Le Foot [PV - Tessa]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Foot [PV - Tessa]

Message  Jessica Scott le Jeu 2 Juin 2016 - 7:36

Je sais très bien que les compétences sont divisées en plusieurs secteurs dans les X-Men. C’est même un élément qui fait que cette équipe est aussi forte. Avant je faisais souvent des comparaisons avec ce que je connaissais. Une équipe de foot se fait de nombreuses manières : Le gardien, l’offensive, la défensive, les entraîneurs et d’autres facteurs comme les matériaux. À mes débuts, je le percevais de cette manière, mais quand on parle de formation qui est surtout spécialisé dans la défense, c’est possible de trouver encore plus de rôles. On note les plus importants, mais chacun compose cette équipe d’une manière différente. Francis complète les X-Gardiens surtout par sa force brute et son pouvoir, pendant qu’Orenda ou Spike sont des combattants plus qualifiés comme martiaux. On rentre dans le même processus dans les X-Men, les forces brutes servent, comme les éléments stratégiques et les grands combattants. Mais le plus important à mon avis, c’est comment ce groupe s’est construit au fil des années. Les X-Men se sont construis comme une famille avec des mœurs, des principes et surtout une cohésion très rare. J’ai eu un plaisir de rentrer dans cette famille et aujourd’hui c’est un plaisir de rencontrer de membres inconnus de radar, mais qui ont tous un nom dans cette famille.

Je ne me rends pas vraiment compte du malentendu et vu que je suis une Scott, mon cerveau fonctionne plutôt au ralenti quand elle parle de sociable. Peut-être que mon anglais a été contaminé par le jovial du San Diego, mais je ne sais pas trop de quoi elle parle. Je trouvais l’idée intéressante de trouver un domaine d’intérêt commun. Mais quand elle ajoute la tierce personne, mon cerveau bouge pour essayer de comprendre l’effort de socialisation. Mon regard est toujours aussi vide qu’un Scottien peut avoir, mais je bouge délicatement la tête en signe de compréhension à son message. C’est une défense chez les Scott dire « oui » ou de faire des signes pour affirmer une certaine compréhension. Je souris même à cette affirmation en cherchant un truc à dire, mais au moins, un miracle arrive.

Tessa recommence à parler sur Katherine, ma professeure actuelle et son ancienne mentor. Je ne connais pas beaucoup de son lien avec Kitty, cela se construit surtout en privé habituellement. Nos relations s’affirment surtout quand on passe des moments ensembles. Alors je peux mal imaginer comment cette relation s’est construite. Je sais bien que Kitty a été l’une des X-Woman les plus jeunes à rentrer officiellement dans le groupe. Entre les arts du combat de Wolverine, la sagesse de Tornade ou encore les capacités d’enseignements de Jean Grey, Kitty était quand même un phénomène plutôt particulier à l’époque.

Cependant je commence enfin à comprendre où Tessa veut venir avec cette histoire. Elle réunit quand même nos deux personnalités avec plus de facilités vues ses intérêts particuliers pour le combat et pour l’informatique. Je ne sais pas si on peut faire une bonne équipe, mais je crois qu’avec les entraînements, on peut aller bien plus loin dans les missions. Je laisse un nouveau sourire sur la remarque de Tessa sur les défauts de notre mentor. Son orgueil contamine beaucoup ses attitudes et je peux la comprendre : Elle s’est construite une image incroyable dans le passé, alors je pense que c’est naturel qu’elle veut préserver cette image. C’est aussi vrai qu’elle ne s’est pas beaucoup entraînée pour échouer de nombreuses fois contre de nombreux rivaux et adversaires. Je sais que mon copain est plutôt heureux de vaincre mon mentor, mais je crois encore à un coup de chance de mon copain qui a profité des temps-morts de Kitty. En tout cas, Tessa me parle ensuite de la domination de l’omniprésence de ses pouvoirs dans sa vie en général et aussi dans le domaine du combat. Elle me retourne la question, ce que je peux difficilement répondre.
« Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question. Ma mutation est selon plusieurs un phénomène plutôt particulier et on a beaucoup de difficultés à le décrire scientifiquement. C’est pour cette raison que je rencontre souvent Hank, on cherche à répondre aux questions autour de ma mutation. » Il a aussi la raison de ma maladie, mais ceci je le garde pour ma discrétion. Uniquement McCoy le sait pour la maladie car c’est un principe important de ma vie : Ne jamais faire souffrir mes proches avec les malédictions mélodramatiques.

Tessa mentionne d’autres mentions pour Katherine qui s’incarnent parfois par sa naïveté et d’autres fois son émotivité. Ses deux questions me laissent perplexes, parce qu’en réalité, je n’ai jamais provoqué réellement de tels sentiments chez Kitty. Je peux faire des petites blagues durant nos simulations quand elle semble avoir du mal à combattre des criminels, mais je ne veux pas trop la provoquer. Les difficultés de Kitty, je peux les comprendre, sa démarche est relativement différente des autres. Elle prend beaucoup plus de responsabilités, et peut-être qu’elle essaie d’en faire trop sur le coup.
« Non pas beaucoup malheureusement. J’ai encore beaucoup d’apprendre de celle-ci avant de lui jouer des mauvais tours. Je peux lui faire quelques blagues, mais je n’ai pas vraiment profité de sa naïveté et de son émotivité pour des blagues plus importantes. Et toi? » Je lui retourne la question, parce que je trouve que c’est plutôt logique d’en parler pour elle. Tessa est peut-être plus habituée du comportement de Kitty, alors je suis bien intéressée par cette relation par les dires de Tessa.

Elle me donne une partie de réponse sur sa vision du mentorat qui s’affirme réellement par les règles dans les X-Men. Je ne peux pas dire que je comprends la logique de cette interprétation, parce que personnellement, je suis bien plus imprimée à rester dans les balises proscrites. Je ne vois pas réellement les raisons pour jouer avec les limites et les possibilités offertes sur un mentorat.
« C’est un concept assez intéressant, mais je n’ai jamais eu l’idée de tester vraiment. Je crois que c’est surtout parce qu’on se ressemble beaucoup. En tout cas, je vais peut-être tester cette idée plus tard. » Je ne pense pas que je vais vraiment les tester, mais cela montre quand même un intérêt en particulier à ce qu’elle vient de me dire.

_________________

« Je ne suis pas attardée, je suis une Scott. »
avatar
Jessica Scott

Messages : 194
Date d'inscription : 20/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Foot [PV - Tessa]

Message  Tessa le Lun 6 Juin 2016 - 13:47


La jovialité de Jessica ne s’embarrasse pas de sa compréhension et reste présente que sa propriétaire manifeste un regard de poisson rouge et un acquiescement de fuite comme de véritables accords et de la joie. Elle réfléchit mes paroles mais garde ses conclusions pour elle, une chose pour laquelle je ne lui jetterai pas la pierre pour en faire énormément de même. Néanmoins, mon interlocutrice intervient sur un point extrêmement intéressant quand à sa mutation : phénomène plutôt particulier dont on a beaucoup de difficultés à le décrire scientifiquement. Voici une chose où je pourrais probablement faire la différence, si cela est désiré, et la recherche du savoir est effectivement un objectif de l’autre jeune femme dans ses consultations avec Hank. Je garde cet axe à l’esprit malgré la poursuite au sujet de Kitty, consciente que j’y reviendrais plus tard.

De nouveaux doutes imposent de nouvelles réflexions et mes questions sont manifestement plus complexes que je ne l’avais anticipé. La compassion et l’inquiétude de Jessica me laissent à quelques hypothèses quand à leurs origines mais je n’en dirais rien, lui laissant le soin d’aborder ces sujets si elle le désire. Lire sur les visages par synergologie ne m’apporte d’informations que sur le ressenti, non sur les pensées réelles, et je sais ne pas me montrer plus intrusive avec cela qu’avec mes capacités télépathiques. Le malheureusement accompagnant la réponse négative de Jessica laisse plusieurs possibilités dans sa relation avec Kitty, que cela soit de part la jeunesse de ladite relation ou par quelques problèmes plus ou moins graves, mais les choses semblent s’améliorer avec le temps. Pouvoir faire des blagues dépend du type de relation mais Kitty sait instaurer cette proximité.

Oui. Plus durant ma formation qu’après mais je dispose d’une nature relativement manipulatrice et possédant un besoin de divertissement assez profond. Rien n’a jamais eu de conséquences importantes cependant.

Les qualités et les défauts de Kitty sont autant de choses qui peuvent la servir et la desservir si on sait en jouer correctement. Il devient bien plus aisé de la devancer en informatique si on la conduit à se concentrer sur le fait de battre l’autre plutôt que de réussir la tâche informatique nécessaire à le battre. Il est aussi bien plus facile de la battre en combat à mains nues si on titille sa vanité et les exploits du passé dans le domaine afin qu’elle se montre imprudente par regain de confiance en elle. Utiliser les capacités des gens contre eux-mêmes est une de mes spécialités et Kitty en a fait les frais des façons les plus innocentes que je pouvais. La pauvre.

Quand à ma vision du mentorat, comme toute vision elle est intéressante et subjective. Mais que Jessica n’ait pas commencée à tester les limites peut conduire à des preuves de timidité, de sagesse et/ou de nouveauté. Les gens timides ne testent pas les limites de peur de les franchir, les gens sages les déduisent et en jouent, les gens ayant encore une relation trop neuve n’osent pas encore le faire. Tester cette idée plus tard me semble normale dans le développement de la relation, même si cela signifie que la pauvre Kitty va encore avoir le droit de se faire troller par son étudiante. Elle sera rodée pour avoir des enfants après.

Si tu as besoin d’un conseil de ma part, n’hésite jamais.

C’est là ma principale utilité au sein des X-Men. Je suis Sage, dans presque tous les sens du terme.

D’ailleurs, il m’est probablement possible de t’aider dans la compréhension de tes capacités. Le simple fait de te regarder me permet de voir ton code génétique et d’en déduire ta forme et tes capacités.

J’ai faite la demande à Hank de suivre un cursus spécialisé à son côté dans l’analyse de la mutation et des capacités mutantes, j’attends toujours sa réponse d’ailleurs, mais considérant mes capacités mutantes je suis amplement capable de me substituer à la majeure partie des machines qu’il possède afin d’effectuer ses analyses. Une fois de plus, je lis le monde et la réalité, préférant perdre mon regard pour ne pas trop en voir. Chaque détail, qu’il soit visuel, sonore ou olfactif, est une information qui est analysée à chaque instant par des capacités suffisantes à ne me faire tourner ni folle ni autiste. De notre simple rencontre, j’en sais peut-être autant sur Jessica qu’Hank et je suppose bien que les difficultés de description de sa mutation sont partiellement liées aux gènes Inhumains qu’elle possède.

Je n’en dirais mot que si elle accepte mon aide car, toute utilitariste que soit ma démarche, je ne force les choses que si j’ai un intérêt à le faire et ce n’est présentement pas le cas. Je peux aider Jessica à se comprendre elle-même, si elle ne le veut je ne le ferais pas. C’est son choix, pas le mien. Toutes intéressantes que puissent être ses capacités, à l’égale de sa personnalité tout simplement, je sais taire également la majeure partie des choses que je sais et réfléchis.

Je ne la regarde même pas, du fait, alors que j’attends une réponse en anticipant les possibles et les situations qui en découleraient. Je sais ce que cela fait d’avoir une mutation prépondérante dans chacun des aspects sa vie et la mienne est omniprésente. Tant qu’elle est également utile, cela me va. Et si elle ne l’est pas présentement, elle le sera à l’avenir pour Jessica comme d’autres personnes, inéluctablement.

_________________
Tessa
Fiche de Personnage - Fiche de Liens - Nombre de Messages rp : 119

avatar
Tessa

Messages : 388
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Institution Charles Xavier

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum