Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Elizabeth Mason le Ven 6 Mar 2015 - 1:18


Le Retour d'un Artefact

«
« Brian! Brian! Je sais pourquoi! J’ai pensé à ça en regardant des reprises d’une vieille série, l’énergie ne vient pas des plaines, il vient… du sous-sol des plaines. Tu sais, dans la Porte des Étoiles, la saison Neuf Épisode Deux, ils ont… »
Elizabeth remarquait un peu les regards de l’équipe scientifique, qui se demandait si la jeune membre des X-Men avait fumé un peu de drogues venant de la Young Force. Mason remarquait aussi le Facepalm du chef d’Excalibur en voyant arrivée la jeune femme avec ses DVD de la Saison Neuf de la Porte des Étoiles pour expliquer son point de vue. C’était finalement un scientifique qui brisa le silence pour lancer une remarque que tous geeks pouvaient souffrir.
« Il y a eu neuf saison de la Porte des Étoiles? »

Elle n’avait pas vraiment eu tord, mais elle voyait vraiment des ruines médiévales d’une autre façon, surtout en pensant à des ruines qui étaient protégés par les grandes familles Royaux. Excalibur avait demandé les X-Men pour les aider dans la recherche d’artefact, ce que Cyclope avait accepté en envoyant juste Elizabeth Mason. Ce n’était pas une mission à but militaire ou traque, et Eli avait beaucoup travaillé dans les Archives des X-Men, ce qui expliquait le choix de sa présence sur le territoire. Bien que leurs combats se fussent toujours concentrés autour des Droits Mutants, il avait eu le droit à plusieurs aventures mystiques que cela soit par l’alliance du Wakanda, que par les épées d’Helena ou de Kurt, ou encore le dragon bizarre de Kitty. Les X-Men étaient gâtés au niveau de la magie et ceux-ci affrontaient souvent des monstres mélangeant des pouvoirs mystiques et une technologie étrange.

Brian Braddock avait raconté l’Histoire de cette plaine écossaise à Mason, il avait eu des guerres sanglantes, des résidus de combattants pouvaient restés dans le sol pour se remémorer de l’Histoire du Royaume-Uni, qui n’était pas juste fait de pragmatisme et de compromis. Il avait aussi des Royaumes qui ont placé des trésors sur le territoire, expliquant le pourquoi du regain de recherches d’Artefacts d’Excalibur. Après toutes ses explications, Brian expliquait aussi que cette fameuse plaine avait amené un autre évènement important dans l’Histoire actuel.

La Société de Thalus, une agence mystique de Nazi, accompagné par un étrange messie, avait essayé de faire survivre la Race Aryenne par une expérience fortement étrange qui avait heureusement échoué. Cet évènement avait officialisé aussi la création du BPRD. Brian se montrait fortement enthousiaste par les fouilles, vu tout le passé autour de cette plaine. Il avait eu plusieurs fouilles durant plusieurs jours, mais malheureusement, il n’avait pas de sous-sol extraterrestre comme dans la porte des étoiles, ce qu’avait espéré fortement Eli. Mason avait sa petite chambre personnelle dans l’abri à coté des tentes de recherche. Cela faisait quelques jours que les fouilles avaient avancés et maintenant, c’était sécurisé… enfin elle le croyait…

Les alarmes avaient commencé à sonner, il avait eu une intrusion directement sur le site de fouilles. C’était le temps à servir de quelque chose à place de regarder des vieilles séries, elle ne pensait pas combattre l’HYDRA cette nuit, alors elle était partie juste en camisole et son drôle de pyjama-pantalon à l’effigie de Garfield de la bande-dessinée. Elle avait  rapidement mis un portail dans sa chambre pour traverser rapidement et se retrouver juste derrière le jeune homme de quelques mètres.

« Hey, c’est zone privée ici, veuillez-vous identifiez dans l’immédiat! »

Elle ne se mettait pas sous ses gardes dans l’immédiat, le drôle de personne devant elle qui vérifiait les artefacts, ne semblait pas être un combattant ou être hostile, mais elle était quand même prête au pire.
»

_________________

« Être dans les X-Men, c'est comme vivre dans Breaking Bad; Jesse, c'est Kurt et Walter, c'est Xavier. »
avatar
Elizabeth Mason

Messages : 243
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Max Corey le Ven 6 Mar 2015 - 10:58


A moi… ou à toi ?


Depuis quelques temps, aucun phénomène étrange n’était venu perturber mon train-train quotidien… J’étais tellement habitué à être sur mes gardes que c’était presque plus stressant que RIEN ne se passe. Ma famille, ma chère famille devait scruter les ombres à ma recherche, et je m’étais beaucoup amusé à laisser des fausses pistes à travers les émanations du Chaos. Je pensai très sincèrement ne berner personne du côté des Cours, mais ce n’était pas eux que je redoutai de toute façon… Le fait d’avoir traversé la marelle d’Ambre m’avait finalement attiré plus d’ennuis que prévu. Par exemple ma lointaine tante, Fiona, s’était empressé de me contacter, avide de pouvoir. Merde à la fin ! J’étais déjà le pion, avant ça, de ma famille des cours, ce n’était pas pour le redevenir côté Ambre…

Bref. J’avais donc, depuis quelques temps, tout loisir pour me consacrer à l’avancement de mon projet. Je n’avais pas encore choisis de nom pour ça, mais de toute façon il était beaucoup trop tôt, étant donné que je n’avais encore rien véritablement construit. Mais j’avais trouvé sa base. Une ombre très difficile à atteindre, impossible à cartographier et à représenter sur un atout. Les principes non euclidiens qui présidaient à l’élaboration de ce super ordinateur me demandaient sans cesse de trouver des matières premières ou des pierres angulaires dimensionnelles pour stabiliser son nexus…

Depuis quelques temps, donc, j’utilisai ma connexion avec le Logrus pour trouver ce genre de choses… C’était très long et un peu frustrant, comme méthode. Ne sachant pas exactement ce que je cherchai, j’envoyais les tentacules-sondes, sorte de filaments existants dans plusieurs réalités, ou ombres, à la recherche d’une pierre angulaire. Pour simplifier, un stabilisateur dimensionnel. C’était rare, informel, et donc cela faisait plusieurs jours que je pédalais dans la semoule, trouvant que dalle.. Oh si, pardon.. J’avais pu ramener une espèce de poisson-bulle, coincé dans une sorte de cube gélatineux rose… Au bout de deux heures, il m’avait tellement pris la tête que j’avais décidé de le renvoyer d’où il venait, excédé d’entendre ses élucubrations…

Grignotant machinalement mon sandwich, j’étais assis dans mon canap… Affalé eut été plus approprié comme description. J’avais envoyé le Logrus chercher quelque chose. Quelque part, c’était un peu comme faire de la pêche à la ligne. Dès que ça « mordait », je tirais le filament, pour, la plupart du temps, soupirer de dépit, n’ayant eu que de vagues breloques mystiques sans intérêt… Soudain, un des fils se tendit… Vu la force de l’attraction, pour une fois, ça promettait vraiment… Je me concentrais, pour affiner ma vision du Logrus, et je tirais sur le filament…. Rien.. Une grosse résistance… Fronçant les sourcils, je bandais mes muscles et insistait de nouveau. Toujours rien. Quelque puisse être cette chose, ça résistait… Je n’avais plus qu’une solution, me rendre sur place…

Espérant ne pas tomber dans une ombre trop dangereuse, je revêtis mon costume, pantalon de cuir, rouge sombre. Long manteau noir, chemise blanche, que je portais détendue, sans cravate, les deux boutons du haut dégrafés… On ne sait jamais, je pouvais aussi tomber sur un beau parti… Je détendis ma nuque, faisant craquer mes cervicales, puis j’invoquai de nouveau le Logrus, pour cette fois ci épouser ses formes. Mes bras et mes mains se glissèrent dans deux de ses extensions, comme des gants, et je m’accrochai à cette chose que j’avais sentis.. Dès que j’eus une bonne prise, je tirai, me hissant vers ma cible. Je fus surpris de ne pas avoir à traverser plusieurs ombres, et me retrouvais, un peu perdu, sur une partie de ma chère ombre-terre que je ne connaissais pas…

A vue de nez, je voyais comme des ruines, tendance médiévales.. Un brin celtique peut-être ? Mais ce qui me surpris, c’est que la zone semblait sécurisée.. Aie ! ça sentait les emmerdes… Effectivement, je ne fus pas déçu…
« Hey, c’est zone privée ici, veuillez-vous identifiez dans l’immédiat! »
Me retournant, je fis mon sourire le plus désarmant, avisant la jeune personne en face de moi.. Look intéressant…

« désolé, je ne savais pas que c’était.. hmm… privé ? » Je pris le temps de me relever, époussetant mes vêtements.
« Max… Max correy… » Inutile de me faire passer pour un touriste, ça ne marcherait pas… « Disons que j’ai été attiré par cette chose, que je comptais analyser… Elle raisonne dans plusieurs ombr.. euh.. Mondes, vous savez ? »… Comment était-elle apparue sans que je sente son arrivée ? Elle n’était donc pas un arpenteur d’ombre, ni une créature dimensionnelle. Et frakir ne m’avait pas prévenu de sa présence, ce qui signifiait qu’elle n’était pas agressive… pour le moment…


_________________
avatar
Max Corey

Messages : 155
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Elizabeth Mason le Mar 10 Mar 2015 - 15:41


Le Retour d'un Artefact

« Elle avait une impression favorable du jeune homme devant elle. Il ne semblait pas vraiment hostile, ses habits pouvaient être classes même dans cette dimension et surtout la nuit. Qui prenait du temps de s’habiller ainsi pour aller chercher dans les fouilles archéologiques? Elle ne pensait pas à l’HYDRA, l’HYDRA est bien moins subtil en fonçant avec des tanks en faisant des cris nazis. Mason avait plus de chances de se reposer avec un jeune perdu de ce type que de combattre un régiment de l’HYDRA. C’était difficile de combattre un régiment de l’HYDRA, hormis quand la réflexion était possible. Mason s’approchait du jeune homme sans réelle hostilité, elle ne le voyait pas vraiment comme une menace, mais elle ne faisait que le regarder voir sa démarche et son apparence.

Le jeune homme semblait être apparu dans les radars par la surprise et sans réelle infiltration. Il semblait s’être trouver là par hasard, mais avec la recherche d’une certaine énergie. Au moins, Eli ne perdait pas son temps en Écosse à place de regarder ses DVD nazes à New York. Elle savait très bien que plusieurs gardes de sécurités risquaient de venir, mais elle était réellement intriguée par ce Max Corey pour s’en occuper seule.

Il parlait bizarrement en visant un artefact comme attirance et il possédait un nom drôlement terrestre à place d’un nom étrange comme Thor. Il avait peut-être changé de noms pour faire plus similaire à la logique terrienne. Elle savait très bien que la majorité des dimensions n’avait pas eu un contact réel avec la Terre. Il était possible de connaître les Olympiens, les Amazones, les Asgardiens et ainsi que plusieurs autres, mais la plupart restait un inconnu dans cette grande équation. Après avoir laissé un petit regard sur Max, elle s’était dirigée vers un communicateur pour juste dire que tout était correct pour le moment à la sécurité et les scientifiques.

Ensuite elle se re-concentrait sur Max. Bon… par où commencer? Lui poser des questions sur l’artefact ou plus de comment il était apparu ici. Est-ce qu’il venait directement d’un autre monde ou on la trollait encore? Hésitant à lui poser des questions bien précises, elle décidait d’aller dans le plus simple.

« Excuse moi Max, mais je comprend mal ce que tu me dis. Résume moi en gros ce que tu veux dire par Mondes, comment tu es venu ici et comment tu ressens cette attirance envers cet objet. »

Elle espérait juste éviter des remarques blessantes pour un être d’une autre dimension, mais il ne semblait pas vraiment arrogant comme Thor. Elle essayait même de faire un semi-sourire pour paraitre accueillante avec ce visiteur d’un autre monde.
»

_________________

« Être dans les X-Men, c'est comme vivre dans Breaking Bad; Jesse, c'est Kurt et Walter, c'est Xavier. »
avatar
Elizabeth Mason

Messages : 243
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Max Corey le Sam 14 Mar 2015 - 11:14


A moi… ou à toi ?


En me relevant, j’eus une vision un peu plus distanciée de mon environnement. En regardant au loin, je voyais des panneaux, des fils, des pancartes, du matériel de fouilles. Bien sûr, ça expliquait d’avantage de choses. J’étais donc arrivé sur les lieux d’un site de fouilles… Ce qui me surprenait plus, c’était le caractère très… militaire de la chose… Mon interlocutrice ne semblait pourtant pas être une militaire… A vue de nez, je dirais plutôt une empêcheuse de fouiner en rond... Ou en prisme, pour ce que j’en avais à foutre.

Je fus presque tenté de me débiner, par un pas de côté. Il m’aurait suffi de m’agripper au canapé de mon appart, pour retourner m’avachir. Mais cette chose qui m’avait attiré ici avait un réel potentiel. Il fallait au moins que je puisse l’analyser… Donc ça voulait dire rester, pour l’instant. De plus, Elle était apparue d’un seul coup près de moi, ce qui ne pouvait signifier que deux choses : elle était là avant, invisible. OU elle pouvait se téléporter. Ce qui en faisait automatiquement une mutante, comme ils appelaient les êtres ayant ce genre de dons ici. Je pouvais détecter les téléportations dimensionnelles ou magique, mais j’avais vite appris que ma vision ne pouvait pas desceller les émanations mutantes… Ce qui me titillait d’ailleurs beaucoup. Comment aurait réagi les membres de ma chère famille en apprenant que des êtres étaient dotés de pouvoirs sur lesquels nous n’avions aucun moyen coercitif ? Je voyais déjà la tête de Fiona, toute pincée et drapée dans sa grandeur… Je souris à cette image.
Un bon point pour elle fut qu’elle utilisa son communicateur afin de rassurer ses collègues. Cela m’enlevait un poids, car je n’avais pas vraiment envie de me coltiner des scientifiques et des militaires énervés. Pour peu que d’autres personnes possèdent des pouvoirs, en plus d’elle, cela ne faisait qu’accroitre mes problèmes. J’étais assez doué pour me foutre dans la merde, je dois dire.

« Excuse moi Max, mais je comprend mal ce que tu me dis. Résume moi en gros ce que tu veux dire par Mondes, comment tu es venu ici et comment tu ressens cette attirance envers cet objet. »

Et bien, elle n’y allait pas par quatre chemins… Ce tutoiement spontané me changeait des mondanités ronflantes des cours… Comment lui résumé mon contexte familial ? Le « monde » de mes origines, sans partir dans des histoires longues et compliqués ? Impossible.

-eh bien, ça va pas être simple de répondre à tout ça… Bon, pour faire simple, il existe plusieurs strates, plusieurs réalités, si on veut… Des mondes, en somme. On peut partir du principe que tout existe, quelque part.. Un monde entièrement bleu, dont le ciel est vert et dont les nuages font pleuvoir de l’acide ? Une route de guimauve collante, qui s’avère un vrai piège à con sous le soleil ? Une terre pratiquement identique à la notre, mais dont l’aspect scientifique à été gommé ? Bref, autant « d’omres-mondes »… Et moi je viens d’une autre ombre, d'un autre monde.. Mais je suis sur terre depuis assez longtemps pour apprécier les coktails, le soleil, la drague et les bagares de pubs.

Bon. Ne pas parler des cours, d’ambre, de tout ce fichu bordel que j’avais décidé de mettre de côté. Je fis une pause, afin de l’étudier. Jusqu’ou je pouvais aller ? La magie existait dans ce monde, cela voulait dire que je pouvais en parler. J’étais plus à ça près.
-Quant à cet artefact, j’ai été attiré par lui. J’ai l’impression qu’il vient en partie de mon royaume, mais pas seulement.. Comme si il avait été trifouillé, trafiqué… Il me parait complexe et dangereux, et je voulais l’analyser… je me suis hisser vers lui, c’est un peu comme.. hmm… pêcher à la ligne, sauf que c’est le poisson qui vous tire à lui… Mais je n’ai pas saisis votre nom ? Ah, les habitudes avaient la vie dure, je n’arrivai pas facilement à tutoyer les gens…


_________________
avatar
Max Corey

Messages : 155
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Elizabeth Mason le Dim 15 Mar 2015 - 13:57


Le Retour d'un Artefact

« Ouais, on dirait vraiment que Max venait d’une autre planète. Elizabeth se montrait assez hésitante à aller l’interroger d’une manière plus intensive pour le moment. Au moins, il avait une base de communication en anglais pour aider la communication. Mason ne se faisait pas de fausses idées, Max semblait venir d’un autre monde ou d’une dimension différente. Il était réellement trop bizarre pour venir de cet univers, malgré qu’il semble bien connaître le langage terrestre. Elizabeth avait envie de prendre un bâton au sol pour toucher Corey et voir si celui-ci allait se transformer en gigantesque monstre durant un moment.

Au moins, pendant le voyage vers le communicateur, Max ne montrait aucun signe d’agressivité visible. Il était pacifique, Mason était toujours prête à se défendre, mais ce n’était pas vraiment le temps actuellement surtout en face de cet interlocuteur. Juste le gamin devant elle ne lui semblait pas très menaçant pour le moment. Mais elle avait tort, surtout quand Max essayait de lui expliquer en le moins de mots possible d’où il venait. Elle connaissait bien les autres dimensions, mais Max avait un don pour la mélanger un peu.

Elle regardait le jeune magicien d’une façon assez confuse devant cette explication, elle comprenait la base, mais elle trouvait les explications assez bizarres. Elle savait très bien que les dimensions et ainsi l’extra-dimension peuvent être quelque chose de biens plus complexes et difficiles à comprendre qu’uniquement pour des gros cerveaux, mais l’explication de Max était si magique et unique que cela pouvait mélanger tout le monde. On dirait pratiquement un enfant qui lui racontait un conte de fée sur les mondes magiques de Peter Pan.

« J’espère que tu aimes les séries télés aussi, sinon tu es complètement foutu. »

Eli était presque en train de le menacer en lançant cette petite blague. Aimer le soleil? C’était complètement over-rated. Après la drague, c’était surtout pour les nazes, Mason était bien trop occupée pour se préoccuper de ce genre de détails. Max continuait ensuite sur son attirance par cet objet mystérieux pour ensuite demander son nom à la jeune femme.

« Elizabeth Mason. Je travaille ici comme consultante, ses fouilles sont très importantes pour plusieurs organisations, alors c’est pour cette raison qu’on a autant de sécurité. Alors, j’ai quelques questions pour toi. Est-ce qu’il existe un risque si cet objet a été trafiqué? Comme des effets secondaires? Par exemple, transformer les gens en zombie ou donner une vilaine maladie? Ce n’est pas grave si tu ne le sais pas, mais il ne faut pas mettre les gens de cette fouille au danger.

En passant, je comprends mal d’où tu viens. J’ai compris que tu viens d’une autre dimension, mais tu connais Wonder Woman? Les Asgardiens? Les Olympiens? Ou tu viens vraiment d’une dimension méconnue dans mes données? »


Mason faisait des efforts gigantesques pour essayer d’être la plus sociale possible tout en donnant sa main comme signe de politesse. »

_________________

« Être dans les X-Men, c'est comme vivre dans Breaking Bad; Jesse, c'est Kurt et Walter, c'est Xavier. »
avatar
Elizabeth Mason

Messages : 243
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Max Corey le Ven 20 Mar 2015 - 16:43


A moi… ou à toi ?


La miss ne semblait pas spécialement convaincue par mes arguments, mais au moins elle les écoutait. Sa moue dubitative n’indiquait aucune agressivité, juste un étonnement, et un doute sous-jacent. Je ne pouvais évidemment pas me lancer dans ma généalogie et expliquer, de plus, la cosmogonie particulière de mon monde, sinon il nous faudrait au minimum toute la nuit pour en venir à bout.

Le fait est que mon interlocutrice semblait finalement connaitre les dimensions. Je pouvais mettre ma main à couper qu’elle ne se téléportait pas via des moyens magiques ou dimensionnels, du moins surnaturels, mais elle pouvait être ce que les habitants de ce monde nommaient des mutants… Ce pour quoi j’avais finalement décidé de me faire passer officiellement, ce qui brouillerait encore plus les pistes vis-à-vis de ma chère famille
« J’espère que tu aimes les séries télés aussi, sinon tu es complètement foutu. »
Je riais suite à sa remarque.
-je suis pas spécialement fan de télé, mais j’aime bien regarder certaines séries oui. Doctor who, par exemple, j’adore… Enfin pour en revenir à nos moutons, je pense qu’il y a dans cet artefact une partie qui appartient à mon monde. Le reste m’est inconnu. On dirait bien que quelqu’un à tripatouiller quelque chose de pas très stable…

Elle finit par me donner son nom, ce qui devait signifier qu’une barrière sociale, sans doute minime était tombée.
« Elizabeth Mason. Je travaille ici comme consultante, ses fouilles sont très importantes pour plusieurs organisations, alors c’est pour cette raison qu’on a autant de sécurité. Alors, j’ai quelques questions pour toi. Est-ce qu’il existe un risque si cet objet a été trafiqué? Comme des effets secondaires? Par exemple, transformer les gens en zombie ou donner une vilaine maladie? Ce n’est pas grave si tu ne le sais pas, mais il ne faut pas mettre les gens de cette fouille au danger.

En passant, je comprends mal d’où tu viens. J’ai compris que tu viens d’une autre dimension, mais tu connais Wonder Woman? Les Asgardiens? Les Olympiens? Ou tu viens vraiment d’une dimension méconnue dans mes données? »


Je pris le temps de réfléchir.
-il y a des risques que ça tourne mal, oui.. Mais sans l’analyser, je serait incapable de vous dire quoi exactement. Je peux , pour l’instant, seulement affirmer que la partie qui provient de mon monde sert d’ancrage magique… C’est ma seule certitude. Je ne pense pas qu’on risque des choses aussi exotiques que des zombis, mais la maladie n’est pas à exclure. En fait, j’ai des raisons de penser que la réalité pourrait être modifiée à proximité de cet objet.

Je claquait ma langue, agacé..
-non pas vraiment ça.. Plutôt que plusieurs mondes, ou ombres, comme je les appelle, pourraient se croiser ici.. Et donc, vous vous rappelez ma description du nuage qui fait pleuvoir de l’acide ? Je vous laisse imaginer si tout d’un coup ce genre de nuages arrivaient ici..
Je passai ma main derrière ma nuque, essayant de voir à quoi elle faisait allusion avec tous ces noms.
-Les asgardiens, oui, je connais. Enfin pas personnellement. Mais j’ai assisté à l’attaque de Loki et à l’intervention de Thor, entre autre… Mais je ne suis pas de ce genre la.. Je pense que mon monde ne doit pas vraiment être connu ici. Les rares membres qui sont venu sur terre, comme moi, cherchent en général à passer inaperçu. Pour ma part, je cherche à fuir certains membres particulièrement manipulateurs et hostiles, et ils ne risquent pas de venir me chercher ici… J’imagine qu’ils pourraient tenter de se faire passer pour des demi-dieux, ce genre de trucs…

Je haussais les épaules.
-toutes ces conneries mystiques me fatiguent. Je préfère largement l’aventure à la mégalomanie..
Puisqu’elle me tendait sa main, je la serrai à mon tour.
-j’ai les moyens d’analyser ce… truc, si vous voulez. C’est d’ailleurs pour ça que j’étais venu à la base… Je ne garantis pas avoir toutes les réponses, mais ça permettrait d’y voir plus clair..
Attendant son assentiment, je me rapprochais de nouveau de l’objet. Ça ressemblait à une sorte de pyramide inversée, reposant sur une sphère. Chaque partie semblait articulée, et des symboles étranges ornaient tout le tour. Je n’osai pas tenter d’activer les différents niveaux, ça me paraissait dangereux.

-tenez, vous voyez ces symboles, sur la sphère ? C’est du Thari, ma langue natale… Le reste m’est totalement inconnu. Vous avez des cryptographes ou des linguistes dans votre équipe ?
J’invoquais ma vision du Logrus. La forme fantomatique tentaculaire apparue devant mes yeux, visible aux initiés et aux personnes sensibles au surnaturel. Je ne fus pas déçu. La sphère était clairement une pierre dimensionnelle, et des bribes de la marelle y étaient gravées. Je reculai de trois pas, alors qu’un flash lumineux m’aveuglait pratiquement.
-vache ! On dirait bien qu’il y a des protections sur ce truc. La sphère appartient à mon monde.. Le reste.. c’est… on dirait une technologie avancée, en fait.. C’est pas un truc magique, ou du moins ça mêle la magie à la technologie.. Quelque chose… d’Alien ?



_________________
avatar
Max Corey

Messages : 155
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Elizabeth Mason le Mar 24 Mar 2015 - 1:23


Le Retour d'un Artefact

« Max Corey était complètement foutu dans ce monde, vu qu’il ne connaissait pas les risques des zombies, il ne pouvait certainement pas survivre très longtemps. Comment il pouvait croire de survivre dans ce monde quand il ne connaissait pas le danger des zombies? Doctor Who, c’était sympathique quand David Tennant était là, maintenant, c’était complètement barré et à rien comprendre. Il pouvait connaître les Daleks et les Cybermans, mais il ne pouvait pas connaître les pires monstruosités des zombies comme les ours zombies, les piranhas zombies ou encore des affreux Bigfoots zombies. Comment il pensait survivre sans regarder des séries donnant des conseils aussi importants pour vivre dans un monde apocalyptique?

Ce n’était certainement pas le sujet en ce moment, il fallait plus se concentrer sur l’artefact. Cependant Max semblait bien connaître ce Monde, mais pourquoi il cherchait à être aussi compliqué dans ses nombreuses explications? Peut-être que cela ne faisait pas très longtemps qu’il était sur le terrain, habituellement, les immigrants avaient beaucoup de mal à s’accoutumer à une nouvelle culture, alors peut-être que c’était normal qu’il parlait aussi étrangement.

Max parlait d’instabilité dans la réalité, au moins ce n’était pas des zombies, c’était réellement rassurant pour le moment. Max parlait peut-être d’une probabilité d’une pluie acide, déjà que cela existait dans la réalité, elle n’imaginait pas les conséquences possibles d’une pluie acide d’une autre dimension dans ce monde. Le jeune magicien ne semblait aucune certitude sur cet objet, sans une enquête approfondie. Touchant quelques mots sur Asgard, Max donnait quelques autres renseignements sur son monde et sur ses habitants. Ils ne cherchaient pas à être connus comme les Dieux Asgardiens et cette dimension semblait fortement compliquer et peu étudié sur la Terre.

L’inconnu demandait une certaine permission pour vérifier l’objet, celui-ci avait eu rapidement son accord par un petit signe de la main de la jeune X-Woman. Corey sortait son Logrus pour s’amuser à visionner le drôle de machin pour montrer à Mason des écritures venant de son Monde pour ensuite lui montrer d’autres écritures mystiques autant inconnu pour elle que pour lui.

Mason avait quand même noté quelque chose de bien important dans la longue explication du jeune magicien, c’était le mélange de magie et ainsi que de technologie extraterrestre. Elle se posait une petite question, qui changeait beaucoup la donne vu ses connaissances des autres groupes. L’AIM et l’HYDRA avaient une mauvaise manie de mélanger cela pour des buts assez désastreux.

« Est-ce que tu peux me dire si cet objet est naturellement fait ainsi ou il a été modifié pour mélanger la magie et la science? Certains groupes obscurs et assez dangereux comme l’HYDRA, l’AIM et la Main font ce genre de mélanges risqués. Sinon, j’ai peut-être une idée pour stopper l’effet de changements de réalités néfastes. Le BPRD pourrait nous aider sur le coup et j’ai un moyen d’un transport rapide, mais cela risque de me fatiguer un peu. »


Les voyages entre les continents étaient toujours les plus dangereux pour Mason, elle en avait déjà fait l’un de ces voyages dans le passé, et cela avait réellement mal tourné avec une petite perte de connaissance. Habituellement, elle réservait surtout cela pour des urgences, mais s’il existait une probabilité de danger de changement de réalité majeur, il ne fallait pas prendre cela comme un danger mineur. »

_________________

« Être dans les X-Men, c'est comme vivre dans Breaking Bad; Jesse, c'est Kurt et Walter, c'est Xavier. »
avatar
Elizabeth Mason

Messages : 243
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Max Corey le Ven 27 Mar 2015 - 17:06


Un bien curieux mélange ?


Alors que je venais de faire mon constat, non seulement pas spécialement rassurant, mais en plus un peu agaçant, je voyais qu’Elisabeth réfléchissait. Je fus d’ailleurs assez surpris de trouver en moi un certain agacement, une certaine part de chauvinisme, presque. J’étais tout simplement énervé de savoir qu’on avait pu prendre un truc à mon monde, et qu’on tente de le mêler à autre chose…

« Est-ce que tu peux me dire si cet objet est naturellement fait ainsi ou il a été modifié pour mélanger la magie et la science? Certains groupes obscurs et assez dangereux comme l’HYDRA, l’AIM et la Main font ce genre de mélanges risqués. Sinon, j’ai peut-être une idée pour stopper l’effet de changements de réalités néfastes. Le BPRD pourrait nous aider sur le coup et j’ai un moyen d’un transport rapide, mais cela risque de me fatiguer un peu. »
Ce n’était clairement pas un état naturel, et je ne savais pas trop pourquoi des personnes, fussent-elle extraterrestres, mélangeraient un élément d’Ambre avec une technologie… Ceci dit, à bien y réfléchir, mon projet personnel n’était pas si éloigné, théoriquement, de ce genre de mélange…
-c’est pas naturel du tout. La sphère à été dérobé à mon monde, et le reste à été ajouté dessus. Mais dans quel but ? Aucune idée. Je ne peux que faire des hypothèses. Par exemple, celui ou ceux qui ont confectionné ce truc ont l’intention d’ouvrir volontairement un portail dimensionnel. Les sphères comme celle-ci sont efficace comme ancrage. D’ailleurs, à la base, c’est un truc comme ça que je recherchais quand je suis tombé la dessus…

Je réfléchissais aux implications d’agir avec un autre groupe…
-vous pensez qu’ils pourraient nous aider à démêler ce merdier ? Je peux voyager ailleurs également, mais à condition de connaitre le lieu ou d’y être déjà allé. Si vous êtes capable de faire ça, c’est peut-être ce qu’il nous faut… Mais j’aimerai que ce soit clair : je vous aide à désamorcer cette bombe dimensionnelle, mais je souhaite récupérer ce qui appartient à mon monde : la sphère. Un autre expert dans ce domaine pourra vous confirmer sa seule utilité : ancrage dimensionnel. Je ne risque donc pas d’en faire un mauvais usage. Mais il y a des éléments sur elle que je ne veux pas laisser entre toutes les mains..

Je n’étais d’ailleurs pas sûr que ce soit une si bonne idée de mettre trop de gens sur le coup, mais pour le moment je n’avais aucun moyen de comprendre ce truc. Il me fallait plus de temps, temps que nous n’avions peut être pas. Je ne connaissais pas les groupes qu’elle avait cité, mais j’imaginai sans problème quelles genres de conneries mystiques ils étaient capables d’engendrer… Ma pêche à la ligne commentait petit à petit à se transformer en quelque chose de plus sportif…

Je ne savais pas trop à quoi m’en tenir concernant ma jeune interlocutrice. Elle semblait impulsive, et pas agressive. Mais fiable ? Je n’en savais rien pour le moment. Elle n’avait aucun intérêt à m’avoir cité des groupes potentielements responsable de ce truc, mais d’un autre côté elle pouvait l’avoir fait pour noyer le poisson. Elle venait en revanche de me confirmer qu’elle pouvait bien parcourir l’espace, et visiblement sur une longue distance… Une mutante, donc, pas un être mystique. J’étais de plus en plus fasciné par les terriens et les mutants en particulier. Tant de pouvoirs, ils pourraient même rabattre le caquet de certains de mes congénères, ce qui leur ferait le plus grand bien.

[/color]


_________________
avatar
Max Corey

Messages : 155
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Elizabeth Mason le Lun 4 Mai 2015 - 21:38


Le Retour d'un Artefact

«
Mason ne sentait pas vraiment le désagrément de Corey autour des artefacts de son monde volé. Pour elle, c’était juste un objet pouvant créer une menace quelconque entre de mauvaises mains. Elle ne savait pas trop les complexités des autres mondes, la technologie Asgardienne ou Amazone pouvaient être d’une grande complexité pour n’importe quels scientifiques, mais cela dérogeait de la simplicité que Mason connaissait. Cette technologie entre de mauvaises mains pouvait être dangereuse et le but de Mason de ramener ce mystérieux objet au BPRD était surtout de désamorcer ce danger.

Max confirmait rapidement la transformation via des technologies différentes et peu connues des deux mondes. Cet objet avait le but d’ouvrir le portail, ce qui pouvait causer beaucoup de danger, si cela tombait entre les mains. C’était la possibilité d’ouvrir les portails entre des différents mondes pour Dormammu ou encore pour Trigon. C’était mieux de le conserver et de le rendre au BPRD. Mason se préparait surtout mentalement à se rendre au BPRD, quand Max semblait vouloir quand même conserver la sphère. Mason était hésitante à une telle demande sans en connaître d’avantage sur ladite sphère.

« Hum, on peut attendre un moment pour que j’accepte votre offre? Je suis très loin d’être une experte, mais on va voir des experts sur ce domaine qui pourrait me confirmer vos dires. Si tout est véridique, je vais vous donner la sphère, mais j’aime mieux attendre la confirmation d’un expert à ce sujet avant. Je veux juste voir avec une personne qui connait vraiment ça. Parce que cela fait juste un petit moment qu’on se connait quand même. »


Au moins si Max pouvait se montrer coopératif de coté. Mason ne demandait pas de telles obligations au début, juste une vérification du BPRD pour confirmer le non-danger de la fameuse sphère. Elizabeth essayait de se montrer la plus conciliante possible pour sa demande avant de se concentrer sur Boston. Elle était précise dans cette recherche pour visualiser directement le terrain du BPRD.

Après cet effort, c’était le temps d’ouvrir les portails. Elle plaça le premier portail proche du formidable duo avant de se concentrer bien plus sur le portail à Boston. Dès qu’elle avait fait ce portail, elle semblait un peu plus fatiguée, et elle tremblait un peu à chaque seconde que passait le temps de l’existence des deux portails.

« Allez vite s’il te plait… »


Elle passait le portail rapidement et elle attendait que Max y passe avant de fermer derrière elle. Il suffisait d’attendre un peu devant l’immense base du BPRD pour voir des gens arrivés. Pendant ce temps, elle posait un genou au sol pour se reposer un peu et attendre l’accueil. Strange ou un autre membre du BPRD risquait de réagir très rapidement à cette intrusion. Au pire des possibilités, des soldats allaient se présenter en premier, mais ces soldats ne se montraient jamais agressifs comme des soldats traditionnels.
»

_________________

« Être dans les X-Men, c'est comme vivre dans Breaking Bad; Jesse, c'est Kurt et Walter, c'est Xavier. »
avatar
Elizabeth Mason

Messages : 243
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Max Corey le Mar 12 Mai 2015 - 10:51


Des magies bien étranges


Ce n’est pas tellement le fait de voir que d’autres personnes s’interessent à cette sphère, qui m’agace. C’est de savoir que des personnes, qui qu’elles soient, ont osé mélanger un élément de mon monde d’origine à autre chose. Les conséquences peuvent être cataclismiques et surtout, cela pourrait attirer des gens vers Ambre, bien que le chemin soit pratiquement impossible pour quelqu’un n’en possédant pas le sang, sauf si un passage s’ouvre. Dans ce cas, nul besoin de pouvoir ou de sang pour l’emprunter. Et c’est bien la tout le problème. D’autre part, plus je passerai de temps à proximité de cette sphère, à l’analyser, plus ma famille pourrait elle aussi tomber dessus. Et donc sur moi. J’en ai plus qu’assez de me faire manipuler par eux, et je suis très bien loin d’eux, on s’y fait vite, finalement, à la liberté sous toutes ses formes.

Alors que je lui explique ne pas avoir d’intérêt pour le reste, mais que la sphère est un objet d’ancrage de mon monde, et qu’il m’appartient culturellement, elle semble temporiser. C’est normal, après tout, et je l’écoute émettre ses réserves.
« Hum, on peut attendre un moment pour que j’accepte votre offre? Je suis très loin d’être une experte, mais on va voir des experts sur ce domaine qui pourrait me confirmer vos dires. Si tout est véridique, je vais vous donner la sphère, mais j’aime mieux attendre la confirmation d’un expert à ce sujet avant. Je veux juste voir avec une personne qui connait vraiment ça. Parce que cela fait juste un petit moment qu’on se connait quand même. »

Je hoche la tête, et lui fait même mon plus beau sourire.
-normal, oui, pas de soucis. De toutes manières votre expert saura surement rapidement confirmer mes dires, à savoir que cet objet en particulier ne sert que d’ancrage. Par contre, on ne sera peut-être pas trop de trois pour démanteler cet objet sans risque.

Je la regarde alors se concentrer, fasciné par les forces qu’elle déploie. Ce n’est pas de la magie, et encore moins un voyage dimensionnel. Mais pourtant, elle semble bel et bien ouvrir un portail vers une distance très éloignée, ce qui visiblement la fatigue beaucoup.
« Allez vite s’il te plait… »

Je ne me fis pas prier et franchit, un peu curieux, le portail. La sensation était très étrange, moi qui avait pour habitude de me hisser vers les choses, en passant par les ombres, ou de superposer ma destination finale strate par strate, un glissement aussi rapide ne me laissa pas le temps de m’inquiéter.

Je pense que sans mon sang d’ambrien, j’aurai peut être été un peu secoué d’un tel voyage. Mais Elisabeth, elle, semblait exténuée. Je voulais la remercier à ma façon, aussi j’utilisai un mot de pouvoir sur elle.
« sfussfluli ». La force vitale. Ce n’était pas à proprement parler un soin, mais plutôt une sorte de turbo à la récupération, physique ou psychique. Le corps avait un surplus de force vitale, en quelque sorte, et je vis Elisabeth se remettre beaucoup plus rapidement de sa fatigue, et déborder d’énergie.

Elle me regarda étrangement, puis je vis naitre un sourire sur son visage, auquel je répondis. Elle semblait attendre quelqu’un ou quelque chose, aussi je fis de même.
-c’est un mot de pouvoir. Il ne peut pas servir éternellement, et c’est bien dommage, mais ça devrait vous apporter un surcroit d’énergie vitale… Le moins que je puisse faire pour vous remercier. Hmmm.. dites, ça vous dérange si je vous tutoies ? J’ai l’impression d’être dans les Cours, à parler comme j’en ai l’habitude la bas…
Je lui souris franchement en ajoutant
-et ça commence à me faire chier…


_________________
avatar
Max Corey

Messages : 155
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour d'un Artefact (PV - Max Corey)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum