Règlement Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Galactique

Message  Galactus le Ven 12 Sep 2014 - 18:17

Je suis dans la certitude que vous voulez terminer cette section le plus rapidement possible pour embarquer dans cette fameuse aventure, mais il est quand même important de lire ce règlement pour comprendre les règles de vies de base sur ce forum.  


Dans le hors-jeu


-La première règle de ce forum est le respect universel, que cela soit entre administrateur et membre ou membres avec membres. Nous sommes ici pour le plaisir de jouer et d'écrire. Évitez d'être complètement hostile entre les joueurs. Si quelque chose vous dérange, on vous demande de rester le plus poli possible et d'indiquer ce problème à la personne en question ou à un modérateur. Le respect est aussi exigé dans le Chatbox ou dans n'importe quels interactions avec les membres du forum.
-Tout en respectant les règles du forum, on demande aussi une bonne écriture. On ne demande pas une forme comme Victor Hugo, mais corrigez vous avec une relecture avant de poster. Il n'est pas obligé que vous soyez de l'élite de l'écriture pour participer à ce forum, mais soyez quand même le plus compréhensif possible.
-Le Double-Compte et le Triple-Compte sont permis sur ce forum, si vous êtes réellement motivés. C'est au Administrateur et au Modérateur de décider le temps de votre attente. Il faut le demander dans le topic en question et les responsables vont vous donner la réponse. Cette réponse peut varier entre un refus (Expliquer de base par mp), une acceptation ou une attente de quelques semaines (avec explication par mp du responsable).
-Ce forum RPG se veut un jeu pour le plaisir, il est donc à la possibilité aux joueurs de répondre quand le temps leur inspire. Il est interdit de demander un délai de réponse à un joueur.
-Le plagiat n'est pas autorisé du tout sur le forum, que cela soit dans votre fiche de présentations ou dans votre RP.  Vous risquez un avertissement ou un bannissement en cas de plagiat. De toute façon, le contexte se veut très différent du contexte de Marvel ou DC, il va falloir faire preuve d'originalité dans la présentation de votre personnage tout en respectant la base du forum.
-La violence et le sexe sont tolérés sur le forum, mais vous êtes obligés de mettre [Hard] à coté de votre topic. Cependant au coté sexuel, on ne recherche pas à faire un forum encré sur la sexualité, alors faites attention à vos expressions et à vos actions. On peut vous avertir en MP autour de ce genre de comportement. Plusieurs forums ont été obligé de fermer au vue des avertissements des visiteurs, alors nous allons quand même lire vos RPs au cas où. Pour la violence, il serait apprécié de connaître les intentions et les limites de votre compagnon RP avant de lui défoncer le visage. Vous ne pouvez pas tuer un personnage sans sa permission et vous ne pouvez pas tuer un personnage de Base DC ou Marvel sans la permission de l'Administration du forum.
-On demande sur ce forum, beaucoup plus de qualités que de quantités. Sinon, il est important d'avertir votre absence dans la section en question pour éviter que votre compte soit effacé. Un manque de participation de plusieurs mois sans retour, peut motiver l'effacement de votre compte.
-Il est important d'écrire le nom de votre personnage au complet lors de votre inscription. On refuse tout pseudo comme Bulldog-32 ou RenardSexy26. Si votre personnage est Captain America, appelez le Steven Rogers. De plus, on demande un acteur obligatoire pour votre personnage : Cependant, vous pouvez faire votre graphisme plus concentré sur le coté comics.  
-Au niveau du graphisme du forum, les limites pour l'avatar sont et pour la signature, sont la liberté, tant que vous ne déformez pas le forum.
-La publicité est interdise sur le forum. Vous pouvez en visiteur ou en membres, proposaient un partenariat avec notre forum. L'administration va vous donner ensuite des nouvelles autour d'un refus ou d'une acceptation durant la semaine.
-Si ces règles ne sont pas respectées, vous allez avoir un premier avertissement. Ce premier avertissement est sans conséquence sauf que vous êtes sur une corde sensible du forum. Au deuxième avertissement, on vous bannit pendant une semaine en vous expliquant les raisons du deuxième avertissement. À ce moment, l'administration peut vous superviser vos messages et vous bloquer de la Chatbox. Au troisième avertissement, vous êtes bannis à vie du forum.  

Au niveau de la présentation

-Vous êtes obliger de vous conformer à la présentation demandée du forum. On vous permet de modifier la fiche au niveau du graphisme pour le rendre plus beau, mais évitez de le déformer.
-Pour votre présentation, on vous demande quand même de lire un peu le contexte du forum pour mieux comprendre les groupes. Respectez en soit notre chronologie, mais vous avez une grande liberté de réadapter le personnage à votre désir. Soyez quand même conscients de ne pas trop jouer les autres personnages autour de votre personnage.
-Au niveau de la modération, on ne demande pas tant. Modérez votre pouvoir et soyez responsables, si vous débordez vraiment, on va vous avertir de modifier. Le but de l'administration n'est pas de vous faire fuir avec des demandes de précisions incroyables, mais d'être le plus juste possible.

Au niveau du contexte

-Lisez quand même le Contexte Abrégé de notre Univers et ainsi que le contexte général de votre groupe. Il est important de se familiariser avec le forum et le contexte. On vous laisse quand même des libertés autour de votre personnage. Vous n'êtes pas obliger de tout retenir autour du PV et il est permit de faire quelques changements. Demandez cependant si votre personnage est important dans la chronologie d'un autre personnage. Il est possible aussi de changer l'acteur du PV.
-Il est permit de modifier l'acteur proposé en PV pour un personnage prédéfini. L'administration peut refuser un acteur, qui déforme complètement le personnage en question (Par exemple, une grande blonde pour Tornade).
-Il n'est pas permis de faire des personnages globalement plus puissants que la base du forum. Par exemple, il est logique sur la continue des comics que les plus puissants télépathes se retrouvent à l'Institut Xavier. Il est donc impossible de faire des personnages comme Sentry, Blue Marvel et ainsi que plusieurs autres qui dépassent la force des personnages des plus puissants sur le forum (Superman, Colossus, Juggernaut, Hulk - Classe 100). Il faut donc un travail de réadaptation sur des personnages comme Sentry ou Blue Marvel si vous voulez les prendre.
-Il est permit de faire des personnages inventés, mais vous ne pouvez pas remplacé un personnage prédéfini ayant des droits sur un groupe dans la chronologie.

Et le plus important pour finir! Le plus important est d'avoir du plaisir!
avatar
Galactus
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 03/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://heroicage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum