Contexte - La Maison Hargreeves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte - La Maison Hargreeves

Message  Bruce Wayne le Jeu 24 Sep 2015 - 0:37

La Maison Hargreeves
(1995-)


La difficulté de se remettre debout (1945-1961)

L’Allemagne est en ruine après la seconde guerre mondiale, le territoire est complètement ravagé, les monstruosités sont découvertes et les problèmes s’engendrent avec la division du pays en deux. Il est vraiment difficile de connaître plus de détails devant les études sur les mutants et sur les méta-humains sans toucher au sujet de l’HYDRA. Le groupe dangereux de Crâne Rouge a participé longtemps aux terribles crimes et expériences pour combattre les pays alliés. Tant dans l’Allemagne de l’Est que l’Allemagne de l’Ouest, les autorités veulent effacer cette image de l’horreur. Cependant, les deux gouvernements décident de suivre des voix différentes. L’Allemagne de l’Est se range rapidement aux politiques soviétiques de l’époque, où la Chambre Rouge et ainsi que de nombreuses organisations ont joué le rôle de l’ennemi de la Justice League. Il n’est pas très important de mentionner cette Histoire, car cela s’arrête sur deux continuités pour l’Allemagne de l’Est. La première se résume à suivre l’Union Soviétique dans ses différentes politiques, quand à la deuxième, c’est de se réunir avec l’Allemagne de l’Ouest, donc de suivre la Maison Hargreeves.

Il est surtout intéressant d’analyser l’Allemagne de l’Ouest. En grande difficulté, l’Allemagne ne peut pas avoir d’armées, mais ils ne peuvent pas aussi faire des expériences dans le but de créer des armes ou une force militaire qui se rapproche de l’HYDRA. À cette époque, malgré que les gouvernements commencent à prendre en compte le danger des mutants, l’Allemagne décide de ne pas s’impliquer et surtout de se construire une nouvelle image après les horreurs de la seconde guerre mondiale. Dès le début, le Gouvernement s’implique surtout à commencer de faire une éducation positive pour les mutants.

Aux premières apparitions des mutants vers 1960, les gouvernements livrent de multiples documentaires encourageant l’égalitarisme et non la peur. Les craintes étaient surtout liées à l’héritage nazi de l’HYDRA. Le Gouvernement fait son possible pour effacer toutes traces, mais cela reste assez difficile. Cependant, les américains aident beaucoup pour nettoyer cette force mystique. Le BPRD s’est aussi beaucoup impliqué pour en terminer avec les forces de Grigori Raspoutine sur le territoire.

Le détachement de l’HYDRA et l’Arrivé de Sir Reginald Hargreeves (1961-1975)
Dans les années 60, le Gouvernement Allemand réussit à se détacher de l’image de l’HYDRA avec l’élimination de la plupart des bases de cette ancienne organisation. Le Gouvernement Allemand favorise aussi une image positive des mutants dans la société civile, écartant rapidement les idées de recensements ou encore d’armes. Bien que les gouvernements en guerre froide confectionnent des armes vivantes, l’Allemagne reste à l’écart de ce débat. Ceux-ci ne favorisent aucune fabrication ou tests qui pourraient briser l’éthique construit depuis la fin du régime nazi.

C’est en 1965 que l’Allemagne commence à avoir une nouvelle image. Sir Reginald Hargreeves, dit le Monocle, arrive sur la scène principale. Illustre scientifique et entrepreneur richissime, inventeur du télé-ascenseur, du léviteur, du parapluie-téléphone-portable et des céréales Cortex Crack, Reginald devient une figure incontournable de l’Allemagne, mais aussi dans l’Europe. Le scientifique devient un membre très proche du gouvernement à cette époque quand Charles Xavier vient avertir les gouvernements européens d’un danger naissant autour de la Confrérie.

Les fragments du régiment Hargreeves travaillent avec les Curie et les anglais pour combattre la menace mutante qui voulait prendre des bases militaires dans l’Europe. La menace repoussée, l’Allemagne donne une plus grande confiance à Reginald qui commence de nouveaux projets scientifiques et médicaux.

La Recherche et la Coopération (1975-1985)

Les recherches scientifiques deviennent multiples pour le scientifique Hargreeves, dont son précieux ami Monsieur Pogo. Ce singe modifié devient pratiquement son sidekick officiel et un grand proche de tous ses projets. Pogo et Hargreeves travaillent surtout dans le domaine médical, technologique et de l’évolution de l’ingénierie. À la création de la Justice League, Reginald Hargreeves aide beaucoup le groupe sur de nombreuses enquêtes.

Cependant, malgré une aide continue entre 1980 à 1984, Reginald, gagnant de plusieurs prix scientifiques dont un prix Nobel, se voit bannir de la Justice League en 1985. Malgré le bannissement étrange de Reginald Hargreeves, Pogo prends ensuite la place de Reginald pour l’aide scientifique à la Justice League. Les raisons du bannissement de Reginald Hargreeves n’ont jamais été connues, mais il en existe de nombreuses versions. Le manque d’éthique est surtout le plus considéré dans les analyses des diplomates, d’autres versions sombres parlent d’un lien avec le régime nazi. La Coopération de l’Allemagne au projet de la Justice League ne pose aucuns soucis important en général. Pogo transmet souvent les informations à la Justice League, mais un beau jour de 1985, tout change.

Le Miracle des 43 Enfants (1985-1990)
C’est le 23 Février 1985 que l’Allemagne est complètement confuse. Durant un championnat mondial de lutte, où on voyait affronter Tom « La Tatane » Gurney affrontée Rigel X-9, à 21:38 exactement, 43 enfants naquirent. Ils ont été mis au monde partout dans les deux Allemagnes, l’Autriche et même en Hongrie. Cependant, l’Histoire reste souvent la plus étrange : Les 43 enfants sont nés de mères célibataires qui n’avaient présenté aucun signe de grossesse. La plupart des médias a été étonnée pendant de nombreux mois et les réponses restent encore à définir aujourd’hui.

Quelques nouveau-nés meurent après leurs naissances, d’autres sont pris par le gouvernement soviétiques, certaines femmes gardent leurs enfants et finalement, Reginald Hargreeves mets tous ses moyens pour adopter le plus d’enfants possibles. Celui-ci réussit à adopter sept enfants, mais les médias se posaient beaucoup de questions sur cet intérêt aussi énorme de la part de Reginald.

« Pourquoi avoir adopter ces sept enfants? » Avait demandé un journaliste suédois durant la conférence de Reginald. Ce que Reginald avait répondu : « Pour sauver le monde, voyons. » Après la conférence, Reginald a complètement disparu de la circulation pendant dix ans, pour entrainer les jeunes enfants en questions.

Les Six Enfants-vedettes (1990-1999)
Reginald a donné une grande éducation à chacun des enfants. Se réfugiant dans un coin perdu de l’Allemagne, les sept enfants Hargreeves ont reçu une éducation spécialisée pour contrôler leurs pouvoirs et des attitudes spéciaux. Six enfants ont reçu une éducation très proche pendant que la septième, Vanya Hargreeves, était surtout éduquée pour être normale. Toujours mise de coté, Reginald promettait un grand avenir aux six enfants, mais pour la dernière, aucune promesse n’était faite. Vanya Hargreeves a beaucoup de mal. À place de développer ses capacités, Reginald fait tout pour nier l’existence de ses pouvoirs. Le Docteur Hargreeves semblait avoir pensé cependant chaque avenir à chacun de ses six enfants pour la nouvelle scène internationale et héroïque.

Les six enfants Hargreeves apparaissent ainsi la première fois en France vers 1995. Ceux-ci sauvent la Tour Eiffel d’une menace extraterrestre. Après, les enfants Hargreeves participent souvent à faire quelques arrestations dans l’Allemagne récemment unifié. Reginald fait aussi beaucoup de pressions pour que Space Boy soit formé par des membres de la Justice League. L’équipe est facilement nommée l’une des équipes les plus mignonnes de tous les temps par l’image des gamins rêveurs et puissants.

Retour à la réalité et la mort de Reginald Hargreeves (1999-2007)

Le retour de la réalité est brutal. La mission de Space Boy se passe très mal et celui-ci a besoin de multiples opérations pour la guérison. La Justice League donne un avertissement majeur envers Reginald Hargreeves sur cet accident, mais le groupe commence vraiment tomber de son nuage à cette époque. Vanya Hargreeves commence surtout une carrière dans la musique, quand Reginald fait tout pour la mettre de coté à chaque fois et la marginaliser. À l’adolescence des membres, le groupe devient bien plus difficile à gérer. Chacun cherche à satisfaire un certain plaisir enlevé par l’éducation de Reginald.

Quand le frère le plus proche de Vanya décide de ne plus suivre sa sœur dans leur groupe de musique, la jeune femme quitte l’Allemagne et rejoint les États-Unis. Bien que son départ reste en silence durant de nombreuses années. Vanya sort un livre en 2002 qui lance une grande critique à son père : « Extraordinaire : Ma vie en tant que Numéro 7 » Ce livre très critique fait succès pour un groupe très idéalisé dans les médias.

La Maison Hargreeves souffre aussi du départ de Rumeur (Allison Hargreeves) pour son mariage et ainsi que la mort de Benjamin Hargreeves. Le groupe rentre dans une zone assez chaotique et la Maison Hargreeves disparait pratiquement dans les mêmes temps que la Justice League. Space Boy reçoit un poste dans le Satellite de la Justice League pour surveiller les bases de l’ancien groupe dans la voie lactée.

La mort de Reginald Hargreeves en 2007 laisse l’Allemagne dans une situation étrange. Prenant un contrat de sécurité par Excalibur, la Maison Hargreeves n’est même plus vue comme active par le Gouvernement.

Disparition et Retour difficile (2007-)
Malgré la disparition du groupe, les funérailles de Reginald réunit cinq membres du groupe. Évitant une catastrophe dans une fête foraine, le groupe revient vers leur ancienne maison. Aucune confirmation n’est officielle à ce moment. On parle d’un retour, mais sans réel confirmation. Mister Pogo envoie quelques informations au Gouvernement d’un éventuel retour dans quelques mois. Cependant, les mois passent et même une année passe sans confirmation, le groupe reste très peu actif à cette période.

C’est en 2009 dans une conférence de presse avec Mister Pogo et Vanya Hargreeves, que le retour du groupe est officiel. La Numéro Sept de la grande Famille Hargreeves revient ainsi dans le groupe, questionné et parfois critiqué par son départ, elle réponds : « Je n’aime peut-être pas mon père, mais j’aime ma sœur et mes frères. » La conférence se termine de la façon la plus mignonne possible avec le câlin du vieux singe à Vanya Hargreeves. Le groupe revient ainsi difficilement sur la scène.

Malgré le nombre restreint de membres, les Hargreeves défont des laboratoires de l’HYDRA qui sont revenus sur le territoire vers 2005. Le groupe refuse cependant d’apparaitre dans les médias. Ce qui provoque une rechute au groupe, est surtout à la création des Vengeurs en 2010. Comme la plupart des pays occidentaux, l’Allemagne signe un contrat de sécurité avec les Vengeurs.

La suite reste perplexe. La Maison Hargreeves fait encore son travail de sécurité interne, mais les Vengeurs n’interviennent pas souvent. Selon les dernières rumeurs, les Hargreeves sont en train de former une nouvelle génération. Les Hargreeves sont un phénomène un peu à part des autres groupes. Ceux-ci ne sont pas beaucoup touchés par la politique de la Justice League ou des Vengeurs et ils ont un soutien mitigé de la part de la population. Il est réellement difficile de fixer le groupe, mais pour plusieurs intellectuels qui étudient le sujet des équipes de super-sécurité, ils sont souvent énormément enthousiastes sur le phénomène de la Maison Hargreeves que cela soit leurs mystères autour de la naissance, que l’évolution du groupe ou encore la situation actuelle.

_________________
avatar
Bruce Wayne

Messages : 204
Date d'inscription : 24/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum