« Le soir venait de tomber. Tout le monde est rentré de son travail, de ses études ou de quelque activité quotidienne qu’ils puissent avoir. Les portes du Manoir Dimensionnel se sont ouvertes tour à tour sur les différents membres de l’équipe, vacants à leurs occupations, jusqu’à ce que Ethan, Megan, Suzanne et Darryl aient fait résonner un appel à la réunion dans la salle commune, où tout le monde les rejoint tant bien que mal.
Darryl expliqua alors les nouvelles missions et les assignements, et envoya tout le monde se préparer pour partir aussi vite que possible à l’aventure.
Deux heures plus tard, vous êtes prêt.
Vous vous rendez tout les trois dans le hangar à véhicule du Manoir Dimensionnel, où se trouvent aussi l’équipe New York 1, Hiro mettant en marche ses inventions et partant à bords du Hiro-Glisseur en premier à travers le portail qui donne sur les rames de métro abandonnées en dessous du Starbuck. Vous montez à votre tour dans votre propre véhicule à coussins d’air hi-tech, Suzanne prenant le volant, les moteurs vrombissent et vous partez en trombe à travers les souterrains en prenant la direction opposée à celle de l’autre équipe, vous rendant vers le Sud. Votre direction : chez les Morlocks, ce qui est la raison même de votre équipe. Suzanne les connait très bien, Spiderman est une figure de héros paria qui risque moins de les effrayer, et Kamala, supposément mutante et elle-même une paria pourra aussi aider à les amadouer.
Le but est de négocier avec eux pour qu’ils puissent vous indiquer une zone de leur territoire qu’il serait près à céder à la Young Force pour notre implantation. Le trajet jusqu’à leur principal “village“ ne vous prend pas énormément de temps, car Suzanne connait bien le chemin, et vous n’avez pas le temps de réellement discuter du leadership que vous êtes quasiment arrivés. Il vous est possible d’échanger quelques mots, peut-être quelques questions et conseils sur l’attitude à avoir, mais vous vous retrouvez très vite au milieu des mutants difformes qui peuplent les égouts. Tout d’abord apeurés, ils se rassurent en apercevant Suzanne, et la foule s’écarte pour laisser passer une femme dont la démarche et l’attitude ne laisse aucun doute : faut pas la chercher. Elle a les cheveux noirs en bataille et un bandeau cache son œil. Callisto vous toise, ni agressive ni accueillante.
- Spoiler:
« Bonjour Suzanne. Je vois que tu as ramené de la compagnie. Que nous vaut votre visite ? »
À vous de vous débrouiller…
[Je vous invite à discuter avec Callisto, je la ferais répondre et vous dirigerais vers la suite des évènements, avec plus ou moins d'aide et d'indices en fonction de vos actions.]
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