Shayera Hol [ Hawkgirl ]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Shayera Hol [ Hawkgirl ]

Message  Shayera Hol le Ven 12 Fév 2016 - 19:21

Répondue Oliver!

Merci du lien. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  Oliver Queen le Dim 14 Fév 2016 - 0:25

De rien, la guerrière.

Tant que cela te plaît. Wink

Message  Cereza de l'Umbra le Sam 19 Mar 2016 - 19:51

Coucou,

J’aime bien ton personnage et son BG, particulièrement la guerre contre Thanagar avec les deux retournements de situation permis par Shayera, ainsi je voudrais savoir si tu accepterais un lien entre nos personnages.

Bayonetta arrive dans la Justice League en 1994, quand Shayera est déjà une vétérane d’une décennie et demie, pour suivre un parcours de réhabilitation. Comme ton personnage à ses débuts, le mien est très brutal mais possède en plus une certaine espièglerie et du sadisme contenu et accompli tout un travail sous la tutelle de Diana de Themyscira, également aidé d’un certain nombre d’autres membres croyant en sa réhabilitation, afin de devenir moins meurtrière et plus responsable. Dès 1995, suite à l’affaire de Batman qu’elle prend avec détachement et amusement, Bayonetta cherche à s’intégrer malgré les conflits créés par son caractère nonchalant et ses différences de valeurs avec la Justice League ; c’est surtout celle de l’entraide et de la famille qu’elle partage. La première étape serait donc de voir comment Shayera tolère/accepte la présence de Bayonetta, l’apprentissage de la violence restreinte malgré que celle-ci reste meurtrière à l’occasion (soit en l’absence d’autre alternative, soit contre des créatures dimensionnelles) et peut ce montrer sadique dans ces moments-là. Pour ma part, je pense que Bayonetta apprécierait Shayera comme une sorte d’exemple : venue d’une autre culture mais c’étant adaptée, ayant eue un « problème » de brutalité mais c’étant intégrée et ainsi de suite. Elle la respecterait comme la plupart des membres du groupe et l’estimerait pour son parcourt.

Ensuite, quelle qu’ai été la relation auparavant, la trahison de ton personnage afin de neutraliser la Justice League au début de l’invasion Thanagarienne (je suis partie du principe que Bayonetta participe) ne poserait guère de problème à mon personnage : étant habituée à travailler avec des démons, qu’une alliée la trahisse la fait agir en conséquence et ne pas hésiter à la confronter. Si tu veux, il peut y avoir un combat entre elles au moment d’enfermer les membres du groupe et Shayera gagne évidemment ; à toi de me dire, je ne connais pas les détails du plan d’invasion (s’il s’agit de piéger la Justice League sans combat, aucun souci). Suite à la libération, Bayonetta serait responsable de la mort de plusieurs Thanagariens (sans s’en souvenir, elle a déjà vécue et été traumatisée par la destruction d’un foyer et l’assassinat de ses proches donc elle vivra très mal cette action sur la Justice League ayant percée leur forteresse) mais restera égale détachée et nonchalante envers Shayera ; elle fera cependant parti des personnes ne lui faisant plus confiance.

Cela fait que Shayera ne reprendrait pas contact à son retour sur Terre mais n’empêcherait pas de ce revoir puisque ton personnage rejoint les Last Sons en 2015 et que Bayonetta est de l’équipe du BPRD soutenant le groupe lorsqu’ils confrontent un démon majeur et sa secte (si ton personnage a participé à cet arc). Avec ou sans cela, je pense pour ma part que mon personnage aurait toujours un certain respect pour le tien même si une méfiance plus ou moins affirmée, fonction de comment réagit ton personnage de son côté.

Désolé de la longueur de la demande, à toi de me dire si ça t’intéresse et ce que tu en pense le cas échéant Wink

Cereza de l'Umbra

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Message  Shayera Hol le Lun 21 Mar 2016 - 1:06

Alors j'ai tout lu et je pense que le lien est fort possible.

Shayera est plutôt brutale, mais elle ne montre aucun plaisir à cette brutalité, qu'elle considère proprement comme culturel à elle. C'est pour cette raison que Shayera accepte de se faire mener à place d'aller dans le leadership, elle comprends l'aspect qu'elle ne peut pas commander un groupe où la culture est quelque chose de relativement différente. Elle peut donc la tolérer, mais elle n'hésiterait pas à la frapper si celle-ci décide d'aller dans le sadisme.

Alors au niveau de la trahison, si tu le désires, je pense que c'est intéressant d'une perspective (et si tu le désires) qu'Hawkgirl bat Bayonetta durant le coup de l'invasion. Cependant, elle en voudrait certainement à la Justice League et à Bayonetta en cas de mortalités de son peuple durant le conflit. Car en gros, son peuple souffre actuellement d'une culture guerrière, mais aussi de la surexploitation et elle ne pense pas que les soldats d'un empire déchu méritent un tel jugement. C'est à voir, si Bayonetta prend l'acte en son entier ou uniquement le justifier autour des actions de la Justice League.

Finalement, elle arrive après la chasse du démon en Décembre 2014 sur la Terre. Normalement, d'après le contexte, uniquement quatre personnages participent à la chasse du démon majeur. Shayera arrive peu après dans l'équipe. Mon personnage est dans l'organisation d'une manière plus discrète, mais éventuellement nos deux personnages pourraient se rencontrer un jour.

Message  Cereza de l'Umbra le Mar 22 Mar 2016 - 18:35

Que Shayera remette en place Bayonetta de façon violente lorsque celle-ci s’écarte un peu trop du « droit chemin » est une idée sympa de part son contraste avec la majorité des membres du groupe qui ont du mal avec la violence de mon personnage. L’aspect conflictuel de la relation entrerait dans une phase plus physique car mon personnage ne se démontera pas, toute consciente qu’elle est que le tien la tue d’un simple coup de poing. Cela peut même être l’occasion d’une rivalité guerrière si Shayera accepte les duels (ou réagit de façon martiale à des provocations) afin d’aller plus loin qu’un aspect punitif. A toi de me dire Wink

Je trouve cela particulièrement intéressant (le fait que nos personnages se soient déjà affrontées que ce soit pour que le tien remette le mien à sa place vis-à-vis du sadisme ou encore qu’il y ait rivalité) vis-à-vis d’une confrontation « à mort » lors de l’invasion par Thanagar : c’est la première fois que nos personnages aborderaient vraiment un conflit familial de manière grave. Et le ressenti de Shayera dans une telle bataille peut, plus que la motiver à ne pas tuer Bayonetta, être parti-prenante de sa prise de conscience vis-à-vis de son attachement à la Justice League. Ça ne serait pas un élément déterminant mais participant, ce qui est toujours intéressant niveau de l’évolution de la relation.

Niveau des morts thanagariens, Bayonetta ne chercherait pas à les justifier ; comme son sadisme, elle est incapable de savoir d’où cela vient à l’époque de la Justice League du fait de son amnésie. Sur le coup, cela sera simplement plus fort qu’elle de part l’impact émotionnel déclenché par l’attaque du groupe. Néanmoins, afin de ne pas affecter le groupe dans son entier, on peut également partir du principe qu’elle fait les morts avant d’être capturée plutôt qu’après : cela « force » ton personnage à la vaincre mais Shayera le fait selon les valeurs de la Justice League, lui prouvant une fois encore son changement, et lui fait en vouloir à Bayonetta. Les autres membres du groupe la condamneront tout autant pour cela donc j’ai du mal avec la généralisation de la culpabilité.

Et d’accord pour la chasse au démon comme la discrétion, du coup Bayonetta ne saurait même pas que Shayera est revenue sur Terre. La relation se serait donc conclue suite au départ de ton personnage de la Justice League et on en serait respectivement à la rancœur et la perte de confiance malgré le respect. On est bon ?

Enfin, si tu veux que l’on joue ensemble la rencontre, ça sera avec plaisir Smile

Cereza de l'Umbra

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Message  Shayera Hol le Mer 23 Mar 2016 - 13:24

Shayera n'est pas trop prête pour démarrer des rivalités, mais la remettre à sa place physiquement, ne la dérange que cela soit par un coup puissant ou encore l'immobiliser. Elle ne verrait pas ça comme une rivalité, juste le respect de l'organisation qu'elles participent.

Sinon je suis d'accord avec les idées en général, Shayera risque de quitter avec quelques rancœurs envers certains membres de la Justice League, mais avec un respect pour ce qu'ils étaient. En plus, Hawky est restée plutôt discrète depuis son retour sur la Terre, ne voulant pas réveiller des vieilles rancunes. T'Challa, Gabrial et Diana le savent, mais pas le reste de l'ancienne équipe. Wink

Message  Cereza de l'Umbra le Jeu 24 Mar 2016 - 16:28

D'accord pour les rivalités, par contre niveau coup puissant... considérant qu'un coup normal de Shayera a suffisamment de force pour tuer environ 150 fois Bayonetta, on se contentera des immobilisations Wink

Et enfin, ça marche pour pour le secret. Merci pour le lien !

Cereza de l'Umbra

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Message  Atalante le Dim 29 Mai 2016 - 0:26

Je t'envoie un MP d'ici quelques minutes, Hol. Wink

Message  Shayera Hol le Dim 29 Mai 2016 - 21:43

Merci beaucoup pour le MP.