Contexte - Young Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte - Young Force

Message  Connor Kent le Mer 5 Nov 2014 - 15:49

Young Force


Entre les guerres politiques de plusieurs groupes majeurs de super humains, les organisations gouvernementales secrètes, la médiatisation à outrance des seins de Carol Danvers ou de la grande menace qu'est la Confrérie, entre les combats de personnes capables de ravager une ville, les invasions aliens et autres menaces interplanétaires, il existe un groupe de jeunes adultes presque normaux, là-dehors, qui ont grandi avec l'héritage collectif des deux dernières générations de super héros et qui rêvent de marcher sur leurs pas à leur tour, maintenant qu'avoir des super pouvoirs est presque devenu une banalité. Une cape, des collants, un sourire ultra bright et la foule en délire... Bien sûr, c'est un fantasme, et la bande de geeks attardés qui se sont eux-mêmes nommés la Young Force avec une certaine sensation de ridicule est bien consciente que le monde n'est pas un comics, que poser dans des costumes moulants n'attire en général que les pervers et que lancer des répliques de film à tout va ne va pas payer le loyer de la fin du mois. Néanmoins, à mi-chemin entre la blague et le sérieux, il semblerait que cette idée soit plus coriace que ce que les apparences laissent à croire et ne s'éteigne pas si vite. A l'origine, Suzie Davis, Billy Davis et Ethan Scott travaillent dans le Starbucks au-dessus duquel ils cohabitent, dans une collocation pleine de jeux vidéos et de nanards de seconde zone. C'est en regardant Avengers Academy, un soir d'octobre 2014 où ils avaient trop bu, qu'ils décident qu'eux aussi peuvent former un groupe de super héros et font de leur appartement leur base secrète, digne du Hall de Justice. Leur groupe s'agrandira presque par hasard en récupérant des recalés indésirés de la Avengers Academy, des aliens ou clones, des enfants de criminels ou des asociaux aux tempéraments houleux et aux pouvoirs mortels et évidemment pas très bien maîtrisés. C'est avant tout un groupe pour narrer l'histoire de la construction des liens entre différentes personnes qui partagent un même idéal autour d'amitiés qui traversent parfois des situations difficiles, de la construction de l'identité du héros et surtout de la réalité fasse au fantasme médiatique de l'icône du costume. Sans mentors pour les guider, ils doivent trouver leur propre chemin et se prendre leurs propres claques dans la gueule pour comprendre ce que signifie "sauver le monde" et que le danger peut survenir là où on ne l'attend pas. Personne ne les connaît, car ils n'ont rien pour qu'on les remarque et ils ne sont même pas encore capables d'aider une mamie à traverser un trottoir sans failer. Il doivent encore se trouver, et sans se perdre en chemin.

Note : ce groupe est neuf et créé très récemment dans l'univers du jeu, alors c'est normal qu'il ne soit pas encore très rempli. Ici, on cherche surtout à explorer l'héritage donné à la jeunesse par l'Héroïsme et la façon dont ils peuvent s'en sortir ou non. Il est très inspiré des Teen Titans ou des Young Justice.
avatar
Connor Kent

Messages : 202
Date d'inscription : 03/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte - Young Force

Message  Darryl Maywin le Mer 16 Déc 2015 - 17:45


Le Nouveau QG de la Young Force :
le Y-verse et le Manoir Dimensionnel.

« Après la bataille épique contre Carol Danvers devant le Starbucks, la Young Force reçu un boost médiatique incontrôlable, comportant ses avantages et ses inconvénients. L’un des inconvénients fût notamment la révélation publique de leur base secrète comme étant le Starbucks et ses appartements en eux-même. Outre le fait que cette base avait aussi était détruite pendant le combat, à 90% par les membres de la Young Force eux-même.

La nécessité d’une nouvelle base s’imposa, mais la compagnie Starbuck, contrairement aux attentes, ne demanda pas la démission des Young Force mais au contraire d’officialiser cet établissement comme le Starbuck de la Young Force, avec ses cafés spéciaux, ses produits dérivés, ses augmentations de prix et la promesse pour le publique de rencontrer en service des superhéros et superhéroïnes de la nouvelle génération.

Il était donc profitable de garder un accès au Starbuck sans pour autant continuer à habiter au dessus car tout leurs ennemis savaient qu’ils vivaient là (mettant notamment les plus jeunes en danger) les chambres étaient dévastées, et de toute manière l’espace commençait à manquer.

La solution fut trouvée dans les capacités de Max et Raven : l’un comme l’autre possèdent des capacités à manipuler les dimensions. Il fut donc décider d’installer le nouveau QG de la Young Force partout et nul part, dans une dimension vide qui fût nommée le Y-verse. Cette dimension est vide, si ce n'est qu'elle contient une atmosphère respirable, mais ses lois physiques sont imprévisibles et diffèrent de la notre, notamment en matière de gravité, de visibilité, de dispersion du son ou d'autres éléments. Avec leur magie, Max, Raven et Hiro entreprirent d’y créer un nouveau QG et d’y transporter les éléments de l’anciens, mais en l’agrandissant et en tentant d'y recréer nos conditions de vie. Ce nouveau QG sera nommé le Manoir Dimensionnel.

Ce QG est accessible par tout membre de la Young Force depuis des portes de la dimension normale, ensorcelées avec la magie des atouts de Max. Seuls peuvent rentrer par ces portes les personnes ayant reçu un Atout de Max, donc seulement les membres de la Young Force. Tout autre personne qui ouvrirait une de ces portes l’ouvrirait non pas vers le Y-verse mais vers ce qu’il y a derrière en temps normal, genre un vieux placard à balais ou autre.

Voici la liste des portes par lesquelles les membres de Young-Force peuvent transiter pour l’instant :

- la porte du placard à balais du Starbuck.
- la porte de maintenance dans le métro sous le Starbuck.
- la porte donnant sur le toit du Starbuck, où est dissimulé le Bioship martien de Megan.

Il est prévu d’allonger cette liste pour que la Young Force puisse étendre sa capacité d’intervention.

Le Manoir Dimensionnel possède de nouvelles salles et plus d’espace que l’ancien, que nous allons répertorier ici, mais il faut aussi prendre en compte qu’il a été créé par magie dans une dimension imprévisible, qui plus est par Max et Raven. Il y a des couloirs qui mènent à des lieux encore inexplorés où peuvent s’introduire des créatures extra-dimensionnels (mais le système de sécurité magique empêche normalement les plus dangereuse de pénétrer) ou parfois qui vous ramènerons là d’où vous veniez, mais cela arrive rarement. Il peut aussi surgir des «bugs de réalité» comme par exemple les objets d’une chambre devenant intangible, ou la gravité s’inversant dans un couloir, ou les murs qui changent de couleur sans raison…

Les fenêtres ont aussi étaient ensorcelées pour afficher les vues de différentes fenêtres dans le monde, qui changent chaque jour. Un jour ce sera les fenêtre du Starbuck, un autre celle d’une station spatiale, une autre celles d’un hôtel des caraïbes ou d’une maison de campagne en Serbie. Il a fallu du temps à Max et Raven pour réussir à faire en sorte que malgré ce côté aléatoire, le cycle jour-nuit américain soit à peu près respecté, mais il peut y avoir des bugs et une moitié du Manoir peut-être plongé dans la nuit de Londre et l’autre dans une journée à Tokyo.

Ces fenêtres ne font que reproduire une image, elles ne peuvent pas s’ouvrir et ne peuvent pas servir à voyager.

Voici la liste maintenant des principaux lieux du Manoir :

- le Hall d’Entrée

Comme son nom l’indique, c’est là qu’on arrive quand on rentre dans le nouveau QG. Le hall contient toutes les portes qui permettent d’accéder au monde réel, ainsi que les A-Hiro-Glisseurs* pour voyager dans les souterrains. Il a été équipé de petit robots caméra par Hiro, qui pourraient donner l’alerte si un indésirable venait à entrer. Il permet d’accéder au couloir des dortoirs, au living room et à l’infirmerie.

- les Chambres

Les chambres sont celles de la précédente dimension qui ont été déplacées ensemble. Pour l’instant, l’urgence n’est pas de recomposer les duo de colocataires alors rien n’a été fait de ce côté-là, les gens restent avec leurs partenaires de chambrée de la première base. Chaque chambre est équipée d’une petite salle de bain. Les canalisations sont d’ailleurs reliées à celle de l’ancien QG par des portails, ce qui fait que toute l’eau dans le Manoir provient et retourne au monde réel.

- le Salon et la cuisine

Le living room de la Young Force est restée le même, avec sa cuisine attenante, ses canapés détruits, les consoles de jeu, l’étagère aux trophées où peuvent être aperçu la «fiche de naissance» de Connor, les premiers articles sur la Young Force, des photos en tout genre et une mèche de cheveux arrachés de la tête de Carol Danvers. La télévision et la radio ont été ensorcelées et traficotées par Max et Hiro pour qu’elles puissent avoir accès aux ondes du monde réel, de même pour le wifi. Il est possible pour toute la Young Force d’y manger en même temps mais ça sert à rien ça arrive presque jamais…

- la Salle d’Entrainement

Plus grande, mieux fournie, la Young Force a fait bon usage de certains de ses fonds monétaires et offre maintenant une salle d’entrainement décente, avec ring, tatami, petit parcours, punching ball et tout un tas d’appareils de musculation qui ont été renforcés pour que des personnes comme Connor et Cassie puissent les utilisés sans les briser en quelques secondes. Juste à côté a été installé un gymnase de taille réduite où il est possible de jouer à des sports d’équipes, ou de participer aux ateliers danses d’Eloïse.

- l’Infirmerie

Placée stratégiquement entre le Hall d’entrée et la salle d’entrainement, l’infirmerie est devenu depuis peu un endroit digne de ce nom. Quand le Docteur Kavita Rao réalisa que Hiro Hamada faisait partie de la Young Force, elle envoya un set de matériel médical de pointe en souvenir de son grand frère, qui l’avait aidée. Baymax devrait être capable de savoir s’en servir de manière rudimentaire, mais le problème est maintenant que la Young Force dispose d’un mini-hopital mais que personne ne sait s’en servir…

- le Laboratoire et l'Atelier

Cette salle est faite pour les petits génies, les scientifiques et les créatifs en tout genre. Renforcée contre les explosions, elle a pour seul inconvénient de devoir être partagée équitablement et de subir le potentiel bordel effervescent des savants de la Young Force.

- la Salle de Réunion

Une grande table recouverte de boîte de pizza où se trame les décisions importante et les stratégies de la Young Force… en gros pas très utilisée. Il arrive néanmoins que les trois fondateurs ainsi que Darryl, Megan et Kate s’y retrouve pour avoir des désaccords tièdes et des discussions sur des sujets tels que «dans quelle pièce doit-on enfermer Beast Boy ?», «Connor a dit son premier mot de trois syllabes sans casser un mur» ou «Kate, ton obsession avec les german supplex… c’est bien, continue !».

Il est prévu d’y ajouter une salle de contrôle qui permettrait de réaménager les composants du Manoir Dimensionnel, comme la disposition des salles, la longueur des couloirs, la gravité ou d’autres éléments, notamment pour servir de système de sécurité à l’encontre des intrus, mais aucune solution fonctionnelle n’a put être trouvée pour le moment.

- le Quartiers de détention

Quatre cellules ont été construites dans les bas-fonds du Manoir pour y enfermer occasionnellement des ennemis qu’ils auraient capturés, ou Garfield. Hiro et Raven ont aménagés les cellules pour tenter de les rendre les plus résistantes possibles à des tentatives de fuite, mais seul l’avenir nous dira ce qu’il en est. En réalité, en parlant de Raven, il n’y a que trois cellules disponibles. La quatrième a été investie par Rachel Roth pour y trouver un lieu de tranquillité et de méditation, dans les recoins sombres, lointains et sordides à l’écart des autres… La Young Force s’interroge pour laisser la responsabilité des interrogatoires à cette dernière.

- la Serre

C’est là qu’on a entreposé la faune et la flore. La serre, gigantesque, est équipée de vitres similaires à celles des fenêtres, qui servent de portails pour les jours et les nuits. Pour l’instant, les plantes sont entrain de pousser et les membres de la Young Force doivent juste s’en occuper, mis à part quelques arbres et buissons réimplantés ici et là depuis des forêts diverses où les ont «emprunté» la Young Force. C’est dans la Serre que vivent les animaux de la Young Force, excepté pour Sphère qui vit dans l’Atelier. À l’arrière de la Serre se trouve une grande porte pour permettre aux créatures gigantesques et peu discrètes de la Young Force (cf Devil Dino) de revenir dans le monde réel par le tunnel de maintenance du métro qui passe sous le Starbuck.

- la Piscine

Oui. Piscine. La Young Force a une piscine. Cette dernière est située entre le Gymnase et la Serre. Ce n’est pas une très très grande piscine mais elle est décente et permettra notamment à Kaldur’ahm et tout futur membre aquatique de passer un peu de temps dans leur élément. Bien que cela ne soit pas encore opérationnel, il a aussi été demandé à ce qu’elle puisse être transformé en patinoire. Certains membres discutent encore de l’utilité de ce gadget, et d’autres de l’utilité d’essayer d’être utile quand on est un Young Force.

*Annexe : les A-Hiro-Glisseurs

AHG en abrégé, ce sont des véhicules de type aéro-glisseurs construits par Hiro pour pouvoir naviguer sur tout type de terrain, eau, sol, boue, que ce soit dans les égouts ou à la surface, dans des tunnels ronds ou sur des surfaces planes. Le principe étant que pour l'instant, si les Vengeurs sont les maîtres du ciel se déplaçant sur leurs héliporteurs et quinjet, la Young Force se déplacera sous la ville, c'est à dire dans les réseaux de métro et d'égouts. Dotés d'un système de propulsion similaire à Baymax, les AHG peuvent être très rapides et aisément manœuvrables, pouvant contenir quatre passagers maximum, ils ne sont pas très résistants en revanche. Il n'en existe que deux pour l'instant. »

_________________


* Troll Patrol *
Le grand playboy des fonds marins
avatar
Darryl Maywin

Messages : 509
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation : Manoir Dimensionnel (Young Force)

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum