le Champion Express
QG de l’Alliance des Champions de l’Europe
Image non-contractuelle, le train n'est pas aussi gros, c'est simplement pour donner une idée.« En 1970, l’Europe était au prise avec la Confrèrie, qui tentait d’implanter des bases dans de multiples pays. Pour la contrer, une alliance jusqu’alors provisoire avait été mise en place entre les Anglais, la Maison Hargreeves d’Allemagne et la Famille Curie de France. Un projet vit le jour à cette époque mettant en commun le génie de ces trois équipes afin de construire une base mobile, un train gigantesque : le Champion Express.
Le projet mettait en commun les technologies révolutionnaire de Réginald Hargreeves, l’ingénierie atomique des Curies, des inspirations provenant des plans du Nautilus ainsi que des éléments mécaniques de Sir Hartegen, inventeur de la machine à voyager dans le temps qui avait aussi servie à créer Omission, l’une des premières cyborg et membre d’Excalibur et de la famille Boldarev. Il fut conçu pour pouvoir accueillir les forces luttant contre la Confrérie et leur permettre de déplacer leur base dans toute l’Europe. Cependant, la victoire contre leurs adversaire arriva plus tôt que prévu, avant que le train ne puisse être utilisé. Néanmoins, le projet fut terminé et laissé aux bons soins de Bruxelles.
Plusieurs décennies plus tard, en 2011, l’Alliance des Champions de l’Europe, ou A*C*E, vit le jour. L’un des problèmes majeurs de cette équipe à ses débuts était de trouver une base commune qui soit aussi neutre, c’est à dire qu’elle n’appartienne à aucun pays en particulier et qu’elle ne soit pas situé dans le même pays. Le Champion Express fut alors tout désigné comme étant la base d’opération parfaite. Il fut remis sur pieds, légèrement modifié et réaménagé, et commença sa longue course à travers les pays membres de l’ACE.
Le Champion Express est le produit d’une technologie avancée, bien que d’apparence ancienne. Il se déplace à travers l’Europe sur un réseau de mono-rails aériens, ce qui fait qu’il ne fut pas immédiatement possible de le faire se déplacer dans tout les pays, certains devant terminer de construire leur propre réseau. En 2014, tout les pays membre avaient cependant terminé les travaux et le Champion Express commença sa course finale à travers toute le territoire de l’A*C*E.
Il est cependant tout à fait capable de se déplacer sans rail, à vrai dire, le Champion Express fut conçu pour pouvoir se déplacer sans s’arrêter dans n’importe quel environnement grâce à un système anti-gravité : sur terre, sur mer, sous la mer, en pente, et il peut même creuser ses propres tunnels en même temps qu’il avance grâce à un système d’impulsion géo-tellurique localisée. Il peut atteindre des vitesses extrêmes mais se contente en temps normal de rouler à vitesse modéré. Sa résistance est exceptionnelle, outre celles de ses matériaux il est doté d’un bouclier magnétique qui fonctionne à l’énergie cinétique, c’est à dire alimenté par le déplacement même du train. Ce bouclier magnétique, outre sa capacité à repousser tout projectile de métal, certaines énergies et les explosions, fut aussi pensé pour empêcher une personne extérieure de contrôler son métal, principalement parce qu’il fut construit à une époque où l’Europe avait affaire à Magneto, et qu’ils devaient être capable d’annuler ses pouvoirs.
Qui plus est, chaque wagon ou presque est surmonté de deux tourelles automatisées capables de tirer des impulsions magnétiques incapacitants les êtres vivants et les machines sans les tuer. Ces tourelles sont contrôlés par l’intelligence artificielle du train, C.E.C.I.L.I.A (pour Champion Express Co-Invented Locomotive’s Intelligence and Adaptation) . Car oui, Champion Express est un train intelligent, capable de calculer ses trajets lui-même, de discuter avec ses visiteurs, de réagir aux situations et d’analyser les menaces, parmi bien d’autres choses. En revanche, il est notable que bien que son nom soit “Cecilia“, l’intelligence artificielle du train est en fait une voix d’homme, ce qui surprend toujours au début mais ne fait que participer à l’ambiance décalée qui fait le charme de cette base mobile. Le centre d’opération de Cecilia est situé dans la locomotive, en tête du train, car il est aussi le pilote.
Il est à noter que le Champion Express est bien plus imposant qu’un train ordinaire, beaucoup plus imposants. Ses wagons sont larges et dotés de trois niveaux. Un seul wagon peut contenir six chambres de grande taille, avec tout le confort et même plus. À vrai dire, l’intérieur des wagons est décoré d’un luxe vieillot mais néanmoins agencé avec goût. Fauteuils ouvragés, salles de bain à dorure, baies vitrées à rideaux de fer : le Champion Express pourrait avoir l’air d’un hôtel de luxe antique. Chaque wagon est parcouru dans son étage central d’un couloir qui court tout le long du train. Ce couloir est en réalité un double “ascenseur horizontal“ permettant de se déplacer aisément et rapidement d’un bout à l’autre du train. Un mini-train dans le train…
Il existe néanmoins des wagons spéciaux que nous allons répertorier ici du dernier wagon jusqu’à la locomotive:
- le wagon de détention : aménagé pour enfermer ceux qu’il faudrait ramener à la justice, équipé de cellules pensées pour résister à la plupart des pouvoirs, il s’agit du tout dernier wagon, séparé des wagons d’atterrissage par un wagon de sécurité. Ainsi, si les personnes qui y sont enfermées s’échappent, il est toujours possible de détacher le wagon et de le laisser derrière.
- les Wagons d’atterrissage : Situés à l’arrière du train, ces trois wagons servent à sortir et entrer dans le Champion Express. En effet, le train ne s’arrêtant quasiment jamais, le seul moyen d’entrer et sortir est d’arriver une utilisant les hélicoptères de l’A*C*E. Ces derniers sont capables de s’aligner sur la trajectoire du train pour se poser sans encombre dans les gigantesques wagons prévues à cet effet, lesquels sont dotés d’un garage et de toits ouvrants. Le seul inconvénient, tenue secret, est qu’à l’arrivée d’un transport le train doit brièvement désactiver ses champs de protection magnétique.
- les wagons d’entrainement : ces trois longs wagons-hangars servent de salle d’entrainement et de sport haute-technologie. Ils sont situé à l’avant des wagons d’atterrissage.
- l’aqua-wagon : rajouté en 2012, l’aqua-wagon est un wagon remplie d’eau pour les héros aquatiques. Il est connecté aux autres wagons par des sas sécurisés et il n’est possible de le travers que par l’ascenseur horizontale qui le parcours en son centre dans un tube en verre.
- la Verrière : composée de deux wagon de détente, la Verrière est entièrement composé de verre, bien que des rideaux de métal puissent être déployés en quelques secondes. Elle abrite une mini-forêt et des aires de détente. elle sert aussi pour les super-héros plus proche de la nature.
- les wagons communs : ils comprennent des wagons-chambre, le réfectoire, la salle de réunion, la salle informatique, les wagons des employés et le bar.
- les Wagons-Laboratoires : situés près de la locomotive, les deux Wagons-Laboratoires servent pour les inventeurs, les chimistes, les analystes, et servent aussi d’infirmerie. Ils sont équipés de matériel haute technologie.
- le Bunker : wagon le plus sécurisé, afin de se réfugier en cas de crise mais aussi pour accueillir le plus de civils possible en cas de fuite obligatoire. Contient de quoi survivre et est stratégiquement placé à proximité de l’infirmerie.
- la Locomotive : contient la machinerie, le réacteur, le centre de contrôle de Cecilia ainsi que d’autres éléments liés au fonctionnement du Champion Express. »