfortes pas et ne te redonne pas de l’énergie, c’est que ces types ont des super pouvoirs et qu’ils sont en train de siphonner toute étincelle de vie en nous! Non mais tu te rends compte? Parler de communisme comme si c’était une menace d’actualité. Et ces allégations idiotes sur l’homosexualité? Je te paries qu’il va nous sortir une idiotie sur le fait que les jeux vidéo rendent violent! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Re: Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Samantha Parrington Dim 26 Avr 2015 - 1:13

IL A QUOI CONTRE LES MUFFINS? Les muffins sont une machine à gloire pouvant tout régler comme problèmes, pouvant régler les tensions entre le Japon et la Chine ou encore les tensions entre les Krees et les Sh’iar! Les muffins pouvaient devenir le plus grand symbole de paix de tous les temps! Les cuisiniers n’étaient pas trop attirés par notre excursion dans leur cuisine, surtout qu’ils ne semblent pas trop heureux de servir des vieux républicains gâteux qui racontent plusieurs âneries pour éviter de voir le Monde tel qu’il l’est. Je ne sais pas trop Adrian veut faire, mais je suis bien trop occupée à regarder les cuisiniers autour de nous pour voir les ingrédients qu’Adrian prend pour faire la nourriture. De toute façon, des gens, que je ne vais pas nommer (Sauf en parenthèse : Valerie et Kyana), osent dire que je veux uniquement empoisonner des gens avec mes muffins quand la viande d’autruche exite… que dire de cette arme? Je ne savais même pas qu’on pouvait manger de l’autruche avant aujourd’hui.

Adrian nous fait découvrir de merveilleuses aventures culinaires dignes de Gordon Ramsey avec de la soupe et tout le bordel qui va avec. Je ne suis pas un grand fan de cuisine, c’est pour ça que je préfère faire des petits muffins selon à ce qu’on m’avait appris depuis des livres faits sur le sujet par Cheffe Gertrude. Peut-être que c’est le temps de passer à autre chose dans ma vie, quand je connais pratiquement rien en cuisine, et ma plus grande expertise reste surtout comment botter un cul le plus rapidement possible. Tu commences à te poser des réelles questions sur ton avenir. Oui on m’a formé longtemps pour que je sois un soldat, mais ce n’est pas le but de rester emprisonner dans une seule habitude de vie. Il me reste peut-être les jeux vidéos et embêter Val, mais bon peut-être que je dois me trouver une vraie passion à place d’attendre que Thanos fonce sur nous avec une petite armée.

Vu comment on le botte à chaque fois avec ces tentatives défaillantes et les tentatives d’Adrian de faire une cuisine cinq étoiles, je dois vraiment me trouver quelque chose de particulier à faire. Je le regarde bouger un peu partout pour faire sa cuisine d’élite pendant que je reste un peu dans mon coin. Malgré le discours du vieux républicain pouvait être long, j’ai réfléchi un peu à son discours. J’écarte les idées idiotes autour des émissions pour enfants, le sujet des Last Sons devient important dans plusieurs discussions médiatiques et politiques.

Adrian arrive finalement avec son dumpling, des trucs que j’ai souvent vu à la télévision, mais que je n’ai jamais eu envie de gouter réellement. Oh peut-être que cela va être bon d’Adrian, mais cela a toujours une drôle d’apparence. J’ai quand même peur de me faire empoisonner par cette nourriture. Je vous entends déjà à la maison pour dire qu’avec mon système humanitaire asgardien, il existe aucune chance de me tuer. Je commence à prendre le petit repas avant d’écouter son avis sur la conférence des vieux républicains.

Il a peut-être le même avis que moi sur la plupart des dires sur le communisme et sur tous les sujets que ces vieux ne peuvent pas vraiment comprendre. C’est totalement débile les arguments autour des émissions pour les gamins, mais je peux comprendre certaines craintes autour des Last Sons.

« Cela ne m’étonnerait même pas d’eux, mais je crois surtout qu’ils ont un discours autour de la peur. Ils ne connaissent pas beaucoup ces émissions et ils se font influencés par des mauvaises personnes, mais pour le communisme, je crois juste que les Last Sons réaniment ces craintes. C’est un peu compréhensible avec aucune connaissance à leurs sujets… on ne sait pas vraiment quoi s’atteindre.

On est bientôt transféré en Asie pour protéger le territoire, et je ne crois pas que c’est au hasard ce transfert. Je ne crois pas juste que des vieux républicains ont peur des Last Sons, mais le SHIELD et le Gouvernement Américain ont aussi cette crainte. C’est juste plus facile de sortir le mot communisme que les Last Sons, car on ne les connait pas du tout en ce moment. »


Je me concentre bien plus sur le repas après, mais je défends quand même les vieux républicains sur leurs craintes des Last Sons. On ne connait rien à ce groupe, ils ne sont certainement pas des méchants communistes créés par Staline et Mao de l’enfer, mais on peut toujours se poser des questions.
Samantha Parrington
Samantha Parrington

Messages : 426
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Re: Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Invité Dim 26 Avr 2015 - 14:30

Je ne dirais pas que j’étais à 100% d’accord avec Samantha sur la question. Pour ce que nous savions des Last Sons, incluant cette rencontre plutôt désastreuse avec monsieur Damson (pourquoi, ô pourquoi l’avoir désigné LUI pour une tâche si délicate), ils avaient des objectifs similaires aux nôtres : protéger le continent asiatique. Certes, l’on pouvait froncer les sourcils en regardant des régimes aux accents totalitaires comme la Chine et la Russie avoir des places importantes dans tout ce qui était « décisions » mais en même temps, il y avait des pays démocratiques qui s’étaient joint à eux et ils n’avaient pas de bons rapports avec la Corée du Nord pour ce que nous en savions. Autant dire que les Last Sons étaient prudents. C’était soit un bon signe pour nous ou les indicateurs de problèmes futurs sur un aspect stratégique et tactique. Ce serait à voir en temps et lieu.

« Tu sais, je me demande si nous ne sommes pas en train de trop nous en faire avec les Last Sons. Avec beaucoup de choses même. En toute honnêteté Samantha, il y a énormément d’incohérence dans les dossiers du SHIELD. Et j’essaie de découvrir la vérité derrière. Les rapports sur la Confrérie, sur Rogue, sur la question mutante, pour ne nommer que ces choses… Plus la provenance de notre financement…

Je pense, Samantha, que quelqu’un ou un groupe de quelqu’un veut nous forcer à un conflit avec les Last Sons. Diviser pour régner, tout ça. Nous ne devons pas voir les Last Sons comme des rivaux, je crois, mais bien comme des gens qui ont décidé de prendre les choses en main pour protéger leur territoire. Le SHIELD oublie que sa loyauté n’est pas aux États-Unis mais au monde et moi, je n’ai certainement pas oublié. »


Je commence à manger car de la nourriture froide est absolument honteux quand il faut la servir et la déguster chaude. Le réchauffé, qui plus est, ce n’est pas très bon. On perd la saveur d’origine, ce genre de choses. Je dois avouer que je me suis surpassé. Quelles saveurs, quels arômes… Adrian tu es un pur génie. Que Samantha se charge de casser des bras. Moi je me chargerai volontiers de la cuisine. À chacun son truc et le combat n’a jamais été fait pour moi. Aucun intérêt. Je suis un analyste, ce n’est pas pour rien. Je déteste me battre. Si je peux éviter, j’évite. On me dira que ce n’est pas très masculin mais ces accusations qui ne se basent sur rien me laissent de marbre. À chacun son truc et peut-être que le monde va commencer à bien fonctionner. De toute façon je ne crois pas aux rôles dédiés hommes vs femmes. C’est de la pure connerie. J’insiste.

Prenez Samantha. Elle doit soulever le double de mon poids si ce n’est plus, grâce à ses facultés asgardiennes. Est-ce que parce qu’elle est plus forte que moi, cela fait d’elle automatiquement un homme? Non. Ou alors, anatomiquement parlant, il y a un problème considérable. Et justement… Comme pour me donner raison, étant donné qu’on captait encore des bribes de discours de l’autre débris, il se risqua sur le chemin hasardeux du fait que combattre le mal était une affaire d’homme. Est-ce que quelqu’un peut donner ses médicaments à papy qu’on passe aux vrais discours ou on va se farcir ça pour longtemps encore? Je manque de m’étouffer devant tant de bêtise humaine. C’est vraiment consternant. J’aurais envie de me pointer sur le podium et de dire : tout ce que vous dites est affreux. Je tenais à ce que vous le sachiez. C’est beau, rêver…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Re: Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Samantha Parrington Lun 27 Avr 2015 - 1:12

Je ne sais pas vraiment où il veut débuter ou terminer, mais je commence à avoir beaucoup de difficultés avec son discours. Je n’ai pas de problèmes avec les mutants, contrairement à plusieurs membres des Vengeurs, je ne les vois pas comme des menaces. On aime uniquement insulter les mutants car ils sont plus faciles à viser à cause des groupes qui font tout pour écrouler cette idée d’humanité autour des mutants. Les mutants sont uniquement victimes des mauvaises presses et du manque de certains ennemis par la sécurité politique. Je comprends rapidement où qu’il veut venir avec les mutants, je trouve que le SHIELD et les politiciens ont beaucoup trop de faciliter à accuser les mutants que de se questionner sur le comportement social qui peut engendrer plusieurs problèmes de ghettoïsation pour les mutants.

Le plus grand problème avec son discours et que j’ai beaucoup de difficulté à appréhender tout ses dires autour des groupes et de cette Rogue. La Confrérie est pour moi un groupe terroriste digne des plus grands groupes terreurs de notre époque. C’est facile d’avoir de l’empathie pour quelques discours qui peuvent venir de Wanda, mais il faut quand même regarder dans les faits ce qu’ils veulent faire. Ils veulent renverser ce Monde pour offrir un nouvel ordre politique incongru et qui peut créer de nombreux maux. Je comprends très bien les propos d’Adrian sur la Confrérie, mais ils tuent quand même des gens.

Ils tuent des gens en Somalie, ils tuent des gens en Afrique et ils tuent encore des gens en Amérique. Mutants ou non, ils sont une menace politique et terroriste importante. Au sujet du financement, je ne peux pas vraiment savoir. Je n’ai jamais pris le temps de vérifier les finances de mes employeurs.

« Je ne suis pas fan des conneries de Carol ou de Stark autour des mutants, mais il faut quand même reconnaître que Rogue a fait plusieurs actes criminels et qu’elle doit être juger comme tous les criminels. Je ne sais pas trop pour le SHIELD et les Vengeurs, mais la Confrérie reste un groupe terroriste pour moi. C’est à cause de ce groupe que les mutants reçoivent toujours une mauvaise réputation. Ils agissent avec violence et barbarie, ils tuent encore des gens pour faire vivre des régions dans une crainte sans cesse.

Peut-être qu’on n’est pas les meilleurs pour parler, mais je crois sincèrement que la Confrérie et Rogue doivent être jugé et ensuite payé leurs crimes. »


Cela peut paraitre des paroles rudes, mais on n’efface pas dix années dans les services militaires et sécuritaires du SHIELD avec des paroles. Je ne fais pas confiance aux Confréristes, autant que je ne fais pas confiance à un discours limité et livré par de vieux républicains réactionnaires comme William Stryker. Je ne monte pas vraiment le ton, je sais que peut-être que ce discours va le dégouter, mais c’est ma perception des évènements autour de moi qui parlent.

Pietro peut toujours me dégouter par son égo et sa participation sans cesse au média, ces paroles peuvent devenir réellement chiantes au long terme, mais il s’est quand même séparé de ce groupe pour nous rejoindre. J’apprécie beaucoup plus Valerie et Kyana que Pietro, car elles ne se cachent pas derrière une image politique et elles montrent souvent une réelle humanité dans leurs combats. Pour la suite du discours d’Adrian, je ne l’aime pas vraiment. Je suis toujours prête à éviter des conflits, mais je ne crois pas que des personnes veulent vraiment nous lancer dans un conflit au sein des Vengeurs.

Adrian m’annonce aussi une loyauté par pensée pour la protection planétaire quand j’ai une autre vision de tout ce combat. Je crois sincèrement que les Vengeurs devraient uniquement se concentrer dans une vision d’un groupe occidental. Non je ne veux pas envoyer Carol en bikini sur des coins paumés pour la propagande pro-américaine, mais je crois que les Vengeurs peuvent offrir le meilleur de l’occident, une construction étatique qui peut être une situation profitable pour tous. Je suis peut-être trop américaine, je suis peut-être trop concentrée dans mon milieu de vie, mais les américains ne sont pas uniquement Georges W. Bush ou la guerre en Irak. Ils sont un centre progressiste où il a eu des évolutions politiques, des transformations sociologiques pouvant inspirer plusieurs millions de gens, mais aussi inspirer des mouvements artistiques et scientifiques qui ont accentué des messages politiques de tolérances.

« Je ne sais pas Adrian… j’ai quand même servi ce pays pendant une dizaine d’années. Je ne suis pas aussi fanatisée que ces vieux, mais je ne peux pas croire que les Vengeurs sont juste une machine à conflit. On fait quand même des efforts pour stabiliser des milieux contre des cartels de drogues ou contre des groupes révolutionnaires. Je ne veux pas que les Vengeurs deviennent un groupe idéologique, mais je suis sûr que l’espèce humaine recherche la liberté et la stabilité que plusieurs penseurs américains ont promulguée pendant de nombreux siècles.

On pourrait amener ce genre de valeurs dans plusieurs pays. Honnêtement je crois que les Last Sons contiennent peut-être des gens formidables qui ont le but de sauver de nombreuses vies, mais je crois que les Vengeurs peuvent amener beaucoup plus. Je veux bien éviter les conflits avec eux, mais… je ne sais pas… on va voir quand on va arriver sur le territoire. »
 
Samantha Parrington
Samantha Parrington

Messages : 426
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Re: Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 8:38

« Oh oui parce que le SHIELD est tellement mieux. C’est juste une organisation internationale jadis mandatée par l’ONU qui a craché au visage de ses principes pour écarter les cuisses devant le gouvernement américain et ses industries, ses lobbies et le reste. Non seulement nous avons perdu la confiance du public en commençant à faire les imbéciles pour les caméras mais le pire de tout, le pire…

Nous laissons des imbéciles comme Tony et Carol ouvrir leur grande gueule comme s’ils représentaient tous et chacun d’entre nous, ruinant notre crédibilité, s’attirant l’hostilité d’autres groupes de défense de la planète et sabotant toute collaboration possible entre les institutions. Le SHIELD n’est PAS le chien de garde des États-Unis. Nous avions un but noble, une mission et nous avons tout laissé tomber pour l’american way of life!

Sans oublier, bien sûr que nous tuons, blessons, violons des lois et faisons AUSSI dans le terrorisme mais qu’au lieu de nous assumer, nous nous cachons derrière les plus fallacieux des prétextes pour ensuite pointer les autres du doigt et les accuser de NOS torts. Mais oui. Le SHIELD est meilleur que tout le monde et les États-Unis sont le plus beau pays du monde. Tu veux que je rajoute God bless America avec ça? »


Adrian? Tu es rouge comme une pivoine et tu trembles de rage tellement tu n’es pas content. Et ta voix a dû monter de quelques décibels en tout cas. Je respecte Samantha. Une femme très intelligente, éduquée, dévouée à une cause qu’elle croit juste. Mais j’en ai plus qu’assez d’entendre les gens, qui qu’ils soient, pointer les autres du doigt quand nous avons tant de torts à nous reprocher. Et qu’on arrête de me casser les oreilles avec les États-Unis, je vais finir par faire une overdose de sophisme. Les américains ceci, les américains cela… Peut-être est-ce mon héritage britannique qui s’offusque mais bien des choses qu’ils ont développées en pensée ont des bases en Europe, notamment en France et en Angleterre. Une machine idéologique. Elle en a des bonnes! Le SHIELD a été créé dans une optique internationale. Comme l’ONU ou la SDN avant elle.

La création de l’Initiative a définitivement mit le clou dans le cercueil de quelque mandat international que ce soit. Nous sommes les pantins lugubres des États-Unis qui veulent plus nous voir agir contre leurs concurrents industriels et commerciaux et leurs ennemis présumés que de défendre le monde. Nous avons perdu la confiance d’une partie du public. Plusieurs ex membres de la Justice League nous ont reniés. Des organisations comme le BPRD ne veulent rien savoir de nous. Notre arrogance nous isole. Et éventuellement, il y aura un schisme, c’est écrit gros comme le ciel. Les modérés d’un côté et les fanatiques de l’autre. Pourquoi d’après vous ai-je créé la TARGE? Il va nous falloir une branche équivalente au SHIELD quand on se séparera. Ce ne sera pas pour tout de suite mais les signes avant-coureur sont bien présents.

« Excuses moi Samantha. Je n’avais pas le droit de m’emporter contre toi car ce n’est pas ta faute. Nous avons deux visions idéologiques différentes et je suis tellement sur les nerfs en ce moment que j’explose à rien. Je comprends ton point de vue. À défaut d’être d’accord, je le respecte. Peut-être que c’est moi qui suis désespérément naïf et qui veut croire en un monde meilleur, aussi. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Re: Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Samantha Parrington Lun 27 Avr 2015 - 21:32

Oh... je sais très bien qu’Adrian a des origines anglaises, mais en ce moment, je me sens un peu blessée par ses propos. L’ONU comme le SHIELD avait une base d’occidentalisation très forte à une époque, ce n’est pas pour rien que les principales bases de l’ONU se placent à New York et à San Francisco. Les États-Unis ont quand même fait plus que juste faire des guerres ou juste se faire influencer par des lobbyings. Les États-Unis ont peut-être connu des périodes sombres comme l’esclavage, comme l’isolement, mais ils ont sorti de grandes crises la tête debout. Plusieurs causes et plusieurs minorités sont bien mieux accepter que dans n’importe quels pays aujourd’hui. Peut-être qu’on a des défauts, peut-être que le gouvernement Américain a des problèmes de lobbying, mais on était quelque chose d’autres aujourd’hui.

Je ne perçois pas les États-Unis comme une source de travailleurs, mais surtout de diversités et de créativités permettant de se réaliser beaucoup dans ce monde. Je ne montre pas vraiment de sentiments à son engueulade, cela peut bien m’affecter, mais je ne fais pas trop attention sur le moment. Je sais que ma carrière militaire peut poser bien plus de problèmes que de résolution dans les Vengeurs, mais il critique beaucoup ce que je crois en ce moment.

« Ce n’est pas si simple Adrian et je ne veux pas qu’on commence à mettre les États-Unis partout, mais tu sais la différence qui me fait rester chez les Vengeurs malgré qu’on insulte mes meilleures amies, ce n’est pas parce que certaines personnes utilisent la propagande pour encourager leurs personnes comme Carol et Stark, mais bien qu’on est capable de faire de grandes choses aujourd’hui. Je te trouve assez simple dans la critique, on a fait beaucoup de choses néfastes dans le monde, mais ne commence pas à me faire croire qu’on a uniquement des choses de mal.

Quand on veut aller trop vite, quand on veut changer le système à grande vitesse, cela se transforme toujours en grand bordel. Tu sais bien que les États-Unis ne sont pas uniquement pas des guerres, on a inspiré à l’ONU comme on a inspiré au SHIELD. On doit juste retrouver cet esprit pour faire regagner de l’espoir à la population. La Justice League reste pour moi une organisation influencée par un humanisme occidental. Mais le plus gros des problèmes est que la population comme l’Asie et l’Amérique Latine se sont sentis délaissés…

Alors pour les Vengeurs, je pense qu’on peut faire mieux. Les Vengeurs sont peut-être très jeunes, le SHIELD a été reformé récemment, mais on est toujours prêts à faire des modifications dans chacun des groupes. Il ne faut pas rester aussi limité dans cette vision, le progrès est toujours possible et c’est le progrès et la coopération qui a toujours le mieux représenter ce que les États-Unis sont pour l’Histoire à mon avis. »


Je trouve que c’est facile de critiquer la position américaine, mais le monde n’est pas aussi simple, on ne peut pas arranger tous les problèmes avec la bonne volonté et des idées de paix. La planète est diversifiée, tant en bien qu’en mal. Je n’ai pas trop fais attention sur les remarques de la Confrérie. C’est un groupe terroriste pour moi, qui utilise une violence et une idéologie haineuse pour essayer de reconstruire le Monde à leur image.

Adrian s’excuse rapidement, mais je ne sais pas cela change un peu de l’image que j’avais de lui. Il avait toujours une image de modération et de pragmatisme pour moi, là il est rendu juste excessif. Je veux bien qu’on peut engueuler plusieurs fois Stark, Carol ou Liberty pour leurs discours réactionnaires, mais je croyais vraiment mon discours plus modéré que les autres.

« C’est correct, tu as été franc. On a juste deux perspectives différentes de qu’on doit être aujourd’hui tant les Vengeurs que le SHIELD. »
Samantha Parrington
Samantha Parrington

Messages : 426
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Re: Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 8:37

« Non. Ce n’est pas correct. C’est à cause de cette médication qu’ils essaient de me forcer à prendre. Je vois bien que cela a des effets sur mon comportement et ça m’énerve. Je déteste prendre quelque médicament que ce soit. Je suis capable de me remettre sur pied sans assistance d’une quelconque drogue. Tu sais quoi? Je pense vraiment de plus en plus à ton idée de vacances. Sincèrement. »

Mais franchement Adrian t’es pas bien? T’en prendre à Samantha de la sorte… Saloperie de médication. Oui, je suis quelqu’un de nerveux et de stressé mais je ne suis pas dépressif ou dans un état requérant des médicaments. Je ne suis même pas convaincu que le médecin de bord a les qualifications requises pour prescrire quelque chose qui relève du domaine de la psychiatrie. Ce qui à son tour ne fait que nourrir une dose de paranoïa parce que je me demande : à quoi jouent-ils? Et puis en plus ces saloperies de trucs me donnaient des cauchemars terribles. C’est pour cette raison entre autre que j’avais arrêté de les prendre. Mais ça… Si je commençais à dire aux autres que j’avais l’impression que le SHIELD me droguait pour me faire taire, j’aurais l’air d’un fou… Alors du coup je ne peux en parler à personne ce qui laisse à croire que je cache quelque chose…

Et puis comment je pourrais le prouver de toute façon? Je me sens un peu impuissant face à cette curieuse situation. Mais bon. Il faut que je garde la tête froide. Le discours de Samantha bien que très patriotique était pourtant très modéré. Aucune raison donc de me faire sauter au plafond. Enfin oui et non si on considère certaines implications mais encore là, je suis persuadé que c’est à cause des médicaments. Il va falloir que je fasse très attention. Si ces trucs me rendent agressifs en plus… Ce pourrait être partiellement dangereux pour mes alliés. Et pour mes rares amis. Oh et puis merde. Je peux le dire à Samantha. Si quelqu’un risque de me croire, c’est bien elle. Je lui fais signe de s’approcher un peu car je ne veux pas que des oreilles indiscrètes entendent. Je ne tiens pas à avoir ce genre de secrets avec une de mes plus vieilles amies.

« Il se passe quelque chose d’étrange, Samantha. Quand je prends les médicaments, je fais des cauchemars horribles. Tout a l’air plus vrai que nature… Dans un rêve normal, souvent on se rend compte que ce n'est pas tout à fait vrai. Mais dans ce genre de rêve… Je suis sûr que c’est comme une sorte de prémonition. Mais qui se base sur quoi? Et comme c’est très perturbant, j’arrête de les prendre. »

Voilà. C’est dit. On va voir si je vais finir en camisole de force pour avoir révélé ça. J’espère bien que non mais bon. Il fallait que je le dise à quelqu’un et j’ai pleine confiance en Samantha. Après tout, c’est moi qui étais là pour elle quand elle s’est retrouvée avec son entité. Et j’espère qu’elle sera là pour moi en ce moment parce que je ne sais plus trop quoi penser. Entre le boulot, mes enquêtes en solitaire et une batterie d’imprévus entre les deux, je me demande où je trouve le temps pour m’inquiéter. Je suppose que ce n’est pas important. Tant que je peux encore travailler, aider, faire mon travail, ma propre personne devient accessoire au service d’une cause qui me dépasse. Et je pense que c’est ce sur quoi il faut que je me concentre en ce moment. Si je commence à trop penser à moi, j’ai peur de ce qui pourrait arriver. Genre effondrement nerveux…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Re: Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Samantha Parrington Lun 4 Mai 2015 - 22:03

Il me sort volontairement les médicaments pour son comportement excessif, mais bon il a réussit à me rendre mal à l’aise. J’ai déjà été au SHIELD pendant de nombreuses années, parfois nos opérations peuvent paraitre étranges, mais on a toujours agit sur une ligne respectueuse à mon avis. Je crois juste qu’Adrian en fait beaucoup trop pour ce qu’on est actuellement, on peut bien désirer de changer le Monde, mais le Monde reste largement complexe et difficile à changer. C’est toujours facile de croire qu’avec des fleurs, on peut changer le Monde, c’est facile de dire qu’on doit changer le système de la Bourse ou encore arracher la corruption des lobbyings, mais on n’a jamais connu un monde aussi bien construit depuis le début de l’humanité.

Je ne pense pas uniquement aux États-Unis, je pense à la planète entière. Il existe de nombreux problèmes sur la planète terre et on doit faire tous des efforts particuliers pour les arranger, mais il faut arrêter de croire que les révolutions mondiaux vont tous régler pour le meilleur. Le monde a peut-être des défauts, mais il existe une possibilité de l’améliorer.

« Oui je pense que prendre des congés pourrait te faire du grand bien. Je crois même que cela serait dangereux que tu continues de cette façon. Imagine que tu dois négocier avec n’importe quelles races et que tu commences à lui hurler dessus car un diplomate a dit quelque chose qui ne te plait pas. »

Je reste avec un minime malaise de ce qu’il m’a dit plutôt. Peut-être les médicaments, mais j’ai du mal à parler franchement avec toute cette lancée. Je ne suis pas médecin, je ne sais pas les médicaments qu’il prend, mais je le vois vraiment changer quand il m’annonce ces cauchemars et qu’il pense même voir des visions de prémonition. En ce moment, je me sens mal à l’aise. Je ne suis pas une psychologue, je côtoie peut-être des gens étranges et dépressifs, mais je ne suis pas une conseillère sociale.

Alors quand il me sort tout le bordel des rêves prémonitoires, je commence à avoir un petit malaise. Je crois qu’il prend vraiment son rôle trop au sérieux, oui c’est un analyste important, mais je ne crois pas qu’il devrait se mettre autant de pressions.

« Tu sais, je crois que tu prends trop de pression pour ce que tu essaies de faire. Je ne sais pas trop quoi dire sur les rêves, ni sur ce que tu vis. Je crois que vu comment tu le vis, tu devrais prendre un petit congé pour toi. Mais, je crois sincèrement que tu focalises beaucoup trop sur ce qui est le pire, et non ce que tu peux trouver autour de toi. Tu connais mon entité Brundhilde?

Tu sais peu de gens se sont questionnés sur cette entité. Elle est vue comme la plus grande martiale d’Asgard, elle a participé à de nombreuses guerres dont celle entre les Amazones et les Asgardiens. Elle a tué de nombreuses sœurs et amies de Diana. Tout ce qu’elle a fait, c’est tourné vers la mort. Elle peut apporter un espoir au combat, elle peut essayée de paraitre sympathique, mais ce que je vois d’elle, c’est des massacres.

Elle tue des elfes noires, des monstres des autres dimensions, mais jamais je ne vois une trace d’humanité sincère en elle. Elle est toujours en colère, elle est toujours capable de tuer. Tout ce que je connais d’elle, c’est qu’elle est peut-être respectée par les Asgardiens, mais elle incarne la mort pour plusieurs.

Même l’un de ces pouvoirs incarne la mort. Tu vois, mes pouvoirs ne se définissent pas uniquement à avoir un cheval asgardien et à avoir une constitution différente, je suis capable de voir qui va mourir. Tu vois la vieille personne qui parle en avant, pour moi, il y a une lueur autour de lui.

Il va mourir peut-être d’ici quelques jours, peut-être dans une semaine, mais c’est pour bientôt. Dans cette foule, au moins cinq personnes vont mourir. Les causes peuvent être différentes entre les personnes, un peut se faire tirer dessus parce qu’il a refusé de donner du change à un itinérant, un autre peut être une maladie cardiaque, l’autre peut être accident de voiture.

Et tu sais ce que je vais faire? Est-ce que je vais aller les voir et leur dire le danger? Non. Je ne l’ai même pas fais pour mon grand-père, je ne l’ai même pas fais pour une amie du lycée, ni même avertir… tu veux savoir la raison? Peut-être qu’il en a trop, peut-être que je voulais essayée une fois, mais maintenant je ne fais plus attention.

J’ai arrêté de focaliser sur la mort, sur la colère de Brundhilde, je focalise pour ce que je trouve le meilleur chez l’être humain. Je n’aime pas Valerie car elle est dépressive, mais parce que cette fille est remarquable, cette fille est intelligente et surtout elle incarne parfaitement une amitié par sa solidarité. Kyana, je l’aime car malgré qu’elle ne semble pas être à l’aise dans les Vengeurs, elle est capable de suivre mes délires.

Toi aussi, je t’apprécie beaucoup, mais en ce moment, tu focalises ce qui est le plus noir et je n’aime pas ça. Tu ne devrais pas être fier de sauver des vies, tu devrais être uniquement fier des gens autour de lui, tu devrais être fier des efforts que tu fournis pour sauver ces gens. Plein de gens vont mourir, mais je sais que je vais pouvoir compter sur toi ou mes autres amies.

J’ai l’impression que tu t’es perdu et que tu ne comptes uniquement sur toi quand tu peux compter sur les autres personnes n’importe quand. Je ne sais pas Adrian, si la prémonition est réelle chez toi, mais je crois que tu focalises trop sur ce qui est sombre pour voir ce qui est bon autour de toi. »
 
Samantha Parrington
Samantha Parrington

Messages : 426
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé) Empty Re: Une question de régime (PV Samantha Parrington) (Terminé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum