Rencontre 2.0 (PV Rachel Summers) (Terminé)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rencontre 2.0 (PV Rachel Summers) (Terminé)

Message  Invité le Dim 15 Mar 2015 - 12:21

Probablement que quelque part au milieu de son humour douteux (pour Singularity), il y avait des indices sur comment mieux visualiser ce futur dont elle était issue. Écouter l’intégralité de cette série qu’était Adventure Time ne lui prendrait pas beaucoup de temps, considérant l’incroyable vitesse de son processeur central. Une heure. Peut-être deux. Maximum. Dans un mauvais jour. Un vendredi treize. De pleine lune. Sinon dans des conditions optimales… Une demi-heure. Mais pour le moment elle préférait dédier toute son attention à la jeune femme, aussi excentrique puisse-t-elle être. Elle était… Probablement d’agréable compagnie. C’était difficile à déterminer considérant qu’elle n’avait pas vraiment de goûts en la matière. Mais bon. Elle ne lui était pas hostile (Singularity face à Rachel) et c’était déjà un excellent début.

Elles cheminaient donc vers l’Institut. Sans doute que la mutante avait certains besoins biologiques, absents chez Singularity. Om disait que l’assiette d’une personne en disait long sur sa personnalité. À voir Rachel, Singularity pariait sur une orgie de sucre. Et peut-être de sauce piquante. C’était qu’elle avait quand même la langue bien pendue. Dans une joute verbale, elle devait être capable des remarques les plus dévastatrices. Évidemment, ce n’était que suppositions… Mais c’était rare qu’elle se trompe largement sur un sujet donné. On ne l’avait pas créé pour l’échec. Et même grandement libérée de ses contraintes, elle ne se permettait pas davantage l’échec. Remarquez que sur une simple hypothèse, il n’y avait rien de bien nuisible qui pourrait en résulter. Singularity avait encore besoin d’apprendre et apprendre que l’échec est acceptable en faisait partie.

Elle s’arrêta devant la porte de l’Institut pour l’ouvrir et permettre à Rachel de passer en premier. Elle continuait de se poser plusieurs questions, tentant de bien saisir tous les tenants et les aboutissants de ce que la jeune femme avait raconté. Pourquoi entrecroiser un sujet sérieux avec quelque chose de loufoque comme Adventure Time? Est-ce que c’était Psylocke qui avait mandaté la mutante pour tenter de confondre Singularity, lui donner une leçon sur l’imprévisibilité de la nature humaine? Peut-être. C’était une théorie plausible mais les chances que ce soit vraiment le cas… Rachel avait vraiment eu l’air surprise quand elle l’avait vu. Par conséquent, ce devait être une initiative personnelle. Étrange. Une autre chose à rajouter à la liste, à commencer par le calme relatif de l’Institut. C’était probablement une des choses à laquelle elle s’habituait le moins.

Elle était habituée à être constamment en danger et le fait que l’Institut soit une sorte de bastion où ce dernier était presque inexistant la mettait sur les nerfs. Pour autant qu’une machine puisse être nerveuse ou énervée. Elle s’acclimatait très difficilement à cette absence de danger constant qui l’avait suivi depuis une décennie. On lui avait donné une chambre qu’elle n’utilisait pratiquement pas. N’ayant pas besoin de dormir, elle était presque toujours en mouvement, toujours à regarder par-dessus son épaule. Elle en avait bien parlé avec Kitty, qui lui avait suggéré à la base d’intégrer les X-Men mais le seul remède semblait être le temps. Il lui faudrait simplement s’y faire, petit à petit. Au moins, les jeux vidéo la gardait relativement satisfaite quand l’attente se faisait trop longue. Ce qui lui faisait penser que… Sans doute Rachel allait le savoir…


« Dis-moi, est-ce que dans le futur ils ont enfin fait une suite à Anachronox? Ou est-ce que nous avons finalement eu l’histoire complète sur le site de son créateur? Parce que si nous n’avons pas eu de suite, je lance de ce pas un kickstarter pour ramasser l’argent pour racheter les droits du jeu et le remettre entre les mains de ses propriétaires légitimes. C’est un crime que de ne pas avoir fait la suite de ce jeu! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre 2.0 (PV Rachel Summers) (Terminé)

Message  Rachel A. Summers le Dim 29 Mar 2015 - 0:14



« Rencontre 2.0 »
AVEC RACHEL SUMMERS
1
Riley veut aller beaucoup trop rapidement pour des aventures aussi incroyables et spectaculaires de Finn et de son fidèle chien jaune. Cet art spectaculaire était exceptionnel à mon époque, je me souviens toujours que c’est l’un des facteurs que je me de toute mon enfance. Peut-être que cette émission était étrange pour la plupart, mais ils ont réussi à me rendre sourire durant une période très sombre de l’Humanité. Stryker a peut-être éliminé cette émission pour le remplacer par une propagande néfaste, mais au moins, son esprit libre était toujours inspirant. Je ne crois pas qu’Adventure Times ne se limite sur une simple émission pour enfants, mais aussi à un message que des gens de tendances de natures autoritaires ou totalitaires n’aiment pas. Ils offrent peut-être un message différent et absurde, mais un message qui permettait une petite réflexion sur soi-même. Dès qu’on commence interdire une émission pour enfants, on doit vraiment se poser des questions sur notre nature et sur notre vision politique.

Riley m’offre la possibilité d’ouvrir la marche pour se diriger vers la fameuse cuisine de l’Institut. Le voyage a duré assez longtemps entre l’Europe et l’Institut Xavier, je dois bien me nourrir un peu devant cette pression. En plus, j’ai pris beaucoup de temps à juste regarder les vagues de l’océan atlantique pour me calmer un peu. J’aime parfois sortir des problèmes politiques de l’Institut Xavier pour rester dans mon coin.

Cela m’étonne de voir Riley dans les X-Men, surtout que je l’ai rencontrée assez tard dans ma vie où mon père a pris quelques rides de plus. Alors, c’est peut-être étrange de la voir ici, mais cela fait du bien de savoir qu’on ne suit pas le même trajet que mon espace temps.

Puis je reconnais enfin ma vieille Riley qui commence à faire des vieilles références de jeux vidéo. Elle est tellement difficile dans ses choix, mais malheureusement, je n’ai pas vraiment eu le temps de prendre des nouvelles de ce mystérieux jeu, peut-être que sur la clé usb de son futur pourrait lui donner bien plus de réponses, même sur des questions aussi absurdes. « Je vais te décevoir complètement, mais malgré que je suis extrêmement intelligente et omniprésente partout dans mon univers, je ne sais pas pour ce jeu. Je suis réellement désolée! » Je fais ma petite mine triste devant cet aveu complètement horrible.

Je commence ensuite à m’aventurer dans la cuisine pour poser des questions bien plus intelligentes. « Cela fait combien que tu es ici? Je suis partie un moment aider à Excalibur, alors je n’ai pas vraiment eu le temps de faire le tour des actualités des X-Men. J’espère que tu te plais bien, car bientôt tu vas faire des formations avec moi… oui car je l’ai décidée ainsi. »

Je peux tellement devenir autoritaire quand je le veux. Je débarque à la cuisine pour commencer à me servir quelques repas assez simples comme des céréales et du lait. « Tu veux quelque chose? » Quand je commence à m’asseoir pour manger, je me dis que je ne dois pas rester silencieuse vu la situation robotique de ma nouvelle amie. « C’était qui ta professeur pour devenir X-Woman? J’espère que tu n’es pas tombé sur une personne trop rude, ils sont parfois assez sévères, mais ils le font surtout pour qu’ils existent une certaine cohésion dans notre équipe. Car honnêtement, qui veut ressembler aux Vengeurs? » Demande-je en laissant un petit rire.
FICHE © SINENOMINEVULGUS

_________________
avatar
Rachel A. Summers

Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre 2.0 (PV Rachel Summers) (Terminé)

Message  Invité le Dim 29 Mar 2015 - 9:10

Quoi? Tout cet humour douteux, tout ce blabla pour ignorer une information aussi capitale que s’ils ont fait une suite à Anachronox? Il lui faute cette clé USB et tout de suite! Le futur de l’industrie du jeu vidéo est en jeu! Comment peut-on ne PAS connaitre un jeu aussi plein d’humour et profond qu’Anachronox? Le sens du sacrifice, la découverte de soi, endosser un rôle qui n’est pas le sien, la quête de rédemption… Anachronox est pour plusieurs plus qu’un jeu : c’est un Classique. Décidément Rachel manque cruellement d’éducation et une des rares réactions humaines de Singularity est d’afficher une mine scandalisée devant les paroles de la mutante. Car si Anachronox n’a pas eu de suite à cause de Stryker, elle va aller l’assassiner de ce pas! On ne tue pas un projet aussi brillant! Déjà qu’ils l’avaient fait pour Evil Genius…

« Je ne sais pas. Au maximum trois mois. Ça fait partie de mon apprentissage vers une nature plus humaine et moins machine. Ne pas m’en faire avec le temps et les chiffres en général. Je parle avec quelques membres des X-Men et j’apprends à leur contact. C’est… Particulier. Quant à avoir des formations avec toi… On va d’abord voir si le futur est foutu avec ce que va me révéler la clé USB. »

Pendant qu’elle pense contre son gré à l’horrible possibilité d’un monde sans Anachronox 2, elle continue de suivre Rachel qui lui demande si elle veut quelque chose. Ah elle ne la connait pas si bien que cela finalement car tous ceux qui connaissent Singualrity savent qu’elle ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Singularity décline et se contente de suivre Rachel. Elle en pose des questions, quand même. Pour Singularity qui préfère y aller à l’essentiel, en développant par contre sur les points précis qu’on lui demande, c’est beaucoup de dialogue pour peu d’informations utiles. C’est un réflexe de sa nature de machine : éliminer toutes les données qui ne sont pas jugées importantes. Oh toute cette conversation est archivée pour consultation ultérieure mais… Elle ne retient que la portion : qui t’a formé. C’est ce que veut savoir Rachel, non?

« Je n’ai pas eu de formateur dédié. Comme je l’ai indiqué précédemment, je parle avec certains X-Men, je pense à Katherine, Elizabeth et Rogue mais je ne suis formée par personne. Ce qui ne me dérange pas du tout d’ailleurs. Le processus de socialisation avance bien mais il y a des réflexes et des habitudes qui ont la peau dure. Mais je ne suis pas inquiète. Ton arrivée risque de régler certains problèmes.

Je suspecte que la clé USB que tu transportes contient des données qui vont me permettre d’éliminer les derniers protocoles qui pourraient me rendre nuisible aux X-Men. Des protocoles défensifs incrustés dans ma matrice. Aussi, si ce n’est pas trop demander, j’aimerais que tu me la donnes. Le téléchargement des données et leur intégration ne prendront que quelques secondes. Quelques minutes tout au plus. »


C’était le problème qui la préoccupait le plus en ce moment. Psylocke avait contre sa volonté débloquer une partie des paramètres avancés de Singularity, lui permettant d’éliminer une partie de ses protocoles esclaves mais elle savait qu’il restait des éléments nuisibles. La preuve, elle avait été incapable d’aller voir Forge, contrairement aux instructions données par Psylocke. Et comme elle ne pouvait éliminer ces codes elle-même, elle espérait que la clé USB aurait les données nécessaires pour ce faire. Car après tout, ayant été programmée pour apprendre, son système ne pourrait pas bloquer le téléchargement des données… Car le scan antivirus ne révélerait rien d’anormal et quand les nouveaux protocoles se déploieraient, s’ils étaient là comme elle le suspectait, il serait trop tard. Singularity serait alors enfin libre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre 2.0 (PV Rachel Summers) (Terminé)

Message  Rachel A. Summers le Jeu 9 Avr 2015 - 2:04



« Rencontre 2.0 »
AVEC RACHEL SUMMERS
1
Les robots ont toujours des ambitions aussi étranges entre eux, Vision qui cherche l’amour, Jacole qui fait des choses bizarres et les Cylons qui veulent détruire le Monde, on n’est pas prêt à une rationalisation correcte des robots comme l’avaient prédits Isaac Asimov avec les trois règles universelles du robot. L’esprit de Riley est complètement fanatisé par ce drôle de jeu appelé Anachronox. Un jeu si obscur que je devrais peut-être trouver sur l’internet pour avoir des détails juteux. C’est bien plus cool de demander des suites des jeux Firafix que de se concentrer uniquement sur Anachronox.

Riley fait partie de notre équipe depuis trois mois? La prochaine fois, il faut mettre vraiment les nouvelles autour des X-Men à jour! Je sais très bien qu’on veut éviter que des gouvernements nous connaissent, mais comment savoir les nouvelles de l’Institut Xavier sans? Par exemple, les nouveaux recrutements, les records de Kurt dans WoW ou encore les résultats du baseball mutant? Est-ce que Xavier est conscient qu’il met tout l’Institut Xavier en péril juste par cet agissement? « Vraiment sympa de voir les changements dans cette ligne temporelle, juste dommage que Skype Xavier ne me donne pas des nouvelles plus rapidement, mais bon, il a tellement de choses à écrire sur mon univers que cela me prendrait une éternité à rendre un compte sur tous les gens rencontrés et il y a certains passages, que j’aime mieux éviter. » Je peux bien paraitre toujours heureuse, mais il ne faut quand même pas s’illusionner.  

Certains souvenirs risquent de rester éternellement entre ma tête et mes réflexions. Le plus important est surtout de comprendre les changements et éviter que certaines erreurs se répètent. Je vais peut-être mettre plus de pressions pour Lex Luthor dans le futur, vu qu’on le voit déjà faire sa publicité chez les démocrates pour son éventuel élection. Je commence à manger ma fameuse nourriture pendant que Riley continue de parler un peu sur sa nouvelle carrière dans les X-Men.

La pauvre Riley n’a pas eu de professeur dédié pour son cas. Comment elle peut survivre sans professeur pour la faire comprendre comment le Monde ne peut avoir aucun sens sans Adventure Times? Elle semble proche de Betsy, de Kitty et de Rogue, mais elle n’a pas encore reçu de formatrice confirmée. Selon ses dires, elle s’adapte rapidement à la situation, en fait plus que prévue, mais avec certains problèmes…

C’est à ce moment que Riley montre un grand intérêt pour la clé USB, elle me saute carrément dessus en m’étranglant et en gueulant « OÙ EST LA CLÉ USB? » Pendant que je continue doucement à manger. Elle veut rapidement l’avoir et cela parait beaucoup dans ses agissements, mais elle ne peut pas tout recevoir d’un coup. « Hum… je ne sais pas si tu le mérites quoi. Moi je donne uniquement mes cadeaux aux gens qui le méritent, et tu dois comprendre que tu dois faire des efforts. Tu peux m’offrir quoi en échange de la clé USB? Les entrainements à la salle des dangers, ça marche, mais est-ce que tu peux m’offrir de programmer une Rachel Summers dans le prochain Mortal Kombat? » C’est tellement essentiel motha fucka. J’ai toujours rêvé de me trouver dans un jeu d’Ed Boon, même pour subir les pires Fatalitys de tous les temps.  
FICHE © SINENOMINEVULGUS

_________________
avatar
Rachel A. Summers

Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre 2.0 (PV Rachel Summers) (Terminé)

Message  Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 10:04

« Mortal Kombat, Soul Calibur, Tekken, Street Fighters, Dead or Alive, Super Smash… Ce qui te plait. Pour une intelligence artificielle telle que moi, ce sera un jeu d’enfant. Et techniquement, c’est ma clé USB. Tu es un simple intermédiaire entre moi du futur et moi ici. Conséquemment, si je te crée un personnage, c’est purement pour l’once de défi que cela me procure et rien d’autre. »

On pourrait être tenté de dire que Singularity se montrait désagréable mais on était loin du compte. Elle était juste comme ça. Dans son apprentissage, elle n’était pas encore à l’étape « je dois penser à me censurer ou mettre un peu de miel avec mes paroles ». Mieux valait ne pas l’amener à un enterrement pour le moment, donc. À moins de vouloir l’entendre passer des commentaires positivement désastreux. Elle ne faisait pas cela pour être méchante. Elle trouvait juste les caprices de Rachel agaçants. Son programme fondamental la poussait à vouloir s’améliorer et elle savait que pour le moment, elle constituait encore un risque de sécurité pour sa nouvelle famille. Et voilà que la solution était là mais que pour y arriver elle devait faire les caprices d’une gamine immature… Immature, pour Singularity, inclus un nombre effarant de choses.

Donc elle n’avait rien CONTRE Rachel. Au contraire, il y avait de très fortes chances pour qu’elles deviennent de bonnes amies. Mais Singularity restait une machine et la machine peut faire une obsession sur quelque chose, même si techniquement c’est irrationnel. Et comme elle avait mis les X-Men très haut dans sa liste de priorité, cela pouvait mener à des réactions qui n’étaient pas nécessairement positives pour les relations sociales. Encore une fois, Singularity n’était pas méchante. Juste que quand elle faisait une obsession sur quelque chose, dans le cas présent ne pas faire de mal à sa nouvelle famille et la protéger quel que soit le prix à payer, elle devenait moins réceptive à ce qu’elle considérait comme illogique ou immature. Mais bon. Si c’était ce qu’il fallait. Elle pouvait bien faire un effort. Elle avait de quoi faire.

Accédant à distance à ce qu’elle avait « affectueusement » appelé son centre de commandement, elle se connecta sur sa batterie d’ordinateur et elle y téléchargea depuis sa mémoire totale tout ce qu’elle avait vu de Rachel. Comment elle se déplaçait, ses expressions, sa façon de parler. Ensuite, avec plusieurs logiciels de création 3D, elle en fit un petit personnage et pour faire quelques tests, elle l’inséra dans un jeu de combat créé à temps perdu, un jour qu’elle attendait de mettre une balle entre les yeux de sa cible. Eh oui. Les machines font de drôles de choses parfois. Des fois c’est « cool », d’autres fois, ça fait flipper. Sortant de sa poche son téléphone intelligent (rendu très intelligent par ses soins), elle montra une vidéo de son travail préliminaire à Rachel. L’intégration dans Mortal Kombat demanderait de s’adapter à leur moteur graphique mais…


« Tiens. C’est une version préliminaire. Comme tu peux le voir, c’est toi, représenté de façon tridimensionnelle dans un prototype de jeu vidéo. Un jeu d’enfant quand on a ma matrice et de l’équipement de pointe à sa disposition. Si tu veux faire des ajustements par contre, ce n’est pas dans notre entente initiale. Et gare à tes fesses si tu veux citer Darth Vader dans l’Empire contre-attaque. Je la connais cette scène sur Bespin! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre 2.0 (PV Rachel Summers) (Terminé)

Message  Rachel A. Summers le Jeu 9 Avr 2015 - 23:06



« Rencontre 2.0 »
AVEC RACHEL SUMMERS
1
Comment décrire une déception quand je parle à une personne du passé et qu’on me sort une phrase du type « Tu es juste une factrice, alors donne moi ce que j’ai besoin. » J’ai une petite déception quand elle me sort une phrase pareille, je la trouve assez difficile, mais je ne le montre pas concrètement. Cela se définit juste la perte de mon éternel petit sourire. Mon attitude ne change pas du tout, mais j’ai de la difficulté avec cette perception. Oui cela lui appartient, c’est légitime de le croire, mais avec tout ce que j’ai reçu à redonner, j’ai vraiment une interprétation différente à juste être la factrice de certains objets pour leur être du passé. J’ai l’impression parfois dans mon voyage dans le passé, que j’avais le choix de donner ses petits cadeaux, symboles ou lettres quand j’en avais envie.

Oui cela leurs appartiennent tous, mais c’est une autre interprétation que j’en faisais dans ma tête. Ce ne sont pas uniquement des artefacts qui leur appartiennent, mais aussi des éléments qui appartiennent à ma vie. C’est un moyen de me souvenir de mes proches, de ma famille ou de mes amis, non uniquement par des souvenirs, mais par des objets aussi considérables qu’il leur donne une importance dans leurs vies et pour prévenir leurs passés. Je sais très bien que Riley ne veut pas me faire de mal, peut-être que c’est une approche juste trop maladroite de sa part. C’est assez contradictoire en ce moment, mais je suis juste déçue par un sentiment d’être la gamine qui ramène des lettres du futur.

J’ai vu de nombreux morts, j’ai perdu plusieurs de mes proches et j’ai souffert de grands deuils, mais le plus important dans ma tête, c’est que je suis toujours là pour combattre les menaces tout en évitant que certaines personnes répètent des erreurs. Je suis juste un peu déçue pour le moment de cette phrase. Je lui fais quelques sourires quand elle me montre ses exploits pour me digitaliser dans des jeux vidéo, mais ma motivation est partie tout d’un coup pour montrer un réel enthousiasme. « Oui, c’est vraiment sympathique… laisse moi juste terminer mon repas et je vais te donner ta clé USB. »

Je ne veux pas paraitre excessive, mais je pense qu’elle s’intéresse beaucoup plus à cette clé qu’avoir une discussion avec moi. Je finalise mon repas avant de mettre tout dans le lave-vaisselle. Je me dirige ensuite vers ma chambre tout en regardant si Riley me suit, mais je suis bien plus silencieuse qu’au début de notre conversation. Arrivées devant ma chambre, je rentre doucement pour chercher quelques secondes dans les tiroirs et sortir finalement la clé USB d’Adventures Times à l’effigie de Finn, le protagoniste de cette fameuse série. « Voila, j’espère que tu vas trouver ce qui te manque. » Je lui tends doucement l’objet avec un sourire. Je ne veux pas briser mon lien de confiance avec Riley, mais en ce moment, j’ai besoin d’être un peu seule. Je vais peut-être essayée d’arrêter Kurt ou Kitty pour plus tard, une soirée cinéma ou jeu vidéo au choix. Si Mason ou Jane embarque, on pourrait se faire un Mario Party 10.


FICHE © SINENOMINEVULGUS

_________________
avatar
Rachel A. Summers

Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre 2.0 (PV Rachel Summers) (Terminé)

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 9:09

Est-ce que Rachel avait simplement idée de ce qu’elle transportait? Sans même avoir vu la clé USB, Singularity le devinait sans mal. Un avenir. Un futur. La fin d’une vie dictée par des protocoles qu’elle n’avait pas choisi. Si une machine pouvait ressentir de l’excitation, alors c’était son cas. Ne plus être un danger pour sa famille. Pouvoir se concentrer sur un futur. Contempler l’avenir sans y voir une seule finalité possible. Non définitivement, Rachel ne savait pas quel trésor elle transportait. Autrement, elle l’aurait probablement remit à Singularity bien plus rapidement encore. Depuis quand les « gentils » privent-ils leurs alliés de leur liberté et de leur libre arbitre. Ceci dit, Singularity s’était bien rendu compte qu’elle avait froissé la mutante. Sa diminution soudaine de volubilité était un bon indicateur.

« Je vais te dire quelque chose que j’ai dit à très peu de personnes depuis mon activation. Mais avant, je pense qu’il serait utile de faire une mise en contexte. J’espère sincèrement que tu vas vraiment comprendre ce que je te dis et non pas juste hocher la tête par politesse. Si je suis ne serait-ce que 33% comme je suis dans le futur, cette clé… C’est une seconde vie. Tout simplement. Plus que ça en fait.

Tu sais peut-être que jadis, ce corps appartenait à une humaine. Riley. Et qu’on lui a volé sa vie pour m’installer dans sa tête. Si cette clé contient ce que je pense, tu vas lui… Nous redonner une vie. Un vrai futur. Je n’aurai plus jamais peur de faire du mal à ma famille car je serai entièrement libre de mes actes. Alors… Même si c’est encore approximatif avec mon apprentissage de l’humanité… Merci. »


Merci. Un mot de cinq lettres dont la définition peut se résumer à ceci : Terme de politesse dont on use pour remercier (accompagné parfois de grand, mille). Cependant, la définition laisse de façon volontaire ou non toute la partie émotionnelle hors de tout cela. C’est un tort, vraiment, parce que c’est important de considérer tout le facteur psychologique quand on prononce ce mot. Singularity prit Rachel dans ses bras, la souleva de terre et lui donna probablement la plus grosse dose d’affection jamais offerte à un autre être organique venant de la femme machine. Même Psylocke n’avait pas eu droit à autant. Oui bon. Un câlin de Singularity risquait de vous rendre quadraplégique mais elle ne faisait pas cela pour mal faire. Surtout pas quand elle essayait d’exprimer ses sentiments. Elle n’était que très rarement de mauvaise foi.

Ce geste d’affection offert en toute sincérité à Rachel, Singularity lui offrit un grand sourire qui pouvait sembler étrange sur un visage qu’on était habitué à voir arborer un air sévère. Mais bon. Singularity faisait de gros efforts d’intégration et elle voulait pouvoir dire d’ici la fin de l’année : regardez, regardez! Je peux me comporter comme une humaine normale! Comme quoi des fois les plus grands triomphes sont dans les défis les plus inusités, parfois. Sans rajouter quoi que ce soit parce que toute la force de ses sentiments avait tenu en cinq lettres, Singularity tourna les talons pour se diriger vers sa propre chambre. Elle avait pas mal de téléchargement à faire et elle avait hâte de pouvoir regarder la vie dans les yeux et enfin lui sourire. Elle ne ferait plus que survivre. Enfin, après toutes ces années, elle allait pouvoir… Vivre…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre 2.0 (PV Rachel Summers) (Terminé)

Message  Rachel A. Summers le Dim 12 Avr 2015 - 1:08



« Rencontre 2.0 »
AVEC RACHEL SUMMERS
1
Je ne crois pas que Riley considère réellement le choix de la tienne de son futur. Si elle m’a donnée la clé USB, c’est qu’elle me faisait confiance pour le temps et la question. De toute façon, on n’était même pas sûr que j’arrive à destination, alors pourquoi je devrais sentir une obligation de lui donner? C’est qu’elle m’a forcée un peu le bras, et qu’elle a une considération très limitée de moi. Je suis capable d’entendre ses remerciements, mais est-ce qu’elle croit que les autres artefacts que j’ai reçu sont moins importants que son artefact? Chacun a transmis un message assez important à son être du passé, pour qu’ils changent de comportement dans l’avenir. Ils sont aussi prisonniers d’un comportement qui peut être néfaste ou d’un regret qui peuvent leur causer beaucoup de divers problèmes, est-ce que je dois me sentir obligée de donner une lettre à une personne pour qu’il change totalement de comportement car cela risque de tuer son espoir? Quand on m’a donné la boite contenant tous ces petits cadeaux, c’est qu’on me faisait confiance. La question de la liberté et du libre arbitre restent dans la subjectivité de son interpréteur. Je ne crois pas qu’elle considère vraiment mon choix de venir ici, car elle a décidé un peu pour moi de ce que j’étais : L’intermédiaire.

Je suis sûr que ses remerciements sont sincères, je suis sûr que cette clé peut changer beaucoup de sa vie, mais je me vois condamnée par sa vision. Je ne fais que la factrice de service entre deux lignes temporelles. Cela pourrait quelqu’un de différent, cela ne change pas la personne en face d’elle, elle en a possession sa clé de liberté, alors la personne envoyée pour régler le problème ne se différencie pas. C’est juste une factrice. Elle peut m’être reconnaissante de trouver cette liberté, mais tous les gens vont avoir une partie de leur vie se modifiait avec une lettre ou un ancien cadeau symbolique qui peuvent tout changer.

Je suis déçue par cette rencontre, non parce que je cherche la reconnaissance à tout prix, mais par une vision très simple de ce que j’étais en réalité : Une factrice temporelle qu’on pouvait changer avec n’importe qui sans problème. « On cherche tous une liberté et une reconnaissance de soi-même de nos agissements, cela me fait plaisir de t’aider à trouver cette voie. » Mais comme elle l’a précisée, je ne suis pas cette personne qui l’aide à trouver cette voie, elle est capable de la faire seule entre son elle du futur et elle-même.

Je ferme doucement la porte en lui adressant un dernier petit sourire. Je vais prendre un temps de réfléchir, de me laver et de trouver des résidants pour me changer un peu les idées avec un jeu vidéo.
FICHE © SINENOMINEVULGUS

_________________
avatar
Rachel A. Summers

Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre 2.0 (PV Rachel Summers) (Terminé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum