Illuminati

Aller en bas

Illuminati

Message  Tessa le Jeu 14 Jan 2016 - 8:16


Chère Batgirl,

Sans doute serez-vous surprise par le présent fichier texte ; il est vrai que l’utilisation des canaux de communications liant nos deux factions est rarement faite pour échanger des messages nous concernant personnellement. La relation de saine rivalité que vous entretenez avec Shadowcat vous a peut-être conduit à vous rapprocher de similaire manière mais ce n’est nullement dans le but de rassembler des informations sur vous ou de vous en fournir sur moi que je vous contacte.

Ma démarche est motivée par un développement de cette relation d’entraide que nos factions, à travers nous, possèdent déjà. Etre capable de communiquer afin d’échanger des informations et/ou de coordonner nos opérations si besoin est est une bonne chose mais nous pouvons cependant faire mieux. Plutôt que de réagir à l’émergence d’une menace, il nous est possible de nous structurer afin de maximiser nos capacités de réaction et notre efficacité ; n’hésitez pas à exprimer votre désaccord s’il y a lieu.

Dans mon idée, il s’agirait de perfectionner nos moyens de communications afin de pouvoir tenir des réunions plus régulières sur l’avancement des projets de chaque faction participante – pour l’instant, les deux nôtres même si je n’exclue nullement un accroissement à d’autres à l’avenir, moyennant qu’elles ne soient pas politisées – et ses éventuels besoins vis-à-vis des autres ; besoin pouvant aller de renseignements et opérations conjointes, comme actuellement, à des échanges de membres pour formations spécialisées. Les X-Men tentent actuellement cette politique avec les Hélions et, s’il y a des tentions, tout porte à croire que les relations entre les deux groupes iront en s’améliorant et que leurs  efficacités mutuelles s’accroitront – tant séparément que dans une optique collaborative. Je souhaiterais donc similaire rapprochement avec votre famille. En résumé, il s’agirait de passer d’alliés de circonstance, que nous sommes actuellement, à alliés.

Une telle décision affectant l’entièreté de nos factions respectives, je suis consciente qu’elle ne dépend ni de vous ni de moi. Néanmoins, pour le commencement, il n’est pas nécessaire d’impliquer l’entièreté de nos familles. Un seul représentant agissant dans l’intérêt général sera suffisant à travailler ensemble et, si ce travail porte ses fruits, la totalité des membres devrait naturellement se diriger vers le rapprochement escompté. S’il s’agit d’un projet à moyen terme, je l’estime parfaitement réalisable en considération des données en ma possession.

Pour l’heure également, sachez que vous êtes ma seule interlocutrice dans ce cadre. Comme évoqué précédemment, d’autres factions comme les Hélions, le BPRD voir la Young Force pourraient être invités à rejoindre ce projet mais notre passif commun vous offre un privilège concernant sa mise en place. Il va de soit que les décisions de cette cabale, une fois formée, seront prises par l’entièreté de ses membres : l’esprit est à une coopération sincère entre les divers groupes, non à des jeux de pouvoirs secrets.

En attendant votre réponse et vos pensées concernant tout cela, je vous prie d’agréer à mes salutations respectueuses,

Sage


_________________
Sage

Fiche de Personnage - Fiche de Liens - Nombre de Posts : 135

avatar
Tessa

Messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Institution Charles Xavier

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illuminati

Message  Barbara Gordon le Mer 24 Fév 2016 - 0:47


Illuminati

Je n’ai jamais autant travaillé depuis plusieurs années. Les années 2014-15 ont fait bouger beaucoup choses, je me suis bien aperçue des modifications sur la scène planétaire depuis l’apparition et l’union de certains groupes. Les Last Sons ont provoqué plusieurs peurs pour les Vengeurs qui ont délaissé rapidement la recherche de monopole de la défense sur le territoire américain. La Floride était difficile d’approche avec Oliver Queen qui pouvait leur mettre beaucoup de bâtons dans leurs roues, alors que pour Gotham, c’était impossible par son indépendance sécuritaire depuis plusieurs décennies. Comme le petit village gaulois, Gotham a toujours refusé l’aide extérieur depuis que les États-Unis ont décidé de leur laisser à leurs sorts. Il existe quand même une certaine ironie dans la situation des Vengeurs.

Croyant être le grand gagnant de la protection globale, ils pensaient que le monde entier allait se concentrer sur leurs moyens pour offrir une protection dans le monde. Alors ils restaient uniquement quelques bastions à faire tomber avant cette résolution totale. À mon avis, ils pensaient clairement remplacer la Ligue des Justiciers sans avoir d’oppositions majeures. Ils ont essayé d’éliminer les Luchadores en signant des contrats directement avec leurs pays commanditaires du groupe sud-américain dans le but de les faire disparaître discrètement. Pour Alpha Flight et Excalibur, ils ont eu beaucoup plus de difficultés et c’est visible. Les deux groupes ont laissé une grande place à l’inspiration de la Ligue des Justiciers par leurs leaders.

Par leurs succès en 2010 et en 2011, ils ne pensaient pas qu’une multipolarité des puissances allaient se créer. Quand ils faisaient tout pour avaler Gotham avant, ils sont devenus bien plus discrets aujourd’hui. Ils ont peur de perdre encore plus de leur monopole avec le renforcement des Luchadores, l’apparition des Last Sons et l’Union des groupes européens. Ils étaient déjà terrifié par le refus partiel de T’Challa qu’ils ont décidé de mettre Diana sur la liste des criminels internationales et le refus complet de Victor Von Doom qu’ils ont refusé de reconnaître son pays.

Gotham vit un certain calme avec tout ce qui bouge dans les États-Unis ou encore sur la planète entière. Autrefois je m’intéressais beaucoup à ce qu’on retrouvait dans plusieurs pays, mais mon retour en Batgirl me fait oublier cette actualité souvent désagréable à suivre. Bien que je puisse admirer la sagesse chez mon ami T’Challa, certains pratiquent une démagogie plutôt néfaste devant leurs pertes d’influences. Si vous voulez savoir qui, allez uniquement lire la haine des autres personnages contre une blonde qui se croit modernisé le panthéon terrestre par sa présence.

On se retrouve ainsi dans une indépendance des conflits à Gotham. Je m’intéresse peut-être à l’actualité sur l’internet de la Young Force, mais c’est surtout pour savoir quand je vais recevoir mon chandail de Wonder Girl. Je l’ai acheté depuis environ deux semaines, mais ils n’en ont déjà plus en stock. Je dois faire encore beaucoup de travail dans l’informatique, mais ma motivation est encore plus grande avec mon dos réparé. Je n’ai jamais eu cette motivation avant, parce que je me suis résolue que je n’allais plus pouvoir sentir mes pieds toute ma vie.

Je retrouve un second souffle à accompagner Dick ou Tim dans leurs aventures en Batgirl. Je me permets aussi de faire des petites missions en solo contre des multiples mafieux. Je sais que Bruce se fait vieux et qu’il peut participer moins aux opérations. On doit ainsi prouver notre valeur et aussi pouvoir terrifier les criminels autant que Bruce pouvait le faire à ses débuts de carrière. Je me suis occupée un moment d’opérations contre le trafic de Double-Face, alors il est vrai que je me suis un peu délaissé par les activités d’Oracle.

Alors pendant une soirée, je prends le temps de chercher des fluctuations ou des messages de la Ligue des Assassins. Je tombe peu après sur un mystérieux message venant des X-Men s’adressant directement à moi. Sage était toujours considérée comme une menace dans le domaine de l’informatique mondial avec Cyborg et Victor. Grâce à son affiliation avec les X-Men, elle est beaucoup plus documentée que plusieurs. Je lis attentivement son message, sa demande est curieuse car je comprends le processus des X-Men depuis plusieurs années.

Ils sont attachés à cette idée d’aider tout groupe en dehors des Vengeurs, ils aident ainsi les Luchadores, l’Excalibur, la Maison Hargreeves, la Brigade Chimérique ou encore l’Alpha Flight pour s’opposer à l’équipe américaine. Il est donc logique qu’ils cherchent à construire des liens avec les autres groupes outre que nationaux : Les Hélions, la Young Force et finalement la Batman Inc. Dans ce message qui m’était adressé, Sage me fournissait bien les buts de cette proposition, mais je restais naturellement méfiante. Elle peut beaucoup nous avantager dans l’avenir avec une alliance formelle avec les X-Men, mais avec Bruce, j’ai toujours appris à juger les opportunités avec une méfiance naturelle.

En recevant le message, je réponds aux messages dans pratiquement les mêmes algorithmiques que le message d’ouverture de dialogue. Je lui donnais ainsi une heure de connexion pendant que je formatais grâce au code fourni par le Satellite de la Justice League une méthode pour bloquer un retracement direct. J’avais bien sûr fournie un serveur indépendant et une connexion de la Ligue des Justiciers pour éviter l’espionnage de d’autres.

À l’heure d’invitation, Sage pouvait découvrir le décor classique de mon horloge avec ma belle personne devant l’écran, toujours avec mon costume, mais sans le masque. C’était peut-être une erreur pour plusieurs, mais comme elle doit savoir, nos deux organisations ont l’idée de rester dans le secret le plus total. Bien que je montre mon visage et bien qu’elle pourrait vérifier dans plusieurs archives qui je suis, si elle m’a envoyée un message, elle comprend ce que j’incarne et ce que nous sommes. Quand mon ordinateur confirme la connexion, je laisse uniquement quelques mots :
« Sage, est-ce que vous me recevez? » J’espère ne pas tomber sur la petite Katherine Pryde, elle est peut-être douée en informatique, mais elle arrive toujours à me mettre en grogne quand elle commence à vérifier les informations sur les Morlocks par leurs serveurs indépendants pour changer quelques codes dans le but de suivre leurs actions. Elle change ainsi mes codes pour ce suivi… elle est vraiment énervante…  
 


_________________
avatar
Barbara Gordon

Messages : 125
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Gotham

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illuminati

Message  Tessa le Ven 11 Mar 2016 - 13:12


Batgirl me surprend. Je suis certaine qu’Anna aurait pleins de commentaires amusants à faire sur le sujet mais c’est un fait, de toutes les prévisions de réponse je ne m’attendais pas à celle-là. Cela ne me renforce que plus dans ma ferme croyance que même la plus infime possibilité peut se réaliser mais là n’est pas la question : Batgirl me surprend car à la froideur explicité et sans visage de mon message, elle me répond par une demande de visioconférence.

Connaitre nos pseudonymes respectifs m’a toujours suffit car, et cela fait parti de l’appréciation que j’ai pour ses membres, la Batman Incorporated est encore plus secrète que les X-Men. Evidemment, quelques données sur eux ont été héritées de la Justice League, cela vaut aussi pour nous, mais globalement leur sécurité et leur méfiance nous sont bien supérieures. Hors, Batgirl est prête à me dévoiler son visage. Cela ne peut pas être un manque de prudence de sa part, elle est trop intelligente pour cela, ainsi donc la plus probable hypothèse en tient à un témoignage de confiance et à un test : est-ce que cette confiance est réciproque ?

La question est plus complexe qu’il n’y parait mais je réfléchis instantanément. Je n’aime pas que l’on connaisse mon identité sans que je la dévoile volontairement et préfère largement rester discrète vis-à-vis de mon existence. Cependant, je suis une X-Woman et sais reconnaitre comme prendre une main tenue, même quand elle l’est à double-raison.

A l’heure du rendez-vous, je suis confortablement assise dans ma salle de surveillance. Trois des quatre murs de ce 9m² sont couverts par une centaine d’écrans et le centre de la pièce est occupé par un fauteuil à haut dossier et pied à pivot, les lumières d’un grand nombre d’images se reflétant aussi bien sur lui que sur ma combinaison noire en molécules instables, laquelle est recouverte d’un corset, de brassard et de new rocks. Observant des canaux d’informations audiovisuels aussi bien publiques que privé et pouvant provenir tant de la télévision et d’internet que des réseaux de surveillance de l’Institut et du SHIELD, je suis assise jambes croisées d’aise avec un verre de cocktail à la main. J’en bois une gorgée avant de le poser sur l’accoudoir, à côté de mes Cyberlunettes que je n’ai pas besoin de porter pour l’heure.

Sur le mur me faisant face, j’active la webcam de l’un des écrans et suis du regard le petit point rouge de son activation. Au commandement de mon esprit, la connexion audiovisuelle est acceptée et l’écran m’affiche l’image captée par son homologue. En armure mais sans masque, Batgirl me fait face sur un fond d’horlogue. Amusante matérialisation de nos différentes conceptions de nos rôles réciproques : je suis une voyeuse observant le monde à bonne distance et triant plus d’informations qu’aucun ordinateur sur ledit monde ne pourrait le faire pendant que Batgirl s’intéresse à sa machinerie et à son évolution à travers le temps tout en étant au plus prêt de celui-ci. Qu’on se rassure, il n’y a que pour les relations personnelles que j’ai tendance à m’arrêter en surface.

Je vous reçois, Batgirl.

Mon parlé est placide et monocorde mais suffisamment fort pour que le micro me capte sans difficulté ; j’en ai conscience, étant connectée mentalement à toutes les machines de la pièce. C’est ce qui me permet d’être consciente également de la méthode employée pour sécuriser notre connexion, m’offrant un chemin ouvert à travers les pare-feux du Satellite de la Justice League.

Merci de vous montrer intéressée par mon projet.

Je ne porte pas la Justice League dans mon cœur de part son hypocrisie concernant l’aide humanitaire et sa dissolution faite pour protester contre des choix politiques alors même qu’elle déclarait, et qu’un chroniqueur au Daily Buggle la déclare toujours, que la seule politique qu’elle menait était celle de la non-ingérence. Lorsque l’on reproche à d’autres de ne pas faire quelque chose que l’on ne fait pas soi-même et que l’on prend une position de contestation politique alors qu’on dit ne pas s’y impliquer, c’est de l’hypocrisie ; pour moi c’est indiscutable.

Afin de ne pas me répéter, je vous laisse commencer par vos avis et éventuelles questions sur ce que je vous ai déjà transmis.

Cela étant, exploiter leurs structures et me voir ouvrir leurs réseaux est une expérience intéressante même si je ne la pousserai pas trop loin dans l’éventualité où l’on croirait que je joue double-jeu. M’assurer de pouvoir réemployer de telles infrastructures numériques à l’occasion sera un bon début, même si c’est fort proche d’un cheval de Troie. Reste à déterminer la meilleure manière de le faire et une véritable action informatique ne l’est pas.

Mes yeux fixent l’écran afin d’en faire de même pour Batgirl même si mon regard analyse la quasi-totalité des informations présentes sur le mur. Mon regard est sans doute absent malgré la focalisation de politesse sur mon interlocutrice envers laquelle je manifeste pleinement mon attention, quand bien même cette manifestation est tout autant superflue. J’ignore si Batgirl est au fait de ma mutation et me satisferais pleinement qu’elle ne connaisse pas l’étendue des capacités en résultant mais, dans tous les cas, il me semble naturel de continuer la politesse de notre face à face.

_________________
Sage

Fiche de Personnage - Fiche de Liens - Nombre de Posts : 135

avatar
Tessa

Messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Institution Charles Xavier

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illuminati

Message  Barbara Gordon le Mer 11 Mai 2016 - 7:26


Illuminati

Deux forces ont catégorisé longtemps l’esprit que la Batman Inc pouvait être : Son secret et son rapport avec les autres groupes. Je suis fière de participer à cette équipe depuis le début, parce qu’on a inspiré à une nouvelle énergie dans le système international. Dans plusieurs siècles, qui ont traversé les nouvelles visions de l’être humain, on a toujours cru que les puissances brutes étaient la source des fins des conflits. On ne se documente pas beaucoup à cause du manque d’informations dans les faits historiques avant 1800. Quand les Dieux intervenaient pour régler les conflits, peu de soldats pouvaient les combattre ou s’en approcher. Il a eu quelques forces importantes des stratèges et des tacticiens qui ont défaits les forces d’Apocalypse ou encore d’autres Dieux. Cela se définissait au début par les assassins, et il a fallu plusieurs années pour voir un nouveau développement à cette histoire relative à la défense.

Quand les pays ou les unions étatiques ont formé des groupes de sécurité, ils ont utilisé longtemps les forces brutes pour devenir des nouvelles armées. Et bien avant Steve Rogers ou Natasha Romanoff dans les Vengeurs, Bruce a fait parti de l’un des esprits établissant que l’être humain est capable de défaire plusieurs ennemis ayant une puissance brute considérable pour l’être humain. Bien avant la création des X-Men où ils ont accentué ce sentiment avec des élites de combats comme Psylocke ou comme Wolverine, la Famille de Batman a ajouté ce facteur technique dans la Justice League et aujourd’hui, elle fait partie des fondements de la défense de Gotham.

Cependant derrière tous les grands secrets de notre famille, on ne peut pas toujours ignorer les autres groupes. Bruce participe depuis longtemps à une implication aux entraînements d’un combattant français et de certains guerriers du Wakanda. Alors, on ne peut pas rester éternellement neutre devant un groupe ayant repris les flammes de la Justice League depuis plusieurs années, comme les X-Men. Malgré toute mon animosité que je peux avoir envers cette petite Katherine, cela ne m’enlève pas le gout d’en découvrir plus sur les X-Men et sur ce que Tessa recherchait.

Ce rendez-vous m’intéresse naturellement par un premier contact plus officiel de l’Institut Xavier. Dès le début de cette connexion, j’ai presque envie de sourire devant l’ironie de la situation de voir une salle similaire à la mienne. Je ne fais pas attention à son apparence ou à ses pouvoirs. Je connais un peu sa réputation, mais je ne crois pas que c’est une bonne idée de la craindre. Comme elle, Cyborg a organisé des contre-piratages importants, et j’ai fais de même. On n’affronte pas les cultes des assassins en se fiant uniquement par l’installation d’une forte modernité ou d’une connexion simplifiée, on le fait aussi avec des mesures bloquant la diversification des modernités de chacune des puissances de ce Monde. Je ne m’intéresse pas grandement, Tessa doit connaître naturellement les risques d’aller trop loin et elle doit en connaître suffisant pour éviter de sous-estimer la machine construite par Bruce ou par Cyborg. Il ne suffit pas uniquement de se connecter pour contrôler, et même cela peut extrêmement couteux pour elle. Le premier contact auditif se fait entendre pendant que je reste de marbre. Les commentaires sont plutôt rares de Sage, me demandant plutôt mon avis sur le sujet.

Alors qu’est-ce que je pouvais bien penser du projet de Tessa?
« Alors ce projet est plutôt logique dans le développement de la domination du SHIELD et des Vengeurs sur le continent américain. Tant pour les X-Men que pour notre groupe, on essaie de rester plutôt discret. Sur cet aspect, on peut se mettre d’accord sur quelques sujets, mais une transparence complète n’est pas possible, vous en convenez parfaitement.

Cependant, une chose qui doit se démarquer dans cette initiative, c’est que la plupart de nos membres, ne voudraient pas participer aux réunions et aux consultations. Comme vous, notre organisation est active dans plusieurs obligations et nous ne cherchons pas à créer un extra-groupe ayant des visions similaires au Club du Damné. Il serait très intéressant de construire une base de donnée avec des informations partagés par les différents groupes américains, mais nous ne sommes pas intéressés à participer d’une manière concrète à une répétition des rendez-vous ou rituel avec un ordre hiérarchique.

Cette méthode de travail me rappelle beaucoup ce groupe nocif et son remplacement ne doit pas se faire, surtout que plusieurs de leurs anciens leaders ont essayé une tentative similaire dans le passé. Bien que cela soit inconscient, ce risque de mégalomanie est bien plus instable que les menaces qu’on pourrait affronter. Alors ma question est au rapport de comment vous voyez vraiment cette idée de réunion en terme stratégique. Le format formel de semblant de groupe me dérange par ce principe d’un danger qu’on décide de voir plus loin qu’on essaie de créer, alors vous voyez comment ce groupe hormis les informations transmises? »
Mon point de vue est très précis sur ce sujet, vu l’implication probable d’Emma Frost, je peux me poser des sérieuses questions de comment ils veulent se construire. Je trouve que cela serait plutôt bénéfique de créer un centre d’informations entre nos groupes, mais j’ai bien plus de problèmes avec un groupe semblable à une confédération par la richesse et par le pouvoir de la défense. De plus, on refuse d’emblée les interventions du SHIELD, Bruce refuse de faire une politique similaire avec les autres groupes au sujet du territoire de Gotham.    

 


_________________
avatar
Barbara Gordon

Messages : 125
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Gotham

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illuminati

Message  Tessa le Lun 16 Mai 2016 - 14:40


Je connais les risques d’aller trop loin et c’est pour cela que j’ai instantanément décidé de ne pas le faire. Je ne veux pas que ni ma conduite ni mes actions ne puissent nuire à mon projet et si je manifesterai mon intérêt pour les réseaux de la Justice League cela ne sera en rien contreproductif avec mon objectif principal. Cyborg est meilleur cyberpathe que moi, peut-être le seul sur cette planète d’ailleurs, mais même sans cela je m’abstiendrais d’essayer ce qui pourrait être interprété comme une trahison. Je préviens les problèmes, je ne les crée pas ; même si de mes erreurs peuvent en créer, j’en suis consciente. Il n’est pas pour rien que je déprécie autant ce genre de déconvenues.

Aparté mise à part, la réponse de Batgirl me concerne bien plus de par son ancrage dans le présent. L’énoncé des similarités de nos méthodes et de nos logiques est prévisible ainsi que la conclusion quand à notre collaboration, des choses qui me font simplement acquiescer. La transparence parfaite n’étant pas mon objectif, malgré l’absence d’éclaircissement dans ma demande concernant notre point de rapprochement, je suis entièrement en accord avec mon interlocutrice et confirme son point. Les X-Men ne prévoyant pas une totale transparence avec les Hellions ni n’en ont une avec le BPRD, je me base sur ces schémas pour mon projet même si j’escompte le rendre plus efficient puisque la Batman Incorporated n’en est pas au point d’intimité où des stages peuvent être fait dans l’autre organisation, à l’instar de Michelle Drew à l’Institut ou encore d’Helena Boldarev au Bureau.

La démarcation dans cette initiative comme quoi la plupart de nos membres ne participeront pas ne me fait pas réagir le moins du monde puisque cela était explicité dès ma demande via les représentants. A côté de cela, la notion d’extra-groupe me laisse bien plus à considérer dans ma propre perception de ce que j’aspire à faire actuellement et l’évocation du Club des Damnés m’enjoue légèrement de part la nouvelle preuve de la perspicacité de Batgirl. J’ai voulu l’infiltrer parce que leur mode de fonctionnement comme leur absence de moralité étaient des choses qui m’auraient permise d’exprimer des parts de moi-même fort restreintes à l’Institution et que je crée quelque chose qui y ressemble est loin d’être innocent, tout inconscient que cela ait été jusqu’ici. Je suis une fois de plus en accord avec mon interlocutrice mais qu’elle parvienne à me conduire à adopter un nouveau point de vue sur mes propres décisions est fort agréable.

Le Club des Damnés a pour particularité de chercher la domination, ce qui ne sera pas notre cas, mais je conçois que la forme puisse poser problème malgré l’absence d’idéal politique. Les opérations des membres du club se poursuivent et il nous faut en effet éviter de faire une organisation dans cette filiation. Le risque de « mégalomanie », que je retraduis comme possibilité de voir nos efforts corrompus par notre réussite, est en effet quelque chose qu’il faut restreindre de façon primordiale sans quoi nous deviendrons à notre insu nos propres ennemis. C’est déjà ainsi que je me perçois mais que Batgirl anticipe cela à partir d’une simple proposition me confirme dans son talent et son intelligence. Sa précision et ses capacités d’anticipation me plaisent au point que j’identifie parfaitement ce sentiment.

S’il n’a jamais été question de transparence totale, chaque organisation étant libre de son apport plus ou moins important en terme d’informations et de participants, les similarités que vous avez relevées et qui vous pose problème sont entièrement véridiques.

Mon approche est assimilable à celle du HellFire Club et sera donc modifiée afin de correspondre au mieux à la volonté de tout les partis impliqués puisqu’il s’agit une fois encore d’agir ensemble sans chercher le moindre rapport de force.

Ma perception impliquait des réunions régulières entre représentants, à l’instar de la visioconférence que nous faisons ici, afin d’éviter les nécessités de crise. Les objectifs étaient simples :

- Si quelqu’un a besoin d’une information, il le demande et ce sont aux autres de voir s’ils l’ont en leur possession et s’ils ont la possibilité de la partager.

- S’il y a des opérations conjointes à mener, les représentants des deux groupes se chargent de faire la liaison ou de transmettre la demande.

- S’il y a possibilité d’établissement de contremesures contre des ennemis communs, pouvoir se coordonner et/ou bénéficier de l’expertise des autres factions.

Les canaux que nous utilisons actuellement pour communiquer sont surtout utiles en temps de crise, même si certains membres de nos organisations entretiennent des rivalités entre eux, et la possibilité d’un canal multiple potentiellement actif en amont du problème me semble sensée tant que nous continuons de chercher à faire au mieux ensemble et non, comme le Club des Damnés, à faire au mieux pour nous.

Néanmoins, aux considérations de vos remarques, je peux proposer la chose suivante :

- Partage d’une base de données alimentée par les participants afin de faciliter l’accès à l’information. Chaque participant est libre des informations qu’il fournit par confiance mutuelle.

- Les serveurs contenant cette base de données permettent également la connexion entre un membre de chaque organisation et les deux représentants serviront de liens entre les deux organisations si celles-ci en éprouvent le besoin.

- Les informations contiendront des contremesures applicables par chaque organisation pour contrer un éventuel ennemi en fonction des expériences desdites organisations.

Voici qui élimine la notion d’assemblée toute en permettant de conserver les trois principales lignes directrices : partage de l’information, facilitation de la coopération, mise en place d’entraides en cas de problème avant l’émergence de celui-ci.

Toute décision concernant cette cabale sera soumise à l’accord des membres qui auront chacun le même poids indifféremment de leur apport. En cas de problème, il sera possible de passer par le vote.

C’est un risque que de voir des éléments parasiter le système mais je pense qu’en gardant la chose restreinte on peut aisément l’éviter. Batgirl a sue me prouver que sa vision est suffisamment précise pour compléter la mienne et cela me conforte dans l’aspect positif que d’être venue vers elle en première.

De même, la propriété et l’assurance de sécurisation des serveurs sera à nos discrétions communes. J’ignore encore quels moyens nous pourrons y allouer mais ces considérations viendront une fois le reste établi.

Je ne ferme pas la porte à une demande d’utilisation de serveurs de la Justice League, leur satellite devant être l’une des choses les plus difficiles à pirater de la galaxie entière, mais je n’émets pas l’idée pour l’heure. J’apprécierai grandement la participation de Cyborg à notre partage considérant qu’il est l’une des personnes envers qui je suis la plus curieuse au monde mais cela ne dépend pas uniquement de moi et reste hors de propos pour l’heure.

Evidemment, si la négociation se fait à notre échelle, nous n’en sommes pas moins soumises à nos hiérarchies respectives et nous leur proposeront l’arrangement que nous avons trouvé. Mais entre nous, nous serons égales.

La limitation des membres intervenant s’assure de ne pas gêner ceux qui ne voudraient pas participer et le filtrage des informations en interne de chaque organisation permet d’éviter que toute personne ne voulant être impliquée ne le soit. La transparence sera fonction de la volonté de chaque organisation et toutes seront à égalité dans leur poids au sein de la structure. Le seul problème inhérent à l’existence de celle-ci est qu’elle prétend faciliter les contacts là où certains membres ont déjà des soft-conduits personnels supérieurs mais je considère une fois encore l’intérêt général. De plus, il est aisé de contourner cela en laissant chacun libre de faire à sa manière en dehors de ce cadre et de n’utiliser cet « extra-groupe » que pour faciliter les interactions ; si les interactions sont plus simples pour d’autres membres, tant mieux pour eux.

Cette approche convient-elle mieux ?

Je n’élimine pas la nécessité de réunion en cas de décision à prendre, notamment vis-à-vis de l’intégration de nouvelles organisations, néanmoins je la réduis au maximum afin de m’éloigner du modèle proposé par le Club des Damnés. J’attends les retours de Batgirl, anticipant un grand nombre de réponses possibles et attendant la confirmation de l’une d’elle pour y réagir, tout en étant assurée de sa pertinence et de son efficacité.

Même si elle n’en est qu’à ses balbutiements, notre collaboration me semble prometteuse.

_________________
Sage

Fiche de Personnage - Fiche de Liens - Nombre de Posts : 135

avatar
Tessa

Messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Institution Charles Xavier

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illuminati

Message  Barbara Gordon le Mer 25 Mai 2016 - 7:37


Illuminati

Je pense que ma vision globale des évènements peuvent dérangés plusieurs personnalités. Quand on sait où que j’ai commencé et comment je me suis établie, on retrouve une différence majeure avec les X-Men. Ceux-ci sont recrutés à la majorité vers leurs adolescences pour passer des tests plutôt terribles que cela soit physique ou mental. Dans les deux cas, la Batman Incorpoted a recruté d’une manière qui pourrait dégouter par les arguments d’enfants-soldats ou encore de fanboyisme. J’étais à l’époque une geek entière, regardant de loin les évènements de la Justice League. Cet évènement s’est modifié par mes actions, par mon traumatisme et par mon retour. À mon avis, la Young Force s’est même créée plutôt sur nos bases à place de n’importe quelles autres bases des groupes existants. C’est peut-être une prétention de mon bord, mais cet aspect est important dans le symbolisme qu’incarne la Batfamily dans le visage héroïque d’aujourd’hui.

Je ne m’inquiète pas pour les X-Men. Leurs codes moraux sont inscrits depuis la création de l’école de Charles Xavier. Ils sont plutôt bien intégrés tant dans la culture du secret que dans les différents problèmes sociaux qui touchent les mutants. Ils sont incontournables depuis la fin de la Confrérie en Amérique du Nord. Les Héllions apparaissent peut-être à Boston et malgré un recrutement des héros de rues, je ne crois pas qu’ils peuvent concurrencer les X-Men. Le groupe est bien trop nombreux et leurs tactiques sont plutôt très bien pensées pour combattre de nombreuses menaces.

Cependant il m’est naturel de douter de la proposition de Tessa. Le Club des Damnés a été un fléau bien trop longtemps, Bruce s’en est débarrassé à Gotham, pendant qu’Excalibur et que les X-Men ont énormément travaillé pour les évincer à travers la planète. Mais il existait un large symptôme dans plusieurs régimes, dès qu’on en finit avec des dictateurs, on prend surtout le relai pour devenir pire de nos prédécesseurs. Bien que la proposition puisse être intéressante : Cette idée m’empêche de lui donner un crédit entier. Même les plus grands sages peuvent s’obscurcir par des aspects sombres de la société. J’ai confiance envers Bruce pour confronter ces démons, il le fait quand même depuis deux décennies et même plus. Je reste quand même inquiète par cet effet pervers de la société. Si certains X-Men sont complètement incassables, d’autres sont peut-être plus proches d’un laxisme pouvant amener une brutalité inhumaine.

Tessa confirme cette idée de non-transparence complète. Elle me donne même raison sur quelques points en particuliers de mon argumentation de cette première impression de son projet. Alors ensuite, la jeune X-Woman m’explique toutes les différences possibles entre le Club des Damnés et sa propre interprétation. Ses explications lancent trois préavis différents dont une sur les informations, des opérations conjointes et les contremesures devant des ennemis impitoyables et puissants.
« Ces règles me sont logiques dans la construction d’une alliance logique entre nos différents groupes. » Cependant, je crois que même dans l’avenir que les Vengeurs auraient leurs importances dans une telle négociation. Mais actuellement, ils sont bien trop instables pour leur donner une croyance de stabilité.

Par mes propositions et mon argumentation, elle propose quelques compromis. J’aime un aspect plutôt sobre et même une confédération très élargie de nos groupes pour partager uniquement des informations pouvant faciliter nos combats contre des ennemis communs. Je fais un petit signe de la tête à la compréhension de son discours et aux poids apportés. Je ne crois pas donné un avis positif direct par l’importance de Bruce ou de Dinah, mais je peux comprendre les idées. Les moyens techniques pour établir un serveur extra-groupe sont surtout pour des discussions programmées pour plus tard. On ne fait pas un serveur et une sécurité de béton en adamantium uniquement en quelques secondes.    

Une question vient automatiquement de Tessa pour savoir mon avis sur les dernières suggestions changées pour les négociations entre nos deux groupes respectivement.
« Ces précautions me vont automatiquement, alors cette approche est plutôt favorable à mon avis. Cependant, je pense qu’il va être important de bien établir les limites possibles des groupes dans cette alliance. Nous savons très bien que les X-Men portent une grande attention envers les Morlocks de toutes les grandes villes, mais nous pensons être capables de s’occuper de ses cas sans l’aide des X-Men à Gotham.

J’ai naturellement des craintes sur l’idée de voir les X-Men intervenir à Gotham. Notre famille s’est toujours ajustée aux menaces qu’ils affrontaient et il est primordial de conserver notre indépendance. Alors, je veux bien savoir comment tu vois réellement les relations établies entre les différents groupes? Si la majorité des groupes veut intervenir dans notre ville et qu’on s’oppose, comment cela va se tourner?

Notre confiance est limitée et l’une des raisons pourquoi nous ne voulions pas les Vengeurs dans notre ville s’invitent aussi pour les autres groupes. Ensuite, je suis intéressée à connaître ta vision réelle sur un leadership du groupe et de comment on va établir les principales règles des paramètres de nos interventions. »
Bruce va toujours avoir les derniers mots sur nos alliances. Je peux bien lui présenter le prototype et avoir mon avis positif sur le projet, mais il va toujours avoir le dernier mot sur cette alliance et il va pouvoir naturellement refuser les conditions servies.




_________________
avatar
Barbara Gordon

Messages : 125
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Gotham

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illuminati

Message  Tessa le Dim 29 Mai 2016 - 10:12


Ma logique est une chose qu’on me reproche parfois, du fait de son aspect froid et mécanique même si l’une des principales sources desdits reproches reste l’IA de Riley Prescott, mais il n’est pas surprenant de trouver différentes formes de logiques considérant les différentes formes de cognition. Cela étant, Batgirl est en accord avec moi ; nos profils morphopsychologiques sont similaires et que nos logiques s’accordent pour le meilleur, vraisemblablement. Discuter avec elle est simple et productif, nous avançons rapidement et efficacement. Qu’elle veuille établir clairement les limites possibles à cette cabale vis-à-vis des groupes impliqués est une nouvelle preuve de prudence rendue constructive par son développement.

Les Morlocks sont un sujet de croisement entre les X-Men et plusieurs autres groupes fonctions des autorités locales ; la Young Force à New York, la Batman Incorporated à Gotham, peut-être à l’avenir les Hellions à Boston. Chacun veut sa souveraineté territoriale et j’ai des propositions qui vont dans ce sens : peut-être ne se fait-on pas assez confiance pour laisser les autres intervenir sur notre territoire mais peut-être peut-on se faire assez confiance pour montrer une transparence dans cette intervention, que ce soit dans un sens ou dans un autre. Les Morlocks ne me concernent pas mais ils sont un terrain de mise en accord utile.

Je dispose de trois propositions à faire :

Soit, en cas de volonté d’intervention, on se montre parfaitement transparent afin que votre famille sache exactement ce qui se passe sur son territoire en amont de l’action.

Soit, toujours en amont de l’intervention, on fait parvenir à la Batman Incorporated nos intentions et vous vous chargez de l’intervention si vous la jugez nécessaire.

Soit, la demande vise à une opération conjointe afin que des membres des partis impliqués travaillent ensemble et sous votre surveillance.

En premier lieu, il s’agit donc de se laisser surveiller mais d’agir indépendamment sur le territoire d’autrui ; une amélioration par rapport à ce qui se passe actuellement mais trop mineure pour disposer d’un poids réellement valable et risquant de nouveaux conflits d’intérêt.
En second lieu, il s’agit de dire ce qu’on escomptait faire dans le but de convaincre de la nécessité de le faire et laisser le groupe régnant faire l’intervention ; une interaction plus complexe de part les interdépendances mais qui a le mérite de limiter les conflits possibles.
En troisième lieu, il s’agit de travailler ensemble sur le terrain sous tutelle du groupe régnant afin de ne froisser personne quand à sa territorialité ou son objectif ; le meilleur selon moi mais impliquant plus de capacité à interagir à l’échelle individuelle que les précédents.

Je ne remets pas en question la volonté de monopole de la super-sécurité de la Batman Incorporated sur Gotham, pas plus que je ne le ferais sur Miami ou toute autre ville qu’ils chercheront à contrôler. Je cherche en revanche à faciliter les interactions de façon prévue et non exceptionnelle comme c’est actuellement le cas. Du fait des disparités d’objectif et d’approche de nos deux organisations, il est probable que cela puisse créer des frictions que de chercher à établir durablement cette coopération mais c’est là l’objectif de la cabale que nous tentons de mettre en place et la probabilité qu’il faille faire des efforts pour ça est très importante.

A un niveau de Leadership, l’égalité des participants doit permettre un principe démocratique : si nous sommes tous en accord, nous agissons de concert ; si nous sommes en désaccord, nous votons afin de départager.

C’est basique mais efficace, avec les mêmes points faibles qu’un système démocratique normal.

Néanmoins, il nous faut minimiser les frictions pour éviter une remise en cause du système. Les paramètres d’intervention ont été posés précédemment. S’il faut en défendre un, je pars sur le troisième.

La coopération sur le terrain entre nos membres pour une mission impliquant plusieurs participants permet d’avoir une efficience maximale, de part les particularités de chacun, et de limité le sentiment d’intrusion des autres groupes.

Personne n’aime qu’on joue sur ses plates bandes mais le fait de jouer dans la même équipe que les autres personnes impliquées peut limiter ce sentiment de gêne. Les principaux risques sont les difficultés de collaboration interpersonnelle mais ce sont aux impliqués de faire des efforts et de ce montrer professionnel dans leur comportement. Qu’un groupe n’aime pas voir les autres sur son territoire est une chose mais s’il guide lesdits autres sur ledit territoire il garde son indépendance et sa maitrise. Pour moi, c’est une question de transparence également. Je pense que les X-Men peuvent apporter à la Batman Incorporated un savoir comme une aide appréciable en cas de difficultés avec des mutants et qu’il vaut mieux faire cela côte à côte qu’en essayant de doubler l’autre. Les frontières de Gotham ne sont pas fermées et du fait il est difficile d’interdire des interventions, le but de cette cabale est de la facilité sous une forme ou une autre et que tous soient consentant de ladite forme.

Batgirl et moi préparons cela afin de le présenter à nos hiérarchies qui auront le dernier mot, nous nous entendons bien là-dessus. Néanmoins je pense que la cofinance de nos supérieurs envers nous sera suffisante à la gestion de notre projet s’il se concrétise. Tout le monde a à y gagner, c’est là l’argument principal en notre faveur. J’ai confiance en les X-Men puisque ce genre de main tendue afin de travailler ensemble colle parfaitement à notre idéologie et, même si j’anticipe nombre de réponses possibles de la part de mon interlocutrice, je sais qu’il est au moins l’une de mes propositions qui puisse être retravaillée afin de convenir s’il n’en est pas une pour déjà être approuvée.

La Batfamily défend Gotham mais l’attitude à avoir face à cela ne diffère pas de n’importe quel autre territoire sous contrôle de n’importe quel groupe. Et l’exigence de cette organisation étant supérieure à la plupart des autres, convenir d’une méthode avec elle devrait convenir avec les autres également. Si nous intégrons du BPRD, il aura même politique à appliquer aux affaires mystiques et ainsi de suite. Reste à trouver le terrain d’entente sur la collaboration physique et les territoires, qu’ils soient physiques ou conceptuels.

_________________
Sage

Fiche de Personnage - Fiche de Liens - Nombre de Posts : 135

avatar
Tessa

Messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Institution Charles Xavier

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illuminati

Message  Barbara Gordon le Sam 11 Juin 2016 - 0:59


Illuminati

La division du travail est difficile à comprendre que nous sommes en dehors du paysage de la défense. À une autre époque, il existait une seule règle : La Ligue des Justiciers dominait largement le spectacle de la défense. Ils pouvaient être partout et travaillaient avec de nombreuses organisations provinciales sans aucun souci. Ils jouaient donc un rôle prédominant que cela soit pour les mutants, que les combattants des rues, des menaces extraterrestres ou encore de la scène politique. À cette époque charnière de la défense, il avait bien un monopole de la défense et qui a inspiré beaucoup des esprits. Les politiciens, les gestionnaires ou même les jeunes ont été inspiré par leurs messages. Aujourd’hui, on se retrouve dans un milieu fortement différent par l’émergence de plusieurs groupes. Si au tout début des Vengeurs, il avait un certain espoir de voir un esprit similaire à la fameuse Ligue, on s’est retrouvé avec de nombreux problèmes qui s’estompaient dans le système dont la mégalomanie et les ambitions de certains Vengeurs, qui étaient difficiles à accepter pour de nombreuses organisations.

Si j’émets des avis positifs envers une zone de coopération avec les X-Men et d’autres membres, il ne faut pas croire que Gotham va baisser ses frontières aussi facilement. La plupart des groupes peut avoir les principes les plus nobles, mais on a toujours réalisé que les défis de Gotham étaient surtout réservés à une certaine trempe. Je ne mets pas en doute le professionnalisme des X-Men, mais nos situations sont déjà assez complexes pour éviter de s’entremêler avec leurs ennemis. Les Morlocks sont un sujet complexe à Gotham vu l’intervention de Killer Croc dans les égouts de notre ville, les différences sont donc bien considérables.

Il est donc naturel que Tessa me propose trois propositions à ce sujet, je reste plutôt neutre à ceux-ci. La première proposition, voulant une intervention sur notre territoire, risque de se retrouver en opposition ce que Bruce cherche à faire depuis son départ de la Ligue des Justiciers. La troisième proposition risque non plus de plaire à Bruce, qui travaille habituellement avec des individus qu’il connaît depuis plusieurs années. C’est surtout la deuxième proposition qui risque de plaire aux autorités de notre organisation.
« Malheureusement pour vous, la deuxième proposition est celle plus logique à notre organisation. Je peux comprendre que les X-Men sont des éléments plutôt fiables, mais nos principes restent notre indépendance sur Gotham. Nous ne cherchons pas à intervenir à New York City ou autour du sujet des mutants. Je pense qu’il est donc favorable de préférer la deuxième proposition quand je vais présenter mon projet. » Cela risque certainement de décevoir une coopération plus réelle, mais en plus, quand on connaît assez bien Bruce, il ne se gêne pas vraiment pour intervenir sur certains territoires. Sa discrétion est bien trop importante pour être détecté. Je ne crois pas aux probabilités qu’on commence à jouer dans les affaires X-Men qui s’occupent déjà très bien du danger de l’Arme X, des Maraudeurs ou encore du Club des Damnés.

On continue ensuite sur le sujet du leadership. Je crains beaucoup le système purement démocratique fonctionne et comment cela pourrait désavantager le principe de l’indépendance de Gotham dans les affaires de la défense. Tessa fait quand même un petit résumé sur la situation favorisant chacun des groupes et de leurs projets.
« Connaissant le caractère de mon mentor, je ne crois pas à la possibilité de faire des missions en coopération. Vu que certains de nos membres sont en Floride, je ne crois pas que ceux-ci vont s’opposer à une intervention des X-Men. Cependant à Gotham, cela reste plutôt problématique. » Même dans le cas que Bruce se retire, je ne crois pas qu’on peut changer ces principes. « Pour moi, cela ne me gêne pas de venir vous aider ou que vous me portez un soutien durant des missions hors-Gotham. Nous conservons beaucoup de réserves pour permettre une intervention dans notre ville où notre groupe est né et travaille toujours à faire un meilleur malgré les menaces. » Cela peut décevoir énormément plusieurs qui pensent vraiment aller dans une coopération globale entre les différents groupes, mais depuis l’explosion des créations de groupe de défenses, il ne faut pas s’étonner à voir certains principes se mettre beaucoup plus en avant que les autres.

Ce moment était aussi pour la relancer sur un autre sujet qui date dans les archives de profils de Bruce.
« Entre nos deux parties, il faudrait aussi peut-être quelques dossiers à jour. Elizabeth Braddock, alias Psylocke, et James Howlett, alias Wolverine ont toujours des profils criminels dans nos dossiers, mais nous faisons amplement confiances à l’Institut Xavier pour nous dire qu’ils existent aucune probabilité de rechutes dans le futur pour redevenir nos ennemis dans le futur. » C’est quand même un signe de bonne foi de ma part de la relancer sur certains dossiers, qui sont logiquement blanchis par leurs années dans les X-Men.




_________________
avatar
Barbara Gordon

Messages : 125
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Gotham

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illuminati

Message  Tessa le Ven 17 Juin 2016 - 10:42


Je considère simplement la réponse de Barbara et ne m’étonne en rien du protectionnisme. Les X-Men sont l’un des groupes les plus fiables, je ne suis pas objective sur le sujet mais personne ne me contestera ce point, cependant il faut voir au-delà d’eux dans le cadre de cette négociation. La Batfamily se pose des barrières inutiles en restreignant son territoire et pose ces mêmes barrières aux autres, même si ces secondes ne sont pas inutiles bien au contraire. Le fonctionnement par microcosme est proche de ce qu’on peut retrouver en Latvérie,  les autorités de super-défense ne prenant considération de leur environnement que pour ne pas être prises au dépourvu par celui-ci, mais il faut se méfier de l’isolation. Peut-être que l’ouverture viendra avec les années, comme c’est arrivé pour le Wakanda, et peut-être que la cabale que nous mettons en place pourra aider, mais pour l’heure il semble que l’objectif de la Batfamily soit une fermeture des frontières de Gotham. Elle ne se préoccupe pas de ce qui se passe à l’extérieur mais je m’interroge sur le fait qu’elle accepte ou non un regard extérieur sur ce qui se passe chez elle. La seconde option sera donc privilégiée à l’avenir mais je regarde les possibles en éprouvant des difficultés à voir lesquels sont les plus probables. Suis-je déçue ? Je ne saurais même pas le dire, en vérité. Je pose des chemins possibles et vois lesquels se réalisent, c’est juste plus manifeste que lorsque je le fais avec les gens.

Batgirl pense Batman incapable de fonctionner en coopération ? J’ai beau déprécier l’hypocrisie de la Justice League, je leur reconnais également leurs qualités et je pensais que, malgré la « trahison » de la chauve-souris de Gotham, les possibilités de collaborer étaient toujours envisageables. Je déteste faire des erreurs même, en l’occurrence, il s’agit plus d’avoir tord. Gotham est le problème visiblement, les autres territoires contrôlés étant évoqués comme sans opposition à une intervention ; j’ai déjà mis le pied dans une reconstitution de la ville par le biais de la Salle des Dangers, même si cela est allé de paire avec la mise au point d’un moyen de transformer sa population en un tapis de biomasse sanguinolente qui empoisonnait ses réserves naturelles d’eau au passage, et je ne peux que supposer les raisons qui poussent à vouloir le monopole sur un tel lieu. Néanmoins, cela n’est qu’accessoire et que Batgirl soit prête à collaborer physiquement au-dehors de Gotham est déjà une bonne ouverture, ainsi j’hoche simplement la tête à son explication. Mon souhait était de réussir à diminuer les réserves par la coopération, je n’ai aucun problème à ce que ça ne soit pas le cas. Outre que les choses peuvent toujours changer avec le temps, nous n’en sommes qu’à un début et la confiance comme la transparence sont toujours des points problématiques.

Cela me conduit à sourire légèrement à la mise à jour des dossiers de la Batman Incorporated et à l’évocation de membres éminents des X-Men. Il n’y a aucune implication émotionnelle concernant Logan mais Besty comme criminelle est une chose que je n’ai jamais connue, exception faite du simulacre éliminé en Salle des Dangers.

Le risque zéro n’existe pas cependant leurs fiabilités sont à l’égale de celles des autres X-Men et il est extrêmement improbable qu’ils redeviennent ce qu’ils ont été.

L’Institution Charles Xavier et les X-Men partagent cette même vocation de seconde chance et de réinsertion, dont les deux personnes suscitées sont des exemples de réussite. Donner l’assurance des X-Men quand à leur fiabilité me semble normal, je leur fais confiance comme à tout membre de ma famille, et si, j’ai tord, il reste les Protocoles Xavier. Je ne leur appartiens pas pour rien.

Je vous remercie de votre confiance. Conserver vos informations sur eux en tant qu’adversaire est effectivement obsolète.

C’est même surprenant que cela n’ait pas été fait avant. La Batman Incorporated est-elle méfiante à ce point-là ? Il ne m’étonnerait pas qu’elle dispose d’un plan pour neutraliser chacun de ses membres, comme ce fut le cas pour la Justice League malgré les problèmes de cohésions que cela a créé, mais c’est une question de confiance envers lesdits membres que d’accepter l’existence d’une telle alternative. Je m’estime capable de neutraliser, sans le tuer bien évidemment, chaque être que je côtoie si j’ai la préparation suffisante pour le faire ; et j’espère que la plupart d’entre eux dispose de cette même capacité me concernant. Sans même aller dans les possibilités que nous retournions notre veste, un contrôle mental de membres d’un groupe de super-sécurité c’est déjà vu avec la Justice League et être capable d’arrêter cela le cas échéant est une nécessité.

Je récapitule rapidement les avancées faites pour la construction de la cabale : une base de données alimentée par les participants, chacun étant libre de sa participation, sur des serveurs accessibles à tous et contenant des contremesures applicables par chaque organisation pour faire bénéficier à toutes de leurs expériences contre des adversaires précis. Un fonctionnement démocratique par accord commun ou vote en cas de nécessité décisionnaire ainsi que, en cas de volonté d’intervention sur un territoire spécifique, une demande à l’organisation qui le régit afin que celle-ci s’en charge.

Je ne prends pas la peine de poser la question quand à l’accord de Batgirl à cela, considérant qu’il s’agit simplement d’un résumé de ce qui a été convenu jusqu’ici, mais laisse néanmoins un temps une fois ce monologue accompli. Prenant une respiration nasale, je tends ma main vers le verre de cocktail se trouvant sur l’accoudoir de mon siège. J’en bois une gorgée avant de le reposer.

Cette base respectant au mieux les intérêts des impliqués, je pense que l’on peut la présenter à nos supérieurs mutuels. Ensuite nous pourrons commencer à voir pour les infrastructures à obtenir pour mettre cela en place ainsi que les éventuels alliés à inviter.

J’ai commencé par le plus difficile et, même s’il n’est pas impossible que le postulat change légèrement, je pense fermement que nous sommes en bonne voie pour concrétiser cette cabale. Il me faut cependant quelques informations supplémentaires.

Peut-être est-ce indiscret de le demander, auquel cas dites-le simplement, mais je souhaiterai connaitre les relations envers la Batman Incorporated et le Bureau of Paranormal Research and Defense.

De part sa spécialisation, sa discrétion et sa légitimité, le BPRD est actuellement l’organisation que je perçois comme la plus sérieuse à pouvoir apporter à cette cabale. Néanmoins, considérant que je ne serai pas seule décisionnaire de cela, je commence déjà à faire intervenir le principe démocratique en demandant la position de mes égaux vis-à-vis d’eux. Je pense savoir ce que Batgirl va me répondre et je ne pense pas qu’il y ait donc un problème différent dans le traitement des X-Men ou du BPRD vis-à-vis de la Batfamily. Néanmoins, je peux avoir tord.

_________________
Sage

Fiche de Personnage - Fiche de Liens - Nombre de Posts : 135

avatar
Tessa

Messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Institution Charles Xavier

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illuminati

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum