Absence indéterminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence indéterminée

Message  Nathaniel Wade le Dim 31 Jan 2016 - 17:36

Bonsoir.

L’histoire de Nate étant totalement asservie à celle de Max, je le suis pour poursuivre nos RPs ailleurs. Dans un premier temps, j’ai songé à faire un doublon de personnage. Cependant, après mure réflexion, il n’est pas sain de garder deux personnages identiques sur deux supports différents. Leur histoire divergera obligatoirement et je tiens à garder ma pertinence dans mes réponses en RP. J’ai expliqué en MP mon choix à Yitzhak avec qui j’ai eu une grande joie de jouer. Par chance, nous venions de clore un premier opus, ce qui nous permet de finir proprement. J’aurais volontiers poursuivi, les idées évoquées entre nous étaient attractives et j'aime son jeu d'écriture. Mais pour les raisons susmentionnées, ce n’est pas raisonnable, ni correct vis-à-vis de Max ou de Yitzhak.

Je ne prendrais pas part à l’ouragan qu’ont amené les différents points de vue de chacun sur le départ de Max. Toutefois je souhaite partager quelques données extérieures.

Je suis fondateur et admin d’un forum de RPG d’une population un peu moins importante que HA, mais avec une forte activité RP. C’est là que j’ai connu Max. Il ne connaissait personne à son arrivée. Sur notre forum, nous avons deux systèmes d’évaluation des joueurs pour créer une émulation amicale. Il s’agit de trophées décernés par les membres, et de succès qui sont un « savant » comptage de points en fonction de diverses données statistiques que donne le forum (où par exemple les posts de RP sont favorisés vis à vis de ceux faits dans le flood).

Concernant les trophées, pour ses différents personnages Max a obtenu ceci sur un an environ : (1 vote tous les 15 jours)
Dans la catégorie Implication sur le forum :
Best initiative (création d'un event particulièrement réussi)

Dans la catégorie Joueur :
Le plus prolifique, X2
Celui dont on languit la réponse
Réponse la plus surprenante
Moins de fautes,
Artiste du mois x2,
Le personnage le mieux construit, X2
Good vocabulary,

Dans la catégorie Personnage :
Favorite Boy,
Best Surnatural, X 2
Le plus badass,

Pour les succès : il est 1er depuis six mois. (mise à jour chaque mois)

Sur ce forum, Max est quelqu’un de particulièrement apprécié, pour son ouverture d’esprit, et son côté rassembleur. Il est considéré comme quelqu’un de franc et d’honnête. Côté récompense, il pulvérise tous les scores. Je précise qu’en tant qu’admin, je n’ai aucune influence sur les données ci-dessus.

En conclusion, mettre entièrement la faute de sa non-intégration sur son dos est un point de vue subjectif et partial, car il a largement prouvé, qu’il sait s’adapter et aller chercher les liens là où ils sont.

Amicalement

Nate

_________________
avatar
Nathaniel Wade

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur https://blogfantasystories.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence indéterminée

Message  Elizabeth Mason le Dim 31 Jan 2016 - 17:48


Bon, je trouve que tu mérites le gif car ton message d'absence est bizarre.

Ce n'est pas vraiment la place ou l'idée pour lancer ce type de message envers des joueurs, je peux comprendre ton amour ou ton appréciation général sur des jeux, mais le publier de cette manière, cela reste gênant.

Je te souhaite une bonne absence et un bon éventuel jeu quand même sur ton forum ou autres jeux.

_________________

« Être dans les X-Men, c'est comme vivre dans Breaking Bad; Jesse, c'est Kurt et Walter, c'est Xavier. »
avatar
Elizabeth Mason

Messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence indéterminée

Message  Janet Van Dyne le Dim 31 Jan 2016 - 18:24

Bon, je viens quand même ici pour faire un petit commentaire sur ce sujet. En gros quand on m'a parlé de ce sujets en staff, cela me démotivait un peu de voir comment on allait débattre ce sujet et pour moi, depuis deux jours, ce sujet est définitivement clôt. Mais là, à place de prendre une absence comme prévue, parce que comme tu le dis, tu suis beaucoup les sujets et les construits de Max. Il était plutôt logique de comprendre ton absence et surtout de voir ton départ. Je me suis fais à l'idée dès que Max avait parlé de son absence et un petit message aurait été sincère, mais là, tu viens de publier un truc qui me gêne énormément.

Ce n'est pas juste une absence ou un départ, mais bien de la provocation. Max a reçu des commentaires privés à ce sujet, il a eu autant de soutiens que de critiques négatives, mais si tu veux, tu te concentres uniquement sur le négatif. Je ne sais pas vraiment où le commencer ton message, mais comme tout le staff, on essaie de lire la majorité de ce que les gens écrivent.

On adore ce que vous écrivez, on adore découvrir vos aventures, mais oui parfois, on ressent des bizarreries et des tensions. Parfois, on ressent cette difficulté d'intégration et malgré tout ce que Max peut gagner sur ton forum, HA n'est pas un forum comme tous les autres. Je déprécie totalement que tu as affiché ce message en public, parce en étant admin d'un autre forum, je crois que tu aurai un peu plus de jugeote pour éviter de déplacer un ''conflit'' privé sur la section absence.

Et comme on désire faire preuve de transparence, je suis contre le fait d'effacer ton message.

Alors pour moi, c'était clair que Max avait des problèmes d'intégration, des joueurs avaient du mal à jouer avec lui, mais on expliqué de maintes fois pourquoi et comment par son ami. Finalement, on trouve cela vraiment dommage son départ et il avait sa place sur le forum comme plusieurs autres, mais le fait qu'on ne soit pas capable de jouer avec certaines personnes,  n'enlèvent pas qu'on peut en jouer avec d'autres. Il avait des joueurs qui lui répondaient rapidement, mais en réalité, je ne sais pas quoi penser de cette histoire.

Parce que oui, s'il voulait prendre une place telle que Valerie, que Kate, que Korra, que Pavel/Clark ou qu'un autre, c'était difficile. Il fallait s'adapter sur un style particulier, mais c'est pour cette raison que je crois sincèrement qu'il avait des problèmes d'adaptation, je crois sincèrement qu'il visait peut-être trop haut.

Et cela m'emmerde d'écrire ça ici. Je m'excuse Max, mais on ne fait pas de telles déclarations sur un forum.

On règle nos problèmes par privés, si c'est Diana ou Sergei qui lui a écrit ça, tu vas argumenter avec eux par MP et pas ici.

Sérieux.

Je te souhaite aussi une bonne absence, et j'espère que tu vas avoir encore du plaisir pour plus tard, mais cela me déçoit ce malentendu et cela me déçoit réellement de voir qu'on affiche ça ici.

_________________
avatar
Janet Van Dyne

Messages : 186
Date d'inscription : 21/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence indéterminée

Message  Ethan Scott le Dim 31 Jan 2016 - 18:35


Bon, je mets un gif wtf de Nicolas Cage, mais c'est pour dédramatiser, car il est bien connu que Nicolas Cage fait des trucs extrêmement sérieux et ça me semblait approprié pour mettre un peu d'humour. Je voulais mettre l'image avec ses cheveux en forme d'oiseau mais cela me semblait trop agressif pour ne pas être mal pris.

Je n'ai pas grand chose à voir dans tout ça mais comme beaucoup de monde je suppose je lis le forum régulièrement et je suis en contact avec plusieurs joueurs alors je vais essayer de donner mon point de vue sincèrement si ça peut aider à éclaircir la situation.

Je devine qu'il semble y avoir un malaise d'une "non intégration de Max" qui  a conduit à son départ et le tien, comme vos deux personnages sont très proches et que je peux comprendre que ça te pose problème pour continuer de RP. Cela dit, je rejoins Mason sur son commentaire, je trouve un peu ce message déplacé et j'en comprends difficilement le but. A le lire, je me demande si tu veux annoncer ton départ ou simplement "défendre" Max sous couvert de pourtant "ne pas participer à l'ouragan". Je mets des guillemets partout car, personnellement, je trouve que "l'ampleur" de cette "affaire" est un non sens. Mais la façon dont tu as tourné ton message me gêne, dans ce qu'il véhicule et qui semble une certaine rancune qui a donné lieu à cette "justification". Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est comme ça que je le perçois, et peut-être d'autres personnes aussi du coup. J'ai l'impression que tu crées deux camps, avec d'un côté Max et toi, et de l'autre le forum, le staff, ses membres, avec une certaine recherche de reconnaissance par rapport à certains joueurs qui semblent très suivis sur le forum et lus par plusieurs. J'ai du mal parce que j'ai l'impression qu'il y a un conflit là où il n'y a pas lieu d'en avoir un mais qu'on est en train de tomber dans une espèce d'opposition ubuesque qui en vient presque à dégager un "c'est la faute des autres joueurs, trop fermés". Je ne suis pas en train de prendre part, de dire que vous êtes les méchants ou que ça s'est passé d'une façon ou d'une autre, à vrai dire je m'en fous. Cela dit, je suis inscrit sur le forum depuis avant son ouverture, j'ai vu son évolution, la façon dont les groupes se sont construits et dont l'arrivée de plusieurs membres ont parfois été une petite révolution. La force de HA, c'est d'être un forum complètement wtf/weird/anticonformiste, et qui a un succès de la folie malgré qu'il n'y ait pas de pub, que le forum était presque "caché" au début et que son design soit amoureusement kitsch. Il n'y a pas toutes les emmerdes des autres forums comme une demande forcée d'activité, et des prises de tête du genre. Je sais que parfois c'est chiant d'attendre longtemps des réponses RP, mais ici ça n'a jamais posé problème et les gens ont toujours eu du plaisir à construire des histoires sans forcément être dans une recherche de la vitesse. Il y a beaucoup d'interactions entre les différents joueurs, même quand certains n'ont pourtant jamais joué ensemble mais qu'ils se font néanmoins des références l'un à l'autre au travers de leurs RP. Je sais que Max semblait assez déçu que les choses n'aillent à priori pas très vite, dans ses RP ou dans la construction du groupe de la brigade chimérique. Cela dit, aucun groupe ne s'est construit ultra vite, et ça n'a jamais coulé autant de source que ce qu'il semble. Les gardiens de la galaxie sont en rade depuis un moment, et Peter est le seul du groupe mais cela ne l'empêche pas d'être présent depuis de nombreux mois, ni de RP avec d'autres. Je sais aussi qu'il y avait un projet de campagne pour la brigade chimérique, qui est revenu sur le tapis, je ne sais pas où ça en est exactement mais (et je l'ai peut-être loupé auquel cas autant pour moi) perso j'attendais avec une certaine curiosité et un certain intérêt de voir ce qui était préparé, notamment dans la manière dont vous vouliez organiser une campagne à l'échelle d'un forum, étant moi même rôliste papier.

D'une manière plus pragmatique, je trouve exagéré de dire que Max ne s'est pas intégré et qu'il n'y a pas eu d'efforts ni de reconnaissance. Je sais qu'au début il semblait y avoir un certain décalage entre le forum et max, mais je sais aussi qu'il a comblé ce décalage avec assez de succès pour être efficace. Je suis juste surpris de voir qu'il a décidé de partir maintenant alors qu'il est devenu un membre relativement bien connu de la YF et que son personnage de D'leh est quand même assez récent. J'ai lu plusieurs de ses RP depuis son arrivée étant donné qu'il est dans la YF et que la YF c'est un peu notre petit bébé avec certains autres joueurs, et ici aussi je trouve un peu cruel de parler de "non intégration". Regarde le nombre de personne qui lui ont souhaité un bon départ mais qui auraient préféré qu'il reste car ils aimaient lire ses écrits. Je pense surtout que vous devriez prendre un peu de recul et relativiser. Je sais que vous avez ouvert un autre forum de brigade chimérique, mais je trouve ça dommage quand ce groupe était en train de se construire d'une manière assez importante et originale dans le contexte européen, surtout avec l'A*C*E arrivant et qui offre plus de possibilité. D'autant plus que vous étiez un peu les porteurs du projet. C'est pas facile de monter un groupe et d'y intéresser les gens, mais je pense aussi que ce genre de comportement n'aide pas. Il faut laisser du temps au temps et la chose va mûrir progressivement. Donc je proteste, mais je proteste surtout contre cette espèce de "clivage" qui se crée alors qu'il n'y a vraiment pas lieu d'être. HA est un forum franchement pas chiant et beaucoup plus mature que la large majorité des autres forums qui ont une recherche plus du matérialisme que du plaisir, et je pense aussi que c'est cette façon de fonctionner qui a mené HA à avoir son petit succès de rebelle trop d4rk bosiesque dimensionnel, comme dirait l'ourse fondatrice.

Ici il n'y a pas de système de reconnaissance comme celui que tu évoques avec des prix et des élections. Il y a juste un award tous les ans/ans et demi, un peu comme sur X-Men Révolution pour ceux qui ont connu, mais c'est vraiment pour le fun et pour la forme plus qu'un vrai investissement de reconnaissance. Je trouve beaucoup plus intéressant la façon dont les joueurs de HA intègrent les autres joueurs : en passant par des références à leurs personnages dans les RP. C'est comme ça qu'on voit les groupes vivre même quand certaines ne RP pas souvent.

Dans tous les cas, ne vois pas trop mon message comme une critique négative, mais j'espère qu'il peut aider à rendre les choses plus claires. Je préfèrerais personnellement que Max reste car il a sa petite place dans la YF. Pour les brigades je suis moins au courant mais le groupe est aussi moins développé. Cela dit, le coup de gueule de Marie Curie et l'engouement dont ont fait preuve plusieurs personnes pour les BC  suite à ça m'ont quand même donné beaucoup de motivation pour voir ce groupe grandir malgré tout. Je vais toujours avoir du plaisir à lire la Brigade Chimérique se construire en Europe où il y a encore plein à faire, et à lire les RP de Max dans la YF. J'ai aussi lu certains de tes RP, notamment celui avec Max qui se situait dans le passé, et je trouve dommage de perdre une certaine richesse pour ce qui est, je pense, un quiproquo.

J'espère en tout cas que vous prendrez un peu de recul pendant cette absence. Je ne cache pas que j''ai été assez agacé par ton message et surtout en fait son caractère public dans ce qu'il insinuait et sous entendait, et ça se voit peut-être dans ce que je viens d'écrire, cela dit j'aime beaucoup HA et je préfère faire un effort pour essayer d'aplanir les choses plutôt que de rager dans mon coin en lançant des messages d'insultes avec des cheveux en forme d'oiseau.

Bon courage et bonne continuation.

_________________

La Reine Iguane et le Cowboy de Tchernobyl en mission : rendre jaloux Walter et Darryl
*Troll Patrol*
When there's trouble you know who to caaaall
avatar
Ethan Scott

Messages : 609
Date d'inscription : 11/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence indéterminée

Message  Darryl Maywin le Dim 31 Jan 2016 - 19:12

J'espère ne pas être maladroit dans ce qui va suivre... j'ai essayé de pas intervenir dans tout ça parce que ça me touche de près, mais là j'en ai ras le bol des tirs croisés qui n'ont pas lieu d'être et des mesquineries sorties de nulle part.

Max était apprécié.

Par contre il y avait une incompréhension entre lui et le forum, ainsi qu'une distance entre les univers fournies et ceux qu'il attendait, je crois que peu de gens ici diront que Max est le fautif. Je crois même que peu de gens ici diront qu'il y a un fautif, tu devrais d'ailleurs aller relire les adieux qui lui ont été fait lors de son départ précipité. Tu fais preuve d'une approche simpliste, limite manichéenne.

Je ne dis pas par là que la faute est un peu des deux, c'est une idée bien confortable mais aussi un raccourcis de circonstance. En revanche, je dirais qu'il y a des incompatibilités qui sont parfois inquantifiables. Tout le présupposé de ton argumentation vient de ce que ton forum serait plus apte à juger la qualité d'autrui que HA. Pour des raisons de mathématique, que personnellement j'ai du mal à voir comme justifiant réellement une quelconque neutralité, étant donné que l'échantillon de joueurs de ton forum est peut-être tout aussi subjectif et sensible que le nôtre. En somme, sur HA je suis très populaire, sur ton forum je ne le serais peut-être pas du tout. Aurais-tu alors la présomption d'affirmer que le jugement de ton forum est supérieur à celui d'HA ? Pourrais-tu assurer qu'il ne s'agit pas de divergences de préférences ?

Je crois que tu as une vision biaisée des choses. Personne ici n'a jugé de la valeur de Max, personne n'a fait preuve d'une quelconque tentative de diminution. Nous constatons juste qu'il ne se sent pas à l'aise sur ce forum, peut-être parce que l'alchimie ne passe pas, tout comme cela ne pourrait pas passer pour moi. Car sur ton forum, il y a une hiérarchie de popularité bien établie. Dans ce cas, que dire des moins populaires que Max ? Tu considère que si ils ne sont pas populaire sur ton forum, ils ne peuvent pas l'être sur un autre, que ton forum établi les bases absolues de la qualité de cette personne ?

Les plus gros reproches qui ont été fait à Max ne sont pas sur sa qualité en tant que personne ou joueur, qui est après tout ouverte aux goûts de chacun, mais sur la manière quelque peu rude qu'il a eût de témoigner de ses frustrations. Il s'agissait de jugements à l'emporte-pièce.

Peut-on reprocher à Max de s’être sentis rejeter par certains et d’en avoir souffert ? Non. Bien sûr que non. Mais peut-on reprocher à ceux qui n’ont pas accroché à son jeu d’avoir les goûts et les préférences qu’ils ont ? Non plus. C’est le plus grand lieu commun de l’histoire mais fichtre il faut le répéter : on ne peut pas plaire à tout le monde. Et c’est pas grave. Ça ne défini en rien notre qualité. Et je croyais en la qualité de Max plus que n’importe qui ici je pense.

Car pour ta gouverne, Max est un de mes meilleurs amis. IRL. C'est moi qui lui ai dit de venir sur HA. J'ai été désolé de voir qu'il y avait incompréhension, mais je ne prend pour autant aucun partie. Parce qu’il n’y a pas de partie à prendre, c’est ÇA la tristesse de cet évènement, c’est ÇA qui est dur à accepter. Il n'y a pas de camps, pas de gentils, pas de méchants, pas de victimes, pas de bourreaux, et j'en ai marre d'assister à une opposition absurde qui, je crois, est nuisible à tout le monde ! J'aurais aimé que Max reste. Je veux qu’il reste. Max, si tu me lis, RESTE ! J’ai pas de solution miracle aux mésentente mais toute cette histoire me désole…

Mais j'ai accepté son départ parce que je comprend qu'il attendait autre chose. J'ai moyennement apprécié son coup de gueule, mais on a réglé ça entre nous. Je dois avouer que j'ai moyennement apprécié aussi le coup de gueule de Marie, sans pour autant lui en vouloir, mais parce que je le trouvais assez culpabilisant pour Max alors qu'il n'avait pas non plus commis un crime atroce. Résultat des courses : des bagarres de cours de récréation, les esprits qui s'échauffent, les mots qui dépassent la situation. Et toi, je pense maladroitement, tu ne fais que rajouter de l'huile sur le feu.

Outre cela, je serais heureux de te voir rester avec nous, et sinon je te souhaites une très bonne continuation dans le jeu RP, il est dommage que tu nous quittes. Et je suis sincère.


_________________


* Troll Patrol *
Le grand playboy des fonds marins
avatar
Darryl Maywin

Messages : 509
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation : Manoir Dimensionnel (Young Force)

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence indéterminée

Message  Max Corey le Lun 1 Fév 2016 - 1:07

Bonjour. Je découvre le message de Nate ce matin et je suis navre du quiproquo de plus. Je post juste pour que tout ça s'arrête. Merci à Nate qui voulait juste me remonter le moral je pense. Merci ethan , daryl et les autres, ça me fait plaisir de lire ça. Je me sens trop mal pour pouvoir rester et je sais pas si ma maladresse pourra être oubliée un jour mais si c'est le cas, on verra ensemble si vous le souhaitez si je peux revenir. Nate, ne pars pas pour moi. Si tu veux rester,reste.

Pour les autres : le connaissant il n'a pas voulu dénigrer votre forum et tes propos sont très justes daryl. Nate à simplement voulu me remonter le moral. Cette histoire à pris une trop grande proportion. Alors encore une fois,amusez vous et oublions ça.

Pour tout le forum : amusez vous avant tout.

_________________
avatar
Max Corey

Messages : 155
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum