The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Batman vs Superman - Dawn of Justice

+14
Billy A. Davis
Barbara Gordon
Darryl Maywin
Kara Zor-El
Clark Kent
Emma Frost
Kaidan Ashimida
Sif d'Asgard
Pavel Raspoutine
Elizabeth G. Braddock
Simon Williams
Bruce Wayne
Alison ''Ali'' Blaire
Jessica Miriam Drew
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 14:34

Vous l'avez sans doute déjà tous vu (et moi donc), mais il aurait été criminel de ne pas en parler, Batman vs Superman Dawn of Justice est en chemin. Il y a encore du temps à attendre, mais le premier trailer est superbe et prédit un film digne de la firme DC mettant - à priori - en scène de façon terriblement réaliste la réaction internationale face à l'existence sur terre d'un extra-terrestre aux super-pouvoirs, quant bien même il s'agit d'un héros ayant fait son office et étant admirés par certains, le reste du monde s'interrogeant sur les conséquences d'une telle chose et les risques pour l'humanité.

Que fera vraiment Batman, vieux héros expérimenté et rôdé face à ce jeune prodige d'un autre monde ? Ce qu'il en dit à la fin laisser à penser qu'il compte bien protéger sa planète.
A voir en 2016, en attendant, trailer.



Et vous, qu'en pensez-vous ?


Ps : Petit bémol, la présence de ce qui semble être un sniper dans les mains du Batman, ce n'est peut être rien, espérons-le.

Ps2 : Mention spéciale à notre batman à nous qui va avoir une flopée d'avatars et d'images en tout genre à utiliser pour son personnage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Re: Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Jessica Miriam Drew Mar 26 Mai 2015 - 14:41

Le film me rappelle beaucoup The Dark Knight Returns de Frank Miller tant dans l'uniforme mécanique que Batman possède pour confronter Superman ou encore quand il tient le sniper (Confrontation avec Harvey Dent dans la Tour). Je ne sais pas encore quoi le film peut donner vu le casting de la Justice League dans l'Histoire, mais cela donne envie de voir pour savoir où va se pencher DC Comics et Warner Bros pour leurs films.
Jessica Miriam Drew
Jessica Miriam Drew

Messages : 250
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Re: Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Alison ''Ali'' Blaire Mar 26 Mai 2015 - 16:56

J'aime beaucoup le trailer, mais j'ai hâte de voir le résultat final. Le combat entre Batman et Superman dans le comic de Miller est pour moi, l'un des meilleurs moments comics de tous les temps, alors s'ils recréent ce moment, il est sûr que je l'achète directement. En tout cas, on va bien voir le résultat final de ce spectacle.
Alison ''Ali'' Blaire
Alison ''Ali'' Blaire

Messages : 302
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Dazzler Anti Tour

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Re: Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Bruce Wayne Mar 26 Mai 2015 - 22:04

Je confirme que cela ressemble beaucoup à The Dark Knight Returns et de plus, Nolan/Snyder reprennent souvent ces thèmes. Même le costume de base ressemble beaucoup à ce vieux Batman désabusé. Ils ajoutent cependant le thème d'un Superman jeune qui arrive sur la planète, alors s'ils font une série comme Marvel, je vois déjà Bruce qui joue plus le rôle de mentor à la Alfred pour la Justice League.
Bruce Wayne
Bruce Wayne

Messages : 237
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Re: Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Simon Williams Jeu 28 Mai 2015 - 0:15

Malgré les ressemblances avec les comics de Miller, je crois vraiment qu'ils vont essayés de faire quelque chose de différent et de plus général pour avoir un nouveau public. En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat.
Simon Williams
Simon Williams

Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Re: Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Elizabeth G. Braddock Ven 29 Mai 2015 - 11:39

Je me demande juste le rôle que la Justice League va avoir dans le film, parce que Batman vs Superman tourne naturellement autour des deux grands protagonistes de DC Comics. Il faut juste faire preuve de patience pour voir l'implication de l'univers de DC Comics avec deux personnages aussi importants de l'Industrie comics. Wink
Elizabeth G. Braddock
Elizabeth G. Braddock

Messages : 752
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Re: Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Pavel Raspoutine Jeu 24 Mar 2016 - 20:48

On peut m'expliquer la haine envers ce film?

J'ai bien aimé perso. Shocked
Pavel Raspoutine
Pavel Raspoutine

Messages : 637
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Re: Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Sif d'Asgard Ven 25 Mar 2016 - 8:03

J'ai adoré aussi, même s'il y a des défauts assez important (je pense particulièrement aux traitements des personnages de Wonder Woman, qui est volontairement laissé de côté mais du coup on ne comprend ni ses motivations ni ses conflits à participer à la bataille finale, et de Lex Luthor, dont l'évolution échappe pas mal à l'écran je trouve, ainsi qu'à certaines scènes solitaires comme le flashforward d'Injustice, traité comme un pseudo-rêve, ou encore la discussion avec Jonathan Kent, importante pour la psychologie de Clark mais absolument pas amenée).

Je pense que les principaux problèmes vont venir des attentes créées par le film, un peu comme avec StarWars VII où chaque spectateur allait en sachant ce qu'il voulait voir plutôt qu'en cherchant à découvrir un film, et de l'aspect plus recherché et intelligent dans sa construction que ce que l'on peut avoir dans l'écurie Marvel.

Comme pour Man of Steel, y'en a qui n'apprécient pas du tout le placement et le développement des personnages assez calme en début de film tandis que d'autres n'aiment pas la manière de faire l'action où l'on a du mal à se repérer ; c'est moindrement présent que dans Man of Steel mais toujours et certaines personnes ne veulent pas voir là un choix de scénario et de mise en scène afin de ne pas partir sur du film d'action basique. Personnellement, le fait que cela garde une pâte d'un réalisateur qui n'a plus rien à prouver et d'un scénariste émérite, c'est un gage de la qualité du film ; après, beaucoup semblent considérer que dans une industrie de divertissement, le fan-service est roi ><

EDIT : qu'on se rassure, ma réplique sur le fan-service n'est pas destinée contre les Marvel. Outre qu'il y en a tout autant dans les DC, j'apprécie la plupart des films Marvel (Thor & Avengers principalement) même si moins que le duo DC parce j'accroche énormément à la réalisation de Snyder et aux scénarii de Goyer (ce qui risque de se dégrader quand ça va changer du coup). Ma critique sur le fan-service vient plus de discussions avec certains de mes profs (je suis en école de cinéma et en préproduction d'un court-métrage rencontrant beaucoup de résistance parce qu'il "ne correspond pas aux réalités de production française" donc j'ai tendance à être très négatif sur cela) dont la perception du cinéma tend à du "donner au public ce qu'il veut comme ça il est content".


Dernière édition par Sif d'Asgard le Ven 25 Mar 2016 - 17:13, édité 1 fois
Sif d'Asgard
Sif d'Asgard

Messages : 531
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 29
Localisation : Héliporteur

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Re: Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Kaidan Ashimida Ven 25 Mar 2016 - 16:27

J'ai aussi beaucoup apprécié malgré la longueur autour des développements des personnages au tout début. Je soutiens quand même que c'est l'un des Batman les mieux écrits de toute histoires du cinéma autour de Batman. En soit, on ressent beaucoup les influences autour d'un Batman vieillissant, sénile et même dingue, mais toute sa base et sa construction sont très intéressantes. Au niveau de la photographie, c'est aussi très beau en général, hormis que je n'aime pas les références bibliques à tout bout de champ.

Je crois sincèrement que c'est dans le mérite de DC d'avoir créer quelque chose de différent et cherchant à compléter aussi leur univers entier. J'ai beaucoup de mal avec les critiques de cinéma comme quoi Batman ne se bat pas en ninja comme dans les films de Nolan (What?), mais comme un catcheur, sa putain de scène de combat contre les bandits sont au sommet de l'épicness. On se dirait pratiquement dans Batman Arkham où on doit toucher chacun des boutons. C'est vrai que Wonder Woman n'est pas trop exploitée, mais j'ai bien aimé son lasso et sa puissance. Et Luthor est vraiment risible, on dirait le Joker.

Comparer à Marvel est une mauvaise idée de base. J'aime beaucoup Marvel dans ses réadaptations ou dans ses idées, mais je pense sincèrement que DC veut aller dans un autre sens et qu'on peut les encourager aussi bien qu'on peut encourager Marvel de chercher sa propre identité au niveau cinématique. J'ai adoré Avengers et j'adore Batman vs Superman, je crois cependant que chacune des critiques est très sévère entre elles, uniquement parce qu'on a des grosses attentes pour les deux gros studios de super-héros et quand cela ne concorde pas avec notre mentalité, on a du mal à l'accepter.

C'est ma théorie autour du sujet et j'espère pouvoir prendre autant de plaisir de voir la Justice League ou Avengers 3, sans rentrer dans le conflit idéologique entre l'intégration des deux univers.

Je vous le conseille vivement à tous avec l'aspect de lui laisser une chance.

(De toute façon, la meilleure univers, c'est Heroic Age)
Kaidan Ashimida
Kaidan Ashimida

Messages : 130
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Re: Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Emma Frost Ven 1 Avr 2016 - 4:26

J'ai été tellement déçue ! Ce film est profondément raté.
Pas une seule scène où on pouvait voir Superman torse nu !
Cordialement,
Emma Frost
Emma Frost

Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman - Dawn of Justice Empty Re: Batman vs Superman - Dawn of Justice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum