Marc Spector / Moon Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marc Spector / Moon Knight

Message  Marc Spector le Dim 20 Sep 2015 - 21:56


 
Prénom P² Nom
"QUOTE"
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Marc Spector ! Mais on me connait aussi sous le nom de Moon Knight Je suis né(e) le 1er août 1975 à Chicago, Illinois, USA. J’ai 40 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis l'avatar humain de Khonshu, Dieu égyptien et sévissant à ville ou pays, ou continent . On me dit souvent que je ressemble à Brad Pitt. Je fais partie du groupe nom du groupe,


 
pouvoirs
Son long parcourt lui a permis de devenir un véritable touche-à-tout. Bien qu’il ne soit pas un expert mondial reconnu dans ces domaines (par exemple, il ne pilote pas aussi bien que Top Gun, il n’est pas un stratège du niveau de Fury, il n’est pas un détective omniscient comme Sherlock Holmes ou il ne possède pas les techniques ninjas de Ras al ghul), mais il performe à un niveau nettement supérieur à celui d’un homme lambda. Cette polyvalence est exceptionnelle en soit et le lien avec sa psyché fragmentée entre plusieurs personnalités très différentes les unes des autres est l’une des explications émises.

Son adolescence dans les rues et son passage dans l’arène ont fait de lui un redoutable combattant. Il maitrise plusieurs formes d’arts martiaux jumelés de bonnes capacités physiques. Lorsqu’il se bat, le justicier est brutal; il frappe pour faire mal et il adore ça. Il ne retient donc pas ces coups  provoquant des blessures importantes à ses adversaires. Son style agressif est considéré comme kamikaze, car il mise presque qu’exclusivement sur l’offensive et qu’il préfère souvent encaisser un coup afin de bénéficier d’une bonne contre-attaque. C’est l’une des raisons qui expliquent pourquoi il est si régulièrement blessé. Ce style de combat d’ailleurs est particulièrement risqué contre les gens possédant une très grande force physique. Le Taskmaster croit que Moon Knight est un vulgaire sadomasochiste et qu’il est suicidaire de l’imiter.

Son passage dans les marines ont fait de lui un excellent soldat. Cette formation des forces spéciales incluait des notions de survie comprenant des notions médicales, des stratégies d’intervention offensives et défensives et le maniement des armes à feu, des armes blanches et des explosifs. C’est aussi à ce moment-là qu’il a appris piloté différents véhicules aériens, terrestres ou nautiques.
La formation de la CIA lui ont appris les notions d’espionnage et de contre-espionnage. Elle lui a aussi appris certaines techniques d’interrogation et de torture qu’il utilise sans remords. Il possède des notions en informatique permettant de pirater la plupart des systèmes de sécurité. Lors de ces nombreux voyages jumelés à une aisance naturelle, il est devenu un bon polyglotte.  

En tant que Mr Knight, il a démontré des très grandes compétences d’enquêteurs surpassant la majorité des agents de la police new-yorkaise. Celui-ci possède une véritable intelligence d’analyse qui contraste largement avec le comportement fonceur et intrépide de Moon Knight. En plus des sciences et des technologies, Marc possède maintenant un bagage de connaissance importante, mais nettement inférieure à celle de Hellboy ou Dr Doom, sur le monde mystique. On l’a vue régulièrement invoquer des esprits, chassés des loups garou ou terrasse des démons. On l’a même vu voyager dans les rêves sous forme astrale. Marc a même par moment des visions prophétiques, mais celle-ci semble bien souvent floue et incontrôlable renforçant son instabilité.

L’enchantement mystique de Konshu est très spécial. En fait, l’existence même de Khonshu est sujette à débat. Même des génies comme le Dr Strange, Mr Fantastique ou le Professeur X n’ont pas pu conclure l’origine exacte de ces pouvoirs. Certaines avancent l’idée que Khonshu serait une création de l’esprit déranger de Marc afin de canaliser ces pouvoirs alors que d’autres croient que Khonshu serait un être d’une autre dimension se servant de Marc en tant qu’avatar. Chose certaine, Marc a démontré aux fils des ans plusieurs capacités surhumaines qui semblent variées selon la volonté de Khonshu. Selon plusieurs, Khonshu, tel Galactus, pourrait donner autant de puissance à son avatar qu’il en possède transformant ainsi le Hérault en personnage immensément puissant ou inversement il peut lui retirer complètement tous ces pouvoirs.  Bref tout pour renforcer l’instabilité du héros.

L’une des caractéristiques majeures de la bénédiction de Khonshu serait sa capacité à ressusciter son hôte. Jusqu’ici son corps serait mort trois fois. Encore là, les choses ne semblent pas si claires et jamais la résurrection n’a été tentée lors d’une expérience officielle en laboratoire. Est-il un miraculé chanceux ou est-il réellement revenu du royaume des morts, personne ne le sait vraiment. Chose certaine, ces « résurrections » ont fait que Marc ne craint plus la mort renforçant ainsi son côté intrépide, voire suicidaire, et son goût du risque.

À 1m85 pour 83kg, Marc possède un digne d’un athlète olympien ce qui lui confère des capacités physiques physique (force, agilité, vitesse, souplesse, réflexe, endurance)  à la limite de celle d’un humain. Ce corps de 40 ans est pourtant marqué par les frasques du héros et son penchant pour l’action. Un scan démontre son lourd passé au point que les médecins trouvent déjà remarquable qu’il ne soit pas cloué à un fauteuil roulant. Imaginez leurs yeux lorsqu’ils le voient accomplir des pirouettes tel un gymnaste. En fait, bien qu’il ne soit pas insensible à la douleur, il est très résistant, voir motivé, par celle-ci. Les capacités de Moon Knight sont à la limite humaines, mais les cycles de la lune amplifie celle-ci au point de les dupliquer jusqu’à équivaloir à celle de 10 hommes lors de la pleine lune.

Bien qu’ingénieux, il est loin d’avoir le génie de Tony Stark. Marc a donc dû investir une grosse partie de son immense fortune pour se doter d’un arsenal complet auprès de son réseau. Cet arsenal inclut des bases d’opérations autour du globe, des véhicules (incluant la Mooncoptère et une limousine blanche blindée) et des armes traditionnels (comme un bâton grappin en adamentium, des shiruken en demi-lune ou des drones) ou mystiques. Le costume de Moon Knight est renforcé de kevlar lui permettant une protection contre les petits calibres tout en lui accordant une bonne aisance de mouvement. Sa cape lui permet de planer sur une distance considérable en plus d’être ignifuge. Son costume intégralement blanc, rendant toute discrétion inefficace, est devenu un emblème de terreur, comparable au crane du Punisher, donnant un avantage psychologique à son porteur.

Autres particularités, les personnalités très diversifiés de Marc lui ont permis de créer un réseau de contacts vaste et hétéroclite. Steven est dans tous les cercles économiques et politiques, Marc a de nombreux contacts dans l’armé et l’espionnage, Jake a des liens avec le crime organisé, Mr Knight est un allié important de la police et Moon Knight, en tant qu’ancien Vengeur, est une figure importante du monde super héroïque.

Sa schizophrénie et ses problèmes de personnalité rendent son esprit insensible à la télépathie.
caractère
Id cum modo vero clita, ei diam regione conceptam vix. Option deleniti eu sed. Vim cu simul evertitur. Probo corpora persequeris id mel, laudem facete et mel. Ei per utinam mucius voluptua, eos semper oporteat comprehensam ne, in per exerci definiebas.

Cu sea mandamus repudiare comprehensam. Maluisset definiebas ei vel, tincidunt delicatissimi ex nec. In dicit eirmod per, antiopam partiendo eum ei. Eu pro eius pericula conclusionemque, iuvaret quaeque eos ad, putant mollis similique at mei. Mel te mandamus expetendis.

Eam nihil doming maiorum in, vel at eruditi sanctus intellegat. Eos ne impedit cotidieque, quo eu congue efficiantur definitiones. In nec nobis consul mediocrem. Te novum erant vitae pro, ut vel debitis necessitatibus. No idque accusata vim. In mel esse noluisse, mei harum contentiones ad. At virtute discere per, est no dicant scripta.

Eu sed sint inani omittam, qui eu nisl bonorum mentitum. At nec nostro vituperata. Delenit recteque eum eu, eam utamur aliquam theophrastus eu, cum facer abhorreant cu. Vero iusto quaeque eum ex, nonumy reprimique neglegentur ei sea. Simul salutandi democritum no ius. Vix ex modo repudiare, mel adhuc adolescens ad.

 
on ne change pas le passé


Les ancêtres de Marc Spector fuient l’Allemagne quelques mois avant le déclenchement de la 2e guerre mondiale alors que les tensions raciales commencent à se ressentir. Élias Spector, le futur père de Marc, n’a alors que quelques mois. Le déménagement en Amérique n’est pas facile et la famille survit pauvrement dans des ghettos d’immigrant. Élias fini par réaliser quelques études et poursuit la tradition familiale en t’en que rabbin. En 1960, il séduit une jolie jeune fille du quartier et ils fondent une famille. L’année suivante la famille accueil le petit Randall Spector. En 1975, c’est une très grande surprise pour les parents qui apprennent l’arrivée d’un deuxième enfant. Il faut comprendre que les parents avaient perdu espoir suite à 6 fausses couches consécutives. En août 75, c’est donc la naissance de Marc. Malheureusement, la naissance se transforme en drame  et la mère meurt peu de temps après celle-ci. L’évènement transforme Élias, maintenant monoparental, en homme colérique, violent et alcoolique. Ces émotions sont particulièrement vives envers Marc compte tenu de son implication dans le décès de sa femme. Instable et émotif, Randall laisse libre court à ses pulsions violentes torturant des animaux et va même jusqu’à blesser Marc. Avec le temps, le père connait de grandes difficultés financières incapables de conserver un travail. Entre les excès de sa famille et les nombreuses bagarres avec les autres jeunes du quartier, l’enfance de Marc est terriblement difficile et il comprend rapidement qu’il devra compter que sur lui-même pour survive. Négligé et traumatisé, il s’évade dans son imagination fertile au point de parfois perdre le contact avec la réalité. À 16 ans, il explose et se rebelle violemment. Après avoir agressé son père à coup de batte de baseball, il quittera la maison le jour même reniant son passé pour ne jamais y revenir.

L’adolescent se retrouve sur les routes de la côte est. Il vit une vie d’itinérant où il peine à trouver de la nourriture ou un toit. C’est dans cette période qu’il consomme ses premières drogues. Celles-ci font ressortir des premiers signes de maladies mentales.  Pour survivre, il finit bien souvent par se retrouver dans des bars clandestins à se battre pour une poignée de dollar. Ces combats illégaux sont vulgaires, sans règlement et dangereux impliquant parfois des animaux ou des armes. C’est dans ce cirque qu’un manager le découvre. Il faut dire que le jeune est spectaculaire : il a une certaine technique, un menton de granite, de la dynamite au lieu des poings, mais surtout il n’a peur de rien. Ensemble, ils vont participer à des combats professionnels et l’avenir semble radieux compte tenu de l’enchainement des victoires de Marc. Par contre, l’agent est sans scrupule et lui demandera rapidement de truquer ces combats. Compte tenu des grosses sommes en jeux, Marc accepte, mais il le fait à contrecœur. Pire l'agent refuse finalement lui donner sa part du gâteau ce qui met le combattant hors de lui. Il déchaîne sa fureur sur son agent et fuit dans les marines pour éviter les poursuites.

Il intègre donc l’armée à 22 ans. Ses aptitudes au combat et son tallent naturel pour la stratégie en font un remarquable soldat qui accomplit rapidement de grandes choses sur le terrain. Il aurait certainement pu connaître une carrière militaire exceptionnelle si son comportement intrépide, agressif, désinvolte et impulsif ne l’avait pas poussé être en conflit avec la majorité de ses collègues. Ces conflits atteignent leurs paroxysmes lorsqu’il finit par en venir aux coups avec l’un de ses supérieurs. Après un procès militaire expéditif, il écope de 2 ans de prison.

À 27 ans, à peine a-t-il franchi les barrières de la prison, il est recruté par la CIA qui veut faire de lui un agent de liaison destiné aux missions les plus dangereuses. Rapidement, attiré par l’appât du gain, il trahit l’agence et commence à vendre les secrets qu’il détient. C’est à cette période qu’il commence réellement à avoir de l’argent. Il investit une bonne partie de ces gains dans de petits QG dispersés autour du globe. Ces QG sont conçus pour être utilisés en cas de problème, car ils contiennent entre autres des trousses de soin, des identités secrètes, des armes voire même une voiture. Bien sûr le manège ne dure pas très longtemps et après plus ou moins 18 mois de service, l’agence fait volte-face et tente de l’éliminer. L’attentat échoue et Marc fuit dans l’illégalité devenant un mercenaire vendant ses services aux plus offrants.

Rapidement, il s’associe à deux autres mercenaires : Raoul Bushman et Jean-Paul Duchamp AKA the Frenchie. Ensemble, ils se forment une solide réputation accomplissant différents boulots allant de l’assassinat, à la répression, en passant par l’intimidation, la protection ou les vols. La liste des délits est variée et très longue. Ces clients sont aussi diversifiés qu’un milliardaire jaloux, un dictateur sanguinaire ou un syndicat du crime. Au cours de ces trois années, les dollars s’accumulent au détriment d’une quelconque éthique personnelle. C’est d’ailleurs pour blanchir ces gains qu’il crée Spector Corps qui est à la base qu’une simple  société-écran.  

La dernière mission du trio se transforme en drame. Initialement, les trois mercenaires infiltrent une mission archéologique pour le compte d’un collectionneur véreux.  Celle-ci dure quelques longues semaines et c’est au contact de Marlène Alraune, la fille du chef de mission, que Marc semble retrouver son humanité. L’équipe trouve finalement un très grand trésor antique et, mené par un appât du gain insatiable, Bushman tue la majorité des membres de l’expédition retournant même l’arme contre ces deux collègues qui tentent de l’arrêté. Les quelques survivants rapportent la mort quasi héroïque de Marc Spector après un duel sanglant avec son adversaire. Sa mort est par contre de courte durée, car il est aussitôt ressuscité par khonshu, un dieu Égyptien qui veut faire de cet homme son avatar. Marc se trouve transformé physiquement et mentalement par ces évènements. Revêtant une cape blanche qui couvrait jusqu’alors une grande statue du dieu, il traque Bushman et finira par l’affronté de nouveau. Vainqueur et mû par un sentiment de vengeance sanguinaire, Spector finit par arracher la peau du visage de son ennemi. Il le laisse agonisé et repart avec le trésor.

Assoiffé par une soif de justice, et poussé par le désir de vengeance de Khonshu, le poing de Khonshu retourne au USA après plusieurs années d’exil. Il est alors en couple avec la belle Marlène et ils achètent un luxueux manoir à Long Island. Compte tenu de son dossier criminel, il prend une nouvelle identité publique : Steven Grant. Il se promut à la tête de Spector Corps et il se découvre un très grand sens des affaires. La société deviendra sous son règne une multinationale prospère et bien en vue.  C’est à cette période qu’une confusion entre les identités réelles et inventées de Marc s’installe.

La nuit,  sous le regard de la lune, il revêt son costume et il livre ses combats sous l’identité de Moon Knight.  Il est alors accompagné dans ces aventures par son collègue français qui lui sert bien souvent de pilote ou de renfort. La justice de ce héros ne fait par contre pas l’unanimité, car elles incluent la violence, la torture voir le meutre. Elle est telle que la police et les  autres héros tentent à plusieurs reprises de l’arrêter.  Pourchassant les criminels et les supers vilains masqués, il se démarque aussi des autres héros grâce à certaines missions plus mystiques telles que la chasse aux fantômes ou de démons. Il aidera d’ailleurs le BPRD dans certaines de leurs enquêtes paranormales. Après près de 2 ans de travail quasi solitaire, il est approché par Nick Fury. Il offre à Moon Knight quelques missions auquel aucun gouvernement ne voudrait être associé et qui sortaient donc du cadre du projet Initiative. Compte tenu de ses succès, Moon Knight finira par obtenir un poste officiel au sein des Vengeurs à condition de maintenir un suivi psychiatrique visant à se contrôler. Il accepte considérant que le gouvernement lui offre une amnistie en retour. La thérapie est éprouvante et le psychiatre en sort malade.

Déjà instable et menant une vie de justicier infernale, Marc est épouvantable avec son entourage. Marlène et les autres membres de son environnement le quittent et reviennent à mainte reprise incapable de vivre à ses côtés, mais incapable de l’abandonner à ces démons. Les évènements deviennent tragiques lorsque Bushman et son frère Randal reviennent en scène en amputant les jambes de Jean-Paul. Poursuivi par Moon Knight, le duo provoque l’écrasement de la Mooncoptère tuant son pilote pour une seconde fois. Refusé aux portes de l’enfer selon ses propres dires, Moon Knight en reviendra plus extrême que jamais. Il finira par assassiner Bushman et son frère. Ces actions à ce moment-là sont si imprévisibles et dangereuses qu’elles obligent Nick Fury à l’expulser de son groupe de justiciers masqués. L’aventure Avengers aura donc duré qu’un peu plus de deux années. Brisé physiquement et mentalement, il s’isolera complètement pendant des mois refusant même le contact avec ses domestiques. Amer, aigrit et coincé dans un fauteuil roulant, il passe d’ailleurs la plupart de son temps seul dans le noir devant le totem de son dieu lunaire. Durant cette période, ces troubles mentaux (maniacodépression, schizophrénie, trouble de dissociation de l’identité, etc.)  gagnent en importance stimulée par ses dépendances à l’alcool et aux médicaments. C’est une période extrêmement sombre pour lui. Anéanti, il finit par se mettre son pistolet sur la tempe, mais l’arme s’enraille : Khonshu semble avoir d’autre projet pour lui.

Moon Knight réapparaît publiquement sur la côte ouest épaulé par un jeune afro-américain prénommé Ray Landers. Jake Lockley, un chauffeur de taxi principalement connu pour ces liens avec le crime organisé, est alors la personnalité dominante au point de remettre en cause l’existence réelle de Marc Spector. Son état d’esprit est extrêmement fragile : ses délires hallucinatoires sont si importants à ce moment-là qu’il croit pendant des mois faire équipe avec des héros comme Wolverine, Spiderman ou Capitaine América. Pire, par moment, il finit même par croire qu’il est l’un de ces héros. Il va d’ailleurs copier leurs costumes pour partagé les mêmes pouvoirs qu’eux. Ces frasques se multiplient au point où le gouvernement redouble d’ardeur pour l’arrêter. Les attaques contre lui se multiplient et il finit par disparaître aussi soudainement qu’il était arrivé. Beaucoup croit alors à la mort, réelle ou simulée, du héros.  

Pourtant, un an jour pour jour après sa disparition de la côte ouest, Mr Knight, un homme masqué vêtu d’un complet intégralement blanc, apparaît à NY. Il noue une bonne relation avec l’inspecteur Flint, membre du NYPD. Ensemble et épaulé par les autres personnalités de Marc, ils mènent de nombreuses enquêtes se rendant mutuellement des services. Malgré ses problèmes et son passé, Marc Spector, 40 ans, tente actuellement de reprendre le contrôle de sa vie, mais la volonté d’un homme est parfois bien faible par rapport à celle d’un dieu...


 
derrière l'écran
pseudo: Bob Mercer - comment tu as découvert le forum ? J'ai suivi une ourse et un  renard!- un petit mot pour la fin ? point


 
fiche by Anthemis.
  crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Marc Spector le Dim 22 Nov 2015 - 20:36, édité 2 fois
avatar
Marc Spector

Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marc Spector / Moon Knight

Message  Samantha Parrington le Lun 21 Sep 2015 - 0:02

Bienvenue Marc!

_________________

« On oublie rarement son passé. »
avatar
Samantha Parrington

Messages : 339
Date d'inscription : 22/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marc Spector / Moon Knight

Message  Rachel A. Summers le Mar 22 Sep 2015 - 0:27

Bienvenue Moon Knight!

Bonne fiche! Wink

_________________
avatar
Rachel A. Summers

Messages : 506
Date d'inscription : 01/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marc Spector / Moon Knight

Message  T'Challa le Lun 12 Oct 2015 - 23:43

Bienvenue Moon Knight!

J'ai hâte de voir ton adaptation. Wink

_________________

« Le combat est l'âme d'une personne, il faut toujours continuer, sinon la désolation et la mort nous attendent. »
avatar
T'Challa

Messages : 77
Date d'inscription : 25/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marc Spector / Moon Knight

Message  Lilian D'Eyncourt le Dim 18 Oct 2015 - 6:02

Oh j'avais laissé passé l'inscription du grand Marc Spector. Bienvenue, c'est un personnage que j'aime beaucoup (mais enfin, moi et les cinglés avec des voix dans leur tête...), j'ai hâte de e ton interprétation. Bonne rédaction ! Smile

_________________
avatar
Lilian D'Eyncourt

Messages : 66
Date d'inscription : 31/03/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marc Spector / Moon Knight

Message  Marc Spector le Dim 22 Nov 2015 - 20:43

Bonjour,

Petite mise à jour: Je viens de publier une première version de la section du pouvoir.

Soi dit en passant, les grandes lignes de l'histoire sont écrites depuis quelques semaines.

Bon, je passe à la section caractère...

Merci de votre patience!

Bob

_________________
avatar
Marc Spector

Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum